Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Apologies are in order (thea)

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptySam 5 Déc 2020 - 13:55

théa & pauline
APOLOGIES ARE IN ORDER

Une prise de conscience. Et une discussion qui avait permis à la blonde de se rendre compte du mal qu'elle pouvait faire, une discussion qui lui avait permi de se remettre en question. Pauline ne devait pas être celle que les gens voulaient qu'elle soit, elle se devait d'être celle qu'elle voulait être. Et jusqu'à aujourd'hui, elle ne savait pas vraiment qui être. Cette garce populaire s'amusant à blesser les autres, détruire des réputations, etc. Ou juste une personne pouvant ressentir, montrer de la compassion. Une personne qu'au fond elle est, mais qu'elle cache derrière un masque de garce. C'est vrai qu'elle ne s'était jamais trop poser de question auparavant... Se trouvant parfaite. Mais en fait, tous ces faits et geste actuellement ont simplement été guidée par le mal-être, par la tristesse qu'elle ressentait au fond d'elle et n'étant pas du genre à vouloir s'abattre en public, elle préférait faire ressentir sa douleur à autrui. Finalement...Ce que la blonde avait réellement fini par faire était de perdre certains de ses amis au vu de son comportement exécrable, de voir sa meilleure amie s'éloigner d'elle, à un point qu'elle ne répondait même plus à ces messages et tout ça était des signes qui lui ont fait prendre conscience... Croyez-le où non, il y a des choses qui vont changer, Pauline avait une fierté, certes. Mais elle allait devoir la mettre de côté. Elle allait devoir changer, si elle ne voulait pas se retrouver seule. La solitude, ce n'est pas un atout.

Le changement, c'est maintenant. Et la blonde allait commencer par donner des excuses sincèrement à sa meilleure amie qui faisait silence radio. Enfin, meilleure amie... Même si pour le moment nous ne pouvons dire qu'elle le soit encore, Pauline n'en a aucune idée... Elle avait essayé de joindre Théa à de nombreuses reprises, mais n'ayant pas de réponse elle avait décidé de prendre ces jambes à son cou. Elle quitte son domicile, pour se rendre à celui de Théa. Une fois arrivée devant chez les Fell, elle frappe à la porte. C'est la mère de Thea qui vient à ouvrir la porte. « Bonjour madame Fell. Théa serait là ? j'ai quelques choses importantes à lui dire. » Dit la blonde à la mère de son amie. Celle-ci vient à lui annoncer que Thea n'est pas là, mais elle l'invite tout de même à entrer. « Tu peux monter dans sa chambre si tu veux Pauline, elle ne devrait pas tarder. » Pauline étire un léger sourire à la mère de cette dernière qu'elle avait déjà rencontré à plusieurs fois et monte ensuite dans la chambre de Thea. Pauline s'assoit sur la chaise de bureau de la brune attendant son arrivée. C'est quelques minutes plus tard que Théa vient à arriver. Pauline se lève de sa chaise quand Thea arrive dans la chambre. « Salut Thea. » dit-elle honteuse... Théa allait sans doute lui demander pourquoi elle était là, ce qu'elle voulait. Mais pour le moment, Pauline se contentait seulement de saluer son amie, rien de plus, rien de moins. Juste ça.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:25

Apologies are in order
Pauline & Théa


En ce moment le temps défile à une vitesse. Pourtant tout te semble en suspend depuis la révélation de Julian. Depuis cette soirée qui semble encore se refléter dans ton esprit comme un rêve et non une réalité. Ces loups étaient immense. Et ta famille était une prestigieuse famille de chasseurs. Ca fait beaucoup a encaissé en une seule soirée. Il n'avait pas voulu t'en dire davantage prétextant vouloir te protéger mais il y avait pourtant tant de questions qui te brûlaient les lèvres. T'étais encore toute secoué, ignorant si ce que tu as vu était vrai. A vrai dire tu n'as pas vu grand chose et toute ces explications raisonnent démente à tes oreilles. T'es perdu. T'as l'impression de ne plus reconnaître le monde qui t'entoure et ça t'angoisse. Julian ne t'a rien dit de plus, il était tard, t'as fini par t'endormir et depuis tu ne le croises pratiquement plus. Il n'est jamais à la maison, et dans les couloirs du lycée ce n'est jamais le moment. A croire qu'il t'évite. Tu ne sais plus quoi pensée et tu as vraiment besoin d'en savoir plus. C'est ainsi que tu as décidé de te rendre à la bibliothèque municipale. Peut-être pourras-tu trouver des réponses à tes interrogations la-bas ? Tu ignores si c'est le meilleur endroit pour ça mais tu n'as pas d'autres options pour le moment. Tu as décidé de n'en parler à personne autour de toi, gardant le secret. Tu devrais au moins en découvrir plus avant tout, et le secret de ta famille devait resté un secret t'avais affirmé Julian. Tu lui en veux de savoir qu'il ne t'en a jamais parlé. Tu aurais aimé qu'il t'en dise davantage avant que vous ne partiez en dispute. Résultat des courses, tu n'arrives plus à lui mettre la main dessus maintenant.

Plongé dans tes livres sur le fantastique, tu fais vite le trie. La plupart n'est que fiction et le reste tu ignores si il est vrai ou non. Il t'a parlé vaguement des vampires tu as encore du mal à imaginer que cela existe vraiment. Et tu ne le réaliseras surement que quand tu te tiendras réellement en face de l'un d'eux. Peut-être l'as déjà-tu été sans le savoir ? Tout ça t'angoisse. Il n'a pas voulu s'étaler sur le sujet, semblant mal à l'aise. Que te cachait t-il encore ? Plongé dans ton livre, tu ne vois pas l'heure passer. Tu n'as pas répondu aux messages de tes amis et surtout de Pauline. Déjà car tu n'as pas le temps, trop occupé dans tes recherches. Mais aussi, car le comportement de Pauline te tape sur le système en ce moment. Elle ne fait aucun effort, et ce comportement de reine des abeilles avec les autres ne te plais pas. Tu ne veux pas être assimilé à ça donc tu prends tes distances. Bien sur tu connais ses bons côtés et c'est pourquoi elle est ton amie. Mais il faut croire que cela ne compense pas assez ses mauvais côtés qui a fini par t'éloigner d'elle. Voilà que tu as pris tes distances avec elle. Il est temps qu'elle comprenne qu'elle doit changer sinon elle finira par te perdre. Fermant ton livre tu décides de l'emprunter pour les deux semaines à venir, puis tu le ranges dans ton sac pour retourner chez toi.

Quand tu arrives chez toi ta maman te préviens rapidement que Pauline est en haut et qu'elle t'attends. Que fait-elle ici ? Pourquoi voulait-elle la voir maintenant ? Tu te souviens alors des nombreux sms auxquelles tu n'as pas répondu, grimaçant intérieurement. Mais d'un côté, Pauline était fautive, en agissant de la sorte ca ne te donnais pas envie de faire un pas vers elle et de lui répondre. L'esprit encore embrumé par tes recherches, tu tentes de mettre tout ça de côté pour te préparer mentalement à affronter la blonde. Espérant qu'elle n'était pas venu ici pour te prendre la tête et te reprocher de ne pas répondre car tu n'étais définitivement pas d'humeur aujourd'hui. En ouvrant la porte tu appercois ton amie sur ta chaise de bureau. Ce n'est pas la première fois qu'elle venait ici, tu l'avais déjà invité plusieurs fois après tout. Mais là c'était diffèrent « Pauline, qu'est-ce que tu fais là ? » tu demandes en l'observant. Ne sachant comment réagir, tu attends de savoir la raison de sa venue avant d'agir en conséquence.



Code by Kah!an



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptySam 30 Jan 2021 - 13:58

théa & pauline

APOLOGIES ARE IN ORDER


Quand Pauline aperçoit Théa entrer, elle la salue, elle lui fait un sourire. Ca faisait quelques jours qu'elle n'avait pas vu Théa et elle lui avait manqué, c'est vrai, elle doit bien se l'avouer. Cependant, comme elle pouvais s'y attendre, Théa lui demande, sans même la saluer, ce qu'elle faisait ici. Pauline voit bien que Théa ne savait pas trop qu'elle réaction elle devrait avoir alors elle prends la parole. « Je suis ici pour te parler. » dit-elle simplement avant de poursuivre. « Et ne pas te parlerais du fait que tu ne répondais plus à aucun de mes messages, ne t'inquiète pas. Je ne suis pas là pour me disputer. » Elle était sincère dans ses mots, elle devait mettre son égo de côté, sa fierté également.

Alors après un long silence, les yeux rivés vers le sol Pauline commencent à reprendre la parole et brisée le silence qu'elle venait de créer. « J'ai réfléchis. Ton silence m'a permis de réfléchir à tant de choses...Et cette discussion avec ton frère également. » d'ailleurs Théa était-elle au courant que Pauline et son frère avaient eu une discussion ? « Je reconnais mes tords. Et je t'assure que ce n'est pas facile de les reconnaître. Je n'aime pas ça, je n'aime pas cette situation. Tu es ma meilleure amie, et je ne veux plus qu'on soit en froid ! Et je sais que tout ça est à cause de moi, je m'en rends compte. » dit-elle simplement. Avant de prendre de nouveau une inspiration. « Je sais que j'ai été odieuse ses derniers mois... Je sais que tu as tout fait pour me prévenir, que tu t'es éloignée de mois pour me faire des appels de phare concernant mon comportement. Je sais que tu ne l'apprécies pas et à vraie dire je ne sais plus si moi-même, j'apprécie celle que je suis devenue. » C'est une tirade que la blonde est en train de réaliser et Théa n'a pas l'air de la couper dans son élan, elle l'écoute, elle écoute ce que la blonde avait à dire et peut-être que cela la surprendrait de voir qu'elle était là pour faire ces excuses, mais que ce mots n'était toujours pas sortie de la bouche de la blonde enfin jusqu'à maintenant. « Je m'excuse pour tout Théa, tu es une amie en or, j'aurais dû t'écouter. Tu m'as manqué. » Une remise en question soudaine... Des excuses venus précipitamment.

Pauline se retourne un instant pour effacer une larme qui coule le long de sa joue, elle n'aime pas se montrer vulnérable, même si ce n'est que théa. « Ma douleur, la douleur que je ressens au fond de moi, celle de...la perte de mon copain, de l'enfant que je portais. Je la ressens toujours et c'est ça qui m'a poussé à agir de la sorte, du moins ça m'a encore plus poussé à être une vraie Peste. Je ne pouvais montrer ma faiblesse, je ne pouvais me montrer faible alors je me défoulait sur les autres. C'est égoïste, je m'en rends compte maintenant, je me rends compte du mal que je fais autour de moi, pour cacher ma douleur. Mais ça ne va plus pouvoir durer. Je ne peux plus être ainsi, il faut que je mûrisse, si je ne veux pas perdre le peu de vrais amis que j'ai. » dit-elle et maintenant, elle s'arrête de parler et affronte de nouveau le regard de théa se tournant vers elle les yeux rouges à cause des larmes. Elle n'avait pas encore tout déballé, mais déjà ça c'était suffisant pour la blonde... Du moins ça prouvait déjà qu'elle était prête à changer, qu'elle reconnaissait ces tords. Mais maintenant Pauline attendait une réponse de théa, qui pourrait être perdu au vu du discours qui part dans tous les sens de son amie. Pauline ne pouvait pas être interrompu, même si rien n'avait de réelle sens, elle devait le dire avant d'en perdre le courage. Alors, elle a tout sortie. En espérant que ce ne soit pas mal...Elle n'est pas la meilleure pour faire des discours et des excuses.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:14

Apologies are in order
Pauline & Théa


Pauline est dans la chambre de la brune. Elle ne s'attendait pas à la voir. Cela fait un moment que Théa l'ignore, qu'elle a pris ses distances avec elle, qu'elle ne répond même plus à ses textos. Son comportement de reine des abeilles, de garce qui rabaisse les autres elle ne le supportes plus. C'est dommage, car la journaliste en herbe sait que Pauline est bien plus que ça au fond. Mais le déclic doit venir d'elle. Et pour l'instant tant qu'elle reste comme ça, elle ne peut plus trainer avec elle. Voir toutes les personnes qu'elle blesse sur son passage grâce à sa popularité. Nous n'avons pas besoin d'être méchant pour être populaire. Théa l'a jamais été et pourtant elle est apprécié de tous. Du moins elle a eu sa période petite pétasse au collège. Mais quand son père est mort, tout a changé. Elle est devenu une meilleure personne, une personne qui rendrait fière son père. Pauline c'est le contraire qui est arrivé, c'est après un accident tragique qu'elle est devenu une garce. Mais il n'est pas trop tard pour qu'elle change, Théa en est persuadé. Si au début elle avait peur que Pauline soit venu ici pour lui piquer une crise vis à vis de son ghostage il n'en est rien. Elle semble sincère, presque perdue et en détresse quand elle fixe ainsi le sol. « Je t'écoutes » dit-donc la brune en regardant son amie. La blonde commence à prendre la parole et Théa fronce les sourcils surprise quand elle parle de son frère « Avec mon frère ? » répète t-elle qu'est-ce qu'ils ont bien pu se raconter ? C'est une histoire qu'elle devra éclaircir mais pour le moment elle préfère lui laisser la parole. Théa l'écoute attentivement sans la couper. Elle n'a jamais vu Pauline ainsi, cette dernière lui présente même des excuses. Elle se met à nue, se débarrassant de sa fierté. Pas d'artifice, juste la vérité pure. Cela touche Théa. Elle peut voir rouler une larme sur les joues de son amie. Et quand cette dernière se retourne pour lui faire part de ses motivation, de cette douleur qu'elle a en elle, ca brise le coeur de Théa de la voir ainsi. Parce qu'elle l'aime cette fille magrè tout ça, et n'aime pas la voir ainsi. Mais au moins elle a eu son déclic, et ca c'est bien. Théa a toujours su qu'elle était ainsi à cause de son passé, c'est bien pour ça qu'elle est resté auprès d'elle si longtemps. Car elle savait qui elle était réellement au fond d'elle. Sauf que ca ne pouvait pas durer éternellement, Théa a attendu ce moment, celui là où Pauline ferait son mea culpa. Elle ne s'attendait pas à ça en entrant dans sa chambre.

La blonde se retourne, les yeux rouge. Attendri et secouée par toute ces révélations, Théa la regarde d'un regard compatissant « Oh Pauline... » elle n'attend plus, accourt la prendre dans ses bras. Elle en a presque les larmes aux yeux, et les frissons. Elle berce son amie dans ses bras « Je suis heureuse que tu aies eu le courage de m'avoir dit tout ça » dit-elle avant de poursuivre sur sa lancée toujours en la gardant dans ses bras « Je sais que tu n'es pas une mauvaise personne et que tu caches le bon en toi pour camoufler ta douleur » elle la sert un peu plus fort contre soi pour la réconforter « Mais ce n'est pas la solution, tu le sais. Je suis contente que tu t'en sois enfin rendu compte ». Elle fini par se défaire de son amie et étire un petit sourire encore chamboulée par l'émotion que venait lui livrer Pauline. Théa lui prend les mains et enfonce son regard sincère dans le sien « Tu es ma meilleure amie, je serai toujours là pour toi et je t'aiderai à devenir la meilleure version de toi même » oui elle compte bien l'aider. Pauline a fait un pas vers elle aujourd'hui et elle ne lui tournera pas le dos. Elle l'accompagnera vers cette nouvelle voie, une voie meilleure pour elle et pour les autres. Si Pauline a réellement envie de changer Théa sera auprès d'elle pour ça « Mais tu sais... ce n'est pas réellement à moi que tu dois des excuses » dit-elle tendrement avant de lâcher ses mains. Au fond Pauline a toujours été gentille avec Théa. C'est avec les autres qu'elle se comportait comme une vrai peste. En humiliant des lycéens qui n'ont rien demandé, blessant certaines personnes par des mots méchants. C'est à eux qu'elle devrait présenter des excuses avant tout. Elle sait que cela risque d'être très difficile. Elle connait son amie et sa grande fierté, mais Théa sera là pour la soutenir si elle décide de présenter ses excuses à ceux qu'elle a réellement blessé.



Code by Kah!an



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptySam 20 Mar 2021 - 18:40

théa & pauline

APOLOGIES ARE IN ORDER

Elle venait à l'instant de se retourner, les yeux rouge, après avoir fini sa longue tirade face à une Théa plus qu'attentive. Et une fois que la blonde pose le regard sur son amie, celle-ci vient à lâcher quelques mots et arrive dans les bras de la blonde. Pauline venait de trouver réconfort dans les bras de Théa qui commençait à lui parler. La blonde écoutait attentivement, elle était silencieuse toujours dans les bras de sa meilleure amie. Après que Théa ait lâché Pauline afin de lui prendre les mains et de lui adresser quelques mots celle-ci sentait les émotions ressurgir de nouveau, des larmes parcourant son visage une nouvelle fois. Elle était contente de la réaction de Théa, de l'entendre dire ces deux mots si precieux pour l'humaine ; meilleure amie. Pauline vient donc à étendre ensuite un sourire timide, puis baisse le regard.

« Je suis contente d'avoir enfin pu tout sortir, de t'entendre dire tout ça... Je ne doute pas de toi quand tu dis que tu m'aideras à être la meilleure version de moi-même et j'espère sincèrement que j'y arriverais... Et oui, je sais que ce n'est pas à toi que je dois réellement des excuses. Mais, quand même. Tu as toujours essayé de me prévenir, je ne t'ai jamais écouté, alors que tu es ma meilleure amie. Je n'aurais pas non plus dû le faire. Donc je te dois quand même des excuses, même si je ne t'ai pas fais autant de mal qu'aux autres. » La blonde laisse une légère pause. « Et puis les autres... ça risque d'être encore plus compliqué à leur donner mes excuses... »

Il est vrai qu'elle a toujours eu plus de simplicité à s'ouvrir à Théa qu'aux autres personnes, tout ca qu'elle a pu dévoiler à Théa elle ne pourra pas le dire aux autres. Et toutes ces personnes, ne croiraient probablement pas en elle, en son envie de faire mieux, de devenir meilleure, elle en est persuadée. Pauline vient à repenser à Julian, du moins la conversation qu'elle avait pu avoir avec et le fait que Théa l'avait interrogé à ce propos.

« Concernant Julian, il m'a vu dans un état de détresse. Je lui ai parlé du pourquoi, je me trouvais comme ça et on a parlé... Il m'a ouvert les yeux sur certains points... »

Cette histoire dates d'un petit-moments quand même...Elle s'était foulé le poignet ce jour-là en ce défoulant dans le sac de frappe suite au conseil de Julian. C'était la première fois qu'il voyait cette facette de la blonde, d'une pauline en détresse, au bord du précipice.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:11

Apologies are in order
Pauline & Théa


Théa est sincèrement heureuse que son amie ait réussie à se remettre en question. Certes, Théa n'aime pas juger les gens, et elle ne pouvait pas obliger Pauline à changer si elle n'en avait pas envie. Ca devait venir d'elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle pouvait cautionner ces méchancetés gratuite et ces humiliations publique. Non, elle ne pouvait plus. Elle avait déjà tenté de l'avertir plusieurs fois. Si Pauline continuait, elle la perdrait. Parce que Théa ne peut plus supporter ça. Pourtant elle sait que la blonde n'a pas un mauvais fond, qu'elle cache des traumatismes au fond d'elle. Et c'est justement cette facette de Pauline, que Théa aime. C'est pour ça qu'elle est resté auprès d'elle. Si Pauline n'avait été qu'une reine des abeilles sans état d'âme cela ferait bien longtemps que Théa lui aurait tourné le dos. La brune tient à son amitié avec la blonde, et c'est pour ça qu'elle est heureuse que Pauline se rend enfin compte des choses. Cela l'aurait attristé de l'abandonner, mais elle aurait fini par le faire si Pauline n'avait pas décidé de changer. Elle la prend dans ses bras, s'écarte et écoute son amie. Elle étire un petit sourire « Parfois, il faut du temps pour comprendre les choses. Ce n'est pas facile. Mais le principal c'est que tu t'en es enfin rendu compte ». Puis elle l'entend dire que ce sera pas facile de donner ses excuses aux autres. Théa en a complètement conscience. L'égo de la blonde va en prendre un coup. Mais qu'est-ce qu'un égo effrité face à quelqu'un de bousillé par les mots ? La perte de confiance en soit, l'impression d'être mal aimé, ce sentiment d'infériorité, le harcèlement dévastateur. Toutes ces personnes ont besoin d'entendre que ce n'était pas de leur faute, qu'ils n'ont rien fait pour mériter ça. Pauline doit prendre ses responsabilités, s'excuser pour que les autres puissent aussi avancer. Certes, certaine personnes l'enverront bouler, mais pour d'autres cela sera un véritable soulagement et c'est ça le principal. Combien de fois il lui était arrivé de prendre la défense d'une pauvre seconde, d'aller la réconforter dans les toilettes après une altercation houleuse avec la reine du lycée. Il fallait que ca change, et Théa l'aiderait à changer les choses. « Je sais. Mais je serai là pour t'accompagner, et t'aider » répond la brune sincèrement. Puis voilà que Pauline vient à reparler de Julian. Théa écoute attentivement, elle affiche une mine légèrement surprise. Elle ne savait pas que son frère avait eu une discussion avec elle. Qu'il l'avait vu mal. Il ne lui avait rien dit. Enfin, ne rien dire c'est sa spécialité elle a l'impression. Il lui a caché tellement de choses elle s'en rend compte maintenant « Oh... Je ne savais pas. Il ne m'a rien dit. C'est qu'il peut être un vrai sage parfois. Enfin, quand il est pas occupé à mentir... » elle a encore en travers de la gorge tout ce qu'elle a découvert et ce qu'il a bien voulu lui dire. Par obligation, car elle a eu la vérité devant ses yeux. Et le pire c'est que maintenant il refuse de lui en dire d'avantage. La mine de Théa s'assombrit en repensant à tout ça, tout ce qu'elle a appris, ces bouleversements qui ont littéralement remis toute sa vie en question. Raison pour laquelle elle était distante avec tout le monde ces derniers temps, pas que Pauline. Cette histoire de chasseurs. On ne lui avait rien dit, entre autre on lui avait menti. Et au fond d'elle elle sait qu'il y a encore pleins de choses qu'il ne lui dit pas. Se rendant compte qu'elle se perd dans ses pensées elle tente de reprendre le file de la conversation comme si de rien était « Et, qu'est-ce qu'il t'a dit ? » finit-elle par questionner.



Code by Kah!an



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:18

théa & pauline

APOLOGIES ARE IN ORDER

Les confidences ne sont pas dans tes habitudes, pourtant, tu l'as fait. Ta meilleure amie, a su t'écouter et te rassurer, chose pour laquelle tu n'avais aucun doute, tu connais Théa. Tu es consciente maintenant que tu vas devoir affronter le regard de ceux que tu as écrasé, de ceux dont tu as tué la réputation. Tu sais que se sera pas facile, qu'il y aura des représailles et tu sais que tu auras besoin du soutien de Théa, non pas que les choses que l'on pourrait te dire te ferais du mal, mais c'est surtout pour qu'elle puisse te faire rester sur cette voie et empêcher tes habitudes de revenir par-dessus tous tes efforts. Alors aux mots de Théa, tu étires un sourire timide sur tes lèvres, un sourire affectueux. "Et savoir que tu seras là pour moi, pour m'aider, ça me rassure. J'en aurais besoin, surtout pour éviter que ces vilaines habitudes reviennent sans que je ne m'en rende compte. Je ne veux pas dévier de ma trajectoire ! Je veux être sur la bonne voie." Tu viens à dire ça avec sérieux et détermination, comme-ci d'un autre côté, tu essayais de te convaincre de ce que tu disais. Et il est possible qu'après tous tes longs discours, tu es pu parler de ton altercation avec Julian. Ce qui te surprend est la mine que prend ta meilleure amie, encore une fois, tu la connais et tu vois bien qu'il y a quelques choses qui ne va pas. C'est vrai, cette mine sombre t'interloquait réellement...Tu savais entendre un fond de rancune dans ces paroles et pour que Théa ait de la rancune il fallait vraiment que ce mensonge soit très gros... "Je ne sais plus exactement ce qu'il m'avait dit..." Puis tu laisses un silence avant de reprendre la parole, c'était plus fort que toi, tu voulais savoir ce qu'il se passait. "Mais Théa dis moi, il y a un souci avec ton frère ? Je ne veux pas me mêler des histoires de familles, mais tu peux me parler si tu le veux !" Tu es peut-être du genre à te foutre des gens, mais elle, c'est différent. Si elle a un souci, elle peut te parler sans problème, tu restes une personne de confiance, et une meilleure amie est faite pour ça aussi ? Pour se confier l'une à l'autre, donc oui, tu es prête à lui offrir une oreille attentive si elle en avait le besoin, comme elle a pu faire il y a quelques minutes avec toi.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:20

Apologies are in order
Pauline & Théa


Tu ne doutes pas que Pauline réussira à faire les efforts qu’il faut. Tu es heureuse qu’elle souhaite le faire. Qu’elle ait eu ce déclic que t’attends depuis si longtemps. Car elle compte pour toi. Elle est ta meilleure amie. Et si elle n’avait pas pris conscience des choses tu aurais fini par lui tourner le dos. C’est ce que tu avais commencé doucement à faire. Car tu ne supportais plus de l’entendre dire des méchancetés à des élèves qui n’ont rien demandé. De les ramasser à la petite cuillère dans les toilettes en train de pleurer. Elle allait devoir s’excuser, c’était sûrement la première étape de ce long chemin à parcourir et ce ne serait pas facile. Il allait falloir qu’elle travaille sur elle même. Mais tu serais là pour l’épauler et l’empêcher de retomber dans ses vieux démons « Ne t’inquiète pas je suis sûr que tu peux y arriver. Je crois en toi ». Tu sais que ton amie souffre et que c’est en partie pour ça qu’elle est comme ça. Tu aimerais pouvoir l’aider à aller mieux. Cela favoriserait son évolution. « Et tu pourras toujours compter sur moi » ajoutes-tu de nouveau pour la rassurer. Qu’elle sache qu’elle n’est pas seule. Puis la discussion se met à tourner autour de Julian. Visiblement il avait parlé à Pauline et ça avait fait mouche chez elle mais elle ne s’en souvenait plus. Tu te mords l’intérieur de la joue en repensant à ton frère et toute cette vérité qu’il t’a caché. Tu lui en veux pour ça. Même si c’était à but de te protéger tu avais le droit de savoir. Savoir ce que tu es.

Pauline remarque bien vite ton trouble intérieur. Elle aussi sait lire en toi. Et visiblement c’est ton tour, elle te pose une question, te propose de te confier à elle. Mais tu ne sais pas si tu peux le faire. Non pas parce que tu n’as pas confiance en elle. Ça n’a rien à voir mais parce que ça dépasse tout ce qui est inimaginable. Mais tu dois au moins sortir ce que t’as sur le coeur. Tu ne peux pas encore tout garder pour toi. C’est trop. « Disons que j’ai découvert il y a peu qu’il me cachait pleins de choses. Non seulement au sujet de notre famille, de moi mais aussi du monde qui nous entoure » tu baisses les yeux sur tes pieds puis tu ajoutes « Et cette facette me terrifie » bien qu’elle soit fascinante aussi. Un mélange des deux. Elle est incompréhensible. Le monde dehors est dangereux. Et tu n’as pas envie d’effrayer ton amie. Tu veux la protéger de tout ça. Comme on t’a protégé au final. « Depuis toute petite je vis dans le mensonge et il fait parti des auteurs de ce mensonge » la rancune s’entends à travers ta voix. Mais il n’est pas seul fautif. Ta mère aussi t’a menti, et sûrement ton père également. C’est sûrement ce qui fait le plus mal, lui que tu as tant aimé. « Ça me bouffe, c’est en partie aussi à cause de ça que je suis plus distante. J’aimerai tellement en parler à quelqu’un. Avec toi. Mais je ne peux pas. Il m’a fait jurer de ne rien dire à personne. Et puis... tu comprendrais pas. Tu me prendrais pour une folle. Moi non plus je ne me croirais pas si je n’avais pas vu ce que j’ai vu. Et encore, une part de moi est dans le déni et a du mal à réaliser tout ça... » complètement. Pourtant tu aimerais sincèrement te confier à elle, et t’es à deux doigts de craquer. Mais tu essaies de te répéter en boucle dans ta tête : il faut pas. Tu ne peux pas lui infliger ça. Vous venez de vous réconcilier et si c’était elle qui te tournais le dos en apprenant ça maintenant ?



Code by Kah!an



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apologies are in order (thea) Apologies are in order (thea) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Apologies are in order (thea)
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: