Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

why are you here ? ~ Jasie

Aller en bas

Josie Saltzman
Josie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Kaylee Bryant
Messages : 1036
Date d'inscription : 16/07/2017
MessageSujet: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:20


⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

 
Josie Saltzman  ϟ  Jade Lancaster

Josie avait annoncé son choix de partir au lycée de Mystic Fall’s, elle avait été heureuse de voir que son père et Lizzie n’avaient pas pris la chose trop mal. C’était quelque chose dont elle avait besoin, s’éloigner de tout ça. Après ce qu’elle avait vécu, elle avait besoin de digérer. Surtout qu’elle savait qu’Hope et Landon se mettraient certainement de nouveau ensemble. Elle ne voulait pas assister à ça, bien que d’une certaine manière elle savait qu’elle rentrait le soir dormir là-bas et qu’elle aurait des chances de les croiser. C’était compliqué, mais elle ne se voyait pas complétement abandonner sa sœur et son père. Arrivant devant le lycée, elle passe rapidement devant l’accueil et récupère son emplois de temps, ainsi que l’emplacement de son casier. Une fois qu’elle avait tout ce qu’il lui fallait elle avance dans le couloir à la recherche de son casier. Elle arrive à hauteur de son casier, puis se plonge la tête dans celui-ci pour ranger au maximum ces affaires. Maintenant c’était complétement différent de ce qu’elle avait pu voir à la SBS mais il fallait avouer que cela lui faisait du bien. Alors qu’elle entend une voix Josie est perturbée. « Aie » dit-elle alors qu’elle se cogne dans la porte de son casier. Entendre la voix de Jade l’avait étonné.  « Jade ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Demande-t-elle alors qu'elle est étonnée voir son ancienne amie ici. Au fond si elle avait fait ce choix, c'était aussi un peu pour Jade. Elles ne s'étaient pas revu depuis le départ de Josie en Europe début juillet. Il fallait avouer, qu'elle n'avait pas non plus cherché à la voir, c’était même le contraire. Avec sa rupture, elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver face à des personnes qui l'avaient blessé comme Jade pu faire. « J'ai rompu avec Landon, venir ici me permet d'aller de l'avant de tourner la page plus facilement. » dit-elle simplement. Même si ça ne regardait pas spécialement Jade, Josie avait senti le besoin de lui dire. En ce qui concerne la raison elle ne lui dirait certainement pas grand-chose puisqu’elle n’avait pas encore fait le sort de souvenirs. D’ailleurs elle ne pouvait pas le faire seule. Il fallait un minimum de préparation, et surtout d’entrainement. Pour l’instant Josie avait vu avec Lizzie et son père, mais il fallait encore voir avec les autres sorcier.es du coven pour qu’elles n’aient pas à le faire que toute les deux. Ce sort était un sort puissant, et la magie qui en ressortait n’était pas bonne. Une magie noire. Elle se disait que s’il y avait plus de personnes l’infection de magie noire sera minime. Du moins ce n'était pas encore fait pour l'instant, surtout il ne fallait pas que son père change d'avis. « On dirait que c’est M. Romano qui est mon professeur principal pour l’année et toi ? » demande-t-elle. Au fond elle espérait que Jade n’aurait pas le même professeur, ce qui voudrait dire qu’elles ne serraient pas dans la même classe. Bien que dans un sens avoir Jade avec elle la rassurerait d’un côté. Elle ne serait pas toute seule à affronter cette nouvelle école.





FAMILY ARE EVERYTHING
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyDim 15 Mai 2022 - 23:00

Titre du Rp


Voilà maintenant quelques semaines que j’avais pris cette fameuse décision. Peu de temps après le départ de Josie en Europe à vrai dire… Un fois n’est pas coutume j’avais foiré. Depuis que j’ai été transformée en vampire je n’ai qu’un seul souhait : trouvé l’équilibre. M’intégrer simplement dans ce monde, sans avoir l’impression qu’il ne veut pas de moi. Pourtant le monstre en moi semble bien plus présent que ce que je ne voudrais admettre. La première fois, il avait simplement pris le contrôle, mon humanité elle même ayant décidé de prendre quelques jours de congés….
S’en était suivit les sanctions que nous connaissons tous désormais. J’étais revenue dans l’optique de me racheter, de saisir la seconde chance qui m’étais offerte… Je ne voulais pas qu’on apprenne ce que j’avais fait par le passé et j’ai menti a plusieurs reprise. Josie avait plutôt mal pris le fait que je lui ai menti.
Je ne pouvais simplement pas supporter l’idée de croiser a nouveau son regard déçu. J’envisageais difficilement de vivre sous le même toi qu’elle après avoir trahit sa confiance de cette manière. Il faut dire qu’en m’enfermant dans mon mensonge je n’avais pas vraiment tissé d’autres lien auquel me rattacher à l’école Salvatore. Puis, depuis mon retour il faut dire que Josie représentait toujours quelque chose de particulier à mes yeux. Ce qui s’était passé dans la boite de thérapie était toujours bien présent dans mon esprit, ce qui plaçait la jeune sorcière au dessus de tous.

Ce nouveau départ avait été réfléchis, nécessaire. Par deux fois j’avais échoué à être une bonne personne à l’école Salvatore, alors peu être qu’être entouré d’humain ferait ressortir une partie de moi plus lumineuse. Tant qu’aucun élève ne trouve l’idée de se balader devant moi couvert de sang, tout devrait bien se passé non ? Je voulais m’en convaincre.
J’avais donc plié bagage, pour parvenir à financer un logement j’avais du hypnotiser le propriétaire d’un appartement au cœur de mystic falls. Je m’étais installé dans le plus grand minimalisme. Souhaitant simplement trouver une solution pour réussir mes études une bonne fois pour toute !

Alors que je discute dans le couloir, j’étends un bruit métallique suivit d’un cris qui m’interpelle. Serais-je sujette aux hallucinations désormais ? Le doute n’a pas le temps de s’installer car lorsqu’elle prononce mon prénom je sais que je n’ai pas rêvé. Qu’est ce que je fais ici, voilà une question que j’aimerais lui retourner. Mais je lui doit d’être honnête cette fois n’est-ce pas ?
« Disons que c’est la seule solution que j’ai trouvé pour m’offrir une nouvelle chance. En espérant que la troisième fois sera la bonne. » Je fais mine de plaisanter et annonçant ceci, comme si j’étais sarcastique, comme si je faisais de l’humour, du second degré. Pourtant… la vérité était bien là. Je n’aurais même finalement pas à lui retourner la question car sa justification suit de très près.
Je ne suis d’ailleurs pas certaine que la sensation qui m’envahit à la mention de sa séparation avec Landon puisse trouvé une quelconque légitimité quelque part. Pourtant, je parvient difficilement à être peinée par cette nouvelle. Non a vrai dire je m’inquiète plus pour elle, et son morale que pour cette histoire d’amour qui touche à sa fin. Mais elle ne me laissera pas m’étendre sur le sujet mentionnant l’identité de son professeur principal. Je ne pu retenir un sourire.

«  On dirait bien qu’on va partager la même salle de classe pour l’heure qui vient Josie » Tentais-je alors d’annoncé comme si tout était normal entre nous. Tentative lamentablement effectuée, j’étais stressée. Un mélange de plaisir de la revoir, de la savoir ici, mélangé à l’anxiété qu’elle puisse regretter d’être tombée sur moi ici… Mais je voudrais que tous soit tellement plus simple. Il était difficile d’aborder de nouveau un sujet si particulier dans les couloirs du lycée… Mais il fallait que je trouve quelque chose a dire en espérant clarifier la situation. « Je suis vraiment désolé pour tout ce qui à pu se passer Jo’ » Je marque une pause pour déglutir avant de reprendre. « Mais si on est ici toutes les deux pour prendre un nouveau départ, est-ce que tu pense qu’on pourrait tout reprendre à zéro nous aussi ? »


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Josie Saltzman
Josie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Kaylee Bryant
Messages : 1036
Date d'inscription : 16/07/2017
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:08


⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

 
Josie Saltzman  ϟ  Jade Lancaster

Josie espérait pouvoir tourner plus facilement la page en arrivant au lycée de la ville. Qu’elle avancera plus facilement. De plus recroiser Landon après ce qu’elle savait, c’était juste impossible. Depuis son retour d’Europe la siphon lui avait glissé une lettre pour rompre définitivement. « Je peux comprendre, et j’espère que tu trouveras ta place. » dit-elle simplement. Jade méritait d’être heureuse, même si ce n’était pas l’amour fou entre elles, Josie pensait sincèrement ce qu’elle disait. Après tout elle aussi avait le droit d’être heureuse et d’avancer comme Josie tentait de le faire. Elle savait que ce n’était pas une chose facile, mais peu importe. Au fond le destin avait peut-être choisi qu’elles se retrouvent et se lient d’amitié une nouvelle fois. Il fallait avouer que la relation qu’elle entretenait avec Jade lui manquait, elle était avant l’été comme une meilleure amie, une amie qui lui était très proche et avec qui elle partageait beaucoup. « Au moins il y aura une tête que je connais. » dit-elle amusée. Josie avait voulu s’éloigner de tous le monde, pourtant elle était contente de voir quelqu’un qu’elle connaissait. Même si dans un sens c’était une des personnes qui l’avait amenée à changer d’école. Bien que Landon était la principale personne qu’elle fuyait, Jade en faisait partie. Mais peu importe elle devait aller de l’avant et ne plus regarder en arrière. Ne plus penser au passé douloureux, juste à un avenir plus radieux. « C’est bon ne t’inquiète pas. Ne reparlons pas de tout ça d’accord ? Comme tu l’as si bien dit nous voulons reprendre de zéro. » dit-elle levant le regard vers la vampire. Elle n’avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Elle espérait seulement que Jade avait compris et qu’elle serait honnête avec elle si elles venaient à redevenir amie. Un silence assez gênant fini par s’installer, Josie décide alors de reprendre la parole. Ça serait un moyen pour elle de recommencer et montrer à Jade son envie de recommencer leur amitié. « Je suis Josie Saltzman, enchantée. » dit-elle en lui tendant la main. Josie n’avait plus réellement envie de se prendre la tête, elle était là pour tourner la page et avancer. Surtout avec ce qu’elle avait pu apprendre durant l’été. Lizzie lui avait caché un bon moment qu’elle se souvenait de Hope, au début elle lui en avait voulu, mais pour cette fois elle comprenait. C’était délicat. Dire à sa sœur, qu’on a oublié une amie qui est en réalité l’ex de son petit ami, ce n’était pas spécialement facile. Mais peu importe, la vérité avait éclaté et maintenant il était impossible pour elle de retourner avec Landon.







FAMILY ARE EVERYTHING
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptySam 4 Fév 2023 - 16:14

Why are you here ?


La situation était des plus délicates…
La dernière fois que nous nous sommes croisés, l’air semblait électrique. Encore aujourd’hui j’ai honte de ne pas lui avoir parlé de ce que j’avais fait. Je le regrette sincèrement, pourtant dans un paradoxe total je m’étais réfugié dans un lycée plein d’humains pour me reconstruire une nouvelle vie. J’ai parfaitement conscience qu’on garde un œil sur moi a distance, j’ai bien conscience qu’aucun écart ne sera plus toléré me concernant… Pourtant j’ai cette envie d’y croire, j’ai l’envie de croire que ce qui s’est passé n’est qu’un lointain souvenir. En voyant Josie devant moi aujourd’hui j’ai comme une étincelle qui se rallume, une lueur d’espoir une nouvelle fois.
Comme si cette rentrée était faite pour être le nouveau jour d’une nouvelle vie !

« Je suis Josie Saltzman, enchantée. » 

Ces mots font apparaître un sourire franc et lumineux sur mon visage. Une étincelle de joie emplit mon regard, je la sentirais presque pétiller dans mes iris. Cette seconde chance, elle me l’accorde finalement. Le sentiment de satisfaction est tel que j’en oublierait presque cette petite voix intérieur qui me fait remarquer qu’il serait judicieux de faire attention à ne pas tout gâcher cette fois-ci.
Je tends alors ma main en direction de la sienne, avec une jovialité débordante avant de la saisir.

« Jade Lancaster ! Heureuse de faire ta connaissance ! »

Je laisse un rire m’échapper, provoqué par une nervosité mal contrôlée mélangée à un sentiment de joie. C’est comme si je m’étais enfin délesté d’un poids bien trop dur a porter seule. A cet instant il faut dire que j’aurais presque oublié tous ces élèves qui gravitent, parlent, et rient autour de nous. Autant dire que mon ouïe de vampire n’a pas non plus fait attention au cliquetis de serrure provenant de la salle devant laquelle nous attendons.

« Silence s’il vous plait !  Veuillez rentrer calmement en classe. »

Une voix autoritaire, ferme et calme s’élève dans les couloirs, et dans un mouvement d’ensemble le brouhaha disparaît pour laisser place a quelques chuchotement qui suivent les élèves a l’intérieur de la salle de classe. J’adresse un nouveau sourire a Josie et nous suivons le groupe dans la salle. Arrivée à hauteur d’une table au milieu de la pièce je m’arrête, prends une place et tire la chaise a mes cotés en me tournant vers Josie un regard interrogateur fixé sur le visage.

« Ma nouvelle amie accepterait-elle de prendre place par ici ? »  


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Josie Saltzman
Josie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Kaylee Bryant
Messages : 1036
Date d'inscription : 16/07/2017
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:59


⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

 
Josie Saltzman  ϟ  Jade Lancaster

Avec Jade c’était compliqué, Josie avait perdu toute confiance lors de lors dernière discussion. En effet, la brune lui avait menti sur son “voyage“ et pourtant elle avait eu de nombreuses occasions pour lui avouer la vérité. Peut-être qu’elle aurait pu lui pardonner et faire l’impasse de tout ça, mais avec Landon qui lui avait menti à un moment très proche de ça. Trop de mensonge pour la protéger, c’était la goutte de trop. En voyant la vampire, Josie aurait voulu fuir, mais maintenant qu’elles étaient coincées dans le même lycée c’était compliqué. Elle avait donc décidé de faire l’impasse, de recommencer tout à zéro pour ne pas avoir à se prendre la tête. Si elle avait fait le choix de venir au lycée de Mystic c’était pour s’éloigner de tout ça, et surtout éviter Landon. Après ce que Lizzie lui avait dit, ce n’était pas possible pour elle de se retrouver face à lui. Son amour pour lui était bel et bien réel, c’était donc difficile. Alors que les filles commençaient leur amitié à zéro, le professeur demande alors aux élèves de rentrer en classe. Naturellement, elles suivent leur classe arrivant ainsi dans la salle.

« Pourquoi pas. » dit-elle doucement.

Si elle avait été légèrement hésitante, elle avait accepté. Après tout, elles commençaient un nouveau départ. De plus, si cela ne se passait pas bien, Josie changerait de place. Pourtant elle sentait que cette fois-ci tout serait différent. Qu’elles allaient vraiment repartir de zéro.

« Tu as décidée de rester pensionnaire à l’école Salvatore, ou tu as pris complétement ton indépendance ? » demande-t-elle simplement.

Ça l’intriguait, après tout, la siphon avait choisi de rester à l’école Salvatore pour sa sœur, mais si Jade était venue ici c’était très certainement pour se couper complètement de l'école. Elle savait à quel point cela pouvait être difficile d’être à l’école Salvatore. Bien que cet endroit était agréable, il pouvait aussi être oppressant. Josie n’avait pu se résoudre à abandonner sa sœur, puis au fond c’était rassurant de garder pied à terre là bas. Même si elle faisait tout pour éviter Landon.







FAMILY ARE EVERYTHING
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:12

Why are you here ?


Pour la première fois depuis longtemps, javais cette impression étrange. Comme si soudainement je me sentais plus libre, plus légère. Comme si cette fois, j’étais intimement persuadé d’avoir pris la bonne décision !
J’ignorais totalement ce qui pouvait se passer dans la tête de Josie a cet instant. Était-elle réellement prête a tout oublier ? Réussirait-elle a me faire de nouveau confiance ? L’incertitude peut parfois paraître insupportable, mais au moins aujourd’hui elle laissait place à une possibilité, cette incertitude ouvrait la porte au « pourquoi pas ? », a une étincelle d’espoir que je refusais de négliger. Avant la révélation de mon secret, avant que tout dégringole, j’avais commencé à comprendre certaines choses. Étonnamment c’est même une conversation avec celui dont je terrais le nom devant ma « nouvelle amie », qui m’aura fait remarquer quelques détails. Etonnant comme en donnant quelques conseils, on peut constater qu’il pourrait être judicieux d’y réfléchir et de les appliquer pour soit même…

Lorsque Josie prend place a mes coté, mes lèvres s’étirent immanquablement en un franc sourire. Un sourire de joie et de profonde satisfaction. Tout n’était peut-être pas perdu finalement !
La classe est installée et le cour peut maintenant commencer. Inutile de dire qu’après une telle rencontre mon cerveau avait du mal a envisager de se focaliser entièrement sur l’apprentissage. Une nouvelle fois, un rictus satisfait lorsque j’entends sa voix qui couvre instantanément la voix du professeur ou le brouhaha ambiant.

J’ai toujours été du genre a ne pas faire les choses à moitié. Si il y a une chose vrai a mon sujet, c’est que je ne fais pas les choses a moitié. Les raisons de mon départ sont multiples, et étonnamment celle que je suis si heureuse de voir aujourd’hui n’est clairement pas étrangère aux causes de ce choix. Voir la déception dans son regard m’était bien trop insupportable, a quoi bon ne plus la croiser la journée pour prendre le risque de me retrouver face a face avec mes erreurs… Puis il était peut-être temps que je constate par moi même si j’arriverais de nouveau à me complaire dans le monde réel. Loin de l’académie du DR Saltzman. Une seule solution pour ce faire : couper les liens.

« J’ai trouvé un appartement où m’installer en ville. Ca me semblait étrange de rester simplement pour rentrer dormir... »

Il faut dire aussi que l’école était la maison de ma camarade de classe ! Elle avait des attaches en ces lieux infiniment plus importante que celle que je pouvais avoir avec les murs de ce vieux manoir. Évidement, en ayant quitté l’école Salvatore depuis a peine quelques semaines, il est évident que je n’ai pas de quoi financer un logement, encore moins un semblable à celui que j’ai pu trouver. Mais Alaric avait été plutôt clair au moment de l’annonce de mon départ. Que je le veuille ou non, il garderait un œil sur moi. Je pouvais subvenir a mes besoins comme bon me semble, tant qu’aucun innocent ne venait a perdre la vie de mon fait. L’hypnose était donc une solution totalement acceptable de ce fait.

«Disons que j’ai la chance de pouvoir être très persuasive, une famille a gentiment accepté de me laisser m’installer le temps d’avoir une situation plus… stable on va dire. »

Je sais parfaitement que Josie sera en mesure de comprendre les sous entendu caché dans ma phrase . Après tout, elle connaissait de moi ce qu’aucun des autres autour de nous ne peut envisager.

« Tu pourrais passer faire un tour à l’occasion ? Ce serait sympa une soirée entre filles ! »

A cet instant le professeur me lance un regard noir, me faisant comprendre de bien vouloir me taire. Ou au moins de faire en sorte qu’il ne m’entende pas comme si c’était avec lui que je souhaite converser. Je baisse les yeux faisant mine de reprendre ma concentration. Peine perdue évidement, j’étais bien trop enthousiaste a l’idée de retrouver la présence de cette sorcière au regard tendre.



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Josie Saltzman
Josie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Kaylee Bryant
Messages : 1036
Date d'inscription : 16/07/2017
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:34


⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

 
Josie Saltzman  ϟ  Jade Lancaster

Josie avait fait le choix de venir étudier au lycée de la ville, mais ce n’était pas pour autant qu’elle choisissait de renier complètement l’école. C’était une partie d’elle et même si elle souhaitait avancer sans, ce n’était pas une chose facile. Quitter sa soeur était toujours facile, elle se rappelle encore du manque ressenti lorsqu’elle partie voyager à travers l’Europe avec leur mère, mais que Josie avait choisie de rester avec leur père. Bien sur heureusement elles avaient pu communiquer avec le cristal magique, mais c’était tout de même différent.

“Je peux comprendre que cela paraisse étrange pour certaines personnes.”

Contrairement à elle, ce n’était pas là ou elle avait vécu une grosse partie de sa vie, ni là ou sa famille se trouvait, bien que sa mère traversait le monde pour trouver comment éviter la fusion des jumelles. Elle lui manquait la plupart du temps, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir de la voir chercher sans relâche un moyen de les sauver. Josie aimerait pouvoir l’aider, faire de son mieux et faire des recherches, mais certainement que sa mère en savait plus qu’elle. Surtout que dans les livres il n’y avait pas grand chose sur ça. La siphon essayait de vivre au jour le jour sans trop se préoccuper de leur avenir même si leur 21 ans finirait bien par arriver, elles avaient encore un peu de marge. Elles trouveraient une solution, elle en était convaincue même si après ces années passées sa mère n’avait rien trouver de très concluant. Il ne fallait pas perdre espoir. Josie était heureuse dans un sens de retrouver une tête qu’elle connaissait, même si dans le fond elle ne connaissait pas bien Jade. C’était une nouvelle chance de devenir amie, bien que la demoiselle n’oubliait pas qu’elle lui avait menti pendant des mois. Elle la questionne sur son logement, après tout elle a beau être la fille du directeur, elle ne connait pas tous les départs et arrivée à l’école Salvatore, pour preuve avant de croiser Jade elle ne savait pas que celle-ci avait décidé comme elle d’étudier au lycée public.

“Je ne suis pas certaine qu’utiliser ta persuasion est la meilleure chose Jade. Je sais que la situation est difficile, mais ce n’est jamais très bon d’utiliser ça ainsi. Tu sais que si tu as besoin d’aide tu peux demander à mon père. Je suis certaine qu’il t’aidera, il te doit bien ça.” dit-elle simplement.

Jade savait très bien que Josie parlait de la boite, mais parler de ça en public n’était pas forcément une bonne idée. La magie n’était jamais bien acceptée par les humains. C’était toujours compliqué. De plus, elle savait que la vampire avait encore du mal avec ses pouvoirs, elle espérait simplement qu’il n’y ait pas de dégât et qu’au besoin son père sera toujours là pour elle. Bien qu’il ne serait pas spécialement heureux d’entendre ce qu’elle de lui dire.

“Peut-être plus tard oui. Mais promets-moi que tu prendras soin de ces gens et que tu n’abuseras pas de ta persuasion. ” demande-t-elle en la regardant avant de remarquer le regard du professeur.

Bien sûr la Jade qu’elle connaissait n’abuserais pas de ça, pourtant elle avait besoin d’en avoir la certitude. Et dans un sens si son père avait fait ce qu’il avait fait, c’était qu’il y avait une raison.

“Je crois qu’il vaut mieux qu’on calme nos discussions sinon le professeur va nous exclure, et être virée de classe dès le premier jour n’est pas forcément une bonne idée.” dit-elle avant de se concentrer sur les paroles de son professeur principal.








FAMILY ARE EVERYTHING
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:09

Why are you here ?


En vérité, tout ça était vraiment nouveau pour moi, du moins c’est ce dont j’essaie de me persuader. Seulement je sais parfaitement que jai déjà foulé les couloirs de cette école il y a bien longtemps de ça. Pire encore, il y a une époque encore un peu plus lointaine, ou moi aussi j’étais une élève totalement normale… C’est vraiment étrange pour moi de reprendre ce chemin. Non pas que je ne m’en sente pas capable. Disons simplement que c’est déroutant de devoir faire semblant d’être celle que j’étais autre fois.
Il faut dire aussi que pour l’instant, ce nouveau départ ne se basait pas vraiment sur des bases solides ! Enfin… Disons que jusqu’à ce que je sente le doute planné dans le regard de Josie, je voyais cette idée d’hypnose comme étant la meilleure solution. Après tout, certaines personnes ont la chance de posséder plusieurs propriétés… Je ne voyais pas le mal à leur emprunter un petit appartement. Même si technique je l’admet… ils n’ont pas eu d’autres choix que d’accepter.

Il faut dire aussi que contrairement à la jeune sorcière, je n’ai pas de famille dans les environs. Évidement ça n’a rien d’étrange de rentrer auprès de sa famille après l’école. Quand bien même son père est directeur d’une autre école. N’y a-t-il pas certains professeurs qui choisissent délibérément de scolariser leurs enfants dans un établissement différent pour ne pas interférer ? Pour se contenter simplement d’une vie de famille en préservant le jardin secret de chacun. Ca n’avait rien d’étrange dans son cas. Cependant en ce qui me concerne…
J’avais décidé de partir non pas a cause du programme scolaire ou par ce que j’avais besoin de plus de distance. Non j’avais besoin de partir pour oublier, oublier ce regard de déception, presque de mépris que j’ai croisé trop souvent dans cette école. Pour essayer d’oublier mes erreurs, pour effacer l’ardoise et recommencer. Pour oublier tout particulièrement cette déception que j’ai pu lire dans ses yeux à elle également. Y rester aurait été comme garder constamment un pied dans le passé. Comme une encre qui m’empêcherais d’avancer… Puis il faut dire aussi que je serais définitivement trop borné pour admettre être dans le besoin d’une quelconque manière… Mon indépendance je l’ai choisie… A moi de l’assumer pas vrai ?

« T’en fais pas Jo’, tout est sous contrôle je gère parfaitement ! »

Pourtant, je sens bien qu’au fond de moi, il y a une blessure. En fait je sens une sorte de doute, d’inquiétude dans ces paroles. Comme si tout allait forcément dérapé, comme si j’allais forcément de nouveau avoir besoin d’aide. Ma fierté me pousse a nier en bloque toute éventualité du genre. Sans savoir ce qu’il en adviendra vraiment. Les nouvelles paroles de Josie me troublent a nouveau…
Prendre soin de ces gens ? Ne pas abuser de ma persuasion… Mais comment est-ce qu’elle imagine les choses ? Pense-t-elle vraiment qu’ils déambulent autour de moi et que je me suis invitée dans leur quotidien comme si de rien n’était ? Me faisant passer pour une cousine ou je ne sais qui ? Pire encore… Pourrait-elle imagine que je puisse leur nuire d’une quelconque manière. Peut-être que je me fais des idées, peut être pas… Mais la direction prise par mon esprit me pousse à l’introspection. Quoi que même potentiellement vexée dans mes convictions.
Piquée au vif, c’est l’intervention du prof qui me poussera a ne pas réagir d’avantage. Calmer cette discussion. En voilà une merveilleuse idée. Il faut dire que j’ai bien assez de choses pour m’occuper l’esprit durant l’heure qui vient. De quoi me torturer l’esprit en imaginant les pires scénarios.

« T’as raison. C’est pas une bonne idée. »

Mes phrases sont plus courtes, ma voix nouée. Finalement il est bien possible que mon égo soit plus fragile qu’il n’y paraît. Trop heureuse de la revoir il est aussi bien possible que je me sois brulée les aile en plein vol. Qu’est ce que j’imaginais. Biensur qu’avec ce qu’elle a apprit a mon sujet elle ne peut pas réellement tout oublié et faire comme si de rien était.
Et moi, dans ma parfaite réaction d’adolescente en mal de gestion émotionnelle je suis là, a écouter un prof que j’entends finalement a peine. A me persuadé qu’elle m’en veut encore terriblement, a penser qu’elle me voit comme un monstre… C’est fou comme l’esprit d’une adolescente peut exceller dans le domaine de l’autoflagellation !



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Josie Saltzman
Josie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Kaylee Bryant
Messages : 1036
Date d'inscription : 16/07/2017
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:52


⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

 
Josie Saltzman  ϟ  Jade Lancaster

Malgré la promesse de Jade, Josie ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter et dans un sens c’était logique.  Elle connaît maintenant le passé compliqué de la vampire. Elle savait qu’elle n’avait pas su se contrôler par la passé, et même si aujourd’hui la demoiselle s’en sortait mieux, cette idée qu’elle puisse attaquer la famille qui l’hébergeait lui trottait dans la tête. Bien sur elle n’en parlerait pas à son père, elle n’était pas comme ça, sauf si elle sentait que cette famille était réellement en danger. Elle comptait bien garder un oeil sur tout ça.

“Je l’espère. Si tu as un quelconque problème je veux que tu m'appelles d’accord ?” dit-elle sincèrement.

La siphon ne savait pas comment elle pourrait réagir face à tout ça, mais elle ne comptait pas laisser tomber Jade. Elle voulait croire à sa rédemption, surtout que si elle avait réussi à sortir de la boîte c’était qu’elle avait compris et qu’elle ne comptait pas recommencer. Pourtant une partie d’elle savait que les rippers étaient difficilement contrôlable, qu’ils pouvaient retomber dans cette folie. Elle ne voulait pas ça pour Jade, elle méritait de pouvoir vivre correctement. Le prof leur fait un rappel, Josie décide alors de s'arrêter là pour la conversation, elles poursuivront tout ça plus tard. Le plus important était de pouvoir s’intégrer et vivre une vie normale même si ce n’est que pour quelques heures. Les premières heures défilent assez rapidement et la sonnerie pour aller manger retentit. Josie finit par se lever et prendre ses quelques affaires en mains pour les glisser dans son sac.

“On mange ensemble ?” demande-t-elle.

Bien sûr elle savait que les vampires n’avaient pas besoin de manger et que finalement cela ne leur procurait pas grand chose, mais si elle voulait vivre une vie un peu plus normale manger en faisait partie. Elles avancent un peu puis quittent la salle pour rejoindre la cantine qui était plus loin dans le bâtiment.

“Ecoute, je sais que tu fais de ton mieux, que ce n’est pas simple pour toi ce que tu as vécu. Mais tu ne peux pas m’en vouloir d’envisager tout ça, après ce qu’il s’est passé. Je connais les rippers, j’en ai entendu de bien nombreuses histoires, et si certains arrivent à s’en sortir ce n’est pas toujours facile.” dit-elle en la regardant.

Ses paroles étaient douces, elle ne voulait pas vexée Jade ou quoi que ce soit d’autre, c’était important pour elle de s’exprimer et lui expliquer pourquoi elle pensait ça.  








FAMILY ARE EVERYTHING
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  EmptyMar 19 Sep 2023 - 22:18

Why are you here ?


En fait, c’était presque usant, lassant de voir que les mêmes doutes planeraient perpétuellement au dessus de ma tête tout au long de mon existence. En vérité, durant les premiers mois, les premières années… J’avais fini par trouver ça cool d’être un vampire. Évidement, ça amenait sont lot de problème… Mais quand on y réfléchit vraiment, être un humain aussi ! Mais à ce moment là j’étais bien loin de me douter de ce que j’allais devenir. Il ne faut pas se méprendre, évidement que je ne suis pas a l’aise a l’idée de faire partie de la caste des Ripper. J’aurais préféré être un simple gentil petit vampire végétarien et inoffensif. Mais il n’en est rien… Il m’arrive parfois de m’instruire concernant celui qui à laisser son nom à l’école Salvatore. Je me demande parfois pourquoi lui a eu droit a toute cette reconnaissance, comment les gens pouvaient lui faire confiance. Alors que finalement, tout comme moi il était au fond une simple bombe a retardement…
J’avais envie de lui en vouloir pour ses doutes, envie de lui reprocher de douter. Mais j’en étais bien incapable. Comment lui reprocher de se poser les même questions que moi ? Même si en vérité, j’aurais peut être simplement besoin de quelqu’un qui m’aiderait à y croire. A croire que je ne risque pas de devenir un monstre demain..

Les heures sont longues, et mon introspection m’empêche de me plonger totalement dans les cours. Visiblement, le rôle de bonne élève studieuse ne semble pas me convenir. A croire que c’est vraiment l’école le problème… Non je ne me cherche pas d’excuse, je jure être venue dans ce lycée pleine de bonne volonté ! Mais il faut croire que mon esprit saute inévitablement de branche en branche, évitant soigneusement de tomber de le bassin des crocodil’études !
La sonnerie retenti, et me sort de mes pensées, alors que je griffonnais sans vraiment m’en rendre compte dans le coin supérieur de ma feuille. Je commence à ranger mes affaires, luttant presque pour ne pas utiliser ma rapidité hors norme pour le faire et me barrer d’ici au plus vite. Résister au point que finalement je pourrais presque paraître lente. C’est a ce moment que j’entends la voix de la jeune sorcière qui me propose de partager son repas. En fait je suis presque surprise pendant un moment, et ma suscpetibilité mal placé viendrait presque m’insinuer l’idée indélicate qu’elle pourrait simplement vouloir me garder à l’oeil. Pour autant, il ne me vient pas à l’idée un seul instant de refuser son invitation.

« Evidement ! » Répondis-je avec entrain, jetant mes dernières affaires dans mon sac. Non, y a rien a faire. Même pas susceptibilité exacerbé par cette nouvelle situation ne me ferons jamais refuser un moment en sa compagnie. Sans me l’expliquer je me sens toujours plus sereine quand elle est dans les parages. Malgré les nombreux doutes qu’elle peut insinuer dans mon esprit, la démonstration en ayant encore été faite durant les heures précédentes.

D’ailleurs, alors qu’on se dirige vers le refectoire, je commençais doucement a mettre de coté ces histoire de vampire dangereux et de logement. Quand soudainement la voix de la douce sorcière fini par me glacer le sang. Je serres les dents, et je me doute que pendant un instant mon agacement est palpable. Je dois d’ailleurs prendre une longue respiration pour encaisser le retour du jugement réservé au ripper. Mes doigts sont crispé, mais je les maintiens étendu autant que possible. Si je me laisse aller a serrer le poing pour gérer ma frustration, il risque de finir droit dans l’un des casiers qui longe le couloir… Hors de question de lui donner la moindre raison de douter, de s’inquiéter. Mais bordel, c’est tellement énervant, j’ai l’impression d’être une ancienne taularde dont on doute en permanence, que l’on imagine difficilement revenir a la vie civile sans craquer et redevenir un dangereux meurtrier… Et le comparatif ne pourrait malheureusement pas être plus juste et bien choisi.
Je fini par reprendre mon calme et accepter de confronter son regard.

« Ecoute Jo’, je suis la mieux placée pour me rappeler ce que j’ai fait ! J’ai conscience que ce n’est pas facile, premièrement par ce que je viens seulement de tourner la page concernant cette « crise ».  Je marque une pause, regarde autour de nous, cherchant principalement a ne pas être entendue. Une chance pour nous, a l’heure du repas les couloirs se vident à une vitesse fulgurante.
« Je peux pas t’en vouloir d’envisager le pire, tout ceux qui sont au courant se comportent de la même manière. J’ai compris que je devrais vivre avec. Seulement, je pense que beaucoup oublient que je suis la première blessée par la folie de ce que je suis. » Je pose a nouveau mon regard dans celui de mon amie. Incapable de caché l’eau qui cherche a s’échapper de mes yeux mais que je retiens avec succès. Mélange de colère, d’incompréhension, de regrets et de tristesse qui ne savent plus quel autre moyen employé pour s’exprimer que d’essayer de ruisseler le long d’une de mes joues. Mais il n’est plus temps pour les regrets. Bordel, je me suis promis de vivre, de renaitre… de recommencer.

« J’ai commis l’irréparable, tout ça par ce que j’ai été touchée dans ma susceptibilité. Tout ça par ce qu’elle avait choisi de rire de nous, des personnes étranges que nous sommes. Plutôt que de m’accepter avec mes différence… Tu sais j’étais prête a tout lui dire ce soir là. Alors oui, un monstre sommeil en moi, et il a tuer une personne que j’aimais vraiment ! » Je déglutit péniblement, tentant de reprendre contenance et de garder de la distance avec tout ça. Cette discussion était certainement innévitable. On ne peut pas avancer sans parler du passer, sans l’affronter, sans l’accepter. Il est peut être essentiel de tout dire pour ne pas refaire les même erreurs, pour tenter de faire table rase du passé. Mais il ne m’a jamais été aisé de me livrer dans toute mon intimité.

« Jo… Je suis prête a répondre a toutes tes questions, je suis prête a faire tous les efforts qui soient.. Prendre un boulot pour payer un appart est un projet c’est évident. Mais j’allais quand même pas dormir dans la rue. En plus, ton père est parfaitement au courant de ce que j’ai fait… J’imagine même que je suis bien plus surveillée que je le pense. Je veux faire de mal a personne, faut vraiment que tu me croies… Je tiens pas a redevenir cette chose. Je voudrais être certaine de la faire disparaître. Etre certaine de trouver ce qui me maintiendrait tel que je suis aujourd’hui. »

Oui, effectivement j’ai besoin de ça. De cette solution, d’une situation qui me permettrait enfin de trouver une certaine stabilité vis a vis des vies que je pourrait abréger dans un simple élan de folie. Sans mentionner évidement, que la première fois, dans cette boite. La personne en face de moi n’était pas étrangère a ma prise de conscience libératrice. Mais elle se fait bien trop de soucis a mon sujet pour que j’ose un seul instant lui exposer cette réalité que je ne m’explique encore et toujours pas.



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: why are you here ? ~ Jasie why are you here ? ~ Jasie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
why are you here ? ~ Jasie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» do not lie to me ~ Jasie
» L'amitié est la similitude des âmes ~ Jasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: