Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:09
Depuis que j'étais sortie de Malivore, il y a de cela environs 1 an, j'avais appris pas mal de choses sur ce nouveau monde. A commencer par le langage local, essentiel pour comprendre ce qui se disait. Mais dans l'ensemble, je n'avais pas fait énormément de rencontres qui ne s'étaient pas terminées en bain de sang. Il faut dire aussi que j'éprouvais une lourde haine envers les humains, et que si je pouvais retrouver les descendants de ceux qui avaient massacré mon peuple, je ne m'en priverais pas. Cela me donnait également mauvais caractère, mais, après mille ans passée dans le noir, seule, qui pouvait me blâmer ?

J'avais trouvé une maison en bordure de forêt. Je ne comprenais pas tout à la nouvelle technologie qui l'habitait, mais au moins, je savais faire fonctionner une douche. C'était tellement plus simple de se laver aujourd'hui,  Et tellement plus relaxant... A chaque fois que j'y allais, j'y passais un certain temps. Comment se détendre parfaitement... Mais il fallait bien, au bout d'un moment, en sortir, d'autant que j'avais aussi découvert que tout nécessitait de l'argent. Et je ne pouvais décemment pas menacer tout le monde pour qu'on m'offre l'eau chaude ou l'électricité. J'étais bien forcée de trouver de l'argent, et surtout un compte en banque parce que maintenant, tout était quasiment automatisé. Ca aussi, je l'avais appris. En bref, je savais tout ce qu'il y avait à savoir pour mener une vie un minimum décente. Si ce n'est comment gagner de l'argent. Celui que je possédais était tiré de mes victimes, et ce n'était pas énorme puisque je ne pouvais pas accéder à leur compte en banque, seulement à l'argent qu'ils possédaient sur eux. C'était un bien maigre revenu... Mais voilà !

A peine sortie de la douche, je sortis de chez moi, direction la forêt. Sans intention de tuer quiconque pour une fois, j'étais déjà bien nourrie. Mains dans les poches, j'avançais, déterminée. C'est alors qu'une silhouette se dessina au loin. Je plissai alors le regard pour essayer de détailler cette silhouette, tout en m'approchant. Plus près, je pus voir qu'il s'agissait d'une jeune fille, seule. Peut-être avait-elle, comme moi, choisi la voie de la promenade. Je décidai de m'asseoir sur une souche sur le côté du chemin, attendant que la jeune fille passe à mon niveau.

- Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici... Ca peut être dangereux.

Mon ton n'était nullement celui d'une menace, pour une fois. J'étais curieuse de savoir ce que cette fille faisait ici, enfin si ce n'était qu'elle se promenait. Et généralement, je croisais plutôt des couples ou des hommes en chasse par ici, rarement de jeunes femmes seules.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:09
Promenons-nous dans les bois
Recherche ardente d’inspiration que je ne parviens pas à trouver dans l’enceinte de l’établissement ni dans ces alentours, je me suis donc décidé à me promener dans la forêt. La nature a toujours eu d'énormes bienfaits sur mon être, on se laisse facilement emporter par les multiples inspirations que celle-ci peut murmurer. Le pas léger, je me laisse guider sans savoir où sera ma destination. Une artiste se laisse attirer et ne réfléchit jamais à son point d'atterrissage. C’est un art que j’ai pu partager avec Klaus fut un temps, la seule chose qui avait su nous rapprocher malgré sa méfiance constante. S’il y a bien une chose que j’ai su peaufiner avec le temps, c’est bien ça. La méfiance qui rend la prudence encore plus importante pour ne pas se laisser emporter par une confiance trop excessive qui, dans mon humanité, m'a porté souvent défaut.

Le soleil traverse les branches des arbres, mais je n’arrive toujours pas à me décider de l’endroit où je pourrais me poser pour dessiner un peu. En fait, c’est la nostalgie qui se dessine dans mon esprit alors, que l’un après l’autre, mes pas se font m’éloignant un peu plus du passé qui est le mien. Bien que mon esprit puisse se souvenir comme si c’était hier du visage des miens. Heureusement, la folie ne m’a pas pris comme celui qui m’a créé et parfois, je sens bien que par moment, je me laisse un peu trop emporter par l’amour de la beauté, fière comme un paon de mes créations sommeillant dans les musées et qui n’ont aucun prix.

- Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici... Ca peut être dangereux.

Je m’arrête me rendant compte que mon esprit, trop occupé, ne m’a pas permis de remarquer la présence de cette jeune femme. Sa phrase fait naître immédiatement un instinct de méfiance. C’est étrange de dire une telle chose même si aucune menace ne ressortait de sa voix. << C’est un parcours de santé, il faut s’attendre à croiser des gens. >> Fis-je tout simplement alors que je la regarde simplement << Mais si cela peut être dangereux pour moi, cela peut l’être également pour vous. >> Après tout, pourquoi devrais-je être la seule dans le pétrin ?


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:36
A mon époque,  les femmes et les enfants étaient rudement encadrés, ne serait-ce qu'à cause de la menace que représentaient les miens. Du coup, j'avais un peu de mal à assimiler que les mœurs avaient changé.  Pourtant, après un millénaire, cela était logique, les humains s'adaptaient vite, il fallait que j'en fasse autant. Surtout qu'une femme paumée comme j'avais pu l'être à ma sortie de Malivore, ça ne passait pas inaperçue.

Cette fille se promenait comme s'il n'y avait pas de danger. Pourtant, j'en étais un moi-même, une chance pour elle que je n'étais pas en chasse. Surtout qu'elle sembla ne me repérer que lorsque j'entamais la conversation. J'aurais pu la tuer dix fois durant cette fenêtre.  Sa réaction me fit sourire. Un chemin de santé, hein ? Mais elle n'avait pas tort, ça pouvait également paraître dangereux pour moi, il n'était pas écrit "harpie" sur mon front, et heureusement. De ce que j'avais appris, des gens traquaient les créatures comme moi.  Ca n'avait jamais plu aux humains de ne pas être au sommet de la chaîne alimentaire, alors ils s'en prenaient à ceux qui menaçaient leur hégémonie.

- C'est vrai, mais même sur ce genre de chemin je croise rarement de jeunes filles seules. Il faut croire que quelque chose les tient éloignées.

Autant ne pas révéler ma vraie nature, mais je voulais savoir ce qui la différenciait des autres filles, pour qu'elle ose s'aventurer sur ce tracé.  Je me levais de ma souche, pour venir à son contact. Autant se parler dans les yeux, non ? Je voulais également savoir si cette fille savait quelque chose à propos des autres espèces, c'était ainsi que je restais délibérément vague, afin de voir si elle saurait de quoi je parle, sans que je ne me révèle pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:57
Promenons-nous dans les bois
Pourquoi n’arrivais-je pas à mettre un mot sur le sentiment qui m’assaille en cet instant ? Sans doute parce que je vis déjà dans une méfiance constante et que je voulais faire comme les jeunes femmes de cette époque. Ne pas me laisser berner par la crainte qui peut naître en chacun de nous. J’avais dépassé ce stade depuis si longtemps après avoir connu l’infamie avec le vampire qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Un être qui ne connaît aucunement la date de sa propre fin. On arpente le monde à la recherche de savoir, de vérité, de sensation pour agrémenter notre immortalité ou bien toujours plus de pouvoir.

Le pouvoir, voilà bien une maladie en toutes races que j’ai pu croiser. Les Mikaelson n’en étaient pas exempts, bien au contraire. Cependant, j’ai pu trouver en Elijah un berceau d’apaisement et de douceur, mais si ce n’était qu’éphémère au vu de notre existence à lui comme à moi.

En me promenant ici, je n’ai pas pu m’empêcher à ces moments où lui et moi, nous nous baladions en discutant de tout et de rien. Je me souviens même de ces mises en garde face à ma mère. J’aurais dû l’écouter, même Klaus. Mais j’avais tellement ce besoin de découvrir mon identité, de connaître la vérité qu’ils n’ont pas pu me détourner de mon but initial. Me voilà à présent bien déçu, mais le regret ne sera pas présent. Ce qui est déjà un plus non-négligeable. La seule chose que je devrais gérer à présent, c’est ma déception qui est aussi vive qu’un feu qu’on ne cesse de nourrir.

Alors, oui, sans doute, suis-je en faute en me baladant l’esprit ailleurs en ne faisant guère attention au danger. J’ai l’impression d’être prise en faute et pourtant, cette époque ne pousse plus à être constamment en garde, surtout en journée. Contrairement à mon époque où nous devions faire constamment attention. Moi-même, j’avais toujours un ou deux gardes pour m’accompagner dans mes déplacements.

- C'est vrai, mais même sur ce genre de chemin je croise rarement de jeunes filles seules. Il faut croire que quelque chose les tient éloignées.

J’arque un sourcil en l’observant. C’est presque une mise en garde ou bien une menace déguisée de la part de cette jeune femme. Mon instinct me dit qu’elle n’est pas mortelle. Pourquoi ? Simplement parce qu’une humaine n’aurait pas ce genre de propos en parlant à une personne qu’elle aborde. J’ai vécu suffisamment de temps auprès de la population mortelle pour me faire une idée sur l’évolution de leur comportement et leur façon de parler. << Ou bien les mettent en sécurité. Les gardes forestiers font très bien leur travail. >> Des allées et retours constants de ces hommes et ces femmes pour vérifier qu’il n’y a pas de problème. Ce chemin de santé est souvent emprunté donc surveillé. << Vous n’avez donc pas à vous en faire pour la sécurité. >> Autant jouer les ingénues, je veux savoir ce qu’il en est. Je finis par aller m’installer sur un banc posé là et j’y dépose mes affaires. Carnet ouvert, je sors mon fusain. J’ai envie d’exploiter cet outil aujourd’hui et puis, c’est tellement plus simple à transporter que le chevalet et les peintures. Ma mémoire eidétique me permettra de dessiner cet endroit si l’envie d’utiliser de la peinture se fait sentir. << Simple balade de santé pour vous ou bien l’envie de vous éloigner de la ville ? >> Une manière comme une autre de commencer une conversation. J’espère qu’à travers les non-dits, je pourrais en savoir plus.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:01
J'avais abordé cette jeune fille, je me demandais encore pourquoi. Après tout, je pouvais paraître suspecte à plus d'un titre, et ces mille ans passés au sein de Malivore n'avait pas aidé à me sociabiliser. J'avais même plutôt tendance à penser le contraire, mille ans seule, dans le noir, il y avait de quoi devenir folle. J'aimais à croire que j'étais relativement seine d'esprit, que mon désir de vengeance m'avait gardée à l'abri des dérives de la solitude et du manque de lumière. Mais la vérité était que j'étais perdue, même un an après. Qu'est-ce donc qu'un an de liberté par rapport à un millénaire ? Je ne pouvais pas me refaire une vie comme ça, en claquant des doigts.

Notre discussion me sortit de mes pensées. Il fallait dire que j'avais eu le temps pour le faire, penser... Aujourd'hui, maintenant que j'avais une vraie interlocutrice en face de moi, qui ne semblait pas désireuse de se battre, qu'allais-je faire ? Allais-je la pousser au combat ? Ou continuer cette discussion dont j'ignorais la destination ? Allais-je avoir envie de la tuer, ou pas ? Tant de question qui se posaient à chaque fois que je rencontrais quelqu'un. Au fond, je n'étais peut-être pas si seine d'esprit.

- Mais certaines arrivent quand même à passer, sinon nous ne serions pas là.

Je regardais autour de nous. Je ne voyais nulle trace de sécurité dans le coin. Alors soit les gardiens de ces lieux faisaient vraiment très bien leur travail, soit ils le faisaient très mal. Je penchais pour la deuxième solution, sinon ils auraient deviné que mes intentions ne sont pas toujours très neutres. Dans mon esprit, il y aurait dû y avoir des sortes de contrôles aux entrées et sorties, mais après j'étais passée par un chemin quelques peu... Enfin, certains auraient tendance à appeler ça du "hors-piste". J'évitais ainsi les patrouilles de chasseurs qui pourraient me mettre en danger. Je la vis poser ses affaires sur un banc avant de sortir de quoi dessiner. Voilà qui m'intriguait, les méthodes avaient changé, mais certains étaient visiblement de la vieille école. Pourquoi dessiner quand il y a désormais les photographies ? La technologie était certes utiles, mais je devais avouer qu'il y avait toujours ce petit quelque chose dans le dessin que n'avaient pas les photos.

- J'avais besoin d'air frais. J'ai toujours aimé les bois pour ce qu'ils offrent. Aujourd'hui les villes sont... Trop grandes, trop polluées. Je préfère la nature.

Autant ne pas me révéler, j'avais été oubliée de tous, en soi ça m'arrangeait, personne n'était là à me traquer. Mais je ne mentais pas, au diable toutes ces voitures qui dénaturaient le paysage, tout comme ces grandes bâtisses. Je vivais dans les bois comme à l'époque, même si à mon époque, les villes n'étaient pas aussi insupportables et suffocantes. L'être humain s'était très étendu. Trop étendu. J'observais la jeune femme dessiner. Je ne venais pas derrière elle cependant, je ne voulais pas paraître trop invasive, bien que j'étais curieuse de savoir ce qu'elle dessinait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:44
Promenons-nous dans les bois
La nature a quelque chose de réconfortant et de maternelle. Celle-ci me donne la possibilité de revenir à un temps où tout me paraissait simple. Bien avant que l’envie de connaître mes véritables origines ne tiraille mon être. Là où l’innocence et la naïveté m’étaient encore permis. Aujourd’hui, je vois les choses d’un autre œil. Un œil plus profond et où il me semblait que je pouvais deviner le moi réel de ces gens que je rencontrais à mesure que leurs paroles glissaient sur leur lèvre. Observatrice depuis toujours, j’ai toujours pensé que ce bouclier me permettait de me protéger contre les êtres aux intentions malsaines. J’ai été surprise dans mon existence, prise de court au mal intense qui pouvait couler dans les veines de certains. Et je me laisse encore surprendre aujourd’hui, parce que ce monde porte des nouveautés depuis que le Malivor s’est montré. Qu’en dirait Klaus et Elijah s’ils étaient encore de ce monde ? Sans doute qu’ils auraient tout fait pour anéantir cette chose.

- Mais certaines arrivent quand même à passer, sinon nous ne serions pas là.

<< Ces sentiers ne sont pas interdits au public, ils restent praticables. >> Les autres, il y aurait des pancartes. Simplement, que certains lieux sont plus à même de plaire à des personnes habituées à des randonnées où l’on doit un peu plus donner de soi-même. Plus long et légèrement plus ardu, mais pas dangereux.

Sur mon banc, j’observe les verdures devant moi et je me plais à dessiner ce grand chêne dans les moindres détails. Je peux presque entendre l’histoire que cet arbre me raconte et qui doit, cependant, être plus jeune que moi. Sans doute, suis-je déjà passé ici fut un temps, mais je ne m’en souviens pas.

- J'avais besoin d'air frais. J'ai toujours aimé les bois pour ce qu'ils offrent. Aujourd'hui, les villes sont... Trop grandes, trop polluées. Je préfère la nature.

<< Trop bruyante aussi. L’évolution, c’est bien, mais les hommes se sont parfois entêtés à aller trop loin. Heureusement que la nature est là pour nous ressourcer. >> J’ai moi-même grandi dans un petit village sans grande prétention. Calme et paisible où je pouvais voir la mer par la fenêtre de ma chambre. Quand je me suis mariée, j’ai suivi mon époux, mais soucieux de mon bien être, il a fait en sorte que le balcon de notre chambre donne sur le jardin. Jardin qui donnait vers l’horizon où je pouvais voir la mer et deviner le port de la ville. << Pourriez-vous vous mettre devant le chêne ? J’aimerais vous dessiner. Je trouve que vous avez des traits vraiment très beaux. Très inspirant pour moi, je devrais dire. >>


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyDim 8 Mai 2022 - 17:49
Je passais beaucoup de temps dans les bois depuis que j'étais sortie de Malivore. Me nourrissant grâce à ceux qui s'isolaient dans les bois, mais généralement c'était plus des hommes que des femmes. Du moins, en solitaire. Ces sentiers étaient dangereux, certes, l'on pouvait croiser des prédateurs à plus d'un titre. Et, de ce que je savais, les humains pouvaient être de vrais prédateurs. C'était déjà le cas à mon époque, où mon peuple avait été le chasseur tout autant que le chassé, et que finalement, je fus la dernière de mon espèce. Alors à chaque fois que je tuais, cela me faisait un bien fou, et ce même si je savais que ma vengeance ne serait jamais accomplie, la seule chose que je pouvais faire était, en gros, de m'en prendre aux descendants de ces ordures. Mais au fil des siècles, certaines lignées s'étaient éteintes, d'autre avaient émigré ailleurs, il faudrait un de ces quatre que je retourne là où étaient mes racines, en Grèce, mais toujours les descendances à trouver, c'était long. Et ennuyeux.

- Oui, bien sûr. C'est une question de bon sens. Mais, après tout, la vie est dangereuse, il s'agit de flirter ou non avec ce danger.

Flirter avec le danger... Elle ne sentait visiblement pas à quel point elle en était proche, mais la réciproque était aussi vraie, j'ignorais qu'elle avait elle aussi une nature dangereuse. Je savais cependant que je n'étais pas la seule dans le coin à traquer les humains assez fous pour s'isoler en ces lieux. Aussi, il y avait peut-être une raison pour laquelle je ne l'avais pas simplement étripée. Intérieurement, peut-être sentais-je qu'elle n'était pas une proie facile. Le fait aussi que je n'étais pas venue pour tuer, ce qui permettait cette conversation et qui empêchait un bain de sang.

- L'humanité a toujours été envahissante. Et visiblement ces derniers temps c'est pire. Détruire de merveilleux paysages pour y bâtir des routes, des bâtiments...

Je ne parlais pas de mon époque, je comprenais que révéler ma nature, en quelque détails que ce soit, était risqué. Je détestais me faire passer pour une fille normale parce que tout ce que les gens d'aujourd'hui faisaient ne m'intéressait pas, mais il le fallait, si je ne voulais pas attirer l'attention. La discrétion était aujourd'hui de mise, d'autant que la technologie permettait de vite faire tourner une nouvelle. Soudain, mon interlocutrice me demanda si je pouvais me mettre devant le chêne devant elle, complimentant mes traits, pour pouvoir me dessiner. J'acquiesçais, avant de me positionner devant l'arbre en question. Ses compliments alimentaient mon égo, bien que je le cachais bien.

- Comme ça ? Je n'ai pas l'habitude de servir de modèle.

Personne ne m'avait jamais dessinée, j'étais curieuse. vendait-elle ses dessins ? Je savais que certains vivaient de ce genre de choses aujourd'hui, peut-être était-ce son cas. Loin de moi l'idée de la juger, au moins ce serait quelque chose de stable, contrairement à ce que je pouvais bien faire. Je devrais peut-être m'y mettre, mais il faudrait bien sûr que je m'entraîne avant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:38
Promenons-nous dans les bois
- Oui, bien sûr. C'est une question de bon sens. Mais, après tout, la vie est dangereuse, il s'agit de flirter ou non avec ce danger.

De ce que j’ai pu observer à travers mon existence, c’est que l’envie de flirter avec le danger reste quelque chose d’attirant pour les êtres. Qu’importe sa nature, l’inconnu attire plus que le quotidien qui peut être parfois bien monotone pour un être qui se lasse et a besoin de renouveau à chaque fois qu’il se lève. Cependant, la monotonie peut aussi manquer quand l’inconnu devient par trop dangereux. J’observe cette jeune femme et lentement, j’ai cette impression qui s’insinue en moi. En tant qu’artiste, j’observe le monde, comme mes pairs. Et à force d’observer, nous obtenons une sorte de troisième œil pour nous faire contempler l’invisible. Disons que c’est une prédisposition que nous obtenons au fur et à mesure du temps qui passe. C’est une chose qui m’a rapproché de mon époux, mais aussi d’Elijah. Un sourire se dessine en me souvenant de ces deux visages qui ont eu un impact conséquent dans ma vie. Si j’ai vraiment aimé, ce sont ces deux fois-là.

<< Flirter ou non avec le danger, c’est une question universelle que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie. >>

J’ignore ce que cette jeune femme cache, mais j’ai l’impression que celle-ci n’est pas ce qu’elle semble être. Je sens que le danger est une extension de sa personne tout comme moi je peux l’être quand le sang coule. Les œillères m’aveuglent alors et je ne réponds plus de rien. Tout ce que j’ai pu haïr chez mon créateur ressort à la première goutte.

- L'humanité a toujours été envahissante. Et visiblement ces derniers temps c'est pire. Détruire de merveilleux paysages pour y bâtir des routes, des bâtiments…

<< À force de détruire, l’écosystème s’en retrouve bouleversé. >> La faune que j’ai pu connaître autrefois, disparaît. Une partie de la ville a tellement grandi que je peine à retrouver les rues que j’ai pu emprunter. L’évolution peut être magnifique, mais pas quand la destruction est constante au point de perdre ce qui fait la beauté d’un lieu. Beauté que j’aime reproduire sous les derniers souvenirs qu’il me reste.

Je regarde mon interlocutrice qui prend place devant le chêne. Souriant doucement, je vais pouvoir dessiner ce que je vois d’elle, même si cela ne sera peut-être pas tout à fait juste. Ce sera une représentation de son moi intérieur. J’aime montrer dans mon art ce qui est caché. En tout cas, cela a assez touché pour que mes œuvres soient, au fil des siècles, dans les musées.

- Comme ça ? Je n'ai pas l'habitude de servir de modèle.

<< Restez naturelle surtout. >> Le bloc de dessin sur moi, je regarde mon matériel hésitant entre un crayon et le fusain. C’est le second qui a ma préférence. Doucement, je commence donc le dessin de la jeune femme. << Vous êtes parfaite. Ne bougez pas trop… >> Je souris. << Je ne vous empêche pas de respirer non plus. >> Je ris ancrant mon regard dans le sien par moment. << J’ai l’impression que vous ne venez pas d’ici. si le bruit de la ville ne vous plaît pas, j’opterais pour la campagne. C’est ça ? Personnellement, je viens d’un village de campagne où l’on pouvait voir la mer se mélanger aux cieux. >> Un village qui n’est plus qu’un souvenir dans ma mémoire et qui a bien grandi aujourd’hui. Tout du moins, quand je l’ai quitté ce n’était qu’un port bien modeste où la nature nous entourait. Aujourd’hui, cet endroit a pris des allures bien plus importantes écrasant la campagne, mais toujours aussi sublime.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:22
Bien sûr que flirter avec le danger était attirant. Cela ajoutait ce petit quelque chose qui donnait un sens à toute vie. Bien sûr, la frontière était toujours mince entre courage et stupidité, il fallait savoir se replier lorsque les choses se gâtent, et ceux qui voulaient se donner une raison d'exister finissaient la plupart du temps soit à l'hôpital, soit morts. Bien sûr, je m'en fichais un peu, et quand ce danger venait de moi, rares étaient ceux qui avaient la possibilité d'en parler ensuite, car je n'épargnais que rarement une victime. Bien sûr, il m'était arrivé de tomber sur des êtres plus forts, dont je ne connaissais pas vraiment le genre de personnes qu'ils étaient. Il y avait manifestement eu des nouveautés niveau espèces durant mon passage à l'intérieur de Malivore.

- Mais il faut bien évidemment savoir se retirer à un moment donné. Du moins, si on n'a pas de désir de mort.

La jeune femme était sympathique. C'était donc ça, de choisir la discussion au combat ? Je n'avais guère eu le temps de discuter beaucoup, hormis pour apprendre ce nouveau langage, et pour me mettre à la page des mille dernières années, du moins pour les plus importantes. Il n'y avait bien sûr que peu de détails sur les plus anciennes, la connaissance s'érodait avec le temps mais moi, j'avais l'impression que c'était hier. J'étais du genre solitaire, seule pendant mille ans, j'avais plus ou moins perdu la fibre sociale, bien que cette conversation semblait aller dans le bon sens. Quelque chose me disait que cette fille pourrait m'en faire voir de toutes les couleurs, je sentais qu'il y avait quelque chose en elle, ce qui indiquait probablement que la prédatrice en moi était en train de se réveiller, puisque mon instinct semblait me dire de ne pas l'attaquer elle.

- C'est malheureux tout de même. Mais bon, je n'attends plus rien des êtres humains.

Malgré tout, je ne pouvais cacher mon ressentiment envers les humains. Eux qui avaient comploté pour se débarrasser des miens, et moi possédant cette frustration de ne pas pouvoir me venger, à part sur leurs descendants, qui étaient clairement dispersés, et que je ne pouvais pas retrouver. Alors chaque humain que je tuais faisait temporairement redescendre cette pression, mais ce n'était jamais assez.

Je pris place devant le chêne, comme la jeune femme me l'avait demandé. Elle voulait me dessiner, pourquoi pas. Elle me demanda ensuite de rester naturelle, ça je savais faire, c'était facile en même temps, mais pas trop naturelle non plus, sinon cela signifierait lui révéler ma vraie nature, nous n'en étions pas encore là.  Je ne bougeais plus vraiment, à part ma respiration et le clignement de mes yeux  bien sûr. La jeune femme s'intéressa alors à mon habitat de vie. Elle déduisit de mes dires que j'habitais en campagne, me décrivant l'endroit d'où elle venait.

- C'est presque ça. Ici je vis dans une petite maison à l'orée de la forêt. Mais sinon je viens de Grèce, bien que cela fasse... Bien trop longtemps que je n'y suis pas allée.

Je me disais que mes recherches auraient pu commencer par la Grèce, mais j'ignorais pourquoi je désirais rester dans les parages de Mystic Falls. Le nom n'était sans doute pas usurpé, il y avait quelque chose de mystique qui, peut-être me poussait à rester. Je restais immobile, me prêtant au jeu du dessin, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui l'inspirait chez moi. Autant lui demander.

- Pourquoi je vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:43
Promenons-nous dans les bois
Si l’on tend bien l’oreille, on finit toujours par traduire les paroles cachées. Et au cours de ma vie, j’ai eu largement de l’entraînement pour pouvoir deviner ce que l’on ne dit pas. Si je ne parviens pas à quelque chose de précis, je peux au moins le ressentir. C’est pour cela qu’Elijah avait toujours eu du mal à me cacher quelque chose ainsi que pour Klaus. J’étais loin d’être bête et si je n’avais pas l’esprit que j’avais, jamais je n’aurais attiré l’attention de mon époux. Quand j’observe cette jeune femme, une chose me vient en tête. C’est qu’elle n’est pas ce qu’elle paraît être. Je ne peux pas focaliser mon esprit sur une réponse précise, mais je le sens au fond de moi.

- Mais il faut bien évidemment savoir se retirer à un moment donné. Du moins, si on n'a pas de désir de mort.

Encore un point pour moi. Quel humain parlerait de la sorte ? Pas un jeune en tout cas. Une vieille personne lassée de la vie certainement, une créature ou un vampire oui. Sans doute les loups-garous. Mais rares sont les humains à s’exprimer de la sorte, à moins d’avoir vécu le pire.

- C'est malheureux tout de même. Mais bon, je n'attends plus rien des êtres humains.

Encore une preuve que mon intuition n’a pas perdu de sa superbe. J’esquisse un sourire en préparant mon matériel, mais je me dis aussi que je dois faire acte de prudence. << C’est étrange, on dirait que vous avez vécu le pire avec le genre humain à vous entendre parler. >> Ne pouvais-je m’empêcher de dire. << Je suppose que même les plus jeunes d’entre nous, sont lassés par le comportement des hommes face à leurs pairs ou à la nature… Et encore, il y a tant de sujets qui manque d’intérêt de leur part. Il y a tant de belles causes par le monde que la plupart ne se souci que des commérages ou de leur propre personne. >> Se préoccuper que de soi n’est pas un mal, ni une critique de ma part, au contraire c’est essentiel. Cependant, il faut savoir doser parce que le monde mérite qu’on fasse attention à lui.

À présent devant l’arbre, je commence à dessiner tout doucement levant par moment le regard vers elle pour ancrer l’image que je vois et que je veux reproduire tel qu’il me vient à l’esprit.

- C'est presque ça. Ici je vis dans une petite maison à l'orée de la forêt. Mais sinon je viens de Grèce, bien que cela fasse... Bien trop longtemps que je n'y suis pas allée.

De Grèce ? Voilà qui est intéressant, je peux utiliser cette information pour donner un effet plus juste à mon dessein qui me menait étrangement déjà vers cette idée. << La Grèce est un pays magnifique, j’ai eu la chance d’y aller. >> Fis-je en le regardant souriant doucement. << Mais je sais ce que c’est que de se sentir comme… En manque… L’Italie me manque. >> Y retourner, c’est encore plus me dire que les miens ne sont plus de ce monde. Même si cela fait fort longtemps, la douleur en est parfois toujours aussi forte.

- Pourquoi je vous inspire ?

<< L’inspiration est un terme qui désigne bien des choses et qui sont différentes pour chaque artiste. Cela serait comme demander pourquoi je respire. Généralement, pour ma part, quand je ressens quelque chose, je dois le reproduire… Il y a beaucoup de mystère autour de vous… Votre regard, lui, me dit que vous êtes perdu, mais aussi en colère. Que vous aimez défier un peu comme une guerrière qui n’est jamais rassasiée de combat. C’est fascinant et inspirant. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:28
Je semblais attirer la curiosité de mon interlocutrice. Pour chacune de mes paroles, ça avait l'air de faire tilt dans sa tête. Elle le portait sur le visage, cet air qui voulait tout dire. Ce n'était pas un air suffisant, non... Je ne pouvais pas non plus dire en quoi elle le portait sur le visage, mais c'était un discret minois peut-être satisfait, je ne pouvais trop le dire, mais j'avais l'impression de lui donner des réponses rien qu'en parlant. Se posait-elle autant de questions sur moi que moi sur elle ? Après, je n'avais jamais vraiment expérimenté le fait de cacher ce que j'étais. Après tout, il y a un millénaire c'était bien différent, et j'avais passé tant de siècles seule dans le noir et le vide de Malivore, que me cacher n'était guère l'un de mes points forts. Alors oui, j'avais sans doute des mimiques, des expressions qui pouvaient permettre de laisser entrevoir que je n'étais pas une simple humaine. La jeune fille hypothétisa que je semblais avoir vécu le pire de la part du genre humain. Ces paroles m'arrachèrent un petit sourire qui ne contenait aucune satisfaction, un sourire de façade en somme.

- Vous n'avez pas idée.

J'écoutais alors la suite de son petit laïus.

- Je n'ai pas vraiment eu le temps de choisir une cause.  Et puis, à quoi bon ? De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour tout gâcher. Si ce n'est pas nous, c'est notre voisin. Si ce n'est pas notre voisin, c'est sa femme... Et cetera. Finalement, justement se préoccuper de sa propre personne est peut-être la meilleure des causes.

Je n'avais pas honte de paraître égoïste, et pas seulement de paraître d'ailleurs. Je l'étais bel et bien, je l'assumais, après tout la vie m'avait appris qu'on ne pouvait compter que sur soi-même.

Elle commença alors, une fois que je fus positionnée correctement, à me dessiner. Je n'avais encore jamais croisé quiconque qui eût l'envie et l'inspiration de me dessiner. La discussion ne s'interrompit pas pour autant, nous continuâmes et le sujet en vint à nos pays d'origine respectifs. La Grèce, pour ma part, l'Italie, pour la sienne. J'avais eu le temps de m'informer sur cette nouvelle époque, et sur les frontières d'aujourd'hui, bien que celles-ci semblaient en mouvement perpétuel, au fil des multiples guerres ayant marqué l'Histoire. Histoire qui ne me permettait pas de reprendre foi en l'humanité.

- Je devrais y retourner un jour, même s'il n'y a personne qui m'attend. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça m'évite de devoir choisir une date et de m'y tenir. Je peux y aller quand ça me chante, sans prévenir quiconque.

Je pris une pause.

- Je ne suis jamais allée en Italie. Mais de ce que j'en ai entendu, c'est un pays magnifique.

Je lui demandais alors pourquoi je l'inspirais, je n'avais pas cette notion d'inspiration. Elle m'expliqua alors, comparant ceci au fait de respirer. Cela semblait si naturel pour elle... J'en aurais presque des regrets, des regrets de ne pas avoir pris le temps de me poser pour réfléchir, chercher cette fameuse inspiration dans un domaine ou dans l'autre. Elle m'indiqua également qu'elle sentait plus ou moins ce que je ressentais.  Dans mon regard, qui lui indiquait que j'étais perdue et en colère. Elle était perspicace, je ne pouvais pas lui enlever ça.

- Bien vu. Effectivement je suis à la fois perdue et en colère, vous l'aurez sans doute constaté étant donné mon ressentiment envers l'humanité. Mais... j'aime à croire que ça s'apaisera un jour.

Je n'allais pas lui dire que je dévorais des humains à la fois pour me nourrir et pour me venger, l'on en était pas encore là, je savais que je ne pouvais pas tout déballer à n'importe qui. Alors je gardais ce mystère pour moi, elle n'avait pas besoin de tout savoir. Je gardais ma pose pour qu'elle puisse me dessiner correctement.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:34
Promenons-nous dans les bois
- Vous n'avez pas idée.

Mon regard se plonge dans celui de la jeune femme qui me fait face. En avais-je une idée ? Oh que oui, je sais à quel point le genre humain peut être mauvais avec ceux qui sont différents d’eux. Surtout à cause de la peur que cela engendre. J’ai passé une partie de mon existence humaine à cacher le fait que j’étais une sorcière. Si je fus accepté par mes parents et mes frères adoptifs autant que mon époux. Les autres ignoraient ce dont j’étais capable. Et soyons sérieux, je n’étais pas capable de grand chose à l’époque. La théorie m’était facile d’apprentissage, mais la pratique était un domaine qui m’échappait totalement parce que je n’avais personne pour me guider. J’avais été abandonné à mon sort dans tous les sens du terme.

Mais si je sais que les humains sont odieux, les créatures quelles qu’elles soient le sont tout autant. J’ai connu le machiavélisme d’un vampire, la hargne des loups, le besoin de pouvoir des sorciers, l’étrangeté malsaine de certaines créatures qui n’étaient que des légendes dans ma mémoire depuis peu. Tout n’est qu’une question d’acceptation et de compréhension sans pour autant bercer dans une parfaite naïveté.

- Je n'ai pas vraiment eu le temps de choisir une cause. Et puis, à quoi bon ? De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour tout gâcher. Si ce n'est pas nous, c'est notre voisin. Si ce n'est pas notre voisin, c'est sa femme... Et cetera. Finalement, justement se préoccuper de sa propre personne est peut-être la meilleure des causes.

<< Mais si on ne fait pas le premier pas, qui le fera ? Qui donnera cette envie d’améliorer les choses ? >> Ou de les empirer, mais nous n’avons pas rien sans rien, c’est ainsi que l’histoire se construit. << Mais bon, s’occuper de soi est aussi un excellent médicament. Encore faut-il trouver la juste mesure. >> Qu’importe l’être, nous sommes souvent prompts à aller d’un extrême à l’autre. J’ai pu le constater auprès des Mikaelson. Les grands méchants de l’histoire, mais j’ai eu la chance également de connaître leur bon côté.

- Je devrais y retourner un jour, même s'il n'y a personne qui m'attend. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça m'évite de devoir choisir une date et de m'y tenir. Je peux y aller quand ça me chante, sans prévenir quiconque.

Même si je comprends son point de vue, pour ma part, c’est plus difficile. Je suis de ces personnes qui s’attristent quand personne ne vous attend quelque part. Sans doute parce que j’ai perdu tellement de gens et que j’ai manqué tant de choses. L’immortalité n’est parfois pas autant un cadeau qu’on peut le croire. Je m’attriste de ne pas pouvoir partager un moment avec Elijah qui savait si bien me consoler de tout cela. Il me manque Bien des fois, je verse une larme en repensant à ces moments vécus avec lui, dans ces bras la plupart du temps.

- Je ne suis jamais allée en Italie. Mais de ce que j'en ai entendu, c'est un pays magnifique.

Je lui souris alors que mon fusain fait son œuvre sur la feuille, ce qui me permet de mettre de l’ordre dans mon esprit. << Magnifique, c’est vrai… Il est cher à mon cœur… >> Le mot en est faible, mais on peut largement sentir l’émotion dans ma voix.

- Bien vu. Effectivement je suis à la fois perdue et en colère, vous l'aurez sans doute constaté étant donné mon ressentiment envers l'humanité. Mais... j'aime à croire que ça s'apaisera un jour.

<< Quelqu’un m’a dit un jour, que tout s’apaise avec le temps. Même si c’est parfois long, interminable même, mais cela s’apaise. >> Je souris en repensant à l’aîné des Mikaelson qui me disait cela pour calmer l’impulsivité de la vampire que j’étais. Âgée pour certains, mais encore si jeune pour lui. Je souris avec douceur alors que mon dessin prend forme. Cette nature d’ici, mais avec mon modèle vêtu comme une amazone. De l’idée que je m’en fais tout du moins. << Je perçois tellement de choses… C’est le propre des artistes, de voir au-delà de l’horizon… Et lorsque nous n’y arrivons plus, c’est que toute créativité a cessé. Cependant, je suis sûre que lorsque vous souriez réellement, vous êtes encore plus belle. Même si cette hargne et le côté sauvage de votre personnalité est loin d’être désagréables. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:56
J'avais rarement de discussions comme celles-ci. Si j'avais bien appris le langage moderne, j'avais toujours, depuis le massacre des miens, des difficultés à m'extérioriser et à discuter avec quiconque. Pourtant, avec cette fille, c'était différent. Pourquoi ressentais-je ça ? Et surtout, pourquoi ne l'avais-je pas tuée ? Aucune idée, et franchement c'était bizarre. Etais-je en train de me sociabiliser ou allais-je mettre un terme prématuré à ces mots qui partaient ? Je ne m'étais cependant pas encore dévoilée. Ma nature de harpie devait rester secrète, sinon les gens essayeraient de se renseigner sur mes faiblesses et je ne voulais pas ça. Je voulais continuer à rester... méconnue.

- Je n'ai pas vraiment envie d'y réfléchir. Les gens ne nous laissent aucune chance, alors pourquoi leur en laisser une ? C'est un cercle vicieux.

et les cercles vicieux, je n'avais pas pour habitude de les briser. Je connaissais ça par cœur après tout, la vengeance en était un. Et je ne savais pas ce que je serais sans cette vengeance, cette vendetta qui régissait ma vie et qui, je le savais, ne serait jamais assouvie.

- Le juste milieu... Oui, pourquoi pas. J'ai tendance à faire dans l'extrême, de toute façon. C'est ma certitude.

La discussion tourna alors autour de nos pays d'origine. La Grèce, pour moi, l'Italie, pour mon interlocutrice. Deux pays assez proches l'un de l'autre, géographiquement parlant, mais assez loin d'ici, si je me fiais à ce que j'avais appris de la géographie moderne. Nous étions sur un autre continent, un nouveau, qui n'était pas découvert à mon époque. J'avais appris à m'y faire, mais il fallait que je trouve un moyen de retrouver ma Grèce natale. Les transports modernes pouvaient m'y aider. Mais pour une raison que j'ignorais, je n'avais pas envie de partir maintenant.

- Je ne suis pas autant attachée à mon pays, ce que j'y ai vécu m'a empêché d'en garder de bons souvenirs. Mais peut-être qu'ici, j'arriverai à me créer un simili de vie.

L'espoir fait vivre. Une boule de haine comme moi pouvait-elle trouver de quoi s'installer et profiter de ce que la vie avait à offrir ? Je n'étais même pas sûre de le vouloir, mais le faire croire m'aiderait à garder le mystère autour de mon espèce non résolu.

- Mouais, le temps est parfois notre ennemi. Si tout doit s'apaiser un jour, j'imagine que ça aurait déjà dû être le cas.

J'avais perdu foi en la vie, et je ne le cachais pas. Ma vengeance était la seule raison qui me maintenait sur cette Terre, et je savais qu'elle ne serait jamais assouvie, et ça me plaisait comme ça, car qu'aurais-je à faire, sans vengeance ? Je ne serais qu'une coquille vide. Peut-être que cette dessinatrice percevait ça en me dessinant.

- Je n'ai plus réellement souri depuis longtemps, je pense que je ne sais même plus le faire.  Merci, si vous aimez mon côté sauvage. C'est vrai que je le suis, après tout chacun a sa personnalité, et moi c'est d'être hargneuse et sauvage, quitte à paraître parfois agressive.

Oui, j'assumais clairement qui j'étais, mais comme elle l'avait fait remarquer, je ne souriais pas franchement, la vie m'avait privé de ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyMer 5 Oct 2022 - 1:09
Promenons-nous dans les bois
- Je n'ai pas vraiment envie d'y réfléchir. Les gens ne nous laissent aucune chance, alors pourquoi leur en laisser une ? C'est un cercle vicieux.

Par expérience, Mia savait pertinemment que les mots étaient plus que révélateurs. Les silences également, mais la jeune femme avait tant appris auprès de son défunt époux, que celle-ci pouvait se vanter de comprendre ce qui se dit à demi-mot autant que dans les silences. Cette femme qui lui fait face, semble avoir une telle rage envers le genre humain. Soit cela veut dire que c’est une humaine qui a été perpétuellement déçue par ces pairs. Ou bien que celle-ci ne semble pas être de la race des mortels. Mia pourrait chercher encore et encore, mais son instinct la pousse à se diriger vers l’option que c’est une créature. Il n’y avait pas cette méfiance propre à celle que l’on éprouve envers un loup-garou, tout autant que cette impression de magie que l’on ressent quand un sorcier ou une sorcière vous fait face. Et les vampires… Que dire… À force de les côtoyer, on sait les reconnaître.

<< La plupart, c'est vrai, ne laisse pas de chance. Mais heureusement, il y a des exceptions. >> Fit-elle simplement alors qu’elle continuait à dessiner la jeune femme devant cet arbre. Sur ce dessin, cette dernière se trouve différente. Venue d’un tout autre temps.

- Le juste milieu... Oui, pourquoi pas. J'ai tendance à faire dans l'extrême, de toute façon. C'est ma certitude.

<< Je crois qu’on est un peu tous comme ça. C’est tout ou rien. >> Chose que Mia pouvait parfaitement comprendre. Ce genre de caractère qui a fait qu’elle a séduit son mari qui s’amusait de cette fougue que pouvait avoir Mia. Celle-ci ne se laissant jamais démonter par rien, mais qui prenait tout en défis et le réussissait la plupart du temps. Heureusement qu’Ignazio savait la calmer et la maîtriser par moment.

- Je ne suis pas autant attachée à mon pays, ce que j'y ai vécu m'a empêché d'en garder de bons souvenirs. Mais peut-être qu'ici, j'arriverai à me créer un simili de vie.

<< J’ai eu de mauvaises expériences aussi dans mon pays, mais je continue à l’aimer parce que je préfère me concentrer sur tous ces bons souvenirs qui y résident. >> Comment oublier que c’est là-bas qu’elle a mis au monde le plus beau des garçons. Bien que ce fut douloureux pour elle de voir les siens continuer à vivre alors qu’elle se trouvait non loin sous la coupe de celui qui a fait d’elle une immortelle.

- Mouais, le temps est parfois notre ennemi. Si tout doit s'apaiser un jour, j'imagine que ça aurait déjà dû être le cas.

<< Il faut laisser le temps au temps. Je suis sûre que cela s’apaisera, le tout est de le vouloir et de l’accepter. >> Chose que Mia n’était pas certaine chez la jeune femme qui lui faisait face. Elle semblait si vindicative face à la vie et aux gens. Peut-être que Mia ne l’était pas assez, mais à quoi bon ! La seule personne qui fait naître autant de colère se trouve être sa mère biologique. Cela lui donne envie de vomir, rien que de penser à elle. Elijah lui manque, ces paroles auraient su la réconforter et lui faire penser de façon différente. Mais il n’est plus de ce monde et Mia le regrette fortement.

- Je n'ai plus réellement souri depuis longtemps, je pense que je ne sais même plus le faire. Merci, si vous aimez mon côté sauvage. C'est vrai que je le suis, après tout chacun a sa personnalité, et moi c'est d'être hargneuse et sauvage, quitte à paraître parfois agressive.

Les minutes défilent, bientôt les heures lorsque Mia finit enfin son œuvre. << Et cela vous va à merveille. J’espère avoir su représenter au mieux celle que vous êtes. >> Finit-elle par dire en montrant le dessin qui la représentant en une sorte de guerrière amazone fière et victorieuse posant à l’ombre d’un chêne. << Qu’en pensez-vous ? >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptyMar 6 Déc 2022 - 11:02


Promenons-nous dans les bois...


Feat Birdy & Mia


La jeune fille semblait déterminée à laisser une chance aux humains, chose que je ne désirais pas du tout. Mon attitude devait la laisser probablement douter sur ma véritable nature mais, après tout, après tant de temps passé dans le Malivore, je n'avais pas forcément appris à me cacher. Cependant, même si je pouvais laisser douter sur le fait que je sois ou non une créature surnaturelle, il ne fallait pas que l'on découvre ma nature de harpie. Car de source sûre, je savais que certains sauraient rapidement trouver mes faiblesses, et je ne voulais pas de ça, je voulais rester un mystère pour quiconque, c'était ma plus grande chance de survie. La jeune fille qui me dessinait, pour sûr, je devais établir si c'était une potentielle ennemie. A première vue, non, mais si elle insistait à me lister les bons côtés humains, je devrais couper cours à cette rencontre.

- Je ne veux pas connaître ces exceptions, disons que ne pas faire confiance aux autres est ma marque de fabrique, et ça m'a sauvé la vie un bon paquet de fois.

Même si ces fois remontaient à loin, lorsque je m'étais cachée des chasseurs juste après le massacre des miens. Avant que je ne sois avalée par le Malivore. Au final, c'était peut-être lui qui m'avait sauvé la vie. Sans son intervention, j'aurais probablement été tuée, je n'aurais pas pu me cacher indéfiniment. Au final, mes poursuivants m'avaient oubliée, et étaient désormais morts. Il me restait juste à me venger sur leurs descendants. Je n'en avais, pour le moment, trouvé aucun, mais ce n'était pas étonnant, ils étaient dispersés dans le monde entier, il me faudrait voyager mais, pour une raison mystérieuse, j'avais décidé de rester à Mystic Falls. Tout ou rien... Effectivement.

- Voilà, tout ou rien.

La jeune femme en face de moi continuait son dessin, moi je restais positionnée, mais pourquoi me livrais-je donc à ce jeu ? Au final je m'en fichais qu'elle me dessine, non ? Une grande prédatrice comme moi me livrant à la science, si l'on puis dire. Quoi qu'il en soit, je laissais faire. Peut-être par curiosité de voir le résultat. Elle m'expliqua alors avoir eu elle aussi des mauvaises expériences dans son pays. Crois moi cocotte, tes "mauvaises expériences" ne sont rien vis-à-vis des miennes, pensai-je.

- Je n'en ai pas de bons souvenirs, et puis, il faut vivre avec son temps, rien ne sert de regarder dans le passé.

Ces belles paroles contredisaient pourtant le fait que je cherche à me venger, mais on ne peut pas changer le passé, simplement façonner l'avenir. Et j'avais prévu que celui-ci n'existe pas pour les descendants de ceux qui avaient massacré mon peuple.

- Mais le temps est parfois ce qui nous manque le plus. Il faut alors agir vite, et je ne pense pas que je pardonnerai aux gens dans cette vie ou dans l'autre.

Cette fille pouvait se montrer agaçante, tout aurait été si simple si elle aussi avait voulu la mort de beaucoup d'humains. Sauf que, contrairement à elle, je ne cherchais pas à l'en persuader. Finalement, elle acheva son dessin. Je bougeais alors, m'étirant les muscles, elle me montra alors son dessin qui, je devais bien l'admettre, était plutôt réussi.

- Joli, et cela me représente plutôt bien !

Je m'approchai pour regarder de plus près. Finalement, j'avais bien fait d'attendre.

- Qu'allez-vous en faire ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy EmptySam 18 Fév 2023 - 2:09
Promenons-nous dans les bois
- Je ne veux pas connaître ces exceptions, disons que ne pas faire confiance aux autres est ma marque de fabrique, et ça m'a sauvé la vie un bon paquet de fois.

Fermé au possible envers les êtres humains, cela ne pouvait mener Mia qu'à une possibilité. C'est que la femme qui lui faisait face n'appartenait pas à cette catégorie. Bien sûr, la vampire ne pouvait pas s'avancer sur la nature réelle de celle qui se tenait devant l'arbre à jouer les modèles du jour. Heureusement, que le temps et l'expérience ont été suffisamment grands pour que Mia puisse dissimuler ce qu'elle ressent intérieurement. Elle avait des centaines d'années d'entraînement et grâce au ciel, personne n'est encore parvenu à le percevoir réellement lorsque celle-ci ne le souhaitait aucunement. La jeune femme se contente de poursuivre son œuvre du moment tout en tentant de savoir qui se trouvait devant elle. Depuis que le Malivore a fait parler de lui, Mia apprend à connaître de nouvelles créatures, celles qui au travers d'un livre ont bercé plus ou moins ces moments où le monde devenait insignifiant. D'une certaine manière, la vampire pouvait comprendre le comportement de la jeune femme face à elle. Les humains lassent tellement vite par leur comportement, devenant plus monstrueux que les véritables monstres errant dans ce monde de perdition. Mia n'est pas une vampire qui ne connaît pas la rage et le sang. Si ce dernier venait à couler, elle pouvait très bien perdre tous ces moyens. Mia restait un danger pour tout le monde.

Plus la conversation avançait et plus Mia se rendait compte que cette femme restait évasive. Voir fermé. Alors, elle ne tenta rien de plus si ce n'est se concentrer sur son dessin.

- Je n'en ai pas de bons souvenirs, et puis, il faut vivre avec son temps, rien ne sert de regarder dans le passé.

Pourquoi cela sonnait-il faux ? Mia lève les yeux une seconde pour observer la jeune femme avant de replonger sur le portrait. << Malheureusement même si on le désire véritablement, le passé nous enchaîne qu'on le veuille ou non. >> Combien de fois Mia n'a-t-elle été victime de cette vérité ? Trop. Elle a passé des centaines d'années à chercher sa propre identité, à faire en sorte que chaque moment soit dédiée à la recherche de sa mère. Mais au final, la chose s'est avérée amère et désastreuse. Mia n'a que rancune et colère envers cette femme décevante.

- Mais le temps est parfois ce qui nous manque le plus. Il faut alors agir vite, et je ne pense pas que je pardonnerai aux gens dans cette vie ou dans l'autre.

On y est. La vérité se dessine lentement, mais sûrement. Cette fois, Mia le sait que cette jeune femme n'est pas de nature humaine. Mais elle préfère jouer la loi du silence et se contenter de son dessin. On ne sait pas ce qu'il peut arriver et si les choses se sont bien passées, c'est uniquement par le fait de son ignorance ou du fait qu'elle n'était pas intéressée simplement. Le portrait terminé, elle le montre à cette femme venue de nulle part et qui au final, ne lui inspire rien de plus que la noirceur. Sans doute, par le biais de ces paroles de plus tôt.

- Joli, et cela me représente plutôt bien !

Mia sourit laissant la jeune femme apprécier ce qu'elle a fait. Mais la voilà sûre qu'elle n'a pas l'œil d'un artiste. Mia est une femme fière, qui sait que son don artistique est des meilleures. Après tout, des peintures à elle sont exposées dans les musées du monde sous un pseudo qu'elle a longuement utilisé. On ne sait rien d'elle véritablement, mais c'est un nom dans les cours d'arts et les musées.

- Qu'allez-vous en faire ?

<< Je vous l'offre. >> Fit-elle en le signant de son nom. Mia. C'est tout. Elle lui tend la feuille puis réunit ses affaires. << Malheureusement, je vais devoir vous laisser, j'ai un cours dans peu de temps. J'ai été ravi de cette rencontre et de cet échange vraiment très agréable. >> Elle se lève l'observant un instant. << Au plaisir. >> Ou pas. << De se revoir. >> Sourire sur les lèvres, la jeune femme finit par reprendre la route de son école. Comme tout bon artiste digne de ce nom, Mia se lasse parfois rapidement. L'éphémère est souvent son lot, c'est pour ça qu'elle aime capturer ce qui lui plaît dans l'instant. Tout comme les souvenirs qui peuvent revenir à son esprit. Comme une photo que l'on prend, son crayon, son pinceau ou encore son fusain noircit la feuille des détails dont elle peut se souvenir.

Le pas léger écrase les feuilles éparpillées ici et là. L'air qui était devenu lourd, s'allège aussi soudainement que la brise qui s'élève. Le corps s'efface à mesure qu'elle s'éloigne et le cœur est à nouveau enchaîné par les tourments habituels d'une vampire pouvant devenir un monstre de sang et de faim.

code by bat'phanie


Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy Empty
Revenir en haut Aller en bas
Promenons nous dans les bois... - Mia&Birdy
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: