Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cheese and ice cream [libre]

Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:53
Chiron & libre


   

Midi vient de sonner aux cloches de la Salvatore School, les étudiants heureux de l'arrivée de la pause déjeuner rangent leurs affaires puis ils s'en vont en pépiants tel des moineaux, Chiron lui aime bien rester un peu plus longtemps dans la salle de classe afin de parler à ceux qui en ont besoin, qui ont des interrogations, des soucis à partagés, ranger après les élèves, vérifier soigneusement qu'aucunes affaires aient été oubliées et effacé le tableau. Quand tout ces petits travaux sont finis, que le vieux précepteur récupère une trousse et un manteau rouge négligemment abandonné sur un dossier pour les conserver dans son bureau dans le but de les rendre à leurs propriétaires le lendemain où le lundi s'il s'agit d'objets trouvés le vendredi, il range à ses propres affaires dans la grande sacoche marron accrochée à son flanc droit il pars à son tour, ses sabots claquent sur le sol de façon irrégulière.

Il se concentre sur son corps équin, une fumée marron apparaît autour de la croupe du vieux centaure, assez vite une paire de jambes humaines dotées d'un pantalon a la couleur de son pelage remplace les sabots. Jusqu'à sa sortie du Malivore il ignorait totalement qu'il pouvait modifié son physique chevalin pour faire apparaître des jambes, durant l'antiquité ce n'était pas nécessaire car les créatures et les humains vivaient en cohabitation totale et complète. Il a découvert ce nouveau pouvoir tout à fait par hasard et s'est émerveillé devant la sublime capacité d'adaptation des corps pour faire face à l'évolution. Il passe rapidement à son appartement de fonction afin de changer ce pantalon pour enfilé celui qui correspond au gilet et s'en va en ville.

Le Mystic Grill est un restaurant dont certains élèves lui parle régulièrement ce qui attise la curiosité du Thessalien qui n'y a, pour ainsi dire, jamais posé les sabots depuis sa sortie du Malivore. Et ce midi, il est bien décidé à continuer son exploration de Mystic Falls, l'occasion lui est offerte il la saisie au vol. C'est de sa démarche claudiquante qu'il se dirige vers le bâtiment et ouvre la porte du restaurant. Son doux regard sonde la pièce, elle est bondée mais ce n'est pas très étonnant au vue de l'heure. Il s'installe à une chaise, prends le menu et, après avoir longuement réfléchis en face du très grand choix de plats qui lui est proposé il passe sa commande auprès d'une serveuse a la chevelure noir corbeau et aux lèvres aussi rouge que le sang.

《- Vous avez choisi monsieur ?》

《- Bonjour, oui je prendrais un cheeseburger et une crème glacée au chocolat, pour la boisson un petit thé darjeeling fera grandement l'affaire, je vous remercie, jeune fille !》  

En attendant l'arrivée de sa commande, le vieux centaure sors une lyre incrustée de  coquillages de sa sacoche - désormais passée autour de son cou - et commence à jouer une mélodie, une berceuse chantée par Sthénélos alors qu'il était un tout jeune centaure pour repousser les ténèbres du coeur du bébé. La lyre est également un présent du guérisseur athénien, il lui à fait cadeau de l'instrument le jour de ses huit ans pour le féliciter d'être entré dans l'âge de raison. Chiron y tient énormément, tout comme son arc d'ailleurs, ils sont les seuls souvenirs physique qui lui reste de son instructeur et père adoptif, décédé d'un arrêt cardiaque dans une époque quasiment révolue, un beau matin il ne s'est pas levé de sa couche, mort dans son sommeil, paisiblement. Soudainement, la grotte de Phylira où ils habitaient ensemble était devenue vide, et le deuil très difficile à faire pour l'homme cheval, à chaque fois que Chiron y revenait après avoir passé la journée à ramasser des plantes pour confectionner des remèdes il s'attendait à chaque fois voir devant l'entrée la silhouette élancée de l'ermite qui l'accueille à bras ouverts, mais à cet appel habituel du centaure : 《- Père, je suis rentré.》 un silence assourdissant lui répondait désormais, immuable et éternel, le sage homme était parti pour un long voyage sans retour au pays d'Hadès, c'est d'ailleurs le centaure qui s'était occupé seul de l'inhumation de Sthénélos selon les rites funéraires grecs : une obole dans la bouche du trépassé pour pouvoir payer Charon le passeur du Styx il avait ensuite procédé à la toilette du défunt, lavé, parfumé, puis habillé de blanc et incinéré avant le lever du soleil.

C'est cet amour paternel qui défie la mort pour une petite créature au sang pourtant étranger au sien, que chante la lyre en attendant l'arrivée de la serveuse.
 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:57

La confusion et l'incertitude guident son esprit. Et elle ère un peu sans but, Hope, ne sachant pas si elle reste à Mystic Falls ou si, écoutant les conseils de Lizzie (ce qui serait une première on se l’avoue) elle rentre chez elle, à la Salvatore Boarding School. Ça lui semblait impossible, irréel, mais en même temps se serait sans doute la meilleure chose à faire. Mais Malivore était encore actif. Et le Nécromancien de retour. La tribride ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était peut-être préférable pour tout le monde qu’elle tienne encore ses distances un moment. Pour leur protection. Pour la sienne aussi, car elle n’avait toujours pas revu Landon depuis leur dernière conversation. Cette soirée un peu hors du temps, irréelle, où ils avaient simplement discuter sur un banc de parc. Faux. Elle l’avait revu à ce drôle de souper organisé par Mystic Secrets, mais ça ne comptait pas. Elle ne savait plus comment agir avec lui. Elle ne savait pas non plus comment agir avec ses anciens amis. Et s’ils ne lui pardonnaient pas ses décisions ? Lizzie avait l’air de vouloir le faire, ce qui était un bon signe en réalité, car la blonde avait longtemps été celle que Hope redoutait le plus. Elles avaient toujours eu un certain mal à se comprendre. Donc de savoir que Lizzie voulait son retour aurait sans doute dû rassurer Hope sur la réaction des autres, mais il n’en était rien. Elle redoutait. Elle préférait fuir. C’était plus facile comme ça.

L’esprit confus, pleins de questions, elle poussa la porte du Mystic Grill. Un milkshake au beurre de cacahuète, crème fouettée au fond, avait toujours été son meilleur allié dans ce genre de situations. Elle se rappelait encore ceux qu’elle venait prendre avec Elijah, quand elle avait besoin d’un peu de calme, et de parler à son oncle, qui était définitivement moins impulsif qu’elle ou son père. Après tout, Hope tenait beaucoup du caractère de Klaus. Mais en entrant, quelque chose n’était pas comme d’habitude. Une jolie mélodie emplissait l’espace, résonnant sur les murs du restaurant, alors que les quelques clients présents retenaient leurs souffles, captivés. La mélodie était douce, d’un instrument que la tribride ne reconnaissait pas. Et si elle ne connaissait pas l’air joué, celui-ci avait quelque chose de familier, de rassurant. En fermant les yeux, elle pouvait presque entendre les berceuses que sa mère lui fredonnait quand elle était gamine, berceuses qui étaient à des lieux de la musique ambiante, mais qui avaient ce même sentiment de réconfort. Repérant le joueur de lyre, Hope s’approcha doucement. « C’est une jolie mélodie ! » dit-elle, avant de sourire à l’homme. Ça lui ressemblait peu, mais l’apaisement que lui avait procuré le morceau joué l’avait poussé vers un moment de sociabilité.
@Chiron Galanis


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:53
Chiron & libre


   

Chiron ferme les yeux et se laisse porté par la mélodie que ses doigts dessine sur la lyre sans se douter une seule seconde de la réaction captivé des clients présents dans l'enseigne. Il revient au temps où il n'était qu'un petit être effrayé par un environnement nouveau, qui pleure et appelle sa mère, en vain.

« C’est une jolie mélodie ! »

Le Thessalien ouvre les paupières pour constater que les humains autour de lui ne bougent plus du tout et retiennent leurs souffles, il penche humblement la tête sur le côté.

《- Merci à vous, mademoiselle, il est vrai que la musique et la poésie font parti de mon savoir, mais je ne serais jamais aussi bon joueur qu'Orphée, celà dit.》

On raconte pourtant dans la mythologie qu'il porte le talent de la musique jusqu'à guérir les maladies par les accords seuls de sa lyre, évidemment c'est un tantinet exagéré comme exploit mais celà arrache un sourire malicieux au vieux centaure car sa propre fille n'arrêtait pas de lui demander si cette histoire de guérison magique qu'il était capable de fournir grâce à l'instrument offert par Sthénélos était réelle. Par contre, les talents musicaux du fils d'Œagre ne sont plus à prouver, bien que le vieux centaure ne l'ai jamais rencontré personnellement, il sait que le héros musicien à été engagé par son disciple, Jason - moins favorisé par la nature, assez fluet, le vieux Chiron garde le souvenir d'un jeune homme plus jeune d'apparence que son âge véritable mais assez indépendant, avec un calme olympien et une rage de vivre brillant dans ces yeux sombres - pour la quête de la Toison d'or. Peut-être que sa légende et celle d'Orphée se sont mélangées avec le temps et le Malivore.

《- Je suis Chiron Galanis et j'enseigne à la Salvatore School, la fameuse école pour les délinquants issus de familles aisées, avec qui ai-je le plaisir de discuter ?》

Cette représentation de l'école arrache une grimace désolée aux lèvres épaisses du grec, il se demande pourquoi - par Zeus père des Dieux- monsieur Saltzman à choisi cette couverture non-magique pour l'institut, que lui est-il passé par la tête ? Dans tous les cas, si sa jeune interlocutrice vient du monde surnaturel, elle saisira l'allusion.
 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:30
[quote="Hope Mikaelson"]

En fermant les yeux, elle se retrouvait transportée dans un autre monde. Un qu’elle ne saurait expliquer. Un monde qui avait une histoire lourde, chargée. Certes, la mélodie douce qui émanait de la lyre - dont l’homme savait jouer avec un talent indéniable - lui rappelait les berceuses que sa mère lui fredonnait lorsqu'elle était enfant, mais Hope avait également l’impression qu’on lui racontait une histoire. Une épopée d’un autre monde. Une odyssée à travers les souvenirs du musicien, lourds d’émotions qui s'entremêlent dans un ballet ardent, une danse frénétique qui ne s'apaisait que pour reprendre de plus belle dans uen nouvelle symphonie. Elle pouvait presque entrevoir la lumière du soleil qui brillait sur les vagues et sentir l’odeur d’une contrée lointaine qu’elle n’avait pourtant jamais visitée. Quelque chose de magique. Quelque chose de son monde, à elle, qui était à la fois commun et inhabituel dans Mystic Falls. Elle s’était alors approchée du musicien, remarquant que tout le restaurant retenait son souffle, et avait abordé celui-ci. Convaincue qu’il n’était pas humain. Un compliment passé, son père lui avait appris à reconnaître l’art, le véritable. La réponse de l’homme ne tarde pas. Hope arque un sourcil interrogateur, se doutant que les paroles de l’homme ne sont pas à prendre à la légère.

« Qu’Orphée vous dites ? Voilà bien une référence à laquelle je ne m’attendais pas. On raconte beaucoup de choses sur son talent, mais qui peut réellement le confirmer ? » Elle offre à l’homme un sourire en coin. Qui est-il pour se comparer à un mythe grec datant de plusieurs milliers d’années. Surtout lorsqu’on maîtrise un instrument avec tant de grâce. Car la musique qu’il jouait n’avait rien à envier à aucun mythe connu ou inconnu des humains. Ça, elle en était certaine.

Il se présente. Hope tente d’étouffer un rire en entendant la description de l’école. Elle semble toujours oublier qu’Alaric présente son école « privée » sous un tel angle afin de dissuader les jeunes en quête d’expérience de vouloir rejoindre un établissement grouillant de vampires, de loup-garous et de sorcières. Mais le commentaire ne passe pas sous le radar et elle comprend qu’il s’agissait d’un signe, d’un moyen de savoir si, elle aussi, faisait partie de ce monde. « Hope Marshall. C’est un plaisir de vous rencontrer M. Galanis. » Elle utilise le nom de sa mère par réflexe, après tout voilà maintenant plus d’un an qu’elle a laissé l’héritage des Mikaelson derrière elle. On ne perd pas les vieilles habitudes si rapidement. « Mais nous savons tous deux que la Salvatore Boarding School est bien plus qu’une école de jeunes délinquants n’est-ce pas ? » Qui est-il ? Que fait-il au Grill ? Est-ce un autre plan de Malivore ? Tiraillée entre curiosité et méfiance, entre vouloir en savoir plus et la méfiance, elle offre un nouveau demi-sourire, mais son regard parle de lui-même. Elle veut comprendre, elle ne fait pas confiance. « Vous permettez ? » demande-t’elle en pointant la chaise placée de l’autre côté de la table, faisant face à l’homme. Quelque chose lui disaient qu’ils en auraient long à dire et elle ne comptait pas quitter avant de savoir à qui elle avait affaire.

@Chiron Galanis


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:26
Chiron & libre


   

« Qu’Orphée vous dites ? Voilà bien une référence à laquelle je ne m’attendais pas. On raconte beaucoup de choses sur son talent, mais qui peut réellement le confirmer ? »

Un petit sourire énigmatique étire les lèvres épaisses du vieux précepteur  :

《- Jason qui l'a pris sur l'Argo à la recherche de la Toison d'Or, son chant à revigorer les navigateurs ! 》

Certes il est très bon dans l'art de la musique mais Chiron est humble :  Orphée le dépasse en tout point, son don pour la musique est indéniable comme à pu le prouver à de nombreuses reprises l'aventure de la Toison d'Or. Il observe avec douceur sa jeune interlocutrice, aux yeux emprunts à la fois de méfiance et d'envie de savoir, d'apprendre. Il sent qu'elle ne lui fait pas confiance ce qui est compréhensible dans un monde où on traque les vampires, loups-garous et sorciers. Mais peut-être qu'elle n'est en réalité qu'une humaine ordinaire, la suite le détrompe, elle saisit la balle au vol, au plus grand plaisir du centaure.

« Mais nous savons tous deux que la Salvatore Boarding School est bien plus qu’une école de jeunes délinquants n’est-ce pas ? »

Oui, cette idée d'école pour jeunes gens perdus n'est qu'une illusion créer par monsieur Saltzman pour éviter que les humains n'aille se perdre dans les tréfonds du surnaturel et ne se mettent en danger, eux mais aussi les autres. Pour autant, le Thessalien n'aime pas beaucoup cette présentation officielle auprès des autres établissements scolaires, mais il n'a guère son mot à dire dans cette affaire. Il se contente donc d'enseigner la divination, mais aussi la paix et la confiance en soi.

《- Bien sûr, elle regorge d'êtres extraordinaires et exceptionnels en tout point ! 》

Elle demande à s'installer à la table, il accepte d'un gracieux geste de la main avant de poser sa lyre à côté de lui et de croiser les mains sous son menton, plantant son bon regard droit  dans celui de la jeune fille. Une demoiselle qui dégage par ailleurs une aura particulière qu'il n'a jamais ressenti jusqu'à aujourd'hui. Une énergie très singulière et peu commune, cette jeune Hope n'est pas comme les autres, il le ressent au plus profond de lui-même.

《- Tout le plaisir est pour moi, miss Marshall, vous savez la curiosité et l'ouverture d'esprit sont d'excellentes qualités qui, malheureusement de nos jours, se réduisent à peau de chagrin.》    
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyVen 4 Nov 2022 - 21:07

Le sourire de l’homme attisait la curiosité de Hope. Comme s’il connaissait ce qu’il disait, qu’il avait vécu des milliers de vies qu’elle ne saurait même pas imaginer. Mais il était impossible que ce soit le cas. Il y avait des vampires qui vivaient depuis bien longtemps, sa famille en était la preuve, mais elle n’avait pas souvenir qu’Elijah lui avait partagé qu’ils avaient participés aux épopées grecques. Encore moins de vampires aussi âgés provenant de cette région du monde. Et puis, ses sens de loups n’étaient pas en éveil face à son interlocuteur. Il n’était pas vampire. Ni loup d’ailleurs. Mais il ne pouvait assurément pas être humain… Et dans ce questionnement, Hope trouvait ce petit jeu amusant. Et la réponse de l’homme l’était d’autant plus.

« Ah, les Argonautes ! » s’exclama-t’elle, rendant son sourire à l’inconnu. « Ne servait-il pas plutôt à donner la cadence de rame ? » demanda Hope d’un ton un brin arrogant. Après tout, c’était ce que la légende recelait lorsqu’elle était racontée dans les murs de la SBS. « Mais son talent pour résister au chant des Sirènes a tout de même une renommée impressionnante… Jason avait bien choisi son équipage. » Elle en parlait comme si c’était réel. Comme si c’était plus qu’un mythe. L’expérience lui avait appris à ne pas prendre pour acquis qu’un mythe en était un, mais d'un autre côté, les héros grecs… vraiment ?

Il lui parle finalement de la Salvatore Boarding School et Hope de peut s’empêcher de voir clair dans ce jeu. Il cherche à savoir ,tout comme elle, Mais où la jeune fille est impulsive et fonceuse, lui, semble être patient, comme si la réponse allait venir d’elle-même. Hope ne sait d’ailleurs pas comment agir face à tant de sérénité. Elle répond alors, selon sa propre définition de l’école, cherchant à déceler dans ce jeu ce qui lui donnerait un avantage. Mais la réponse de l’homme est d'autant plus nébuleuse qu’elle ne savait quoi répondre.

« Ne leur lançons pas trop de fleurs, tout de même. Ne sont-ils pas, après tout, simplement maudits ? »

Elle se demandait comment l’homme allait réagir. Parce que selon plusieurs, vivre dans ce monde n’était pas exceptionnel et extraordinaire. Il s’agissait d’une malédiction où il était nécessaire de se battre en tout temps non pas pour pouvoir vivre, mais simplement survivre. Et Hope était fatiguée de se battre. Mais elle voulait bien tenter de jouer le jeu de l’homme, c’était le genre de conversation énigmatique qui, en un sens, lui rappelait son père et ses façons étranges de communiquer. Elle tira doucement une chaise, après qu’il lui ait fait signe de prendre place. Cette conversation allait définitivement s’étirer.

« La curiosité, dans notre monde, à tendance à attirer plus d’ennuis que l’inverse. Je ne crois pas que c’est une caractéristique qui fait défaut aux gens, mais simplement qu’ils en ont peur, car les conséquences en sont désastreuses. Ne croyez-vous pas qu’il s'agit plutôt d’une Illusion perdue ? »

Elle se demandait s’il allait saisir la référence à Honoré de Balzac, c’était le mieux qu’elle avait pu faire, Peau de chagrin étant malheureusement trop loin dans ses souvenirs pour qu’elle ne puisse creuser cette référence. Et puis, elle croyait à son propos. La curiosité n’était simplement plus possible dans leur monde, la mort les attendait au bout du chemin. Comme elle avait attendu Orphée, sachant qu’il ne quitterait jamais les Enfers avec Eurydice.

@Chiron Galanis je suis vraiment désolée pour le délai  Cheese and ice cream [libre]  3669000876  Cheese and ice cream [libre]  1231603977  Cheese and ice cream [libre]  3669000876


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyMer 9 Nov 2022 - 18:16
Chiron & libre


   

Le vieux centaure était peut-être, voir sans nulle doute, bien plus vieux que la plupart des vampires présents dans Mystic Falls, ayant côtoyé l'antiquité grecque et ayant été la toute première créature à être aspirée par le Malivore au 11ème siècle. Mais pour en revenir aux héros il est vrai que Jason était un homme qui savait s'entourer au début de la vie tout du moins, puisque on raconte qu'il à fini par s'ôter la vie après que Médée aie assassiné ces enfants et sa nouvelle compagne. Celà c'était vrai.. Tous ses disciples lui manque affreusement, en plus d'être sans sa femme et sa fille la présence de Jason, Heraclès, Achille et Patrocle, Asclépios, Ulysse, les Dioscures, Actéon ou encore Enée aurait au moins été d'un grand réconfort pour son vieux coeur, mais il est à nouveau seul, arraché à tout ses êtres chers qui ne sont plus que des noms dans les livres de mythologie grecque auquel plus personne ne croit. Mais tout comme le deuil, la solitude est un fardeau qu'il vaut mieux porter seul qu'en compagnie.

《- Maudits ? Celà dépend des perceptions de chaques êtres vivants sur Terre qui ne sont pas affiliés à une certaine catégorie de personnes, mon enfant. Pour ma part je pense juste qu'ils sont incompris et considéré comme des erreurs alors qu'il n'en est rien, comme un certain centaure à une époque quasiment oubliée.》

Chiron saisi l'allusion à l'auteur humain français Honoré de Balzac dont il a lu quelques ouvrages à la bibliothèque de l'école pour satisfaire les besoins de sa propre curiosité, il a plutôt bien aimé les romans. Le grec laisse Hope se mettre toute à son aise alors que la commande arrive sur sa table : le fameux cheeseburger qui dégage une odeur fort plaisante, la crème glacée et le thé sont posés tout fumant sur la table. Le vieux centaure remercie poliment la serveuse et laisse même un pourboire assez large, au grand plaisir de la petite jeune fille.  

《- Je suis d'accord avec vous, ce disciple savait s'entourer même si sa fin fut tout sauf joyeuse.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyMar 27 Déc 2022 - 3:09

Un discours si posé, si réfléchi, ne pouvait effectivement être qu’un homme qui avait traversé siècles et expériences. Hope appréciait le discours de celui-ci, il y avait longtemps que quelqu’un ne l’avait pas relancé dans des conversations du genre. Celles qui demandent de jouer. Celles qui utilisent la culture pour illustrer les exemples, et les tournures de phrases pour marquer les propos, les arguments masqués sous des propos. Une conversation qui demandait les références culturelles pour la comprendre tout autant que de faire l’effort de démystifier ce qui était dit. Elle posa un coude sur la table, attendant de voir ce que l’homme allait répondre à son commentaire d’enfants maudits. Car Hope avait grandi dans ce monde, elle avait subi les conséquences d’être une Mikaelson, mais l’homme n’était pas dans le néant face à leur monde. Il en connaissait sans doute plus qu’elle. Peut-être pourrait-il l’aider à comprendre ce que voulait Malivore, ce que voulait le Nécromancien. Elle avait besoin d’un nouveau point de vue pour mener cette bataille et il semblait être l’homme de la situation.

Quand la commande de l’homme arriva, Hope attendit pour poursuivre leur conversation. Remercia la serveuse, et la jeune tribride en profita pour passer sa propre commande. Un milkshake beurre de cacahuète avec crème fouettée au fond. Un classique, intemporel, familial. Une fois la jeune fille repartie, elle se tourna de nouveau vers le centaure, posant les mains sur la table.

« Au contraire, les perceptions des gens ne changent-elles plutôt rien à ce que nous sommes ? Incompris et considérés comme des erreurs, oui… Si cela ne s’arrêtait que là. Mais devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, renié et abandonné par leurs familles pour la plupart ou subissant la pression d’être à la hauteur d’un héritage trop lourd à porter pour d’autres. Je ne crois pas que cela ne soit qu'une question de perception. Ce monde est le nôtre, mais il ne nous accueille pas… »

Hope marqua une seconde, le temps que la serveuse dépose son milkshake sur la table et qu’elle reparte. Tout ce temps, elle avait ancré ses yeux dans ceux de l’homme, attendant un signe sans réellement savoir lequel.

« Il ne s’agit pas d’une question de point de vue, non… Il s’agit de se battre contre un univers qui ne veut pas de nous. Et d’inévitablement perdre des gens en cours de route. Ça, ça me semble être une malédiction. »

Elle haussa les épaules et prit une gorgée de son verre. Elle repensa à ses moments passés à la Salvatore Boarding School. Pourrait-elle retourner à la maison un jour ? Ou était-elle condamnée à livrer bataille contre Malivore seule dans le but de protéger ses amis. Des amis qui ne se souviennent plus d’elle. Elle n'avait plus de raison d’y retourner, ce n’était plus chez elle à présent. Cependant, une autre partie de ce qu’avait dit cet homme intrigue la jeune tribride. Elle lui sourit, un peu malicieusement, commençant à mettre les pièces du puzzle en place.

« Ce disciple vous dites ? Le jeune protégé d'un vieux centaure… Est-ce que la fin de ce protecteur a été plus glorieuse que celle du jeune curieux qui s'est perdu et qui a perdu sa douce dans les Enfers ? Qu’en pensez vous M. Galanis ? »

En d’autres mots, êtes-vous vraiment le vieux Chiron de la Grèce antique ? Ça lui semblait un peu étrange comme idée, un peu tirer par les cheveux même. Mais après tout, elle ne savait jamais ce que Malivore leur réservait. Et l’homme ayant ce prénom assez peu commun, ça ne serait pas tellement surprenant non plus si c’était le cas. Mais alors, que faisait il à Mystic Falls ?


@Chiron Galanis  Cheese and ice cream [libre]  2805610149


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:48
Chiron & libre


   

Décidément cette miss Marshall est pleine de surprise, le vieux centaure la laisse commandé son milk shakes mais il est impressionné par le potentiel qui se dégage de sa personnalité, c'est là tout le plaisir procuré par son ancien métier d'instructeur : taillé dans des diamants bruts pour en tirer les plus belles lumières, et tous ont toujours eue ce petit quelque chose, cette lueur. Les épines viennent se planter dans son âme en pensant que tout ce petit monde guerrier repose désormais aux Champs-Elysées, d'Achille en passant par Patrocle, le rusé Ulysse, Jason.. Sthénélos.. Pelée.. Iàsonas son ami d'enfance.. Chariclo et Ocyrhoé.. Il ne les reverrai jamais et ils lui manque terriblement, chaque fois que l'aurore au doigt de rose frôle la terre. Mais ça il le garde pour lui..

《- Allons donc, un monde uniforme serait bien terne, et chaques danse à ces propres pas, seulement et je le crains fort, quelques personnes ne sont pas sensibles à certaines chorégraphies, alors ils préfèrent selon leur préférence rejeté les danseurs où les regarder avec la flamme de la haine qui déborde de leurs yeux. Parfois, cette fureur trouve un écho dans un passé douloureux et des expériences traumatiques. Dans ce cas-là, il faut savoir imposer sa danse car aucune ne vaut plus qu'une autre et chaque être vivant à la légitimité de sa présence en ce monde.》

Il regarde la jeune femme dessiner un petit sourire malicieux sur ces lèvres et en réponse il lui offre un clin d'oeil, puis le silence se tisse, le temps qu'elle savoure son milk shakes et qu'il croque à pleine dents dans son cheeseburger, qui s'avère absolument délicieux et chaud comme les instants qu'il avait partager avec ses êtres chers.

《- Il n'a pas réellement fini en constellation, par contre il à vraiment subi une blessure due à la flèche d'Heraclès mais c'est sa curiosité et son amour pour le tir à l'arc qui n'a pas joué en sa faveur. Il inspecté les flèches de son ancien élève venu lui rendre visite  quand l'une d'entre elles est tombé sur son sabot avant-droit.. Évidemment elle était empoisonnée du sang de l'Hydre...Un malencontreux accident mais peu importe les versions, sa fin est tragique...》

Un accident qui à fini par le précipiter dans les bras du Malivore au 11ème siècle, le privant à jamais de tout ce qu'il à pu aimer, et de son cher Mont Pélion dont il était le roi, c'était d'ailleurs un de ses nombreux surnoms, on disait parmi les hommes qu'il régnait sur la montagne. Aujourd'hui, il à perdu sa couronne, son épouse, sa fille, son père, ses disciples..Il n'est pas le seul à être dans cette situation..  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyVen 31 Mar 2023 - 18:50

Cette discussion avait quelque chose de spécial. Les yeux posés sur l’homme, Hope ne savait plus vraiment s’il était dans le présent avec elle, ou perdu dans un passé dont elle ne savait rien. Plus elle discutait, plus les astres se mettaient en place pour lui permettre de comprendre qu’il s’agissait d’un peu des deux, Mais il semblait invraisemblable à la jeune fille que cette homme ne soit réellement celui qu’il prétendait être. D’un autre côté, ce monde lui avait bien appris que tout était possible, même le plus inattendu des dénouements. L’homme apporte des arguments intéressants, dans un langage qui est à des lieux de ce que la jeune fille à l’habitude d’entendre. Non pas que les mots soient incompréhensibles, bien loin de là, mais il y a une poésie dans la façon qu’il a de s’exprimer qui captive l’intérêt de la jeune Mikaelson. Oncle Elijah aurait sans doute bien apprécié discuter avec lui. pensa-t’elle. Un souvenir douloureux que celui de la famille. Un souvenir qui fait écho à ceux de Chiron, face à elle, sans même qu’elle ne le sache réellement. Celui de la perte. Celui du deuil.

« Aucune ne vaut plus qu’une autre, certes, mais n'est-ce pas risqué de vouloir toutes les danser en même temps ? Deux chorégraphies, aussi belles soient-elles, ne peuvent pas toujours cohabiter sur une même scène, ne croyez vous pas ? Et puis, il est dangereux d’en oublier nos propres pas… »

Ils mangent un instant en silence, savourant son milkshake, l’esprit perdu dans toutes les fois où elle était venue commander cet élixir avec son oncle, incluant le moment où elle avait rencontré Landon. Lui mangeant dans son cheeseburger. L’odeur du plat donnait envie. Hope se dit qu’elle en mangerait sans doute un dans la semaine. Hope fronça les sourcils à la réponse de l’homme. Puis reposant son milkshake, elle s’appuya sur sa main, l’air pensive.

« Donc vous me dites qu’Héraclès, après avoir combattu l’Hydre, est revenu voir son vieux maître. Un amour d’une discipline et d’un être qui se transforme en une tragédie. »

Elle marqua un silence. Cette constatation lui faisait énormément penser à son père. S’en était presque douloureux. Et elle ne savait pas si la peinture, à cet instant, soulagerait ses blessures ou attiserait le feu de la douleur. Son regard croisa de nouveau celui de l’homme, la ramenant à la réalité. Et elle reprit d’un air léger.

« Mais l’Hydre n’était pas le second des travaux du jeune homme ? Il aurait donc transporté les flèches empoisonnées tout ce temps, sans problème, jusqu’à ce que son vieux maître n’en échappe une sur son propre sabot ? N’était-il pas assez agile pour l’éviter ? Et assez intelligent pour y voir le poison ? »

Cette histoire lui semblait incongrue. Et surtout incomplète. Hope se pencha un peu vers l’avant avec un sourire espiègle. Il l’avait lancé sur une quête, elle avait maintenant des doutes et était bien déterminée à obtenir les informations qu’elle désirait. Elle laissa planer le suspens pendant une seconde avant de murmurer :

« Mais l’histoire de s’arrête pas là, n’est-ce pas ? Et si le vieux maître avait une nouvelle chance, comment s’y prendrait-il ?  »

Puis elle se redressa. Se trouvant un peu ridicule de tomber dans le piège d’une histoire si farfelue. Mais elle aimait bien ce genre de jeux, réels ou pas.
@Chiron Galanis Pardon pour le délai Cheese and ice cream [libre]  1231603977


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:41
Chiron & libre


   

Plus le vieux Chiron avance dans la discussion et plus il apprécie la personnalité de la jeune fille et ses mots qui complète les siens, se mélange à eux même. Le thème de la danse est évoqué par le centaure pour accentuer la beauté de la différence, la mettre en valeur comme l'on met en évidence un beau tableau en sa demeure. Les pigments pourtant si différents arrive à tisser ensemble un portrait magnifique, un paysage sublime où une nature morte au réalisme saisissant.

《- Il faut parfois savoir prendre des risques pour découvrir qui nous sommes vraiment. Vous dites qu'il est dangereux d'oublier nos propres pas ? Certains êtres  n'ont même jamais réussi à trouver leur propre chorégraphie et danse sur une musique qui ne correspond pas à ce qu'ils sont vraiment. Le monde de la danse est si vaste, mon enfant.》  

Entre ceux qui n'accepte pas qu'une chorégraphie soit aux antipodes de la leur et les gens qui danse au son d'une musique qui ne résonne pas en leur coeur, oui le monde moderne est terriblement grand, une salle d'opéra à ciel ouvert où se joue plusieurs pièces à l'infini.  La conversation remonte sur le tragique destin du vieux centaure ayant eue le malheur de succombé à sa passion pour le tir à l'arc car c'est en examinant de très prêt une flèche de son élève que le terrible et très douloureux Destin s'est enclenché, amenant à la pétrification demandée par Chiron à la belle Méduse.

《- À dire vrai c'était le Destin, et si une autre chance lui était donnée il ne referais pas la même erreur. Le centaure à invité en sa grotte un élève qu'il estimait, lui qui aimait tant le talent culinaire de ce héros à la force incroyable. Il en à payer chèrement le prix croyez-moi. 》

Et ce n'est pas peu dire car la souffrance était tout bonnement intolérable en plus d'être lourdement handicapant, en comparaison c'était comme si on lui avait déversé sur le sabot l'intégralité de la lave du Vésuve, milles nuances de douleur qui dévorait avidement ses chairs et monter jusqu'à son coeur même au point où il en avait assez de vivre. Mais pour une raison inexplicable, la mort ne voulais point de lui et c'est Méduse qui l'a sauvé à sa façon.

《- J'ignore ce que sont devenus les flèches maudites et j'espère qu'aucune personne ne les retrouve.》

La crainte de tomber un jour sur ces objets en vide-grenier où brocante hante le vieux précepteur.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyLun 23 Oct 2023 - 0:54

La jeune fille se redressa lentement, dévisageant l’homme avec un sourcil haussé. Il avait bien raison sur le fait que certains n’étaient pas sur le bon tempo. Elle attrapa rapidement une mèche de ses cheveux bouclés et la tourna entre ses doigts. Elle cherchait la meilleure chose à répondre à l’homme en ces circonstances. Son père avait également cette tendance à jouer avec les mots et les métaphores (quand cela lui plaisait et qu’il ne préférait pas une approche plus… violente). Elle sourit malgré elle à cette pensée. Son père avait vraiment le don de faire parler de lui, ça c’était certain. Si loin. Si loin maintenant. L’époque où elle avait une famille. Relâchant ses cheveux, elle hésita un instant.  

« Et si la personne que nous sommes ne correspond pas au tempo imposé par le monde ? »

Après tout, elle ne savait plus où était sa propre place. Elle n'arrêtait pas de danser,  elle ne le pouvait pas réellement. Car si elle mourrait, elle reviendrait à la vie. Un cercle éternel. Un destin tracé pour elle. Mais qu’en était-il quand le monde avait continué à danser sans elle. Hope avait disparu pendant si longtemps, puis s’était forgée une nouvelle vie. Ou du moins avait tenté de. Mais elle avait cette impression de danser une chorégraphie révolue, car le monde avait changé de rythme et elle était restée derrière. Perdue dans ce tourbillon d’idées qui ne font que propulser son incertitude. Et si Lizzie avait raison ? Et si elle devait réellement revenir. Mais ça ne ferait de bien à personne. Cependant, alors que la conversation dérivait rapidement vers une musique d’un autre temps, Hope ne s’opposa pas à changer le sujet. Elle ne voulait pas repenser à tout ce qu’elle avait perdu. Alors elle discuta du sort d’un vieux centaure, mythe disparu depuis des millénaires.

« êtes vous en train de me dire que vous croyez au Destin ? Que vous croyez que nous suivons un chemin déjà tracé pour nous ? »

Après tout, si cela était réel, elle pourrait aisément remettre ses décisions entre les mains de ce fameux Destin. Mais si Klaus avait appris une chose à sa fille, c’est que personne n’allait pouvoir choisir pour les autres. Elle devait être maître de ses actions. Et Hope avait grandi selon cette idéologie, celle de ne jamais laisser qui que ce soit lui dicter sa voie. Mais Ô combien aurait-il été plus facile de laisser la vie décider si elle devait réellement revenir dans la mémoire de tous ou non. Elle laissa cependant tomber,  un instant, l’histoire que lui racontait l’homme. Celle de ce vieux centaure que la légende avait gardé en vie. Elle releva cependant la dernière remarque de son interlocuteur. Hope sauta alors sur l’occasion donnée de réellement questionner ce mystérieux personnage.

« Alors vous avouez avoir connu ces armes ? Dites-moi, s’agit-il réellement d’un mythe ? »

Après tout, il avait bien laissé sous-entendre qu’il savait qu’elle n’était pas humaine. Que le monde recelait des créatures bien réelles.



@Chiron Galanis


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:49
Chiron & libre


   

Le vieux centaure esquisse un triste sourire, il fut un temps où il se disait qu'il ne s'adapterais jamais à la danse imposée par la Grèce antique qui associe physique parfait avec beauté d'âme pour faire un être dénué d'imperfections, pour finalement réussir à trouver sa propre chorégraphie grâce à l'enseignement et l'aide de Sthénélos qui était très en avance sur son temps, lui aussi. Et qu'il admirait avec tellement d'étoiles dans les yeux ! Hélas il était mort depuis longtemps, lui aussi, le premier deuil à avoir traversé l'âme du jeune homme-cheval qu'il fut à l'époque.

《- Vous avez cette impression ? De ne pas correspondre au tempo du monde ? Pourtant je sens en vous un potentiel que vous ignorez peut-être. Votre chorégraphie est unique !》

C'est l'impression que lui donne cette jeune fille, le ressenti qu'il perçoit à travers sa parole. De n'arriver à trouver aucune danse qui puisse plaire aux autres. Ils reviennent sur le destin du plus juste des centaures, et cette horrible souffrance l'ayant consumé jusqu'à provoqué un terrible dégoût de vivre, lui si préoccupé des autres le voilà incapable d'avancer et de transmettre. Être utile c'était terminé. Il avait perdu tout ce qui faisait vibrer ses veines : éduquer les enfants.

《- J'ignore ce qu'elles sont devenues après la mort d'Heraclès mais je puis vous dire qu'elles n'ont rien de mythologique, je vous assure qu'elles sont bien réelles pour en avoir contemplé une et avoir eue le malheureux privilège d'expérimenté son pouvoir. Un venin magique insensible à tout, sauf.... à une certaine prison.》

Ce qu'il à vécu le Grec ne souhaite en aucun cas que celà arrive à d'autres. Est-ce que ces flèches sont restées en Grèce ? Où bien ont-elles eue l'âme voyageuse avec les migrations et les touristes qui affluent désormais dans son pays natal ? Le vieux centaure n'a pas la réponse à cette inquiétante question, mais s'il y a bien une leçon qu'il connaît jusqu'au bout des sabots c'est bien celle-ci : aucune plante ni sortilèges ne peut soulager ce poison magique, hormis le Malivore qui peut le pomper tel une sangsue avide.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Hope Mikaelson
Hope Mikaelson

Membre
L'unique tribride
Avatar : Danielle Rose Russell
Messages : 215
Date d'inscription : 22/03/2021
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptyMar 7 Nov 2023 - 21:47

Appuyée sur le bord de la table, Hope scrute attentivement son interlocuteur. Le mystère qui planait autour de cet homme l'intriguait tout autant qu’il la dérangeait. Il était trop. Trop sage. trop perspicace. Il n’était pas comme les autres créatures qu’elle avait croisé par le passé. Mais il n’était pas non plus comme les êtres humains qui ignoraient tout du monde dans lequel ils vivaient. Non il y avait quelque chose de plus, quelque chose qui devait la bousculer, à l’attitude même de l’homme, ébranlant des repères qu’elle croyait solide depuis longtemps. Mais elle ne comptait pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Elle était Hope Mikaelson. Le doute était peut-être présent face à son propre futur, mais cette conversation lui donnait une nouvelle intrigue. Une énigme à déchiffrer. Si leur conversation rythmait le tempo d’une danse encore inconnue pour la jeune fille, elle ne pouvait se résoudre à accepter les propos de l’homme sans tenter de s’y opposer. Quelque chose dans le discours était dissonant pour Hope. Elle n’était pas du même avis que ce dernier. Si la danse était vaste, il restait un rythme imposé, celui du temps, qu’il lui fallait respecter.

« Ce n’était qu’une question. Le temps file et nous ne pouvons l’arrêter. »

Elle haussa les épaules et prit une autre gorgée de son milkshake, espérant secrètement qu’il ne relance pas cette piste. Parce qu’il avait vu juste. Depuis un moment, le monde avait continué sans elle, elle n’était plus de ce même rythme. Et les paroles de l’homme avaient une signification bien plus profonde que ce qu’il pouvait imaginer, elle en était certaine. Votre chorégraphie est unique. Mais le problème, c’est qu’il s’agissait d’un solo. Alors que les vampires, les loups-garous ou les sorcières avaient des numéros groupés, des chorégraphie où chacun pouvait avoir son moment au centre de la scène, ils avaient toujours des coéquipiers pour les aider à se relever, quelqu’un de qui apprendre les pas, quelqu’un pour corriger leur faux pas. Ils n’étaient pas seuls dans leur danse, pouvant se soutenir les uns les autres. Hope était seule. Soliste involontaire. Les feux de la scène brillant sur elle alors qu’elle ne connaissait plus les pas de sa propre danse. Une scène déserte, où elle seule pouvait se déplacer, les yeux rivés sur cette performance qu’elle ne savait plus comment donner.

Réalisant soudain qu’elle n’avait relevé les yeux de son verre depuis quelques instants maintenant, elle reporta son attention sur l’homme, espérant que la perspicacité de celui-ci lui ferait deviner qu’elle ne voulait pas en discuter comme elle savait qu’il devinerait à son malaise qu’il avait vu juste.  La conversation qui déviait vers les mythes et légendes lui semblait beaucoup plus distrayante que son propre malaise.

Hope fronça les sourcils. Tant de choses dites en si peu de mots. Et pourtant…

« Vous dites donc avoir subi le poison… Et pourtant, vous ne m’avez parlé que d’un seul incident. J’en comprends donc que vous êtes ce malheureux dont vous parlez. Mais à quelle prison faites-vous allusion, M. Chiron ? »

Elle avait prononcé le nom du vieux centaure de la mythologie grecque avec une pointe d’arrogance. Certes, il n’avait pas cherché à le lui cacher plus qu’il ne le fallait qui il était. Mais la prison de laquelle il parlait était-elle mythologique ? Ou s'agissait-il de Malivore ? Elle voulait le savoir, mais si l’histoire de cet homme était vrai, cela ne faisait qu’en accroître le danger.

« Allez-vous tenter de retrouver ces flèches ? »

Elle redressa les épaules et s’appuya un peu plus dans sa chaise. La question était bien plus qu’il n’y paraissait, maintenant que Hope avait remis les pièces du puzzle en place, il ne restait qu’une chose à déterminer : ami ou ennemi.  


@Chiron Galanis


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:28
Chiron & libre


   

L'homme-cheval avait souffert durant son passage dans le Malivore, à se faire tenter sans succès par le Malivore sans que celui-ci ne rencontre de succès dans cette entreprise. Chiron était bien trop attaché à l'amour porté à ses élèves, à son affection pour l'enseignement ce qui fait qu'il fut inflexible, rien ne pouvant le détourné de son code mental. Aujourd'hui avec la mort des siens, la prison pourrait potentiellement se servir de ces faiblesses pour trouver les artefacts. Mais il s'accroche à toute la tendresse qu'il porte à ses étudiants.

《- Allons ne craignez rien, cette prison ne m'a pas corrompue. Elle n'y est pas parvenu une seule fois.》

Le précepteur à connaissance de la méfiance engendrée par le "lavage de cerveau" que fait subir le Malivore à ses prisonniers et il se demande à juste titre si les flèches empoisonnées du fils d'Alcmène ne font pas parti de la liste des objets sur lesquels il aimerait mettre les griffes. Pour le vieux centaure c'est probablement l'hypothèse la plus crédible car ces armes sont dangereuses et porteuses d'un venin qu'il est seul capable de pomper. Et s'il en vient à absorber tout le poison des flèches, peut-être sa puissance quadruplera, il avait déjà dévoré avidement celui de sa patte avant droite et en à ressenti un sentiment d'aise, de plaisir et de force. Pourtant le Malivore continue de fasciner l'esprit scientifique du semi-équin.

《- Non je ne vais pas tenter de retrouver les flèches. Mais si une main aux intentions douteuses y pose les griffes, je n'ose effleurer en esprit ce qu'il pourrait tirer de tout celà. 》

Les conséquences seraient horrifique à n'en pas douter, rien que l'idée lui glace le sang jusqu'à l'os.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheese and ice cream [libre] Cheese and ice cream [libre]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Cheese and ice cream [libre]
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: Mystic Falls :: Le centre ville :: Mystic Grill-
Sauter vers: