Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo]

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:48



June & Leonora
Repas rythmé par la jalousie.




Une nouvelle journée qui commence, les rayons du soleil perçant à travers le fin rideau de ta chambre. Mais tu as déjà le nez plongé dans tes cours, depuis déjà une bonne heure. Tu as un gros examen juste après le week-end, et tu ne vas perdre une seule seconde. Autant dire que tu ne veux pas risquer une mauvaise note et pour cause, tu cherches toujours à rendre fier ton paternel. Ce n’est même pas pour toi que tu fais tout ça. Non, ce qui t’importe c’est de voir le sourire fier de ton père lorsqu’il voit ton relevé de notes, plus qu’excellent ! Entendant légèrement frapper à ta porte de chambre, tu relèves la tête tout en décroisant tes jambes légèrement ankylosées. La tête de ton père apparaît, te demandant si tu désires qu’il te monte quelque chose pour le petit déjeuner. Ne pouvant refuser, tu le remercies doucement, avec de pousser un peu tes cahiers et livres. Il ne faudrait pas non plus que tu les tâches ! Attrapant le plateau que ton père te tend, tu le remercies. Déjeunant tranquillement, tu regardes vers l’extérieur. Puis tu te replonges tranquillement dans tes cours, pendant une bonne heure. Une fois chose faite, tu ranges le tout, avant de te diriger vers la salle de bain. Une bonne douche, voilà ce dont tu avais pleinement besoin. Sortant après de longues minutes sous l’eau chaude, tu essuies avec le coin de ta serviette le miroir plein de buée. Et au même instant, tu repenses à June. Vu que vous n’êtes pas dans la même école, tu ne peux pas la voir souvent. Et ça t’embête, car tu apprécies grandement la jeune femme ! Attrapant ton téléphone, tu lui envoies un message, lui donnant rendez-vous dans un bar, dans une heure. Après tout vu l’heure, vous pourrez toutes les deux partager un bon petit repas comme ça ! Retournant dans ta chambre, tu enfiles une robe beige légère, avant de nouer tes cheveux en un chignon rapide. Un légère veste en jean sur le dos et te voilà prête à y aller.

Arrivant un peu en avance, tu patientes en jouant sur ton téléphone. Tu as vraiment eu peur d’arriver en retard, mais fort heureusement, ce n’est pas le cas. Relevant régulièrement ton regard de l’écran pour vérifier que la brune ne soit pas en chemin, tu patientes tranquillement. Le soleil est là, bien présent, alors tu as clairement un sourire idiot aux lèvres. Encore quelques minutes, puis tu vois enfin la silhouette de ton amie. Lui souriant doucement, tu t’avances vers elle pour la prendre dans tes bras. Tu l’as rencontré en soirée, et autant dire que vos deux côtés fêtards vous ont bien rapprochés ! Un bon point en somme ! La relâchant, tu lui souris gentiment. « Salut ! Comment tu vas ? Contente que tu es pu venir, ça fait un moment qu’on ne s’était pas vues toutes les deux ! » Glissant ton bras sous le sien, tu l’entraînes avec toi vers le bâtiment. La laissant passer en première, tu souris doucement en voyant une silhouette masculine que tu connais que trop bien. Emilien ! Le saluant au passage, tu vas t’installer à une table libre, face à la brune. « Quoi de neuf depuis tout ce temps ? »
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:24
Repas rythmé par la jalousieLieux publics (Café) - Fin novembre - 1324 mots
June
Harrington
Leonora
Sullivan
Le week-end venait de débuter. June s'était autorisée à faire la grasse matinée, guère gênée par les rayons du soleil filtrant à travers ses volets. Malgré l'arrivée prochaine de l'hiver, l'astre solaire parvenait toujours à asseoir sa domination face au vent et à l'air qui devenait plus frais chaque jour passant. Dans quelques semaines, peut-être la neige viendrait recouvrir les toits des maisons et les rues de Mystic Falls, à laquelle s'ajouteraient possiblement des décorations de Noël, conférant un certain charme à la ville. Mais ce n'était pas encore le moment de songer à cette fête familiale. Les cours étaient prioritaires et surtout, ils occupaient une bonne partie de l'emploi du temps de la sorcière. Le rythme commençait à s'accélérer et les écrits à produire devenaient de plus en plus nombreux, sans oublier les examens sur table. Elle s'en sortait très bien et gérait son planning avec une certaine facilité, mais cela ne l'empêchait pas de se décourager parfois ou de perdre en motivation. Mais ce n'était nullement inquiétant. Ces sentiments traversaient tôt ou tard la plupart des étudiants, parfois de manière cyclique.

Elle s'étira bruyamment, sa colocataire de chambre n'étant pas présente. Elle n'était pourtant pas plus motivée à se lever. Après un soupir, elle parvint à trouver l'énergie nécessaire pour se hisser hors du lit. Elle avait prévu d'avancer durant la matinée l'un de ses écrits à la bibliothèque. Elle s'était fixée dix heures et demi pour y être. Il lui restait donc une heure pour se préparer. C'était largement assez ! Elle n'était pas du genre à passer des heures dans la salle de bain à se pomponner, même si elle était très souvent habillée élégamment, arborant un maquillage discret mais parfaitement accordé à son teint et à sa tenue. Elle décida de prendre une douche pour se réveiller complètement. Au moins, c'eut l'effet escompté. Après s'être habillée, elle prit son petit déjeuner au réfectoire avant de retourner à sa chambre afin de prendre ses affaires pour se rendre à la bibliothèque.

Lorsqu'elle y parvint, elle prit place à l'une des nombreuses tables disponibles. Le samedi matin était un moment parfait pour travailler en toute tranquillité. Non pas que la bibliothèque était un endroit bruyant, mais à ce moment-là, il n'y avait pratiquement personne. Les élèves préféraient généralement dormir ou faire du sport. June commença à plancher sur son travail lorsque l'écran de son portable, posé à côté d'elle, s'alluma. Elle s'autorisa à regarder le contenu du SMS qu'elle venait de réceptionner. Il s'agissait de Leonora, une amie et élève du lycée de Mystic Falls, l'école rivale à la sienne, qui lui proposait de se rendre dans un café qu'elle connaissait bien pour midi. Celui où elle avait déjà travaillé l'été et dans lequel elle avait pu obtenir un job pour son ami Emilien. Un sourire fixé sur les lèvres, elle s'empressa de lui répondre, « Hey ! Avec grand plaisir, je serai là ! », avant de reposer son téléphone. Elle n'avancerait certainement pas son travail durant le temps qui lui restait et rien n'était plus frustrant que de s'interrompre en pleine rédaction, lorsque les idées foisonnaient. Alors elle décida de délaisser son document et profita du temps qu'il lui restait avant de se mettre en route pour emprunter des livres qu'elle avait repérés. Elle n'aurait au moins plus besoin de le faire par la suite. Elle retourna ensuite à sa chambre pour y déposer les ouvrages et récupérer ce dont elle aurait besoin pour sortir, avant de se mettre en route.

Sur le trajet, elle pensa à son amie qu'elle avait hâte de retrouver. Cela faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas vue et vu leur planning chargé, il valait mieux qu'elle profite de ce temps pour la voir. Son écrit ne disparaitrait pas de toute façon et l'attendrait à son retour. Elle avait rencontré l'étudiante lors d'une fête et malgré le fort caractère de celle-ci et le fait qu'elles soient toutes deux cheerleaders au sein de leur école, le courant était passé. C'était peut-être d'ailleurs cet intérêt commun, en plus de leur côté fêtard, qui avait permis ce rapprochement, au point que les deux demoiselles s'étaient déjà entraînées ensemble.
La sorcière était également ravie que ce soit une occasion de revoir Emilien, rencontré également à une soirée, au début de l'année. Les deux jeunes gens s'étaient immédiatement entendus, passant la soirée à se taquiner. Alors qu'elle n'était initialement pas de très bonne humeur, il était parvenu à lui faire passer une superbe soirée, même lorsqu'ils avaient quitté la fête après avoir croisé Isaac. Elle avait l'impression de le connaître depuis longtemps. Comme prévu, ils s'étaient revus par la suite pour qu'elle lui enseigne les bases de l'informatique, entre autres, et avait pu lui obtenir un emploi au café où elle avait elle-même travaillé. Le patron ne s'en plaignait pas, au contraire, il lui avait dit qu'Emilien se montrait plutôt investi. Les deux amis se voyaient finalement régulièrement. June l'appréciait vraiment beaucoup. Si elle était du genre sociable, rarement elle se sentait aussi proche de quelqu'un dans un temps aussi court.

Lorsqu'elle arriva dans la rue où se trouvait le café en question, elle aperçut Leonora qui avait le regard rivé sur son portable. June jeta un coup d'œil à sa montre. Elle n'avait que deux minutes de retard, elle poussa alors un soupir de soulagement. Elle avait horreur de faire attendre les gens et était plutôt du genre ponctuelle. Lorsqu'elle s'approcha d'un pas hâtif, Leonora leva les yeux et la remarqua. Un large sourire éclaira le visage de la sorcière. Les demoiselles se saluèrent par un câlin amical.

« Salut ! Comment tu vas ? Contente que tu aies pu venir, ça fait un moment qu’on ne s’était pas vues toutes les deux ! »

« Salut ! » répondit June d'un ton joyeux. « Je vais très bien je te remercie, et toi alors comment vas-tu ? Oui en effet, ça fait longtemps ! Je suis vraiment contente de te voir également ! Tu as eu une bonne idée en me proposant cette sortie ! » rit-elle.

Bras dessus, bras dessous, les jeunes femmes s'avancèrent vers le bâtiment. June entra la première et remarqua immédiatement Emilien apportant des plats aux personnes installées à une table tout près de l'entrée. Un grand sourire se figea sur le visage de la brune et avant qu'elle n'ait eu le temps de le saluer, Leonora la devança. Après un instant de surprise, June secoua doucement sa tête avec amusement. Ce n'était pas étonnant qu'ils se connaissent, puisqu'ils fréquentaient le même établissement scolaire. Le monde était vraiment petit ! Elle le salua à son tour chaleureusement et prit place à une table libre, son amie s'asseyant en face d'elle.

« Quoi de neuf depuis tout ce temps ? » demanda cette dernière.

« Oh, pas grand chose. Je ne sais pas si tu es au courant mais je souhaitais passer les sélections pour devenir capitaine des cheerleaders en début d'année mais malheureusement, je me suis fait une entorse et ai donc dû y renoncer... Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant ! » répondit-elle avec une certaine déception malgré tout. « Sinon, eh bien, pas mal de travail actuellement mais je m'en sors à peu près ! Et toi alors, quoi de neuf ? »

Sa curiosité piquée au vif, elle ne put retenir la question - qui n'en était pas vraiment une - qui lui taraudait l'esprit depuis son entrée ici.

« Alors comme ça tu connais Emilien ? Le monde est vraiment petit ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:56



June & Leonora
Repas rythmé par la jalousie.




Jouant sur ton téléphone en attendant l’arrivée de ton amie, tu sais que tu es en avance. Et puis même, en l’ayant prévenu le matin même, elle peut tout à fait être en retard le temps de se préparer. Tu sais parfaitement le temps que se préparer peut prendre. C’est bien pour cette raison que tu ne lui en tiens nullement rigueur. En relevant les yeux pour voir si la brune arrive, tu finis par apercevoir sa silhouette. Rangeant ton téléphone, tu ne peux t’empêcher de sourire bêtement. Cela te fait vraiment plaisir de la voir. La prenant dans tes bras pour la saluer, tu prends ensuite immédiatement la parole, ne voulant pas laisser un silence gênant s’installait. Riant à sa réponse, tu es ravie de savoir que son idée lui a convenu. Bon en même temps, tu t’en doutais vu qu’elle a accepté de te retrouver. Mais au moins, elle te le confirme de vive voix, et cela n’a pas de prix. Hochant la tête en la relâchant, tu lui lances un sourire sincère et éclatant. « Je vais très bien, merci ! Je suis vraiment heureuse que tu sois venue, on va pouvoir rattraper ce temps perdu dans ce cas, autour d’un bon petit repas ! » Glissant ton bras sous le sien, tu l’entraînes à ta suite. Ouvrant la porte, tu te pousses légèrement tout en la maintenant ouverte, afin qu’elle puisse passer en première. C’est un signe de politesse à tes yeux. Un sourire vient naître sur ton visage en repérant une silhouette masculine que tu connais que trop bien : Emilien. Un ami rencontré lors d’une soirée. Un peu étrange et décalé, avec une infime connaissance de la technologie, mais c’est ce qui fait son charme, sans aucun doute. Le saluant au passage, ne remarquant pas ainsi le trouble régnant dans le cœur de la brune, tu te diriges ensuite vers une des tables libres. T’installant en face de ton amie, tu lui demandes rapidement de ses nouvelles. Non s’en avoir noté dans ta tête qu’elle a salué le jeune-homme également, signe qu’elle le connaît sans aucun doute. Il faudra que tu penses à lui poser des questions à ce sujet, au fil de ce repas. L’écoutant te raconter son début d’année, tu grimaces face à l’évocation de son entorse. C’est sûr que pour passer les sélections, cela n’a pas dû être faisable, si elle était blessée. Secouant négativement la tête, tu es tout de même rassurée de savoir qu’elle a réussi à accepter la situation. « C’est dommage, tu aurais fait une très bonne capitaine ! Mais ça serait pour l’année prochaine, je n’en doute pas. » La laissant reprendre, tu souris. Vous n’êtes sûrement pas dans le même lycée, mais le travail se trouve dans tous les établissements. « Pareil. Beaucoup de travail, mais j’arrive à maintenir une très bonne moyenne. Pas assez pour mon père, mais bon, tu sais comment il est … Puis sinon hum …rien de spécial ! » Petit rire nerveux pour cacher le trouble. Pendant quelques secondes, tu as voulu parler de la drogue que tu as trouvée dans la chambre de ton frère. Mais il ne vaut mieux rien dire. A personne. Il faudra que tu vois ça directement avec lui. Souriant en hochant la tête, tu tournes la tête rapidement vers le principal intéressé, avant de reporter ton attention sur ton amie. « Oui ! Je l’ai rencontré à une fête et on a énormément sympathisé. Je m’entends bien avec lui c’est cool. » Mais tu ne te rends pas compte qu’à travers ces mots, tu risques de raviver une flamme dangereuse dans le cœur de la brune : le feu brûlant de la jalousie.
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptySam 17 Oct 2020 - 8:05
June & Leonora
Repas rythmé par la jalousie





La journée d’Emilien allait être assez rempli, en effet le jeune homme travaillait aujourd’hui. Son travail était important, de plus il appréciait vraiment l’endroit ainsi que le patron. S’il en était là aujourd’hui c’était grâce à June, il lui était tellement reconnaissant pour ce qu’elle avait pu faire pour lui. Après tout elle n’était pas obligé de l’aider ainsi. Ce qui était bien c’était qu’avec ce boulot, Emilien n’avait plus à voler, il pouvait vivre comme une vraie personne, rendant ainsi sa vie humaine plus réaliste. Au fond c’était tout ce qu’il cherchait, cette vie qu’on lui avait retiré en lui offrant des pouvoirs dont il ne connaissait même pas l’ampleur. Ce n’était pas toujours simple pour lui, il pouvait sentir la noirceur de son pouvoir, mais hors de question de tomber dans les ténèbres. Il aurait bien trop peur de devenir un monstre et finir par faire du mal à un de ces proches. Un large sourire sur son visage, Emilien marche à travers la salle changeant de table en table. Rapidement il vient à apercevoir deux silhouettes ensemble. Celle de Leonora, son amie qui l’avait aidé à s’intégrer, et June avec qui, il partageait une grande complicité. « Salut les filles. Installez-vous j’arrive. » dit-il après un mouvement de la main pour saluer ces deux amies.  Il ne savait même pas que ces deux-là se connaissait. Emilien termine donc ce qu’il est en train de faire avant de se glisser devant la table où ses amies se sont installées. « Mesdemoiselles, comment allez-vous ? Et surtout avez-vous décidée ce que vous allez prendre ? » demande-t-il le sourire sur les lèvres les observant chacune son tour. « De mon coté je vais bien merci, je suis heureux de vous servir ! Je reviens rapidement avec les commandes, je ne voudrais pas faire attendre de si belle jeune femme. » dit-il avant de partir afin d’annoncer la commande des filles. C’est assez rapidement qu’il revient avec les commandes. « Bonne dégustation les filles. Je suis désolé je serais bien resté papoter un peu avec vous mais vu le monde ça risque d’être compliqué. En tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là. » dit-il avant de s’éloigner vers d’autres tables.  
© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:18
Repas rythmé par la jalousieLieux publics (Café) - Fin novembre - 1324 mots
June
Harrington
Leonora
Sullivan
June venait de rejoindre son amie qui lui avait proposé un restaurant pour le midi. Ce n'était pas le programme qu'elle avait initialement prévu, à savoir avancer sur l'un de ses écrits. Mais il faut dire que ce changement ne lui déplaisait pas. Ce qui n'était pas prévu non plus, c'était que cela ne se passerait pas tout à fait comme prévu, ou du moins qu'elle n'en sortirait pas aussi enchantée que cela.

Après s'être chaleureusement saluées, les deux demoiselles entrèrent dans le café. En un instant, les yeux de la brune avaient remarqué Emilien. Un sourire s'était alors ancré sur son visage, presque automatiquement. Quelques secondes après, ce fut une expression traduisant l'étonnement qui remplaça ce sourire, alors que Leonora salua le jeune homme, avant qu'un nouveau sourire l'illumine. Après tout, ils fréquentaient le même établissement scolaire, cela augmentait les chances qu'ils se connaissent. Mais elle ignorait encore à quel point.

Les deux jeunes femmes prirent place à une table et reprirent leur discussion. Leonora complimenta indirectement son amie quant à ses potentielles capacités de capitaine des cheerleaders. June lui adressa un sourire en guise de remerciement. Elle était passée à autre chose, ou disons plutôt qu'elle avait fini par se dire que ruminer n'y changerait rien et qu'il valait mieux qu'elle accepte la situation.

« Pareil. Beaucoup de travail, mais j’arrive à maintenir une très bonne moyenne. Pas assez pour mon père, mais bon, tu sais comment il est … Puis sinon hum … rien de spécial ! » poursuivit-elle en lâchant un petit rire nerveux.

Au fur et à mesure que leur amitié s'était intensifiée, Leonora avait évoqué la sévérité dont son père pouvait parfois faire preuve, les exigences qu'il avait vis-à-vis d'elle. June pouvait comprendre qu'un parent souhaitait le meilleur pour son enfant, mais dans le cas présent, ce n'était pas souhaiter le meilleur. C'était transférer ses propres rêves et ambitions sur quelqu'un d'autre, selon elle. Elle s'était jurée de ne jamais être ainsi avec ses enfants, si elle en avait un jour. Forcer un jeune à suivre une voie qui n'était pas la sienne n'amènerait rien de bon sur le long terme. Un enfant n'appartenait jamais à ses parents, il était un être à part entière, avec ses propres rêves et ses propres désirs. Aspect qui semblait parfois oublier par certains.
Par le passé, la sorcière avait conseillé à son amie de lui en parler, l'avait amenée à se questionner sur ce qu'elle souhaitait vraiment, mais elle ne s'était pas montrée insistante. Il était presque inscrit dans les gènes l'attachement d'un enfant envers ses parents. L'exemple flagrant était celui des enfants maltraités qui continuaient à aimer et à vouloir protéger leurs parents, paradoxalement. La situation n'était bien évidemment pas la même, mais le résultat si. June n'avait pas voulu se mettre à dos son amie, alors même si son discours avait été exempt de tout jugement, elle s'était contentée de l'écouter et de la réconforter par la suite.

« C'est une très bonne nouvelle ! Ne t'en fais pas, je suis sûre que tes résultats scolaires sont plus que suffisants et que tu te donnes à fonds. » lui répondit-elle d'un ton chaleureux.

Cette discussion n'empêcha pas son esprit d'être accaparé par une question qui lui brûlait les lèvres. Une question qui n'en était pas vraiment une, puisque la réponse était évidente. Oui, elle connaissait Emilien. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher d'en apprendre davantage, elle qui pourtant n'était pas du genre à poser des questions par simple curiosité.

« Oui ! Je l’ai rencontré à une fête et on a énormément sympathisé. Je m’entends bien avec lui c’est cool. »

Des mots simples. Sans le moindre sous-entendu. Rien qui ne justifia la pointe de jalousie qui s'immisça dans le cœur de la sorcière. Et elle ne fut pas au bout de ses surprises.

« Mesdemoiselles, comment allez-vous ? Et surtout avez-vous décidé ce que vous allez prendre ? » demanda le jeune homme dont elle parlait quelques secondes auparavant.

« Ça va merci et toi ? » répondit la demoiselle.

Elle laissa Leonora indiquer sa commande la première, avant d'annoncer la sienne.

« Pour moi ce sera le Burger du chef avec les potateos et légumes, merci ! »

Elle le gratifia d'un franc sourire, mais celui-ci s'envola un peu trop vite sans même qu'elle ne s'en rende compte lorsqu'il répondit :

« De mon coté je vais bien merci, je suis heureux de vous servir ! Je reviens rapidement avec les commandes, je ne voudrais pas faire attendre de si belles jeunes femmes. »

Ce fut un sourire pincé qui le remplaça, sans même qu'elle ne s'en rende compte dans les premiers instants. Lorsqu'elle en prit conscience, elle jeta un coup d'œil à la table d'à côté, légèrement gênée, avant de reporter son attention sur son amie.

« Et tes entraînements, ça se passe bien ? » reprit-elle, l'air de rien.

Elle se sentait stupide de ressentir ce sentiment qu'était la jalousie alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi l'être. Ce genre de réaction ne lui ressemblait pas. Elle était peut-être passée à autre chose en ce qui concernait Isaac, mais il avait laissé des traces indélébiles en elle.

Après quelques minutes de conversation, Emilien revint avec leurs plats. Généralement, l'attente n'était jamais longue ici, sauf peut-être les samedis soirs.

« Bonne dégustation les filles. Je suis désolé je serais bien resté papoter un peu avec vous mais vu le monde ça risque d’être compliqué. En tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là. » dit-il avant de s’éloigner.

« Merci beaucoup ! Pas de souci on comprend. Bon courage ! » répliqua June.

Il valait mieux d'ailleurs qu'il ne reste pas avec elles, il attiserait probablement la jalousie de la sorcière, sans même que ce ne soit son but et surtout, sans même le savoir.

« Bon app ! Ça a l'air super bon aussi ce que tu as commandé ! » reprit la demoiselle, sur un ton à nouveau enthousiaste, tentant de laisser de côté l'émotion qui commençait à la ronger.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:05



June & Leonora
Repas rythmé par la jalousie.




June est au courant de la sévérité que ton père peut avoir à ton égard. Enfin toi, tu ne le vois pas de la même façon, même si par moment, tu aimerais qu’il soit déjà content de ta moyenne actuelle. Tu sors avec tes amis dès que tes devoirs sont faits, mais il suffit que ta moyenne chute légèrement pour qu’il te le reproche. Tu sais qu’il fait ça pour ton bien, chose qu’il n’a pas réussi à faire avec ton frère, mais parfois, ça en est pesant. Ravalant rapidement l’histoire de la drogue trouvée dans la chambre de ton aîné, tu souris à June pour terminer ta réponse accompagné d’un petit rire nerveux. Tu n’es pas réellement douée pour mentir, aussi, tu espères qu’elle ne relèvera pas cette histoire. Haussant les épaules face à la réponse de ton amie, tu lui souris pour la remercier. « Je l’espère. De toute manière, j’aurai fait du mieux que je peux, donc autant dire qu’il devra s’en contenter. » Changement de sujet, et June vient te demander comment tu connais Emilien. Tu souris en repensant à votre rencontre. C’est vrai que le jeune-homme t’a bien fait rire à cette fête, lui qui semblait tout droit venir d’un autre temps. Mais finalement, il a été une bulle d’oxygène dans cette fête ennuyante, et résultat, tu le considères maintenant comme un de tes amis. Puis quand on parle du loup … Au même instant, le jeune-homme arrive pour prendre les commandes. Vérifiant ton choix, tu lui souris gentiment avant de t’exprimer. « Je vais bien merci et toi depuis la dernière fois ? Pour ce qui est de la commande … Je vais prendre un Burger Montagnard avec des Haricots verts et des frites s’il te plaît. Et sauce barbecue. » Portant ton regard sur ton amie pour lui indiquer qu’elle pouvait passer à son tour sa commande, tu fronces les sourcils quand tu vois qu’elle perd quelque peu son sourire. Qui lui arrive-t-il ? Mais tu n’as pas le temps d’en savoir plus, qu’Emilien répond avant de s’éclipser pour aller chercher les commandes. C’est ce que tu aimes dans cet endroit, c’est que le service y est rapide, peu importe l’heure de visite. June reprend la conversation, mais tu ressens bien qu’il y a un malaise. Drôle de sensation. « Oui merci. Et de ton côté ? D’ailleurs, tu es sûre que tout va bien ? » Elle semble bizarre depuis quelques minutes, aussi, tu te demandes ce qui peut bien lui passer par la tête. Ton ami revient avec vos deux assiettes, et tu salives déjà intérieurement à l’idée du plat. Tu n’as jamais été déçue de ce qu’on vous sert ici ! Riant légèrement, tu hoches la tête tout en répondant grossièrement comme June. « On comprend que tu ais du travail, ne t’en fais pas. Bon courage et n’hésites pas si tu as deux minutes à venir boire un petit verre rapide avec nous. » Tu trouves l’idée sympathique en tout cas. Regardant l’assiette de la brune, tu hoches la tête, absolument d’accord avec elle. « Tout comme la tienne. Les odeurs sont alléchantes. Bon app’ ! » Attrapant une frite, tu croques dans cette dernière. C’est vrai que c’est bon. Reprenant la conversation après avoir pris une gorgée d’eau, tu reportes ton attention sur la brune. « Alors quoi de neuf à l’école Salvatore ? »
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:32
Repas rythmé par la jalousieLieux publics (Café) - Fin novembre
June
Harrington
Leonora
Sullivan
La joie de revoir une amie laissait peu à peu place à un certain trouble dans l'esprit de la sorcière, sans qu'elle ne le veuille vraiment. Se concentrant tantôt sur la discussion, tantôt sur ses sentiments intérieurs, elle se rendait compte à quel point il était stupide de se laisser bousculer par les émotions qui la traversaient, pour une salutation échangée avec un ami. Elle ne comprenait pas pourquoi elle réagissait ainsi. Après tout, Emilien n'était qu'un ami, rien de plus, tout du moins c'est ce dont elle était persuadée, mais probablement que son esprit était trop aveuglé par la complicité qui les unissait et la confiance qu'elle lui octroyait pour se rendre compte que, peut-être, ce qu'elle éprouvait allait au-delà de cela. Leonora n'avait fait que le saluer, pourquoi donc se sentait-elle aussi mal à l'aise soudainement ? Aussi troublée et déstabilisée ? Au point de presque regretter d'être venue car, sans le vouloir, elle savait que cette entrevue la travaillerait un moment encore. En même temps, la sorcière avait une certaine peur de l'abandon. Peur qu'on se désintéresse d'elle, alors que presque paradoxalement, elle n'aimait pas être le centre de l'attention et s'intéressait plus au bien-être des autres qu'au sien bien souvent. Peur que du fait qu'ils soient dans le même établissement scolaire, Leonora et Emilien se rapprochent et qu'il finisse par délaisser leur amitié. Peur irrationnelle, elle le savait bien, mais le problème c'était que dans ce genre de situation, savoir ce que l'on ressent et pourquoi n'était pas suffisant. Les émotions s'imposaient, et c'était un travail de longue haleine que d'essayer de s'en soustraire. June ne le savait que trop bien, ne serait-ce qu'avec la culpabilité qui la rongeait suite au départ de sa sœur adoptive. Et voilà qu'à présent, dans le même temps qu'elle ressentait une pointe d'agacement envers son amie, elle culpabilisait, car cette dernière n'avait rien demandé. Bien qu'elle feignit l'indifférence, le ton de June se fit, le temps d'un instant, légèrement plus éteint que précédemment. Ce qui ne sembla pas échapper à Leonora.

« Oui merci. Et de ton côté ? D’ailleurs, tu es sûre que tout va bien ? »

Un sourire timide vint prendre possession des lèvres de la sorcière. Elle n'allait certainement pas dire ce qui l'inquiétait, tellement c'était exagéré. Elle devait se ressaisir, cesser de se poser mille questions, et profiter de cette sortie avec son amie. Être la June qu'elle était habituellement. Pas celle qui, par peur de l'abandon et par jalousie, pouvait dépasser les bornes. Elle était bien loin de cette limite, mais elle n'avait pas envie de gâcher cette journée et encore moins l'amitié avec Leonora pour quelque chose sans importance. Après une inspiration un peu plus profonde, elle parvint à se dégager de ses pensées négatives et à retrouver le sourire. Sincère ou hypocrite ? Elle n'en savait rien elle-même.

« Ils se passent bien également, même s'ils pourraient être plus soutenus en termes de rythme. Oui tout va bien ne t'en fais pas, je repensais à quelque chose. Tu sais que parfois j'ai tendance à m'inquiéter un peu facilement. » répondit-elle.

Ce n'était pas faux ; elle n'allait pas simplement pas entrer dans les détails. Comment aurait-elle pu aborder le sujet d'ailleurs ? Elle se comparait à une gamine de maternelle ou de primaire jalouse de voir sa meilleure amie discuter avec une autre. Pathétique.

Lorsque les plats commandés arrivèrent, elle se sentit soulagée, comme si elle allait pouvoir se concentrer sur autre chose, bien que la proposition de Léonora raviva une nouvelle fois la petite pointe de jalousie qui s'emparait de son être petit à petit.

« On comprend que tu aies du travail, ne t’en fais pas. Bon courage et n’hésites pas si tu as deux minutes à venir boire un petit verre rapide avec nous. »

En d'autres circonstances, cela lui aurait fait très plaisir, mais l'idée de penser qu'elle puisse se sentir à l'écart lui faisait espérer qu'il n'aurait pas le temps de se joindre à elle.
Remerciant son amie, elle prit une première bouchée de son plat. C'était aussi bon qu'agréable visuellement.

« Vraiment délicieux. Je ne suis jamais déçue quand je viens ici. » reprit-elle.

La discussion reprit son cours, s'éloignant du sujet de tension sans même que l'une des deux demoiselles ne le sache.
Quoi de neuf à l'école Salvatore ? Oh, de nouvelles créatures qui viennent y étudier, la poursuite de l'apprentissage de la sorcellerie, des tensions entre vampires et loup-garous. La routine quoi. Bien entendu elle ne pouvait pas dire la vérité. L'école Salvatore, pour le commun des mortels, était une école comme une autre. À la différence qu'elle était destinée à des riches, selon eux. June n'aimait pas mentir et devait mettre beaucoup d'effort pour être convaincante lorsqu'elle le faisait, mais sur ce point, elle parvenait à mentir sans trop de difficulté. Surtout qu'elle allait évoquer les tensions, les nouvelles arrivées, mais sans évoquer leur nature secrète.

« Pas grand chose, enfin rien qui ne sort de l'ordinaire. Des conflits et tensions pour savoir qui a le plus de frics, la famille la plus populaire. Des nouveaux venus un peu... particuliers dans leur comportement on va dire. »

Elle ne devait pas en dire trop non plus, pour éviter les questions qui l'obligeraient cette fois-ci à redoubler d'attention pour mentir.

« Un prof que j'aimais beaucoup a décidé de faire un long voyage, j'étais un peu attristée par cette nouvelle mais bon, il a raison, il faut en profiter. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. »

Ça au moins, c'était véridique. Et un peu pessimiste, tout en étant réaliste. Ce genre de phrase était assez surprenant venant d'elle, plutôt du genre optimiste en général. Elle ne savait même pas ce qui l'avait poussée à dire cela. Troublée, oui, elle l'était vraiment même si cette fois-ci elle n'en laissait rien paraître et que l'agacement semblait s'être envolé. Pour l'instant. Après avoir repris une bouchée, elle questionna l'étudiante à son tour.

« Et toi alors, à ton école ? Les mêmes problématiques je pense, sauf qu'au lieu du fric, c'est à celui qui a la plus grosse ? »

Elle pouffa de rire. Avec Leonora, elle pouvait passer par tous les types de langage sans gêne aucune. Elle appréciait aussi cela dans leur relation, alors il n'était pas question d'installer un froid entre elles.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:07



June & Leonora
Repas rythmé par la jalousie.




June semble bizarre. Aussi cela t’inquiète, et tu lui demandes si tout va bien. Son visage a changé du tout au tout, et tu te demandes si tu n’as pas fait quelque chose de mal. Bien que tu ne vois pas ce que tu as pu dire de travers, même en y repensant correctement. Ton amie sourit, mais tu vois bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas, car cela ne te semble pas être sincère. Pendant quelque temps, tu voudrais en savoir plus. Essayer de comprendre pourquoi son visage s’est fermé de la sorte. Mais elle reprend la parole et tente de te rassurer. Posant une main amicale sur la sienne, tu lui souris gentiment. Tu veux la rassurer et surtout lui montrer que tu peux la soutenir et être là, comme une amie doit l’être. « Il ne faut pas t’inquiéter. Tu sais bien que tout problème a sa solution. Et si tu as besoin tu me le dis d’accord ? Je suis là pour t’aider. Puis profitons de ce repas et laissons tous nos problèmes derrière nous, si ça te va comme idée ! » Tu lui souris, préférant lui montrer que tu ne lui en veux pas de s’être perdue dans ses pensées. Fort heureusement pour les deux estomacs, les repas arrivent rapidement. Rassurant Emilien, tu ne lui en veux nullement de ne pas avoir le temps. Comprenant parfaitement qu’il puisse avoir du boulot. Mais tu ne peux pas t’empêcher de lui proposer de boire un verre, s’il a deux minutes. Après tout c’est ton ami et passer un peu de temps avec lui te tente bien. En plus, June le connaît également, donc ça évitera que l’un de vous trois se sentent à part. Laissant l’ami partir, tu te reconcentres sur ton assiette. Souhaitant un bon appétit, tu ne peux t’empêcher de trouver que les odeurs sont vraiment alléchantes. Comme tout le temps d’ailleurs ! Chose que June vient confirmer. Souriant, tu attaques ton assiette, avant de lui demander ce qui se passe à l’école Salvatore. Tout en écoutant ton amie, tu continues de manger ton repas délicieux. Souriant, tu hoches la tête, imaginant parfaitement le quotidien de l’école. Tu ne peux pas y mettre les pieds, n’étant sûrement pas assez riche pour y entrer. Mais de ce que June te raconte, tu peux parfaitement imaginer combien les filles et fils à papa doivent se taper dessus pour montrer combien ils ont la plus grosse voiture. Mais lorsqu’elle continue, tu vois bien que le voyage de ce professeur semble l’attrister un peu. Souriant, tu hoches la tête. Si tu le pouvais, tu le ferais également. Malheureusement, tu n’as pas les moyens. Sans parler que tu dois garder un œil sur ton frère et que ton père ne supporterait pas de te savoir loin de Mystic Falls. « Tu le reverras ton prof. Il est parti faire quoi comme voyage ? C’est étrange quand même, on est en plein milieu d’année ! » Hochant la tête, tu rigoles à sa question. Ce n’est pas très loin d’être la vérité malgré tout. Finissant ta bouchée, tu prends une gorgée d’eau avant de répondre. « Oui c’est totalement ça. Sans parler que tout le monde veut savoir avec qui, l’élève le plus populaire de l’école, sort. Il parait que c’est une élève discrète, alors tout le monde s’interroge. » Tout en parlant, tu fais mine de mettre un peu de suspens. Rigolant, tu reprends rapidement. « Enfin, personnellement, je m’en moque. J’ai un gros dm de maths à faire, et autant dire que ça me prend pas mal de temps. Le prof s’est lâché sur tous les exos à faire. »
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] EmptySam 24 Avr 2021 - 16:58
Repas rythmé par la jalousieLieux publics (Café) - Fin novembre
June
Harrington
Leonora
Sullivan
Le changement d'attitude de June n'avait pas échappé à son amie, qui s'en inquiétait. Cette dernière chercha à la rassurer, affirmant que tout problème avait sa solution, et l'invita à se confier si elle en avait besoin. La sorcière culpabilisait d'autant plus de voir son amie aussi bienveillante et avenante. En même temps, c'était le rôle des amis, non ? Par contre, les jalouser non. Ce sentiment destructeur n'était pas censé interférer dans ce type de relation. Si la blonde savait ce que recouvrait son comportement étrange, probablement qu'elle réagirait avec beaucoup moins d'attention, mais avec plus de véhémence. Et à juste titre. June n'avait aucune raison de ressentir de telles émotions. Si Leonora avait un caractère affirmé, jamais elle ne lui avait fait de coups bas. Malgré que les deux demoiselles étudiaient dans des écoles rivales et occupaient chacune un poste de cheerleader, il n'y avait jamais eu de tensions entre elles, au contraire, le courant était rapidement passé. Elle n'allait pas tout gâcher pour des craintes infondées. Elle avait alors tenté de se raisonner, ce qui lui permet de retrouver le sourire.

« Ne t'en fais pas, tout va bien. Comme tu le dis, il faut profiter du moment présent ! » répondit la brune.

Elle fut également aidée par l'arrivée des plats, qui allaient lui permettre de se recentrer sur la discussion avec la jeune femme. Tout en dégustant le contenu de leur assiette, les deux femmes reprirent le fil de leur discussion, abordant l'un des principaux sujets qui régissaient leur vie : les études, et plus particulièrement leur école respective. Bien évidemment, comme à chaque fois, June dut transformer la réalité. Elle n'allait pas évoquer la nature des étudiants ou les cours atypiques auxquels ils prenaient part. Elle n'avait cependant pas entièrement menti, elle maquillait simplement la réalité. Les tensions, il y en avait bel et bien. Des nouveaux venus particuliers également. Elle avait toutefois évoqué le voyage précipité d'un professeur, n'ayant pas pensé que sa camarade tilterait. Il est vrai qu'un voyage en plein milieu de l'année scolaire était surprenant.

« Tu le reverras ton prof. Il est parti faire quoi comme voyage ? C’est étrange quand même, on est en plein milieu d’année ! » la questionna Leonora.

Un sourire légèrement confus prit possession des lèvres de la sorcière. Elle ne pouvait pas dire qu'il était parti à la recherche d'un grimoire ancien à propos de sortilèges pour certains encore inconnus. Elle parvint toutefois à lui répondre assez spontanément et naturellement :

« Bon en vérité, de ce que j'ai entendu, il est malade... Alors rien de trop grave, mais c'est quand même suffisamment sérieux pour qu'il soit contraint de faire une cure. J'espère seulement que quand il a parlé d'un long voyage, il ne parlait pas de celui dont on ne revient jamais ! »

Elle rit doucement, elle avait volontairement précisé que ce n'était pas quelque chose qui mettait sa vie en péril, sinon jamais elle ne se serait permis de faire cette blague. Elle n'aimait pas mentir, mais était consciente que cela s'avérait parfois nécessaire. Ou préférable, comme pour son changement d'humeur précédent.

June la questionna à son tour sur les derniers potins de son école.

« Oui c’est totalement ça. Sans parler que tout le monde veut savoir avec qui, l’élève le plus populaire de l’école, sort. Il parait que c’est une élève discrète, alors tout le monde s’interroge. »

Étudiants sans pouvoir ou créatures surnaturelles en pleine période de l'adolescence ou au début de leur vie d'adulte, il y avait des choses qui ne changeaient pas, dont l'intérêt pour ce type de rumeur.

« Enfin, personnellement, je m’en moque. J’ai un gros dm de maths à faire, et autant dire que ça me prend pas mal de temps. Le prof s’est lâché sur tous les exos à faire. » ajouta l'humaine.

June acquiesça. Ce n'était pas son genre non plus de s'intéresser à ce genre de potins. Parfois elle se laissait entrainer dans des délires par quelques-uns de ses amis, mais elle n'était pas celle qui les diffusait à l'ensemble de l'école, bien que cela aurait été facile au vu de sa popularité. Mais elle connaissait très bien les dégâts que cela pouvait faire. Lors du départ de Casey, sa sœur adoptive, il y en avait eu également, dont la plupart ternissait l'image de la jeune femme qui était subitement partie. Heureusement, aucune n'avait concerné June directement, mais cela lui avait fait d'autant plus mal d'apprendre toutes les crasses qui étaient balancées sur celle avec qui elle avait grandi.

« Je te comprends, je ne m'intéresse pas à ce genre d'histoires non plus. » répliqua la brune. « Tu as bien raison de te concentrer sur ta scolarité. Ce n'est pas en s'intéressant à ce qu'il se passe dans les couloirs qu'on forge son avenir, mais plutôt en s'intéressant aux bouquins et aux cours... Même si c'est difficile parfois de se plonger dedans, surtout pour les matières pénibles, dont les maths ! »

Elle se mit à rire, avant de poursuivre d'une voix exagérément triomphante :

« Mais je ne me fais pas de souci pour toi, je sais que tu arriveras à bout de ce DM ! Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, même si honnêtement je ne sais pas si je te serais très utile. »

Continuant de déguster son plat, dont elle avait mangé plus de la moitié, elle avait retrouvé sa bonne humeur. Au point qu'elle aborda presque spontanément le sujet qui, inconsciemment, avait provoqué son changement de comportement. Dans le fond, peut-être était-ce sa façon de s'assurer qu'elle n'avait pas à la percevoir comme une rivale, là encore de façon totalement inconsciente.

« Et dis-moi, les amours, y a du nouveau ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Repas rythmé par la jalousie. [June/Leo]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il vaut mieux ne pas crier son bonheur, la jalousie à le sommeil léger / PV. Lizzie
» Interruption de repas: PV Amaëlle
» [23/02 - 31/03] June Harrington
» [06/02 - 15/02] June Harrington - Départ
» [03/04 - 10/05 → Gros ralentissement] June Harrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: