Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !

Partagez

Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:54
Aux souvenirs de nos chers disparus

« Il ne faut pas avoir peur du noir. Mais plutôt de ce qui s'y cache. Qui sait ce que les ombres peuvent dissimuler. »
☾☾ En cette nouvelle nuit, la pluie s’abat sur la ville tandis que l’orage gronde. Autant l’un que l’autre cachent les larmes qui coulent sur mon visage témoignant de ce mal qui me ronge un peu plus à chaque fois que je respire. J’ai mis tellement de temps à la retrouver. Cette tombe qu’est la dernière demeure ma douce Rowena. Voir cette pierre tombale me déchire comme jamais. Là, est ton refuge ma bien-aimée. Dois-je être soulagé que de savoir que tu n’as porté aucun souvenir de moi ? Je l’ignore, mais en même temps, je me dis que cela a dû t’épargner bien des chagrins. Imaginer ne serait-ce qu’une larme sur ta peau de porcelaine me briserait plus encore que je ne le suis déjà. Mais je suis heureux de constater que tu aies eu une belle et longue vie à une époque où la maladie ne faisait de cadeaux pour personne. Ces mots que je lis, me sont autant des piqûres qu’un petit bonheur. Mère et épouse. Ces mots tournent en boucle dans mon esprit. Ainsi donc, tu as réalisé ce rêve qui te tenait à cœur. Celui d’être mère et une femme accomplie. Toi qui voyais en ces petits détails de bien grandes ambitions. L’époque où nous nous sommes rencontrés mettaient en avant tout cela, mais pour toi, tu n’avais d’autres envies que de sentir l’amour émerger en toi et autour de toi.

Genoux à terre, je ne peux qu’imaginer ce visage que tu avais quand je t’ai dis que nous nous reverrons. Pour moi, c’était comme si tout s’était produit hier. Et pourtant, en voyant l’état de ta tombe et les dates, je me rends compte que cela fait tellement plus. Je ne peux rien t’offrir que ces fleurs, et ce, cœur qui te pleure encore. Tu es la seule à avoir fait naître des larmes dans mes yeux. Je ne suis pas autant de pierre que l’on pourrait le croire. J’ignorais cependant que la souffrance était un fardeau aussi lourd à porter. Que serions-nous devenus si le Malivor ne m’avait pas gardé en otage si longtemps ? Aurais-je pu prétendre à demander ta main ? Aurions-nous pu construire quelque chose ? Quand je t’ai rencontré, tu as eu si peur de moi avant de constater que tu te méprenais. Par la suite, nos chemins se sont si souvent croisés que je ne voyais plus un jour sans voir ton magnifique regard se poser sur le mien. Frère Thomas m’a appris à saisir la vie, mais tu m’as permis de ressentir les plus belles émotions.

Visage dans mes mains, je ne peux m’empêcher de te pleurer. Tu me manques à un point que tu ne peux imaginer. Comment vais-je faire ? À mon réveil, je pensais te revoir, mais je suis confronté à un deuil. Perdre mon frère de cœur et toi, ma tendre amie. Je pourrais me mettre en sommeil et rejoindre mes frères et sœurs de pierres, mais je sais que tu mettais la vie en si grande importance que je ne puis me résigner à faire cela.

Mon visage se lève vers les cieux brouillés par mes larmes, la pluie et l’orage. J’ai l’impression que tu pleures. Dans ta mort, a-t-on pu t’offrir la grâce de te rappeler de moi ? M’aimes-tu encore ? Ou bien dois-je me faire avec l’idée que mon visage et nos souvenirs ont été à jamais effacé. << De grâce mon Dieu… Je ne désire qu’un signe. Est-elle en paix Seigneur ? A-t-elle une place dans votre royaume ? Cela serait bien injuste si ce n’était point le cas. Rowena est la femme la plus pieuse et douce que j’ai connu de mon existence. De grâce, veillez sur elle. >> Le plat de ma main se pose sur la terre recouverte d’une herbe verte et pure à l’image de ce que tu fus pour moi. À l’image de la couleur de tes yeux. << Mon aimée… Dis-moi ce que je dois faire désormais ? Aide-moi à comprendre ce monde et à me battre pour le préserver. >>

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens EmptySam 23 Jan 2021 - 20:55

Chaque dimanche à la même heure ceux qui me côtoie savez ou me trouver. Pile à l'heure. Qu'il pleut qu'il vente, qu'il neige je serais tout là pour nettoyer cette tombe que je regarder longuement le visage fermé songeur et affecté. Qui n'éprouver guère d'émotion quand l'on est dans un endroit pareil. Sans doute ceux qui ont fait leur deuil. Qu'il accepte la situation. Mais pas moi. Du moins pas encore. Cela fait six mois que je fais ce même rituel qui semble apaiser les jours suivants. Posant une rose sur cette tombe froide grise et déserte. À vrai dire, il n'y a que moi qui vient te voir. Je sais que tu ne m'en voudrais pas si je rater un dimanche, mais cela m'est tout simplement impossible, du moins tant que je n'ai pas digéré cette absence. Je suis rongé par la haine la colère et une profonde tristesse. Je venais machinale essuyer une larme non de joie, mais d'une détresse insoutenable de cette absence. Me relever sans quitter de l'œil cette tombe froide, j'esquive un sourire furtif. Refermant le col de ma veste sous les rafales de vent tenaces.

- Je reviendrais, la semaine prochaine j'espère que tu n'auras pas bougé d'ici là ! Tu me manques... -

Souriant une dernière fois avant de repartir dans l'allée en silence respectant les lieux et les personnes présentes.
Relevant le regard vers cet homme, le visage grave, il devait être la depuis un moment - sortant mon parapluie, l'ouvrant et venant à le lui tendre amicalement. Je ne peux que comprendre la souffrance qu'il subit.

- Tenez ... Vous allez attraper froid. Se serait dommage non ? -

Venant vers lui, lui tendant le parapluie hésitant a le dédier les condoléances nécessaires, Après tout entre veuf on doit de se soutenir.

- C'est plus agréable quand il y a du soleil, on peut rester plus longtemps...-

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:35

« Il ne faut pas avoir peur du noir. Mais plutôt de ce qui s'y cache. Qui sait ce que les ombres peuvent dissimuler. »
☾☾ Dans l’esprit de la gargouille, les souvenirs sont là. Toujours aussi présents que la dernière fois qu’il les a vécus avec Rowena. Pour lui, rien n’est loin, mais dans la chronologie actuelle, cela appartient à une autre vie inconnu de ceux qui frôlent désormais les terres de Mystic Falls. Cette ville où il fut présent presque à sa naissance. Orion a été là pour veiller à la protection de ces habitants qu’importe la nature qui les entourait. La gargouille ne faisait pas de différence extrême même si on ne lui connaissait que peu de pitié une fois qu’il se mettait en chasse. À quoi bon en avoir pour des êtres qui n’en éprouvaient aucunement. Parfois, il faut savoir se mettre au niveau des monstres que l’on chasse. Le visage rivé sur la pierre tombale, le cœur d’Orion se déchire en lisant l’épitaphe. Mère et épouse. Un rêve réalisé pour sa douce, mais ce n’est pas avec lui que cela s’est réalisé. Orion pleure de douleur, dans un certain silence, le même qui s’élève autour de lui et qui n’est dérangé que par la pluie.

La capuche de sa cape cachant sa tête, son allure doit être véritablement étrange dans ce cimetière. Mais honnêtement, Orion s’en moque au plus haut point. Il sent ses larmes se mélanger à la pluie tandis que ses mains se trouvent sur la pierre tombale du grand amour de sa vie. Pourra-t-il un jour laisser quelqu’un d’autre avoir la même place que Rowena avait dans son palpitant. Il n’en est pas sûr. Orion est un être qui se sent capable d’aimer qu’une fois. Et en cet instant, il songe que son avenir sera aussi solitaire que celui de la lune se trouvant au-dessus de lui.

- Tenez ... Vous allez attraper froid. Se serait dommage non ? -

C’est à peine s’il a entendu quoi que ce soit. Ici, ses sens ne sont pas en alerte parce que ce dernier ne souhaitait que se vouer à ce chagrin, à ce deuil auquel il n’a pas eu le droit à cause du Malivore. Il serre les dents alors que doucement, il tourne la tête. Mais celle-ci reste dissimulée sous l’amas de tissu que forme la capuche d’une cape datant d’une époque révolue. << Peu m’importe. >> Orion a une santé bien plus solide que celui d’un être humain lambda même sous cette apparence de chair. Ce qui risque de le tuer, c’est le chagrin qui l’habite en cet instant.

- C'est plus agréable quand il y a du soleil, on peut rester plus longtemps...-

<< Qu’importe le temps qu’il fait, je viendrais voir mon aimée. >> Les pupilles claires d’Orion se pose à nouveau sur le prénom de cette femme qui lui a tant offert. Un prénom. Une identité. Une chaleur sans nul autre pareil. Il se souvient encore de ces soupirs lorsque leurs corps fusionnaient s’harmonisant dans une mélodie qui leur était propre. Connue que d’eux seuls. De cela, Rowena n’en a pas eu de souvenir comme Orion peut en avoir. En sachant ce dont le Malivore la privait, c’était très dur. De posséder tant de souvenirs qui se sont produits il y a peu, alors que la réalité en est tout autre. Finalement, Orion se lève pour faire face à l’inconnu qui se veut amical. Son ouïe ne percevant aucun battement, il le soupçonne d’être un vampire. Inoffensif, ceci dit. La gargouille sait reconnaître le danger depuis qu’il est passé de stade de simple gargouille à celui d’être doté d’une vie propre. << Même si le soleil est présent, cela ne changera rien. Mon cœur pleurera toujours ma douce Rowena. >>

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens Empty
Aux souvenirs de nos chers disparus | PV : Jason Owens
Page 1 sur 1