Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Lun 26 Oct 2020 - 19:47
*Observer, comprendre et anticiper. Voilà les trois seules choses qu'Alessio est en mesure de faire pour Andromèda qu'il voit tanguer et vaciller telle une flamme face au vent. Les effets de la drogue ne lui sont pas inconnus même si dans son cas, ca n'avait jamais été dans un but euphorisant ou récréatif. Mais au moins, cela lui avait donné une certaine expérience de la chose, expérience qui allait lui servir ce soir pour s'assurer que son amie ne se mette pas dans le moindre problème dangereux. Il observait aussi autour d'eux pour s'assurer qu'aucun autre idiot ne vienne les déranger, ce serait dangereux pour l'humain assez audacieux ou idiot de s'approcher. Andromèda, dans son état actuel pouvait s'avérer bien plus dangereuse ou en tout cas, plus incontrôlable. L'italien avait donc cette double posture de cavalier et d'observateur qui ne le dérangeait pas vraiment. La soirée restait plutôt agréable et le brun s'amusait de la situation à vrai dire, il tâcherait de la rappeler à la blonde.
Cette blonde dont le visage se parait de rouge alors qu'elle tanguait plus dangereusement et que son regard se teintait d'une brume de réflexion visiblement pas très plaisantes. Il l'observait légèrement se demandant ce qui pouvait bien obscurcir ce regard d'azur et comment l'aider à s'en débarrasser au moins pour la soirée, lui qui était un expert de l'élimination de pensées. En faisant taire ses émotions, il avait dut apprendre à détourner ses pensées autant que possible des sujets pouvant lui faire rallumer son humanité sans qu'il en ait réellement envie. Mais, il n'était pas sûr de vouloir ainsi plonger dans la vie privée de la blonde surtout au vu de son état, en profiter ne serait pas des plus galants, mais il savait qu'il n'en éprouverait aucun remords.
Alors qu'il était dans ses réflexions, la blonde vacilla, manquant de tomber et Alessio la retint, le plus élégamment possible pour que les humains ne s'en rendent pas compte. Alessio enlaçait sa taille comme il aurait enlacé celle d'une amante, comme il aurait enlacé SA taille. Alors qu'il plongeait son regard dans celui d'Andromèda, son esprit lui le ramenait bien loin, à des années lumières de là, près d'un siècle en arrière. Dans un lieu bien plus "rustique", une petite fête d'un petit village. Une jeune femme dont l'odeur lavande se mariait parfaitement à celle de son sang. Des cheveux noirs de jais, un sourire plus radieux qu'un soleil d'hiver par temps clair et plus chaleureux qu'une journée d'été. Il papillonna des yeux, se refixant au présent. Ce n'était pas le moment de penser à cela. Il fallait laisser le passé à sa place, pourquoi s'imposer de telles souffrances? Pourquoi risquer de rallumer ses émotions? Il se concentra donc sur la blonde. Il lui sourit finement, un sourire se voulant rassurant, un sourire qui cherchait à la réconforter. L'italien cherchait également à lui transmettre le plaisir qu'il prenait dans cette soirée. Il la sentit basculer en avant et l'enlaça un peu plus en venant planter son regard dans celui de la française. Le bleu hypnotique de ses yeux qui n'avait rien à voir avec la nature vampirique de la demoiselle, il l'écouta et soupira légèrement*
Chasser les anges n'est pas un problème, mais je ne suis pas sûr qu'une fille aussi éblouissante ait eu un jour une place dans les ombres si tu veux mon avis.
*Il chassa une mèche de cheveux blond, la coinçant derrière l'oreille de la demoiselle et haussa les épaules lentement*
Je peux être aussi radical qu'il le faudra si tu me dis quel genre de distraction t'aiderait Andromèda.
*Un fin sourire alors qu'il la souleva légèrement pour la faire tournoyer de manière lente et maîtrisée simplement dans le but de maintenir l'illusion d'une danse de couple entre deux personnes en parfait état alors qu'il avait bien compris que ni lui, ni elle n'était en parfait état. Deux êtres cachant des démons bien différent. Alessio était bien décidé cependant à aider la française.*
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Dim 8 Nov 2020 - 18:07
Retrouvailles surprenantesLa musique, les basses qui résonnent en moi comme le ferait mon cœur si il était encore en état de fonctionner. Alors que tout ce que je voulais, c’était m’accorder un moment d’insouciance. Un moment où comme avant je serais seule dirigeante de mon esprit et du monde qui m’entoure. Au lieu de ça me voici prise dans l’engrenage d’une humanité que je réfute, à laquelle je me refuse de céder. Par de nombreuses reprises ces derniers temps, je commence à me demander si il ne serait pas grand temps de reprendre mes habitudes de l’époque. Voilà bien des mois, depuis mon réveil à vrai dire que mon humanité est resté éveillée. Moi qui pouvait décider de rompre tout lien avec elle deux fois dans la même semaine à l’époque. Serais-je entrain de me ramollir ? De me rapprocher sans le vouloir de ces états d’âme que je dénigres avec tant d’ardeur ? J’aimerais éviter ce constat, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m’éloigner de cette condition autant que faire se peut. Si je risque de décevoir certaines personnes ? Don Cassiopée où peut être ce loup que je côtoie sûrement trop souvent ? C’est une certitude. Mais si il a toujours été question de choisir entre les apparences et mes propres desseins, le choix que j’ai fait à toujours été le même.
Parfois j’ai l’impression de n’être plus que l’ombre de moi même. Quand je ferais le point sur cette soirée, qu’est ce que je finirais par penser de tout ça. Depuis quand la guerrière sanguinaire s’offre, elle et ses faiblesses tout en baissant sa garde. Pourtant une chose est certaine, le démon que je suis semble avoir le don de côtoyer les anges. Que ce soit ce loup que je tente de chasser de mon esprit, où ce vampire qui m’apparaît comme un lointain souvenir du passé… Tout deux semble déterminé à protéger mes vertus. Celles en lesquelles je ne crois pas moi même. Les yeux plongés dans les sien durant cet instant qui commence à s’éterniser je commence à me poser certaines questions. Les humains croient au karma, à cette roue du destin qui est censé tournée. Pourtant, moi qui n’ai semé que haine et mépris autour de moi… Il semble que je n’attire auprès de moi que ceux qui n’ont rien fait pour mériter la punissions de ma rencontre. Tout devient de plus en plus flou autour de moi, alors que je comprends enfin l’effet que l’alcool peut avoir sur les humains, sur leur réflexion où leur conscience. Mais je refuse de me laisser aller à cette faiblesse. Cette noirceur ne doit pas devenir mienne. Alors je me concentre sur ce regard, sur ces yeux comme si ils étaient une lumière à rejoindre au bout d’un tunnel.
« Une fille éblouissante ? J’ai vraiment l’impression de passer mon temps à rappeler à ceux qui m’entourent… Que je n’ai rien de bon à apporter. Les ombres, ce que vous appelleriez mauvais choix, voilà tout ce que je connais. Tout ce dont je suis capable. »
Comme si il ne tenait pas compte de ce que je dis, sa main vient écarter une mèche de cheveux de mon visage. Un geste qu’il aurait pu faire également. En temps normal j’aurais levé les yeux au ciel, avec l’impression de ne pas me faire comprendre. Ivre de cette manière je ne fais que lui sourire une nouvelle fois. Réduisant au passage le peu de distance qu’il reste entre nous, alors qui me fait tournoyer lentement sur moi même. L’ivresse me pousse même à rire comme une enfant dans cette situation. Un petit rire léger et cristallin. Pour m’assurer de ne plus perdre l’équilibre, je passe mes bras autour de son cou quand il me repose sur le sol.
« J’ignore si une quelconque distraction pourrait régler un quelconque problème. Mais il paraît que depuis toujours mon seul objectif est de profiter. De ne penser qu’à ma petite personne, sans penser aux conséquences. »
Ma voix n’est pas forcément très claire, mais elle reste compréhensible. Je ferme les yeux sans vraiment savoir à quoi je m’attends. Ce que je cherche à obtenir ou ressentir. Mais il semble que les molécules d’alcool soient presque aussi présentes que l’hémoglobine dans mon organisme alors je baisse les bras face à la logique quand mes lèvres finissent par trouver celle du vampire. :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Ven 27 Nov 2020 - 19:45
*Les avantages d'avoir une humanité aux abonnés absents c'est que les fêtes n'en sont que plus amusantes. Aucun doutes, aucun remords, juste du plaisir et de l'égoïsme à ne plus savoir qu'en faire. Aucune émotion pour venir se mêler de ce qui ne la concerne pas, un plaisir amplifié par la liberté totale qu'offrait l'absence de cette humanité des plus déplaisantes, l'italien n'était pas mécontent d'y avoir renoncer. La musique le traversait comme si il n'était composé que d'eau ou de sang. Le rythme l'entraînait et entraînait sa partenaire par la même occasion et pourtant, bien que leur corps ne semblaient totalement en auto-pilote, leurs cerveaux eux tournaient à plein régime. Leur conversation était bien loi des plaisirs simples de l'existence et ça ne déplaisait pas au brun, si il pouvait aider la blonde et lui permettre d'améliorer sa soirée, il n'en serait que plus satisfait.
L'italien percevait bien les ombres du doute qui passaient sur le visage pourtant si élégant de la française. Ces mêmes démons qu'il sentait parfois planer sur lui. Des démons bien lourds à porter mais parfois, ils offrent aussi un abri, un moyen de se complaire. Quitte à les avoir autant les utiliser. Les laisser ressortir pour afficher un air plus fragile et accessible pour mieux frapper et manipuler. Alessio avait un jour été un jeune homme à la noblesse absolue, au sourire doux et rassurant. Une sorte de chevalier blanc mais, sa renaissance, cette damnation de son âme sans qu'il y'ait son mot à dire, les siècles passé enchaîner comme un animal à lutter contre cette part sombre qui naissait se double maléfique sommeillant en lui avait eu raison de sa pureté et de ce qui l'avait rendu si bon de son vivant. Il était en quelques sortes devenus le démon qu'il avait affronter, même si il se tenait bien en l'absence d'émotion, si son humanité revenait, il serait alors voué à dévoiler ce monstre, résultat des expériences de cette Famille qu'il ne redoutait que trop.
Les apparences étaient bien souvent trompeuses, la preuve étant cette apparence de chevalier servant qu'Alessio semblait bien décidé à conserver. Se refusant à accepter que les choses n'étaient plus les mêmes. Le vampire sourit finement en entendant la réaction de la blonde et secoua la tête avant de répondre sur un ton amusé*
Oui éblouissante, belle, ravissante, choisie ton synonyme. Quand aux ombres et aux mauvais choix Androméda, ils ne te définissent que si tu acceptes de les laisser te définir. Certains disent que nos actions révèlent qui nous sommes, moi je ne pense pas. En prime, on à tous quelque chose de bon à apporter, l'ombre ne peut jamais venir sans lumière et vice versa. Je ne te pensais pas du genre à te sous estimer ainsi.. Tout ce dont tu es capable vraiment?
*Le contact et léger et le sourire un peu éméché, mais Alessio ne peut que répondre à ce sourire. Elle se rapproche, elle pivote sous son impulsion et rit. Elle rit comme une fille de 17 ans riraient en dansant avec son cavalier particulièrement beau lors d'un bal, cela le ramenait à sa vie d'avant, l'espace d'un rire. Puis elle s'accroche à lui et alors, la proximité s'accroît encore, un chaperon tel qu'il y'en avait par le passé aurait probablement fais son intervention à ce moment là, si cela existait encore, hors ce n'était pas le cas et ce n'était pas pour déplaire au vampire. Il haussa finement les épaules*
Parfois, ignorer un problème est le meilleur moyen de le résoudre. Probablement pas mon meilleur conseil, mais c'est le meilleur moyen de te libérer pour au moins ce soir, demain, les choses seront sûrement toujours les mêmes mais, pour ce soir au moins, tu es libérée d'eux.
*Alessio aurait pu continuer mais, la blonde l'embrassa et Alessio répondit au baiser en enlaçant la jeune femme un peu plus fort, la soulevant légèrement du sol. Cela signifiait il quelque chose? Peut-être.. ou.. Peut-être pas, mais en tout les cas, il n'était pas le moment de se questionner, non, il était temps de se laisser aller, de profiter et il aurait tout le temps d'y réfléchir plus tard. C'est pas comme si il avait l'éternité devant lui. Il rompit le baiser quelques instants, simplement parce que passer plus d'une minute sans respirer n'était pas spécialement humain. Il faisait mine d'haleter et caressa la joue de la blonde avant de lui voler un baiser, prenant cette fois l'initiative et passant un main dans la crinière blonde de la française.*
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Dim 29 Nov 2020 - 15:03
Retrouvailles surprenantesEn vérité pour une fois je me surprends a suivre un conseil, alors qu’il est censé représenté mon art de vivre. Ignorer un problème pour mieux le résoudre… Puis il y a l’alcool, et cette proximité. Puis ces souvenirs qu’il fait renaître en moi. Les souvenirs d’une époque lointaine que j’aimerais retrouver. L’époque d’une guerrière sanguinaire crainte et respectée. Si il y a une image qu’il est le seule à pouvoir connaître, c’est justement celle de cette femme que je voudrais pouvoir redevenir. Alors finalement, ivre comme jamais je fini par me laisser aller dans ses bras, comme on se laisser aller au plaisir d’un bon souvenir. Je reprends un jeu de séduction maladroit qui nous auraient valut la désapprobation du public, alors qu’aujourd’hui tous les regard semble rivés sur nous avec envie. Oui je peux comprendre ces regards qu’elles ne peuvent s’empêcher de couler en sa direction. Preuve que je suis encore capable de briller de mon plus bel éclat : ce soir l’homme de la soirée est a mon bras. Enfin à l’heure actuelle je suis accroché à son cou, me laissant aller comme le ferait chacune d’entre elle, à laisser mes lèvres rencontrer les siennes.
Il y a quelque chose d’inexplicable dans cet échange. Une passion volage, comme un goût d’interdit qu’on prendrait plaisir à enfreindre. Les yeux fermés, là à cet instant c’est comme si ma tête avait arrêter de tourner. Comme pour me laisser un peu de répit au milieu de cette tempête. Un moment de douceur, un moment sans question. Pourtant, je sens au fond de moi que quelque chose ne va pas, comme si mon corps essayait de me faire entendre un message impossible à comprendre. « Ignorer un problème est le meilleur moyen de le résoudre ». Alors j’ignore cette sensation, donnant plus d’intensité à la pression de mes lèvres sur les siennes. M’offrant à lui comme je m’offre a l’idée de pouvoir redevenir la princesse de la nuit que j’étais. Puis finalement, dans cette étreinte d’autre solution finissent par venir chatouiller mon esprit…
Me libérer d’eux, soudainement je me demande si l’origine de ces problèmes ne viendraient pas d’eux justement. Des sentiments… Pendant toute mon ancienne vie je jouais avec le bouton On/off de mon humanité sans le moindre problème. J’étais devenue capable de l’éteindre en entrant sur un champ de bataille pour laisser pleinement parler le monstre qui sommeil en moi. Puis de le faire disparaître en revenant à ma cour. Mais si mes actes n’avaient plus rien à voir avec les danses macabre de la bête ces petits jeux avaient fini par avoir ce que l’on pourrait qualifier d’effet secondaires. Je ne ressentais jamais vraiment les choses… Et aujourd’hui j’en viens a me demander si je ne devrais pas mettre un point final à toutes ces choses que je nie ressentir. Amitié, Regrets, Attachements… Voilà finalement les problèmes dont je dois impérativement me débarrasser si je veux redevenir celle que j’étais autrefois. Une prise de conscience tardive pour laquelle je devrais peser le pour et le contre…
Finalement notre étreinte prend fin, et mon regard arrive a se fixer sur le sien. Les conséquences de cet acte ? Ce qu’il pourrait en penser ? A vrai dire si je veux reprendre ma place ce ne sont pas les questions que je suis censé me poser. Alors je lui souris simplement, décidant de reprendre le masque de provocations.
« Niveau distraction je pense qu’on est à un niveau acceptable, peut être même efficace... » Annonçais-je doucement en me mordant la lèvre. Réalisant pourtant durant cette soirée l’ampleur des dégâts, et des décisions que je devrais prendre. :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Mar 1 Déc 2020 - 19:31
*Alessio n'avait que rarement eût une telle proximité avec quelqu'un. Pas physiquement, non les dernières décennies de fêtes avaient contribuées à corriger le tir, mais, il n'était jamais aussi proche qu'avec la française. Peut-être parce que l'Histoire les avaient liés bien avant tout cela. A une époque où elle était une fière guerrière de l'empire français et lui un vampire torturé et qui s'accrochait tant bien que mal à l'humanité qu'il se figurait avoir encore en lui. Il était bien différent même si, en apparence, cela ne se voyait pas vraiment, mis à part qu'il était moins craintif et plus, entreprenant. L'italien s'estimait être une bonne version de lui même sans ses émotions, malgré quelques envies de violences de temps en temps. Il était amusant de constater qu'ils avaient comme qui dirait échanger leurs personnalités. Androméda semblait plus en phase avec des émotions plus profondes et "humaines" et lui en était détaché autant que possible, cherchant à les fuir et à fuir ce qu'elles apportent. L'italien en avait conscience, la fuite n'était pas la bonne option et pourtant, elle était la seule option qu'il souhaitait prendre.
Lui et la blonde se retrouvent, les corps collés, dans un jeu de séduction qui bien que maladroit, était des plus efficaces. Les regards aiguisés des demoiselles de l'assemblée étaient pesants et pourtant, malgré cette attraction qu'il semblait être, dans le fond, il n'était qu'un accessoire pour mettre en valeur la française. Le désir des hommes, la haine et la jalousie des femmes et au centre, ce regard couleur cobalt, ce sourire à la fois victorieux et narquois, mais embrumé par l'alcool et peut-être quelques démons qui subsistent. Un baiser et le monde disparaît, cela semble être tiré d'un roman à l'eau de rose et pourtant, c'est la réalité. L'effet d'Androméda sur n'importe qui, elle estompait le reste jusqu'à devenir centre de l'attention et effacer tout ce qui n'était pas elle. Alessio se laissait volontairement happer par ce baiser, il ne luttait pas le moindre instant, à quoi bon? Pourquoi se priver d'un moment comme celui-là pour une pudeur disparue des siècles auparavant? Aucune chasteté à préserver pas d'étiquette à honorer. Ils n'étaient que deux vampires, partageant une soirée, deux âmes qui semblaient égarées et par un miracle sorti d'un livre ou d'une série, ils se sont retrouvés pour cette soirée.
Un baiser comme un phare dans la nuit, légère lueur d'espoir rappelant que la vie ce n'est pas que destructions et chaos. Une passion, partagée et peut-être éphémère mais, si elle s'avérait éphémère, raison de plus de si abandonner, et si elle s'avérait être plus complexe, alors il aviserait le moment venu. Un problème n'est un problème qu'au moment où on le qualifie comme tel après tout. La pression de leurs lèvres s'intensifie sous le besoin d'Androméda et Alessio ne refuse aucunement de faire de même. Pourquoi se torturer l'esprit maintenant? Ils avaient l'éternité pour cela, par contre, cette soirée peut-être jamais ne se reproduirait.
L'étreinte s'acheva comme elle avait commencée, en un instant, mais ce baiser qui semblait si long par avant, semblait désormais bien trop court. Il plongea son regard dans celui de la blonde en souriant également et haussa un sourcil face à sa remarque, puisqu'elle décidait de jouer de provocation, ainsi soit-il.*
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, acceptable, c'est exactement ce que j'allais dire de ce baiser..
*Il souriait finement et passa le pouce aux coins des lèvres d'Androméda lentement, son rouge à lèvres avait légèrement bavé sous l'intensité du baiser.*
Cependant, je suis certain que tu peux faire mieux. Sans le moindre doute en réalité.
*Il la pressait légèrement contre lui jetant un regard à la demoiselle qu'ils avaient remis à sa place en début de soirée, cela semblait si lointain désormais et alors il embrassa une nouvelle fois Androméda, son regard croisant celui de la demoiselle. Si le baiser était évidemment plaisant, Alessio décelait une pointe de plaisir supplémentaire à lire dans le regard de la mortelle la tristesse et la jalousie. Une pointe de sadisme en lui, qui était signe des changements que sa psyché avait subies au fil des siècles. Il pressa un peu plus Androméda contre lui, une main dans sa chevelure dorée et l'autre au creux de ses reins, le baiser prit en fougue à mesure qu'Alessio se laissait aller à cette pulsion mélangée du plaisir de ce baiser et de la colère de la mortelle. Puis il rompit le baiser, comme si de rien était, adressant un clin d'oeil à la française.*
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Sam 19 Déc 2020 - 20:11
Retrouvailles surprenantesJe l’ai eu ce regain d’énerge, cette étincelle d’interdit. Dans un sens la soirée aura été fructueuse, car dans la discretion de ce bar danssant, j’ai pu voir renaitre une part de celle que j’étais. Par ce que je n’ai pas chercher à réfléchir. J’ai réussi à oublier hier, à ne plus penser à demain. Par ce qu’il aura suffit d’une danse, de quelques verres, et d’une étourderie pour que mon esprit puisse s’offrir ce petit quelque chose qui lui manquait. Comme une preuve d’indépendance, une preuve de lutte contre un destin que je n’aurais pas choisi. Cette sensation de légerté, qui s’accompagne d’une euphorie particuilère. Ce moment ou plus rien n’a d’importance que la scène, le jeu, l’instant. De ce que les gens décrivent c’est surement ces moments que mon coeur auraient choisi pour se mettre à battre la chamade. Un moment secret, un moment qui n’appartient qu’à moi. Par ce que je me fiche des conséquences, par ce que de cette manière j’ai la satisfaction, peut être utopique de reprendre le pouvoir sur quelque chose. D’avoir le choix, ainsi que le plaisir d’oublier. Le monde autour de nous semblait pourtant avoir disparut, le temps d’une étreinte qui me donne curieusement l’impression d’être coupé de la réalité, écarté de l’espace temps. Comme s’il cherchait lui aussi à se réfugier dans la fougueur de ce baisé il en devient acteur. Par ce que finalement il n’y aura aucunes questions, aucunes conversations qui viendrait tenter d’éclaircir la situation d’une quelconque manière. Deux êtres déterminés à vouloir fuit une certaine réalité. On dit parfois qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour oublier que les bras d’une femme. Je pourrais confirmer ce soir que dans ce domaine la réciproque s’applique.
Oui, nous aurions surrement pu vivre le premier baisé, celui qui annonce une histoire douce, romantique et pleine de ces choses là. Un instant qu’on aurait pu califier de parfait dans une autre réalité. On pourrait croire à une étincelle particuilère, un coup de foudre entre deux personnes qui se connaissent depuis bien longtemps. A mon avis, il s’agit plutôt de la rencontre de deux âmes disfonctionnelles, mais qui parviennent à cohabiter, à s’appaiser. Qui ne cherche pas à expliquer, à justifier, mais préfèrent vivre pour la beauté de la vie. Ca peut paraître étrange, mais je pense que nos vies d’immortels nous apprenent surtout à profiter de chaque instant de folie. De savourer les jours qui se suivent mais ne se ressemble pas. Cette nuit, nous aurons réussi mutuellement à laisser une marque, une lumière dans la nuit de l’autre. Alors à quoi bon échanger une quelconque forme de remerciement, de gratutude, quand nous préférons finalement nier tout plaisir particulier. Pourtant palpable quelques secondes plus tôt de par la ferveur de nos échanges.
Acceptable, ou voilà. On avait qu’à dire ça comme ça. Alors que je mordille ma lèvre inférieur sous son regard étincellantet insondable, il passe doucement le pouce a la comissure de celle-ci pour effacer les preuves de notre mauvaise fois. La scène de crime devait être parfaitement nettoyée alors qu’il joue parfaitement le jeu du défi, celui qui voudrait que ce soit toujours mieux la deuxième fois. Une invitation déguisées à remettre le monde de coté une nouvelle fois. Une nouvelle étreinte plus vive, plus sauvage laissent presque poindre les prémisses d’une autre forme d’échange. Instinct bestial, certains diraient primaires. Comme un bouquet final d’un spectacle innatendu. Seulement ce soir, les mises en scènes pyrothechniques ne seront que méthaphoriques…
Tout spectacle ammène à une fin, chaque livre à son épilogue. Il y a une forme de résolution à chaques situations. Ce soit il semble que cet instant soit venu. Je ne me l’expliquerais pas, mais une forme d’intuition me dit que personne ne devrait se laisser tenter à de nouvelles tentations cette nuit. Peut être cette drogue qui vient finalement jouer sur ma faim et me fait retrouver la raison, ainsi que cette prise de conscience face au désir que je viens de ressentir a nouveau. Celui de choisir la facilité, celui de recommencer. L’envie don on ne se débarasse pas facilement : celle de dire adieu à son humanité à nouveau. Celle de goutter chaque jour à ce genre de vie… Pourtant ce soir je ne me laisserais pas aller à perdre le contrôle. Il faut dire que j’ai quelques mystères à résoudre encore avant d’estimer que ce monde ne mérité plus que je m’en soucie pour une durée… indéterminée. A la fin de notre ultime baisé je viens posé l’indexe sur sa poitrine musclée. Comme une barrière censé protégé d’une nouvelle vague, je me hisse sur la pointe des pieds afin de pouvoir murmurer quelque chose à son oreille.
« Tu verras peut être encore mieux une autre fois, peut être pire. Mais pour ce soir cendrillon quitte le bal. Je suis certaine que tu trouvera mieux qu’une pantoufle de verre pour me retrouver cependant. »
Il m’aura suffit d’une fraction de seconde. Un simple petit instant pour que je dépose un baisé sur sa joue avant de m’éclipser du bar à une vitesse défiant l’immaginable pour ces mortels qui auraient pu nous observer. Mais quoi qu’il en soit, les pauvres petit humains noserons tout de même pas parler de ça, il passeraient pour des fous. Dans le cas contraire Almael n’aura qu’a s’en occuper ! :copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro) Sam 16 Jan 2021 - 11:59
*"Que trépasse si je faiblis!", phrase d'un temps passé, phrase souvent oubliée et pourtant intemporelle. Ce soir, Alessio avait constaté nombre de choses, à commencer par des moments de bonheur qu'il n'avait que trop rarement connu. Si depuis que son humanité n'était plus et qu'il avait réussi son ultime fuite il avait vécu, il n'avait encore jamais côtoyé de personnes comme Androméda. Elle avait cette capacité à le transpercer d'un regard, le pousser hors d'un temps que les moins de 200 ans ne peuvent pas connaître. Un temps où régnaient la bienséance et l'étiquette, deux choses dont ils étaient les garant mais aussi ceux fuyant le plus ardemment cette vie de contraintes. Se pliant à ce qu'iposait leur monde tout en cherchant à dicter ses mêmes règles.
Deux âmes en proies à des démons qu'elles ne cherchaient aucunement à avouer et qui par conséquent ne questionnait pas l'autre. S'offrant un déni commun pour un soir, une soirée comme suspendue dans le temps et l'espace qui ne souffrait aucune comparaison, ni aucun besoin de rappels. Elle et lui n'existaient plus en cet instant. Ils étaient deux pièces d'un puzzle trop complexe pour en deviner le dessin final. Deux pièces aux formes étranges et qui ne semblaient pas pouvoir s'intégrer au tableau, mais, pour un soir au moins, les deux pièces trouvaient un semblant d'accroche l'une avec l'autre. Au diable le résultat final, au diable les autres pièces. Juste eux deux et l'Enfer qui les attendaient. L'Enfer de la chute inexorable qui les mènera sans aucun doute à une fin aussi tragique qu'éclatante. Mais au lieu de chercher à se ralentir l'un l'autre, ils préféraient s'offrir un moment d'arrêt pour ensuite accélérer leur chute commune, quitte à tomber autant ne pas le faire seul après tout. Une fuite en avant, comme bien souvent dans la vie de l'italien. Une fuite qui ne cesse jamais, une fuite qui ne lui laissera de répit que lorsqu'il sera mort. Une nuit d'oubli, un instant où tout n'est que decorum excepté lui et cette blonde aux yeux si profond que la noyade y semblait une évidence. Avait-il envie de s'y noyer? Sans l'ombre d'un doute. Mais, comme tout, cela devait s'achever et à vrai dire, Alessio avait des choses à éclaircir dans son esprit avant de se noyer ainsi.
Un premier baiser au goût de la surprise, ce qui de leur temps aurait été un acte interdit pour deux jeunes gens se connaissant à peine, impensable mais délicieux, à peine le temps de savourer ce goût unique aux lèvres de la blonde qu'elle se retirait, laissant un goût amer d'inachevé, un besoin naissant de plus. Une Gourmandise née de ce goût si intriguant et de la Luxure de cet instant. Effaçant la Colère, estompant la Paresse. Réveillant l'Avarice de l'italien en contrepartie de son Orgueil. La Jalousie de ce lui passé trop idiot pour en profiter pointant le bout de son nez. Elle était à ce point-là tentatrice qu'elle unifiait les 7 pêchés capitaux sans le moindre problème. Si les deux sont immortels, elle peut le tuer. Un regard, un mot, en cet instant le moindre murmure de la belle aurait pu mettre un terme à son immortalité. Un bien grand pouvoir qui ne se révélait que par cet abandon commun des deux âmes pour cette soirée que certains rêveraient éternel sans savoir que c'est son éphémerité qui lui donnait toute sa superbe.
Nier l'évidence, rejeter l'exquis baiser comme si il était de seconde zone. A quoi bon dire la vérité, tout deux la connaissait et leur second baiser n'en fut que meilleur. Le défi de surpasser le précédent, l'occasion retrouvée de savourer ce goût, de retrouver cette fougue de l'instant, une passion indéniable qui donnerait chaud probablement à tout humain les regardant mais, peu lui importait, ils n'existaient pas ces mortels, ils n'étaient que pur décoration dans le monde de l'italien et de la française.
Les fins sont toujours bien trop amères, même si tout le monde y finit heureux, une fin n'est jamais plaisante. Alessio aimait à se dire qu'un jour, il finirait par arracher la dernière page de chaque livre ainsi, ils ne se finiraient jamais vraiment. Mais tout devait finir, même un immortel le savait. Pas un mot mais, Alessio savait à la fin de ce second baiser que le temps de cette soirée s'achevait. La prolonger ne la rendrait que moins mémorable. C'était ainsi, même si il trouvait cela injuste, même si il aurait aimé ce jouer du destin. Mais, si à jamais cette soirée devait être la seule de son genre, Alessio n'en regretterait rien, pas même la fin.
"Que trépasse si je faiblis", encore cette phrase qui s'imposait à son esprit alors que la réalité le frappait de plein fouet. Ce moment de parfait oubli était désormais fini, la facilité de ce jeu le fascinait. Elle posait un doigt sur son torse et sur une promesse tendancieuse, la belle quitta le bal. En effet, l'image de cendrillon lui collait à la peau en cet instant. Un sourire flottait sur les lèvres du vampire avant que ne l'assaillent les doutes et les questions. Androméda était dangereuse. Elle flirtait trop facilement sur le fil de l'humanité d'Alessio, le retour de ses émotions. Il craignait cela bien plus qu'il ne pourrait le reconnaître. La crainte de ce lui qui sommeillait au fond, ce lui fracturé par les sévices. L'ancien Alessio et sa part plus sombre, plus laide, plus dangereuse. Le sourire s'était estompé. Le froid avait reprit sa place et l'italien se rendit compte que la redescente était bien plus brutale que n'importe quelle drogue d'Almaël. Cependant deux questions insidieuses subsistaient dans un coin de sa tête, des questions qu'il refusait de se poser. La première était "Se laissera t-il tenter à réessayer l'expérience?" La réponse semblait d'une évidence simple donc inutile de se la poser la seconde elle était bien plus insidieuse encore, si la redescente était aussi brutale, l'addiction risquait elle d'être aussi forte? Voilà une question à la réponse dangereuse qu'il valait mieux ne pas se poser.
"Que trépasse si je faiblis!", une dernière fois cette phrase lui vint en tête. Il semblerait pour Alessio que le trépas porte le même nom que la faiblesse. Un nom aux origines grecques et que l'on à attribué à une galaxie. Un nom qui étonnamment rimait avec trépas, un signe du destin? Probablement. Il pouvait encore s'en sortir, fuir cette ville, fuir ce risque, fuir cet attachement qui menaçait son équilibre. Mais non, il savait que c'était désormais impossible, la vampire avait mordue dans sa chair et lui avait offert un aperçu de ce que pourrait être une vie agréable. L'italien passa une main dans sa chevelure brune en soupirant.*
Advienne que pourra
*Un murmure alors qu'il quittait le bar à un rythme bien plus lent que celui de la blonde. Il avait encore une nuit dont il devait profiter.*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des retrouvailles surprenantes (PV andro)