*Pas de cours à donner, pas d'élèves à surveiller. Rien d'obligatoire donc beaucoup de temps libre chose qu'Asher adorait. Être libre de faire ce que bon lui semble dans les limites de la bienséance, évidemment. Il avait envie de rattraper quelques oeuvres culturelles qui lui avait échappé le siècle passé comme ce film connu sous le nom de "V pour Vendetta" un film qui eut le mérite de le fasciner et même de le toucher. Il se retrouvait beaucoup dans le personnage de V ce qui lui plaisait, bien qu'il se sentait étrangement triste.
Il faisait beau et la fraîcheur ne mordait pas le vampire. Les avantages d'être un mort vivant, il s'était rendu dans la bibliothèque avec la retranscription du film à la main. Il avait envie de relire encore et encore et son côté théâtrale prit le dessus alors que dans sa lecture il arrivait aux premiers mots du fameux V. Un de ses instants favoris. Cette tirade qui rappelait à Asher pourquoi il aimait tant les mots, pourquoi il ne trouvait rien de plus agréable que d'user et abuser des mots afin de mener son interlocuteur là où il le souhaite. Beaucoup pouvaient le trouver trop verbeux mais, en réalité Asher connaissait la puissance des mots, bien supérieure à la force physique.*
"Voici devant toi un humble vétéran du vaudeville, envoyé dans le vilain rôle ou revêtu en victime selon les vicissitudes de la vie. Ce visage n’est pas un vil vernis de vanité, c’est un vestige de la vox populi, désormais vide et évanouie. C’est la carte de visite vaillante d’une vieille vexation ravivée par un vœu : vaincre cette vermine vénale et virulente qui vante le vice avec voracité et dévore violemment la volonté ! Un seul verdict : la vengeance, la vendetta comme ex-voto. Pas en vain, car vois-tu, valeur et vérité viendront laver les vertueux et les âmes éveillées ! En vérité, ce verbiage vire à l’envolée verbeuse, laisse-moi donc ajouter simplement que c’est un grand honneur de te rencontrer. Tu peux m’appeler V."
*Alors qu'il se laissait emporté, une voix le ramena à lui et il se retourna découvrant une petite blondinette qui semblait fondre sur place sous son regard. Il sourit d'un air taquin avant de s'approcher d'elle*
Oh mais, je vais très bien mademoiselle, et c'est une retranscription d'un film du siècle précédent. V pour Vendetta. Dans sa version française. Mais je suis touché de voir que vous vous inquiétez pour moi. Je me nomme Asher, humble professeur principal des vampires et professeur de français par la même occasion. À qui ai-je à faire ? Pas une vampire déjà bien que ton teint de porcelaine pourrait en rendre plus d'une jalouse..