Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera

Aller en bas

Deana Peterson
Deana Peterson

Membre
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Anne Winters
Messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2022
MessageSujet: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:05
L'air d'un souvenir


Salle de musique


L’époque où je venais ici comme simple visiteuse me semble bien loin. Appartenant même à une autre vie. Et pourtant, je suis bien là à présent en tant qu’élève errant dans ces couloirs comme James a pu le faire de son vivant. J’essaie de retrouver sa trace, de caler mes pas aux siens, mais cela fait trop longtemps maintenant. Son parfum a disparu et a été remplacé par des centaines d’autres. Je vais là où certainement Thélio a été autant que Lisandre. J’ai entre ces murs, qu’un déluge de souvenirs me rappelant des bonheurs éphémères et des douleurs qui ne disparaîtront certainement jamais véritablement. Je ne peux pas me battre contre l’affluence de ces images appartenant à la Deana d’autrefois. Celle qui est morte en quelque sorte. J’ai tellement changé que j’ai l’impression que celle que je fus autrefois n’appartenait qu’au final à mon imagination. Le chemin a été grand depuis mon départ. J’ai pris des décisions relativement importantes qui ont creusé un fossé immense avec mes parents. Le genre qui n’est plus possible de passer et je ne veux pas le traverser. J’ai assez fait d'efforts comme ça. J’ai tenté de les comprendre dans leur façon de faire, mais je suis lasse de toujours me demander pourquoi. Ce sont des interrogations qui n’auront plus de réponses désormais. Il va me falloir pallier aux dépenses que je pourrais avoir durant ma scolarité. J’ai pas mal d’économie, mais ces dernières finiront par fondre comme neige au soleil.

Il y a des moments où l’errance vous étouffe et on tente de chercher une porte de salut. La mienne est la salle de musique. Je ne connais pas encore l’école, mais j’ai réussi à trouver cette pièce sans aucune difficulté. J’ai entendu pas mal d'histoires sur le passif du manoir, mais je n’y ai prêté qu'une oreille à peine attentive. Chaque lieu à son passé et si je devais faire attention à toutes les histoires, je n’en finirais plus. À l’heure actuelle, seule la mienne compte. Je ne sais pas ce que sera mon avenir, mais j’ai envie de le découvrir sous une forme différente. La louve en moi grogne d’impatience de pouvoir avancer sur le chemin que nous empruntons désormais, elle et moi. Qui aurait pensé que je succomberais à l’appel de la lune ? Sans doute pas moi, mais j’aurais peut-être dû le faire plus tôt. Depuis que j’ai tué ce chasseur, je sens en moi un apaisement immense en tant que louve. Ma première transformation a été horriblement douloureuse, mais au final, quand tout s’est terminé, je n’y ai perçu que du soulagement et une grande liberté. Je me sens plus proche de James comme ça. Sans doute qu’autrefois, mon esprit s’est imaginé un peu trop toutes ces apparitions de mon frère pour soulager ce mal qui me rongeait intérieurement. Je cherchais un réconfort qui avait disparu, c’est souvent le cas quand un être qui vous est cher, est arraché à vous. J’ai perdu une moitié de mon être et qu’importe ce que je souhaiterais, je me sentirais toujours qu’à moitié existante.

Assise devant le piano, je caresse dans un premier temps les touches blanches et noires. Une dualité de couleurs, mais dont les sons savent s’harmoniser à la perfection quand on sait comment s’y prendre. Je suis seule, comme la plupart du temps d’ailleurs. J’aime ma solitude, cela me permet de me ressourcer en tentant de trouver des réponses. Lesquelles ? Cela dépend des questions que je me pose. Certaines sont si profondes que je n’ai qu’une moitié de réponses. Je ferme les yeux et j’imagine aisément Thélio ici, à jouer de ce piano. Qu’importe ce que je fais, je n’oublierais pas ce vampire. Notre histoire fut brève, bien plus que je ne l’aurais espéré. Mon cœur a été partagé avec Lisandre, il le sait parce qu’on ne guérit pas aussi aisément d’une histoire dont le départ fut subite et douloureux. Je n’arrive toujours pas à comprendre comme beaucoup de choses d’ailleurs dans ma vie. L’abandon est un mot récurrent dans ma vie. Je me mords la lèvre et voilà que mes doigts défilent comme si ces derniers n’obéissaient plus à aucune loi logique. Comme si mon cerveau ne les gouvernait plus. C’est la mélodie que Thélio m’a fait écouter qui ressort et qui a besoin d’exprimer la tornade d’émotions qui me brûlent de l’intérieur. Je souris quelque peu parce que toutes les émotions ne sont pas bonnes à jeter. Bien au contraire, dans la douleur, ces dernières m’apaisent. Elles me sont, en quelque sorte, salutaires et me prouvent que je suis bel et bien vivante. Plus rien n’a d’importance que ce piano et moi. De cette mélodie qui s’élève dans la pièce, mon cœur se sent doucement apaisé même si je sais que la sensation ne durera pas éternellement. Le deuil est constant et il le restera encore un moment. M’éloigner de Mystic Falls ne m’a pas plus aidé que je ne l’aurais cru au départ, mais cela m’a permit de parvenir à des petites victoires qui ne sont pas négligeables.

Tout à toujours une fin. La musique aussi. Si elle se meurt dans la pièce, celle-ci persiste dans ma tête tout comme les émotions que cela a fait naître en moi. Je me pensais seule, mais non. Quand on se laisse déborder par la passion, plus rien n’a d’importance ni d’existence. J’ai encore du mal avec les odeurs ici. Je me tourne doucement pour faire face à une femme. J’ai dû mal avec les visages, bien plus qu’auparavant. << Je me croyais seule. >> Et j’aurais préféré l’être, mais je n’ai pas envie de passer pour la louve asociale, ce qui serait, somme toute, assez contradictoire avec ma nature profonde. Quoi que des loups solitaires ça existe bien plus qu’on ne pourrait le croire. Personnellement, j’aime ma tranquillité et ne compter que des êtres qui ont de l’importance dans ma vie. En ce moment, ils sont peu nombreux. Je les compte sur les doigts d’une main. << Vous avez besoin de la salle de musique ? >>


code by bat'phanie


SHE'S LIKE THE WIND
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:45
L'art d'un souvenir.
feat.  @Deana Peterson &  Serafina
Elle a l’air d’être une grande douceur. Alaric t’a rapidement parlé de cette élève, aussi, tu ne veux pas la brusquer. De toute manière, ce n’est pas ton genre, même lorsque tes élèves n’ont pas eu une vie autant chamboulée. Aussi, tu ne veux pas la forcer à se confier à toi, même si tu es son professeur principal. Elle ne te connaît pas et tu peux comprendre qu’elle se montre méfiante. Mais quand elle s’inquiète pour toi, pour ton changement de lycée, tu ne peux t’empêcher de sourire. C’est vraiment gentil de sa part, et pourtant, c’est rare que les élèves s’intéressent ainsi à ta vie. Alors il est bien vrai qu’il y a des différences notables entre les deux établissements, mais tu ne regrettes nullement d’avoir accepté l’offre de Saltzman. C’est bien pour cette raison que tu lui réponds sincèrement, lui affirmant que tu côtoies le surnaturel depuis toujours. Tu as toujours su que les loups, les vampires ou les sorciers existaient. Bien sûr, pour tout ce qui concerne les créatures légendaires, cela est différent. Mais finalement, ils ne sont pas autant différents de vous. Un sourire tendre se fait sur tes lèvres, alors que tu hoches positivement la tête. « C’est pareil pour moi. Comme quoi, la vie est faite de surprise. Et finalement, ça permet de ne pas tomber dans une certaine routine. » Même si dans le fond, ta vie n’a rien d’une routine. La laissant s’éloigner vers la fenêtre, tu rejoins pour ta part le bureau. Sortant tes affaires, tu l’entends qui parle doucement de sa vie d’humaine. Alors même si tu ne la forces pas à parler, tu veux lui montrer que tu seras là si elle en ressent le besoin. Tu as toujours été là pour tes élèves, un peu trop maman poule sur les bords. Peut-être un instinct qui sommeille en toi, alors que tu n’as jamais eu le plaisir d’avoir un enfant ? Fronçant les sourcils, tu te demandes ce qu’elle veut dire par complète. Mais tu sens qu’il y a de la tristesse dans sa voix. Sûrement qu’elle a perdu des êtres chers au passage, comme beaucoup des jeunes présents dans cette école. Reprenant doucement la parole, tu lui demandes si sa vie d’humaine lui manque. Après tout, c’est peut-être là le fond du problème, bien que tu en doutes. « Tant mieux. » Tu lui souris tendrement, avant d’attraper ton téléphone. Un message d’un ami, auquel tu réponds rapidement. Relevant tes yeux vers la louve, tu secoues négativement la tête. « Je n’ai jamais été humaine. » Comment lui expliquer les choses alors que tu dois malgré tout garder une certaine distance professeur/élève. Soupirant, tu glisses une main dans tes mèches brunes, cherchant tes mots. « J’ai toujours vécu dans une meute. Depuis mon plus jeune âge, je savais ce que la vie me réservait. Aussi, j’ai vécu ma première transformation très jeune. » Forcée par ton père alors que tu étais une toute jeune adolescente. Mais ça, elle n’a guère besoin de le savoir. Après tout, ta meute est ta famille, et tu n’oublies pas non plus pourquoi tu es venue à Mystic Falls. Tu dois venger ton frère et pour ça, tu dois aider ta nièce à trouver son meurtrier. « Donc je n’ai jamais connu la vie humaine, si je peux le dire ainsi. » Tu conclues ainsi.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas

Deana Peterson
Deana Peterson

Membre
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Anne Winters
Messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2022
MessageSujet: Re: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:39
L'air d'un souvenir


Salle de musique


La mélodie s’oublie dans l’air, mais la signification de celle-ci. Les images de mon histoire avec Thélio sont encore fraîches dans ma mémoire. Je crois que Li n’a jamais pu totalement me le faire oublier. Pourtant, j’ai aimé Lisandre, mes sentiments ont été là, mais l’incompréhension régnant dans mon cœur ont fait que je n’ai pas pu tracer un trait sur une histoire qui a compté pour moi. Encore aujourd’hui, je me demande s’il s’est moqué de moi juste pour être délivré de sa malédiction. Suis-je qu’un objet qu’on utilise et qu’on jette une fois inutile ? Parfois, le tourment de ces questions nous hantent constamment. On ne sait plus comment prendre la chose et on finit par se plonger du côté mélancolique et froid d’une histoire. Pourtant, je n’arrive pas à me détacher de la mélodie qu’il m’a fait écouter comme si celle-ci contait mon histoire.

Sortant de ma torpeur, je capte la présence de la nouvelle prof dans la salle. Il paraît qu’elle est gentille, mais je n’ai pas pu me faire un jugement encore étant donné que je n’ai eu que quelques cours avec elle. La prof et la personne ne sont pas les mêmes, chacun devant tenir un rôle précis. J’ai encore du mal à croire que je suis de retour sur les bancs de l’école. Que je ne respire plus de ma passion d’autrefois. Avant, c’était du stylisme à longueur de journée avec un peu de commerce que j’étudiais. Mais maintenant le goût n’y est plus. Cela me replonge dans un quotidien où mon frère était encore là et qu’il adorait jouer les mannequins pour moi. Mon cœur se serre à ce souvenir. Je sais à quel point il aimait crâner devant son petit monde. Cela me fait encore sourire intérieurement d’ailleurs. Tristesse et joie se mélangeant dans mon être parce que je ne peux pas que pleurer en me souvenant de James.

« Je viens d’arriver et je ne voulais pas te déranger pendant que tu jouais. »

J’observe son mouvement alors qu’elle pose les copies sur son bureau. << C’est gentille, mais si je dois vous laisser dites-le moi. >> Je ne vais pas jouer alors qu’elle doit se concentrer pour les corrections.

« Ne t’en fais pas, on peut bien partager. Ta mélodie était très jolie. »

Léger sourire sur les lèvres, je regarde le piano et caresse les touches avec douceur. << Oui, c’est vrai… C’est une belle mélodie. Elle entre dans la tête pour ne plus en sortir. >> Dans le cœur aussi pour jouer avec le palpitant comme un enfant jouerait avec son jouet, le manipulant soit avec douceur ou bien avec brutalité.

« Je suis Serafina Guerrera, professeur d’éducation musicale et professeur principal des loups. Enchantée de te rencontrer … Deana, c’est bien ça ? »

Tournant la tête à nouveau vers la prof, je me lève pour lui serrer la main. << Oui c’est ça, Deana Peterson. >> Je souris doucement même si le cœur n’est pas vraiment à la fête. Que voulez-vous, on s’attache facilement à la mélancolie. << Oui, je sais, vous êtes un nom à connaître parmi les loups maintenant en tant que professeur principale. >> Relâchant sa main, je la regarde. << Pas trop dépaysé ? Passer d’une école à une autre ça doit perturber un peu. Surtout que cette école là est peu commune. >> Allant vers la fenêtre, je peux voir des élèves dont certains sont vampires et d’autres des créatures. Autrefois, il n’y avait que trois catégories. Loups-garous, vampires et sorciers. Aujourd’hui, la liste s’est rallongée. << C’est bizarre d’être ici… Avant, je ne venais qu’en humaine pour voir mes frères… Je ne pensais pas devenir une élève. >> Je me souviens de mon appel passé au professeur Saltzman. Il s’est montré compréhensif et à tout de suite accepté de me prendre comme élève sachant que je n’avais plus personne à qui me raccrocher, à part Nate et lui aussi.


code by bat'phanie


SHE'S LIKE THE WIND
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:39
L'art d'un souvenir.
feat.  @Deana Peterson &  Serafina
T’arrêtant à la porte de la salle de musique, tu fais attention à ne pas interrompre ton élève qui a décidé de jouer du piano. Après tout, si elle est ici, c’est qu’elle voulait s’exercer ou être seule. Dans les deux cas, c’est quelque chose que tu respectes totalement. Quand la jeune et nouvelle louve prend la parole, tu lui souris gentiment, toujours cet air maternel collé sur les lèvres. C’est plus fort que toi. Tu as un véritable instinct maternel avec tes élèves, faute peut-être d’avoir des enfants. En même temps pour ça, il faudrait toujours leur trouver un père. Secouant négativement la tête, tu ne demandes pas à ce qu’elle s’en aille. Après tout, si elle est là, c’est sans nul doute qu’elle en a besoin. « Ne vous en faites pas, vous pouvez rester. » Aussi, quand elle te demande si tu as besoin de la salle, tu te veux rassurante. Après tout, ce n’est pas grave si elle est dans la pièce le temps que tu fasses ce que tu étais venue faire. La complimentant sur sa mélodie, tu sais reconnaître quand une note est belle ou non. Après tout, tu as l’oreille musicale ! « Je n’en doute pas une seule seconde. » Pour jouer avec autant de conviction et d’envie, nul doute que la mélodie est du style à rester en tête. Avançant vers elle, tu lui tends ta main pour te présenter. Elle doit te connaître, mais tu veux le faire en bonne et due forme. Tu espères juste ne pas te tromper de prénom. Souriant, il est vrai que tu es professeur principale maintenant. Même si à tes yeux, ce n’est qu’un titre et pour cause, tu aideras tous tes étudiants, peu importe leur nature. « Il est vrai. » L’écoutant reprendre, tu souris doucement. Elle a l’air d’une grande douceur et ça te fait chaud au cœur. Un léger rire t’échappe, alors qu’effectivement, il y a des différences notables. « C’est vrai que tout ça, est différent. Mais je côtoie le surnaturel depuis ma naissance. J’ai toujours été au courant de l’envers du décor, aussi, cette école est commune pour moi. Bien qu’il est vrai qu’avec les créatures type dragon, licorne ou centaure, j’ai un peu plus du mal à m’en faire. » Mais tu apprécies tout le monde à ta juste valeur. Après tout, tu es un cœur d’artichaut comme diraient certains. La laissant s’éloigner vers la fenêtre, si elle a besoin d’espace, tu t’installes à ton bureau. L’écoutant reprendre, tu souris doucement. Alaric t’a rapidement parlé d’elle, mais tu ne veux pas être intrusive. Uniquement si elle veut se confier. « Tu veux en parler ? » Sortant tes affaires comme si de rien n’était, tu mets une douce mélodie dans la pièce. Moyen d’avoir un peu plus d’intimité. « Mais je comprends que tout soit différent … Ta vie d’humaine te manque ? » Tu peux le concevoir, bien que tu n’as jamais vécu une telle vie.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas

Deana Peterson
Deana Peterson

Membre
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Anne Winters
Messages : 192
Date d'inscription : 09/01/2022
MessageSujet: Re: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:30
L'air d'un souvenir


Salle de musique


Les souvenirs peuvent parfois être puissants et inébranlables collant à votre peau pour ne jamais se défaire. Je suis de celle qui pense que même si on venait à vous les effacer, il y aura toujours un petit restant en vous. Quoi que l’on puisse voir, entendre ou ressentir en rapport à un souvenir, la mémoire endormie tentera d’une certaine manière de se réveiller. Cette mélodie me permet de ne pas oublier Thélio. Il est apparu dans ma vie dans les jours meilleurs avant de disparaître dans le pire moment alors que j’avais terriblement besoin de lui, de sa présence et de son soutien. Il y a encore un sentiment d’amour en moi pour lui, mais aussi une profonde colère que je n’ai pas pu exprimer envers lui. Son ombre reste là, douce et pesante à la fois. Tout comme cette mélodie qui voit de la tendresse dans la tristesse. Elle me définit si bien en somme. Je m’y retrouve et c’est pour cela que je la joue si souvent.

« Je n’en doute pas une seule seconde. »

Je regarde la prof de musique s’approcher de moi en me tendant une main que je serre automatiquement. Mes gestes sont parfois robotiques dans les moments où la mémoire s’anime et me joue quelques tours pas toujours plaisants. C’est un mécanisme de défense pour m’ancrer à nouveau dans la réalité quand le risque de s’évader devient trop dangereux pour moi. Alors, je me permets de changer de sujet pour mon propre bien-être, redevenir la jeune femme forte que j’ai appris à devenir en m’éloignant de Mystic Falls. Pas si forte, mais on veut bien croire à tout tant que cela nous aide, n’est-ce pas ?

« C’est vrai que tout ça, est différent. Mais je côtoie le surnaturel depuis ma naissance. J’ai toujours été au courant de l’envers du décor, aussi, cette école est commune pour moi. Bien qu’il est vrai qu’avec les créatures type dragon, licorne ou centaure, j’ai un peu plus du mal à m’en faire. »

<< Oui, je vous comprends. J’ai grandi comme vous en connaissant l’envers du décors. Mais j’avoue que je me perds dans les nouveautés aussi. Les créatures, je ne les pensais que vivantes à travers les livres que je pouvais lire. >> Qui aurait cru que je pourrais croiser une muse ou encore un dragon à travers un couloir en plus des vampires et des sorciers. Pas moi, fut une époque, j’aurais pris les gens pour des fous, et ce, malgré en sachant que moi-même, je porte le gène des loups-garous. << Mais bon, on s’y fait rapidement. >> C’est à l’atmosphère de méfiance qu’on a dû mal à se faire. C’est parfois si fort que cela en est malaisant.

M’approchant de la fenêtre, j’observe l’endroit. Je me souviens de mon émerveillement quand je venais faire un coucou à James et Nate alors que je n’étais encore qu’une humaine. Mais maintenant que je suis élève, c’est parfois un crève-cœur. Je ne sais pas toujours comment définir mon émotion. C’est un calvaire d’être aussi lunatique par moment.

« Tu veux en parler ? »

Haussant les épaules, je finis par la regarder du coin de l'œil. Elle déballe ces affaires, prête à corriger quelques copies. << C’est une époque où j’étais encore complète. >> La mort de mon jumeau a supprimé une partie de moi. Avec James, pas besoin de mots pour se comprendre. Il savait parfaitement quand j’allais mal et il venait à ma rescousse me sortir de ma profonde solitude. Aujourd’hui, je n’ai plus que les souvenirs de lui et des paroles qu’il me dirait pour telle ou telle situation. Je sais qu’il serait profondément en colère envers les parents pour m’avoir abandonné comme ça au lieu de me soutenir et de rester à mes côtés. On est parents dans le meilleur comme dans le pire. Si autrefois, je voulais une famille. Aujourd’hui, je doute de vouloir donner une continuité à un sang comme celui des Peterson.

« Mais je comprends que tout soit différent … Ta vie d’humaine te manque ? »

<< Oula sûrement pas. Je suis bien mieux comme je suis maintenant. >> Être totalement humaine signifie forcément devoir faire face seule à mes douleurs alors que là, je sens ma louve les partager avec moi. D’une manière, je me sens un peu plus complète même s’il manque une partie de mon âme. << Et vous ? Votre vie humaine vous manque ? >>

code by bat'phanie


SHE'S LIKE THE WIND
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera Empty
Revenir en haut Aller en bas
L'air d'un souvenir | PV : Serafina Guerrera
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau départ. [Kara/Serafina]
» Vengeance familiale. [Olympe/Serafina]
» [20/10 au 31/10] Lagherta, Alicia et Serafina.
» à nos jours meilleurs [ft Serafina ]
» Serafina ∆ Amis, amours, emmerdes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: