Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le centaure et la peintre [Mia]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:07
Chiron & Mia


   
20 octobre 2030
Aujourd'hui le vieux centaure à revêtu ses jambes humaines pour éviter de broyer les pieds des élèves sous ses sabots, c'est qu'il prends toujours cette précaution quand il est dans le réfectoire qui est bien trop étroit pour qu'il puisse se mouvoir correctement avec son corps semi-équin. Vêtu d'un pantalon de toile marron et d'un costume agrémenté d'un noeud papillon bleu il louvoie entre les grandes tables mises à disposition de tout le monde, son plateau gris dans les mains. Il s'installe sur un banc à côté de ses collègues qui discutent et papote entre eux mais Chiron ne se mêle pas vraiment à la conversation, répondant par de frivoles "oui" et "non" - ce qui étonne fortement le corps du personnel qui connaissent le vieux centaure plus boute-en-train que celà d'ordinaire - il préfère faire divaguer ses pensées vers sa fille et son épouse disparue. Déjà que les deux filles de sa vie ne quitte jamais son coeur celà s'accentue davantage en cette période où les morts sont censé recroiser les vivants.

Le réfectoire à revêtu son look d'Halloween, des citrouilles pendent du plafond et des toiles d'araignées ainsi que des chauve-souris décorent le bois de chêne des tables. Une fête que le vieux centaure ne connaît pas puisque celà ne fait pas parti de la culture grecque mais qu'importe il s'y intéresse car il est très ouvert d'esprit. Une fête qui provoque aussi chez lui un vif sentiment de peine et de fol espoir car il espère fortement que son enfant et sa femme disparue montreront leurs silhouettes. Il aimerait tant les revoir au moins une fois par an pour alléger sa tristesse qu'il cache à tous.

Il termine ses chips en forme de monstres d'Halloween, se lève du banc quand son regard chocolat tombe sur Mia, une jeune vampire passionnée par la peinture. Elle est plongée dans une toile qui happe toute son attention et il s'approche doucement d'elle pour ne pas la brusquer où l'effrayer et laisse son deuil de côté, il l'enfoui au plus profond de lui-même et offre un sourire rayonnant à la jeune artiste aux dents pointues.

《- C'est ravissant mon enfant, je suis toujours admiratif devant votre immense talent.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:36
Le centaure et la peintre
Halloween n'était pas une fête que Mia appréciait énormément. Si d'autres discutaient déjà de la fête qui allait avoir lieu, la vampire préférait largement s'occuper de sa peinture. Si elle devait opter pour une fête ayant un sens plus profond, c'est le jour des morts ou Día de los Muertos. Mi se souvient encore de ces passages au Mexique à apprécier les couleurs et la joie qui découlait de cet événement. Un jour où l'on croit dur comme fer que les êtres chers qui nous ont quitté reviennent pour voir les vivants. Offrandes en tout genre et un autel garni avec la photo des chers disparus. Pour Mia, il n'y a plus belle signification. Halloween n'est qu'un non-sens pour la jeune femme. Alors, elle n'allait certainement pas adhérer à cette fête et encore moins y participer. À chaque fois qu'on lui demandait quel déguisement elle allait mettre, celle-ci répondait simplement qu'elle est déjà un monstre tout au long de l'année alors, elle opte pour celle d'un être humain en somme banal.

Attention réservée exclusivement à son art, elle noircissait sa grande feuille d'une mère allaitant son enfant. Si la mère restait cachée au regard des autres, le bébé lui, était détaillé. En somme, ce n'est qu'une image de son propre passé. La femme étant Mia et le bébé, son adorable garçon qu'elle n'a pu que voir grandir de loin. Pour Mia, il n'y a pas eu pire torture que de voir les siens se faire à une vie sans elle alors qu'elle se trouvait juste sous leurs yeux, prisonnière d'un être qui la maintenait sous sa coupe en menaçant la famille de Mia. La vampire avait accepté l'éternel baiser pour sauver son fils, mais aussi pour avoir plus de temps pour découvrir des origines qui, au final, ne lui laissent qu'un goût de grande amertume. Tant de temps gâché pour si peu de satisfaction.

Le regard rivé sur le bébé, Mia continue d'agiter avec douceur son crayon dissimulant au plus profond de son être, la mélancolie et la nostalgie qui poignardent son cœur. Il y a des jours où la vampire se cache pour pleurer son époux et son fils. Si ce fut un mariage arrangé, elle a profondément aimé son époux avec qui elle pouvait converser de tout, ce dernier aimant l'esprit si aiguisé de sa jeune épouse bien loin de toutes les femmes qui ne souciaient que de leur apparence. Pour le peu que son union ait duré, il fut heureux. Tout comme son histoire avec Elijah le fut. Éphémère certes, mais vrai et forte pour le temps que cela a duré. Si le nom des Mikaelson fut un cauchemar pour certains, pour Mia, ce fut différent. Vampire bien loin de pratiquer les plaisirs des petites guerres des uns avec les autres, elle ne se souciait que de ne pas plonger dans ce défaut de plaisir du sang. Incontrôlable et monstrueuse, héritage affreux de celui qui l'a créé.

《- C'est ravissant mon enfant, je suis toujours admiratif devant votre immense talent.》

Levant la tête, son regard croise celui du professeur de Divination. Esquissant un sourire, la jeune femme porte à nouveau son regard sur son dessin. << Merci professeur, c'est gentil. >> Elle observe autour d'elle et se trouve loin de ce qui se prépare. << J'avais pas vu que le réfectoire s'est autant rempli… >> Elle regarde l'heure affichée sur l'horloge. << Je crois que je me suis laissée emporter par mon dessin. En même temps, je ne suis pas très intéressée par ce qu'il se passe. Je n'aime pas du tout Halloween. >> Au bout de 436 ans d'existence, on finit par se lasser de certaines choses. Si Mia adorait Noël pour l'ambiance et cette magie très simple, elle ne pouvait pas adhérer à l'effervescence d'Halloween. Non très peu pour elle. << Vous allez participer à la fête vous aussi ? >> Elle le regarde à nouveau. << J'imagine que oui, par simple curiosité, je crois que c'est la première fois pour vous d'assister à cette fête. >> Elle sourit. << Mais si vous voulez mon avis, Día de los Muertos est bien plus belle tant par sa signification, mais aussi de comment les gens la fête. Vous devriez voir ça au moins une fois dans votre vie. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:32
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Le vieux centaure se plonge plus en détail dans la toile de la jeune Mia qui est d'une poésie exquise : une mère qui allaite son enfant, gourmand du lait maternel comme tous les nourrissons. Il repense à sa Chariclo nourrissant leur petite fille alors bébé, si délicate et fragile qui se transformera en une jeune centaure fougueuse et en manque d'attention, car il n'est pas facile d'être la fille du grand Centaure.

《- C'est sincère miss Castro, vous avez de l'or dans les doigts.》

Effectivement, le réfectoire est en pleine effervescence, tant que la chaleur humaine se répand un peu partout dans la pièce, mélangée aux effluves de plats chauds. Une vampire qui n'est pas porté par les vagues de la fête d'Halloween, voilà qui n'est pas courant mais l'homme-cheval n'est pas étonné de cette anecdote, il essaie de dépasser les stéréotypes, voir au delà du carcan et des clichés véhiculés à tort.

《- Vous avez tout à fait raison il s'agit de mon tout premier Halloween, je vous avoue que je n'ai aucune idée de la façon dont je vais fêter ceci. Peut-être vais-je  passer au centre commercial pour remplir mon stock de bonbons pour les enfants qui passerait et lire quelques livres de vampires comme Carmilla où Dracula bien au chaud sous la couette après le bal.》

Car un bal costumé était organisé à l'école..C'est vrai qu'il n'a aucune idée de ce qu'il va bien pouvoir faire en ce soir où les ombres nocturnes prennent vie pour se mêler aux yeux des Terrestres mais le petit programme qu'il à exquiser au petit vampire lui apparaît comme fort agréable, même s'il risque probablement d'aller également hanté le cimetière de la ville où le vieux centaure à construit un petit autel en la mémoire de tout ceux qu'il à chéri et qui l'ont extirpé de la solitude dans laquelle il à l'impression de replonger aujourd'hui même s'il n'en pipe mot, préférant pretexter quelques nuits blanches pour expliquer son air mélancolique.

《- Peut-être bien, mais laissez-moi tout d'abord découvrir Halloween et Noël, ne brûlons pas les étapes.》

Il s'exclame ainsi d'un ton profondément amusé par l'affection qu'il sens chez Mia pour ce Día de los Muertos qui serait l'équivalent mexicain de Halloween selon elle.

《- Et vous, avez-vous des idées de programme pour la nuit du 31 octobre ? Mis à part remplir votre cellier de douces sucreries pour nos petites fripouilles ?》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:24
Le centaure et la peintre
《- C'est sincère miss Castro, vous avez de l'or dans les doigts.》

Esquissant un sourire, Mia observe le portrait qu'elle faisait. Elle, mais dissimulant son visage tenant ce petit être à qui elle a donné la vie et qu'elle a dû voir mourir alors que la jeune femme avait encore ce corps jeune. Mais morte d'une certaine façon. La mise en terre fut si horrible pour Mia, qu'elle a passé quelques temps sans émotions. C'était plus facile à supporter la mort de son bébé. Celui qu'elle a dû voir grandir de loin sous les menaces répétées de celui qui a créé Mia. Il lui arrive pas moment de sentir encore les mouvements que son fils a pu faire lorsqu'il se trouvait encore dans son ventre. De cette joie intense qu'elle a ressenti en sachant que la vie grandissait et bougeait en elle. Mais en même temps, une certaine forme de colère et de tristesse prenaient vie dans son esprit en repensant à cette femme qui l'avait abandonné. Oh, bien sûr, à l'époque, Mia donnait encore une chance, une raison quelconque à Rose d'avoir fait ce geste. Mais maintenant qu'elle la connaissait, il était impossible pour Mia d'être objective. Et depuis peu, même son père la décevait. À croire que les gens ne pouvaient qu'être source de déception. En qui croire de nos jours ? Même cette école lui paraissait à présent fade et sans goût. Sans importance. Sans envie de faire autre chose que de s'échapper, de cesser tous liens.

<< J'ai passé des siècles à travailler mon art, mais je continue d'apprendre encore. L'art s'améliore, change et connaît de multiples mouvements. Je ne peux pas dire que tous m'impactent, mais je ne les rejette pas non plus. >> Finit-elle par avouer alors qu'elle détaillait un peu plus l'enfant que la mère porte.

《- Vous avez tout à fait raison il s'agit de mon tout premier Halloween, je vous avoue que je n'ai aucune idée de la façon dont je vais fêter ceci. Peut-être vais-je passer au centre commercial pour remplir mon stock de bonbons pour les enfants qui passerait et lire quelques livres de vampires comme Carmilla où Dracula bien au chaud sous la couette après le bal.》

<< De nos jours, la coutume, c'est de faire des soirées films d'horreurs, un bal d'halloween et bien d'autres… Mais on dirait que l'école va faire ça par un bal. >> Ridicule et sans saveur pour la vampire qui ne va pas adhérer à cette stupidité. Elle restera sans doute dans sa chambre, à peindre jusqu'à en avoir assez. C'est plus créatif et à son goût qu'une fête qui s'est dégradée avec le temps. << Autrefois, on se déguisait pour échapper aux démons et aux créatures. Aujourd'hui, ce n'est plus que du commerce, rien de plus malheureusement. Avec le temps, la plupart perde toute signification. C'est bien triste. >>

La fête des morts au Mexique. Voilà quelque chose de plus merveilleux et de significatif. De coloré aussi. Les couleurs sont si vives et magnifiques qu'elle magnifie la mort malgré les pertes. Ce jour est une façon de se complaire dans une certaine joie et un soulagement léger que de savoir que les êtres qui ont trépassé viennent afin de voir comment se portent les vivants.

《- Peut-être bien, mais laissez-moi tout d'abord découvrir Halloween et Noël, ne brûlons pas les étapes.》

<< Oui, vous avez raison… Vous avez encore bien des choses à découvrir et je pense que cela vous surprendra toujours. >>

《- Et vous, avez-vous des idées de programme pour la nuit du 31 octobre ? Mis à part remplir votre cellier de douces sucreries pour nos petites fripouilles ?》

<< Oula, désolé de vous décevoir professeur. Mais je n'aime pas cette fête. Il n'y aura donc pas de sucreries chez moi. Je vais rester dans ma chambre à peindre. Comme je vous l'ai dit, je n'adhère qu'à la Dia de los Muertos. Ce n'est que là, que je fêterais comme il se doit. En attendant, je laisse les peurs, sucreries et autres mauvaises blagues aux autres. >> Pourtant, on l'a invité à la soirée, mais Mia a refusé. Encore. Non, elle ne risque ni de s'amuser, ni d'être d'une compagnie agréable. << De toute manière, je n'ai pas le cœur à m'amuser. >> Pourtant, elle l'a fait à une époque avec les Mikaelson, mais cela reste lointain, rare et Elijah savait comment la faire sourire pour lui faire apprécier suffisamment la fête pour que la vampire ne soit pas de mauvaise humeur. << Et vous ? Quel déguisement allez-vous adopter pour la fête, professeur Galanis ? >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:19
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Le Docte centaure peut comprendre qu'on ne puisse pas être réceptif à certaines fêtes, surtout pour un être comme Mia qui à vécu des millénaires sans être coincé dans le Malivore à tourner et retourner tout en essayant de comprendre l'entité prison et à résister à ces sirènes, il se dit avec une pointe d'amertume qu'il ignorait à ce moment le destin funeste de son épouse et de sa fille - qu'il à découvert au tout début de sa carrière de professeur via un livre de mythologie grecque traînant sur le bureau d'un élève, un ouvrage relatant le combat des Lapithes contre les centaures et l'extermination de toute l'espèce, sa fille et sa femme compris elles sont citées - et que désormais, avec le poids du deuil et l'écho de la solitude il serait plus facilement malléable s'il était encore enfermé dans le ventre de cette Bête aux pensées inaccessibles.

《- L'Art est comme les êtres et les choses, il bouge constamment, la vie est un éternel apprentissage, un recommencement infini.》

Elle à donc prévu de passer toute la soirée d'Halloween à peindre jusqu'à plus soif ce qui est en soi un très bon programme également. Elle avait sans doute connu Halloween et les ancêtres de cette fête, et lui nullement puisqu'il a passé un très long moment emprisonné, ce qui l'à fait rater énormément d'événements et de progrès qu'il essaie aujourd'hui tant bien que mal de rattraper. De par l'enfermement, il n'a pas le même point de vue que la vampire mais il est dans la pédagogie et l'acceptation.

《- Halloween ne fait pas parti de ma culture et je ne vais pas vous jeter la pierre car vous n'aimez pas cette fête, ne vous inquiétez pas pour celà miss De Castro. Pour ce qui est du déguisement, je vous avoue que je n'y ai pas encore pensé ! 》

En effet, s'il à prévu d'assister au bal sous forme humaine pour éviter de broyer les pieds des danseurs et ainsi donner davantage de travail à l'infirmerie et à ses propres remèdes pour les blessures peu profonde il n'a pas encore réfléchi au costume qu'il allait revêtir pour cette épouvantable soirée effrayante à souhait, il allait donc devoir s'échapper dans le centre commercial avant le bal pour chercher les bonbons mais également le déguisement.

《- Peut-être un zombie, où une momie, je ne sais pas encore. Et pourquoi donc n'avez-vous pas le coeur à vous amuser chère enfant ?》

Car ce petit mot, il l'a saisi au vol comme un papillon et il est de son devoir de professeur de savoir ce qui turlupine ses élèves, afin de les aidés et de contribuer à leur bien-être total.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyDim 5 Mar 2023 - 10:21
Le centaure et la peintre
《- L'Art est comme les êtres et les choses, il bouge constamment, la vie est un éternel apprentissage, un recommencement infini.

<< L'art, c'est aussi une façon de figer quelque chose dans le temps. >> Mia peint pour se rassurer que sa mémoire n'oublie pas ce qu'elle a pu voir et vivre au gré des années. Sa vie en tant qu'humaine, mais aussi ces quelques rencontres qu'elle a pu faire en tant que vampires. Des êtres ont marqué sa vie comme jamais. Des êtres qui ont su la rassurer. Des êtres qui ne sont plus désormais. Elle s'en veut parfois de ne pas être revenue vers eux, trop obnubilé par ses recherches. Même si les Mikaelson étaient les êtres dont il valait mieux se méfier, pour Mia, ils ont été importants. Surtout Elijah, même si au final, leur relation n'a duré qu'un temps. Bien sûr, elle a été heureuse pour lui quand elle a su qu'il a pu aimer à nouveau. C'était tout ce qu'elle a pu lui souhaiter. On ne peut pas vivre sans amour, c'est ce qu'elle a toujours dit même si Klaus se moquait d'elle à cette époque. Il n'a jamais été très facile à saisir, souvent impitoyable dans ces faits et gestes, mais d'une certaine manière quand on savait comment le prendre, on pouvait compter sur lui. De plus, la vampire a appris tellement de choses sur l'évolution de Klaus et d'Elijah avec le temps. De quoi la surprendre et la rassurer en même temps.

《- Halloween ne fait pas parti de ma culture et je ne vais pas vous jeter la pierre car vous n'aimez pas cette fête, ne vous inquiétez pas pour celà miss De Castro. Pour ce qui est du déguisement, je vous avoue que je n'y ai pas encore pensé ! 》

<< J'imagine que vous êtes curieux. Après tout, vous avez passé tellement de temps dans le Malivor que vous avez encore un tas de choses à découvrir encore. >> Rien n'est fini pour lui, tout commence au contraire. Il sera sans doute émerveillé par la magie qui entoure Noël. Les décorations sans compter les musiques. Choses qui ont le don d'apaiser Mia depuis bien des années.

《- Peut-être un zombie, où une momie, je ne sais pas encore. Et pourquoi donc n'avez-vous pas le coeur à vous amuser chère enfant ?》

<< Oh je vois… >> Des déguisements qui ont toujours été récurrents durant la fête d'Halloween. Malheureusement, la jeune femme ne peut pas être d'une grande aide n'étant pas fan de cette fête. Elle se garde bien d'en avoir des idées.

Si le ton était léger, Chiron a bien saisi au vol la détresse de la vampire. Mais que dire ? Le manque de son époux et son fils ? Ou encore à quel point, elle est déçu par les retrouvailles avec sa mère et son père biologique. La vampire aurait dû se garder de vouloir connaître ses origines. Il aurait été mieux de rester avec les souvenirs des parents qui l'ont recueilli et grandi au sein de leur famille même si ses frères d'adoptions ont ressenti bien plus que de la simple tendresse envers elle. Des sentiments que la jeune femme a fui pour un mariage arrangé qui s'est avéré bien plus agréable qu'elle ne l'aurait cru. Mia regarde son dessin apportant un peu plus de détails sur le bébé. Ce bébé qu'elle a porté durant neuf mois avant de le mettre au monde et de le voir grandir puis arracher à nouveau. << J'ai le cœur et l'esprit prisonniers du passé… Mon passé en tant qu'humaine. Beaucoup de choses me manquent… >> Commença-t-elle avant de regarder autour d'elle. Les élèves étaient en groupe trop ancrés dans leur conversation pour la fête à venir. << J'étais véritablement heureuse avant… Heureuse et complète. J'avais un mari… Et un fils. >> Du bout des doigts, elle caresse le visage du bébé sur le papier. << C'est à peu près à cette période de l'année que les choses ont changé pour moi. Alors, ce n'est pas la période la plus appréciée du calendrier pour moi. >> Elle contient les larmes, trop pudique pour se laisser aller comme ça devant tant de personnes. << C'est pour ça que je préfère rester dans ma chambre à Halloween. Je peins les souvenirs qui me reviennent avec mon époux et mon petit garçon. C'est ma façon de ne pas oublier la façon dont ils pouvaient sourire ou regarder le monde. Même si je peine parfois à ne plus savoir comment était le son de leur voix. >> Elle pose son crayon. << Ce n'est guère joyeux, n'est-ce pas ? >> Elle lève les yeux vers le professeur. << Ne prenez pas cet air. Je me sens déjà très chanceuse de pouvoir me rappeler en détail du visage de mon époux et de mon fils. Le temps m'a beaucoup pris, mais pas l'essentiel. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:05
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Chiron admire sans compter les talents artistiques de Mia, et il se réjouit de constater les immenses capacités éclectiques de tout ce petit monde qui se meut en cette école. Des qualités à faire fructifier pour donner de beaux fruits qui à leur tour deviendront des passeurs.  

Le Docte centaure demande à Mia ce qui peut bien la rendre si triste alors que tous sont joyeux, il apprend ainsi qu'elle fut autrefois comblée d'un époux et d'un fils qui devait sans doute faire son bonheur et qu'elle à perdu, elle aussi. De ce qu'il comprend, sa vampirisation s'est passé à cette époque de l'année et de là en découle peut-être la perte de tout ce qu'elle à connu ? Un peu comme lui ayant traversé les siècles enfermés dans un gangue de pierre jusqu'à la création du Malivore qui l'a aspiré, attiré par la magie du venin de l'Hydre.

Pour la première fois depuis son arrivée ici il ne sais que dire pour réconforter un élève, lui aussi à cette chance de ne pas avoir oublier les contours du visage de sa femme Chariclo, de sa fille Ocyrhoé, de Sthénélos et de tous ses disciples. La tristesse de Mia c'est aussi la sienne en quelque sorte avec en supplément de cette triste recette la culpabilité chevillée au corps : Il n'a rien pu faire pour éviter que les Lapithes ne massacre sa femme et son enfant, sans doute partie aux Enfers en colère contre son père à cause de la dispute sur cette prophétie.

《- Lorsque les corps ne sont plus, les souvenirs sont essentiels pour garder nos proches auprès de nous, n'est-ce pas ?》

Sa voix est douce, comme un duvet d'oiseau, le vieux centaure comprends totalement la jeune fille car sa situation se calque à la sienne, s'emboite comme les tables gigogne qu'il peut voir dans les vide-grenier et les brocantes. Sa peinture possède désormais un double sens, l'art comme exutoire.

《- Tant que vos souvenirs ne meurent pas, votre fils et votre mari seront toujours là.》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyVen 7 Avr 2023 - 16:26
Le centaure et la peintre
Mia souffre. Souffre comme la mère qu'elle n'a jamais cessé d'être. En colère contre ce vampire qui l'a arraché à cette vie si parfaite à son regard. Mais elle s'en voulait également de s'être laissée manipuler tout cela pour connaître ses origines. Les mystères entourant sa naissance n'ont fait que l'accompagner tout au long de son existence même si les parents qui l'ont élevé n'ont jamais fait aucune différence entre les fils biologiques et Mia. Mais elle devait savoir et en avait besoin. Si à cette époque son mari a su calmer ce chagrin qui n'a eu de cesse d'accompagner Mia comblant le manque avec tout ce qu'il a pu lui offrir et lui enseigner. Mais son fils… Oui, son Angelo a su remplir tout le reste et bien plus encore de sa présence. Jamais Mia n'aurait pensé que devenir mère serait ce qui la rapprocherait le plus du paradis. L'allaiter était leur moment à tous les deux. Elle ne vivait que pour son enfant et son époux. Beaucoup l'enviait autant qu'on pouvait la jalouser. Mais Mia jouait les aveugles parce qu'elle ne voyait pas l'intérêt de s'intéresser à des êtres qui n'en valaient pas la peine. Perte de temps inutile selon elle.

Même si la vampire faisait toujours des dessins de son défunt époux et de son fils pour ne pas oublier. Cette époque de l'année ne lui apportait qu'un puits sans fond de chagrin et de souffrance. Pire des poisons qui pouvaient la rendre folle. Alors, oui, le temps n'était pas à la fête pour elle. Qu'est-ce qu'halloween pouvait lui apporter de si palpitant ? Celle-ci ne se trouvait pas dans l'effervescence qui régnait dans le réfectoire. Bonbons, fêtes et frayeurs. Très peu pour elle, Mia en a déjà eu son lot durant son éternité et cela ne s'arrêtait pas là. Par contre, la jeune femme s'impatientait de pouvoir fêter le jour des Morts tout comme au Mexique, une fête bien plus à sa mesure. Honneur aux morts pour ne pas les oublier. Et au fond, elle n'avait besoin que de cela.

《- Lorsque les corps ne sont plus, les souvenirs sont essentiels pour garder nos proches auprès de nous, n'est-ce pas ?》

<< Oui… C'est même essentiel pour vivre un deuil qui n'en finit jamais. >> Tant d'erreurs au niveau des choix. Mia ne les compte plus. Même lorsqu'elle fut avec Elijah, elle ne pouvait pas oublier son défunt époux et son fils. Oui, elle a aimé l'originel, mais son coeur restait partagé. Réconfort d'un instant pour l'un et l'autre avant que les routes ne se séparent.

《- Tant que vos souvenirs ne meurent pas, votre fils et votre mari seront toujours là.》

Sourire léger sur les lèvres, Mia lève la tête vers le professeur Galanis. << Ils ne m'ont jamais quitté… Qu'importe les siècles qui se sont écoulés, professeur. Le véritable amour ne s'éteint jamais dans le temps. Il reste toujours aussi fort. On peut aimer à nouveau, mais on n'oublie jamais la première fois qu'on a aimé. Et mon amour pour mon fils et mon mari a toujours été très fort. J'ai eu de la chance dans mon humanité… Mais pas toujours dans mon immortalité… >> Elle ne sait pas pourquoi, mais Mia a l'impression qu'elle doit se faire pardonner de bien des erreurs. Les choix n'ont pas toujours les meilleurs. Une part d'elle se rassure en se disant que c'est normal de ne pas toujours faire les choses comme il le faut. Mais certains ont eu un impact conséquent. Elle finit par réunir ses affaires. << Et si nous nous éloignons de tout ce brouhaha ? Je pourrais vous montrer ce que j'ai fait dans la salle d'art plastique ? J'y passe tout mon temps libre ces derniers temps. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptySam 8 Avr 2023 - 18:13
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Chiron comprend cette musique lancinante qui ne s'efface pas du coeur mais il prends sur lui afin d'éviter d'imposer celà à son entourage, préférant être seul afin de pleurer dignement son petit monde écroulé par la haine des Lapithes envers les centaures. Devant ceux qu'il aime son sourire malicieux ne quitte pas ses lèvres toujours enclin à venir en aide à ceux qui en ressentent le besoin, adulte comme adolescent et enfant. Et il trouve Mia très courageuse, ce n'est pas évident de composer avec le silence des absents, surtout quand l'un d'entre eux était un petit bébé qui avait toute la vie devant lui.

《Vous avez raison, quoique certaines personnes ne pourront plus ouvrir leur coeur à quelqu'un d'autre par peur de trahir son premier amour.》

C'est le cas du vieux centaure, il ne peut pas s'empêcher de penser qu'il trompera et remplacera Chariclo s'il tombe amoureux d'une autre femme et puis il cherchera sans doute les traits de la princesse Thessalienne dans ceux de la nouvelle arrivante, ombre fugace de la morte. Non, ça lui est inimaginable, c'est impossible son coeur est beaucoup trop écorché vif par cette disparition. Chariclo est unique, elle est sa femme, elle était celle que son coeur à choisi, ils se sont choisis mutuellement. Ils ont affronté le déshonneur (surtout elle qui à sali son rang de fille de chef en épousant un bâtard, certes respecté et respectable de par sa science, mais un bâtard tout de même !) Et la naissance d'Ocyrhoé près d'une rivière rapide...

《- Je vous suis avec un immense plaisir, miss ! J'aurais grand plaisir à contempler un plus large échantillon de votre talent !》

Et il est très fortement intéressé par les oeuvres d'art de la jeune vampire aux doigts de fées.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptySam 10 Juin 2023 - 14:02
Le centaure et la peintre
《Vous avez raison, quoique certaines personnes ne pourront plus ouvrir leur coeur à quelqu'un d'autre par peur de trahir son premier amour.》

Mia peut comprendre son point de vue et le respect, mais ne pense pas tout à fait pareil. La vampire a aimé après son époux. Elle considère que dans la vie, qu'elle soit plus longue ou plus courte, le sentiment d'amour reste là et nous emprisonne pour soigner un mal qui serpente les veines comme un venin douloureux et malicieux acquis d'une morsure d'un serpent bien taquin et sadique. Si l'on regarde certains dessins ou tableaux de la vampire, on peut toujours voir un thème proche de la tendresse et de l'amour. Klaus appréciait beaucoup cette part de la jeune femme qu'il trouvait encore si naïve, si enfantine. Mais ô combien rafraîchissante pour un originel de son accabit. De plus, Klaus a compris pourquoi Elijah s'était entiché de Mia. Son innocence et sa tendresse. Bien que son histoire avec l'originel fut courte, elle a été importante pour Mia. Elijah l'a aidé en bien des aspects et quand elle pense à lui, c'est de la tendresse et du respect qui lui viennent en tête.

<< Je ne pense pas ainsi personnellement… Il y a plusieurs sortes d'amours. Différentes façons d'aimer. L'amour est aussi nécessaire que l'air pour respirer. Il nous permet de nous faire sentir vivants, de rencontrer des êtres qui peuvent nous apporter quelque chose. Que ce soit en bien ou en mal… L'amour est autant un bien qu'un mal nécessaire. >> Elle le regarde. << Mon époux dirait que… Qu'aimer à nouveau n'est pas une trahison, mais une ode à l'amour qui a été connu et que l'on garde précieusement en soi. >> Ignazio était ainsi. Il a aimé après elle. Bien que ce fut douloureux au début, cela a soulagé Mia de savoir son fils aimé et protégé par la nouvelle époux de son père. Mia était rassurée de savoir les siens entre de bonne main. Carnet de croquis près de sa poitrine comme si elle tenait son enfant, Mia quitte doucement la salle. << Je parle en connaissance de cause… Après être devenue vampire, j'ai été heureuse de savoir que mon mari a pu aimer à nouveau… Mais plus que tout, de voir mon enfant entre les mains d'une femme aimante. Douloureux au début, je ne le cache pas. Mais j'ai pu être rassuré par la suite. >> La consolation d'une éternité se gagne pour soulager ceux qui ne peuvent plus revenir dans leur vie d'avant. Mia ne le pouvait pas à cause de Tiberio, l'être infâme qui a fait d'être une vampire.

《- Je vous suis avec un immense plaisir, miss ! J'aurais grand plaisir à contempler un plus large échantillon de votre talent !》

Sourire aux lèvres, Mia le conduit donc vers la salle où elle peint la plupart du temps même s'il y a également des affaires dans sa chambre pour les moments où elle a ce besoin quasi vital de s'enfermer du monde pour se centrer sur elle-même. Poussant la porte de la salle, elle allume la lumière et invite Chiron à entrer. << Ce n'est qu'une partie de ce que j'ai fait ces derniers temps. Beaucoup de paysages surtout… Présent ou passé. >> Elle pose son carnet de croquis. << C'est mon époux avec mon fils… Ignazio était un homme bien… Mon premier amour… J'ai la chance d'avoir vécu un mariage arrangé qui m'a rendu très heureuse. >> Le regard sur le tableau, la jeune femme se souvient d'être aller sur son lit de mort et d'avoir vu le regard d'Ignazio s'illuminer et sourire. Si la vieillesse lui a fait perdre un peu la mémoire, Mia lui a rendu les souvenirs vécus avec elle. Avec lui, Mia l'a accompagné dans sa mort avant de disparaître. Sans doute, a-t-il pensé à un ange venu le chercher alors qu'elle se trouvait bien réelle et ne l'ayant jamais quitté leur fils et lui. << Pardon… Je me suis perdue dans mes souvenirs. >> Elle le regarde. << Mais je vous en prie, regardez donc. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:00
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Le vieux centaure comprend et respecte le point de vue de la jeune vampire mais il n'arrive pas à se concrétiser dans les bras d'une autre que celle que son coeur à judicieusement choisi et chéri par dessus tout, avec qui il a eue une fille magnifique tout comme sa mère. Chariclo et lui ont vécu énormément ensemble, notamment le bannissement de cette dernière hors de son clan pour avoir aimé un centaure issue d'une lignée illégitime, et prendre une autre amoureuse celà serait tourné résolument le dos à leur mariage et à toutes ces belles années, une infidélité posthume qu'il ne peut pas accepter.

Alors il se garde bien de tout commentaire et préfère se consacrer aux toiles de Mia, ainsi se laisse il guider dans la pièce où elle à l'habitude de s'adonner à ces loisirs artistiques, seule avec son propre coeur. La lumière s'allume pour déployer des toiles aux couleurs captivantes, enivrantes. Elles attrapes le regard du grec avant que Mia ne lui montre le portrait de son premier amour. Un homme au regard de papillon, et de ce qu'il peut ressentir en scrutant les moindres détails du portrait c'est que cet Ignazio était effectivement un homme de bien. Une certaine sérénité se dégage de lui et l'on peut sentir l'amour vibrer dans son tempérament.

Mia laisse son esprit nager dans les vagues de ses souvenirs, tandis que le Thessalien apprécie tout particulièrement son talent sans ajouter rien de plus quand au fait qu'Ignazio aie pu se remarier, aimer à nouveau est, pour le précepteur, une porte bien trop douloureuse à franchir contrairement à cet humain d'un autre temps, ils n'ont pas vécu la même situation.

《- Votre talent me laisse sans voix, toutes ces palettes de couleurs.Ignazio semblait effectivement être un homme bien, et aimant si j'en crois ce regard profond.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 1:29
Le centaure et la peintre
Peindre pour ne pas oublier. Peindre pour vivre à nouveau ces sentiments qui ont éclairés la vie de la vampire. Se souvenir du meilleur alors que la douleur se trouve dans son cœur depuis tellement d'années. Mia n'a plus que cela pour se souvenir du visage de son fils et de celui de son tendre mari. Elle peint ceux qu'elle a aimé. Ce qu'elle aime. Elle fait voir à travers son regard et cette palette de couleurs que la jeune femme sélectionne avec minutie. Du sombre au plus clair de son humeur. Celle-ci vacille comme la flamme d'une bougie. Il suffit d'un rien pour l'éteindre ou la raviver pour ne rien perdre de ce qu'elle peut créer du bout de ses doigts.

Mia offre la vision de ses œuvres alors que la vampire allume la lumière. Elle offre sa vie au regard du centaure. Créature venue tout droit du Malivore perdu dans une époque qui le dépasse. Si Mia a pu s'y faire au fur et à mesure, Chiron doit apprendre pour ne pas sombrer. Elle se perd sur la peinture de son époux. Si beau dans son apparence. Être handicapé de cette jambe qui lui faisait défaut ne l'a jamais empêché d'être beau au regard de Mia. Cela l'a rendu unique aux yeux de la vampire. Il a nourri le savoir et la curiosité de son épouse sans la faire taire dans les élans philosophiques qu'elle pouvait avoir. Si d'autres auraient fait taire leurs épouses, Ignazio n'en tombait que plus amoureux encore dévorant les paroles de Mia. La vampire revoit encore les yeux clairs de son mari posés sur elle. Il savait la faire rougir. Couple atypique d'une épouse intelligente et d'un mari pouvant prendre le rôle que sa femme aurait dû avoir auprès de leur enfant. Il aimait ne pas faire comme les autres. Il aimait se démarquer donnant une morale sans prononcer un seul mot.

《- Votre talent me laisse sans voix, toutes ces palettes de couleurs.Ignazio semblait effectivement être un homme bien, et aimant si j'en crois ce regard profond.》

<< Vous l'auriez aimé… Lui aussi aimé philosopher et encourager les gens à être curieux de tout. Il m'a aidé à ne pas avoir honte de mon intelligence. Il adorait au contraire passer des soirées auprès du feu avec moi où nous discutions du monde, des gens, de la vie elle-même. >> Elle s'avance vers la peinture. << C'était un homme merveilleux très en avance sur son temps. >> Combien de fois n'avait-il pas dit à Mia qu'il était fou d'elle. Jamais il n'a trahi en allant voir ailleurs.

Une autre peinture est là montrant le portrait des deux frères Mikaelson. Oui, Mia ne veut pas les oublier non plus. Ils ont eu une importance dans l'existence de la vampire. Elijah a été un autre passage amoureux dans son immortel existence. Il lui a beaucoup appris. Klaus, dans sa façon d'être lui a enseigné à être plus forte, plus fière de sa part de vampire. Mais la vampire a été ravi de savoir que la paternité lui ait offert la sérénité. << Peut-être pourrais-je faire votre portrait si vous le voulez bien. >> Elle le regarde. << Les palettes, je les choisis en fonction de ce que m'inspire ce que je peins. Qui sait ce que vous pourrez m'inspirer ? Nous pourrions essayer, qu'en pensez-vous ? >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:09
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Mia confirme bel et bien que ce jeune homme était quelqu'un de bien, tout comme Chariclo qui était une femme exceptionnelle et extraordinaire, qui comme lui ne s'arrêtait pas aux potins pour découvrir les gens, faisant fi des barrières pour apprendre à connaître l'inconnu. Promise à un autre, plus guerrier : Euripide, elle à préféré succomber à la médecine du sage Chiron qu'elle épiait depuis longtemps sans qu'il ne le sache, trouvant une ruse pour côtoyer celui qui hante le secret de son coeur, ce précepteur de légendes. Ils partageaient bien des points communs, se sont aimés au nez et à la barbe du père, leur premier rendez-vous amoureux est un souvenir impérissable dans son esprit jusqu'à ce qu'elle défie son père dans un mariage ce qui lui causera un bannissement en bonne et due forme pour éprouver des sentiments envers un enfant illégitime, un sang coloré. Alors il daigne se confier du bout des lèvres :  

《- Tout comme Chariclo était une femme-cheval exceptionnelle, je suis certain que vous vous seriez bien entendus toutes les deux. C'était une centauresse incroyable et aussi très en avance sur l'antiquité grecque, très sensée. Elle m'a toujours confier qu'elle désirait un mariage d'amour, pas une union arrangée et elle était contre cette pratique. Elle était destinée à s'unir au guerrier Euripide, qu'elle n'a jamais aimé et qu'elle repoussait. Sachez que chez les créatures comme chez les humains c'était la norme aussi. Je suis heureux de savoir que vous avez pu trouver le bonheur dans votre vie et que votre union arrangée s'est bien passée.》

Oui, Ignazio comme sa chère épouse était quelqu'un de bien, un ange perdu dans son époque. Son portrait ? Chiron est un peu surpris par cette démarche mais si celà lui fait plaisir alors l'homme-cheval se prêtera au jeu des modèles avec une grande joie, celà serait une expérience supplémentaire dans son aventure moderne en plus d'un honneur, sans nulle onces d'arrogance.

《- C'est un immense honneur que de prêter mon corps à votre talent. Laissez parler vos doigts, et vos couleurs même si elles sont fantasques. Dites-moi dans quelle position voulez-vous que je me mette pour que vous ayez un bon rendu ? De profil où de face ?》  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:45
Le centaure et la peintre
Il n'y a que douceur sur le visage de Mia lorsqu'elle mentionne son défunt époux. Malgré le temps, son amour ne dépérissait pas. Même si elle a continué à aimer après lui, on ne peut pas oublier l'être qui a fait battre son cœur pour la toute première fois. Ignazio a su lui offrir tellement de choses, mais surtout la joie de pouvoir être maman. Il est vrai que ce fut trop éphémère pour la vampire, mais les souvenirs sont bien là encombrants délicieusement son esprit. Le verbe, aimer, a pris un sens véritable lorsqu'elle a tenu pour la première fois son fils. Si sa vie n'aurait pas pris un tel tournant, certainement que la jeune femme aurait eu encore d'autres enfants. Quatre êtres en pleine santé et qui auraient fait son bonheur. Un sourire rêveur apparaît sur les lippes charmantes de la vampire alors qu'elle observait le portait de son mari tenant leur enfant contre lui. Il a été un bon père, même après la "mort" de Mia. Il y a fallu aller de l'avant et les mœurs de leur époque à pousser Ignazio à se remarier. Mia a souffert, mais la consolation de voir la nouvelle épouse si tendre avec son fils a su lui faire supporter tout cela.

《- Tout comme Chariclo était une femme-cheval exceptionnelle, je suis certain que vous vous seriez bien entendus toutes les deux. C'était une centauresse incroyable et aussi très en avance sur l'antiquité grecque, très sensée. Elle m'a toujours confier qu'elle désirait un mariage d'amour, pas une union arrangée et elle était contre cette pratique. Elle était destinée à s'unir au guerrier Euripide, qu'elle n'a jamais aimé et qu'elle repoussait. Sachez que chez les créatures comme chez les humains c'était la norme aussi. Je suis heureux de savoir que vous avez pu trouver le bonheur dans votre vie et que votre union arrangée s'est bien passée.》

<< Je peux encore sentir l'amour que vous avez pour elle. >> C'était même une évidence pour la vampire. Il fallait être aveugle et dénué d'émotions pour ne pas comprendre cela. Souriant avec douceur, Mia prépare une nouvelle toile sur le chevalet. << Et je suis heureuse que vous ayez pu aimé et être aimé en retour. J'imagine très aisément à quel point cela doit être encore dur pour vous de ne plus l'avoir à vos côtés. Il n'y a pas un jour qui ne passe sans que je ne ressente le manque de mon mari et mon fils. >> Ce qui pourrait être assez étonnant quand on sait que la vampire est prête à aimer encore. Mourir sans aimer à nouveau, il n'y avait pas pire sort. Et puis ce n'est pas comme si elle trahissait Ignazio. Ils ont convenu l'un et l'autre de ne pas se fermer à l'amour s'il devait arriver quelque chose à l'un d'entre eux. Son époux a continué alors, Mia se doit de faire autant. << J'ai eu beaucoup de chance… Mais mes parents n'auraient jamais offert ma main à un homme bourru et violent. >>

Prenant une profonde inspiration, la vampire esquisse un sourire changeant de sujet pour quelque chose de plus heureux et doux. Elle avait fait cette demande parce qu'elle éprouvait le besoin de le dessiner.

《- C'est un immense honneur que de prêter mon corps à votre talent. Laissez parler vos doigts, et vos couleurs même si elles sont fantasques. Dites-moi dans quelle position voulez-vous que je me mette pour que vous ayez un bon rendu ? De profil où de face ?》

<< C'est plutôt moi qui suis honorée de pouvoir dessiner le maître de bien des héros. >> S'installant sur son tabouret, elle pose son regard sur lui. << Mettez-vous surtout à votre aise, mon esprit fera le reste. >> L'expérience de ces dernières années lui permettent de connaître les corps facilement. << Je vais dessiner le Chiron que je vois. >> Elle prend un crayon. << D'ailleurs, vous devez avoir bien des choses à raconter sur vos élèves, j'imagine que l'éducation de cette époque doit vous dépasser encore. Moi, j'ai pu m'y faire à travers le temps, mais pour vous, c'est différent. D'ailleurs, je suis curieuse d'avoir votre avis sur le système d'éducation actuel. >> Demande-t-elle curieuse alors qu'elle commence à dessiner.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:46
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
La perte de sa famille, de ses proches laisse un goût très amer en la bouche du vieux centaure, en quelque sorte une punition bien cruelle de ne plus avoir sa fille près de lui et encore moins sa femme et le reste de la famille qu'il s'est construit sur les années passées, les amitiés créés au fil de sa renommée. L'homme-cheval n'a pas pu les protégées de la rage des dompteurs de chevaux menés par leur souverain Pirithoos, enfermé dans une gangue de pierre et aujourd'hui le vieux centaure ne désire point réitéré cette épreuve éprouvante. Il s'est brouillé avec Ocyrhoé, celà à coûté cher car aujourd'hui pas un seul jour ne passe sans qu'il ne désire ardemment revoir les visages aimés du passé. Pouvoir embrasser Chariclo et retrouver ce goût de miel dans le baiser de l'amour, ces yeux de biche, taquiner sa fille où parler avec Pelée et le serrer dans ses bras, Sthénélos et sa stature majestueuse, à la fois grave et tendre... C'est l'espoir qui l'anime pour Halloween et, si la légende est bien vraie, alors entre le 31 octobre et le 1er novembre leur ombres se mêlera à celle des humains l'espace d'un instant, d'une nuit.

《- Oh oui, mon enfant et je comprends ce que vous ressentez, plus que vous ne pouvez l'imaginer. 》

Pudique, simple et épuré qui résume une douleur qui irrigue le coeur comme le tuyau dans une piscine, pour la remplir continuellement. Mia prépare son chevalet et le vieux centaure courbe humblement sa tête illustre sous les termes éloquents, se mettant dans la position la plus confortable possible afin de ne pas gêner la vampire en remuant s'il à envie de se gratter par exemple.

《- À l'époque les enfants étaient obligés de mûrir plus rapidement, les exercices étaient beaucoup plus âpres que maintenant, plus rudes pour leur permettre de se forger un physique d'acier et un mental solide mais aussi de révéler totalement leur haut potentiel, y mordre à belle dents. Je ne crois pas que l'on m'autorise en l'an 2031 de nourrir mes disciples avec des entrailles de lions, de sangliers, de la moelle de louves et d'ours ni qu'on me laisserais les faire combattre des prédateurs à main nue où chasser. Les temps changent et il faut adapter l'enseignement à cette époque.》

Les étudiants modernes ne sont plus ceux du passé mais celà ne chamboule pas outre mesure l'homme-cheval qui sait très bien s'organiser en fonction des besoins des élèves, tous différents. Chiron observe qu'elle a commencé à dessiner, ces doigts experts courant sur le papier, guidés par la passion.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMer 6 Sep 2023 - 2:01
Le centaure et la peintre
《- Oh oui, mon enfant et je comprends ce que vous ressentez, plus que vous ne pouvez l'imaginer. 》

La comprendre ? Bien sûr que Chiron le pouvait. Après tout, lui aussi souffrait de la perte des siens. Si Mia a eu la chance d'avoir le temps de faire un deuil, tout du moins le subir sans pour autant toujours l'accepter, le centaure est revenu dans ce siècle en apprenant que tous ceux qu'il a pu connaître ne sont plus. Pire encore, lorsque le Malivore l'a emprisonné, il a été de la mémoire des siens. Qu'est-ce que cela a dû être pour son épouse et sa fille, de ne plus savoir qui il était pour elles. C'est une sentence bien horrible, un sort qu'elle ne pouvait pas envier même si parfois, elle y pensait. Est-ce que les choses auraient été plus simples ? Si la question effleure son esprit, celle-ci s'efface en revoyant les visages des siens, mais aussi des Mikaelson qui l'avaient bien aidé même si cela n'a pas toujours été facile avec les humeurs de Klaus.

Installée sur le tabouret, la vampire laisse le centaure se positionner comme il le souhaite. La jeune femme saura comment le mettre en valeur, cela prendra du temps pour faire ce qu'elle voulait, mais au moins, le centaure avait accepté de lui servir de modèle.

《- À l'époque les enfants étaient obligés de mûrir plus rapidement, les exercices étaient beaucoup plus âpres que maintenant, plus rudes pour leur permettre de se forger un physique d'acier et un mental solide mais aussi de révéler totalement leur haut potentiel, y mordre à belle dents. Je ne crois pas que l'on m'autorise en l'an 2031 de nourrir mes disciples avec des entrailles de lions, de sangliers, de la moelle de louves et d'ours ni qu'on me laisserais les faire combattre des prédateurs à main nue où chasser. Les temps changent et il faut adapter l'enseignement à cette époque.》

Mia stoppe le mouvement de sa main en esquissant un sourire. << Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse vous permettre cela. Déjà de mon temps, c'était différent, l'enseignement était plus accessible aux hommes. Les femmes n'avaient que les bases ensuite, elles devaient apprendre à être de bonnes hôtesses et des épouses modèles auprès de leur mère. Tout du moins parmi les gens riches pour les gens plus pauvres, c'était le travail qui les attendait. >> Reprenant le dessin laissant le crayon noircir lentement la page blanche de son immense carnet de croquis, celle-ci offre quelques regards à Chiron pour bien s'imprégner de l'allure du centaure. << Cependant, j'ai eu la chance d'avoir des parents très ouverts qui m'ont laissé apprendre et lire des tas de livres. Et en plus de la peinture, j'ai pu écrire quelques romans au fil du temps, j'ai exploité pas mal mon savoir au fil du temps surtout pour faire rêver les cœurs amoureux durant des périodes sombres. >> Elle lève les yeux vers lui. << J'ai occupé ces derniers siècles comme je le pouvais et le domaine de l'art m'a comblé. La peinture, l'écriture, la musique aussi. >> L'immortalité, c'est long, alors il faut bien l'occuper comme on le peut. << Et vous ? Qu'est-ce qui vous fascine dans ce siècle ? >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:24
Chiron & Mia


  
20 octobre 2030
Sentir le parfum des cheveux de Chariclo manque terriblement, les baisers de miel également mais il n'a pas le choix que de faire avec ces cruelles absences qui ronge son âme en secret comme un acide corrosif. Le rire de sa fille, la présence tranquille mais majestueuse de Sthénélos, humain sans pouvoirs à l'aura incroyable qui à toujours fasciné le jeune centaure qu'il était à l'époque, mystérieux, énigmatique, au passé silencieux qui renforcé ce père adoptif. Et pourtant il était dénué de magie, cependant ces connaissances étaient vastes, pas que sur le sujet de la guérison.

《- Si j'entraîne ainsi mes élèves je risque probablement d'avoir de gros ennuis avec la justice de cette ville.》

Le vieux centaure se positionne pour permettre un meilleur rendu, il est heureux de savoir que la demoiselle à trouver de quoi occuper son immortalité pour ne plus ressentir de peine, une vie très longue qui traverse les âges sans changer, une beauté figée dans le marbre du vampirisme. Elle avait écrit des romans, créé des peintures sans doute plus belles les unes que les autres, composer des musiques aussi sublimes que le chant des oiseaux.

《- Je suis content que vous ayez trouver de quoi distraire une aussi longue vie. Qu'est-ce qui me fascine dans ce siècle ? Je dirais la technologie, n'est-ce pas perturbant de voir des voitures sans chevaux, avec un papier d'autorisation ? Où bien de s'apercevoir que les SMS ont remplacé les pigeons voyageurs ? J'ai un téléphone portable sans touche mais j'ai un peu de mal à comprendre le concept, le fonctionnement...Et vous ? Qu'est-ce qui vous plaît ici ?》

C'est que Chiron, comme tous les anciens prisonniers du Malivore, s'est retrouvé confronté de façon très brutale à tout ce progrès soudain, il n'a pas eue le temps de faire la transition, étant enfermé dans cette prison bien particulière. Alors parfois, il est un peu perdu dans toutes ces inventions très pointues.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:09
Le centaure et la peintre
Quand on a perdu quelqu'un, on se rend compte que beaucoup de choses viennent à nous manquer, même les plus minimes. L'intonation de la voix. Les gestes. Les habitudes. Un sourire. Le parfum. Absolument tout. Même quand cela ne nous paraissait pas important. En quelque sorte, Mia a aimé deux fois dans sa vie. Si elle a perdu son mari durant sa première existence, elle a fui son autre relation pour connaître enfin son histoire. Le mot qui lui vient en tête en ce moment, c'est : Déception.

Pas une simple déception. Elle n'est pas minime. Elle a assez d'importance pour arracher son cœur et la déprimer plus encore. Très certainement, que Mia aurait dû prendre en compte les paroles d'Elijah et de Klaus. Mais qu'aurait-été sa vie avec eux en sachant ce que la leur était devenue. L'éternité lasse. Une même histoire également. La vampire aurait sans doute fait face à un nouvel abandon qu'elle n'aurait pas supporté. Alors, la fuite lui semblait la meilleure option. Elle ne pouvait pas croire en une belle histoire pour elle. Plus maintenant. Elle était hors du temps. Hors des autres. Complètement dans sa bulle. Elle se demandait même ce qu'elle faisait encore dans cette école, cherchant ainsi sa place parmi des élèves dont la très grande majorité était si jeune.

《- Si j'entraîne ainsi mes élèves je risque probablement d'avoir de gros ennuis avec la justice de cette ville.》

Les traits sur la toile se précisent doucement. La vampire ferait des arrangements plus précis au fur et à mesure, mais la base devait être là. Sur cette toile qui se noircit peu à peu de l'image du professeur se trouvant devant elle. Bien plus vieux qu'elle et pourtant, il semblait comme être à nouveau venu au monde après que le Malivor l'ait rejeté. << Très certainement oui… Mais c'est étonnant de savoir à quel point l'éducation a changé… De votre époque à la mienne, le pas est grand. Immense même. >>

Le regard se lève vers le modèle à plusieurs reprises. Elle l'observe. Son regard bien que mutin dissimulait une profonde tristesse. Sourde aux oreilles du monde, mais à celles de la vampire qui en fin de compte possédait la même. Chiron et elle, n'étaient plus que des âmes tourmentées essayant de se faire une place ici-bas. Une place qui n'était pas claire et à laquelle elle se demandait qu'elle utilisait celle-ci pouvait avoir.

《- Je suis content que vous ayez trouver de quoi distraire une aussi longue vie. Qu'est-ce qui me fascine dans ce siècle ? Je dirais la technologie, n'est-ce pas perturbant de voir des voitures sans chevaux, avec un papier d'autorisation ? Où bien de s'apercevoir que les SMS ont remplacé les pigeons voyageurs ? J'ai un téléphone portable sans touche mais j'ai un peu de mal à comprendre le concept, le fonctionnement...Et vous ? Qu'est-ce qui vous plaît ici ?》

<< J'étais bien obligée d'occuper mon existence. Sinon, je n'aurais plus vu d'intérêt de la vivre. >> Plus d'une fois l'envie de brûler au soleil avait titillé son esprit et démangeait sa main pour retirer la bague à son doigt. Pourtant, la vampire s'est abstenue. Une force de vie bien plus grande la contrôlant inconsciemment. Sournoisement, pourrait-on dire étant donné les émotions qui traversent la vampire par moment. << La technologie… J'ai eu plus de facilité à m'y faire. Si elle est utile aujourd'hui, il suffit d'une simple panne pour que tout le monde ait l'impression d'être perdu. >> Rien que pour l'administration, la vampire restait adepte du document qu'elle était sûr de ne pas perdre. De plus, la sensation d'un papier ou d'un livre est grandement appréciable sous les mains. << Les communications sont plus simples et les messages rapides. Tant que le réseau ne fait pas des siennes ou bien que l'on ne se retrouve pas au milieu de nul part. >> Là, les choses se compliquaient sinon. Elle stoppe son mouvement et le regarde, réfléchissant à sa question. << Moi ? Et bien… Les humains… Leur évolution qui peut être merveilleuse. Cet espoir qui peut les habiter malgré toutes les difficultés. Oui, il y a de la déception quand on voit à quel point certains peuvent être mauvais. Mais je préfère voir ceux qui tendent la main ou bien ceux qui donnent beaucoup alors qu'ils n'ont rien ou peu de choses. C'est mon envie de découvrir plus d'humanité qui me tient encore dans ce monde… Et aussi de me dire que quelque part dans ce monde, le sang de mon époux et de mon fils persistent. Que mon sang continue de vivre et que je me dois de protéger. >> Elle reprend son dessin. Enfin de compte, ce sont des sentiments très humains qui répondent. Des considérations de mère qui ne l'ont jamais quitté. << Je suis mauvaise langue… J'ai encore mes parents biologiques. >> Avoue-t-elle lentement. << Mais l'histoire est compliquée autant que notre lien. Ma mère m'a déçu de par son comportement envers moi… Et mon père qui a été victime d'une malédiction et a aussi été libéré du Malivor. Mais ce n'est pas la famille que je m'étais imaginée… Que j'avais espéré… >> La main tremble donc elle cesse le dessin pour le moment. << Rien n'est jamais vraiment comme on le voudrait… Mon père est un amour, mais par colère et déception, j'ai très mal agi envers lui… C'est lui qui m'attriste le plus… Ma mère, elle, c'est tellement plus compliqué… Trop… J'aurais peut-être dû écouter les conseils que l'on m'avait donnés il y a des années… Des personnes qui l'ont connu et qui savaient. >> Elle lève les yeux vers Chiron. << Mais je voulais connaître mon histoire… Mes origines… >> On ne peut pas dire que cela lui ait plu. Sa respiration se calme comme ses tremblements et elle reprend le dessin. << Qu'est-ce qui est le plus dur ? Être seule ou bien avoir quelqu'un et être déçu ? >> Telle est la question.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:46
Chiron & Mia


   
20 octobre 2030
Derrière la bonhomie malicieuse du vieux précepteur se cache des rides de chagrin et de tourmente soigneusement emmitouflé derrière un regard pétillant de malice. Tout d'abord rongé par la mort des siens, tous, sa femme et sa fille, y compris ses disciples si chers à son regard et à son coeur. La mort était suivie de sa soeur la solitude, car dernier de son espèce malgré que les centaures soit des créatures portées parfois sur l'abondance d'alcool dans leur verre, il était le dernier des siens, le seul à appartenir à cette race magique ancienne. Puis vient enfin le deuil, dernier frère, le plus terrible.

La solitude c'est l'impression d'être seul rouge-gorge dans une volée de moineaux. C'est exactement ce que ressent le Grec, il à beau être entouré de milliers d'oiseaux qui s'attache à ses sabots, cette sensation revient alors qu'elle s'était pourtant évanouie quand sa vie d'avant avait un sens. Progressivement la renommée, le docte centaure, le plus sage... puis une épouse et une fille pour combler la famille. Et malgré la dispute avec Ocyrhoé, sa femme était restée à ses côtés. Et ses disciples illuminé sa vie, ils étaient comme ses enfants.

Évidemment que les élèves auréole son existence d'une douce lumière, mais ça ne peut pas remplacer ce qu'il à pu perdre. Alors il se tait, préfère largement donner son coeur à l'éducation des jeunes de l'école, leur protection car c'est ainsi qu'il doit être. Les autres sont dans son sang... lui passe en dernier, comme ses humeurs.

《- Vous avez raison, j'ai toujours aimé les humains, je vous rejoins totalement dans vos propos ils sont incroyables. Si gris, j'étais connu pour être leur ami après tout. Je suis sur que les descendants de votre époux et enfant vis quelque part dans l'un d'entre eux. 》

Elle lui indique que ces parents sont encore en vie mais qu'elle entretient une relation compliquée avec eux. Elle est animée du désir de savoir ces origines ce qui est tout à fait compréhensible pour Chiron, néanmoins avec la vérité il faut être prudent, prendre les informations avec des pincettes car elles peuvent engendrer une grande douleur voir une amère déception, c'est pourquoi il essaie toujours de se proposer afin d'accompagner une créature où un humain vers la fontaine de son histoire. À deux c'est mieux.

《- Comme je le dis souvent mais c'est un radotage essentiel : la vérité peut être difficilement écoutable même si nécessaire à l'évolution d'une personne. Avoir soif de ces origines est normal, seulement certaines histoires sont difficiles à intégrer, certaines actions aussi hélas. Comme la déception vis à vis de parents qu'on imaginé autrement Il vaut mieux avoir un pilier de soutien à ce moment précis.》

 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  EmptyDim 15 Oct 2023 - 1:59
Le centaure et la peintre
Même en devenant vampire, Mia est toujours restée profondément humaine. C'est le sang qui la rend folle et incapable de se contrôler ne lui permettant plus d'avoir une quelconque raison. C'est un peu comme lorsque l'on se trouve perdu dans le désert sans eau et qu'un mirage apparaît sous la forme d'une oasis. On court et on cherche à s'abreuver, mais ce n'est que le sable qui nous accueille. La plupart du temps, Mia veut rester maîtresse de ses faits et gestes. Elijah lui a bien appris, mais on ne peut pas aller contre son besoin de sang humain une fois qu'elle le goûte et qu'il coule sur la peau. Elle ne préfère même pas y penser, de peur de s'en donner l'envie. C'est très dur. Une guerre constante dans la vie de la vampire. Sans doute, est-ce là, le cadeau venimeux de celui qui a fait d'elle une vampire. Qui a supprimé les joies de Mia de vivre avec son époux et de voir son époux grandir. D'avoir la possibilité d'avoir encore un autre enfant. Elle, qui rêvait d'une grande famille. Ce souhait est mort depuis fort longtemps.

《- Vous avez raison, j'ai toujours aimé les humains, je vous rejoins totalement dans vos propos ils sont incroyables. Si gris, j'étais connu pour être leur ami après tout. Je suis sur que les descendants de votre époux et enfant vis quelque part dans l'un d'entre eux. 》

Un sourire se dessine sur les lèvres de la vampire alors qu'elle continue de dessiner son modèle sur la toile. Bien sûr, elle l'entend et lui prête une oreille attentive, mais la jeune femme ne se détourne pas non plus de son art qui l'apaise à chaque fois qu'un trait est à nouveau tracé. Une sorte de sérénité qui prend forme réellement sous son regard. << Je ne préfère pas imaginer cela. Je chercherais les visages fantômes de ceux qui m'ont quitté il y a longtemps. Je souhaite seulement que mes descendants vivent bien et heureux. Cela me suffit. >> Courir après le passé n'est pas la chose la plus sage qui soit. Mia en sait quelque chose après avoir fait la connaissance de sa mère.

《- Comme je le dis souvent mais c'est un radotage essentiel : la vérité peut être difficilement écoutable même si nécessaire à l'évolution d'une personne. Avoir soif de ces origines est normal, seulement certaines histoires sont difficiles à intégrer, certaines actions aussi hélas. Comme la déception vis à vis de parents qu'on imaginé autrement Il vaut mieux avoir un pilier de soutien à ce moment précis.》

Les paroles de Chiron lui transcendent le cœur et l'âme. Il n'y a pas plus vrai. Mia ne lève pas pour autant le regard. Non par manque de respect, mais par peur de sombrer et de verser une larme. Elle se sentirait tellement ridicule. << Oui, on rêve trop et la réalité est plus lourde à accepter. La déception peut avoir des conséquences terribles. >> Le goût en est amer dans la bouche de la vampire. Après l'assassinat de ce vampire qui lui a tout pris, Mia a vécu un temps dans la surveillance des siens avant de changer de voie et de partir à la recherche de ses origines. Trop de fois rêvé et espéré pour finir par un sentiment de profond dégoût. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé que les choses se passeraient. Elle devait digérer cette histoire pour tenter de voir une lumière quelque part. << Le pilier qui aurait pu m'aider n'est, hélas, plus de ce monde. >> Elijah aurait su comment lui parler et l'apaiser sans lui dire qu'il l'avait prévenu concernant sa mère. Non, il ne l'aurait pas accablé en voyant sa détresse. Mia n'aurait jamais imaginé que les choses lui prendraient autant de temps. Si elle avait su le destin d'Elijah ou de Klaus, elle serait venue les voir. Mais l'immortalité sépare plus qu'on ne le croit. On pense qu'on aura toujours le temps, mais force est de constater que même pour les vampires, tout est éphémère. << Quand je suis avec mes amis, je préfère penser à autre chose. Emprunter leur mode de pensée, mais si, je suis bien plus vieille que la plupart des élèves ici. Si je suis ici, c'est pour apprendre le contrôle. Ne pas frôler le massacre dès qu'une goutte de sang perle sur la peau. >> Elle finit par lever les yeux pour les poser enfin dans ceux de Chiron. << Occuper mes pensées dans l'apprentissage m'aide à ne pas devenir folle. >> Elle soupire. << Mais avec les derniers événements… Je me demande si j'ai encore ma place ici. >> Pas que dans cet endroit, mais aussi dans ce monde. Que pourrait-il lui offrir de merveilleux alors que son regard se ternit par la tristesse et un dégoût naissant ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le centaure et la peintre [Mia] Le centaure et la peintre [Mia]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le centaure et la peintre [Mia]
Revenir en haut
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le centaure et la sorcière [Kara]
» Le centaure de Noël [Libre]
» Le centaure et Noël [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: