Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Match de foot et cupidon [Cupid]

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:29
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Halloween approche à grand pas et le vieux centaure, après son cours de Divination, se dirige vers le stade, ses sabots foulent l'herbe grasse et bien entretenue par la magie des jardiniers auquel Chiron aime de temps en temps donné un petit coup de sabot entre deux pauses. Le Thessalien aime beaucoup venir en aide à autrui même pour des petits riens, à chaque fois qu'il est invité chez quelqu'un par exemple il aide toujours les maîtres de maison à faire la plonge, s'attarde sur le lieu pour prêter main forte alors même qu'il n'est qu'un être de passage dans leur maison. C'est sa nature qui le veut..

Et cette fois-ci ne déroge pas à la règle il à un petit peu de temps avant que le match amical qui oppose les loups-garous aux sorciers alors il prends un arrosoir abandonné dans un coin qu'il remplit d'eau dans un petit robinet et trotte vers des coquelicots qu'il arrose abondamment, il en fait de même pour les plantations d'oeillets de poète qui malgré le froid mordant de l'automne tiennent bon et ne veulent plier. Le vieux Chiron sourit à cette pensée, que voilà une belle preuve de ténacité..

Il s'occupe ainsi jusqu'à l'heure du match puis lorsque le Temps avance, il lève la main pour saluer joyeusement les jardiniers puis s'en va vers le stade. En chemin, le poids de l'absence des êtres chers se fait ressentir, tout le rappelle à sa belle Chariclo, son Ocyrhoé avec qui il était fâché, Sthénélos dont il à dû s'occuper seul de l'inhumation selon les rites funéraires grecs et dont il ne restait pour seul souvenir : son arc qu'il n'utilise qu'à l'école et une magnifique lyre incrustée de coquillages. Se voyant seul, des larmes silencieuses roule sur ses joues pour disparaître dans sa barbe.  

Sur sa route il croise la petite Cupid Heart, assez vite il se reprends et sourit gentiment à la cupidon.

《- Bien le bonjour miss Heart comment allez-vous mon enfant ?》  
B-NET
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:51

|
Match de foot et cupidon  ;
Cupid & Chiron

Voilà maintenant quelques mois que je me trouvais dans cette école, j'avais fait certes fait une entrée bien remarquer et maintenant, je devais faire profil bas, en même temps, je l'avais un peu cherché, mais c'était plus fort que moi, dès que j'avais mon arc, je devais agir pour que les gens tombent amoureux, enfin le problème, c'est que moi, je forçais le destin et à cause de ce que j'avais fait, j'en ai payé le prix fort.

La sorcière me l'avait dit et comme toujours, je n'ai pas écouté, le problème, c'est que je ne sais pas comment on tombe amoureux du moins la sensation que cela fait, on ne m'a jamais appris cela et ce ne sont pas mes parents qui allaient me l'apprendre.

Peut-être qu'un jour, je connaîtrais cette sensation, mais pour l'heure, ce n'était pas le moment d'y penser ! J'avais terminé mes cours de la matinée, je n'avais pas vraiment le moral depuis quelque temps, je pensais en autre à mes parents et celui que j'avais tant aimer, qui m'avait brisé le coeur, je dirais que le plus difficile, c'est de s'en remettre. Je m'étais posé loin de tout le monde et pleurais en silence, car je ne voulais pas que les autres me voient comme ça.

Perdu dans mes pensées les plus profondes, je n'ai pas vu mon professeur arrivait et sèche vite mes larmes en lui souriant, comme si de rien était.

« Bonjour, professeur. Très bien et vous ? »Lui répondis-je en souriant.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:46
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Un détail attire son attention. Oh, ce n'est pas grand-chose, une mouche dans un grand verre de lait, mais pour quelqu'un d'aussi attentif a son environnement et aux autres  que Chiron celà se remarque aisément : miss Heart à les yeux rouges, elle à pleurer comme une madeleine. Son vieux coeur s'emplit de compassion, et il se dis qu'un match amical peut bien attendre : le sourire de ses élèves passent avant tout, même avant son deuil et sa propre peine. Il décoche donc un grand sourire éclatant de bonté à la petite éplorée.  

Il se couche à ses côtés, l'homme-cheval sais que la jeune cupidon collectionne les relations amoureuses qui ne fonctionnent pas toujours et lui laisse le coeur en miette. Elle aime l'amour et crée des couples mais n'arrive pas à tisser pour elle-même de lien amoureux, ils s'effilochent assez rapidement.

《- Comme je vous l'ai déjà dit, miss Heart, vous pouvez tout me dire sans aucune crainte. S'il s'agit d'une nouvelle rupture.. même si c'est une étape difficile ne vous tourmentez pas, d'autres soleils vous attendent, plus chaud et lumineux que les précédents.》

C'est une cupidon, allégorie romaine d'Éros ce qui veut dire qu'elle peut provoquer milles nuances amoureuses dans les coeurs. Au vu de sa nature romantique de l'élève, le vieux centaure à été obligé de lui avouer qu'il avait perdu sa femme et sa fille dans un bain de sang et que, par respect pour son épouse défunte, il ne veux pas de ces flèches si jamais elle a l'occasion de retrouver son arc enchanté, ça serait la trompée qu'unir ses mains à une autre femme.

《- Allez, racontez-moi ce qui vous chagrine jeune cupidon.》

Le Thessalien se montre très doux et délicat avec miss Heart, pour ne pas l'effrayer et laisse son propre chagrin à l'intérieur de lui-même pour prêter main forte à la demoiselle.
B-NET

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyMar 17 Jan 2023 - 18:37

|
Cupid & Chiron

Le coeur brisé, je l'avais eu de nombreuses fois et le plus difficile, c'est que je croyais que j'étais faite pour être seule toute ma vie. Mes parents ne m'ont jamais appris ce genre de choses, alors j'ignorais comment savoir quels garçons étaient l'élue de mon coeur. Contrairement aux autres professeurs, Chiron avait quelque chose en plus et il savait écouter et apaisait les gens d'une façon ce que j'avais grand besoin.

J'étais allongée dans l'herbe et regardais le ciel, je pouvais voir mon professeur faire de même et je pense que je pourrais sûrement lui poser la question, car il avait dû connaître cela aussi. Dans mon passé, j'avais aimé un homme et finalement, je m'étais fait avoir à mon propre jeu.

« Je sais bien, professeur et je vous fais confiance, c'est juste que je ne sais pas par où commencer, je garde espoir bien que ce dernier ne m'en apporte pas vraiment. »Lui répondis-je, en séchant mes yeux afin d'arrêter de pleurer comme une enfant, je me trouvais souvent ridicule de pleurer, mais tout le monde disait que ça fait du bien.Je pensais tellement à tout que j'étais totalement perdue dans tout ce que je voulais entreprendre.

«Oh, vous savez, ma famille me manque beaucoup ces derniers temps et ils ne m'ont jamais appris comment savoir quand celui que vous aimez est le bon et surtout s'il ressent la même chose.»Lui dis-je en essayant de m'ouvrir un peu, après tout, je pense que j'en avais grand besoin.

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:07
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Chiron la laisse paisiblement remettre de l'ordre dans ces esprits que le chagrin semble noyer dans une mer salée, le temps qu'il faut pour reconstruire le puzzle d'un coeur brisé par..tout finalement. Il n'y a pas que l'amour qui casse la porcelaine mais également la mort des siens, le rejet, l'intolérance, la violence qui suit parfois de près la première, il pense notamment aux chasseurs qui tuent parfois gratuitement des "monstres" qui n'ont rien demandé, juste un souffle de vie pour réaliser leur vie et se construire un avenir, des rêves. Et qui engendre des entités pleines de haines, à la rage aveugle car face à la perte les créatures ne réagissent pas toutes de la même façon.

Elle lui confie que sa famille lui manque ce que le Docte centaure ne peut que comprendre puisqu'il est dans la même situation, il vis la même chose et sait combien les absences sont douloureuses sur le coeur et elle ajoute que les siens ne lui ont jamais appris à reconnaître l'amour quand il frappe à la porte du logis.

《- L'amour est un mystère mais quand il frappe, c'est une émotion. Une alchimie se dessine entre deux êtres, on ressent un petit quelque chose, là dans la poitrine et l'on à qu'un seul et unique désir : revoir l'être qui nous rends ainsi. C'est une attirance du corps et de l'âme, une partition qui se joue à quatre mains sur un piano, qui s'échangent des présents lors d'un premier rendez-vous. 》

Il est un tantinet lyrique, le Docte centaure se laisse emmener par les vagues de son coeur mais le visage de sa belle Chariclo est apparu dans son esprit, son petit sourire qui le faisait fondre comme un chocolat au soleil, il n'y avait qu'elle à l'époque pour produire cet effet sur le vieux Sage. Ils se sont aimés avec passion, et elle lui a offert un cadeau d'une valeur inestimable : Ocyrhoé, qu'il n'a pas toujours su voir à sa juste valeur justement. Et aujourd'hui il le paie bien cher.

《- L'espoir est comme une étoile, elle brille dans le ciel, on ne peut pas l'attraper mais elle est tout de même là.》
B-NET

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:27

|
Cupid & Chiron

Parfois, c'était difficile de retenir nos émotions, j'en avait tellement gardé que finalement, c'est enfin sorti, mon coeur avait certes étaient brisés, j'ai dû surmonter pas mal d'épreuve, comme la plupart des gens, je dirais, je n'étais pas la seule dans ce cas, bien que la plupart des personnes savaient comment montrer ses propres émotions.Cependant, malgré tout, je gardais la tête de haute, comme toujours et aussi, je devais faire attention, car le danger n'était jamais loin, pourquoi ne pas vivre tous en harmonie et en paix, le monde tournerait mieux ainsi.

D'habitude, je ne parlais jamais de ma vie à qui que ce soit, mais avec mon professeur, c'était différent, il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, peut-être qu'il pourrait m'en apprendre plus sur ces choses-là, car après tout, je ne savais pas à qui demander.

«Oui, vous avez raison, moi, j'ai jamais connu ce genre de choses, mais je pense que cela doit être merveilleux lorsqu'on le découvre enfin. Vous avez dû déjà éprouver ce genre de choses, enfin si je peux me permettre. Je n'ai jamais eu de rendez-vous et le dernier que j'ai aimé, en aimer un autre et en forcent les choses ça mets retomber dessus.»Lui répondis-je,en souriant.

Il avait l'âme d'un vrai poète, il avait certainement dû en voir durant sa longue vie et il avait aussi pas mal d'expérience sur la vie, contrairement à moi. Je sais qu'au fond de moi, il avait beaucoup de choses à m'apprendre et surtout me donner des conseils, après tout, c'était le premier professeur avec qui je pouvais dire ce que je ressentais.

«Donc je dois croire en l'espoir et un jour, je rencontrerais celui dont je suis destinée ?»Demandais-je en lui souriant.

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 10:05
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Chiron crois en la puissance du fil des Moïres, il est sûr que la jeune cupidon trouvera la personne qui sera faite pour elle, comme dit si bien l'adage : trouver chaussure à son pied, même si pour le vieux centaure c'est plutôt trouver des carottes sur son bureau et les cuisiner vichy dans son appartement de fonction. Oui, bien entendu qu'il à éprouver les caresses de l'amour, ce sentiment aussi mystérieux que doux qui rends les êtres vivants aussi moelleux qu'un fondant. Sa Chariclo ne quitte jamais son esprit endeuillé et il ne peut pas la remplacer par une autre femme.  

《- Les moires savent ce qu'elles tissent, ne vous inquiétez pas vous trouverez un jour l'amour qui vous fait défaut. Provoquer le Destin, sortez faire la fête où du shopping, inscrivez vous à des clubs scolaires, étudier aux côtés d'un jeune homme qui vous fait ressentir les papillons du coeur, les événements se déclencheront d'eux-mêmes au fil des entrevues. N'oubliez pas que vous êtes Cupidon, le pendant romain d'Éros le dieu grec..》

L'homme-cheval apprends que la jeune cupidon à aimer un homme qui avait vraisemblablement des vues sur une autre, lui brisant le coeur par la même occasion. Il sait que beaucoup de jeunes filles - comme elle- ont eue le coeur brisé comme un vase de porcelaine par les potentiels élus qui soit les trompe soit en aime d'autres où batifole dans d'autres champs de blés.

《- Le jeune homme qui vous à trahie si je puis dire, appartenait il au monde magique de Mystic Falls ?》

Car certaines ruptures sont parfois dus à des êtres qui trouve difficilement acceptable la nature du partenaire.
B-NET

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:06

|
Cupid & Chiron

Il avait su trouvé les mots et c'était réconfortent de savoir qu'un jour, moi aussi je trouvais l'élue de mon coeur. Il a dû en voir des choses durant sa jeunesse, je ne dis pas qu'il est vieux ,oh que non il fait encore jeune, mais en tant qu'homme il a de l’expérience.Je vais suivre ses conseils,d'ailleurs je pense que je vais vivre ma jeunesse et une fois que l'élue me tombera dessus tout rentra dans l'ordre et je serais la femme la plus heureuse du monde.

«Merci professeur et je vais suivre vos conseils.Je vais faire la fête et m'inscrire dans  des clubs.Oui,je suis cupidon rien ne m'atteint et je dois prendre la vie comme elle vient.»Lui répondis-je en souriant,le prenant dans les bras pour dire merci,bon je ne sais pas si j'avais le droit ou pas,mais bon c'est plus forts que moi.

Celui que j'avais tant aimé ne faisait pas partie de ce monde et encore heureux, car franchement je ne sais pas comment je ferais pour gérer tout ça.Je n'étais pas la seule,car les hommes et les femmes souffrent eux aussi d'amour.

«Non, il venait de mon époque à moi et c'était un humain, heureusement qu'il n'est pas ici, car je ne sais pas comment je pourrais gérer. »Lui répondis-je en souriant.

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:35
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Les bras de la jeune Cupidon l'entoure mais n'arrive guère à faire le tour de sa taille,  et pourtant ce jour lointain avait existé il y a des millénaires, quand il était un poulain Sthénélos pouvait le prendre à plein bras. Il n'est nullement offusqué par cette attitude démonstrative et se contente de poser un regard bienveillant sur la demoiselle dont il ressent toute la gratitude dans ce geste. Et il est heureux de voir à nouveau le sourire sur ce visage contrit par la tristesse, lui qui est si attaché à ses élèves et qui serait prêt à donné sa vie pour eux. Ce qu'il n'a jamais su faire pour sa famille, décimée alors qu'il n'était qu'une statue de pierre.

《- Vivez votre vie, vous êtes jeune miss Heart et l'amour viendra à vous en temps voulu, il suffit d'un regard et d'une geste attrapé pour que ce sentiment éclot comme une fleur. Vous voyez les enfants qui courent après les papillons ? Un jour l'un d'entre eux arrive à en capturer un qu'il relâche aussitôt, mais il y parvient avec l'espoir et la ténacité.》

L'étudiante lui apprend que l'humain venait de son époque, le vieux centaure se garde bien de faire de commentaire à ce sujet surtout si la relation à été tumultueuse avec ce jeune garçon probablement mort à l'heure d'aujourd'hui, le Temps ayant emporté son corps dans la mort. Peut-être avait-il lui aussi construit une famille après sa déception avec la jeune Cupidon, qui sait ?  

《- Je suis certain que vous auriez réussi à gérer vos sentiments à ce moment-là j'ai toute confiance en vous miss Heart et en vos talents. Je suis heureux de vous voir avec ce lumineux sourire sur les lèvres, souhaitez vous m'accompagner au stade ? Un match de foot amical va bientôt avoir lieu entre les loups-garous et les sorciers, celà vous changera les idées et en chemin vous me raconterez comment se passe votre nouvelle vie à la Salvatore School. 》

Le vieux centaure se relève et observe les alentours, il n'y a pas grand-monde car toute l'école s'est donnée rendez-vous sur le stade pour regarder le match. En tant que professeur Chiron est un grand supporter de son école et il s'est procuré une écharpe aux couleur de l'équipe de Salvatore en vu des futurs affrontements avec l'équipe de Mystic Falls.  
B-NET

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:13

|
Cupid & Chiron

Certains disent que ce n'est pas convenable, mais spécialement, j'avais toujours aimé faire des câlins en signe de remerciement et il n'y avait pas de mal, au contraire, il m'avait beaucoup aidé et c'était l'un de mes professeurs préférés. Un grand sourire sorti de mon visage et c'était grâce à lui qui m'avait donné de bons conseils comme toujours d'ailleurs.J'ai toujours été démonstrative avec les gens et c'était agréable de pouvoir sourire de nouveau.«Merci et je vais suivre vos conseils, vous avez raison, je suis jeune et j'ai encore la vie devant moi. C'est vrai et je vais profiter de chaque moment avec les personnes auxquelles je tiens et un jour, je connaîtrai moi-même le véritable amour.»C'est en acceptent nos erreurs qui nous permettent d'avancer, et même si j'ai fait pas mal d'erreurs dans le passé, je savais que j'avais du temps encore devant moi, après tout nous n'avions qu'une vie et il fallait en profiter un minimum.«Je vais gérer mes sentiments et mes émotions et vivre le moment présent sans me poser de question. Merci professeur et je vous adore comme professeurs, vous savez écouter et donné de bons conseils à vos élèves. C'est grâce à vous, vous m'avez redonné le sourire et je serais contente de vous accompagner pour le regarder le match de foot. »Lui répondis-je en souriant et heureuse aussi,je dirais que j'étais comme une enfant qui apprêter à fêter son anniversaire.Il était temps pour nous de nous rendre pour le match et je dois dire que j'avais hâte d'y être et d'encourager mon école, c'est vrai qu'à mon époque ce genre de choses n'existaient pas, mais d'être ici, c'était tellement bien que je ne voulais partir pour rien au monde.

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:26
Chiron & Cupid

26 octobre 2030
Chiron est réellement ravi d'avoir pu rendre service à un élève dans le besoin c'est un des plus beaux rôles qu'offre le poste de précepteur. La gratitude de la jeune fille le touche profondément et c'est en toute modestie qu'il ploie en avant sa tête et qu'il s'efface devant l'affection de Cupidon. Qui aurait pu croire à ce conte de fées ? Un jeune centaure rejetant avec force son arrière-train de cheval qui finit par devenir un précepteur reconnu et apprécié des humains ? Car oui il à fallu à Sthénélos beaucoup de patience et d'ingéniosité pour faire accepter à son fils adoptif ce corps à six membres qu'il considérait à l'époque comme une malédiction implacable qui tâcherai son destin. Comment peut-on naître avec six membres alors que tout ce qui vit n'en à que quatre, même les satyres et les faunes ? C'était pour lui difficile à cette période charnière d'imaginer qu'il puisse avoir un autre destin que la solitude et les propos de son père était dur à avaler.

《- Ne me remerciez jamais pour quoi que ce soit de naturel, miss Heart. 》

Le vieux centaure essaie toujours d'être disponible pour les élèves comme pour ses proches de jour comme de nuit l'on peut aller le trouver quand les tracas du quotidien, les soucis, sont un poids trop lourd à garder pour un seul coeur. À Salvatore, tout le monde connaît la libre disponibilité du précepteur et il arrive que des étudiants défient le couvre-feu pour venir confier ce qui tâche son âme. Parfois, il est des secrets trop pesant pour le garder seul une seconde de plus.

《- Le sourire de mes protégés est le plus beau cadeau que je puisse recevoir.》

Les voilà donc en route pour le match de football amical qui oppose les sorciers contre les loups-garous. Il n'y a pas grand-monde car tout le monde est parti voir l'affrontement entre les deux équipes, ce qui fait que l'on entend plus que les sabots de Chiron qui résonne dans l'atmosphère silencieuse, une démarche boiteuse résultat d'un malencontreux accident orchestré par le Destin.

《- Alors racontez-moi comment se passe votre année scolaire ?》
B-NET

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match de foot et cupidon [Cupid] Match de foot et cupidon [Cupid]  Empty
Match de foot et cupidon [Cupid]
Page 1 sur 1