Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel)

Aller en bas

Gabriel Nael
Gabriel Nael

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : David Tennant
Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2021
MessageSujet: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:59



Coïncidence fortuite « Ezulie ou Cupidon ?»
Le brun avait mis plus d'une semaine pour en arriver là. D'abord des recherches pour trouver l'invocation adéquate, puis réunir les ingrédients, le sang d'une vierge fraîchement cueillie lui avait donné pas mal de fil à retordre, mais, dieu merci Mystic Fall était pleine d'adolescents en mal d'amour... La question restait de savoir si l'amour serait assez pur pour faire venir Ezulie ? Dernier préparatifs, dresser l'hôtel pour l'invocation, bijoux, pétale de rose, tout un tintouin amoureux que le brun ne comprenait pas, mais soit, il s'appliquait. Maintenant il lui restait plus qu'à attendre la lune rouge de ce soir, pour enfin avoir ses réponses, ses vérités, ses solutions. Cette nuit, il ferait lumière sur toute cette brume qui l'entoure. Ses dieux seraient lui apporter contrairement à ce fichu adolescent qui n'avait pas été d'une grande aide pour ranimer sa relation avec sa cadette.

Son hôtel dans l'arrière boutique était fin prêt, il pouvait donc retourner à ses occupations habituelles. Grognant, il s'empara des papiers de l'inventaire qu'il retardait depuis un moment, tout ça n'était que façade à ses yeux, certes la boutique se montrait rentable, mais il préférait vendre ses services que le matériel.  La gestion des stocks et des commandes le barbais totalement, heureusement, compter la caisse le soir l'aidait à supporter tout ça ! Stylo derrière l'oreille, le sorcier comptait les pendules suspendus contre le mur, inspectant aux passages leur pureté, il avait une réputation à tenir ! Certes, personne, ni humain, ni créature ne pouvaient ressortir de sa boutique en se souvenant de leur passage ici, mais sa clientèle savait qu'elle acquiert un matériel de qualité et hautement fonctionnel.  

Il gribouilla sa feuille du nombre d'article et s'empara de ceux défectueux avant de s'installer derrière le comptoir, il les déposa en ligne devant lui, se frotta les mains pour y concentrer son énergie, dévoilant des iris scintillantes d'une lueur bronze éclatante. Il enferma la première dans le creux de ses mains qu'il mena ensuite à sa bouche pour y murmurer du latin. Lorsque ses mains dévoilent le pendentif, ce dernier illumine la pièce fortement avant de décliner lentement. Un travail rudement accompli qui le fait sourire un instant, avant de passer au suivant. Redémarrant la procédure, il fut coupé par le tintement du carillon du sas d'entrée. Un grondement sortit du fond de ses entrailles, il venait de gaspiller du pouvoir pour rien, et ça, c'était inacceptable ! Ce vaurien avait intérêt à vider son porte-monnaie ici, sinon il se chargerait de son cas !

Soufflant, il se releva pour accueillir le maudit perturbateur. " Mmm, évidemment, voilà ma veine. " Pestifera Gabriel entre ses moustaches en découvrant une adolescente. Maintenant il en était sûr, jamais la gamine n'aurait l'argent pour compenser sa perte ! " Elle veut quoi la mioche ? " Aboya t'il sur la jeune fille avec un dédain perceptible. A quoi bon se priver, elle ne se souviendrait de rien de cette conversation, alors autant rester lui même et ne pas perdre son temps. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser son erreur, certes la gamine n'aurait peut-être pas d'argent, mais elle portait en elle une aura bien intéressante ! Son pouvoir était perceptible, et inouïe, jamais il n'avait sentie pareille chose par le passé, c'était excitant, si bien qu'un sourire malsain marqua ses lèvres avant qu'il ne murmure la formule de verrouillage des portes, dont le claquement fut audible. Agilement, il se faufilla jusqu'à la demoiselle, l'obligeant à croiser son regard en relevant son menton d'un index. "  Qui es tu intéréssante petite créature ? " Déclara t'il d'un regard envieux en passant sa langue sur ses dents, jubilant intérieurement.



@Cupid Heart En espérant qu'il te plaira !


Power Lover
Le bien, le mal, tout cela n’est que pure invention fixant des limites pour empêcher l'ascension au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:55
Coïncidence Fortuite.
Une belle et magnifique journée commence pour moi, mes cours étaient terminées et j'avais ma journée de libre, alors je me suis dit que j'allais sûrement faire une balade en ville et faire quelques achats, après tout, il fallait bien que j'en profite un peu ! Mystic Falls n'était pas une ville comme les autres, car il est peuplé de créatures surnaturelles et il y avait quoi faire, de plus lorsqu'on arrivait dans cette ville, on ne voulait plus y partir.J'ai su m'adapter au changement, notamment comment se comporter en société et en classe, je n'avais jamais connu tout ça avant, alors autant vous dire que le début était difficile surtout lorsque le directeur m'avait retiré mon arc, mon bébé, sans lui, j'étais un peu perdu, mais bon, je sais que je le récupérais un jour ou l'autre.

Quittent, l'école, je parcourais la ville en saluent un peu les gens qui s'y trouvaient, j'étais comme enfant qui partait en vacances, enfin sauf que je n'étais pas du tout en vacances. J'adorais faire les magasins et découvrir d'autres cultures, c'est vrai que dans mon ancienne vie, je n'avais jamais connu ce genre de choses, alors j'essayais de profiter de ma nouvelle vie.

Cependant, il m'arrivait de repenser à ma famille, mais je savais qu'un jour peut-être nous nous reverrons, la sorcière avait raison lorsqu'elle m'avait dit de trop vouloir forcer le destin, on le paye le prix fort, elle avait raison, j'étais tellement butée, que j'aurais dû suivre ses conseils.butée,que j'aurais du suivre ses conseils.Je me trouvais toujours dans la ville et commençais quelques achats, lorsque au loin, je repaire une boutique qui m'attirait et me connaissant, il fallait que je fasse un tour, lorsque j'avais une idée en tête, je ne l'avais pas ailleurs.

Lorsque je voulais entrée dans un lieu,j'y allait point et je n'avais pas du tout peur,c'est vrai que je ne manquait certainement pas de courage. Arrivé devant l'endroit, j'entre et entends le carillon sonné, j'entre et regarde un peu ce qui avait dans la boutique.

Même pas une minute que j'étais là, que le gérant arriva et vu sa tête, j'avais du sûrement le déranger dans la réserve, il avait un regard aussi noir que le mal, ou peut-être que c'était mon imagination, après tout, je voyais le mal partout." La mioche ? Je ne suis plus une enfant monsieur, je cherche un pendentif en forme de pentacle et je voulais savoir si vous en aviez dans votre superbe boutique."Lui répondis-je avec un sourire sarcastique. Il avait un sale caractère et heureusement qu'il était plus âgé, car sinon je lui aurais sûrement mis mon point dans la figure pour m'avoir traité de mioche, je n'étais pas le genre à me laisser marcher dessus et lorsque j'avais envie de dire quelque chose, je le disais. Il pensait sûrement que j'allais partir en courant eh bien non, j'étais encore là et je pouvais bien voir que son regard changea.

Cependant, je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, que la porte se verrouilla, dans ma tête, je me suis dit dans quelle merde je me suis encore fourré. Il s'approche et croise son regard dans le mien levant ainsi mon menton, c'était comme si j'étais hypnotisé et que je ne pouvais rien faire d'autres que de répondre.

" Euh, je suis un Cupidon."




(c) AMIANTE



Gab : il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Nael
Gabriel Nael

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : David Tennant
Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2021
MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyMer 1 Fév 2023 - 23:48



Coincidence fortuite « Ezulie ou Cupidon ?»

Interrompu dans son office, le ronchon accueille sa perturbatrice avec une attention particulière. Faut dire que la demoiselle vient de lui coûter chère en entrant sans crier gare et n’allais surement pas dévaliser ses stocks avec son argent de poche de lycéenne. Enfin, si la cliente exprima sa demande, Gabriel ne l’écouta que de loin, d’ailleurs il aurait surement ronchonner d’autant plus à sa requête incomplète sinon, mais pour le moment, son attention était focalisé sur la source magique que la rousse dégageait. Sans lui répondre, il la questionna sur l’origine de son pouvoir, heureux d’avoir une réponse cohérente et si intéressante. ” oh ! “ Déclara le brun en fixant le vide, réfléchissant quelques instants. ” Les bambins en couche culote qui jettent leurs flèches avec leur petit arc miniature. “ Réprit-il en imitant un geste de tir très minimaliste. ” Et elle m’emmerde pour la qualifier de mioche ? Sérieux tu devrais être reconnaissante que je t’ai accorder plus de crédit qu’un chuinard de môme tout bon à se pisser dessus ! “ Crachat-il en levant les yeux au ciel. Quoi ? Il n’allait quand même pas laisser un affront sans réponse, surtout que cela lui permettait de gagner du temps, de réfléchir à la suite.

Un cupidon, une version chrétienne de Iwa qu’il s'apprêtait à invoquer, c’était un signe non ? Le niveau n’était pas le même, mais peut être pouvait il s'entraîner avec la gosse, elle devait quand même avoir quelques bases de relation fraternelle. Conscient que chaque “service” de divinité, du moins c’était le cas dans le vodou, avait un prix, le sorcier fit léviter à leur côté plusieurs pendentifs évoqués plus tôt. ” Que veux tu en faire le bambin ? J’en ai de toute manufacture, et chacun à ses propriétés. “ Il lui fallait indéniablement plus de précision pour correspondre à sa recherche et après lui faire payer au prix de ses réponses et solutions. ” Profites petite créature, aujourd’hui je suis enclin au troc, mes conseils et la marchandise, contre ton expertise pour raviver ma relation avec ma soeur.  “ Il hésite sur les derniers mots, sa gorge se noue, heurtant son expression, faut dire que demander de l’aide lui écorche à vif la bouche. Seulement il n’avait pas vraiment le choix, il devait absolument comprendre si sa cadette tentait de le manipuler, ou si leur géniteur lui avait vraiment fait subir l’enfer. ” Est ce dans tes cordes Cupidon ? “ Demande t-il en plongeant un regard sérieux et lourd de sens dans le sien, histoire de bien faire comprendre qu’il ne serait pas aisé de le biaiser.



Power Lover
Le bien, le mal, tout cela n’est que pure invention fixant des limites pour empêcher l'ascension au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:14
Coïncidence Fortuite.
Les hommes de nos jours n'étaient pas très polis du moins, je pense que j'avais dû le déranger dans un truc vraiment important enfin, c'est ce que je croyais ! J'avoue que je voulais bien savoir ce qu'il faisait avant que je n'arrive, oui, je suis curieuse, mais c'était plus fort que moi. C'est vrai que lorsque tu arrives dans un autre monde qui n'est pas le tien, c'est vrai que de payer des choses étaient parfois compliquée, mais je faisais des petits boulots et je faisais aussi beaucoup d'économie.La réponse de ce dernier me fit sourire légèrement, je ne pensais pas que les cupidons faisaient autant d'effet." Oh que si. Voyants votre regard, je présume que vous n'en aviez jamais vu ?"Au moins, il ne m'avait pas prise pour une folle, car certaines personnes ne croient pas au monde surnaturel et pensent que nous inventons cela, ce qui est totalement faux." Pardon ? D'un, je ne porte plus de couche culotte et de deux, mon arc n'est pas miniature, il a de la classe."Un caractère de cochon, le pauvre, il ne sait pas sûr qu'il est tombé, même s'il est plus âgé que moi, je pourrais très bien lui faire l'envie de se moquer de moi."Reconnaissante, vous me parlez comme si j'étais une enfant de cinq ans, vous parlez comme ça à tous vos clients ? Parce que franchement bonjour l'accueil, de plus j'ai de quoi vous payer pour ce que je demande."Lui répondis-je d'un léger sourire sarcastique. C'est vrai que j'avais du mal à fermer ma bouche, mais en même temps, je n'allais pas me laisser marcher dessus par qui que ce soit.


C'est vrai que j'étais une femme et faut bien que le monde change un peu non ? J'ai toujours voulu que le monde change un peu et que je puisse montrer à mon père ce dont j'étais capable et croyez moi, il avait bien vu que j'étais digne de lui. L'homme commence à faire léviter ses pendentifs et je trouvais cela vraiment impressionnent me demandant de quoi il était capable encore." Je m'appelle Cupid,non-bambin. J'en veux un en forme d'arbre de vie qui protège contre tout type de magie.Enfin si vous avez, c'est pour offrir."C'était un cadeau pour mon amie Aby. Offrir parfois des cadeaux aux personnes faisait un bien fou." C'est vraiment trop aimable, merci. D'accords, je veux bien faire ça, après tout, je suis une fille très gentille. Vous vous faites disputer avec votre soeur ?"Aidez quelqu'un dans le besoin, je n'allais pas dire non. Après tout malgré son caractère de cochon, il avait demandé si gentiment, parfois le destin fait bien les choses." Oui,c'est dans mes cordes."Lui répondis-je sérieusement,le regardant droit dans les yeux.



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Nael
Gabriel Nael

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : David Tennant
Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2021
MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:31



Coincidence fortuite « Ezulie ou Cupidon ?»

Stupéfait de rencontrer un dieu de l'amour payen alors qu'il s'apprêtait a invoqué sa déesse vodoo, Gabriel marqua son étonnement d'un simple onomatopées, alors qu'il réfléchissait au hasard de la situation, ou à son sort qui avait peut être échoué. Peut-être que son lwa ne voulait pas être dérangé et lui envoyait son équivalent ? Les dieux ont sûrement plus important a. Faire que de répondre à ses interrogations sûrement futiles à leur yeux, puis tant qu'il avait ses réponses, a quoi bon se torturer l'esprit. Le brun eu un rire nerveux quand elle le questionna. Bien sûr que non il n'avait jamais croisé un cupidon ou n'importe qu'elle être qui n'apportait aucune négativité ! Le rose, la gentillesse et l'amour sont aux antipodes de son éducation ! " La niaiserie n'est pas mon domaine, tout simplement. " Avoua t'il en hochant les épaules et en grimaçant d'avoir prononcé ce mot abject. D'ailleurs il se rattrapa en dressant le portrait peu flatteur et totalement cliché des représentations, qui ne manqua pas de piquer l'ego de angelot. Amusant le sorcier de sa répartie, le brun retrouva son sourire malsain, il n'allait pas démordre. " De un, je n'irai pas vérifier, de deux,  tout n'est question que de proportion, une allumette est un sacré bâton pour une fée. " Déclara t'il en se frottant les mains, excité par cette joute verbale qui lui ferait passer du bon temps au moins. Puis l'adrénaline laissait derrière lui la perte de magie de son arrivée. Coriace, la rousse ne lâcha pas et l'accusa d'un accueil inapproprié. Le brun arqua les sourcils, l'incompréhension le travaillant quelques secondes, avant qu'il l'envoie valser, qu'est ce que cela pouvait lui faire après tout hein ? Les clients ne sont là que pour remplir ses poches. " Encore une fois, les niaiseries, révérence et courbette, c'est pas ici ! " Il eut du mal à prononcer les trois mots absents de son vocabulaire, et eut même un relent qui aurait mal terminé s' il avait continué à imaginer la scène répugnante de lui souriant, et bienveillant envers les inconnus qui franchissent sa porte. Une vrai vision d'horreur ! " De quoi payer ? Es-tu sûr de savoir évaluer la marchandise ? " Non parce que entre artifice, breloque, artefact il y a une grande différence, c'est d'ailleurs dans ce sens que Gabriel gardait dans son arrière boutique les objets les plus puissants, leur prix dépassant bien les attentes et surtout les budgets des acheteurs, alors il demandait leur valeurs en non monétaire. C'est d'ailleurs ce qu'il proposa au bambin, un échange qui profiterait au deux, surtout vus le talisman qu'elle demandait. " C'est bien ce que je disais, tu n'a aucune idée de la valeur de ce que tu désires… " Souffla t'il en levant les yeux aux plafonds.

La demoiselle d'abord sur la réserve, finit par accepter le marché non sans dédain. Mais le sorcier n'en fit ni chaud ni froid, expert dans ce domaine, il reste juste sur la défense, qu'elle essaie de la doubler, et elle servirait à invoquer sa supérieur ! Sans oublier que la magie du bijoux s'évaporerait comme neige au soleil. " Dispute est un euphémisme, voyons qu'elle relation saine n'aurait pas son petit lot de querelles ? T'es sûr d'être à la hauteur la mioche ? " S'exaspère le sorcier en se retenant d'injurier son Iwa de lui avoir envoyé pareil empoté ! " Disons que notre dernier différent m'a légèrement emporté, et qu'à quelques secondes prêt, je l'aurais tué." Avoua t'il nonchalant, avec même petite pointe de déception dans sa voix d'avoir échoué de si peu. " Seulement, il semblerait que la famille l'ait émancipé elle aussi. Donc stratégiquement, il serait préférable de nous allier que de continuer à nous déchirer. Seulement la garce ne me laisse plus l'approcher. " Le sorcier serra les dents sur sa dernière phrase, ne comprenant absolument pas la réaction de sa cadette, faut dire que leurs parents les avait poussé à la compétitions depuis la naissance de la demoiselle, et que l'esprit mutilé du sorcier ne lui permettait pas de comprendre que les dommage collatéraux pouvait avoir des conséquences. La jeune cupidon allait devoir s'armer de patience, d'une compréhension psychologique en béton armé et  surtout d'une pédagogie à toute épreuve pour satisfaire sa requête.





Power Lover
Le bien, le mal, tout cela n’est que pure invention fixant des limites pour empêcher l'ascension au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:24
Coïncidence Fortuite.
Je ne dirais pas que le hasard fait bien les choses, car ce serait ,mentir, tenir tête aux gens, a toujours été l'un de mes plus grands défauts en même temps, je n'étais pas le genre à me laisser faire et je me souviens encore lorsqu'un mec, s'était moqué de mon ami et que je lui avais cassé le nez, j'en rigolais, mais lui, il pleurnichait comme un bébé, c'est sûr que ce n'était pas un homme ! Cependant, l'homme qui était devant moi, était tout de même plus âgé que moi donc je n'allais pas faire ce que j'avais fait à l'autre garçon."Chacun son domaine,on ne peut pas plaire à tout le monde."Lui répondis-je.Je n'avais pas vraiment prêter attention à ce qu'il avait dit, car sinon je ne m'en sortirais pas. Cependant, il devait surement être bipolaire, car d'un coup c'était quelqu'un de souriant et l'instant d'après, il s'énervait pour n'importe quoi. Enfin il ne doit pas voir beaucoup de monde."Je me débrouille, dommage que je n'ai pas mon arc, j'aurais beaucoup aimé le tester sur vous."Lui répondis-je en souriant tout simplement. Je pouvais bien évidemment utiliser d'autres moyens que mon arc, mais j'aurais tant voulu essayer sur lui, peut-être un jour. Parfois, j'ouvrais beaucoup trop ma bouche ce qui pouvait m'attirer pas mal de problèmes, mais comme je dis à mes amis, les problèmes, je les affronte, peut-importe les conséquences."Je ne fais pas la révérence et si je devrais faire des courbettes, j'irais dans un lieu adéquat, c'est vrai qu'ici ce n'est pas un lieu pour faire ce genre de chose."Il ne manquait pas d'audace tout de même,il avait dû avoir beaucoup de souffrance en lui, surement dû à son enfance, mais je ne suis pas psychologue." J'attends que vous me montriez la marchandise, c'est vous l'expert, pas moi."J'y connaissais un peu, mais c'était lui l'expert en la matière, pas moi. Ce que je voulais, c'était qu'il protège mon ami, rien de plus et rien de moins.Il me faisait rire tout de même, mais je n'allais pas lui rigoler en plein visage, alors j'écoute tout en rigolent à l'intérieur de moi." Je n'ai aucune idée de la valeur,mais surprenez-moi."Lui répondis-je en souriant tout simplement.

Je n'allais pas dire non pour l'aider, après tout, je n'avais rien d'autre à faire après, on ne peut pas dire qu'il était du genre à dire merci, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus."Vous avez peut-être raison ! Je serais à la hauteur ne vous en faites pas pour moi."J'étais prête et j'avais hâte de commencer, ce que je ne ferais pas pour un frère qui veut revoir sa soeur." Ah, je comprends mieux maintenant. Bon et si nous commencions."Il devait sûrement manquer un ingrédient, dans certains rituels, il fallait des mèches de cheveux et une goutte de sang d'une divinité, ce qui ne me faisait jamais peur bien évidemment."Elle ne doit pas être aussi loin, je suis d'accord aidons nous mutuellement et comme on dit sur cette terre les bons comptes font, les bons amis."Les parents en demandaient bien trop à leurs enfants et je sais très bien de quoi je parle. J'ai vécu la même chose du moins, ils voyaient le travail de Cupidon réservé qu'aux hommes et non aux femmes, mais j'avais réussi à changer un peu la tendance.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Coïncidence Fortuite (Cupid feat Gabriel)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cupid is his relationships and is adventures
» Match de foot et cupidon [Cupid]
» Douceur de l’amitié ~ Cupid & Abby
» Without emotions and blood | PV : Aimée De Bavière & Almaël Hanson & Gabriel Nael
» Gare aux crocs [feat Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: