Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le cheval et le serpent [Liya]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le cheval et le serpent [Liya] Le cheval et le serpent [Liya]  - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:56
Chiron & Liya


   

29 décembre 2030
La rancune est comme un chien affamé qui attend son heure pour frapper. Le vieux centaure ne désirait pas être accepté, c'était sa vocation et le sens de toute sa vie qu'être enseignant. Bien sûr il avait douter de lui, comment pourrait-il guider autrui alors qu'il se considérer comme un monstre ? Qu'il n'arrivait pas à déterminer sa place au sein du monde avec ce corps semi-équin ? Sera t'il aimer autant que son père adoptif ? Ou qu'un humain ordinaire même ? C'est la mort de Sthénélos qui l'a précipité au rang de mentor et il à finalement trouvé la réponse à ses questions quand le premier enfant lui fut amené. L'éducation d'autrefois était très dure, les temps étant aussi magique grâce à la présence des créatures que âpre et difficile.

《- Ces enfants boutonneux comme tu le dis si bien se sont vaillamment illustrés même s'ils ont fortement pêché dans certains cas. C'était leur destin et je n'y pouvait rien, je n'étais plus à leur côté pour les sermonner. Achille est parti à la guerre de Troie avec Patrocle il y à perdu la vie comme son amant qui lui à succombé à Hector, Jason est parti lui pour conquérir la toison d'or et à fini sa vie seul, Asclépios à subi la foudre d'un orage que les Aèdes ont qualifié de Divin, Heraclès à entamer les douzes travaux pour expier les meurtres de ces enfants et de sa femme...》

Chiron ne veux pas mettre Liya dans une case, quand bien même elle mentionne avoir pris du plaisir à tuer, elle montre des mains tâchés de sang selon elle. Mais celles des Lapithes, ces dresseurs de chevaux vivant au Nord de la Thessalie le sont tout autant du sang des hommes-chevaux qu'ils ont massacré ! Pour autant Chiron n'éprouve aucune rancoeur ni désir de vengeance sur la descendance si elle existe.

《- Et les Lapithes qui ont assassiné tous les centaures y compris ma famille ? Ils ont autant de sang que toi sur les mains et pourtant je n'éprouve aucune rancoeur à leur égard. La haine ne me ramènera pas ce que j'ai perdu, ça ne fera revenir personne d'entre les morts.》

L'homme-cheval jette un oeil sur la petite qui continue à jouer puis écoute avec toujours autant d'attention le récit terrible de la vie de Méduse, qui fut une succession de trahison. Le vieux centaure éprouve de la compassion à l'égard de cette âme brisée par les multiples coups de poignards dans le dos.

《- Je suis sincèrement désolé pour toutes ces trahisons que tu as subi, ces horreurs que tu as vu de tes yeux, si je le pouvais je ferais en sorte de l'effacer, crois-moi. Oui, tu peux encore touché un coeur et c'est le mien. Tu sais le monde n'est pas constitué que de traîtres. Et la haine n'apporte rien, encore moins la colère. Ça ne rafistolera pas ton passé, ça ne fait pas revivre les êtres aimés. Elle te ferme à des rencontres magnifiques que tu pourrais faire, te fais passer à côté de tellement de beaux soleils. 》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Le cheval et le serpent [Liya]
Revenir en haut
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Les liens du serpent originel
» girls ? it's the night ! - Cassie ♦ Liya -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: