Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Geek is the new cool... or not (Jade)

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:36
*Landon avançait entre les gens beaucoup le saluaient, lui, le héros celui qui avait vaincu Malivore, celui qui avait mis fin à l'invasion de créatures étranges et dangereuses. Quelle blague. Il avait du mal à se faire un sandwich sans ce couper. Il n'avait jamais fais plus que servir d'appât contre les monstres et maintenant, il aurait battu le malivore? Impossible. Au plus profond de lui, il savait que quelque chose clochait, que quelque chose n'était pas à sa place. Il n'avait aucun souvenir de la disparition du Malivore, si ça se trouve, son frère avait réussi.. Il l'avait pousser dans le Malivore et la fosse de boue avait pris son corps. Si il était contrôlé, s'en rendrait-il compte? Impossible à dire. Il espérait simplement ne pas faire souffrir Josie ou Raf. Mais même ça, il avait raté. Josie l'avait découvert alors qu'il allait prendre un bain de minuit au fond du lac avec sa copine la pierre pour rester au fond du lac jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils avaient discutés et les choses semblaient s'être arrangées mais, Landon connaissait bien sa petite amie. Elle lui en voulait encore, même si elle ne le disait pas. Sans compter les flashs de cette brune inconnue. Bref un beau bordel. Pris dans ses réflexions, il faillit renverser une brune et dévia au dernier moment se prenant les pieds dans le tapis et manquant de tomber avant de se rattraper et se redresser*

Ca va. J'ai rien. Tout va bien. Je suis vivant, pas de risque d'incendie!

*Il soupira longuement avant d'observer la brune légèrement et la reconnaître, c'était Jade, une vieille amie de Josie sortie d'un monde parallèle.. A partir de quel moment ce genre de réflexions avaient arrêtées de lui paraître bizarre? Impossible à dire. En tout les cas il se gratta l'arrière de la tête*

Salut Jade hum... Désolé je t'avais pas vu j'étais dans mes pensées.. Hum tu vas bien?

*Il hésita avant de poursuivre doucement*

Hum tu as vue Josie...? J'essaye de me rattraper pour un truc que j'ai fais..

*Il ignorait si elles en avait parler mais, il cherchait vraiment à se racheter auprès de la brune dont il était amoureux*

Je suis désolé de t'embêter t'avais peut être un truc à faire haha..

*Il soupira longuement à nouveau, il était connu pour sa maladresse donc, si elle n'était pas au courant de ce que Josie avait découvert, avec un peu de chance, elle partirait sur un rencard oublié ou quelque chose du genre. De plus Jade avait ses propres problèmes et il n'avait pas envie de lui en rajouter bêtement*
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:52
Geek is the new cool... or not Deux personnes si différentes, qui ignorent qu'elles ont un but commun Jade & Landon Le retour au calme…  il faut croire que depuis quelques temps les choses commence à se tasser. Avec soulagement je peux constater que mon retour à lécole se passe toujours bien. Mais il faut dire aussi que je fais de mon mieux pour ne pas me faire remarquer.
Le poids d’un secret est parfois trop lourd à porté, j’en fais moi même les frais depuis quelques temps...Je sais qu’ils sont nombreux, les vampires dans cette école à avoir déjà perdu le contrôle. Mais là… 10 ans… Tout ce temps sans être capable de ressentir la moindre émotion, pas le moindre remord. Dix années retenues dans une prison magique par ce que notre cher directeur n’avait pas été capable d’identifier le fond du problème. Je ne m’explique toujours pas les raisons de mon retour dans le monde réel…

Je me souviens parfaitement de cette enfant, cette jeune princesse aux cheveux bruns qui a fini par apparaître dans ce monde sans queue ni tête. Cette jeune enfant que j’avais rencontré dans cette école, avant de devenir un ripper : la petite Josie.
Quand cette boite magique semblait s’amuser à faire ressurgir de vieux visages, de vieux souvenirs. Seul le sien a été capable de rallumer en moi cette chose que nous nommerons humanité. Pourquoi ce visage d’enfant ? Je l’ignore. Tout comme les raisons qui ma poussé à lui cacher les raisons de «  mon départ » de l’école à l’époque. Il faut dire que je me suis inventé l’idée que c’était essentiellement pour préserver l’image qu’elle se fait de son père. Plus tard je comprendrais que les raisons qui me poussent a garder le secret son tout autre, et bien plus incompréhensible que je ne pouvais l’imaginer.
Perdue dans mes pensée je fini par être ramener à la réalité par une collision inattendue. Je secoue  rapidement la tête, un peu perdue avant de me retourner pour découvrir l’identité de celui qui avait perdu l’équilibre. A vrai dire, il m’aura suffit de l’entendre parler pour comprendre qui il était…
Landon Kirby, alias guizmo si j’en crois les dire du binôme blond de la petite Josie. Enfin, la petite, elle a quand même tellement grandit, alors que j’ai parfois tendance a oublier que tout ce temps est passé pourtant.

Non, je ne suis pas forcément une grande amie de Lizzie, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle ne se sent bien que lorsque Josie se trouve dans son ombre. Mais quoi qu’il en soit sans me l’expliquer ces petits pics a l’encontre du Phoenix ont souvent ce don de me faire sourire.
Pourtant je n’ai rien contre lui, à vrai dire tout ce que je lui demande à ce drôle d’oiseau c’est de rendre la petite sorcière heureuse. Même s’il m’arrive parfois de douter qu’il ait les épaules pour réponde à cette attente. Mais je préfère me concentrer sur un philosophie simple « les amis de mes amis, sont mes amis » plutôt que de céder à toute forme d’obscurité.
Je me rapproche de lui et lui tend un main secourable. Et lui adresse un demi sourire.

«  Tout va bien tant fait pas, enfin t’en qu’on évite l’incendie je veux dire ! »

C’est naturel chez moi, tout du moins ça l’est devenu. Ce coté taquin n’est finalement pas là pour une autre raison que de protéger cette partie de moi qui se sent gênée à chaque nouvelle conversation. Pour cacher un fond de manque de confiance en moi en réalité.
Puis finalement, alors que je pensais que cet rencontre allait se clôturer sur de simples échanges de politesse, il fini par piquer ma curiosité. Guizmo a donc perdu sa princesse ? Et commis un impaire ? Ca fait trop d’information importantes d’un coup.

« T’en fais pas, mes occupations peuvent attendre, mais non je ne sais pas où elle se trouve là maintenant. »

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, que parfois il vaut mieux se mêler de ses affaires mais cette fois c’est beaucoup trop tentant.

« A vrai dire, tu sais que j’apprécie beaucoup Josie, et si tu m’expliquais un peu de quoi il s’agit je pourrais peut être t’aider tu crois pas ?  Enfin… C’est comme tu le sens après tout, mais si jamais oublie pas que je t’ai proposé de l’aide. Où au moins une oreille attentive. »

Attentive oui, mais est-ce seulement pour les bonnes raisons ?  [/b] 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:25
*La vie normale reprenait son court enfin normale.. C'est une question de point de vue. Qu'est ce qui était normal? Les vampires, les loups-garou, les sorciers, les phénix tout ça n'était pas normal dans le monde où avait grandi Landon, non il venait d'un monde où tout ça n'était que mythes et légendes. Un monde où il n'était qu'un minable gamin ayant grandi de familles d'accueil en famille d'accueil. Le genre de geek qu'adorait les gens populaires pour pouvoir les humilier et remonter leur propre égo au dépit de celui des gens qu'ils blessaient. Landon avait grandi dans un monde où il était pas grand chose, un monde où il avait jamais été assez bien. Sympa pour la confiance en soi. Landon s'était construit ainsi, pas assez bien pour être le héros de l'histoire, juste le gars lambda qui suivait leurs exploits de plus ou moins loin.

Le voilà tout d'un coup propulsé sur le devant de la scène et à vrai dire, il n'aime pas ça. Il n'aime pas tout ces regards, il n'aime pas cette pression et il n'aime pas cette impression d'être un imposteur. Le pire dans l'histoire, c'est que tout cela commençait à déteindre sur sa relation avec Josie. Josie, jeune sorcière siphon portant un fardeau bien lourd pour ses jeunes et frêles épaules. Elle était forte, il le savait et loin de lui l'idée de s'imaginer le contraire, mais elle ne s'occupait que trop peu d'elle même et Landon en cette période essayait de tout faire sauf lui rajouter ce poids en plus. Encore une connerie du phénix. Il se demandait si on pourrait pas lui remettre le prix de l'idiot de l'année. La sorcière hantait ses pensées tant dans le bon que dans le mauvais. Leur relation lui paraissait iréel, hors du temps, comme si elle n'était que le fruit de son imagination et, en même temps, il se disait qu'il ne la méritait pas. Il avait beau avoir découvert sa nature de phénix, il n'en restait pas moins Landon. Le type qui se découvrait comme seul super-pouvoir la capacité de ne pas mourir. Très pratique pour aider les autres. Le bouclé savait qu'il y'avait des chances qu'il puisse voler, ce qui potentiellement pourrait s'avérer utile au moins.. Si seulement il savait comment faire.

Collision brutale, le brun revient au présent en rencontrant le tapis. Il se fait aider pour se relever et rassure tout le monde sur sa survit ne mettant pas en danger le bien être du dit tapis. Il observe la personne qui l'à aidé et constate qu'il s'agit de Jade, une vampire. S'excuser et stupide quand plus de la moitié de cette école pourrait le confondre avec une plume. Plume, Phénix, faut qu'il garde ces vannes pour la prochaine fois. Vraiment. Il lui souriait tranquillement et acquiesça*

Alors tout va bien!

*Il l'observe et il à du mal à la cerner. Jade pouvait être sympa mais bien souvent, elle lui faisait penser à Lizzie. Il n'avait pas de soucis particuliers avec la jumelle de Josie, si ce n'est qu'elle était en apparence exactement le genre de gens qui au lycée lui menait la vie dure. Il savait qu'au fond elle pouvait se montrer plus ouverte, mais, ça restait une façade bien dure à outrepasser. Il soupira légèrement en se demandant si Jade ne serait pas apte à l'aider à se rattraper auprès de Josie. Il craignait de se planter, encore. De ternir encore un peu plus cette relation par sa maladresse. Elle semble avoir du temps, mais elle ignore où est Josie. Demi sourire*

Oh je vois..

*Il se gratte la tête, se préparant presque à abandonner l'idée, en réalité, Jade ne saurait probablement pas comment l'aider, de plus, elle avait assez à rattraper comme ça. Mais elle l'invite à poursuivre et lui propose son aide, tant de gentillesse et de bonté, il savait que Jade connaissait bien Josie, l'occasion de ne pas se planter.*

Tu me connais, j'ai juste merdé sur un truc parce que j'ai été maladroit et elle à dit me pardonner mais, tu connais Josie. J'ai vraiment envie de faire un truc pour me rattraper, mais j'ai 0 idées..

*Landon la regarda dans les yeux en se frottant l'arrière du crâne en souriant. Ce n'était pas tout à fait un mensonge, il avait vraiment été maladroit et avait merdé. Il ne précisait juste pas sur quoi.*
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:31
Geek is the new cool... or not Deux personnes si différentes, qui ignorent qu'elles ont un but commun Jade & Landon Faut dire que la journée était plutôt belle, et que malgré toutes ces sensation étranges qui se bousculent en moi… je suis loin d’avoir mauvais fond. J’ai pas encore résolu tous les mystères concernant la plus jolie des deux jumelles Saltzman. Pourquoi son visage ? Pourquoi elle ? Enfin… Beaucoup de pourquoi qui semblaient voués à rester sans réponses.
Pour autant, j’avais déjà eu l’occasion de constater par moi même que la sorcière semblait particulièrement attachée au phoenix aussi maladroit qu’il puisse être.
Quelque part je suis bien obligée d’admettre que ce qui me plait le plus dans cette idée là ce n’est pas d’aider le garçon dans un premier temps. Bien sur je ne suis pas mécontente de lui venir en aide. Mais mon but premier est évidement le sourire de la brune.

Je n’oserais dire réellement si ce qui suit, ne se résume par aux prémices d’une introspection. Je suis bien forcée d’admettre qu’il tenter de s’excuser pour une situation… que je tente constament d’éviter. « Merder », un concept assez répandu que je considérais de plus en plus comme l’histoire de ma vie. Faut dire que ça avait commencé il y a dix ans… ça avait commencé fort. Tomber amoureuse de la mauvaise fille… Se faire humilier lors d’une soirée… Et devenir incrontrôlable. On peut le dire, dans ce domaine je suis loin d’être une débutante. Au point même d’avoir demandé au directeur de n’expliquer à personne où j’étais passer pendant tout ce temps. Il m’avait offert cette option, mais dévoilerais tout dès mon premier écart de conduite. Une épée Damoclès que je redoutais de voir s’abattre sur ma relation avec la jeune fille.

« Du Josie tout cracher, pardonner pour ne pas blesser alors qu’elle l’est elle même. »

Bon faudra prendre le temps de constater qu’on est toujours planté au milieu du couloir, et que même après avoir échangé quelques mots le phoenix ne semblait toujours pas très a l’aise. Pour cette fois j’allais d’abord trouvé un moyen de mettre l’oiseau en confiance avec lui même, avant qu’il accepte peut être de m’en dire un peu plus. Je veux bien rendre service, mais si il ne me donne pas matière à avancer on risque très vite de faire du surplace tous les deux.

Sans vraiment lui demander son avis, j’attrape mon nouveau complice de surprise à ma suite, jusqu’à nous faire rentrer dans le foyer des élèves. Ce n’était un secret pour personne, Landon aimait les jeux vidéos. Coup de chance : moi aussi. Lier l’utile à l’agréable en voilà une bonne idée.
Une fois rentré dans la pièce je laisse mon sac s’échouer au pied d’un canapé avant de prendre place sur celui-ci. J’attrappe une manette tout en faisant signe à Landon.

« Tu sais quoi ? Fait moi le plaisir de choisir un jeux qui te plait, et dit moi en un peu plus sur cette situation au passage. »

J’attend qu’il fasse son choix tout en réfléchissant. En essayant de trouver le meilleur moyen de toucher la jeune femme. Peut être pas forcément lui rendre le sourire vis a vis des travers du Phoenix. N’en connaissant pas la cause je ne saurais encore estimer l’ampleur des dégâts.
Alors qu’il vient finalement prendre place vers moi je m’autorise une petite remarque.

« Tu sais je commence à bien la connaître, souvent les moyens de la faire sourire son assez simple. Elle aime les attentions qui viennent du coeur en général. Plus tu seras honnête avec elle, moins tu auras de chance de la blesser… »

Je parlais d’expérience, car finalement j’ai cette éternelle impression j’avoir une bombe prête a exploser au dessus de la tête avec cette histoire de ripper…  
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:24
*Période et journée compliquée. C'était peut-être l'aspect le plus complexe de la relation avec la sorcière siphon, cette tendance à s'effacer pour ne pas blesser les autres, ne pas les embêter avec ses états d'âmes, elle aimait l'honnêteté mais combien de fois avait elle prétendue aller bien ou ne pas être dérangée par une situation, parfois avec lui, parfois avec Lizzie, fut un temps c'était Penelope.. Bref Josie avait cette tendance à toujours agir pour que tout les autres soient heureux même si elle ne l'était pas. C'était un aspect compliqué à gérer et Landon essayait de faire de son mieux pour la pousser à être un peu plus égoïste. Le bouclé en effet essayait  de pousser la belle Josie à s'affirmer un peu plus. Une mission ardue mais, elle méritait les efforts. Elle méritait tout autant si ce n'était plus que n'importe qui d'autre d'être heureuse. Mais comme d'habitude, Landon se lançait des challenges probablement bien trop dur pour lui.

Le phénix observait la vampire face à lui, Jade était une vieille connaissance de Josie et son retour à la SBS était peut-être un signe du destin? Un cadeau d'une puissance supérieure pour l'aider dans sa quête épique pour offrir à la princesse qui partageait sa vie la confiance en elle qui lui manquait et l'égoïsme en légère dose qui lui permettrait de ne plus s'écraser pour le bonheur des autres. Tant d'espoirs Landon, trop d'espoirs en cette femme qu'il ne connaissait pas. Si il savait ce qui occupait l'esprit de la vampire lorsqu'elle se proposait de l'aider. Innocent petit phénix, fais attention la vampire est loin d'être une sainte. Il l'observa tranquillement en souriant grandement*

En effet, c'est sa spécialité... Sa magie la plus puissante.. Mais...Ca fait partie d'elle.

*Il sourit légèrement. Il ne voulait pas la changer, il voulait juste l'aider à équilibrer un peu. Il aimait Josie comme elle était, mai il savait qu'elle ne pourrait jamais être réellement heureuse si elle se sacrifiait à tout bout de champs pour tout le monde. Le jeune homme était perdu dans ses réflexions lorsque la vampire l'entraîna et, ce rendant compte qu'ils n'avaient pas bouger du lieu de la bousculade, il se laissa faire en lui souriant. Ils arrivèrent dan le foyer et Landon posa son regard sur la télé et la console, ainsi, Jade aimait les jeux-vidéos? Intéressant. Elle lui demanda de choisir un jeu. Elle cherchait à le mettre en confiance. Passer de familles d'accueil en famille d'accueil, ça habitue à ce genre de prises de contacts. Landon avait toujours du mal à accorder sa confiance et c'était pour cela qu'il essayait de ne pas trop en dire à la vampire dont il ignorait les intentions, mais, elle semblait gentille. Il acquiesça lentement en fouillant dans les jeux avant d'en sortir un et de le mettre dans la console tranquillement en se grattant la tête. Il s'installa avec Jade qui reprit la parole, elle disait juste, il le savait pertinemment. Il soupira légèrement*

Ouais l'honnêteté...

*Il soupira longuement en secouant la tête*

J'essaye mais... Tu sais des fois, tu caches des choses aux gens que tu aimes pour pas les blesser. Ca peut être rien, ça peut être grave... Mais après ils le découvrent et voilà, ils sont blessés.. J'aurais aimé qu'elle le découvre pas parce que je savais que ça la blesserait..

*Il regarda l'écran en soupirant longuement*
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:45
Geek is the new cool... or not Deux personnes si différentes, qui ignorent qu'elles ont un but commun Jade & Landon Avez vous déjà ressentit cette impression étrange ? Ce genre de situation où vous conseillez une personne, tout en ayant l’impression de vous parler à vous même ? Comme si vous étiez capable de trouver les clefs aux problèmes, tant qu’ils ne vous concernent pas directement. Il faut dire que c’est toujours plus simple, de regarder les autres et de conseiller. Car finalement, on à pas à subir les peur et les angoisses. Ces craintes qui sont propres à chacun, et sans lesquels chaque problèmes est un jeux à régler.
Mais pourtant je sais, je sais que si l’honnêteté est la meilleure solution, le mensonge reste une alternative somme toute rassurante en fonction de la situation. Je sais qu’il y a des vérités qu’on à peur d’affronter, alors que la simple idée d’en parler, rien qu’une fois peut paraître salvatrice. Je sais que nous vivons dans un monde où nous sommes jugés. Chaque seconde, de chaque minute, de chaque heures qui forment ces foutes journées qui peuvent paraître interminable. Et que finalement on en reviens toujours au même point. On en reviens à ces doutes, ces peurs et ces faiblesse. Cette angoisse insoutenable à l’idée de mal faire, ou pire encore : de pouvoir mieux faire. Car finalement il est peut-être là le problème que nous rencontrons tous. Ce n’est plus un secret pour personne Le mieux est l’ennemi du bien. Cette phrase on l’a tous entendu au moins une fois, comme une vérité scandé par une bande de spectateur de nos vies mais qui finalement ne rencontrent pas réellement l’obstacle auquel nous sommes confrontés. Parce qu’il à toujours été plus simple de conseiller sans comprendre, que de se taire en essayant d’aider. Me voilà d’ailleurs à mon tour devenir cette donneuse de conseils. Celle qui devrait peut être finalement balayer devant sa porte avant de s’occuper du palier des autres. Mais n’est-ce pas la finalement tout ce qui me prouve que ma part d’humanité est belle est bien de retour et inscrite dans ma génétique.

N’est ce pas finalement le propre de l’humain, cette facilité à détourner le regard. A trouver les problématique des autres plus simples et plus importante à résoudre. Alors que finalement il ne s’agit que de faire l’autruche. Ou de se mettre des œillères selon la formulation que chacun trouvera à son goût.
Ça peut paraître cocasse dans un sens. Moi qui ai été écartée pour avoir laissé tomber mon humanité au détour d’une soirée. Moi qu’on avait imaginée perdue au point de me faire enfermée. Je me retrouvée désormais baignant dans les futilités les plus humaines qui soient ? Baignée disais-je ? Non en vérité je me suis embourbée dans des situations tellement futiles vu de l’extérieur. Qui pourtant régissent à l’heure actuelle chacun de mes faits et gestes… Alors comme chaque humain sur cette terre, je fais mine de rien, que tout va bien, que tout est normal. Alors que cette norme qui semble me diriger tout droit sur une route des plus accidentés semble parfois même être le meilleur moyen pour me pousser à sombrer à nouveau ? Mais je préfère ne pas me soucier de tout ça, et je prends cette manette pour commencer à jouer. Pour recommencer à m’éloigner de ma réalité et me concentrer sur celle du phoenix amoureux.

Je me rends compte que mes mots tombent juste, et qu’ils ont une dimension assez réel pour le drôle d’oiseau quand lui même semble s’attarder sur le principe d’honnêteté avant de lâcher un soupire qui en dit bien long sur ce qu’il représente pour lui. Verrais tu la vérité comme un obstacle sur ta route Kirby ?
Mais je n’aurais pas le temps de me satisfaire d’avoir visé juste, car cette fois ce sera son tour. Lui qui mettre mon cœur en plein dans la ligne de mire d’une flèche de vérité fictive. Ces mots… Parlent-ils de lui ? De moi ? Mais comment pourrait-il savoir ? Comment pourrait-il avoir eu connaissance de mes secrets ? Non… C’est impossible ? Le hasard sans doute. Un malheureux concours de circonstances qui aura tout de même le don de me déstabiliser quelques instants. Mais cette manière de prononcer ces mots, comme s’il s’agissait d’une vérité générale totalement immuable me pousse à retenir un frisson désagréable. «  Après ils le découvrent. » Josie finira-t-elle par découvrir ce que je prends soin de lui cacher depuis mon retour…

«  Oui… Je sais tout ça... »

Ces mots sortirent de ma bouche sans que j’y fasse réellement attention. Un soupire mal retenue muée à une sorte d’aveux. Une forme de renonciation face au fait que je ne pourrais même jamais oublié moi même le bain de sang de cette nuit là. Cette partie de ma vie qui avait finalement poussé le destin à définir celle que je serais aujourd’hui. Ce souvenir douloureux qui me pousse à me méfier de moi même chaque jour que dieu fait. Finalement, a demi-mot, sans le vouloir je venais presque d’admettre que je n’étais pas mieux que lui dans ce domaine et j’espérais qu’il ne s’attarderait pas lui aussi sur ce constat. On aurait l’air malin, échangeant un dialogue de sourd, laissant fuser les conseils alors que de toutes évidence aucun ne voudrais mettre de mots sur l’origine de son problème.

« On fait tous des erreurs… Parfois on se rend compte seulement après coup de la gravité de nos actes. Souvent on se rend compte après coup que ça pourrait blesser les gens. » Pour le coup je faisais un bien maigre résumé de ce que j’avais vécu par le passé. Non je n’avais pas contrôlé le boucher qui avait pris possession de moi. Cette part d’ombre que je n’avais jamais rencontré je n’ai pas su les maîtriser. Mettre une étiquette de monstre sur ma personne ferait surement autant de mal à ma petite sorcière protégé qu’à moi même et je me refusais à ça. «  Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi. Pourquoi avoir pris le temps de t’emêler dans une situation de ce genre si tu savais que ça finirait par la blesser ? Je veux dire… tu n’avais pas d’autres solutions ? d’autres alternatives ? Je sais que Josie peut pardonner beaucoup de chose, mais si tu veux qu’elle puisse le faire. Pourquoi ne pas commencer par te pardonner à toi même et trouver les raisons qui ont pu te pousser à agir de la sorte ? »

Hein Jade ? Pourquoi ne pas commencer à te pardonner toi même pour ensuite pouvoir lui avouer la vérité avant qu’elle n’éclate au grand jour sans que tu sois capable de prévoir l’ampleur des dégâts ?  
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:04
*Si mentir était comme une seconde nature pour Landon, c'était à cause de ce manque de confiance qui était ancré en lui. Non pas qu'il ne faisait pas confiance à Josie et aux autres, mais c'était de lui même qu'il doutait. De sa capacité à conserver cette place qu'on lui avait offert ici, un lieu où enfin il se sentait bien. Ce qu'il n'avait jamais connu jusqu'ici, il avait peur que cela repousse les gens, qu'ils voient qu'au fond de lui, le phénix est loin du héros. Il n'est qu'un geek qui fait de son mieux et qui espère que tout ira bien. Que le méchant sera battu sans que personne n'ait à souffrir mais, il savait parfaitement que ce n'était qu'une illusion d'espérer ça. Les gens finissent toujours par souffrir, comme si c'était inscrit dans leur code génétique. Malivore, Le Nécromancien, qui d'autre viendrait mettre leur vie sans dessus dessous? Il était vu comme celui qui avait vaincu le tas de boue, son propre père, mais qu'en serait-il du prochain?

Toutes ces pensées tournaient dans la tête du phénix aux cheveux bouclé qui se sentait perdu, à cela fallait-il ajouter cette mystérieuse apparition liée à ses morts et ce sentiment persistant que quelque chose au fond de lui manquait, comme si une part de lui avait été arrachée. Il aurait aimé pouvoir faire comme si rien de tout ça n'était important, comme si ça n'existait pas mais, il ne pouvait que prétendre, agir comme si en effet ça n'existait pas pour ne pas alerter les autres, pour ne pas les voir s'affoler. Pour ne pas entendre leurs conseils de vie comme "Prends plus confiance en toi Landon, tu as vaincu Malivore accepte-le!" Ouais lui, le phénix qui à même du mal à voler il à vaincu une entité millénaire qui s'avère être son père ainsi qu'un autre tas de boue à forme humaine qui s'avère être son frère. Ouais, on y croit.. Après tout, lui qui n'à aucun pouvoir offensifs apparemment à forcément dû user du pouvoir mystique des héros, le discours héroïque qui à envoyer Malivore... Quelque part. Allez team Landon. Plus le temps passait, plus le phénix se rendait compte que quelque chose n'allait pas dans cette histoire mais encore une fois, comment en parler et à qui? Il attrapa la manette espérant que jouer un peu lui permettra le temps de quelques parties d'oublier tout ça. Alors qu'il répondit, il observa du coin de l'oeil la brune et visiblement, il n'était pas le seul en proie au doute. Il n'était pas le seul pour qui la vérité était un poids lourd à porter, un fardeau que l'on se refuse à partager. au moins, elle savait de quoi elle parlait visiblement, même si elle ne semblait pas spécialement suivre ses propres conseils. Il entendit ses mots et acquiesça lentement*

On le sait tous, c'est ça le piège.

*Il ne dirait pas plus que cela, après tout, il était en bien mauvaise position pour conseiller qui que ce soit, même si cela semblait bien plus simple que d'accepter d'affronter ses propres problème. Une fuite en avant. Mais non, il aurait été futile de le faire. Il écouta la jeune femme et n'était pas particulièrement d'accord avec ce qu'elle disait aussi, secoua t-il la tête doucement en faisant par la même occasion rebondir légèrement ses boucles brunes*

Un mensonge blessera toujours, on le sait tous dès lors qu'on ment. C'est pour ça qu'on espère toujours que le mensonge tiendra éternellement, parce qu'on sait que la vérité ne fera jamais aussi mal que si elle est d'abord dissimulée par un mensonge. Le menteur le sait, mais il ment parce que ça lui fait moins mal que d'affronter la vérité.

*Le phénix soupira longuement, un constat amer, si il mentait à Josie, il prétendait que c'était pour la protéger, pour qu'elle ne s'inquiète pas, mais en réalité, il savait que si il commençait à formuler tout ça, cela deviendrait plus réel hors, il craignait les conséquences. Il craignait que quelque chose de lus profond se cache derrière tout ça. Il écouta la suite et tapota les boutons de la manette rapidement, prenant le temps de réfléchir à sa réponse.*

Parce que j'espérais qu'elle ne le découvrirait jamais. Comme tout les menteurs, j'espérais que mon mensonge serait parfait. Que je pourrais m'en sortir. Je sais pourquoi je l'ai fais et c'est probablement justement pour ça que je ne peux pas me pardonner. Josie mérite mieux que ça, je le sais et pourtant je ne peux m'empêcher de mentir. J'ai parfois juste peur qu'elle se rende compte d'à quel point je suis imparfait, je veux dire, jusqu'à il y'à peu, je n'étais qu'un humain. Un simple humain et découvrir que je suis un phénix n'à pas changé tout les défauts que j'ai. Je me dis juste que Josie mérite mieux.

*Il soupira longuement, voilà, c'était dit et comme toujours, on pouvait remettre ça sur le manque de confiance en lui du phénix mais, il était convaincu que malgré tout ce qu'il pourrait faire pour le bonheur de la sorcière ce ne serait jamais suffisant par rapport à ce qu'elle représentait à ses yeux. Tu parles d'un héros.*
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:17
Geek is the new cool... or not Deux personnes si différentes, qui ignorent qu'elles ont un but commun Jade & Landon Je pensais que cette discutions me rassurerait dans un sens. Soit je pensais découvrir qu’il était un parfait idiot, soit j’imaginais pouvoir constater qu’il était l’homme parfait pour Josie. D’une manière ou d’une autre en vérité j’espérais pouvoir orienter ses sentiments que je ne suis pas encore certaine d’accepter moi même. Mais il n’en fut rien… A vrai dire je pense que lui parler n’aura absolument rien arrangé. Bien au contraire. J’aurais voulut être capable de faire bien des constats, de tirer plusieurs conclusion. A défaut de le faire grandir lui j’avais l’espoir que la vérité puisse m’orienter moi… et pourtant. A cet instant j’avais plus l’impression que ma capacité à réfléchir était passé au rouleau compresseur. Plus nous parlions plus j’avais l’impression que mes réponses, mes conseils m’étaient tout autant adressé qu’à lui.

Une douche froide, glaciale, de celles qu’on redoute et qu’on souhaiterait toujours éviter. Une prise de conscience peut-être ? Mais quoi qu’il en soit je détestait cruellement ce moment. Pour la bonne et simple raison que je me rends compte que nous ne sommes pas vraiment différent. Au delà de nos envies de bien faire, de protéger la petite sorcière et de la rendre heureuse. Se cachent visiblement de lourds secrets. Transformés en mensonges qui risquent à l’un comme à l’autre de nous exploser comme une bombe en plein visage.

« A vivre dans le passé, avec des « et si tout avait bien marché » tu n’arrangeras rien et tu le sais autant que moi. Le mieux que tu ais a faire maintenant c’est d’aller la voir. Lui dire ce que tu ressens et t’excuser. Le pire qui puisse t’arriver maintenant c’est de faire preuve de franchise… et après quoi ? Ce sera toujours mieux que cette situation pas vrai ? »

Cette situation qui me fait penser que finalement mon menssonge n’est pas vraiment la solution… Finalement j’étais prête a faire le premier pas pour rompre le silence après aujourd’hui. Mais c’était sans compter le retour de Wendy dans quelques jours qui me fera finalement exploser la bombe en plein visage.

« Tu sais quoi petit phoenix ? On est tous plus ou moins humain, et quelque soit la révélation de pouvoir ou la transformation ça n’a jamais changé personne. Ça n’a jamais rien arrangé et dans la plus part des cas : ça fait même ressortir ce qu’il y a de pire en nous. Mais il faut faire avec et… Plus le temps passe plus je prends conscience qu’il n’y à qu’en s’assumant qu’on peut avancer. »

Mince… qui aurait cru qu’il serait celui qui me ferait prendre conscience de tout ça… et pire encore qui pensait que je finirais par l’encourager…

«  Alors vol petit oiseau… il me semble que tu as beaucoup à dire à une princesse aux incroyables yeux noisette ! »

Hein Jade ? Pourquoi ne pas commencer à te pardonner toi même pour ensuite pouvoir lui avouer la vérité avant qu’elle n’éclate au grand jour sans que tu sois capable de prévoir l’ampleur des dégâts ?  
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:50
*Jade Lancaster, une élève pleine de mystères. Une élève revenue d'un voyage d'une longue période et si elle n'avait pas été une vampire, les question sur son apparence adolescente auraient affluées. Elle était proche de Josie et il ignorait quoi en penser. Si il ne se doutait pas un seul instant de ce que ressentait la vampire pour la belle Saltzman, il ignorait aussi tout de ces intentions. Il voulait laisser l'optimisme avoir sa chance, mais les menaces s'enchainaient et à vrai dire l'optimisme de Landon avait été beaucoup malmené ces derniers temps. Le phénix se demandait donc si ce retour de la vampire était anodin ou signe d'une catastrophe. Non pas qu'il lui en veuille spécialement, elle s'avérait même plutôt sympa et Landon avait envie de croire que les choses pouvaient être simples. Il se trouvait donc en compagnie de la vampire et cette dernière l'aiguillait, elle le conseillait et aussi stupide que ça puisse sembler, Landon connaissait les réponses mais il avait besoin que quelqu'un lui disent les choses. C'était souvent plus simple à entendre qu'à penser. Il allait donc devoir gérer ce problème au mieux.

Les traits de la vampire indiquaient que quelque chose clochait mais Landon n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise alors, il se disait qu'il allait faire comme si de rien était et se concentrer sur le problème qui les liait, Josie Saltzman et sa fâcheuse tendance à faire passer le bonheur des autres avant le sien, à laisser des situations couler alors qu'elle devrait s'énerver. Il devait trouver un moyen de pousser Josie à s'affirmer un peu plus sans pour autant changer complètement la personne qu'elle était réellement. Il ne savait pas vraiment si il ne s'inquiétait pas pour rien, mais il ignorait complètement que dans un avenir proche, il aurait de réelles raisons de s'inquiéter. Il acquiesça lentement*

Ouais sûrement.. C'est juste que... bah.. C'est Josie. Elle mérite tellement plus que ce que j'ai à offrir mais bon, ça c'est juste un manque de confiance en moi flagrant et étonnamment habituel. Après je lui ai déjà dis la plupart des choses c'est juste que j'ai l'impression que malgré son acceptation de la situation, tout ne tourne pas vraiment.

*Il rit légèrement tout en gardant le regard braqué sur la jeune femme se demandant comment la vampire voyait cette situation, le petit phénix ne se doutant pas un seul instant que la vampire avait autant si ce n'est plus d'intérêt que lui dans cette relation. Mais comme toujours, naïf et un peu idiot, le bouclé ne remarquera rien et acquiescera lentement*

Je suis pas convaincu pour le coup.. J'en connais qui en devenant des loups ont changés, d'autres qui j'espère n'étaient pas pareil de leur temps d'humain par exemple Jed. La vérité comme toutes transformation change les gens plus ou moins selon leur manière de l'appréhender. Les vampires aussi doux soient-ils peuvent devenir des monstres en éteignant leur humanité ou en goûtant au sang humain. A ce moment-là les gens les voient différemment, mais je suppose que l'on ne peut pas les blâmer pour autant je veux dire Milton m'a techniquement tué l'an dernier.. Mais ça reste MG. On peut tous faire des erreurs, tout dépend de comment on les accepte. Je crains juste que Josie n'accepte tout en apparence pour ne froisser personne.. Mais tu as raison, il n'y à qu'en acceptant et en étant honnête que les choses avanceront.

*Il adressa un sourire sincère à la vampire, cette discussion avait été agréable à bien des égards. Il posa doucement la manette et opina du chef lentement*

Tu as raison Jade, je ferais mieux d'y aller et elle est incroyable à tout les niveaux. Merci de m'avoir aidé et n'hésite pas si jamais je peux faire quelque chose pour toi.

*Il lui offrit un sourire en se relevant et en prenant son sac avant de partir. Que de bonnes résolutions, dommage que tout sois sur le point de basculer après une rencontre avec une mystérieuse brune et un article qui dans la foulée anéantira toutes chances de Landon de s'expliquer avec ses mots. A cela ajoutez un dîner et un Landon qui devra affronter tout cela. Mais ça, c'est un futur que le bouclé ne découvrira pas immédiatement.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geek is the new cool... or not (Jade) Geek is the new cool... or not (Jade) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Geek is the new cool... or not (Jade)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Geek un jour.. (Pv Darkan)
» Le sexe, c'est cool, mais on se connait ? [+18] | Richella
» during the night -- jade
» Chambre 6 - Mélancolie d'un passé trop présent [Jade]
» Surprise, i'm back ! (Jade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: