Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Premier contact (Landon)

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:01

Premier contact
Landon & Max


Fin du cours de littérature, terminé. Franchement, les cours et tous les bordel ça lui avait pas manqué. Bon, bien sûr Max reste quelqu’un de cultivé qui aime apprendre même après tout ce qu’il c’est passé. Mais disons que cette partie de sa personnalité c’est un peu effacé avec le temps. Préférant passer son temps dans les fêtes à  se mettre la gueule à l'envers de toute les manières qui soit. Heureusement ce qui n’a pas changé c’est qu’elle est toujours surdouée. Et donc elle peut largement continuer à obtenir de bonne note sans se fouler. Ouais, c’est injuste pour les autres mais que voulez-vous ? La vie est injuste. Puis elle s’en tape des autres aussi, faut avouer. La fin du cours c’était clôturé par un exposé à rendre pour la semaine prochaine. Sur les différents genres de la littérature, à mettre en lien avec des films connus. Plus particulièrement entre le fantastique, la fantasy et la science-fiction. Si elle aurait eu tendance à choisir le fantastique, elle n’en fera rien. Elle tenait là une excuse parfaite pour approcher sa cible. Landon Kirby était un nerd adepte de la guerre des étoiles et tout le bordel si elle en croit ce qu’elle a découvert sur lui, et ce qu’on en dit. Car oui elle c’est renseigné avant. Et donc la science-fiction sera parfaite pour ça. Le Nécromancien a des projets pour lui, et donc Max en bon soldat - bon c’est clairement plus car il tient sa vie entre ses mains l’enculés - allait tenter de se rapprocher de lui. Obtenir sa confiance, afin d’utiliser ça contre lui plus tard, quand le mage de la mort mégalo en aura décidé. Quand on penses que le phœnix est le fils de cette flaque de boue qu’on nomme Malivor. Décidément, cette école est bien barge. Et pourtant elle en avait vu des vertes et des pas murs dans son ancienne école de sorcière - qu’elle a fini par brûler on le rappel -. Mais bref, l’heure est à l’action.

Maintenant le tout était de trouver Landon. C’était la fin des cours pour aujourd’hui il devait forcément être dans le coin. Interrogeant quelques personnes sur son passage - c’est qu’il est connu l’oiseau, pour sa fausse prouesse face à Malivor -. Finalement on lui indique la bibliothèque. Parfait, le cadre se prête bien à ce qu’elle compte faire. Entrant dans la bibliothèque silencieuse elle l’aperçoit au fond prêt d’une étagère. Ni une ni deux, Max se dirige vers lui. « Hey Kirby » dit-elle en posant son sac sur la table et s’asseyant à côté de lui. Pas de temps à perdre avec les politesses. S’adossant au dos de sa chaise d'un air décontracté et désinvolte, elle l’observe étirant un sourire calculée « Il paraît que t’es fort dans tout ce qui touche les classiques de science-fiction ? » après avoir posé la question elle passe directement aux explications « J’ai un exposé à faire là-dessus pour le cours de littérature, mais j’pige rien. Je sais même pas quel film choisir en guise d’exemple pour faire le lien » en vérité elle aurait très bien pu se débrouiller toute seule. Elle aurait choisit la fantasy ou le fantastique et le tour aurait été joué. Mais il lui fallait une excuse pour l’approcher le plus naturellement possible. Cette excuse était parfaite. « Tu pourrais pas m’aiguiller ? En échange je pourrais t’aider pour autre chose si tu veux » un échange de bon procédé pour un début d’amitié parfaitement calculé ? De la manipulation ? Oui et alors ? C’est pas vous que le Necromancien tient par les ovaires prêt à vous remettre sous terre avec les asticots au moindre faux pas. Donc si fallait sacrifier quelques pions pour survivre elle le ferait. Et ce pion, c’était lui. « Au fait, moi c’est Max » le premier contact est établie. Maintenant... elle entendant la table d’à côté lui fait chuuut. Elle se rappelle maintenant pourquoi elle a toujours détesté les bibliothèques. Elle tourne la tête « Ouais, ouais chuuut » réplique t-elle dans un sourire insolent. Puis elle fait un bisou avec sa bouche en direction des concernés. Autre signe d’insolence mais qu’importe. Ce qui l’importe ici, c’est le phœnix. Elle se détourne donc de la table et reporte son attention sur lui. « Alors ? » questionne t-elle sans prendre en compte la remarque de ses voisins. Il est pas né celui qui l'empêchera de parler.


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:27
*La bibliothèque, voilà un endroit où on n'avait pas beaucoup vu Landon excepté toutes les fois où il avait fallu faire des recherches sur des créatures folkloriques qui n'étaient pas si irréelle que ça genre au hasard, le Phénix. Oui une espèce loin d'être inventée puisqu'il en était un fier représentant et peut-être même le seul en réalité pour autant qu'il en savait ce qui facilitait grandement les recherches et la compréhension de ses capacités. L'ironie, fabuleuse invention.. Donc oui, le bouclé se trouvait à la bibliothèque cherchant un moyen de s'évader un peu car beaucoup de choses s'accumulaient récemment. Le retour d'un psychopathe sorcier de la mort dont Landon se passerait bien, sa relation avec Josie qui se compliquait par sa propre faute et puis, cette fille, Hope. Croisée par hasard en ville, ils avaient discutés et quelque chose le perturbait mais il ignorait quoi. Bref, une vie toujours aussi peu tranquille malgré la fin de Malivore, ça aussi c'était un autre poids. Cette impression constante qu'ils se trompent tous, qu'il n'a pas vaincu le Malivore. Que quelque chose n'est pas à sa place. C'est donc un Landon particulièrement à bout mentalement qui relisait pour la 10 ème fois la même page de comics comme si elle contenait les réponses à toute ses questions, spoiler alert, ce n'est pas le cas. Il à chercher.

C'est alors que perdu dans ces réflexions, il entendit son nom de famille ce qui pour le coup n'était pas coutumier venant de quelqu'un n'étant pas un professeur. Il leva alors la tête découvrant une jeune femme qui ne lui disait rien, pas étonnant en soi Landon n'était pas du genre à faire amis amis avec tout le monde. D'autant que si elle l'appelait Kirby, il ne pouvait pas la connaître, ses amis l'appelaient Landon ou Lan. Il fronça donc les sourcils en observant la demoiselle s'installer avec lui et lui poser une question. Il n'eût pas vraiment le temps de répondre qu'elle embrayait déjà sur la suite, ainsi sa réputation de geek était déjà toute faite? Pas surprenant dans le fond. Il allait répondre quand, une nouvelle fois elle reprit la parole et il secoua la tête doucement*

Si je t'aide, tu n'as pas besoin de me rendre la pareille, ça me fait plaisir de me rendre utile.

*Ca lui faisait surtout plaisir d'être confronté à des choses simples, banales et sans risques. Après tout que risquait-il à discuter avec une élève, elle n'allait pas le jeter à l'ennemi. Parfois, non souvent, le phénix était bien trop naïf.*

Du coup moi c'est Landon ou Lan, au choix..

*Il entendit la table adjacente les rappeler à l'ordre concernant le bruit et observa la répartie de la dénommée Max. Une répartie que n'aurait probablement pas reniée Lizzie, reine des sorcières de l'école du moins, c'est ainsi qu'elle agit. Il reporta finalement son attention sur Max et haussa les épaules*

Je suis en effet plutôt doué avec la science-fiction du coup, je te conduirais sur Star Trek. Beaucoup diraient Star Wars mais, c'est sujet à débat. Selon le point de vue ça se rapprocherait plutôt de fantasy, epic fantasy ou tout simplement space-opéra. En bref, c'est pas forcément le plus approprié pour traiter de science-fiction au vu du nombre de codes qu'il emprunte à la fantasy justement. Star Trek est tout aussi culte et bien plus science-fiction pour le coup en plus d'être relativement intéressant sur tout un tas de points. Après si tu veux ajouter des références à des élèments qui ne sont pas des films il y'à Doctor Who qui est un pilier à sa façon dans les séries, l'oeuvre de Lovecraft pour les livres.. Et je pense qu'avec ça tu auras bien assez de matière..

*Il fit mine de réfléchir en tapotant son crayon contre son menton lentement, se perdant dans ses pensées. Il était si simple de régler ce genre de soucis, pourquoi est-ce que les problèmes de la vie ne se résolvait pas aussi facilement? Parfois, il regrettait de ne pas être un personnage de série ou de livre, ce serait tellement plus simple.*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:35

Premier contact
Landon & Max


Le contact avec la cible, scheck. Prochaine étape ? Se rapprocher, doucement mais surement. Entrer dans son cercle de confiance, sympathiser et devenir son amie. Ce n'est généralement pas le genre de personne vers qui Max irait naturellement mais il y a une première à tout. Puis, faut bien ça pour rester en vie. Le Nécromancien souhaite garder un oeil sur son petit poulain, et Max veille. Un jour il lui demandera surement de le trahir et elle le fera sans aucune hésitation. Parce qu'elle doit sauver ses fesses avant tout. D'ailleurs elle est déjà en quelque sorte en train de le trahir. Ou tout du moins, le manipuler. Car elle invente un prétexte pour l'approcher. Et cela marche bien, il semble gober tout ce qu'elle dit. D'un autre côté Max est une bonne comédienne. Elle est le serpent qu'on ne voit pas venir avant que le venin de sa morsure vous saisisse au trip. Alors quand il dit que ca lui fait plaisir de se rendre utile, Max élargie un grand sourire « C'est vrai ? J'savais que t'étais un type cool, Kirby ! » et une cible facile à berner. Mais elle doit tout de même faire attention, ne pas dire une parole de travers qui pourrait le faire douter. Mais pourquoi douterait-on d'elle ? Personne ne sait rien sur elle dans cette école. Elle est la nouvelle petite sorcière. On ne connait pas son passé. Sa mort. Ce serait le cas, ce serait compliqué. Comment aurait-elle expliqué son retour à la vie ? Son lien avec le nécromancien aurait pu être facile à trouver autrement. Mais Maxine est maline, au grand damn de cette école. Elle est le cheval de troi, le soldat du grand méchant. Même si elle est une femme indépendante, il s'avère que pour sa survie, elle n'a pas le choix. Alors elle s'execute. Pour l'instant ça l'amuse, mais pour combien de temps ? Combien de temps avant que ce petit jeu la las ?

Il se présente. Oh voyons, inutile de te présenter. Elle sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur toi. Le Nécromancien lui a déjà tout raconter. Ce fils de Malivor, revenu en héro à l'école. Ce phoenix qui a su renaitre de ses cendres plusieurs fois. Saura t-il se relever encore une fois cette fois-ci ? Max a hâte de voir ça « Oui je sais, le fameux héro » dit Max. Puis voilà qui lui explique tout ce qu'elle a à savoir sur la science fiction. Les références, les films et bien plus. C'est qu'il prend son rôle en sérieux qui plus est. Elle sourie intérieurement. Le poisson a mordu à l'hameçon. Elle tente de se concentrer sur ce qu'il dit. Mais faut dire qu'en réalité Max n'est pas vraiment d'humeur à parler science fiction c'était juste un prétexte. Mais ouais, si elle avait réellement été en demande il l'aurait beaucoup aidé ça ne fait aucun doute. Sauf que voilà, Max a une toute autre idée derrière la tête. « Eh bah, je crois que j'ai trouvé mon encyclopédie de science fiction. T'es mon nouveau meilleur ami ! » s'exclame t-elle. Elle prononce le mot "ami", certes ils ne le sont pas encore, mais elle fera en sorte que ca le devienne. Elle fait d'ailleurs semblant de prendre des notes sur son petit carnet. Faut quand même qu'elle soit crédible. Puis elle relève le regard vers lui. « Tu sais quoi ? Dès que t'as un moment je t'invite à boire une bière pour te remercier » puis elle ajoute rapidement avant qu'il ne puisse protester quoi que ce soit « Ca me fait plaisir » elle lui offre un sourire.



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:22
*Pas de visions, pas de monstres, pas de combat à mener, juste un simple devoir sur un aspect de la littérature et du cinéma, un devoir sur un genre qu'il appréciait tout particulièrement. Un genre qui l'avait accompagné dans sa solitude. Il était plaisant de se sentir utile, surtout quand on touchait à certain de ses sujets favoris. C'était un peu comme la chasse aux monstres qui avait tendance à le faire réagir parfois trop bien quand ils découvraient que le monstre en question avait inspiré une oeuvre dont il était friand. Peut-être un jour rencontrerait-il un Seigneur du temps ou un Jedi ou encore un Ewoks? Cela dit, il n'était pas convaincu que ce soit une bonne chose. Les monstres envoyés par Malivore sont généralement loin, très loin d'être amicaux. Mais bon, pour l'heure, il ne s'agissait pas du tout de cela. Il s'agissait d'aider une autre étudiante à réussir un devoir et ça, le phénix pouvait le faire. Ca lui changerait les idées en prime. Il la voit sourire et, il le lui rend tranquillement en haussant les épaules*

De rien, si on peut plus s'entraider entre nous, qui le fera?

*Landon avait trouvé en cet école un foyer, un vrai. Une famille qu'il aime et qui l'aime en retour. Des gens qu'il veut protéger et qui font de même pour lui, il avait déjà cela avant en la personne de Raf, mais ce cercle s'agrandissait et ça apaisait le phénix autant que ça l'inquiétait après tout, c'est lui qui les mettait en danger depuis le début. Il craignait qu'un jour, ils ne puissent pas gagner. Mais encore une fois, l'heure n'était pas à ces réflexions. Non, il devait apporter son aide à la jeune femme et comptait s'y appliquer. Il se présenta tranquillement tout de même par principe mais visiblement, elle avait entendue parler de ses exploits malivorien. Génial. Il secoua la tête tranquillement*

J'ai rien d'un héros haha.

*Le bouclé se lança alors sur le sujet et faut dire que si en général il n'était pas très loquace, la science-fiction avait le don de le faire parler, beaucoup. Lizzie en avait fait l'expérience en lui demandant son avis sur les Ewoks une fois, encore aujourd'hui elle devait probablement le regretter. La science-fiction était, pour Landon, une issue de secours. Un moyen de se détendre et de s'évader depuis toujours. Surtout l'époque où il passait son temps au lycée à se faire malmener. Jamais à sa place, jamais réellement heureux. Puis, il était arrivé à Salvatore, il avait rencontré Mr.Saltzman, Lizzie, MG, Kaleb, Wade, Josie et... C'est tout. En plus de cela, il avait toujours Raf avec lui, son frère, celui sur qui il pouvait toujours compté et qui était en soi celui qui l'avait amené ici. Le hasard de la vie. Il rit doucement à sa réaction et acquiesça*

C'est vrai que je m'y connais et c'est un plaisir de partager ça. Au moins là, je peux apporter des réponses utiles. Meilleur ami carrément? Il t'en faut peu. Ca change.

*Il l'observait prendre des notes et attendit patiemment préférant lui laisser le temps d'écrire avant de la noyer sous les informations. Elle lança une invitation et le phénix acquiesça lentement en la regardant*

Pourquoi pas oui, mais je compte sur toi pour avoir une bonne note du coup. J'ai toujours rêvé d'avoir un padawan et j'aimerais bien réussir à lui enseigner correctement.

*Le bouclé passa une mains dans sa chevelure brune et regarda la sorcière doucement. Si il avait été plus malin ou plus prudent, peut-être aurait-il été plus compliqué à piéger, mais Landon n'était pas aussi prudent qu'il le voudrait et il avait tendance à être naïf. Peut-être un jour comprendra t-il, espérons que le phénix ait encore des vies de rechange à ce moment là.*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:19

Premier contact
Landon & Max


De rien, si on peut plus s'entraider entre nous, qui le fera? pas elle assurément. Il est bien trop naïf, trop... gentil ? Les gens ne sont pas tous aussi bon. Elle par exemple, n'aurait jamais perdu de temps à aider qui que ce soit pour ses devoirs. Sauf bien sur si elle avait quelque chose à y gagner. Mais certaines personnes - rare - comme Landon, ont cette générosité en eux. Et malheureusement, cette qualité devient une faiblesse que d'autres peuvent exploiter comme elle à ce moment même. Max n'a pas la prétention de dire qu'elle est quelqu'un de bien. Elle sait très bien qu'elle n'est pas toute blanche. Mais elle n'est pas mauvaise non plus. Pourquoi tout doit être toujours tout blanc ou tout noir ? Pourquoi les choses ne peuvent pas être grise ? Max est grise. Sans le Nécromancien, elle n'aurait rien fait à Landon. Mais voilà, elle doit sauver sa peau et si pour ça il faut sacrifier la blanche colombe elle le fait sans aucune hésitation, et sans regrets. Et si ca fait d'elle la méchante, soit. Faites d'elle la vilaine. Elle s'en fiche.

« C'est pas justement les héros qui disent ça d'habitude ? »

C'est vrai que dans chaque film héroïque le héro dit toujours qu'il n'en ait pas là avec sa fausse modestie ridicule. Pourtant, elle sent la modestie de Landon. Ca doit pas être facile d'être le fils du grand méchant de l'histoire et le héro en même temps. Et Max allait être la vipère qui jetterait le jeune héro dans la fosse. Bientôt. Mais avant elle doit devenir son amie, il doit lui faire confiance. Donc elle y travaille, elle a déjà commencé et elle continue.

« Contente de t'avoir fait plaisir dans ce cas. Et ouais, je remarque chez toi du potentiel pour devenir un super pote ! »

Non elle n'en fait pas trop. Elle en fait juste assez. D'ailleurs elle poursuit rapidement.

« Et pas seulement car tu viens de m'éviter la pire mauvaise note de l'histoire de la science fiction » dit-elle avec humour.

Elle sourie, rie avec lui. Partage un sujet qu'il apprécie particulièrement. Petit à petit elle se fait sa place. Le but c'est qu'il l'apprécie. Et elle semble bien parti pour ça. Il faut dire qu'il lui en faut peu. Landon est quelqu'un d'abordable, malheureusement pour lui. Loin de se douter des véritables intentions de la sorcière. Et quand il découvrira le poteau rose, il sera trop tard. Le piège a déjà commencé à se refermer sur lui. Elle sourie quand il dit qu'il a toujours voulu avoir un padawan. Il tisse un lien lui aussi.

« Dans ce cas je te proclame officiellement mon maître Jedi !  » s'exclame t-elle haut et fort en écartant grand les bras d'un air théâtral.

Puis elle a encore le droit à un "chuuut" de la table d'à côté. Elle se tourne vers eux, et étire son majeure avec un sourire insolent. Voilà qui est clair. Elle s'en cogne. Si ils sont pas content ils ont qu'à changer de table. Elle se retourne donc de nouveau vers son futur "ami".

« T'as vu je m'y connais un peu quand même  » dit-elle par rapport au maitre jedi.

Bien qu'elle ne soit pas friande de science fiction ect... elle connait quand même ses classiques. Et bien qu'elle n'a aucune envie de devenir un padawan, si il faut ça pour se rapprocher de sa cible alors elle le ferait. Par contre, cela veut dire qu'elle va vraiment devoir le faire son devoir sur la science fiction ? La plaie.

« Peut-être même que l'élève va dépasser le maitre, qui sait ? » rétorque t-elle dans un petit sourire.

Elle commence à le taquiner, le début d'une courte amitié qui se finira en trahison macabre.


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:22
*La gentillesse, une qualité que Landon avait toujours eu à défaut de l'honnêteté, un point sur lequel il travaillait. Mais c'était un travail compliqué alors il avait tendance à se laisser aller aux vieilles habitudes. Ne pouvoir compter que sur lui et Raf, ne pas se laisser atteindre par les autres peu importe ce qu'ils disent, ce qu'ils font. Il s'était ainsi peu à peu enfermé dans sa bulle personnelle. Tout le monde avait la sienne, Raf c'était le sport, Josie c'était sa co-dépendance, Lizzie c'était cette apparence de reine qu'elle maintenait, cette illusion de contrôle qui compensait sa peur de perdre ce fameux contrôle. Même cette fameuse max devait en avoir une, même si Landon ignorait tout d'elle. C'est ainsi que fonctionnaient les gens. Il sourit doucement à sa remarque*

Parfois si, mais pour le coup, c'est vrai. Je suis loin d'être le héros badass de l'histoire. Plutôt le fidèle acolyte. Le Robin de l'histoire mais, ça me va. Les héros ont tendances à perdre ce à quoi ils tiennent et je préfère éviter.

*Il haussa les épaules tranquillement, il avait fallut tant de temps pour qu'il trouve un endroit où il se sentait à sa place qu'il n'avait pas envie de voir tout partir en fumée encore moins parce qu'il aurait joué au héros. Alors, il s'en tiendrait au rôle de l'acolyte en espérant secrètement que personne n'aurait besoin de revêtir le rôle du héros. Mais c'était illusoire, le retour du Nécromancien à Nouvel An était plus que suffisant à tuer dans l'oeuf cet espoir. Saleté de Nécromancien. Il rit légèrement en l'observant*

Je crois que t'es officiellement la première personne à me dire ça. "Du potentiel pour devenir un super pote" c'est sympa. J'aime bien.

*Il secoua la tête en riant de plus belle*

Je ne t'ai rien éviter du tout maintenant tu dois encore écrire et faire tes recherches Max. Donc, le plus dur est encore devant toi.

*Il leva les yeux au ciel tranquillement avec toujours un léger sourire sur les lèvres. Max était plutôt cool il n'allait pas se le cacher. Elle avait un sacré tempérament et du répondant. Une sorte de Lizzie en moins princesse. Il l'observa ne s'attendant pas à ce qu'elle rebondisse sur sa référence à Star Wars. Il leva un sourcil avant d'éclater de rire en secouant la tête*

Malheureusement, selon le code des Jedi, je suis un Sith.

*Il l'observa remettre une fois de plus à leur place les élèves demandant le calme et la réponse de Max s'avère des plus simples et efficaces. Elle reporta son attention sur lui et alors cette petite voix dans la tête de Landon qui lui disait généralement à quel point Lizzie avait raison et à quel point il n'était pas assez bien pour Josie venait lui demander pourquoi une fille aussi cool viendrait faire ami-ami avec lui après tout, elle avait eue son coup de main. Cependant, il chassa cela de sa tête en acquiesçant*

Pas faux, mademoiselle connaît ses classiques ça me change. Il y'à des gens à qui j'ai du faire découvrir la saga.

*Il l'observait, faut dire que Salvatore abritait finalement assez peu de vrais geeks excepté lui, Wade et Milton en quelques sortes. Compliqué dans ses circonstances en effet de tomber sur des gens ayant une culture poussée dans la SF. Il l'observa*

J'espère bien que tu dépasseras ton maître ma chère. Sinon je serais un bien mauvais maître.

*Un sourire, une ambiance légère, depuis combien de temps n'était-ce pas arrivé? Probablement depuis la fin de l'été passé. Depuis la reprise des cours. Cet été magique où sans trop savoir comment il avait réussi à faire tomber Josie amoureuse de lui. Josie. Encore un point compliqué de son existence. Un point adorablement compliqué. Il fallait qu'il trouve un moyen de l'aider à s'affirmer un peu plus et ça avant qu'elle n'explose au vu du nombres de drames qui s'accumulaient ça allait devenir compliqué à gérer même pour elle *
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:56

Premier contact
Landon & Max


Elle l'écoute, cet héro de l'école. Il a raison sur un point, il ne semble pas "badass", bien que parfois les gens peuvent surprendre. Et encore une fois, elle est d'accord avec lui les héros perdent généralement bien des choses. Comme des proches. Ou même la vie parfois. Ca craint. Max n'a jamais aspiré à être une héroïne par exemple. Elle préfère être la vilaine de l'histoire si il le faut, si ca lui permet de rester en vie. Hors, qu'il le veuille ou non, le jeune phoenix est le héro qui risque de perdre la vie. Quand on est dans la ligne de mire du maitre de la mort il ne peut en être autrement, non ?  

« T'as raison. Etre le héro c'est nul ! »

Et pourtant dans cette histoire, il sera le héro et elle la vilaine. L'amie qui se relève être une traitre du coté de l'ennemi. Tu ne la verras pas venir, et quand ce sera le cas, il sera trop tard. Le serpent a déjà planté ses canines, et le venin commence doucement à se rependre. L'amitié est en train de se créer. Maxine en fait des caisses, plus c'est gros, plus ça passe. C'est vrai elle a encore du taff. Son devoir ne va pas s'écrire tout seul malheureusement, et maintenant qu'elle est partie sur la science fiction elle va vraiment devoir s'y tenir. Histoire d'être crédible.

« Ouais c'est vrai. Mais au moins maintenant j'ai des pistes, alors qu'avant j'avais que dalle »

Elle le brosse dans le sens du poil. Elle tente de se frayer un chemin dans son monde de geek pour mieux l'atteindre. Créer un lien tangible. Elle sort une petite référence à Star Wars. Malheureusement, elle n'a pas la science infuse à ce sujet. Mais au moins elle alimente la conversation.

« Un Sith ? Ca y est je suis paumée. Moi qui était fière de ma référence ! »

C'est pas les méchants de l'histoire ? Dans ce cas ce ne serait pas elle le Sith de l'histoire ? Cette histoire de l'élève qui dépasse le maitre est un classique. Malheureusement pour Landon, elle risque de ne pas se terminer comme il le voudrait. L'élève va bien dépasser le maitre mais pas dans le sens qu'il croit.

« J'imagine qu'on va avoir du boulot dans ce cas »

Elle fait référence à la science fiction, Max est loin d'être une experte et il allait falloir du temps pour qu'elle atteigne le niveau de Landon. Bien qu'elle n'en ait aucune envie, au moins si cela lui permet de le fréquenter plus souvent et se tisser dans son cercle d'amis, alors elle allait jouer le jeu. Heureusement qu'en tant que "surdouée" elle apprend très très vite.



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyDim 27 Juin 2021 - 17:47
*Landon n'avait jamais aspiré à devenir un héros même si par la force des choses, il avait avec le reste de ses amis, endossé ce rôle à de nombreuses reprises. Ils avaient combattu Malivore et ses monstres, ils avaient sauvés l'école et potentiellement la ville à plusieurs reprises et pourtant Landon se refusait à revêtir ce rôle. Quelque chose n'allait pas dans tout ça, quelque chose clochait mais il était bien incapable de dire quoi. Il voulait simplement s'assurer que personne n'aurait à souffrir à cause de lui. A cause de ce qui s'était avéré être son "père", alors il avait fait ce qui lui semblait juste mais aujourd'hui que le Nécromancien revenait à l'assaut, Landon se demandait si il avait bien agi. Il haussa cependant les épaules face à la remarque de la jeune femme*

On aspire tous à être le héros de l'histoire dans le fond. Les héros sont aimés, rarement seul, puissants.. Ca à des avantages si tu es prêt à en payer le prix. C'est juste que, être le héros voudrait dire que c'est sur moi que repose le sort de mes proches et je suis pas sûr d'en avoir envie. Je risquerais de pas être à la hauteur.

*Landon était un phénix, ni plus ni moins. Il pouvait revenir d'entre les morts encore et encore, rien de plus. Quoique, il pouvait voler enfin il pouvait essayer mais il était loin de contrôler ça mais en soi il n'avait aucun pouvoir offensif un héros bien peu efficace. Il n'avait rien d'un duo de sorcières siphon ultra badass, d'un vampire capable de soulever des voitures et de se déplacer plus vite que l'oeil ne peut le suivre, d'un loup garou à la force et aux sens surdéveloppés... Non il n'était même pas assez fort pour prétendre être au niveau d'un chasseur comme le directeur Saltzman. Il n'était qu'un phénix. Il pouvait se jeter pour prendre les balles à la place des autres et son implication se limitait à ça. Evidemment, il possédait d'autres talents comme une grande connaissance des oeuvres fictives où apparaissaient la plupart des créatures que Malivore avait fait oublier mais encore une fois, c'était très passif. Il observait Maxine et lui adressa un sourire, c'était une rencontre des plus agréables et Landon ne regrettait pas vraiment en plus si il pouvait se rendre utile, c'était tant mieux*

C'est sûr que vu comme ça.. Mais t'as l'air intelligente, tu aurais su te débrouiller même sans moi j'en suis certain. Mais ça fait plaisir de se rendre utile pour des trucs "normaux" de temps en temps.

*Landon était vraiment heureux de partager des sujets aussi bateau que la science-fiction. La discussion ne tournait ni autour d'une catastrophe monstrueuse issue des entrailles de malivore, ni de son rôle dans la disparition de ce dernier, ni même de sa relation avec la belle Josie. Il sourit légèrement face à l'incompréhension se dessinant sur ses traits et secoua la tête lentement*

C'était une très bonne référence. Les sith sont les "méchants" de l'histoire. Le mauvais côté de la Force. Mais, le code Jedi est très, trop, strict concernant ce qui fait de quelqu'un un Sith. La plupart des sentiments qu'on peut ressentir sont censés faire de nous des sith. Même l'amour est proscrit pour les Jedi. Donc non, je ne pense pas que je serais un Jedi.

*Le bouclé passa une main dans sa chevelure lentement. Colère, tristesse, amour, haine, soif de vengeance.. Il avait connu tout ces sentiments et chacun d'eux menaient sur la voie du côté obscur selon le code des Jedis, était-il donc devenu un sith? Le méchant de l'histoire? Non... Il savait que non, mais il était tout aussi loin du héros. Il n'était au final qu'un simple homme avec un peu plus de vie.*

Et je t'aiderais de mon mieux avec ce boulot.

*Landon n'avait de toute manière pas grand chose à faire et il avait envie de mieux connaître cette fameuse Maxine qui semblait vraiment très sympa et que Landon commençait à apprécier de plus en plus. La jeune femme avait un caractère bien trempé et une aisance à dire ce qu'elle pensait sans filtres en témoigne ses réponses à la table voisine à chaque fois qu'ils s'étaient plaints du bruit. Oui, la demoiselle était intéressante et Landon était heureux de pouvoir élargir un peu son cercle de connaissances.*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyMar 7 Sep 2021 - 10:30

Premier contact
Landon & Max


Qu’est-ce qu’un hero ? La définition même du hero ? On est chacun le hero de sa propre histoire. Pourtant Max ne se considère pas comme tel. Le hero est à l’antipode de ce qu’elle est. Mais elle n’a jamais cherché à le devenir non plus. Ça ne l’intéresse pas. Trop épuisant d’être le hero. Il faudrait qu’elle change qui elle est. Son passé chaotique. Alors que la voie du mal, elle, semble si facile. Bien qu’en soit, Max n’est ni pour le bien, ni pour le mal. Elle refuse d’être rangé dans ces cases manichéisme. Elle est simplement une survivante qui fait ce qui doit être fait pour rester en vie.

« Pas moi. Les héros sont trop parfait à mon goût. Ils disent ce qu’il faut être dit, ont un sens du sacrifice exemplaire et une coupe de cheveux impeccable. Je suis plus de la team vilain, eux au moins savent qu’ils ont pleins de défauts et les assument complètement »

Elle ne se vend pas en disant ça. Elle est honnête. C’est un discours que n’importe quel adolescent pourrait avoir. Surtout que la plupart préfère aussi les méchants aux gentils dans l’histoire. Ils sont plus beaucoup plus charismatique. C’est un fantasme bien plus attrayant que le ou la heroine bien trop parfaite, ennuyeu(se)x.

Elle l’écoute parler des Sith et des Jedi. Il connaît son sujet ça c’est sûr. On ne peut pas lui enlever. On voit que ça le passionne et que ça lui fait plaisir de parler de ça. Max tente d’entrer dans le sujet elle aussi, histoire de créer des liens et des atomes crochus. Commencer à devenir son ami.

« Voilà encore un exemple parfait qui joue sur la corde serré entre le bien et le mal »

Le pire c’est que c’est vrai. L’exemple pousse à réfléchir. Les sentiments peuvent certes être source de détour vers la voie du mal. Mais qu’est-ce qu’une vie sans sentiment ? Devenir meilleur voudrait-il dire devenir des automates ? Certes ce n’est qu’un cas parmi d’autres. Mais c’est une bonne réflexion pour un exemple philosophique.

« Tu m’as donné une idée. Je pense que je vais baser mon devoir sur cette thématique »

Bien que les devoirs soient toujours le dernier de ses soucis, au final il avait quand même réussi à l’aider vraiment. Parce que oui, elle allait devoir le faire. De un car elle est obligé de rester à l’école à cause du Nécromancien et que pour se rapprocher de Kirby, le devoir était de mise.

« Merci, tu m’as déjà beaucoup aidé. Dès que j’ai mon A je viendrai te revoir pour qu’on fête ça ensemble devant une bière »

Puis après réflexion elle rajoute.

« Ou autre chose, si tu es plus team Coca Cola ou Ice Tea »

C’est vrai qu’il n’avait pas vraiment la tête à boire de l’alcool. Mais qui sait ? Les gens peuvent surprendre. Après tout elle aussi cachait bien son jeu.



Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptySam 18 Sep 2021 - 23:55
*L'archétype du héros. Tout cela reposait sur l'espoir, un espoir incarné et exacerbé par une figure emblématique qui endosse le rôle, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs. Car être un héros n'est pas un choix, ce sont les circonstances qui font de nous des héros. La preuve, il était traité comme un héros alors qu'il n'avait aucunement agi comme tel. Il ignorait complètement ce qui s'était passé ce jour-là mais il ne se sentait clairement pas come Superman. Plutôt comme Robin mais il ignorait pourquoi. Il posa les yeux sur Maxine tranquillement et l'écouta avant de hausser les épaules*

Ca dépend des héros, certains sont de vrais boy-scout, d'autres sont plus flous. Mais moi c'est ce qu'ils représentent qui me perturbent. Les gens comptent sur les héros pour les sauver à chaque fois, mais personne n'est infaillible surtout pas les héros. Donc, je préfère ne pas avoir à me rajouter cette pression. J'ai déjà du mal à sauver mes propres fesses alors celles de tout les autres..

*Il rit tranquillement et opina du chef. Tout le monde avait sa vision des héros et en pensait ce qu'il voulait. Au final ce qui comptait, c'était les actes. La manière dont tu réagirais lorsque l'occasion se présenterait. Landon le savait et cela renforçait encore davantage son impression de ne pas être un héros, car ce ne serait jamais lui qui vaincrait le vilain monstre, il en était intimement convaincu. Le sujet dérive vers Star Wars qui finalement est une assez bonne image finalement de cette conception du héros si elle n'est pas spécialement calée dans le domaine Landon remarque qu'elle fait l'effort de s'y intéresser du moins le croit-il. Il expose son avis tout en expliquant à la jeune femme le système de l'ordre des Jedis. Il acquiesça doucement à ses mots*

C'est sûr.. Pour ça que les Jedis ne sont pas vraiment les héros dans les premiers Star Wars

*Le bouclé sourit tranquillement, c'était toujours agréable de parler de Star Wars, un sujet aussi simple que normal. Un sujet qui ne tournait pas autour d'un monstre, d'une flaque de boue vivante ou d'un taré qui aime jouer avec les morts et se donner de grands airs. Juste une discussion simple sur un sujet simple. Il pencha la tête doucement*

La ligne fine entre le bien et le mal ou la représentation du héros?

*Il rit doucement, ravi d'avoir pu être utile à la demoiselle qui s'avérait des plus sympathiques. Le bouclé acquiesça une fois de plus en souriant toujours et en la regardant dans les yeux, elle parla de la fête quand elle aura son A et il opina du chef lentement en réfléchissant*

Ce sera avec plaisir, je tâcherais de te rappeler que tu me dois une bière Maxine

*Il haussa les épaules tranquillement avant de passer une main dans sa chevelure bouclée lentement. C'était une conversation plutôt intéressante et Landon était ravi d'avoir pu ajouter quelqu'un dans le champs de ses connaissances. Une personne qui ne le traitait ni comme un héros, ni comme un être fragile à protéger. Il n'était que Landon, le phénix et fils de Malivore rien de bien exceptionnel.. Si seulement.*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:02

Premier contact
Landon & Max


Il est vrai que la définition même du héro pouvait diverger d'un opinion à l'autre. Rien n'était jamais tout blanc ou tout noir, Max avait fini par l'apprendre. La vie était fait de nuance de gris et ceux qui essayaient de nous faire croire le contraire était de vrai menteur. Mais qu'importe, Max se fiche bien d'être un héro ou un vilain. Tout ce qu'elle veut c'est sauvé sa peau et vivre sa vie comme elle l'entend. Ca peut paraitre égoïste mais elle l'assume et si cela fait d'elle une vilaine alors soit, elle prend ce rôle sans problème. Landon en revanche quoi qu'il dise avait la tête de ces héros insupportable que l'on pouvait voir dans les films. Qu'il l'ait été ou non contre Malivor lui importe peu, ce qui importe c'est qu'il avait de la valeur pour le Nécromancien. Elle devait le garder à l'oeil, le reste elle s'en fiche.

« Pourtant c'est ce que t'as fais. M'enfin d'après ce qui se dit par ci, par là »

Elle remet son exploit sur le tapis. Bien qu'elle s'en cogne pas mal, et que cela doit le mettre mal à l'aise, elle joue la comédie.

Finalement toute cette discussion a fini par lui donner une idée pour ce devoir. Devoir qui n'était qu'une excuse pour l'aborder mais qu'elle devait faire tout de même. Mieux encore qu'elle devait réussir pour l'impressionner et célébrer ça en lui offrant une bière. Afin de tisser encore plus ce lien amicale qu'elle cherchait à créer. Et c'est sur la bonne voie visiblement.

« La ligne entre le bien et le mal. Ou peut-être bien les deux, pourquoi se limiter ? »

Elle y réfléchirait plus en détail plus tard, quoi qu'il en soit ce sujet lui plaisait bien. Elle se retrouvait un peu dedans. Après tout Max ne fait pas le mal délibérément, elle fait simplement ce qu'on lui dit pour rester en vie. Bon certes elle avait fait bruler son ancien pensionnat avec tout le monde dedans, mais là encore, elle ne l'avait pas fait gratuitement. Elle l'avait fait seulement suite à de nombreux traumatisme.

Landon fini par accepter la bière à l'avenir si elle réussissait son devoir, chose qu'elle ferait haut la main elle n'en doute pas. Après tout même si ca ne se voit pas Max est une surdoué, elle n'a pas besoin de se fouler beaucoup pour avoir de bonnes notes.

« Parfait dans ce cas, je te tiens au courant Kirby ! »

Puis elle ajoute à l'évocation de son nom :

« Et appelle moi Max, pas Maxine »

Oui, Max n'aime pas qu'on l'appelle ainsi, elle préfère son diminutif et ça vaut pour lui aussi.

« On est copains maintenant après tout » ajoute t-elle dans un petit sourire.

Puis soudain elle fait mine de regarder sa montre.

« Je dois filer ! On se revoit plus tard ! »

Dit-elle alors qu'elle à se lève de la table pour partir. Elle a établi le premier contact, c'est fait. Autant ne pas trop tirer sur la corde. Elle va y aller petit à petit avec lui. Elle lui fait alors un rapide signe de la main et part. Elle quitte la bibliothèque avec un petit sourire en coin de victoire. Mission accompli, elle n'a plus qu'à continuer comme ça maintenant. Il est loin de se douter de ce qui l'attend le pauvre.




Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier contact (Landon) Premier contact (Landon)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Premier contact (Landon)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» It's Only You And Me Today // Josie Landon
» the bonds of the heart - Landon K
» You don't know me anymore | Landon
» Vol de nuit [Landon]
» (libre) Premier amour, relation toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: