Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Vol de nuit [Landon]

Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:01
Chiron & Landon


   

C'est la nuit, il est 20h, une douce clarté lunaire baigne toute l'école tandis que Chiron, tranquillement posé sur l'herbe grasse près du portail dans un lieu un peu éloigné, scrute le ciel étoilé pour lire l'avenir dans celui-ci en mangeant quelques figues cueillies en pleine nature. Dans la journée de ce dimanche, il est allé faire un tour dans la forêt pour cueillir des herbes médicinales puis est revenu vers 17h à l'école sans se douter qu'il était suivi par deux jeunes sorciers récemment renvoyés de l'établissement pour avoir volé à de nombreuses reprises, avec preuves à l'appui.

.........

Barthélemy et Théodore sont soigneusement dissimulés derrière les buissons du parc, préparant leur coup : voler un vieux centaure boitillant et dégoulinant de bienveillance serait du gâteau. Sans doute que son appartement de fonction recèle d'objets de valeurs facilement revendable, mais pour cela il faut qu'il ne s'aperçoit de rien, car il peut d'un instant à l'autre revenir. Pourquoi le ligoté quand il existe des sortilèges pour le faire d'une autre façon ?

《-corposris impetus》

Le Thessalien, attrapé par surprise, est figé alors qu'il s'apprête à mordre dans le fruit, son regard pétillant perdu dans la mer étoilée il ne remue pas un cil. Celà permet aux deux individus de fondre sur lui incognito, Barthélemy et Théodore font des grimaces au vieux centaure qui reste pétrifié.

《- Au moins il est moins sirupeux comme ça. Alors vieux croulant à sabots ça fait quoi d'être la proie de plus puissant que toi ?》

D'un geste de dédain il arrache le fruit de la puissante main du centaure et croque dedans.  Enfin pas si incognito car la jeune miss Yéti, étant sorti pour soulager un besoin urgent s'est dissimulée derrière un arbre. Elle observe tout puis cours vers l'établissement afin de trouver Landon, qui saurait défaire ce complot car elle ne se sent pas capable de défaire seule les cambrioleurs. L'abominable jeune femme des neiges finit par trouver l'oiseau.

《- Landon c'est terrible, monsieur Galanis... tu sais Barthélemy et Théodore les deux qui ont été renvoyés ? Eh bien ils l'ont immobilisé, ils ont ri de lui et ils sont allés à son appartement de fonction pour le cambrioler. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Deux créatures face à des sorciers on fait pas le poids ! 》

La créature est très attachée à Chiron, elle avait déjà perdu sa mère des mains des humains avant d'être dévorée par Malivore et elle ne voulait pas encore qu'il arrive un malheur à un être cher qu'elle considère comme un père de coeur.

《- J'ai pensé à toi parce que tu trouves toujours des solutions. Comment on va faire pour sauver le sage Chiron ainsi que son appartement ? Ils peuvent l'ouvrir sans clé... avec leur magie !》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:31

L'espace de quelques mois, quand aucun souvenirs de Hope Mikaelson ne demeuraient dans l'esprit des académiciens de la Salvatore Boarding School, Landon Kirby se surprenait parfois à se sentir comme un super-héros. Nombreux de ses camarades venaient le solliciter pour lui demander divers services allant du simple avis à propos d'une tenue jusqu'à l'aide inespérée à la rédaction d'un devoir qui ne pouvait être fini à temps. Il faut dire que tous le prenaient pour l'individu qui avait sauvé le monde de l'infâme Malivore. Ce sentiment d'héroïsme rendait le brave Landon particulièrement heureux. Quelques mois plus tard, quand la très renommée Hope Mikaelson refit son apparition dans l'esprit collectif et que tout le monde se souvint d'elle à nouveau, Landon se surprit à être beaucoup moins sollicité pour les problèmes des autres. La véritable héroïne de l'histoire était de retour, Landon pouvait ranger sa cape. Privé de ce rôle de héros qui lui collait à la peau, le jeune Kirby parvint tout de même à apprécier le temps que cela lui dégageait pour lui-même. C'était avec cette idée de liberté en tête que le phoenix au grand cœur s'octroya un petit moment de détente dans la salle principale de l'école, la guitare à la main et fredonnant des paroles qu'il improvisait seconde après seconde. Il n'eut le temps de finir sa chanson qu'il fut accosté par une élève qui débarqua en panique en criant le nom du jeune garçon. Surpris, Landon eut pour premier réflexe de se dédouaner de ce qui avait pu mettre son interlocutrice dans cet état sans même savoir de quoi il s'agissait.      

- « Quoi qu'il te soit arrivé, je te jure que ce n'était pas moi... » déclara-t-il timidement avant d'entendre les explications de Miss Yéti qui lui confiait avec été témoin d'une agression sur le professeur de divination. Tout d'abord surpris, Landon jeta ensuite un coup d’œil rapide à la guitare qu'il tenait en mains et fut frappé d'un flashback. Il se souvenait s'être fait dérobé son instrument de musique quelques mois plus tôt. Il se rappelait aussi avoir mené sa petite enquête, au moment des faits, jusqu'à trouver les deux coupables et les dénoncer au professeur Chiron. Jusqu'alors, le jeune Kirby était fier d'avoir fait tomber les deux responsables de ces affreux larcins dont souffraient les élèves de cette école qu'il affectionnait tant, mais commença soudain à se sentir coupable pour ce qu'était entrain de vivre son professeur. Motivé par la confession de la jeune Yéti qui lui expliqua qu'elle s'était tournée vers lui car il trouvait toujours des solutions, le phœnix au cœur brave improvisa un premier plan:« Hope! On doit appeler Hope. Elle saura quoi faire... » expliquait-t-il avant de s'interrompre lui-même et de reprendre avec un air un peu outré: « Non! On n'appelle pas Hope. Déjà parce que je suis en colère contre elle et deuxièmement... On a survécu pendant qu'elle était absente, n'est-ce pas? On doit pouvoir régler ce genre de situation sans elle. Est-ce que tu peux m'emmener sur les lieux de l’agression?» expliqua-t-il avec conviction tandis qu'il suivait son interlocutrice jusqu'au professeur immobile. Landon ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour Chiron et précisa alors son plan à Miss Yéti: « Okay, l'enjeu est de taille mais si on travaille ensemble, je suis sûr qu'on peut sauver le professeur Galanis et intervenir avant que Theodore et Barthélemy  n'aient eu le temps de voler quoi que ce soit » expliquait-il avec un air rassurant avant de préciser son idée: « Le professeur a été frappé par un sort, pas vrai? Alors c'est magique. Par chance, l'école compte deux sorcières capables de siphonner la magie. L'une d'entre elle pourra libérer le professeur de ce mauvais tour » dit le jeune homme fier de la solution qu'il venait de trouver avant de se souvenir d'un petit détail qui pourrait bien mettre en péril leur opération. « L'ennui c'est que Josie m'évite à tout prix et que Lizzie ne me calcule pas quand je m'adresse à elle... Mais ça, les voleurs n'en savent rien! Je dis qu'on leur se rend là-bas, on leur fait croire que Lizzie est avec nous et qu'elle a libéré le professeur qui vient se venger d'eux. Qu'est-ce que tu en penses? » demanda le jeune phœnix plutôt fier de son plan et d'être de nouveau sollicité pour un coup de main. Il allait finalement pouvoir ressortir sa cape de héros et cela, malgré la situation, le ravissait au plus haut point. Le plan se déroulera-t-il sans accroc?
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 21:32
Chiron & Landon


   

Miss Yéti était bouleversée par ce qu'elle avait vu, les deux jeunes cambrioleurs en train de rire d'un vieil homme-cheval ne pouvant pas se défendre, refroidi par un sortilège lancé par surprise, c'est une chance qu'elle n'aime guère les toilettes humaines, trop habituée à faire les commissions au grand air dans les montagnes, cachée derrière un rocher. En avertir le plus avisé des élèves lui à alors traverser l'esprit. Comme un signe des moires dirait Chiron s'il pouvait entendre la jeune fille...
......

Ils étaient arrivés devant le corps immobile du sage centaure, miss Yéti ressentait autant de peine que lui face à ce qui était arrivé au professeur qu'elle considère comme un second père. Quelques temps avant, Landon avait dénoncé les larcins à Chiron qui fut, à contrecoeur bien sûr car pour lui agir ainsi n'était jamais un plaisir, obliger d'en référer au directeur avec les preuves à l'appui : les vidéos de téléphones portables où on voit bien les deux jeunes sorciers s'emparer d'un bracelet en plaqué or. Un vol, ça allait mais plusieurs dans le mois ce n'était pas possible. Des rouges à lèvres, des bijoux et même la guitare du Phoenix.... Pour le vieux centaure c'était une leçon de vie, une façon de les faire réfléchir à leur destin, leur faire comprendre qu'ils sont allés trop loin et qu'ils valaient mieux que ça.

Mais ils ne l'ont pas pris de cette oreille, visiblement. Et la vengeance à fondue sur lui comme un oiseau de proie, le figeant dans un lieu isolé du parc. Miss Yéti pose une main sur le pelage marron, et c'est comme si la magie de ce contact la relève. La bienveillance de Chiron semble contagieuse, même immobile.  

《- On peut aussi essayer de les forcer à lancer le contresort par la force ? En tout les cas Il faut pas perdre de temps et les rattraper avant que monsieur Galanis n'est plus d'affaires ni de biens ! On lui racontera tout quand on le libérera. En plus il est un amoureux des vides-greniers et autres brocantes, il à sans doute acheté des objets de valeurs pour pas cher. 》

Apparemment Landon avait maille à partir avec les filles, mais son plan était excellent, elle devait l'avouer. Avec un peu de chance les deux voleurs pourrait, dans un geste de panique prononcer le contresort.

《- Tu as raison, pareil dans la peur, ils prononce la formule d'annulation, c'est une bonne idée il paraît que la panique çà fait faire n'importe quoi. Dépêchons-nous avant que le centaure n'ai plus rien ! Son logement de fonction il est au dernier étage.》

La pendule tourne, les agresseurs sont sans doute arriver devant la serrure.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyVen 20 Oct 2023 - 21:50

Victime de sa gentillesse, Landon s'était laissé emporté dans une mission sauvetage qui allait une nouvelle fois mettre sa propre sécurité en danger. Il le savait pertinemment mais ne pouvait pourtant pas s'empêcher de se lancer à cœur perdue dans cette nouvelle petite aventure. Tournera-t-elle en mésaventure? Il était trop tôt pour le dire mais le jeune Kirby fut rassuré de voir la compassion que pouvait avoir sa nouvelle camarade pour leur professeur immobile. Le courageux phœnix se rassurait de savoir qu'il comptait parmi ses alliés une fille capable de faire preuve de compassion pour un être d'une espèce différente de la sienne. Cette dernière semblait d'ailleurs bien déterminée à réussir ce sauvetage et c'était d'autant plus rassurant aux yeux du brave Landon. Il écouta alors l'alternative à son plan qu'elle semblait vouloir proposer. La méthode de Miss Yéti semblait bien plus violente que la sienne. Le sympathique Kirby misait sur la ruse tandis que son interlocutrice semblait vouloir faire céder leurs ennemis par la force. Ces deux approches différentes forcèrent Landon à manifester une légère inquiétude:

« Faire les choses par la force? Même si j'admire la détermination dont tu fais preuve, je ne suis pas sûr que l'on soit vraiment en mesure de les faire céder par la force. Je ne sais pas pour toi mais mes capacités en combat sont assez... limitées. Et eux, ils semblent avoir la possibilité de faire des choses comme... ça » expliqua-t-il un peu effrayé à l'idée d'engager le combat avec deux sorciers tandis qu'il pointait du doigt le centaure paralysé qui se trouvait à côté d'eux. Il n'eut le temps de développer ses doutes que Miss Yéti lui mit la pression en lui précisant à juste titre que le temps était précieux et qu'il ne jouait pas en leur faveur. Malgré ses quelques inquiétudes, Landon se laissa donc entrainer par Miss Yéti en direction de l'appartement de fonction du professeur Galanis. Après avoir grimpé un à un les étages de l'école, Landon arriva finalement avec son alliée sur les lieux du méfait et constata qu'elle avait eu raison de lui mettre la pression. Les voleurs étaient devant la porte, face à une serrure verrouillée dont ils semblaient prêts à ne faire qu'une bouchée. Le premier réflexe de Landon fut de se mettre à couvert et de tirer la manche de Miss Yéti afin de l'inviter à en faire de même. Le jeune Kirby se mit alors à chuchoter: « Tu avais raison, ils sont déjà là. Maintenant qu'on y est, tu es toujours sûre de vouloir rester sur le plan qu'on avait imaginé? » demanda-t-il les yeux dans les yeux de sa nouvelle complice avant de saisir son propre téléphone et de commencer à pianoter. Il était encore temps pour nos deux jeunes élèves de faire demi-tour ou d'appeler à l'aide. Mais ces deux solutions auraient des conséquences néfastes pour le pauvre professeur de Divination qui se ferait sans doute dérober l'ensemble de ses biens avant même que quelqu'un n'ait le temps d'intervenir. La seule solution reposerait-elle sur les épaules de Landon et de Miss Yéti? Le phœnix attendait la réponse de son alliée avant de faire quoi que ce soit et se contentait de rester caché pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptySam 21 Oct 2023 - 20:03
Chiron & Landon


   

.............

Miss Yéti ne veut pas perdre de temps, elle veut suivre les consignes de Landon à la lettre en reconnaissant finalement qu'affronter des sorciers était bien compliqué, et c'est d'ailleurs ce qu'elle a pensé de prime abord en premier lieu. Et puis le professeur Chiron l'avais déjà sauvée d'une tentative de racket par des sorciers, se jetant devant elle au péril de sa vie et cabrant pour la protéger, la réconfortant par la suite, elle l'aime beaucoup, toujours bienveillant et chaleureux avec sa propre vision personnelle des heures de retenues.

《- Vous inquiétez pas monsieur Galanis, je vous promets qu'on vous tirera de ce mauvais pas. On peut vous prendre une figue où deux ?》

Évidemment au vu de son état le vieux centaure ne répond pas, alors elle pioche dans le panier des figues. Elle ignore totalement comment ça pourrait servir mais pourquoi pas pour prendre des forces. Ils grimpent les étages à la vitesse de l'éclair pour arriver devant l'appartement de fonction et les deux filous devant en train de chuchoter.

《- Le sort pour ouvrir, on pique et ensuite on libérera cet horrible canasson mielleux, planqué. La tronche qu'il fera quand il verra que les objets de valeurs sont plus là quand il va rentrer. Par Cernunnos ce que la nature est mal faite, c'est moche ce corps semi-équin. Il est hideux sérieux Barthélemy qui peut aimer un tel monstre ? Un truc mi-homme mi-cheval ?》

Ils avaient donc l'intention de délivrer Chiron du sortilège, Landon pianote sur son téléphone portable et miss Yéti compte bien suivre les règles du Phoenix à la lettre. Un petit grognement bestial sort de la bouche de la jeune fille des neiges à la mention de la laideur du professeur de Divination. Elle ronge son frein difficilement, non seulement ils l'ont suivi et "agressé" mais en plus ils osent commenter son physique de propos déplacés.

《- Ils se sont pas vu eux ? Et si on laisser les figues pour les attirer dans un placard, et après genre on met une chaise devant pour éviter qu'ils ouvrent avec leur magie ? Où on suit tes règles allez ! À moins qu'on prévienne monsieur Saltzman ? Mais il faut essayer sans faire intervenir les très grands ! Pour une fois monsieur Galanis à besoin de nous.》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyDim 22 Oct 2023 - 9:55

Caché aux côtés de sa complice et à proximité des deux fraudeurs, Landon s'offrit tout de même quelques instants pour repenser le plan qu'il avait proposé quelques minutes plus tôt et qui, au moment de l'action, commençait finalement à émettre quelques doutes quand au succès de l'opération. Il commençait à se demander si il ne s'était pas un peu précipité dans le feu de l'action. Il doutait de son idée à tel point que la nouvelle proposition de Miss Yéti, aussi cartoonesque qu'elle pouvait lui paraitre, le fit presque changer d'avis. Poser les fruits dans un placard, faire un peu de bruit pour attirer leur attention et refermer aussitôt la porte derrière eux afin de les enfermer. L'idée paraissait finalement crédible et le jeune Kirby se laissa embarquer, motivé par les injures que les deux brigands prononçaient à l'égard du professeur qu'ils avaient blessé en début de soirée. Landon fit alors un signe de tête à son alliée afin de valider sa proposition. Il se remit enfin à chuchoter quelques paroles discrètes à sa collaboratrice:  

« Bonne idée. Je vois un placard à l'autre bout du couloir. Je vais me faufiler jusque là-bas discrètement et placer l’appât » expliquait-il avant de saisir les fruits des mains de son allié. Landon se livra ensuite au déplacement le moins épique que l'on pouvait voir à la Salvatore Barding School en partant à quatre pattes et finissant par une roulade presque ratée, le tout en priant pour ne pas se faire remarquer. Une fois arrivé sur place, tout près des deux voleurs qui étaient entrain de faire leur manigance non loin d'ici, Landon fit frappé  par de nouveaux doutes. Il avait bien les fruits en mains et les posa sans plus attendre sur la petite étagère qui se trouvait face à lui. Mais il se demandait comment attirer l'attention des malfaiteurs. Il eut finalement l'idée de cacher son téléphone dans ce même placard. Une fois ceci fait, Landon s'offrit une nouvelle traversée du couloir et arriva, tant bien que mal, à rejoindre son alliée à leur cachette d'origine. Essoufflé, il reprit aussi discrètement que possible: « C'est tout bon. L'appât est en place. J'y ai également posé mon téléphone. Pour attirer leur attention, il te suffit de m'appeler »    précisa-t-il finalement confiant dans le plan qu'ils avaient concocté à deux avant de réaliser qu'il avait peut être fait une erreur de calcul. Il avait misé sur le fait que Miss Yéti l'appellerait mais avait omis de lui demander si elle avait son portable avec elle. Détail qui offrit au brave Kirby une légère angoisse qui l'amena à poser la question d'un air douteux « Tu peux faire sonner mon téléphone, pas vrai? Parce que tu... tu as... un... téléphone. N'est ce pas? » demanda-t-il aussi discret qu'inquiet puisque leur plan reposait sur cet unique détail qui, selon la réponse de son alliée, pourrait bien se transformer en une véritable erreur de calcul.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:54
Chiron & Landon


   

.............

Une idée sortie tout droit d'un roman mais qui séduisait miss Yéti. Toujours soigneusement dissimulée avec l'oiseau de feu elle regarde Landon jouer les espions infiltré en déposant un fruit puis son téléphone dans un placard au bout du couloir. Lorsqu'elle voit que Landon est soudain inquiet elle lui offre un clin d'oeil avant de sortir le téléphone portable de la poche de son blouson.

《- T'inquiète !》

Elle compose le numéro et aussitôt l'appareil sonne ce qui attire l'attention des deux sorciers ayant revêtu la robe d'Arséne Lupin en beaucoup moins sympathique. Attirés bêtement par les figues comme deux gourmands insatisfaits des sucreries ils ne se rendent pas compte que le piège se referme sur eux comme une araignée sur sa proie. Aussi vite que possible, miss Yéti se précipite pour refermer le local derrière eux et placer devant une chaise en ajoutant le poids de son corps transformé car petit à petit elle grandit et sa peau humaine disparaît au profit d'un pelage de neige et de crocs acérées, sa voix se fait également plus grave.

《- Vous êtes tomber dans le panneau, votre coeur vous à perdu. Libérez monsieur Galanis, immédiatement ! Et lavez votre bouche de toute les horreurs que vous avez balancé à son encontre ! 》

《- Hors de question de nous excuser, ce vieux papy n'à qu'à faire ces mots croisés plutôt que faire ch* le monde avec des retenues et des renvois. Ou qu'il prenne sa retraite. Si vous étiez pas intervenu il l'aurait eue dans son cul de cheval cet hybride immonde.》

《- C'est pour nous aider à y voir plus clair et pas pour le plaisir qu'il met des sanctions. Du reste c'est aussi son travail ! Alors délivrez-le sur le champ où on fait venir monsieur Saltzman qui va vous amener au poste de police en y ajoutant des propos discriminatoires. C'est un ordre !》

Elle jette un regard à Landon, allaient ils céder ? Le temps file sans que rien ne vienne et c'est pourtant de bien mauvaise grâce qu'ils libère Chiron.
....

Quelques minutes plus tard, le vieux centaure croque dans le vide, enfin délivré. Il constate que la figue qu'il s'apprête à manger à disparue et trois autres de son panier aussi. Il ne comprends pas ce qui se passe et son instinct lui dicte de revenir au plus vite à son appartement de fonction. Le Thessalien passe les étages pour tomber sur une scène ubuesque : Landon et Miss Yéti près d'un placard fermé à double tour par une chaise. Sa queue fouette l'air, perplexe. D'autant plus qu'il se sent un peu courbaturé, pour une raison inconnue.

《- Mes enfants que se passe-t-il ici ? 》

《- Professeur Galanis, vous aller bien ?》

《- Je suis courbaturé mais je me porte très bien n'ayez pas peur.》

Elle se précipite pour refermer ces bras sur l'enseignant, le serrant contre son coeur. Le rire bienveillant du Grec résonne avec puissance dans le couloir et il dépose un tendre baiser paternel sur le front de la Yéti qui lui explique dans le menu détail l'aventure de ce soir rocambolesque. Aussitôt, le coeur du vieux précepteur se gonfle de fierté face au courage des deux jeunes gens qui ont sauvé son appartement de fonction d'un futur  désastre et serre aussi contre lui le petit Phoenix qui vient rejoindre son alliée des neiges qui savoure ce moment avec un être cher. C'est une véritable boule d'amour paternel accompagné d'une gigantesque fierté qui englobe les deux héros. Achille et Patrocle des temps modernes.

《- Je suis infiniment fier de vous deux, vous voyez monsieur Kirby vous avez réussi à être un héros sans cape ni épée, vous aussi miss Yéti. Cette aventure nous prouve bien que vous devez croire en vous, en vos brillantes capacités, vous avez en vous plus de ressources que vous n'imaginez. Vous m'avez sauver et je vous en suis à jamais reconnaissant mes chers petits. Cependant n'en profiter pas pour faire augmenter vos notes en Divination. J'espère aussi que vous n'êtes pas blessés ?》

Une pointe d'humour dans ces compliments pour réconforter les deux jeunes et, les lâchant enfin il libère de leur chaîne les voleurs, lorsque les brigands sortent du placard c'est le regard extrêmement dur de leur victime qui les accueille.

《- J'imagine bien que vous avez une explication crédible sur votre soudaine  envie de cambrioler mon domicile et de m'agresser ? Savez-vous ce que vous risquez ? La prison, quel dommage car vous valez bien mieux que toute cette pantomime !》  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:15

Pour la première fois de son existence, Landon avait l'impression d'être un véritable espion. Aidé de sa complice avec laquelle il avait réussi à s'infiltrer sur la scène du méfait, le jeune phœnix se félicitait d'avoir pu mener son plan à bien et à attirer les deux brigands dans le placard. Quand ces derniers tombèrent dans le piège, tout s’accéléra et Landon fut témoin d'une véritable scène de film. Il n'eut le temps de se réjouir de voir leurs adversaires entrer dans le placard que Miss Yéti se jeta sur la porte afin de les enfermer. Le jeune Kirby fut en premier lieu perplexe, pensant que elle-seule ne parviendrait pas à retenir la porte à l'encontre des deux magiciens emprisonnés. Landon se rapprocha afin de prêter main forte à son allié mais s'arrêta net lorsqu'il la vit se transformer en véritable Yéti. Il ne l'avait jamais vu sous cette forme et ne put s'empêcher de sursauter:

-« Wouah... » lâcha-t-il d'un air bouche-bée avant de reprendre avec un ton légèrement confus « Donc tu es un Yéti comme... Un vrai Yéti? » demanda-t-il un peu bêtement puisque la réponse à sa question se trouvait juste sous ses yeux. Landon pensait avoir tout vu mais le monde surnaturel lui réservait décidément bien des surprises. Il n'eut le temps de demander plus d'explications qu'il fut interrompu par les prisonniers de Miss Yéti qui, après quelques minutes de résistance, finirent par céder devant la force de l'alliée transformée de Landon. Les voleurs vaincus délivrèrent le professeur Galanis du mauvais sort qu'ils lui avaient jeté. Quelques minutes après, Landon fut surpris de voir Chiron débarqué si vite. « Professeur, vous êtes sur vos pattes! » s'exclama-t-il maladroitement en faisant référence malgré lui à la condition spécifique de son enseignant. Il reprit rapidement afin de masquer sa maladresse en tentant de mettre en avant sa camarade: « C'est grâce à Miss Yéti. Elle a retrouvé les voleurs et les a arrêtés avant qu'ils ne puissent vous voler quoi que ce soit » précisa-t-il avant de s'interrompre en voyant Miss Yéti se jeter dans les bras du professeur. Ce geste d'affection surpris le jeune Kirby au plus haut point. C'était peut être parce qu'il avait passé beaucoup de temps à être transféré d'école en école. Landon n'avait jamais eu le temps de tisser de véritables liens avec ses professeurs. C'était donc surpris mais également admiratif qu'il observait les retrouvailles de son alliée avec leur professeur qu'ils avaient sauvé. Il fut d'autant plus choqué lorsque le centaure le prit dans ses bras lui aussi. Si cette affection le surprenait déjà en tant que spectateur, il le fut d'autant plus quand il en devint le récepteur. Sa réaction fut de sourire timidement et, une fois libéré de ce câlin et après que le professeur l'ait complimenté sur ses actions, Landon répondit avec une honnête modestie: « J'ai fait de mon mieux mais je pense qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre... J'aurai aimé  faire mieux. J'aurai aimé être là pour agir avant que vous ne soyez attaqué. Si je l'avais fait, ça aurait évité tout ça » expliqua-t’il avec un air un peu triste. Landon n'était pas blessé physiquement mais s'en voulait quand même quelque peu. Il aurait aimé faire mieux, en vérité. Lorsque son professeur se tourna vers les deux délinquants afin de leur demander des comptes. Landon tendit l'oreille car il était très curieux de savoir ce qui avait bien pu pousser deux jeunes sorciers à emprunter une voie aussi déshonorable. C'était donc discret mais bien attentif à ce qui se passait sous ses yeux que le jeune Kirby avait l'intention de poursuivre cette petite aventure en présence de créatures aussi fantastiques que pouvaient l'être le professeur Chiron et Miss Yéti.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptySam 28 Oct 2023 - 18:35
Chiron & Landon


   

Libéré du sortilège de gel l'ayant attrapé en train de manger une figue et malgré sa patte douloureuse le vieux centaure s'est empressé de rejoindre son appartement de fonction où il à trouvé un curieux équipage composé d'une jeune Yéti assise sur une chaise accoudée à un placard et d'un oiseau de feu. L'homme-cheval s'est senti perplexe, ayant l'impression d'être dans un rêve éveillé. La demoiselle s'est jeté dans les bras de son professeur, grosse boule de poil lovée contre lui. Le rire bienveillant du Thessalien coule en cascade tandis qu'il écoute religieusement le récit de son élève c'est une immense fierté qui éclore en son coeur et que le Phoenix le rejoins dans cette étreinte paternelle pleine de douceur, il ne prête pas grande attention à sa maladresse... ce sortilège dont il n'a aucun souvenir puisque attaqué en traître est un moyen pour Clotho, Lachésis et Atropos de lui faire comprendre un message : cautérise le deuil et galope au vent vers une nouvelle famille  mais Chiron, s'il entend, veut continuer d'aller au pas sur le chemin des siens.  

《- Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà tant fait pour moi monsieur Kirby. C'était le destin et rien d'autre qui m'a cloué au sol, quelque part c'est la matérialisation d'une situation dans laquelle je suis bloquée. Vous êtes un jeune homme intelligent, vos cellules grises toujours en mouvement. Vous et mademoiselle Yéti vous avez un très beau potentiel que vous ignorez où que vous n'écoutez pas, comme beaucoup de jeunes personnes et même des moins jeunes.》

C'est enfin le moment de vérité, le semi-équin confronte les deux agresseurs, au fond de lui-même il trouve celà navrant de voir tout ce talent mis au service de la malhonnêteté. Le vieux centaure écoute, son regard jauge avec une sévérité de pierre les deux sorciers renégats et voleurs. La colère ronge Théodore qui garde les poings serrés, se butant dans sa rancune tout comme Barthélemy qui tire la langue à miss Yéti et Landon.

《- On à rien à vous dire, cheval. Mêlez vous de votre queue et cesser de nous casser les pieds. Allez bouffer votre foin, votre grain aussi !》

《- Quel dommage de voir votre renvoi comme un mur. Vous n'avez pas saisi l'occasion de réfléchir à votre comportement et de mener une introspection de votre coeur. La rancune vous aveugle, la rage vous brouille les pistes du chemin de la sagesse. Nous allons vous conduire à monsieur Saltzman qui disposera de vos personnes en espérant que vous ayez une prise de conscience.》

L'homme-cheval se tourne vers les deux héros de la soirée, un sourire malicieux casse la dureté de ses prunelles.

《- Est-ce que mes deux héros auront le privilège de nous amener jusqu'au directeur ?》

《- Oh oui, avec joie !》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:57

Si l'égo du brave Kirby fut en premier temps flatté par les compliments qu'il recevait de la part de son professeur, ce fut très vite une forme de curiosité qui s'empara de lui. La haine dont faisait preuve les deux brigands à l'égard du centaure attisait sa curiosité. Qu'avait-bien fut faire le professeur Chiron, qui pourtant paraissait si humble au quotidien, de si terrible pour que deux jeunes élèves en viennent à lui souhaiter le pire? C'était trop violent pour être anodin aux yeux du jeune Landon qui, fidèle à ses habitudes, se réjouissait d'avoir pour principale qualité l'envie de voir ce qu'il y a de meilleur chez les autres. Ainsi, et quand le professeur se résigna à l'idée de les comprendre face à leur réticence en leur annonçant qu'ils allaient être conduits au bureau du proviseur afin de recevoir la punition qu'ils méritaient, Landon se manifesta en barrant la route à Miss Yéti qui, à l'inverse de lui, semblait tout à fait prête à obéir au professeur. Landon se manifesta alors oralement:  

- « Attendez! Ce n'est pas possible que Barthélemy et Théodore vous déteste autant. Je suis sûr qu'ils devaient avoir une bonne raison pour faire cela... » défendit-il ainsi les deux individus qui étaient jusqu'à peu de minutes plus tôt ses adversaires. Landon réalisa cependant qu'il était maladroitement entrain d'essayer de justifier l'agression dont Chiron avait été victime quelques minutes plus tôt et tenta très rapidement de rectifier le tir. « Euh... non. Je veux dire... Rien ne justifie que l'on puisse faire une tel chose à qui que ce soit. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a sûrement une explication au fait que Theo' et Bart' ait emprunté ce terrible chemin. » tenta-t-il avec une nouvelle approche en tentant de sympathiser avec les deux délinquants en leur donnant ces surnoms. Landon avait pris le parti de défendre les deux individus qu'il estimait maintenant perdus plus qu'autre chose et avait bien à cœur de les réconcilier avec le professeur Chiron mais également avec eux-même. Le brave phœnix se tourna alors vers Theodore et Barthelemy en tentant de leur tendre la perche: « N'est-ce pas? » leur demanda-t-il ainsi en toute simplicité et en leur offrant une ultime chance de passer aux aveux sous le regard du professeur et de Miss Yéti que Landon espérait bien pouvoir convaincre.



(désolé pour le retard, semaine chargée Vol de nuit [Landon]  4010403696 )
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptySam 4 Nov 2023 - 12:37
Chiron & Landon


   

La haine envers le vieux centaure avait été nourrie par leur renvoi, le fait que le Thessalien les ai dénoncés à monsieur Saltzman avec les preuves à l'appui de leur culpabilité n'avait pas été bien digéré par les deux jeunes sorciers. Pourtant ce n'était pas dans l'optique de leur nuire et Chiron, malgré sa peine, à uniquement agi pour leur bien-être, leur faire comprendre qu'ils sont allés trop loin et ont dépassé les limites. L'homme-cheval ne voyait jamais les punitions où les renvois comme des sanctions pénales mais plutôt comme un outil afin de réfléchir à des solutions, à des actions, une remise en cause d'une faute. Mais eux l'avoir très mal pris, au point de concevoir une rage aveugle à l'égard de l'enseignant grec.

L'homme-cheval fut infiniment surpris de la réaction du jeune Phoenix, une surprise agréable car il était connu pour toujours voir le bien chez autrui, un peu comme lui finalement. Chiron  percevait tout le potentiel magique des deux jeunes gens, une perspective entachée par leurs actes de vol. Pour autant il se laisse aller par le plaidoyer du jeune Landon. Théodore et Barthélemy sont des élèves aux capacités exceptionnelles comme tout ceux qui logent en cette école. Lui aussi aimerait bien élucider les mystères de cette vindicte, quelque part !  

《- Il nous a dénoncé à monsieur Saltzman parce qu'on volait des trucs pour les revendre. C'est assez pour pas le piffer ! On est privé d'argent de poche par nos parents parce qu'on a pas bien travaillé en cours d'astronomie.》

《- Vous avez des capacités extraordinaire, je trouve dommageable que vous vous en servez ainsi plutôt que pour rendre le quotidien de cette école plus facile. L'argent simple n'est pas une solution pour vous. Le vol non plus vous valez bien plus que ça.》

Le précepteur se prend à réfléchir, après tout il avait bien laisser une chance à Méduse, car il voyait en elle une âme blessée, un petit oiseau bleu capturé par les affres de la haine. L'homme-cheval frappe d'un coup de sabot avant gauche sur le sol, celui qui ne le fait pas souffrir.

《- Peut-être qu'en effet, leur coeur peut s'amender, je veux y croire. Rien n'est définitif et je leur pardonne cette attaque, je ne suis pas rancunier de base. Tout le monde à droit à une seconde chance. Vous voyez que je ne suis pas invincible et que mon esprit peut se laisser influencer par l'erreur. Tant de talent ne doit pas être gâché. Et le vôtre, monsieur Kirby est aussi exceptionnel. Tout comme celui de mademoiselle Yéti. Vous pouvez renaître de vos cendres mais je suis certain que d'autres jolies braises se dissimule bien sagement en attendant d'être exploité. Pour revenir à ces charmants jeunes gens nous allons tout de même les mettre sous la garde d'un surveillant et j'irais voir demain le proviseur. L'idée vous plaît mieux ?》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Landon Kirby
Landon Kirby

Membre
Oiseau increvable
Avatar : Aria Shahghasemi
Messages : 60
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 32
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:32

Si Landon se sentait fier sous le poids des compliments dont son professeur lui faisait l'éloge, il l'était d'autant plus d'avoir été capable de pardonner et de défendre des individus qui étaient jusqu'à peu ses ennemis. Le jeune phœnix savait désormais qu'il était capable de pardonner et cela le rassurait à propos des problèmes personnels qu'il cumulait ces temps-ci. Il était également très satisfait de voir le professeur Chiron faire preuve d'indulgence à l'égard des délinquants, ce qui le rassurait également à l'idée des bêtises qu'il pourrait faire malgré lui par la suite. Tout le monde a le droit à une seconde chance, tel était la philosophie de Landon Kirby. Et entendre l'un de ses professeurs favoris validé cela oralement, cela le réjouissait au plus haut point. C'était donc satisfait mais préférant resté le plus discret possible que Landon se contentait d'observer la scène, souriant de plus en plus en voyant la tournure positive que semblait prendre les événements. Écoutant avec attention le discours du professeur sage, un détail que le centaure prononça vint finalement piquer la curiosité du jeune Kirby. L'instituteur lui expliqua que ses pouvoirs de renaissance cachaient peut être d'autres capacités. Cette idée vint alors caresser l'esprit désormais pensif de Landon qui, se rappelant alors le danger qui rôdait au quotidien autour de l'école Salvatore, se mit à fantasmer des dons plus offensifs. Des pouvoirs qui lui permettraient de prendre part aux combats avec plus d'efficacité, il en rêvait secrètement depuis qu'il avait découvert sa condition de phœnix. Il s'imaginait déjà combattre côté à côte avec Hope et non plus rester derrière elle à se contenter de l'encourager pendant qu'elle faisait tout le boulot. Perdu dans ces pensées positives, Landon fut soudain ramené à la réalité lorsque le professeur Galanis lui demanda si l'idée lui plaisait mieux. Chiron parlait bien entendu de la punition plus modérée qu'il avait décidé pour Theodore et Barthelemy mais Landon, quand à lui, eut l'impression qu'il lui parlait de ces éventuelles capacités cachées qu'il pourrait avoir. Ce fut donc boosté d'espoirs que Landon répondit à son professeur avec joie:  

-« C'est parfait. ça ne pouvait être mieux! » déclara-t-il avec conviction et bonne humeur. Motivé par cette expérience qu'il avait vécu aux côtés de Miss Yéti, le jeune Kirby se tourna alors vers les deux délinquants et s'adressa à eux en toute honnêteté « Merci à vous, les gars. Grâce à vous je sais maintenant que les choses peuvent changer. J'espère que les choses iront mieux pour vous aussi» expliqua-t-il souriant avant de se remettre à méditer à son potentiel caché. Il ne se tourna qu'ensuite vers son professeur et s'adressa à lui:« Je dois aussi vous remercier, Professeur. Maintenant je vais pouvoir reprendre l'entrainement et essayer de découvrir ces capacités cachées que vous évoquiez » expliqua-t-il sur un mélange de conviction et de sérénité, méditant alors à un avenir plus radieux.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:27
Chiron & Landon


   

La discrétion de Landon est un trait de caractère perçu par le vieux centaure, ce jeune Phoenix aux capacités enfouies et qui ne demande qu'à ressortir au grand jour. Peut-être est-il capable de se changer en oiseau de feu où bien même de voler voir de maîtriser la pyrokinésie, tout est possible selon le Thessalien, surtout pour une créature comme ce jeune homme. Qui semble perdu dans ces pensées au plus grand amusement de Chiron qui étire un large sourire, autant dans ses yeux que sur sa bouche devant le quiproquo de son petit étudiant.

《- Monsieur Kirby, je parlais de la punition allégée des deux gredins ici présents. Mais je suis d'accord avec vous celà dit, il vous faudra découvrir vos trésors enfouis, où plutôt endormies. Vous savez il est souvent courant que des pouvoirs soient refoulés à cause d'un traumatisme, même inconscient, je suis ravi d'apprendre que vous avez l'objectif de vous connaître davantage encore sur le point de la magie.》

Le précepteur ne compte pas les amener en prison, après tout ils ne l'ont pas tuer, juste immobilisé et un peu chahuté quand bien même ils avaient pour but de cambrioler son appartement de fonction.Mademoiselle Yéti écoute avec toujours autant d'attention   les mots du Grec. Oui, il est plus prudent de confier sous bonne garde les deux jeunes sorciers jusqu'à demain, la nuit étant une conseillère expérimentée.

《- Tout peut changer, il suffit juste de volonté et de confiance. Il n'y a aucune raison de me remercier, c'est normal de vous guider, c'est le travail d'un professeur.》

Une position qui coule de ses cheveux jusqu'à ses sabots depuis longtemps. Un monde qui vis en lui et qui s'éteindra lorsque Hadès l'accueillera dans son royaume avec Perséphone.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol de nuit [Landon] Vol de nuit [Landon]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Vol de nuit [Landon]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» You don't know me anymore | Landon
» the bonds of the heart - Landon K
» It's Only You And Me Today // Josie Landon
» Premier contact (Landon)
» Une nuit en cuisine / Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: L'école Salvatore :: L’extérieur :: Le portail-
Sauter vers: