Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett

Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyLun 7 Mar 2022 - 12:39
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Depuis le premier jour, cette herboristerie est semblable à la caverne d’Ali Baba pour moi. J’y trouve les ressources nécessaires pour mes infusions et mes potions. Si j’avais été encore la sorcière prompte à jeter des mauvais sorts et à tourmenter, je n’aurais pas pu pénétrer dans ces lieux, tant ils sont magiquement bien gardés. Ce fut facile pour le propriétaire de me laisser pénétrer dans ces lieux. Autant dire qu’on se méfie de mon nom et du Coven où j’ai vu le jour, ce que je peux parfaitement comprendre. La noirceur est une loi fondamentale pour mon Coven et il ne se lasse pas de le faire savoir implicitement ou plus explicitement.

Comme tous les samedis, je fais tinter la clochette de l’entrée et je me laisse emporter par le parfum unique des lieux. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait que mon nez ne soit pas embêté par des odeurs trop agressives et qui donnent facilement la migraine. Bien au contraire, l’atmosphère y est agréable et tranquille. Les gens peuvent y trouver les bons conseils et d’un commun accord, j’accède à certaines demandes pour venir en aide à ceux qui sont victimes de hantises diverses. De la plus innocente à la plus violente. On ne peut pas catégoriser tout ce qui est paranormal de dangereux. Parfois, ce ne sont que des esprits perdus et apeurés de faire un pas vers le seuil de l’autre monde. Là où la lumière m’empêche de sentir quoi que ce soit. Mes pouvoirs ne me font pas aller aussi loin. Ce qu’il se passe après, je l’ignore, mais j’y sens une profonde paix et sérénité, c’est tout ce qui compte pour encourager ces esprits effrayés à franchir le pas. Les autres sont enfermés dans une sorte de purgatoire. Tandis que les entités bien plus sombres se voient retournées là où elles sont nées. Ces dernières qui n’ont jamais vécu et qui sont appelées la plupart du temps par des sorciers et sorcières comme ceux de mon Coven ou bien parce que le mal a trop frappé en un lieu ou que le sang a trop coulé.

Faisant un tour dans la boutique, je remplis doucement mon panier tout en observant les nouveautés qui se trouvent à certains rayons. Cela me fait du bien de m’éloigner de l’école surtout après les derniers événements. Retrouver mon frère de façon si violente ne m’a pas aidé. Je me rends compte que c’est sans espoir de retrouver celui qui se prenait les coups à ma place. Sa folie l’a mené trop loin et je ne peux pas lui pardonner ce qu’il a fait endurer aux membres de l’établissement. C’est tout bonnement impardonnable. J’aurais pu faire l’impasse s’il n’avait visé que moi, mais ce n’est pas le cas.

<< Bonjour Aisha. >> Je n’avais pas besoin de la voir pour savoir que c’était elle. À force, je me souvenais du bruit de ces pas, sans compter l’énergie qui l’entoure. << Alors, est-ce que les pierres que je t’ai conseillé d’avoir t’ont aidé ? >> Je me tourne finalement vers elle. << Quelque chose me dit que oui… On n’oublie souvent le pouvoir des pierres et pourtant, elle canalise bien des énergies. Elles ont des bienfaits insoupçonnés depuis des milliers d’années. >>



code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyVen 25 Mar 2022 - 18:20


la curiosité n'est pas toujours un défaut

Aujourd’hui nous étions samedi, la jeune sorcière était, comme tous les samedis, dans la boutique de son père à l’aider. Tandis que lui s’occupait de la boutique pour les herbes non magiques, c’était la jeune femme qui s’occupait de l’arrière-boutique accessible seulement aux sorciers. C’était un endroit qu’elle appréciait énormément bien qu’elle avait l’impression d’y passer tout son temps lorsqu’elle n’avait pas cours. Au moins cela lui permettait de rencontrer et discuter avec les sorcier.es de la ville. C’était agréable de ne plus être la seule famille de sorciers et pouvoir parler de magie avec quelqu’un d’autre que son père. Surtout qu’avec lui c’était un sujet qu’il limitait. Il ne voulait pas trop en parler, alors elle n’insistait pas. La plupart du temps, elle lisait en attendant les clients. Aisha aimait énormément lire les livres sur la magie, elle avait lu déjà un bon nombre d’ouvrage bien que son père favorisait les livres d’herboristerie. Elle relève la tête alors qu’elle voit Kara entrée dans l’arrière-boutique. Un sourire se dessine alors sur son visage. La brune pose alors son livre puis se dirige doucement vers la jeune femme. « Bonjour Kara, contente de te voir. Comment tu vas ? » demande-t-elle simplement. Kara était une habituée de la boutique, l’une des premières clientes d’ailleurs. C’était agréable d’avoir des clients fidèles et réguliers. Après il fallait avouer que la boutique de son père était celle qui était la plus fournie de la ville. La jeune femme la conseillait au niveau de la magie et l’aidait dans son évolution. D’ailleurs c’était étonnant que son père ait accepté à ce moment-là, cela voulait dire qu’il plaçait une grande confiance en elle. « En effet, j’avoue que c’était un peu perturbant au début. Je n’ai jamais ressenti d’énergie de ce type. » dit-elle un sourire sur le visage. Aisha ne pratiquait pas beaucoup la magie à cause de son père, cependant lorsqu’elle le pouvait elle n’hésitait pas. C’était quelque chose qu’elle adorait cette sensation et le sentiment agréable que cela lui procurait. « Je dois avouer que c’est bien dommage de ne pas vanter ces bienfaits. Dans le peu de livres que mon père m’a donné, il n’en parle aucunement. Peut-être est-ce une magie moins utilisée, ou est-elle moins stable ? » demande-t-elle. Elle était curieuse dans un sens. De plus elle aimait vraiment faire la conversation avec Kara. Elle ne connaissait pas complétement son passé, mais elle savait qu’elle avait eu un parcours compliqué. En réalité elle l’admirait. « Après mon père est plus à s’occuper de la magie des plantes que du reste. Il n’aime pas spécialement utiliser sa magie. » dit-elle un peu triste. C’était dommage, mais elle savait aussi qu’il avait ses raisons. Il n’avait pas eu une enfance très portée sur la magie, et il avait toujours dû la cacher. En épousant la mère d’Aisha il avait tout abandonné, laissant cette partie de lui de coté jusqu’à ce que les pouvoirs d’Aisha se manifestent.
 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyLun 28 Mar 2022 - 9:02
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
« Bonjour Kara, contente de te voir. Comment tu vas ? »

<< Je vais très bien et toi ? >>

L’enthousiasme de la jeune sorcière est palpable et cela me ferait presque sourire. Pleine d’envie d’apprendre, avec elle, je retrouve un autre aspect du rôle de professeur. Qui aurait pensé que je serais quelqu’un qui guide autrement que dans la peur et la domination. J’ai appris un aspect peu reluisant du rôle de leader et tenons-le pour dire, je suis bien heureuse de ne pas continuer à perpétuer l’horreur dont est capable le coven où j’ai vu le jour. Je pourrais dire que je regrette d’y être née, mais sans ce que j’y ai appris, je n’aurais pas pu aider certaines personnes qui viennent ici dans l’espoir d’une aide autre que le besoin d’acheter des fournitures pour le bien-être personnel. Finalement, toutes ces années de pratique en magie noire paie, mais d’une façon bien plus apaisante et lumineuse. Finalement, je me tourne vers la jeune femme à qui je souris doucement. C’est rapide, mais bien présent sur les traits de mon visage. Il faut dire que sa soif, d’apprendre est assez rafraîchissante pour moi.

« En effet, j’avoue que c’était un peu perturbant au début. Je n’ai jamais ressenti d’énergie de ce type. »

<< C’est un peu perturbant au début, mais on finit par se laisser emporter. Surtout que chaque pierre comporte ces propres bienfaits et il y en a des tas. Sans même le savoir, même les humains se laissent convaincre par la lithothérapie. Pseudo Scientifique pour les autres, mais pour nous autres sorciers, on sait que ça va bien au-delà de tout ça. >>

« Je dois avouer que c’est bien dommage de ne pas vanter ces bienfaits. Dans le peu de livres que mon père m’a donné, il n’en parle aucunement. Peut-être est-ce une magie moins utilisée, ou est-elle moins stable ? »

Tout en regardant les étagères, je l’écoute avec patience et intérêt. Pourquoi ne va-t-elle pas à l’école Salvatore si elle tient tant à découvrir la magie. Elle pourrait devenir une sorcière très prometteuse et pourrait aider encore bien plus les gens si sa magie était un peu développer. << Bien au contraire Aisha, la magie est stable quand on sait comment la manipuler. Au bout d’un moment, il faut purifier les pierres pour les débarrasser de la mauvaise énergie emprisonnée dans la pierre. >> Je finis par prendre une pierre pour la lui montrer. << Tu vois cette ambre que vous avez mis comme décoration, elle est réputée pour donner de la bonne humeur et est un anti-fatigue. Elle donne de la confiance en soit et traite les troubles ORL, l’asthme et c’est un bon anti-inflammatoire, elle soulage les douleurs en général et est liée aux douleurs articulaires et aux rhumatismes. >> Je la pose dans sa main, souriant légèrement. << Imagine le nombre de pierre qu’il y a dans le monde et ce que l’on peut en faire dans un rituel précis. L’énergie que ces pierres ont engrangé durant des milliers d’années peut être très puissante. C’est pour ça que les sorciers en font une base parmi les connaissances parce que mal utilisé cela peut se retourner contre nous. Dans un rituel contraire, comme je les appelle, cela peut faire beaucoup de mal à la personne que l’on vise. >>

« Après mon père est plus à s’occuper de la magie des plantes que du reste. Il n’aime pas spécialement utiliser sa magie. »

<< J’imagine qu’il a ses raisons. La magie est un art complexe qui demande beaucoup de travail et d’investissement. >> Sans doute, a-t-il préféré utiliser son temps pour ces enfants, ce qui est tout à fait honorable comme attitude. << La magie des plantes est un art défensif et en général assez pacifique, tant que l’on respecte la nature. Tout aussi utile que les pierres. Toutes les cultures utilisent les plantes pour soigner depuis des millénaires. Les chinois l’utilisent encore à ce jour sans compter les amérindiens qui ne juraient que par ça. Pour certains, c’est encore le cas, mais le monde moderne prend le pas sur bien des cultures, c’est bien dommage. >> Je la regarde longuement. << Pourquoi ne pas vouloir intégrer l’école Salvatore ? Tu aurais accès à beaucoup de livres traitant de la magie et tu pourrais t’améliorer dans le domaine. Ou bien as-tu besoin de garder un pied dans la normalité et c’est pour ça que tu restes au lycée de Mystic Falls. >> À moins que son père ne souhaite pas qu’elle utilise pleinement ses pouvoirs.


code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:11


la curiosité n'est pas toujours un défaut

« Bien aussi merci. » répond-t-elle à la sorcière. Kara était vraiment un bon moyen pour Aisha de progresser, c’était agréable d’avoir une professeur en plus de son père. Surtout que celui-ci n’était pas vraiment porté sur la magie. Pour tout dire, Aisha savait que son père ne voulait pas utiliser la magie. Pourtant il essayait de faire de son mieux pour ses filles qui tenaient à pratiquer la magie. Très vite elle questionne son mentor sur la stabilité des pierres. Elle écoute attentivement Kara lorsqu’elle parle, comme si elle buvait le moindre mot qui sortait de sa bouche. Elle avait certainement sous-estimé le pouvoir des pierres, comme la plupart des sorcier.es, cependant elle était heureuse de connaitre les bienfaits de celles-ci. Bien sur elle savait qu’elle avait encore un bon nombre de chose à apprendre sur la magie, mais elle ne désespérait pas. Elle avait cette soif d’apprendre, mais pas une soif de pouvoir. Au fond la puissance ne l’intéressait pas, bien qu’elle savait descendre d’une famille assez puissante, les Bennett. « Je me doutes, jamais n’est ni tout blanc ni tout noir, surtout en magie. Il a toujours quelque chose de contraire qui peut se produire. » C’était comme tout, la vie n’était faite que de nuances de gris, se rapprochant plus ou moins du noir ou du blanc. Et la magie n’y faisait pas exception. Son père n’était pas un adepte de la magie, si ce n’était celle des plantes. Elle avait raison, la magie demandait du travail, pourtant elle se doutait qu’il y avait quelque chose. Peut-être lié à son passé. Aisha savait que de toute manière il ne parlerait jamais de ça, et qu’elle ne comprendrait pas pourquoi il avait tant tenu à rayer la magie de sa vie. « Je ne blâme pas l’utilisation des plantes, je sais très bien à quel point elles sont utiles. C’est satisfaisant de travailler avec toutes ses herbes, pourtant cela ne ressemble en rien à la pratique de la magie pure et dure. Après j’imagine qu’il a ses raisons, bien qu’il ne souhaite pas en parler. » Aisha adorait utiliser les plantes, elle connaissait d’ailleurs la plupart d’entre elles. Il fallait avouer qu’elle passait énormément de temps à la boutique c’était donc plus facile pour elle d’apprendre tout ça. Pourtant c’était différent, elle se sentait bien plus elle-même lorsqu’elle pratiquait la magie. Rapidement Kara lui parle de l’école Salvatore. « Cela ne vient pas de moi, bien sûr que j’aurais souhaité intégrer l’école Salvatore. Mais mon père préfère qu’on continue d’étudier dans le lycée de la ville pour restée intégrée parmi les humains. Dans un sens je suppose qu’il a raison, pourtant je ne peux m’empêcher de penser que cette école est, ce qu’il me faut. » dit-elle simplement. C’était un endroit qu’elle rêvait d’intégrer, un peu comme Poudlard bien que contrairement à Poudlard l’école Salvatore existait bel et bien. Elle affiche un large sourire en pensant à Penelope qui lui avait fait visiter le lieu. Cela avait été une après midi vraiment agréable et en bonne compagnie. « J’ai rencontré Penelope Park, je ne sais pas si c’est une de vos élèves. Elle a eu la gentillesse de me faire visiter l’école. C’était vraiment incroyable. Le matériel et les bouquins mis à dispositions. Cependant cela ne reste qu’un rêve, je ne pourrais jamais la rejoindre. » dit-elle avec déception. La visite avait été exceptionnelle, Aisha s’y était vite sentie chez elle. Elle pouvait enfin être celle qu’elle avait toujours été.
 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptySam 7 Mai 2022 - 12:23
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
« Je me doutes, jamais n’est ni tout blanc ni tout noir, surtout en magie. Il a toujours quelque chose de contraire qui peut se produire. »

Hochant la tête, j’observe la jeune sorcière avide de savoir. Instinctivement, je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec moi. Je n’étais pas comme elle à son âge. Trop blasée, voué à une voie d’obligation à tourmenter au bon plaisir du Coven et de sa loi nourrissant une entité si sombre qu’elle finirait par nous dévorer lorsque notre propre mort sonnera. Si nous ne devenons pas des esclaves comme ces âmes que nous avions condamnés, nous en devenions les serviteurs. Un sort qui n’est pas plus enviable et que j’ai refusé d’avoir. Aujourd’hui, je me rends compte de la différence avec la Kara de l’époque. Comment puis-je avoir autant d’humanité à présent, je me pose tous les jours la question. Cette empathie que j’éprouve m’est encore assez difficile à gérer. Soit c’est tout blanc. Soit c’est tout noir. Aucun juste milieu. Juste à subir les tourments que prend mon esprit par moment.

<< C’est une règle de base que nous ne devons jamais oublier. Tout acte à ces conséquences et ce n’est pas uniquement le cas en matière de magie. Mais dans notre vie également. >> Malgré le changement de voie, je reste condamnée au purgatoire. Je vais errer jusqu’à que mes fautes soient pardonnées. Et autant dire que je porte en moi, les erreurs d’une lignée bien trop longue.

« Je ne blâme pas l’utilisation des plantes, je sais très bien à quel point elles sont utiles. C’est satisfaisant de travailler avec toutes ses herbes, pourtant cela ne ressemble en rien à la pratique de la magie pure et dure. Après, j’imagine qu’il a ses raisons, bien qu’il ne souhaite pas en parler. »

<< Détrompe-toi Aisha. L’utilisation des plantes reste magique malgré tout pour nous. Imagine un arbre muni d’un tas de feuilles. L’utilisation des plantes, c’est l’une de ces feuilles. Il y a tellement de façon de pratiquer la magie, même si tu as l’impression que ton père fait peu, il est au contraire un engrenage de base utile pour les sorcières comme moi. Sans plante, je ne pourrais pas faire certaines potions en classe ou pour moi-même. Chaque rôle est important, même celui qui peut paraître petit. >>

Je pense que cette jeune fille pourrait être une bonne recrue pour l’école Salvatore. Pour ma part, elle perd son temps dans cette école à devoir se familiariser avec des humains dont la plupart ne sont peut-être pas capables d’accepter le talent qu’elle possède. Mais je ne suis qu’une cliente, une habituée des lieux. Mon avis est fait et voir même partagé avec son père. Cependant, ce dernier a été clair à ce sujet malheureusement.

« Cela ne vient pas de moi, bien sûr que j’aurais souhaité intégrer l’école Salvatore. Mais mon père préfère qu’on continue d’étudier dans le lycée de la ville pour restée intégrée parmi les humains. Dans un sens je suppose qu’il a raison, pourtant je ne peux m’empêcher de penser que cette école est, ce qu’il me faut. »

<< Oui, ton père m’a expliqué un peu ce choix. Que je peux comprendre en un sens. >> Mais je n’irais pas dire mes fonds de pensées à cette jeune fille qui pourrait se rebeller envers son père. Ce n’est pas une chose que je souhaite. << Peut-être l’intégrer après ton diplôme du lycée. Mais dans l’école Salvatore, nous apprenons aux élèves à ne pas oublier que l’intégration parmi les humains reste importante. Une base essentielle au développement. >>

« J’ai rencontré Penelope Park, je ne sais pas si c’est une de vos élèves. Elle a eu la gentillesse de me faire visiter l’école. C’était vraiment incroyable. Le matériel et les bouquins mis à disposition. Cependant cela ne reste qu’un rêve, je ne pourrais jamais la rejoindre. »

<< Alors, je ne me suis pas trompée. C’est bien toi que j’ai vu à l’école. >> J’esquisse un léger sourire. En soit, ce n’est pas la première fois qu’une personne hors de l’école ait pu pénétrer dans l’établissement. La plupart étant des proches des élèves eux-mêmes. << Les humains disent souvent : Ne jamais dire jamais.
Après tout, tout est possible dans une vie. Peut-être faire un arrangement avec ton père. Finis totalement ta scolarité dans ton lycée et intégrer l’école Salvatore par la suite. Avant d’y aller, je peux toujours t’aider pour manipuler et t’apprendre un peu plus sur la magie. Voir découvrir la branche qui s’harmonise parfaitement avec toi. >>
Une sorcière consciente de son pouvoir, mais qui est sans guide reste semblable à une bombe à retardement prête à exploser à tout moment. Je ne pense pas vraiment que le père d’Aisha est pleinement conscience de cela.


code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:17


la curiosité n'est pas toujours un défaut

La jeune sorcière avait pu apprendre plusieurs choses avec l’aide de Kara, chose qui était vraiment agréable pour elle. La magie avait toujours un prix à payer, chaque sort avait une conséquence, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Sa mentor avait d’ailleurs raison, tout acte a des conséquences dans la vie. Chose qu’elle avait comprise assez rapidement. Elle avait pu voir sa mère disparaître du jour au lendemain sans plus jamais avoir de nouvelles. Peut-être que son départ avait été dû à la magie qui coulait dans le sang de ses filles et qu’elle avait pris peur malgré les années passées avec elle. Aisha n’a jamais trop eu de mère de toute manière, c’était ce qu’elle lui reprochait. De ne jamais avoir été présente lorsqu’elle en avait besoin. D’ailleurs elle ne parle que rarement de sa mère, c’est un sujet qu’elle n’aime pas aborder. A chaque fois qu’on lui pose des questions, elle coupe court à la conversation ou change de sujet assez rapidement. Elle n’a toujours pas digéré l’abandon malgré que son père soit là, heureusement. “Je sais.” dit-elle simplement. Elle savait que la magie des plantes avait son importance, elle étudiait d’ailleurs. Et bien qu’elle connaissait beaucoup de choses, elle était loin de tout connaître des plantes et ses vertus. Pourtant cela restait un pouvoir qui ne lui donnait pas autant soif d’apprendre que la magie pure et dure. Les sorts étaient quelque chose que l’on voyait, que l’on pouvait ressentir contrairement aux plantes. Bien sûr on pouvait ressentir la puissance des plantes mais c’était tout autre chose. Effectuer un sort était bien plus agréable même si cela demandait bien plus d’énergie. Bien que ce n’était pas toujours facile avec son père, elle savait qu’il avait ses propres raisons, d’ailleurs Kara lui confirme.

“ Je sais que si je viens à étudier là-bas sans son autorisation cela risque de compliquer notre relation. Il est ma seule famille avec ma soeur, je ne veux pas détruire la famille.” dit-elle simplement. C’était ça qui lui faisait le plus peur, détruire cette relation de famille. Sa sœur était pratiquement sa meilleure amie, quant à son père malgré leur divergence, Aisha l’aimait plus que tout. Il a toujours été là pour elle, et ce peu importe la situation. Il l’avait soutenue lorsqu’elle avait appris pour ses pouvoirs même si ce n’était pas quelque chose qui l’enthousiasmait vraiment. La brune finit par lui parler de cette fille qui était venue ici, Penelope. Elle lui avait fait visiter l’école. “ C’est possible, cependant je ne vous ai pas vu. Il y avait tant de choses à voir, j’avoue que mon esprit s’est concentré sur le lieu et non pas ceux qui pouvaient traverser les couloirs.” dit-elle amusée. Elle n’avait pas vu grand monde d’ailleurs puisqu’elle s’y était rendu durant un dimanche. Beaucoup d’élèves étaient à l'extérieur ou chez leurs parents. Un moment dont elle avait pu pleinement profiter. “ Cela serait réellement un plaisir d’apprendre à vos côtés. Vous pourrez toujours tenter de parler avec mon père mais je doute qu’il change d’avis. A moins que…” dit-elle alors qu’elle vient d’avoir une idée. Elle relève le regard sur la femme, puis reprend assez rapidement la parole. Une idée venait de lui sauter au visage, une solution qui pourrait lui envisager d’être à la SBS. “Mon père est un fournisseur assez conséquent pour l’école en dehors de votre jardin. Il a toujours eu envie que je reprenne la boutique. Peut-être que je ne pourrais pas l'intégrer en tant qu’élève mais professeur par la suite.” dit-elle simplement. Il était vrai qu’elle aurait eu envie d’étudier là bas, mais pouvoir transmettre son savoir botanique était aussi une possibilité et peut-être que son père accepterait plus facilement cette solution. Même si elle avait encore un peu de chemin à faire.

 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:12
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
La magie n’est absolument pas un domaine à prendre à la légère. Ceux qui le font deviennent autant un danger pour les autres que pour eux-mêmes. Ces derniers s’exposant à un revirement de cet art parfois d’une façon violente et inattendue. Combien de fois Kara n’a-t-elle pas entendu des sorciers-ères victimes de leur propre sort parce qu’iels n’ont pas su étudier toutes les façons dont la magie aurait pu agir ou par un oublie ou encore par simple vengeance de la magie elle-même. On ne peut pas jouer à être un sorcier-ère d’un claquement de doigts. Cet apprentissage est long, compliqué et d’une minutie extrême. La théorie est bien jolie, mais la pratique, c’est une autre paire de manches. Plusieurs fois, la sorcière a souffert en pratiquant celle-ci. Pour sa famille, il n’y a que dans la douleur qu’on renforce son corps, mais aussi son âme. Les mots faiblesse et erreur n’étant pas acceptés ni même prononcés. Si Kara suivait auparavant cette doctrine, il en était tout autre désormais. Elle considère que le droit à l’erreur n’est pas une faiblesse, mais une leçon en plus pour parvenir à la connaissance.

Cette sorcière qui lui fait face à des connaissances, mais pas non plus les éléments nécessaires pour utiliser le plein potentiel de ce don si précieux. Son père est dans l’erreur pour ne pas vouloir permettre à son enfant de suivre un cursus comme celui que peut offrir l’école Salvatore. Aisha est le genre de sorcière qui veut utiliser sa magie, mais qu’on empêche. Il n’y a pas danger pire pour le monde quand on ne permet pas à une femme telle que celle qui se trouve devant elle. Sans le vouloir, Aisha pourrait faire plus de mal que de bien avec sa magie. Et au fond, Kara ressent que le pire a déjà été vécu.

“ Je sais que si je viens à étudier là-bas sans son autorisation cela risque de compliquer notre relation. Il est ma seule famille avec ma soeur, je ne veux pas détruire la famille.”

<< Je comprends oui… >> La famille peut être un frein à tellement de choses. Tellement de possibilités. Bon nombre d’élèves ont perdu tout contact avec leur famille en intégrant l’école. Pas seulement par différence, mais aussi parce qu’elle ne souhaitait pas ce chemin pour leur enfant. L’autre catégorie étant l'acceptation de la nouvelle condition. << Je ne suis pas une experte en famille malheureusement… La mienne étant bien pire encore… Enfin, on ne peut pas non plus les qualifier de famille. Juste d’individu tout au plus. >> Des étrangers qui se connaissent ou bien font semblant de se connaître. Voilà ce qu’est l’ancien coven où avait vécu Kara durant des années.

D’un simple geste de la main, la jeune femme balaie tout cela pour se concentrer sur autre chose. À savoir la visite d’Aisha à l’école Salvatore, il y a quelque temps. Ce fut agréable de l’y voir même si Kara a pu passer inaperçu pour sa jeune élève.

“ C’est possible, cependant je ne vous ai pas vu. Il y avait tant de choses à voir, j’avoue que mon esprit s’est concentré sur le lieu et non pas ceux qui pouvaient traverser les couloirs.”

<< Oh, j’imagine bien et je ne t’en veux pas. J’espère que tu as pu apprécier ta visite à l’école. Mais à en voir ton regard, tu as beaucoup aimé. >>

“ Cela serait réellement un plaisir d’apprendre à vos côtés. Vous pourrez toujours tenter de parler avec mon père mais je doute qu’il change d’avis. A moins que…”

Ainsi donc, la voilà à revenir sur le sujet épineux. << Je peux toujours essayer bien entendu. Je suis moins maître des mots comme un de mes collègues ou encore comme Alaric, mais je vais faire de mon mieux. >> Arquant un sourcil, Kara observe Aisha plongé dans une profonde réflexion.

“Mon père est un fournisseur assez conséquent pour l’école en dehors de votre jardin. Il a toujours eu envie que je reprenne la boutique. Peut-être que je ne pourrais pas l'intégrer en tant qu’élève mais professeur par la suite.”

<< Cela serait une idée oui, mais en tant que professeur de quoi ? >> Kara ne voulait pas briser son envie de rejoindre l’équipe pédagogique de l’école, mais il faut avoir une pleine connaissance sur la magie. << Tu es très avancé niveau connaissance des plantes, mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur le domaine. Moi-même, j’apprends encore, si je suis experte en magie noire, j’apprends encore à dompter la magie blanche. Traduire ce que me disent les Astres, ce n’est pas toujours facile. Je me suis approfondie en connaissance des pierres et des cartes… Mais n’oublie pas que l’apprentissage c’est tout au long d’une vie. Et avec les élèves de l’école Salvatore, mieux vaut être à un potentiel avancé. Certains pensent mieux connaître les choses que les professeurs et ça finit souvent en catastrophe. >> Kara se mord la lèvre. << Ne crois pas que je veux te décourager, bien au contraire, mais je veux simplement être honnête et t’aider. >>


code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:23


la curiosité n'est pas toujours un défaut

Pour Aisha ce n’était pas simple, elle voulait garder cette complicité qu’elle avait avec son père, le rendre fier. Même si dans un sens cela voulait dire qu’elle ne pourrait pas réaliser ses rêves. Tout du moins dans l'immédiat. Cela ne voudrait pas dire qu’elle abandonnerait, hors de question pour elle de faire disparaître sa magie, elle l’aimait bien trop. La demoiselle savait que Kara avait un passif qui n’était pas simple avec une famille qui n’en était pas vraiment une. Mais elle ne prenait pas soin de la questionner, elle était assez intelligente pour savoir qu’il était mieux parfois que des choses restent cachées. De plus, si Kara voulait en parler, elle pouvait le faire sans soucis. La visite de l’école était un doux rêve, un aperçu de ce qu’elle ne pouvait avoir, tout du moins sans détruire son père.

“En effet, c’est un lieu qui est vraiment merveilleux. Il regorge de tellement de savoir, et d’autres choses. J’ai été honorée de pouvoir visiter cette école sous son vrai jour.” dit-elle le sourire sur les lèvres.

Après tout les seules fois où elle s’y était rendu, c’était avec le lycée ce qui voulait dire que c’était tout simplement impossible qu’elle puisse voir la magie. Après tout, il fallait garder la magie à l'abri des humains. Tous ne fantasmaient pas sur le surnaturel et beaucoup en auraient peur. Mais peu importe là n’était pas le sujet. Peut-être Kara pourrait parler à son père, bien qu’elle doutait de l’effet positif que cela pourrait avoir, au fond elle pourrait peut-être être surprise pour son paternel.

“N’y voyez aucune contrainte à le faire, je ne voudrais pas que la relation amicale que vous entretenez avec mon père se dégrade à cause de cette conversation. Ou que vous ne puissiez plus m’apprendre ces quelque choses. ” ajoute-t-elle simplement.

Kara était une cliente, et son père l’appréciait vraiment. Il fallait dire aussi que la jeune femme était une personne réellement agréable. De plus elle semblait connaître énormément de choses sur la magie ce qui permettait à Aisha d’en apprendre un peu plus que dans les livres. C’était complètement différent des livres, et pour dire vrai c’était une vraie bouffée d’air frais pour la sorcière.

“Je ne pensais pas être professeur de magie directement, je pensais plus à quelque chose en rapport avec les plantes comme c’est un sujet que je maîtrise correctement. Après bien sûr, je sais que tout ça est un travail assez long. Cette idée mais cela ne veut pas dire que c’est pour maintenant. Je pensais plus faire ça dans quelques années quand mon niveau sera plus haut. Peut-être une dizaine d'années. ” dit-elle simplement.

 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:06
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Kara ne pouvait pas concevoir qu'on se bloque ou bien se met en arrière dans l'intérêt d'une relation. Mais étant donné le passif de la sorcière, les choses sont plus compliquées et moins évidentes. Elle apprenait encore à faire avec le fonctionnement du monde et dans ce cas présent, d'une famille normale. Si normalité on peut dire. Aisha est une jeune femme pleine de bon sens et avec un talent qu'elle bloque. Alors oui, pour Kara, c'est un gâchis de connaissances perdues. Se mettre en arrière n'aide pas en matière de magie, c'est comme si l'on vivait à moitié et donc qu'on se donne à moitié dans ce que l'on fait. C'est pour cela que la magie d'Aisha n'est pas toujours à son meilleur. Elle fonctionne avec son humeur et ce mal-être qui peut parfois la ronger.

“En effet, c’est un lieu qui est vraiment merveilleux. Il regorge de tellement de savoir, et d’autres choses. J’ai été honorée de pouvoir visiter cette école sous son vrai jour.”

<< C'est vrai que les rares rencontres se fait sous un aspect normal, on tente de faire en sorte qu'il ait le moins d'incident possible. >> Il y a des couacs bien entendu, mais le corps professoral sait comment le dissimuler ou le faire passer pour une chose normale.

Certainement que Kara pourrait discuter avec le père d'Aisha, mais peu sûr que cela se passe bien. La magie est un sujet compliqué. Si l'homme accepte que Kara donne des conseils à Aisha, peu sûre qu'il apprécie qu'on le pousse à inscrire sa fille dans cette école.

“N’y voyez aucune contrainte à le faire, je ne voudrais pas que la relation amicale que vous entretenez avec mon père se dégrade à cause de cette conversation. Ou que vous ne puissiez plus m’apprendre ces quelque choses. ”

<< Il n'y a aucune contrainte. Je trouve simplement dommage que tu ne puisses pas t'épanouir dans quelque chose qui puisse te rendre heureuse. >> Kara l'observe longuement tentant de comprendre cette manie de surprotection inutile. << Vois-tu, je ne suis pas aussi familiarisé avec le mode de fonctionnement d'une famille normale, mais du peu que j'en sais, je ne pense pas que les parents empêchent les enfants à faire ce qui leur plaît. >> Sinon cela serait prendre la même route que les parents de Kara lui ont obligé à suivre avant de comprendre que cela ne la rendait absolument pas heureuse. Aveuglée dès la naissance par les concepts du coven avant que le lourd brouillard du mensonge se dissipe pour lui donner la vérité.

“Je ne pensais pas être professeur de magie directement, je pensais plus à quelque chose en rapport avec les plantes comme c’est un sujet que je maîtrise correctement. Après bien sûr, je sais que tout ça est un travail assez long. Cette idée mais cela ne veut pas dire que c’est pour maintenant. Je pensais plus faire ça dans quelques années quand mon niveau sera plus haut. Peut-être une dizaine d'années. ”

<< Tu es en âge de décider de ton avenir Aisha. Il viendra un jour où ton père ne sera plus là et tu te demanderas pourquoi tu n'as pas poursuivi ton désir, tenté de prendre ce chemin. Pire encore, comment aurait été ta vie si tu avais osé. Le regret est le pire poison qui soit. >> Regardant autour d'elle, Kara observe la boutique qui fait partie de la vie d'Aisha, mais elle n'est l'image rangée d'un père voulant avoir un certain contrôle sans même s'en douter. << Ton père t'aime c'est une évidence que je ne nierais pas Aisha. Il m'a même montré en peu de temps ce qu'est l'amour d'un parent pour son enfant. Mais je pense qu'avec diplomatie et en parlant avec ton coeur, tu pourrais le lui dire. Il doit savoir que tu voudrais intégrer une école qui peut te guider dans la magie. Que tu veux exploiter au mieux tes talents. Et crois-moi, tu en as beaucoup. >>


code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptySam 15 Avr 2023 - 18:40


la curiosité n'est pas toujours un défaut

Aisha avait vraiment été ravie de pouvoir visiter l'école sous son vrai jour. C'était un endroit qu'elle admirait et surtout un endroit qui serait parfait pour elle. Cependant elle devait être réaliste, jamais son père ne lui donnerait l'autorisation de la rejoindre. Il fallait qu'elle se fasse une raison, bien que maintenant qu'elle avait vu à quel point l'endroit était fantastique, c'était compliqué. Aisha comprenait totalement que l'école garde secret leur vrai nature, pour protéger les élèves mais aussi les humains. Elle aussi avait été choquée lorsqu'elle avait découvert le surnaturel pour la première fois. La brune s'en rappelle comme si c'était hier, elle avait mit le feu à la serviette de table de sa mère, elle avait ressenti à la fois la peur mais aussi un soulagement. Connaissant enfin ce qu'elle était réellement, au fond elle avait toujours eu cette impression qu'il lui manquait quelque chose et se déclenchement avait permis de combler ce vide. Aisha ne voulait pas que Kara se mette dans une mauvaise position en parlant au paternel de la jeune sorcière, mais elle lui explique alors son point de vue.

"Non bien sûr, mais l'idée que je développe ma magie lui fait peur, et cette peur prend le dessus sur tout. Ce qui fait qu'il se braque et ne veut pas voir notre évolution magique. Notre famille et puissante, certainement qu'il a du voir des membres de notre famille se détruire ou pire. Dans un sens il veut nous protéger bien que nous aimions ça ma sœur et moi."

Elle savait très bien que si son père avait pu, il n'aurait jamais parlé de magie et Aisha n'aurait peut-être jamais su ce qu'elle était vraiment. En soit il s'était retrouvé dans un impasse à l'époque et pour limiter les dégâts mais surtout que cela se reproduise pas, il avait avoué l'existence de la magie. Au fond si elle n'avait jamais su sa mère serait peut-être encore là ? Elle ne savait pas vraiment et elle n'avait aucun moyen d'être certain. Pour autant, son coeur continuait de lui dire que sa génitrice était partie à cause de la nature magique de son mari et ses enfants.

"Certainement que je risque de regretter si je ne fais rien, pourtant ma raison me pousse à rester à ma place. Faire ce que mon père souhaite pour moi dans un premier temps. Il faut que je puisse lui prouver qu'il peut avoir confiance en la magie. Pour l'instant, ce n'est pas le cas." dit-elle simplement.

Elle n'avait aucun doute sur l'amour que lui portait son père, et elle savait que ce qu'il faisait était pour la préserver elle et sa sœur. Le monde du surnaturel pouvait être cruel.  

"Je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une bonne idée." dit-elle baissant le regard.

Plus elle y pensait, plus elle se disait que son père ne pourrait pas accepter une tel chose. Elle le connaissait, lui et ses petites habitudes. Peut-être que si elle arrivait vraiment à le rassurer sur l'école et la magie il serait plus ouvert sur la question ? Kara était peut-être un atout au final, peut-être qu'elle arriverait à lui montrer que l'école est sécurisée, et qu'elle protège parfaitement les élèves ainsi que leur identité.
 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyDim 16 Juil 2023 - 1:20
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
"Non bien sûr, mais l'idée que je développe ma magie lui fait peur, et cette peur prend le dessus sur tout. Ce qui fait qu'il se braque et ne veut pas voir notre évolution magique. Notre famille et puissante, certainement qu'il a du voir des membres de notre famille se détruire ou pire. Dans un sens il veut nous protéger bien que nous aimions ça ma sœur et moi."

La peur est la conseillère la plus mauvaise et la plus vicieuse qui soit. Se laisser entraîner par elle, peut avoir de graves conséquences sur l'évolution de chaque personne. Si le père d'Aisha transmet sa peur, cela ne peut pas être bénéfique pour ces filles. Même si par amour, il souhaite les protéger, Kara sait ce que cela peut impliquer. Elle se ferme, ne disant rien à part hocher la tête. Pour sa part, bloquer quelqu'un, c'est lui nuire et la sorcière voyait bien que la jeune femme n'en était absolument pas heureuse. Son regard se trouvant bien différent de celui qu'elle avait lorsqu'elle a traversé les couloirs de l'école il y a quelques jours encore.

"Certainement que je risque de regretter si je ne fais rien, pourtant ma raison me pousse à rester à ma place. Faire ce que mon père souhaite pour moi dans un premier temps. Il faut que je puisse lui prouver qu'il peut avoir confiance en la magie. Pour l'instant, ce n'est pas le cas."

<< Bien que je comprends tout ça, je dois te dire que bloquer quelqu'un dans son évolution et une sorcière qui plus est peut être problématique. Les sorcières agissent à l'émotion et si on n'apprend pas à contrôler les choses, même un tant soit peu, cela peut se compliquer rapidement. La question qui est à se poser en ce moment, c'est… Qu'est-ce que tu veux toi. >> Elle se met en arrière prenant les avis de son père comme une loi qu'elle ne peut pas transgresser.

"Je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une bonne idée."

<< Très bien… Alors, je ne lui dirais rien. C'est à toi d'agir quand tu le souhaiteras et de la manière dont tu voudras. >> Kara ancre son regard dans celui de la jeune femme. << Mais si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver. >> N'est-ce pas cocasse que Kara offre son aide ainsi ? Elle qui était la plus malveillante et vicieuse du coven auquel elle appartenait. Enfin, c'est ainsi qu'elle voulait qu'on la voit. << Bien, je vais prendre ça. >> Fit-elle en montrant son panier. << Tu sais… Par expérience et surtout parce que c'est répété encore et encore dans l'histoire de ma famille. Tabitha a appris seule et ça la menait vers la plus sombre des magies à tourmenter tout et tout le monde même son propre mari. Alors quand personne ne t'apprend et ne te met en garde, les sorciers en apprentissage jouent avec le feu et plongent dans des abysses desquels ils ne ressortent que rarement. Voir pas sans séquelles, je sais de quoi je parle. Tu devrais dire à ton père que cette école est là pour guider et aider à créer un équilibre avec ce que l'on est. Et que pour trouver un équilibre, pour être qui l'on est, il faut parfois s'éloigner des siens. Beaucoup d'élèves ont pris cette décision et s'en portent plutôt bien. Moi, la première. >> En réalité, sans doute, qu'Aisha a peur de se découvrir même si elle en a réellement envie.


code by bat'phanie


Spoiler:




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Altaïs Walters
Altaïs Walters

Fondatrice
Servant(e) de mère nature
Avatar : Sadie Soverall
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptyMer 9 Aoû 2023 - 15:19


la curiosité n'est pas toujours un défaut

Aisha n’avait pas envie d’aller à l’encontre de son père, elle faisait toujours de son mieux pour que cela se passe bien. Elle comprenait aussi les dires de Kara, mais dans un sens elle savait qu’elle ne se bloquait pas totalement puisqu’elle effectuait de tout petits sorts pour s'entraîner de temps à autre. Elle ne voulait pas non plus que la sorcière se mette en mauvais terme avec son père juste à cause d’elle. Car elle ne connaissait que trop bien le caractère de celui-ci qui se braquait à l’évocation de la magie.

“Je n’hésiterais pas. Dans tous les cas, ça me fait extrêmement plaisir qu’on puisse discuter ainsi.” dit-elle le sourire sur les lèvres.

La brune n’avait pas l’occasion de discuter avec tout le monde de cette manière, d’ailleurs Kara était possiblement la seule avec qui elle parlait autant de magie. Elle attrape alors le panier de la cliente puis se dirige vers la caisse pour faire payer la sorcière. Elle savait que son père est contre cette école même si cela serait mieux que n’importe quel livre. Le père pensait certainement que si ses filles rejoingnaient l’école, elles pratiquaient la magie, causant leur perte ce qu’il ne voulait absolument pas. Il les protégeait peut-être un peu trop, mais l’absence de leur mère ne l’aidait pas non plus. De plus leur mère n’était pas une sorcière, elle n’était qu’une simple humaine qui avait finalement prit peur.

“Je fais extrêmement attention, et j’évite de trop pratiquer seule. Je sais que l’école serait une bonne chose, mais pour l’instant ce n’est pas envisageable.”

Elle refusait de se voir tomber dans la magie noire. Aisha faisait donc extrêmement attention à tout ce qu’elle faisait. Bien qu’elle ne connaissait pas complètement l’histoire de sa famille, elle savait à quel point sa magie était puissance, cela voulait donc dire qu’elle devait faire deux fois plus attention qu’une sorcière normale. Les conséquences pourraient être bien plus dangereuses pour elle et ses proches. Elle savait très bien que l’encadrement était nécessaire et beaucoup plus sécurisant cependant elle n’y avait pas accès pour le moment.

“Ça vous fera 25 dollars.” dit-elle en la regardant.


 

PRETTYGIRL


Altaïs
WALTERS
magic is flowing in my veins

Revenir en haut Aller en bas

Kara Lane
Kara Lane

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Emma Dumont
Messages : 166
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Salvatore School
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett EmptySam 26 Aoû 2023 - 2:58
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Définitivement, Kara ne pouvait pas comprendre l'attitude du père. Autant dire que le mode d'éducation stable des parents lui était parfaitement étranger. La sorcière avait grandi différemment et de façon à nuire aux autres. Si elle ne faisait pas le mal, alors elle se retrouvait battue. Même si c'était son aîné qui récoltait sous les fruits de la colère du patriarche pour protéger sa sœur. Étrangement, le lien entre Kara et Gabriel a toujours été fort et positif même si l'un et l'autre le prenaient sous un angle différent et avec des mots plus acceptables pour la façon de fonctionner de leur famille.

“Je n’hésiterais pas. Dans tous les cas, ça me fait extrêmement plaisir qu’on puisse discuter ainsi.”

Que pouvait-elle faire d'autre, hormis lui tendre la main en cas de besoin d'apprentissage. À l'école ou non, les choses se devaient d'être faites même si pour cela, cela devait être fait dans le dos du père d'Aisha. << Je t'ai promis de t'aider non ? Et je tiens toujours ma promesse Aisha. La magie peut avoir nombre de conséquences et se lancer seule et à l'aveugle peut être compliquée. >> Voir pire, mais la sorcière ne voulait pas effrayer la jeune femme qui doutait déjà bien de ce qu'elle pouvait faire ou non. De cette limite à ne pas dépasser.

“Je fais extrêmement attention, et j’évite de trop pratiquer seule. Je sais que l’école serait une bonne chose, mais pour l’instant ce n’est pas envisageable.”

<< Tant mieux, tu es prudente et c'est une bonne qualité. Je suis contente que tu n'agis pas comme la plupart de mes élèves. Trop téméraire et sûr d'eux. >> Mal dosé, cela portait à conséquence. << Si jamais tu as besoin, tu sais où me trouver, je serais heureuse de t'accueillir et de t'aider à faire les démarches nécessaires. >> Qu'importe si son père devait tourner le dos à la sorcière, Kara saura bien se fournir ailleurs. Les bonnes adresses, elle les connaissait bien. Celle-ci se trouvait juste être la plus proche, voilà tout.

“Ça vous fera 25 dollars.”

Sortant son porte-monnaie, la sorcière sort la somme demandée et ajoute 5 dollars dans la tirelire de la vendeuse pour la remercier de son service impeccable. 5 dollars, c'est la somme qu'elle offrait toujours sauf si les fêtes sonnaient, là, Kara se montrait bien plus généreuse envers elle. << Tu diras à ton père que l'affaire qu'il m'a confié s'est bien terminée. La famille est libérée de cette mauvaise énergie. >> Pas la peine d'en dire plus, le père de la jeune femme saura de quoi Kara parle. Les demeures anciennes sont facilement occupées par les actes magiques pratiqués autrefois. Surtout quand il s'agit de l'ancienne maison d'une sorcière. Une sorcière fort peu prudente et qui a laissé une trace désagréable de son passage. Elle sort une feuille et y marque son numéro de portable. << Au cas où tu as besoin de parler. Qu'importe ce que c'est, je répondrais. >> Kara hoche la tête souriant doucement. << Continue de jouer la prudence, ça t'aidera beaucoup. >> Kara la salue finissant par sortir de la boutique pour repartir à l'école Salvatore où des copies l'attendaient encore.  


code by bat'phanie




Darkness to light
Kara ☽ Darkness is an extension of ourselves. Acceptance is the key to control.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett Empty
Revenir en haut Aller en bas
La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut | PV : Aisha Bennett
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» sauvetage en foret ~ Aisha & Jonah
» The little bird sneaks out of the nest feat Aimée
» the little bird sneaks out of the nest feat Aimée
» Les dessous de la vérité [Aisha]
» I'm worried about you ~ Ariel & Aisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: