Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Un sauvetage inattendu [Libre]

Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptySam 30 Juil - 19:50
Chiron & libre


   

Dimanche est revenu aussi vite qu'un étalon en plein galop et Chiron repars au vide-grenier / brocante organisé cette fois-ci par une association de tricot. Une nouvelle fois, le grec arrive à trouver un lot de vêtements à un prix abordable, 1 dollars, une écharpe des années 30 avec des chaussettes assorties et il s'est également laissé tenté par quelques objets coup de coeur : un magnifique petit bronze en forme de centaure, sa nature même figée dans une statue, une tasse en porcelaine bleue avec une frise de musiciens grecs jouant de la lyre.

Le soleil se couche, cette fois-ci sans nulle rage du Dieu des dieux, et le vieux centaure revient d'un pas tranquille vers l'école Salvatore, ces trésors soigneusement rangé dans une poche à l'effigie d'une boulangerie de la ville, sa fidèle sacoche passée en travers du cou, il se glisse dans une ruelle déserte, lorsqu'il entends des cris venant de l'usine abandonnée. Des cris d'enfant ! Cette usine désaffectée est réputée pour "accueillir" les créatures revenues du Malivore mais autrefois il s'agissait d'un repère pour les humains sans domicile fixe.

Chiron se transforme en être mi-homme mi-cheval et se précipite vers le cri qu'il reconnaît entre mille : Mirabel, la petite Yéti de 19 ans. Lorsqu'il arrive le Thessalien aperçoit une bande de jeunes qui la rackette.

《- Allez mocheté poilue donne-nous ton fric.》  

Un sortilège est lancé : dissulta, et la broche en forme de libellule éclate en mille morceaux. La jeune Yéti fonds en larmes, s'écroule sur le sol de douleur et s'écrie :

《- C'était un cadeau de ma maman, c'est tout ce qui me reste d'elle.》

La compassion gagne le coeur du docte centaure, se servir de la magie pour soutirer de l'argent à quelqu'un est d'une lâcheté sans nom. Il pose a terre ses achats, galope vers la bande de sorciers rigolards devant les larmes de la jeune fille et se cabre de toute sa hauteur. Surpris devant cette arrivée inattendu, ils perdent l'équilibre et tombent à terre, effrayés.

《- Professeur Galanis ! 》 fait-elle, soulagé de voir l'enseignant.

Un sorcier se relève et, d'une promptitude exacte, prononce un sortilège :

《- Morabor ! 》  

Aussitôt, la perception du temps s'écoule différemment, le vieux mentor se sent très étrange, les gestes de Chiron se font très lents, le vieux centaure bouge au ralenti, l'expression de son noble visage étonnée, comme si un petit malin a appuyé sur le bouton avance lente d'une télécommande.

《- NON, PROFESSEUR ! 》

Les larmes dévorent les yeux de Mirabel restée près de ces agresseurs, elle s'élance vers la gracieuse silhouette se mouvant au ralenti, mais le sorcier responsable du sort l'attrape violemment par la manche :

《- Où tu nous donne ton argent où ton cher professeur restera un escargot pour toujours, c'est toi qui choisit ! 》  

《- Ne l'ééééécouteeeeeez pas, ayeeez cooooonfiiiiaaaanceeee en vouuuus. Neee laisseeeeeeeez pas l'ooooooombre envahiiiiiir voooootre cooooooeur, miiisss...》  

《- Ne lui faites pas de mal, je vais vous donner tout ce que j'ai !》

Elle fouille dans les poches de son blouson pour donner aux racketteurs 20 dollars, ils ricanent et libèrent Chiron de la boucle temporelle, aussitôt l'écoulement du temps retrouve une vitesse normale et le grec se remet à se mouvoir et parler à une vitesse ordinaire.

《 - Usé de la magie pour racketer une petite innocente et lui nuire, c'est vraiment très lâche, jeunes gens, aussi petit que de s'en prendre à un homme soûl.》

Les petits loubards s'en vont en courant, fiers d'eux-même et miss Yeti se précipite, en pleurs, les restes du bijou dans sa poche, contre un des flancs du docte centaure, qui sent le coeur de la demoiselle se casser tel un vase en porcelaine et sa souffrance vive. Elle est en proie à une intense crise de larmes qui mouille le pelage du vieux précepteur.

《- Monsieur Galanis, cette broche c'est.. c'est le seul souvenir physique qui me reste de ma mère.  Ma chère maman.. Et ils l'ont..Ils l'ont cassé.. Et j'ai eue tellement peur qu'ils vous laisse au ralenti à jamais.. Vous êtes un chouette professeur.. Le plus sage des centaures..》

D'une voix apaisante, le Thessalien tente de consoler la jeune femme, son regard est rempli d'une bienveillance paternelle :

《- Miss, votre mère est avant tout présente dans votre coeur, croyez-vous qu'elle est absente à jamais ? Hadès n'est pas si cruel, elle sera à vos côtés, toujours pour veiller sur vous j'en suis certain. Pour ce qui est de moi, soyez sans crainte je ne pense pas qu'ils m'aurait laissé ainsi pour toujours. 》

Alors que lui-même est confronté à la musique lancinante de l'absence,celle de Chariclo, de sa fille chérie, de Sthénélos et même de ses frères et soeurs de race. Mais miss Yéti est son élève et elle a besoin de lui, il comprend tellement ce qu'elle ressent, en silence. Le deuil est un parcours muet chez le plus juste des centaures.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Eline Nox
Eline Nox

Admin
Amateur d'arme à feu
Avatar : Lisa Tiege
Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2021
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyLun 1 Aoû - 11:52

Un sauvetage inattendu  
Chirion Galanis

La journée avait été calme, peut être même bien trop calme pour mes muscles de chasseuse qui réclament un peu d’action. Mystic falls est loin d’être une ville ennuyeuse pour quelqu’un comme moi. Pourtant, les chasses se font rare. Les vampires qui y vivent sont pour la plus part bien différent de ceux auxquels j’ai été confronté jusqu’à présent. Ils sont plus prudent, plus intégré a la société… et donc plus difficile a repérer. Il faut dire aussi que les deux vampires en tête de liste sont loin d’être les plus simple à traquer.
C’est l’ennuie qui m’avait poussé à quitté les chemins dallés de la ville pour m’orienter vers des lieux moins fréquentés. Mes pieds avaient pris le contrôle, pendant que ma tête tentait de résoudre milles problèmes. Là, alors que la pénombre s’installe j’essaie de comprendre ce qui à dérapé lorsque je me suis retrouvée face à Nohan la dernière fois. Toutes les conditions étaient pourtant réunies, j’était armée, prête à riposter. Il faisait nuit, la ruelle était déserte, et le combat avait même commencé. Pourtant, nous avons tout les deux quittés les lieux en vie… Pourquoi ? Je reste pensive à ce sujet, je veux trouver une réponse rationnelle. Mais à chaque fois mon esprit fini par me faire défaut et tout ce que je revois c’est cette danse macabre qu’il exécutait avec une grâce et une agilité impressionnante.

Non… Il n’y avait rien a faire a ce sujet je ne trouverais pas de solutions. Alors je me concentrais sur un autre point. La vampire qui avait tué le père de Théa, celle qu’elle voudrait inévitablement traquer. Je n’avais que peux d’indication à son sujet… Alors je tentais de me rappeler de chaque détails que « La Famille » avait pu rassembler à son sujet. Cependant, une fois encore je ne parviendrais pas a maintenir le fil de mes pensées. Seulement cette fois, ce sont les cri d’une jeune fille qui me font réagir. Je me fige un instant, avant de l’entendre à nouveau. Je suis arrivée a quelques mètres de l’usine abandonné. Terrain de certaines de mes plus belles chasses. Je me met alors en action, prête à corriger celui qui oserait s’en prendre à cette jeune fille.

Je m’avance en direction de la bâtisse, et ralentit le pas quand j’entends plusieurs voix. Discrètement je me glisse dans la pénombre et me cache derrière un pan de mur, de là j’ai une vue imprenable sur la situation. Dans un premier temps je suis stupéfaite, cette jeune fille : elle n’est pas humaine c’est certain. Mais le plus étrange c’est ce centaure qui cabre devant elle pour la protéger avant de se faire frapper par un sortilège. La situation me paraît bien compliquée, et je dois ingérer une autre information… Pour la toute première fois je me retrouve face à une créature légendaire. Les vampires sont à éliminés. Les loup et les sorciers, disons que tout dépend de leurs activités. Mais en ce qui concerne les créatures de légende, même la famille n’a pas de politique particulière. Il faut dire que leur arrivée étrange n’a pas encore trop d’impact sur ma norvège natale. J’avais plus ou moins eu vent de rumeurs concernant leur apparition… Mais de là a en voir en vrai…

Se fier a mon propre jugement ? Etais-ce réellement une bonne idée. Je refuse de l’admettre, mais la réaction de Nohan face à mon sang aura commencé à me faire douter sur certaines de mes convictions profondément ancré. Je devais me reprendre, agir au mieux. Alors je décidais de m’en tenir au fait. Si tous étaient humains et simplement mortel sans pouvoir, il serait facile de choisir un camp. Ces sorciers étaient de sale type et même si une arrivée à cet instant ne m’aiderait en aucun cas, il m’était toujours possible de les cueillir à la sortie. Après tout, la demoiselle avait déjà vécu bien trop d’émotions cette nuit. Puis… Ce serait peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur cette école, sur ce qui y vit, peut être même sur LUI…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il s’en était fallut de peu ! La troisième avait eu le temps de préparer un sort en voyant les deux autres tomber comme des mouches. Grâce au ciel mes réflexes sont toujours excellent, même si mon dernier affrontement aurait pu me faire douter. Un jet de flamme se dirige dans ma direction, il aurait suffit d’un rien. Mais une esquive rapide minimise les dégât et mon épaule seule sera impactées. La brûlure n’est pas belle à voir, et m’arrache un hurlement de douleur. Mais la base de mon entraînement réside dans la gestion de la douleur, sans silller je sors donc un nouveau poignard imprégné d’un puisse sédatif qui aura déjà eu raison des deux autres. La lame atteint sa cible dans la jambe. Le rendant a son tour aussi inoffensif qu’un nourrisson endormi. Je me dirige en direction des corps inanimés avant de les fouiller un par un, mettant la main sur plus d’argent que ce qu’ils devaient lui avoir réellement dérobé.

« ça vous apprendra à être de sale type... »

Dédaigneusement, je shoote dans l’épaule de l’un d’eux avant de retourne dans les ruines de la vieille usine. Les deux créature son toujours là, le centaure tentant de la réconforter. Première chose a noter. Ils font preuve de sentiments humains, et de principe louables. Les observant toujours avec attention je m’avance dans leurs direction.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

-  «  Que de beaux mots pour réconforter une âme en peine. » Je voudrais me montrer sympathique. Mais un certain sarcasme transparaît dans ma voix. Personne n’avait réellement veiller sur moi depuis la mort de mes parents. On m’avait offert un toit, une mission, mais rien d’autre. Mais l’espoir donnait du baume au coeur. Après tout, peut-être aurait elle une chance que je n’ai pas eu et la mériterait.
Après tout, moi même j’étais présente pour lui rendre service, cet homme également. Alors pourquoi n’aurait elle pas cette chance plusieurs fois.

« Je m’excuse de vous interrompre, mais il me semble que ceci te reviens. » Je m’approche doucement de la jeune fille encore sanglotante pour lui tendre enivrions quarante dollars et tenter de lui adresser un sourire réconfortant. «  T’en fait pas pour ses idiots, ils se souviendrons de cette journée. »
Code by Kah!an


You're a Monster !





Or maybe not...
 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyMer 3 Aoû - 18:25
Chiron & libre


   

Dans le monde magique, les vies sont pleines d'improvisation et d'aventures, même quand on est un vieux précepteur ayant plusieurs millénaires au compteur et une patte qui cicatrise mal. D'ailleurs celle-ci sais le rappeler à l'ordre, dû à l'effort physique du galop ainsi que du cabre, mais Chiron n'a écouté que son coeur et n'a eue que faire de la douleur, son élève avait besoin de lui et il reste alerte malgré tout. C'est juste une plaie qui guérit difficilement, même s'il à des répercussions inconsciente le venin de l'Hydre n'est plus présent à l'intérieur de celle-ci, la seule chose lumineuse amenée par ce curieux Malivore qui attise la curiosité du docte et bon centaure.

Chiron s'active toujours à réconforter Mirabel Yéti quand une jeune fille s'avance dans leur direction.

-  «  Que de beaux mots pour réconforter une âme en peine. »

Elle s'approche alors de Mirabel, toujours sanglotante pour lui tendre quarantes dollars, le Thessalien constate que la somme est beaucoup plus importante que les misérables vingt dollars que la jeune Yéti leur à donné en échange de sa liberté. Il fronce légèrement les sourcils, il émet l'hypothèse qu'elle s'est probablement occupé de leur cas, une supposition  qu'elle confirme :

«  T’en fait pas pour ses idiots, ils se souviendrons de cette journée. »

Mirabel sèche ces larmes et prends timidement les billets qu'elle range soigneusement dans son blouson rouge, elle prends forme humaine, ces poils se rétracte, sa taille rapetisse pour ressembler à une humaine tout ce qu'il y a de plus normal, mais oh, les apparences ne sont qu'illusions et celles-ci sont éphémères.

- Merci beaucoup, à toi pour avoir récupéré mon argent après leur avoir mis une rouste, et à vous professeur Galanis pour m'avoir protégée, est-ce que je peux vous payez un café, quelque chose, pour vous remercier tous les deux ?》  

Chiron accepte avec joie l'invitation de la jeune fille, même si c'est pour lui un geste naturel que de venir en aide à autrui :

《-  Με ευχαρίστηση (avec plaisir.)》

Cependant un détail titille le vieux mentor, la nouvelle arrivante ne semble pas étonnée de se retrouver devant un homme-cheval ni effrayée et encore moins incrédule ce qui guide le grec à penser qu'elle connaît bien les dessous ensorcelés (c'est le cas de le dire !) De Mystic Falls. Il prie Apollon pour y arriver se concentre et bientôt une fumée marron vient enveloppé son corps de cheval pour faire apparaître ses jambes, dotée du pantalon du costume bleu des années 20 qu'il porte sur lui en ce moment. Pour une fois ce pouvoir ne s'est pas montré trop rebelle..

《- Je suis prêt, nous pouvons y aller, si mademoiselle ici présente est d'accord ? Je constate d'ailleurs que vous ne semblez pas affolée de voir un vieux centaure et une Yéti devant vous, auriez-vous quelques accointances avec les recoins féeriques de cette ville ? 》  

C'était plus que probable car un étranger à ces affaires surnaturelles serait très probablement tombé dans les pommes. Mais cette vieille usine n'est fréquentée que par des créatures légendaires, échappées comme lui du Malivore, mais elle est aussi parfois occupée par des sorciers, des vampires et lycanthropes, les humains n'ont guère le courage de s'y aventurer, grâce à une légende urbaine qui raconte qu'une femme, Lady Susan, aurait été assassinée par son époux infidèle en 1867 et que depuis, son fantôme hante cette vieille usine et étrangle tout les malheureux qui y pointe le bout de leurs nez. Chiron est conscient que cette histoire à été créer de toute pièce par les êtres magique afin d'être tranquille et ainsi éloigner les curieux, une astuce qui fonctionne plutôt bien.

《- Une mère est partout en ce monde, jeune Yéti.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Eline Nox
Eline Nox

Admin
Amateur d'arme à feu
Avatar : Lisa Tiege
Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2021
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyJeu 29 Déc - 18:10

Un sauvetage inattendu  
Chirion Galanis

Une journée étrange, mais finalement c’était une norme en soit dans cette ville. Cependant un sentiment étrange me vint face a la gratitude de la jeune créature. Un sentiment de fierté, comme celui censé nous habité après avoir fait une bonne action. Je dois dire que je lui accorde le bénéfice du doute. Elle a cette pureté et cette étincelle d’innocence dans le regard. Pour le coup elle me ferait presque l’effet d’un petit chaton tout mignon… Une créature sans défense, est-ce possible ? Perdue dans mes pensée je perdait petit a petit ma connexion avec la réalité. Alors que j’étais prête a scruter la yéti avec plus d’attention, a la recherche de quelque chose qui aurait pu m’échapper le centaure me reconnecte au coeur de leur conversation. Des remerciement ? C’est vrai que c’est pas mon rituel habituel après avoir accomplit une mission. Mais après tout, pourquoi pas !
La partie raisonné, formatée de ma personne étant réellement persuadé de prendre cette décision pour sa culture personnelle. En apprendre plus sur les monstres qui peuplent cette ville. Mais il faut avouer que la curiosité l’emporte. Comment est-ce possible ? D’où viennent-ils ? Est-ce encore l’un des mystère de cette fichue école dans laquelle Nohan a lui aussi trouvé refuge ?

« Oh ? Oui pourquoi pas ! » balbutiais-je en sortant de mes pensées. Acceptant alors cette proposition de boire quelque chose de chaud dans un cadre différent.
« Il y a des années que j’ai été forcé de comprendre que les histoires, les légendes et les mythes trouvent leur fondement quelque part dans la réalité… »
Je reste songeuse, je me refuse catégoriquement a jouer la carte de la petite orpheline qui a perdu ses parents a cause d’un vilain suceur de sang, cependant… je doute que ce soit une bonne idée de m’annoncer comme chasseuse…
« Je ne viens pas d’ici, mais j’ai croisé le chemin d’un vampire très tôt dans ma vie, ensuite j’ai appris pour les loups, et les sorciers... » Je ne m’attendait pas à tomber sur des créatures dans votre genre, sont les mots que je garderais pour moi… Et pourtant, rien ne m’avait encore préparé a l’idée de voir un centaure reprendre une forme totalement humaine et banale en un instant, accompagné d’une jeune fille tout aussi étrange et mystérieuse…
«  Et puis de toute manière, j’ai jamais eu peur des histoires de fantôme ! » annonçais-je ironisant a propos des histoires qui courent sur ces ruines.

《- Une mère est partout en ce monde, jeune Yéti.》

’Une âme de philosophe peut-être ? Une créature un peu trop protectrice ? Idéaliste ?
Il y a une forme de sagesse assumé chez ce personnage, accompagné d’un charisme certain, qui pousserait facilement les gens à la confiance. Peut-être en aurais-je fait de même facilement si il ne venait pas a peine de faire disparaître un corps a demi-équin il y a quelques minutes à peine !
« Partout, ou nul part... » murmurais-je alors dans ma barbe sans savoir si l’un d’eux serait capable de m’entendre ou non.
Enfin, inutile de chercher a comprendre toutes les grandes déclarations que peut-faire le centaure. Le diable est dans les détails, mais pas dans ceux de ce genre a mon avis.

« Si on attendait de se réchauffer avant de philosopher ? » Ne puis-je m’empêcher d’annoncer. Non visiblement l’image même de la « mère » est un concept qui m’échappe totalement… «  Peut-être qu’en route vous pourriez m’en dire plus sur vous ? Si ce n’est pas indiscret bien entendu… Ce serait mentir que de prétendre que vous n’avez pas piqué ma curiosité. »  Politesse, gentillesse, et méfiance. Voilà pour l’instant l’attitude qui me semble la plus approprié pour l’instant...
Code by Kah!an


You're a Monster !





Or maybe not...
 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyDim 1 Jan - 11:20
Chiron & libre


   

Miss Yéti propose une invitation à savourer une boisson chaude, ce que le Docte centaure accepte avec grand plaisir malgré l'altruisme de son geste, guidé par l'affection paternelle qu'il ressent pour ses élèves et ses proches en général, il serait capable de donner sa vie afin que ses protégés puisse vivre, et être heureux et ça depuis toujours. Leurs bonheurs passe avant le sien, c'est ainsi qu'il conserve dans le panier de son coeur son deuil et son chagrin d'être seul mais aussi leur apprentissage car instruire coule dans ses veines et rien n'est plus important pour lui que d'être un passeur et de distiller un peu de liqueur de sagesse dans le bon vin.

《- Et parfois les mythologies sont des illusions, un peu comme lorsque vous regardez votre reflet dans un miroir déformant, il ne faut pas oublier que les Aèdes aime beaucoup broder pour la gloire éternelle.》

Ainsi, Cronos était devenu un Titan en lieu et place d'un puissant chef de clan athénien et Phylira une océanide alors qu'elle n'était qu'une simple tisseuse, la parole orale avait emplifié leur rang pour en faire ressortir la grandiloquence tout comme pour ses anciens disciples. Les Aèdes voulaient rendre tout ce petit monde immortel, alors autant que leur généalogie frappe l'esprit du futur écouteur d'histoires, n'est-ce pas ? À cette pensée, un léger rire le prends...ha sacré Homère et Ovide... Le vieux centaure revient à la réalité, plutôt satisfait de s'être transformé en humain ordinaire sans encombre, il à un petit peu de mal a appréhender ce nouveau pouvoir et ne sais pas comment le prendre même s'il est très pratique. La première fois qu'il s'est retrouvé doté d'une paire de jambes, il est tombé sur le sol et était incapable de tenir debout, il à fallu une bonne semaine d'entraînement saupoudrée d'une poudre de patience (un ingrédient inépuisable chez lui !) pour réussir à avoir une démarche correcte.

《- La philosophie est comme un bon thé réconfortant !》

Voilà le petit groupe parti vers un charmant petit salon de thé, et en voyant ces deux jeunes filles et cet homme à l'automne de sa vie on aurait juré qu'il était leur père et elles ses filles.  

《- Eh bien je suis Chiron, ancien précepteur des héros grecs, vous savez Achille et Patrocle, Heraclès, Actéon, Ulysse etc. Mais je crois savoir que la renommée d'Achille à même gagné l'Amérique puisque un film sur la guerre de Troie est sorti avec le fils de mon ami Pelée en..guest star c'est ainsi que vous dîtes, les jeunes ?》  

Il le dit sans nulle once de vanité dans son ton, comme si l'on parle de la pluie qui tombe en cadence sur les fenêtres et du soleil qui réchauffe les touristes en été, mais il n'en révèle guère plus par mesure de précaution. Ils pénètrent dans le salon, un petit endroit exquis aux murs tapissé de rose, aux bancs de bois - vraisemblablement du bois de teck réputé pour son côté imputrescible - de la même couleur.

《- Je vous paie la consommation, choisissez ce que vous voulez.》

《- Ça sera un Thé noir Earl Grey  et vous miss ?》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Eline Nox
Eline Nox

Admin
Amateur d'arme à feu
Avatar : Lisa Tiege
Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2021
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyJeu 22 Juin - 14:14

Un sauvetage inattendu  
Chirion Galanis

J’avais accepté de boire ce verre sans grande conviction, sans aucune autre intention que d’en apprendre apprendre plus sur ces créatures tout droit sortit des légendes. Mystic falls se montrait bien plus étrange que ce à quoi j’ai été préparée.
Il faut dire qu’en général, tout ce qui n’est pas humain a la fâcheuse tendance a poser problème… Sorciers, vampire, loup… Il existe toujours un moment ou la situation devient critique. Alors je me demande, comment est-il possible que deux créatures aussi emblématiques aient pu être oubliées si longtemps..

Je prends place autour de la table, dans un fauteuil parfaitement confortable. L’homme ne semble pas réticent face à mes interrogations, mes questions. Il semble leur trouver une certaine légitimité d’ailleurs, c’est donc avec attention que je l’écoute donner les premières réponses. Des réponses certes, mais qui font naître des millions d’autres pourquoi.
Croyez le ou non, il fut un temps ou je rêvais de fantaisie, un temps bien lointain ou ma famille n’était pas « La Famille ». Une période dont je peine presque a me rappeler, celle où je n’étais pas encore une Nox. Je rêvais des anciennes mythologie, imaginais la vie de ces héros. Je fantasmais sur une quête, rêvais de grandes aventure, de combattre le mal. J’étais loin d’imaginer que la réalité me ferait déchanter bien vite. Pas de dieu, pas de héros, juste des monstres et des humains qui tentent de leur survivre. Du moins c’est ce que j’imaginais jusque là…

«  Un lait de poule s’il vous plaît... »

Je répond rapidement, distraitement. Les paroles de l’homme me laissant encore stupéfaite. Il est donc réel, le grand Chiron des légendes avait vraiment existé et il se tenait en face de moi. A peine de plus et je serais forcée de me pincer afin d’être certaine de ne pas rêver.

« Attendez… Vous voulez dire que ?... » Balbutiais-je encore sous le choc de la surprise. Pauvre demoiselle yeti il faut dire que je l’oubliais complètement dans tout ça… Il faut dire qu’il y a quelques minutes a peine, j’apportais relativement peu de crédit a cet homme. Désormais j’avais cette étrange impression de me retrouver face à une personne que j’aurais toujours admiré. Sans vraiment le savoir d’ailleurs.. La demoiselle commandait sa boisson à son tour pendant que je tentais de retrouver le sens des mots avant de parler a nouveau.

« Enchanté messire Chiron… Comment une légende telle que vous a – t- elle pu arriver dans cette ville ? Après toutes ces années ? Je veux dire, il y a beaucoup de choses improbables par ici. Mais là c’est à peine croyable !

Dieu soit loué, mon éducation, mes entraînements, mon quotidien, fait que mon comportement ne ressemble pas soudainement a celui d’une espèce de groupie. Mais la surprise est immense et il me faudrait peu de choses pour lui demander s’il ne serait pas a nouveau a la recherche d’un élève particulier. La « famille » m’aura donné une formation incroyable concernant la chasse, mais vous imaginez ? Oui il faut dire qu’un instant les rêves de petites filles sont a peu de choses de refaire surface : imaginez un instant partager le précepteur de ces héros qui ont marqué l’histoire au point d’être considérés comme des mythes !
Code by Kah!an


You're a Monster !





Or maybe not...
 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyVen 23 Juin - 20:28
Chiron & libre


   

Le vieux centaure baisse humblement la tête devant la stupeur de la jeune fille alors que de son côté miss Yéti commande sa boisson :  ça sera donc un thé Earl grey, un lait de poule et un simple jus de pomme pour les trois clients improvisés par les Moïres. Le Thessalien est quelqu'un de humble malgré sa réputation dans toute la Grèce, une réputation qui à désormais largement dépassé la peinture du pays grâce aux Aèdes et leur inventivité toujours foisonnante. Un peu comme un équidé courant sans fin, vu partout et dont la robe change au fur et à mesure des observateurs.

《- Oui, je suis ce Chiron et pour ce qui est de mon arrivée ici c'est une très longue histoire, petite. Je suis également très heureux de faire votre connaissance, courageuse demoiselle.》

Longue de plusieurs millénaires à croupir dans cette prison qui le fascine et dont le vieux précepteur rêve de percer les secrets de fabrication et d'âme, par curiosité érudite, il marque d'ailleurs toute sa soif de connaissances dans un carnet. Le temps passe avec une lenteur de limaces jusqu'à la délivrance, il se souvient encore de ce savoureux vent venant caresser sa longue barbe.

《-Je comprends bien votre étonnement, j'étais moi-même surpris de constater l'évolution galopante de la technologie et vous êtes abasourdie de me voir en chair et en os, voilà un point commun qui m'amuse.》

Il regarde les voitures garées devant le salon de thé... Le Grec ne dispose pas d'automobile et n'est pas non plus titulaire du permis de conduire car celà est premièrement bien trop onéreux pour son salaire de professeur. Et deuxièmement lui qui ignore totalement comment passer un appel en visio sur son téléphone, le voyez-vous au volant d'une voiture où en train de passer son code de la route, lui qui n'a connu que le Malivore et les chevaux ?  Le vieux centaure serait totalement perdu malgré son esprit curieux.

《- Mais je ne sais pas tout, mes connaissances s'arrête à la divination, la musique, la chasse, le tir à l'arc, la médecine et la poésie. La technologie moderne dépasse largement le cadre de mes pensées, j'en ai peur...》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Eline Nox
Eline Nox

Admin
Amateur d'arme à feu
Avatar : Lisa Tiege
Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2021
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyMer 21 Fév - 15:27

Un sauvetage inattendu  
Chirion Galanis

Moi, Eline Nox, la téméraire chasseuse, me voila pourtant dans un état d’euphorie proche de celui d’un enfant face a un de se héro préféré. Je peine réellement a y croire et pourtant une petite voix au fond de moi me souffle que le doute n’est pas permi. Je suis venu ici pour chasser un vampire, et voila que je me retrouve a prendre le thé avec une Yeti et Maïtre Chiron en personne ! Je veux bien croire qu’Alice disais vrai pour le pays des merveilles en cet instant.
J’aurais pu rester des heures a l’écouter raconter son histoire, j’en suis certaine. Mais je suis assez éduquée pour comprendre que ce genre de raccourcis sert également bien souvent a détourner l’attention d’une histoire qu’on ne souhaite pas raconter en l’instant.

Secrètement, je fais le point entre ce qui est dit du Grand Chiron dans les livres que j’ai pu lire et ce que je peux constater sur lui aujourd’hui. Ce pourrait-il alors que toutes les créatures de la mythologie soient aussi réelles que lui ?  Si le professeur n’a peut-être pas toujours l’attention de ses élèves une chose est certaine je ne détourne pas mon attention une seconde. Les questions me venant plus vite qu’il ne serait imaginable de les poser. Déjà par ce qu’elle me viennent trop vite, les une a la suite des autres. Et par ce qu’on n’harcele pas une légende de question en seulement quelques minutes de discutions.

Humble, il semble détourné l’admiration avec une facilité déconcertante, minimisant ses connaissance inestimables face a sa peine de comprendre le fonctionnement de nos objets de technologie. C’est a mon tour de laisser un rire amusé répondre a ses mots. Est-il seulement sérieux ? Se rend-t-il compte de la légende qu’il représente pour nous humains de ce siècle !

« Vous avez formés de Nombreux héros a votre époque… »


Je peine a finir la fin de ma phrase, tout simplement par ce que j’ai du mal a concevoir moi même où mon esprit semble vouloir en venir. Pourtant, sans rougit un instant de la folie dont je vais sûrement faire preuve dans les minutes qui viennent, je reprends en applombs et me persuade de continuer. Après tout, c’est suréaliste, a peine concevable… Alors je n’ai rien a perdre…

«  Je veux dire, aujourd’hui avez vous encore un « héro » a former ? » Je mime les guillemets autour du terme héro, je doute quand même que de nos jours ce therme puisse encore être donné a un être…
« Pardonnez mon manque de retenue mais… Pourrais-je oser demander s’il serait, enfin peut-être… Si vous pourriez envisager de faire bénéficier une nouvelle personne de vos précepte. Je n’ai pas le sang d’un dieu c’est une certitude, mais peut être qu’une simple humaine investie d’une quête semblable a ce que nous avons pu renconter aujourd’hui pourrait… peut être correspondre a vos critères de sélection d’un élève ? »
Code by Kah!an


You're a Monster !





Or maybe not...
 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyJeu 22 Fév - 12:24
Chiron & libre


   

Chiron peine à réaliser réellement la légende qu'il est pour les gens de ce siècle alors même que les Aèdes ont fait perduré son mythe en y injectant leur grain de sel, des ajouts pour davantage étoffé le côté sacré du roi du Pélion. Pour autant le grand centaure reste très humble, courbant la tête avec une humilité non feinte. Son amour profond pour l'instruction reste présent et c'est cette mission sacrée qui à construit les héros d'hier en recherche de gloire, et qu'il éduque ceux d'aujourd'hui en recherche d'eux-mêmes, dans une académie les dissimulant aux yeux du monde.

《- C'est vrai, je le fais toujours seulement les héros (et héroïnes) de ce siècle ne recherche plus l'immortalité par la célébrité comme ceux de mon temps.》  

Ce disant, il couve miss Yeti d'un regard paternel, tous ces élèves ont toujours été comme ces enfants qu'il protège toujours bec et ongles, même quand ils sont aussi caractériels qu'Achille et Heraclès. La jeune fille est ébahie face à lui, sa joie est difficile à contenir pour une légende qui peine parfois à comprendre son impact sur le monde mythologique. Et la proposition d'enseignement l'étonne trois fois plus, même s'il à pu remarquer le potentiel derrière cette demoiselle car le vieux centaure aime croire aux capacités de chacuns et chacunes.

《- Je n'ai jamais sélectionné les élèves, ce sont les pères qui les amenés jusqu'à moi, je n'ai jamais eue le plaisir d'instruire des héroïnes, c'est cette époque qui m'a permis cette magnifique avancée, car dans mes classes j'ai des femmes. Je n'ai jamais eue de critères particuliers, mis à part celui de venir avec le coeur ouvert à l'étude. Et aucuns des héros de la mythologie grecque n'étaient demis-dieux, ils étaient tous des humains.》  

Les langues parfumées des Aèdes ont fait perduré une version illustre de tout le panthéon des héros grecs, ils étaient juste des ordinaire devenus extraordinaires par un excellent entraînement.    
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Eline Nox
Eline Nox

Admin
Amateur d'arme à feu
Avatar : Lisa Tiege
Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2021
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyMer 10 Avr - 16:49

Un sauvetage inattendu  
Chirion Galanis

Indéniablement, le centaure devait être un professeur bienveillant. Cependant sa manière de parler me laisse songeuse. Il semblerait qu’il n’ai pas totalement compris ma demande. Les usages de ce siècle aurait-il vraiment été si faciles a assimiler ? Pourtant ce n’est pas d’un professeur dont j’ai besoin… Non je parle vraiment d’un précepteur comme il a pu l’être avant. Quelqu’un pour qui les combats n’ont plus de secrets, quelqu’un qui excelle tant dans l’art de la guerre que dans les sciences… Se contenterait-il vraiment d’être un simple enseignant ?

«Il ne vous aura pas échappé que je ne fais malheureusement pas partit de vos élèves... »
J’adresse alors un sourire un peu gêné a la jeune Yéti qui nous accompagne. « Sinon, mademoiselle et moi même aurions bien des choses a nous dire c’est une évidence.. »

Malheureusement… Disons que je n’ai jamais envisagé cette option. Suivre ma scolarité était déjà un fardeau en soit. De professeur particulier en professeur particulier j’ai atteint un niveau scolaire un peu supérieur a celui de ma classe. Le lycée de Mystic Falls n’étant au départ qu’une couverture pour habiter la ville. Pour garder l’anonymat au départ… même si techniquement a ce niveau c’est déjà trop tard, le vampire que je recherche ayant déjà découvert mon identité.
Rejoindre l’école Salvatore serait un moyen bien plus efficace pour approcher Nohan c’est une évidence… Mais cotoyer autant de vampire juste pour remplir cette mission. On m’a toujours appris a mesurer les risque avant d’agir bêtement. Puis… Il suffirait qu’il ouvre sa grande bouche pour que mon inscription soit refusée… Enfin, encore faudrait-il que les humains soient admis… Bref. Un plan qui aurait pu exister, mais il n’en est rien.

« Je vais reformuler différemment. » Je déglutit, un peu hésitante avant de trouver mes mots. « Aussi prétentieuse que ma demande puisse paraître, je souhaiterais bénéficier de votre enseignement. » Je réalise a peine le culot que j’ai de demander a une tel légende de bénéficier de son savoir. «  J’ai été envoyée ici avec une mission, une mission qui me met plus en difficulté que je voudrais l’admettre. Disons qu’elle me confronte a certains problèmes, parfois moraux, parfois technique… Et si je n’ai pas la prétention de dire que cette mission est aussi colossale que les prouesses de vos anciens élèves, j’ai pour ambition permanente de devenir une meilleure version de moi même. J’oserai croire que vous pourriez me donner les outils pour trouver la bonne voie. »

Dans un premier temps, je ne me pose pas un seul instant la question de ce que pourrait penser « la famille » de l’idée que je suive d’autres enseignements que les leurs. Mais c’est une voie profonde et passionnée qui parle aujourd’hui. Je suis également bien loin de me douté que « la bonne voie » n’est peut être pas celle que j’imagine aujourd’hui. A aucun moment, pas une seconde, je me dis qu’il pourrait avoir ce même instinct protecteur envers Nohan. Pas un seul instant je n’imagine que les problèmes moraux que je rencontre concernant ma chasse seraient loin de s’arranger en suivant ses préceptes…
Enfin, dans un certains sens peut-être qu’ils viendraient a s’améliorer. Mais d’une manière bien différente a ce que le plan pourrait prévoir. Et si je me dirigeais de moi même tout droit vers de constatations qui pourraient changer le sens de ma mission. Le sens de ma vie. Encore faudrait-il qu’il accepte…
Code by Kah!an


You're a Monster !





Or maybe not...
 
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1145
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  EmptyJeu 25 Avr - 10:00
Chiron & libre


   

Chiron était avant tout un précepteur mais ici il est un professeur de divination dans une école qui cache des créatures surnaturelles. Son rôle il à dû le modeler selon les conventions de cette époque il n'était ainsi plus question en 2030 d'imposer un rythme de haut niveau physique pour les élèves, passer des rivières au plus fort du courant et affronter des animaux à mains nues n'est donc plus possible aujourd'hui sous peine d'être emprisonné par la justice pour mise en danger de la vie d'autrui. Mais il est un précepteur de coeur et l'écoute des mots de la jeune fille en face de lui ne peut le laisser indifférent, lui rappelant des générations de pères venus lui donner des princes pour en faire des héros, des chasseurs où des médecins comme Asclépios.

《- J'ignore quel est votre mission mais vos mots me touche, votre coeur est sincère. Ici je suis professeur mais mon coeur reste celui d'un précepteur qui ne demande qu'à transmettre son savoir profond à ceux qui en ont besoin. Depuis mon arrivée c'est bien la première fois que l'on sollicite ce côté là de moi.》

Elle ne faisait pas parti des élèves de la Salvatore school, certains surnaturels sont scolarisés dans l'établissement normal même s'ils sont rares à y être bien entendu. Oui depuis la sortie du Malivore c'est la toute première fois que l'on demande le précepteur plutôt que le professeur de divination et celà intrigue l'homme-cheval qui regarde à présent la jeune fille en face de lui d'un oeil différent. Un sourire sybillin se grave sur ses lèvres :

《- Ne vous inquiétez pas j'ai bien compris votre demande, quant à cette mission, si elle vous met en difficulté ce n'est peut-être pas pour rien, les épreuves ont toujours une raison d'être et parfois elles sont riches d'enseignement.》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sauvetage inattendu [Libre] Un sauvetage inattendu [Libre]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un sauvetage inattendu [Libre]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» rapprochement inattendu ~ Léose
» Sauvetage Amical. [Athelinora]
» sauvetage en foret ~ Aisha & Jonah
» "I'm sorry what ?" ∞ Libre
» Les rps libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: Mystic Falls :: Les recoins de la ville :: L'usine abandonné-
Sauter vers: