Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Marché de noël ~ Emilien & Libre

Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:05
Emilien & Libre
marché de noël




Cela faisait maintenant plusieurs mois que June était partie, Emilien s’en était fait une raison. Heureusement il pouvait compter sur l’amitié de Nova. D’ailleurs ils s’étaient tous les deux pas mal rapproché depuis le départ de la brune. C’était agréable de pouvoir compter sur elle, de plus elle savait très bien que c’était pareil de son côté. La rousse pouvait compter sur lui sans hésitation. D’ailleurs il comptait lui proposer de passer les fêtes avec lui et soeur. Maintenant qu’il l’avait retrouvé il ne se voyait pas fêter Noël sans elle. Au fond il ne savait même pas si elle avait connaissance des festivités. Si ce n’était pas le cas il se ferait un plaisir de lui montrer tout ça. Aujourd’hui était le lancement du marché de Noël, un jour qu’Emilien avait attendu avec impatience. Il avait réussi à convaincre son employeur de louer une cabane pour faire de la pub au café. Après hésitation il avait accepté en échange que ce soit Emilien qui se charge de tout. Il avait donc préparé plusieurs choses pour vendre mais particulièrement du café et des choses chaudes. Début décembre le froid était déjà présent mais supportable. Tout était prêt. Les pâtes à crêpes et gaufres étaient prêtes, et les machines à café et chocolat chaud prête à carburer pour cette première journée. Il était réellement content de faire ça, puis ça l’occuperait en dehors de cours pendant les vacances. La première personne arrive finalement au bout de quelques minutes. Avec un large sourire Emilien l’accueil.

«  Bonjour que souhaitez vous ? Nous avons café, cappuccino, tisane, chocolat chaud. Nous avons aussi des gaufres et des crêpes si vous avez un petits creux. » dit-il un large sourire sur les lèvres.

© code par Nostaw.



between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:22
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
Ça y est, Halloween et son cortège effrayant s'est en allé jusqu'à l'année prochaine, nous sommes désormais en décembre et la féerie de Noël le remplace. Ainsi un marché s'est établi au centre de la ville et aujourd'hui était son premier jour. L'école Salvatore est désormais parée pour un Noël enchanteur grâce aux nombreux sapins subtilement décorés, des bonhommes de neiges souriants placés de part et d'autre du hall d'entrée, maisonnettes en pains d'épices et guirlandes lumineuses. Le vieux centaure à lui-même décoré son logement de fonction dès le 30 novembre de guirlandes, différents sujets comme des casses-noisettes et installé sur le sol un petit sapin scandinave placé sous le signe de la couleur rouge/doré. Il ne connaît pas tellement bien cette fête qui ne fait pas parti de la culture de la Grèce antique mais il s'est laissé porté par la curiosité et l'effervescence ambiante.  

Pour la première journée /nuit du marché, les enseignants comme les élèves ont quartier libre pour pouvoir aller le visiter et pouvoir trouver des idées de cadeaux. Chiron part donc d'un bon pas vers les chalets, habillé d'un gros pull vert bien chaud représentant un père noël, celà casse son style classique habituel, et un pantalon de costume gris. Il se laisse tout aussi emporté par la magie du lieu remplis de lumière, de rire et de chants.

"Jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh
Jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
What fun to ride and sing
In a one-horse open sleigh"


Cette féerie à le don quelque peu étrange d'apaiser son vieux coeur ainsi que sa peine de ne pas avoir à ses côtés sa femme et sa fille ainsi que son père adoptif. Il sait que c'est une sensation qui ne sera qu'éphémère mais il veut en profiter. Chiron trouve pour Aimée des chaussettes aux motifs de flocons, pour Kara un petit kit de sorcellerie avec des herbes, et continue tranquillement ses courses pour les élèves, pour le présent de monsieur Rodriguez le malicieux enseignant opte pour... un réveil ayant une forme joviale de lutin du père noël qui lui sera très utile pour se réveiller durant la cours de Divination et pour lui éviter toute forme de retard. Il paie le tout, demande du papier cadeau afin d'emballer les présents.

La neige tombe lorsque la créature s'approche d'un chalet de restauration. Un grand sourire éclatant de joie sur les lèvres, le tenancier l'accueille pour proposer diverses tentations sucrées.

《- Bonjour jeune homme, je prendrais une gaufre au chocolat avec un thé "féerie de Noël" sans sucres. Ce marché est sublime, votre chalet ravissant. 》

Il s'installe sur un des rondins de bois en attendant patiemment la commande, et il n'est guère pressé.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptySam 28 Jan 2023 - 16:52
Emilien & Libre
marché de noël




“Merci beaucoup. Je dois avouer être fier de cet endroit. C’est la première fois que je fais quelque chose de la sorte. J’espère prouver à mon patron que c’était une bonne idée.” dit-il tout sourire.

Emilien avait parfois des idées pour améliorer la carte ou l’endroit en général, mais son patron ne retenait pas vraiment ces dires. C’était dommage. Mais bon il pouvait comprendre, il n’était pas là depuis longtemps et la brasserie avait ses habitudes. Certainement qu’il avait accepté le marché de noël pour qu’Emilien le laisse tranquille avec ses propositions maintenant qu’il en avait accepté. De plus, le jeune homme avait organisé tout de A à Z, les choses proposées ainsi que la décoration du stand. Cela n’avait pas été simple mais il était réellement fier du résultat. Emilien se met alors à préparer la gaufre, une fois celle-ci chaude il met une couche généreuse de chocolat, mais pas trop pour ne pas que cela en devienne écoeurant. Il attrape une serviette puis la glisse sous la gaufre.

“J’espère que cela vous plaira. Je m’occupe de votre thé de suite.” dit-il avant de lui donner la gaufre.

Il se retourne puis prépare le thé, très vite il est prêt. Il attrape alors le goblet puis le tend à l’inconnu.

“Et voilà pour vous, cela vous fera un thé à 2 dollars et une gaufre à 3 dollars 50 ce qui nous fait un total de 5 dollars 50. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.” dit-il tout sourire.

Alors qu’un nouveau client arrive, Emilien s’adresse une nouvelle fois à l’homme qu’il venait de servir. Son visage lui parlait mais il n’était pas certain d’où le connaître. Naturellement il lui demande.

“Il me semble vous avoir déjà vu, vous ne seriez pas un professeur de l’école Salvatore ?” demande-t-il en le regardant.

L’école Salvatore, bien qu’il n’y était pas élève, c'était un lieu qui l’avait intrigué, un lieu où June était. June était une amie très proche d’Emilien, bien qu’elle était partie depuis maintenant 6 mois. Il avait l’impression que cela faisait une éternité qu’elle n’était plus là. Elle lui manquait. Il ne parlait que peu d’elle, Il espérait vraiment qu’il la reverrai et qu’elle finirait par revenir à Mystic Falls.

© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyMer 1 Fév 2023 - 10:37
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
《- Et je suis sûr et certain que votre patron apprécie votre idée. Et pour une première fois c'est vraiment très réussi, vous savez il faut toujours un début à tout, vous êtes fier de votre stand ? Et bien vous avez raison ! 》

Le vieux centaure se veut encourageant pour ce petit homme dont c'est le premier marché de noël, et lui donner la force d'avancer dans ces projets et de faire éclore tel de belles fleurs les idées qui sont en lui est un plaisir immense dont Chiron ne peut se priver même s'il ne le connaît pas. Après çela, il s'installe patiemment sur un rondin en attendant l'arrivée de la gaufre et du thé. Il observe le garçon préparer les aliments avec la dextérité d'une danseuse étoile, celà à beau être sa première expérience sur un marché, le petit se débrouille plutôt bien. Une délicieuse odeur se dégage du petit établissement qui active la gourmandise du sage Chiron qui pense à Achille - dont le nom initial était Ligyron, c'est Chiron qui l'à renommé Achille après que le prince des Myrmidons aie découvert l'Achilée - qu'il à éduquer dans un esprit de résistance aux passions et de modération, il rit en silence en imaginant sa réaction devant toutes ces nouvelles technologies, sans doute se serait-il laissé aller, tandis que Patrocle qui était le plus pondéré des deux amis aurait certainement découvert en douceur tout ce que ce nouveau monde à a offrir. Son esprit vole jusqu'à Heraclès et sa passion pour la nourriture et qui aurait sans doute partager avec ce jeune homme à la chevelure corbeau. Il paie en espèces les 5 dollars 50, le vieux centaure trouve cette somme raisonnable.

《- Je suis en effet un membre du corps enseignant de l'école Salvatore, je fais beaucoup de vide-grenier et de brocante le dimanche en tant qu'acheteur ce qui explique pourquoi vous m'avez si souvent vu.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:21
Emilien & Libre
marché de noël




“Il n’était pas vraiment attiré par l’idée, mais j’espère que j’aurais réussi à le faire changer d’avis à la fin du marché de noël et qu’il voudra renouveler l'expérience l’année prochaine.” dit-il simplement.

Il fallait avouer que cela n’avait pas été simple pour proposer des idées à son patron, mais il avait fini par accepté. Ce n’était que le début du marché Emilien ne pouvait donc rien prouver pour le moment. C’était quelque chose qui lui donnait vraiment du baume au cœur, si June avait été là certainement qu’elle l’aurait aidé. Mais elle était partie, il devait se faire une raison bien que c’était compliqué.

“Je suis aussi venu quelque fois à l’école Salvatore, j’ai une amie qui était là bas mais elle est partie en début d'année. Cela faisait plusieurs années qu’elle était là, vous la connaissiez peut-être. June Harrington.” dit-il simplement.

Dans le fond, il espérait qu’il la connaissait pour pouvoir parler un peu d’elle, certainement que cela lui ferait du bien. Au fond, depuis qu’elle était partie, il n’avait que peu d’occasion de parler d’elle, si ce n’était avec Nova. Pourtant il préférait éviter de parler d’elle avec la rouquine comme si cela le dérangeait. June était une élève exemplaire, une jeune femme adorable. Elle aimait beaucoup apprendre. Emilien ne savait pas qu’elle était une sorcière, peut-être qu’il aurait fini par le découvrir avec le temps. S’il avait pu, peut-être qu’il aurait rejoint l’école Salvatore pour passer plus de temps avec elle. De plus, il savait que l’école était très sélective sur ses élèves. Et maintenant il n’avait plus vraiment de raison de s’y rendre.

“C’était mon amie la plus proche, elle me manque.” dit-il faisant une petite moue.

© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyLun 3 Avr 2023 - 20:29
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
De ce qu'il à pu comprendre et apercevoir de la fête de Noël c'est qu'elle est capable de cristalliser tous les miracles possible et inimaginable en deux jours où l'espace d'un instant le temps s'arrête pour que tous profite d'un agréable moment en famille où entre amis. C'est une époque où la bonté fleurie comme les délicats perce-neige arrive à creuser un tunnel sous une couche de neige pour montrer à tous combien leurs fleurs sont ravissantes.

《- Je suis certain que vous avez réussi à le convaincre, croyez en vous, en vos désirs et le reste suivra le pas.》 s'exclame t'il d'une voix joyeuse.

Le jeune marchand change ensuite de sujet de conversation pour aborder un thème qui semble beaucoup plus intimiste pour lui, la présence d'une amie à la Salvatore School, une jeune fille qui semble lui être très chère au vu du ton employé. Et à la suite de ces paroles, il ajoute qu'elle lui manque terriblement, ce que le vieux précepteur comprends tout à fait et il ne doute pas une seconde de la sincérité de ces propos. L'absence d'un être, qu'il soit vivant mais ne donne plus de nouvelles où tout simplement mort, est un véritable calvaire pour celui où celle qui reste, surtout quand on à eue le malheur de se disputer avec l'un d'entre eux comme c'était le cas pour lui et la vive Ocyrhoé, née auprès d'une rapide rivière dont elle à pris le caractère impétueux.

《- Veuillez pardonner mon indiscrétion, mais que lui est-il arrivé jeune homme ?》

Sa voix se fait aussi douce que la soie, la compassion au coeur il deguste son délicieux thé et croque avec une coupable (mais ô combien plaisante !) Gourmandise la gaufre à la pâte à tartiner. L'aliment est des plus collant mais il est une étoile filante de délice...
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:57
Emilien & Libre
marché de noël




“Merci pour vos conseils.” dit-il en lui offrant un sourire.

L’homme n’était aucunement obligé de conseiller le jeune homme et pourtant il le faisait avec une grande bienveillance. C’était agréable d’avoir un client comme ça. La plupart du temps ils s’en foutaient et n’avaient pas énormément de respect pour lui qui les servait. Mais peu importe, il avait pris l’habitude à force. Il fallait aussi avouer qu’Emilien n’avait pas vraiment le choix, pour vivre il devait travailler. Surtout qu’il n’était plus tout seul maintenant. Il avait Nova, il l’aidait autant que possible, il ne pouvait donc pas l’abandonner et les mettre à la rue tous les deux. Ce n’était pas toujours facile, mais il faisait de son mieux pour prendre sur lui. Les cours et son travail lui prenait énormément de temps, ce qui faisait qu’il ne sortait pas beaucoup. Le marché de Noël lui permettait de voir un peu plus l’extérieur et profiter des fêtes de fin d’années.

“ Problème de famille, elle a dû quitter l’école.” dit-il simplement.

On peut sentir la peine qu’il éprouve lorsqu’il parle d’elle. Il a longtemps été affecté par son départ, mais Nova l’a aidé à traverser ça. Aujourd’hui la douleur est moins grande, même s’il n’est pas certain qu’elle disparaîtrait un jour. Il y avait peu de chance pour que June ne revienne, que ce soit à Mystic Falls ou même à l’école Salvatore. Le jeune homme savait au fond de lui qu’il ne reverrait son amie que rarement, voir même qu’il finirait par perdre le contact avec elle. Il ne l’espérait pas, pourtant une partie de lui ne pouvait s'empêcher d’y penser. Allait-elle l’oublier ?

“ C’était une élève brillante, peut-être avez vous eu l’occasion de l’avoir ? June Harrington, de taille moyenne brune au yeux brun.” demande-t-il en regardant l’homme devant lui.

En fermant les yeux, il pouvait encore voir parfaitement son visage se dessiner. Lui, il n’était pas prêt de l’oublier. Elle avait tant fait pour lui. S’il en était là aujourd’hui c’était grâce à elle. Sans elle, il aurait très probablement fini par vriller ou par être submergé par le démon en lui. Il pouvait le sentir combattre pour sortir, mais Emilien combattait. Il ne voulait faire de mal à personne, il voulait être quelqu’un de bien. Se rattraper de ce qu'il était avant qu’il ne meurt.

“C’est grâce à elle que je suis sous vos yeux. Je lui dois tout.” avoue-t-il en baissant le regard, pensant.


© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:43
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
Le vieux Chiron aime se soucier du bien-être des autres qu'il fait passé bien avant le sien propre aussi s'inquiète t'il sincèrement de son jeune interlocuteur profondément touché par le départ d'une amie qui lui si chère à son coeur et esprit. Chiron comprends personnellement ce qu'il ressent car c'est un challenge qu'il vis au quotidien : vivre avec l'ombre de l'absence des siens. Le jeune homme lui décrit son amie, une certaine June Harrington, petite brune aux yeux bleus, mais étant arrivé courant mai 2031 il n'a pas vraiment le souvenir d'avoir croisé la jeune amie du tenancier du chalet.

《- Je suis arrivé courant mai à l'école et je n'ai pas mémoire d'avoir vu miss Harrington je suis navré pour vous.》

Et il était sincère une nouvelle fois l'homme-cheval ressent la déception de ne pouvoir aider plus ce garçon à retrouver celle qui lui à tout donné, en écho avec Sthénélos qui à pris ce petit enfant cheval solitaire sous son aile pour faire de lui ce qu'il est dans la mythologie grecque et auprès des étudiants de la Salvatore School. Il devait également tout à ce sage humain qui à affronter les tracas et les questionnements de ce petit être abandonné, esseulé car bâtard, une situation en miroir inversé avec ce propriétaire de chalet. En devenant précepteur c'était certes une vocation mais aussi une manière de rendre hommage à son bienfaiteur, de prendre sous ses sabots des êtres pour les cultiver tel le jardinier bichonne amoureusement ces plantes, des pousses qu'il faut arroser avec tendresse pour faire naître de belles fleurs. Toujours aussi doux, le semi-équin console le jeune homme :

《- Je vous comprends bien plus que vous ne l'imaginez petit, mais haut les coeurs si je croise son chemin je ne manquerait pas de vous en tenir informé !》

C'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment mais c'est déjà un bien grand pas. Après avoir fini cette pause déjeuner, il se lève avec les expression de détermination dans les prunelles :

《- Mais en retour laissez-moi vous aider à tenir le stand, votre patron n'y verras aucun inconvénient j'en suis sûr !》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:26
Emilien & Libre
marché de noël




Emilien aimait parler de June mais malheureusement cela ne serait pas avec lui qu’il pourrait en parler. C’était dommage car cela aurait pu lui faire du bien. Il était vrai que s’il voulait il aurait pu en parler avec Nova puisqu’elle l’avait connue. Pourtant il préférait éviter de parler d’elle comme si c’était gênant de parler de la brune avec sa colocataire. June était la première qu’il avait aimé, celle qui avait su atteindre son coeur désespéré par le Malivor. Lors de sa première vie, Emilien était bien différent. Cette nouvelle vie lui avait permis de recommencer, de lui donner une nouvelle chance.

“C’est dommage que vous n’avez pas eu l’occasion de la croiser, c’est une jeune femme qui était réellement incroyable. “

On sentait dans ses mots que la demoiselle lui manquait, et à quel point elle comptait pour lui. Elle était partie loin et c’est ce qui le peinait le plus même s’il savait qu’elle était plus heureuse comme ça. Au fond il s’était fait à l’idée même si cela ne veut pas dire qu’il ait réellement accepté son départ. En fin d’année c’était difficile pour elle de se retrouver dans l’école qui lui rappelait sans cesse ce qu’elle avait fait. Qu’elle avait chassée sa sœur et que depuis elle ne l’avait jamais revu. Emilien était nostalgique de repenser à tout ça. Assez vite le professeur propose de l’aider. Ça c’était une première, rare sont les gens qui accepteraient de travailler gratuitement.

“Eh bien pourquoi pas. Venez, je vais vous donner un tablier. Vous n’aurez qu’à prendre les commandes et les servir, je m’occuperais de préparer tout ça. ” dit-il avec le sourire.

C’était agréable pour lui de savoir qu’il n’allait pas passé la journée seul, de plus l’homme semblait être de réel bonne compagnie. Peut-être que le professallait lui apprendre des choses à défaut de ne pouvoir parler de June. Emilien était content d’être là et surtout d’avoir réussi à convaincre son patron de faire parti du marché de noël.

“Vous avez toujours été professeur ?” demande-t-il simplement.



© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:44
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
Le grec est heureux de pouvoir aider ce jeune homme à tenir son stand, aussi c'est avec une certaine joie qu'il saisit le joli tablier aux décorations noëlique pour se le nouer autour de la taille dans un geste décidé. Le vieux centaure écoute attentivement les instructions du garçon puis hoche légèrement de la tête pour lui faire comprendre qu'il avait bien intégré les consignes : assurer le service ainsi que les commandes. Un travail qu'il n'avait jamais eue l'aubaine d'effectuer mais le grand Chiron aime les défis surtout quand ils consistent à venir à la rescousse d'un être.

Emilien ne serait ainsi plus seul et il espère que sa compagnie pourra mettre un peu de douceur dans son chalet. Ainsi notre précepteur prends place derrière la petite maison de bois, un large sourire dans les yeux comme dans le coeur pour accueillir et servir les clients de la ville, ignorants pour certains qu'il s'agit du Grand Centaure des légendes.

《- Oui, toujours et depuis très longtemps, si longtemps.》

Le ton se fait rêveur tandis que les silhouettes des célèbres héros apparaissent dans son esprit, les songes de gloire d'hier ayant fait la place à des jeunes gens en recherche d'eux-mêmes. Le passé est une pièce qui vient compléter le puzzle du futur. Le premier client arrive. L'homme, un jeune blond, semble un peu hésiter face à la carte, pour le mettre en appétit Chiron le salue avec beaucoup de chaleur, son regard aussi pétillant que du champagne.

《- Bienvenue à vous au chalet, prenez votre temps pour choisir il y a un très vaste programme d'une gourmandise fort alléchante.》  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyDim 30 Juil 2023 - 11:33
Emilien & Libre
marché de noël




Le marché de noël était important pour Emilien, lui qui voulait montrer à son patron qu’il pouvait avoir de bonnes idées et surtout montrer que cela pour lui rapporter du monde. Il voulait vraiment aider du mieux qu’il pouvait, c’était de bon coeur. Le marché de noël lui permettait de voir du monde, partager avec les gens, c’était quelque chose qui lui avait manqué dans le Malivor. Maintenant qu’il pouvait se socialiser, il ne loupait aucune occasion. Il avait pu comprendre que le professeur avait du vécu, lui aussi venait-il du Malivor ? Il ne savait pas de plus il ne se voyait pas vraiment lui poser la question. Rapidement le service repris et les gens arrivèrent les uns après les autres. L’après midi passa très rapidement, Emilien avait passé une super bonne journée avec le professeur de la SBS.

“Merci pour votre aide, j’ai passé un moment agréable avec vous. Certainement que la journée serait passée un peu moins rapidement si vous n’aviez pas été là.” dit-il.

Le professeur était quelqu’un de très sympathique, Emilien aurait bien voulu continuer de discuter avec lui mais la journée était maintenant terminée et il fallait tout ranger pour fermer le stand. Il attrappe un chiffon puis comme à frotter sur le plan de travail pour le nettoyer avant de regarder sa nouvelle connaissance.

“Si vous souhaitez revenir, c’est avec grand plaisir que je vous accueillerai, et la prochaine fois je ne vous ferai pas payer votre boisson. Après tout c’est le moins que je puisse faire pour votre aide.” ajoute-t-il un sourire sur les lèvres.



© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:51
Chiron & Emilien


   
Marché de noël
La journée à filé comme une étoile filante, le vieux centaure ne l'a pas vue passée dans le ciel il à vécu un excellent moment avec le jeune vendeur, entrecoupé du service des clients dans une ambiance extrêmement noëlique et de moments de creux où ils ont un peu papoter de la pluie et du beau temps mais il est infiniment honoré d'avoir enchanté la journée de ce garçon, de lui avoir donné un petit coup de sabot pour gérer son commerce, ce fut une après-midi magique, rafraîchissant. Chiron aime rendre service à ceux qui en ont besoin sans rien demandé à personne en échange, influencé par l'éducation de son père adoptif et c'est donc avec beaucoup de douceur qu'il répond à l'offre d'Emilien :

《- Vous n'avez pas à me remercier, Noël est une fête de partage et d'entraide, je suis touché par votre  proposition mais il n'est nullement nécessaire de m'offrir des aliments gratuits. Je l'ai fait de bonté de coeur, sans rien attendre en retour de votre part et je ne désire rien d'autre, croyez-moi. Le bon moment passé avec vous vaut mieux que toute les boissons offertes, ce fut un excellent moment avec vous et je vois à la lueur de votre regard que celà est réciproque.》   

L'homme-cheval suis son acolyte, il empoigne un chiffon pour nettoyer le plan de travail à son tour et passe à la plonge les divers ustensiles de cuisine avec le produit prévu à cet effet, sentant bon le massepain. Plongé dans cette activité, le précepteur des héros grecs entame des chants de noël entendu dans les hauts parleurs pour rester dans la continuité de ce moment féerique.

《- Avez-vous vu comme la ville est belle sous les couleurs de Noël ?》

Lui-même a déjà décoré son appartement de fonction, car il se retrouve tellement dans les fêtes de Noël, dans ces préceptes et codes.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:19
Emilien & Libre
marché de noël




“En effet, je vois, mais cela me tient autant à coeur que votre aide.”

Emilien voulait vraiment le remercier, bien que Noël était une fête d’entraide comme il avait pu le dire. C’était naturel pour lui de remercier les gens qui pouvaient l’aider. On avait été si bon avec lui depuis qu’il était sorti du Malivore. Clara, June, Léonora bien que la plupart n’étaient plus là. C’était d’ailleurs difficile pour lui de perdre ses repères, celle qui l’avaient aidé à grandir et surtout survivre dans ce nouveau monde sans savoir qui il était réellement.

“La ville est magnifique oui, les décorations sont aussi belles que celles des marchés de Noël.”

Il avait eu l’occasion de regarder les décorations qui n’étaient, finalement, pas si différentes de l’année passée. Pour l’instant il n’avait pas encore eu le temps de décorer son appartement, ni même de faire son sapin comme il l’avait fait l’année dernière. Mais il comptait bien mettre ça en place avant le milieu du mois et surtout avant la fête. Certainement qu’il demanderait à Nova de l’aider dans la décoration d’ailleurs.  

“Nous avons presque l’impression de se retrouver dans un monde complètement différent bien que nous connaissons les devantures et les rues de la ville.”

C’était l’un des premiers Noël qu’il faisait à cette époque et surtout depuis le retour des souvenirs de sa sœur. Il était de pouvoir le fêter avec elle cette année, bien que l’année dernière, il l’avait fait avec June. Cette année cela serait différent, il était avec sa famille, et il invitera certainement Nova pour qu’elle ne soit pas seule. Après tout ils vivaient ensemble depuis un moment maintenant et c’était réellement agréable de l’avoir auprès de lui.




© code par Nostaw.





between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:15
Chiron & Emilien


  
Marché de noël
La barrière du vieux centaure cède face à l'insistance du jeune homme même si celà ne lui plaît pas de profiter de la situation pour avoir des boissons où tout autre alimentation gratuite, il à réellement fait celà pour le plaisir de faire vivre l'esprit de Noël pour le plaisir d'exercer un travail en opposition totale avec celui qui fait vibrer sa vie depuis l'antiquité grecque. Le Thessalien n'est jamais avare d'exploration, il adore vivre des moments qui tranche avec sa nature d'enseignant.

《- Si celà vous plaît je cède à contrecoeur, sachez néanmoins que mon avis ne change pas d'un crin.》

L'homme-cheval continue d'égayer le stand avec des chansons de Noël, il essaie de mettre une ambiance conviviale tout en essuyant les couverts avec un torchon embelli de houx et bonhommes de neige ma foi adorable. Pour continuer la discussion le précepteur des héros grecs demande à ce jeune homme son avis sur la jolie décoration mise en place par la mairie de la ville, sans oublier le magnifique sapin tout de bleu vêtu qui trône au milieu de la dite mairie.

《- Oui moi aussi j'ai l'impression de trotter dans un monde parallèle où Noël à une place de choix dans le coeur des hommes et des êtres qui peuplent cette bourgade. Cette fête est sublime, sa morale est si douce qu'elle touche même les âmes les plus noires. Mais qu'importe il y à toujours une lumière pour guider ceux qui sont perdus dans les ténèbres. Parfois certains d'entre nous ne la vois pas, trop aveuglé par la mer noire qui remue en l'esprit ce qui est fort dommage. Je souhaite que les fêtes de fin d'année leur rappelle qu'elle est là en eux, qu'elle brille comme milles et une bougie. Et après tout peut-être est-ce le sens des cierges de la Nativité, rappeler que rien n'est perdu pour qui se noie dans les sombres eaux.》

C'est une réflexion qu'il murmure à la fois pour lui mais aussi pour son compagnon du moment. Car le Grec souhaite du plus profond de son vieux coeur l'amour entre les espèces et la paix. Il n'est nullement un violent et n'attaque réellement que si un danger menace ses proches de façon décidée, il serait prêt à laisser son vieux cuir pour permettre à d'autres de vivre .
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marché de noël ~ Emilien & Libre Marché de noël ~ Emilien & Libre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Marché de noël ~ Emilien & Libre
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The shadow and the dragon ft. Emilien
» Révisions intenses ~ Emilien & Melody
» Petites courses de noël avant l'heure feat LIBRE
» Noël en famille
» welcome to the new world ─ ft. Emilien White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: