Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le concert de noël (Nova)

Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:59
Chiron & Nova


   
18 décembre 2030, 15h
La solitude est comme un aigle qui s'accroche à sa proie, mais Chiron n'en parle à personne alors qu'il observe avec une grande attention et beaucoup de bienveillance les habitants de Mystic Falls préparer avec un sourire fondant les cadeaux de noël pour leurs proches. Ils chantent des chants traditionnels en faisant leurs courses pour le 24 au soir. Un air de fête flotte dans toute la cité et dans le coeur de ses amis. L'homme-cheval ne veut pas embêté ses proches, s'imposer chez eux, et éclate d'un rire musical à chaque fois que ses collègues de la Salvatore School parle des bons moments qu'ils passeront en famille où entre amis dans les prochains jours, les enfants papoter des présents que le père noël leur amènera.. le plus important c'est qu'ils soient heureux. Les silhouettes d'Ocyrhoé, de Chariclo, de Sthénélos et même de ses congénères dansent devant lui alors qu'il marche dans les rues illuminées pour cette occasion qui ne revient qu'une fois par an. Il aurait tellement aimé qu'ils soient là à ses côtés pour manger un bon repas en famille.

Mais pour son premier réveillon c'est le silence des absents qui lui tiendra compagnie.

Si seulement le père noël était réellement là, il aurait été ravi d'aider le bonhomme en rouge à sa tournée pour faire le plaisir des gens et ainsi oublier sa solitude, le vieux centaure crois en son existence, si lui qui pourtant fait parti de la mythologie grecque pourquoi est-ce que cette figure emblématique ne pourrait pas exister ? Tout est possible !

Pour se changer les idées, Chiron qui adore la musique décide d'assister au petit concert de Noël organisé par le Lycée de Mystic Falls. Il est vêtu d'un pull de Noël bleu avec un bonhomme de neige, d'un pantalon avec des flocons mais reste classique pour les chaussures, Noël lui permet de sortir de sa zone de confort vestimentaire, ancrée dans les vêtements des temps anciens.

Lorsqu'il pénètre dans le conservatoire richement décoré, celui-ci n'a pas commencé, les étudiants prépare les divers instruments et échauffe leurs voix. Dans la salle, il remarque alors son amie, la dragonne Nova et la salue d'un gracieux geste de la main, elle est élève au lycée des humains.  

《- Bonjour ma chère comment vas-tu ?》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Nova F. Thaniëll
Nova F. Thaniëll

Membre
Cracheur de flamme
Avatar : Abigail Cowen.
Messages : 61
Date d'inscription : 19/12/2022
MessageSujet: Re: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  EmptySam 14 Jan 2023 - 13:00
Le concert de Noël.
@Chiron Galanis   & Nova.
Les fêtes de Noël approchent. Et dans le fond, cela déprime un peu la dragonne. En effet, elle n’a plus de famille et ne sait pas ce qu’elle va faire les grands soirs. Bien sûr, elle a entendu ses camarades qui allaient faire ces soirées en famille ou entre amis. Mais Nova n’a été invitée nulle part et dans le fond, c’est mieux ainsi. La rousse n’a pas osé encore demander à Emilien ce qu’il avait prévu, même si elle pense qu’il va le faire lui aussi, avec sa famille. Tant pis ! Au pire, la dragonne pourra toujours commander quelques pizzas qu’elle regardera devant la télévision. Elle a souvent vu des gens le faire dans certains films, alors pourquoi pas elle ? Regardant l’heure sur l’horloge, son regard est attiré par une date marquée en rouge sur le frigidaire. Se relevant dans un mouvement rapide, faisant tomber ses cahiers du canapé, Nova se dépêche de vérifier. Mais oui, c’est le jour où le lycée fait son concert de Noël. Et Nova s’était promise à elle-même d’y aller. Regardant sa tenue, la rousse ne peut pas y aller ainsi. Aussi, elle court rapidement jusqu’à la salle de bain pour prendre une douche express. Ses vêtements changés pour une robe sobre avec une paire de collants et des bottines, la voilà prête. Emilien est au travail, mais elle lui envoie malgré tout un message pour le prévenir de son absence. Une fois sa veste sur le dos, son bonnet, son écharpe et ses gants mis, la rousse sort rapidement de l’appartement. Marchant dans le froid, elle accélère le pas histoire de ne pas arriver en retard. Mais lorsqu’elle voit la bâtisse du lycée, Nova est soulagée : elle ne sera pas dans les derniers arrivés. Entrant, elle défait tout son attirail contre le froid, avant de s’installer sur une des chaises, vers le milieu du public. Observant les élèves qui échauffent leur voix ou vérifient leur instrument, Nova trouve ça impressionnant. Jouer devant autant de regard n’est pas chose aisée. Soudain, une silhouette la sort de ses pensées. Observant l’homme qui s’avance dans sa direction, elle lui sourit gentiment. « Bonjour Chiron. Je vais bien et vous ? » Elle vouvoie l’homme, et pour cause, elle a du mal à faire autrement alors qu’il est plus vieux qu’elle. Du moins, physiquement. Se décalant d’une chaise, elle lui indique cette dernière tout en prenant ses vêtements pour les remettre sur son dossier. « Voulez-vous installer ? Je n’attends personne. Du moins, si vous êtes venu pour voir le concert de notre lycée. » Après tout, elle ne veut pas le forcer, surtout s’il a prévu de regarder le spectacle avec d’autres personnes. Ce n’est pas parce qu’elle est seule, que c’est forcément le cas de tout le monde. Détaillant la tenue de l’homme, elle ne peut s’empêcher de sourire doucement. « Très chic tenue. Ça change de ce que vous portez d’ordinaire. » Compliment sincère, même si elle ne pourrait jamais porter de telles choses.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  EmptyDim 15 Jan 2023 - 17:14
Chiron & Nova


   
18 décembre 2030, 15h
Sans le savoir, les deux créatures vivent la même situation, ayant perdu leurs familles respectives ils se retrouvent seuls sans oser s'aventurer à demander aux proches un peu de la chaleur humaine, Chiron craignant de déranger autrui, il n'aime pas faire du "forcing". Il n'a rien de prévu pour le 24 au soir ni pour le 31 d'ailleurs alors il s'est dit qu'il allait se déguster un bon petit repas de Noël au chaud dans son appartement de fonction, des petits fours accompagné d'un brie à la truffe et suivi d'une savoureuse bûche aux fruits rouges pour une personne. Ensuite il à prévu de lire des contes de Noël, emmitouflé sous un plaid sur le canapé et aller rendre visite à l'autel de ses proches au cimetière...oui en pleine nuit mais le vieux centaure n'a pas peur des gens alcoolisés au vu de sa nature mi-homme mi-cheval qui ferait fuir un humain ordinaire même un peu soûl où ayant des idées sombres à l'esprit (lui dérober ses biens et son argent..) même s'il se méfie des chasseurs il s'y est déjà rendu la nuit d'Halloween sans encombre.

《- Je suis ravi de constater ton excellente santé, quant à moi je me porte comme un charme ne t'inquiète pas pour ça.》

Le semi-équin s'installe sur les chaises mise à disposition pour les visiteurs, un doux sourire se dessine sur le visage de la dragonne alors qu'elle le complimente sur sa tenue vestimentaire très adaptée à la magie du moment qui se déploie dans toute la ville.

《- Tu est également très "chic", il faut parfois s'ouvrir à des horizons auquel on ne s'attend pas, est-ce que tu comptes jouer d'un instrument où chanter ?》

Cet événement aurait beaucoup plu à Orphée, compagnon de voyage du prince d'Iolcos, qui aurait trouvé un moyen de faire résonner son talent pour la musique et ainsi hypnotisé tout le monde y compris les participants eux-mêmes. Il porte son attention sur les élèves, sans doute un peu aux prises avec le trac.

《- La peur ne disparaît pas mais elle est une très bonne alliée pour trouver du courage, tout ira bien.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Nova F. Thaniëll
Nova F. Thaniëll

Membre
Cracheur de flamme
Avatar : Abigail Cowen.
Messages : 61
Date d'inscription : 19/12/2022
MessageSujet: Re: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:36
Le concert de Noël.
 @Chiron Galanis   & Nova.
Lorsque Chiron arrive dans sa direction, Nova est surprise de le voir dans un tel endroit. Il n’est nullement professeur au lycée de Mystic Falls, aussi, il n’est pas ‘obligé’ de venir. En soit, les professeurs du lycée viennent pour faire bonne figure. Mais un professeur de la Salvatore School, ce n’est nullement nécessaire. Lui souriant gentiment, la dragonne lui répond chaleureusement. Elle va bien, même si elle s’est forcée pour venir à ce concert de Noël. Mais comme elle n’avait rien de mieux à faire à l’appartement, elle ne pouvait pas faire autrement. Surtout que certains de ses camarades, même s’ils ne lui parlent que très peu, jouent ou chantent. « Tant mieux. » Elle ne s’inquiétait pas de sa santé, mais la rousse ne veut pas le froisser en le contrant. Après tout, c’est de la politesse que de retourner la question, même si elle voulait vraiment savoir comment l’homme se sentait. Se décalant d’une chaise, elle invite le professeur de la salvatore school à prendre place à ses côtés, s’il n’est attendu par personne. Après tout, il a peut-être prévu de voir ce concert avec quelqu’un d’autre, ça, la dragonne ne peut pas le savoir. Mais lorsque l’homme s’assoit à ses côtés, elle comprend que ce n’est pas le cas. Récupérant sa veste pour ne pas l’embêter avec ses affaires, elle les reporte sur le propre dossier où elle est assise. Détaillant le professeur assit à ses côtés, elle le complimente sur sa tenue. Jamais elle ne pourrait porter de telles vêtements, mais en tout cas, cela change de ce que Chiron porte en temps ordinaire. Au moins, elle comprend qu’il a l’air d’aimer la période de Noël. Cela lui rappelle qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire pour sa part, mais la dragonne aura tout le temps d’y penser plus tard. Un rire s’échappe des lèvres de Nova, alors qu’elle lève doucement les yeux au ciel. « Je ne suis pas si chic que ça. C’est ma tenue de tous les jours. » Un jean et un t-shirt. Rien de bien hors du commun. Secouant la tête, elle écarquille les yeux. « Moi ? Chanter ou jouer d’un instrument ? Absolument pas. » Non elle est vraiment et simplement venue pour regarder, rien d’autre. Reportant une attention sur les élèves qui finissent de s’installer, Nova se tourne vers le professeur Chiron, en fronçant les sourcils. « Pardon Chiron, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Pourquoi dire que tout ira bien alors que je ne serais pas sur scène ? » Elle ne comprend vraiment pas ce qu’il a voulu sous-entendre par une telle phrase.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  EmptySam 21 Jan 2023 - 20:02
Chiron & Nova


   
18 décembre 2030, 15h
《- Mais le plus important c'est que tu sois a leur côté, c'est un geste qui leur fait infiniment plaisir j'en suis persuadé.》

Finalement elle n'est pas incluse dans la chorale mais celà ne dérange absolument pas le vieux centaure venu spécialement pour chasser la solitude l'espace d'un instant, une bulle où il oubliera le vide causé par le deuil et même s'il n'a plus personnes il compte marqué la fête de la bonté à sa façon grâce à un petit programme douillet, spooky comme adore si bien le dire les jeunes gens d'aujourd'hui. Petits fours, brie truffé, bûche aux fruits rouges, contes de Noël à lire sous la chaleur d'un plaid (même s'il n'est pas frileux il faut se mettre dans l'ambiance !) Et pour finir une visite à l'autel dédié aux proches dans le cimetière, comme il le fait assez régulièrement..

《- Oh c'est juste un petit conseil pour tes camarades, mais il est bon à user pour tout.》

Il aime l'ambiance de l'endroit avec ces hauts sapins décorés de toutes les couleurs et son énorme couronne abondamment fournie en garniture, il se sent réellement en accord avec les valeurs de générosité qui se dégage de toutes ces préparatifs, lui qui fait toujours passé sans jamais le regretter une seule fois ses proches et ses étudiants avant lui et qui essaie toujours de se démener pour les aidés, pour leur fournir un bien-être, un soutien et une oreille attentionnée, des cours de bonne qualité, une envie de développer un engouement pour le Savoir, mais qui sait également se montrer sévère lorsque la situation l'exige de lui. Se donner entièrement au service de l'autre, la joie du Don, le bonheur du dévouement. Et c'est son tout premier Noël, tout comme la dragonne d'ailleurs.

《- Alors, raconte-moi tout, que comptes-tu faire pour le 24 décembre ? Noël est une fête toute nouvelle pour toi aussi n'est-ce pas ?》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le concert de noël (Nova) Le concert de noël (Nova)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le concert de noël (Nova)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Noël en famille
» Le centaure et Noël [Libre]
» Le centaure de Noël [Libre]
» La quête du père noël [Castiel]
» Marché de noël ~ Emilien & Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: Mystic Falls :: Le centre ville :: Les lieux publics :: Conservatoire de musique-
Sauter vers: