Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Fortuna
Fortuna

PNJ
Grand Manitou du Jeu
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2021
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:29

Meurtre au Manoir

Au sein du manoir Salvatore il semble que le groupe d’invité soit déjà divisé. Tant dans leurs convictions que dans leur localisation au sein du manoir. Il semblerait que le Docteur ait été ambitieux en décidant de réunir tant de caractère différents au même endroit. Trop ambitieux peut être ?
Prunelle et Rose semblent avoir trouvé un moyen de s’amuser, et ce quelques soit la situation ! Peut importe les quant dira-t-on !
Le docteur orchidée est le définitivement atterré par le spectacle de la mort de ce cher Alaric, feu son propre père. Heureusement que Mr Olive semble décidé a lui offrir une épaule pour pleurer. En tout bien toute honneur pas vrai ?
Jacinthe semblait pourtant tout contrôler, elle avait les choses en main. Pourtant il semblerait qu’un simple orage lui fasse perdre la face. Un éclair trop proche, le tonner trop bruyant et la voilà qui vacille pour venir heurter le grand prince azur. Serais-ce le coup de foudre ?
En tout bon homme d’action le colonel moutarde a très rapidement quitté la pièce pour se rendre utile. Ignorant de par son absence les accusations que prunelle adresse a son encontre.
Violet serait-il le seul a n’avoir aucun vice ? Supervisant l’assemblé sans trop se faire remarquer ?
Il semblerait que miss Pêche ait du mal a s’acclimater au faste et a l’exubérance, l’idée d’apporter son aide ne serait-il pas qu’un prétexte pour quitter la pièce ?
Les accusations fusent et les personnes en qui vous pouvez avoir confiance sont rares. Ouvrez les yeux, tendez l’oreille. Nul doute que bientôt vous trouverez d’autres indices !

Fortuna Quant a elle, se délecte de son petit jeu avec le même plaisir que les humains lorsqu’ils regardent une série.

Quelque minutes passent après que quatre d’entre vous aient quitté la pièce, a plusieurs reprise l’électricité fait des siennes. Au point que vous finissez presque par penser que la panne ne viendra pas réellement. La cuisine deviendra le terrain de jeux de ce drôle de duo, pendant que le colonel moutarde explore le bureau a la recherche de lampes. Mademoiselle pêche quant a elle devra se diriger vers le grand salon a la recherche de nombreux plaid et couverture. Seulement avant que tous ne soient revenus : Black Out !
Sur un ultime coup de tonner la ville s’éteindra.
C’est dans ce genre d’instant que la nature profonde de chacun fini par prendre le dessus. Alors, sera tu de ceux qui aident ? De ceux qui paniquent ? Qui complote ? Ou préférera tu simplement penser a toi et toi seul ?


Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Jenkins
Nathaniel Jenkins

Fondatrice
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Cody Christian
Messages : 394
Date d'inscription : 29/02/2020
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:55

Nathaniel n’avait que faire des possibles remontrances que lui ferait Penelope, le plus important était qu’Alaric était mort et étendu sur le sol. “En effet vous êtes venu pour une fête, cependant je doute que cette mort soit synonyme de danse et autres commodités festives. Ah moins que vous souhaitiez la mort de ce bon vieux Alaric Penelope ?” dit-il simplement en direction de la jeune femme. C’était à se poser des questions si elle était heureuse de voir ce cher Alaric raide mort. Nathaniel aimait boire et faire la fête mais dans ce genre d’événement ce n’était pas vraiment la joie. Il le connaissait de longue date, il faisait presque partie de sa famille. “Je vais aller voir le disjoncteur, essayer de remettre en place la lumière bien qu’il soit possible que la panne soit complète dans tout l’alentour.” dit-il simplement. Il avait besoin de changer d’air, de se changer les idées et d’oublier cette vision du corps qu’il avait dans sa tête depuis qu’il l’avait vu sur le sol. Le jeune homme avait beau être fort, cette mort le touchait.  




Nothing goes as planned.
Everything will break.


Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Saltzman
Lizzie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Jenny Boyd.
Messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2017
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:41
RP perdu, je l'ai édité Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 2490786207
Mais j'ai gardé une capture d'écran :

Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 Img_4010


Dysfunctional w(b)itch
Feel the fury closing in  ζ All resistance wearing thin  ζ Nowhere to run from all of this havoc  ζ Nowhere to hide from all of this madness, madness, madness. ♛ by endlesslove.


Dissera portus:
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:38
Chiron & les participants


   

Le colonel à l'impression de se retrouver dans un volailler et l'espace d'un instant les pépiements le perde, entre l'artiste et la jeune fille qui ne semble avoir que faire du mort, partant à la cuisine pour siroter du champagne dans un tel moment alors que la pauvre miss Orchidée est effondrée ce qui est tout à fait compréhensif en vu de la conjoncture actuelle. Elle vient de perdre son père de manière très brutale. Pour autant, il souhaite avant tout épauler la jeune femme dans sa recherche de vérité. Alaric est un très vieil ami, Chiron Jacques Moutarde à passer des week-ends extraordinaires dans sa demeure pour travailler son livre glorifiant les plus beaux morceaux de sa carrière militaire. Il n'en est qu'au chapitre 1 pour le moment, mais le reste ne saurait tarder, il en à convaincu l'éditeur !

《- Je vous y aiderait, miss. Alaric est un de mes plus vieux amis alors il est normal de vous aider ! Je pars dans sa chambre pour trouver des indices.》

En partant il jette un oeil mauvais sur le prince Azur, avec qui il entretient une rivalité qui ne s'est point érodé avec le temps. C'est seulement avec une lampe de torche qu'il se dirige vers l'étage, suivant Orchidée et Olive. Ce qui intéresse le vieil homme c'est la chambre à coucher de son ami. Il fouille dans les tiroirs, retourne le matelas et plie même ses vieux os pour lorgner sous le lit dans l'espoir d'y trouver l'arme du crime, mais c'est le vide total et définitif.   
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Cassie Davenport
Cassie Davenport

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Margot Robbie
Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 25
Localisation : Quelque peu perdue mais la folie n'est pas loin
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 20:39
Cassie&Co
Meurtre au manoir
J'essayais tant bien que mal de rester maîtresse de la situation, mais c'était compliquée. Comment survivre à la mort d'Alaric, mais je devais mener mon enquête, découvrir la vérité et enfin de mettre un nom sur le visage du coupable. Il méritait enfin d'être en paix, c'était la moindre des choses.

Seulement, je fis tout de même l'objet de critiques et de moqueries surtout de la part de cet homme indécent et de ce jeune homme blond, que je serrais mon poing bien énervée. En voyant sa réaction, j'avais dû l'atteindre déjà avec la situation, et je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. Je devais surtout bien insister pour remettre les choses dans le contexte pour ce duo afin de pouvoir mener l'enquête sans obstacles. La jeune femme n'était pas en reste question impolitesse, et elle devait comprendre.

«  Vous pensez réellement que cette situation est une comédie, un lieu de théâtre ? Il y a un véritable mort, et donc un assassin, alors les plaisanteries vous pouvez franchement vous les garder bien profond, et laissez faire la professionnelle que je suis bordel ! J'étais encore sortie de ma réserve, mais je le faisais pour une bonne cause avant tout. Je regardais l'homme indécent d'un air de défi. Si vous préférez, je peux vous arrêter sur le champ, lire vos droits et vous affichez devant vous tous menotte aux poignets. Je ne bronchais pas un seul instant. J'étais déterminée et une coriace adversaire pour lui. Je me souvenais qu'Alaric m'avait donné comme conseil de rester la personne la plus calme possible, ce qui m'avait permis de trouver une solution pour l'affaire du Dalhia, mais là, c'était une affaire différente mais mon but restait d'apprendre la vérité. Qui sait, je pourrais lui faire perdre ses moyens. Cependant, à la vue de l'état de Mr Saltzman, l'assassin n'a pas eu le temps de sortir, donc il est coincé parmi nous. Certes, cela pouvait faire peur, mais avec certaines personnes, il n'y avait que cela qui les faisait réagir. Êtes vous dans l'analyse médico-légale ? Avez-vous résolu des crimes ? Je ne crois pas, sinon, je vous aurais vu dans les scènes de crime auparavant. Je regardais le jeune homme blond d'un air bien déterminée, et surtout parlant d'un air ironique. Avant de faire ce genre de réflexion, je suis une professionnelle, mais peut-être qu'une femme comme moi vous fait peur, que vous avez aussi quelque chose à cacher. Devrais je vous arrêter aussi ? Surtout que vous étiez proche du corps alors que j'avais demandé de vous éloigner donc qui est le gêneur et le fouteur de trouble ? Comme cela j'allais le clouer sur sa manière de se comporter mais ses trois là avaient le don de me taper sur le système. Je fais partie de la police, j'ai été présente, mais vous n'avez qu'une personne : moi. Seulement, je vous en prie, dites à une femme ce qu'elle doit faire, comment elle doit penser, cela semble être votre spécialité de macho. Je trouverais, nous trouverons la vérité, car j'aurais à cœur de faire mon travail. L'affaire du Dalhia ça vous parle ? » Je savais que j'allais me mettre en danger car je faisais face aux autres, dévoilant d'où je venais et que finalement le meurtrier pourrait ne pas apprécier. Cela le ferait sortir du trou, car seul lui saurait qu'en se sachant en danger Alaric aurait fait appel à quelqu'un, et donc, à moi. Cependant, qu'il essaye de s'attaquer à moi, il sera surpris. Le suspect comme vous dites, il faut l'arrêter, il faut pouvoir le trouver, et avec des preuves concrètes, une histoire, un mobile. Avez-vous un mobile me concernant ? Car a priori, vous me considérez comme suspecte, mais vous faites la plus grossière erreur de votre vie, moi qui ne suit là que pour aider. J'étais émue, versant même une larme, alors que tout ce que j'avais fait, était de venir à la demande d'Alaric, à son mot qui m'avait fait une peur bleue. Découvrir son corps à l'arrivée m'avait touchée. Discréditer la personne provenant même de la police, c'est vous mettre dans la ligne de mire pour vous arrêter en tant que meurtrier. Je suis venue là à la demande expresse du Dr Saltzman, me demandant de l'aide. Alors, quelque chose à dire ?» En effet, c'était bien pertinent, il venait peut-être de commettre la plus grande erreur, et je n'allais pas le lâcher pour autant. J'avais donné une information importante rien que pour voir s'il allait mordre à l'hameçon. J'étais partie à la pêche, et alors, j'aurais ma truite au bout de l'hameçon !

Dans tout cela, deux jeunes hommes dont celui plutôt charismatique et séduisant, sortaient du lot. Ils étaient plutôt gentils. D'ailleurs, j'étais touchée que le bel homme vienne à mon aide. Je me sentais apaisée, et plutôt encouragée à continuer dans la quête de la vérité. Je le regardais dans ses yeux envoûtant m'y plongeant agréablement. Nous étions à deux doigts encore de nous toucher lui et moi.

« La météo semble être contre nous, et que l'on soit enfermés c'est étrange, mais c'est pour éviter que j'appelle des renforts. Je devais rester maîtresse de la situation mais il avait un de ses magnétismes dont je ne pouvais pas y résister. C'est tellement gentil de me le proposer. Je n'hésiterais pas un seul instant. » Je souriais légèrement, et ne le lâchant pas du regard. Je ne savais pas l'expliquer, mais il était plaisant.

Seulement l'orage était arrivé et j'en avais une frayeur, une qui venait du moment, où je m'étais retrouvée emprisonnée des flammes, à cause d'un orage qui était tombée violemment au sol. Je restais éveillée en période d'orage, guettant le moindre danger, et je m'étais retrouvée contre le corps du bel homme. J'étais encore troublée, et j'étais soulagée qu'il ne m'en tienne pas rigueur. Il était plutôt gentleman. Cependant, lui, et l'autre jeune homme avaient évoqués des choses très pertinentes et étaient d'une droiture sans pareil que je les regardais touchée. Je m'approchais du charmant jeune homme posant ma main sur son bras, et l'effleurant lentement pour l'apaiser.

« Je vous remercie infiniment, vous êtes droit et juste. Il devrait y avoir plus d'hommes comme vous. Nous réussirons à obtenir ensemble les réponses à nos questions. Je le voyais comme cela, et j'imaginais qu'il était bien plus encore. Il était exceptionnel, je le reconnaissais, et je désirais en savoir plus sur lui. Ce que ses messieurs disent sont plutôt vrais, quelque chose à dire pour votre défense ? » Je les regardais déterminée tous ceux en cause et sûre d'avoir une piste à explorer.

Seulement, les lumières avaient bien vacillé, Naturellement, la proposition était pertinente surtout pour éviter d'être seul, et en danger. Malheureusement, encore pour moi, certains étaient pour, mais d'autres étaient encore bien critiques et me fustigeaient de prendre une telle décision. Ce qui me rendait triste, c'était que la fille d'Alaric soit contre ma proposition, que je la regardais émue.

« Alors les statistiques parlent souvent, mais l'expérience est loin d'être comme dans les films d'horreur. Qu'est-ce qui est le mieux ? De surveiller celui qui peut être le tueur et d'alerter, du fait qu'il ne pourra pas être seul ? Ou bien au contraire de le laisser vagabonder seul au point d'être toutes des cibles ambulantes ? J'avais bien retourné son idée, car dans la vie, ce genre d'épreuve était loin d'être une constante. Tout n'était qu'une question de stratégie, et de méthode. Les films d'horreur sont loin d'être la véritable vie. Et puis dans vous tous, la première personne qui pourrait être en danger, c'est bien moi, alors vous n'avez rien à craindre. » Je disais bien une vérité, plutôt glaçante, mais c'était le cas, car j'avais précédemment, mis en place un autre piège, qui pourrait me mettre dans sa ligne de mire, et c'était exprès. Ce groupe survivra même s'il devait m'arriver quelque chose.

Chacun finalement était résolu à suivre ma recommandation, enfin plus ou moins. D'ailleurs, le regard de l'homme plutôt sage envers l'homme charmant me laissait un peu perplexe, mais surtout, de quel droit il avait à le lancer? Je me posais des questions. Ce suivi continuait de me donnait des indications pertinentes, et je me disais que la jeune femme plutôt sûre d'elle pouvait m'apprendre des choses. En cela chaque chose en son temps, car je me retrouvais seule à seule avec le plus charmant, et je ne menais pas loin. J'avais désiré ce tête-à-tête et je devais m'y tenir. Je mis précieusement des gants et je commençais à examiner le corps. Des éléments au niveau de ses ongles m'intriguaient. Je pris des éléments dans mon petit sac nécessitant poches, gantas que je mettais soigneusement afin de pouvoir récolter ce qu'il y avait sous ses ongles, ainsi que les éléments qu'il y avait autour. Je fermais le tout et j'emballais dans mon sac. Je vis tout de même des petites blessures ce qui m'interrogeait. Effectivement, il s'était défendu et donc il aurait pu blesser le meurtrier. La preuve était là : des ongles cassés. Je plaçais la petite poche dans le sac et je faisais le tour du corps pour avoir un examen global. Je devais voir comment va réagir le beau canon à tout cela. Il était temps que je commence à éliminer des personnes du tableau et d'enfin serrer le piège sur le coupable.

« Il a laissé une trace sur son meurtrier, ou du moins la dernière personne qu'il a pu potentiellement voir. Il suffit de trouver la personne et on a clairement le suspect le plus probant. Qu'en pensez-vous ? Je désirais avoir un avis tout aussi objectif mais aussi impliqué dans ce qui arrivait en ce moment pour me faire une idée des choses. Je continuais de regarder un peu autour, mais je ne voyais aucune trace tangible d'une quelconque lutte. Il n'est pas mort dans ce lieu, on l'a clairement déplacé pour le présenter à l'assemblée. C'est ignoble, et c'est du spectacle gratuit, relevant d'une vengeance gratuite. J'aurais l'idée que pour l'avoir déplacé, il devait être mort dans une pièce voisine. Vous partagez cela ? Disons que je suis une frêle femme n'ayant pas une grande force. Je rougissais légèrement. J'étais consternée par ce que je voyais, mais c'était ma conclusion principale, en voyant la position du corps, clairement pour qu'il soit découvert. Je commençais à me demander si je n'avais pas intérêt à interroger ceux que j'avais dans le collimateur. Je regardais globalement la température du corps avec un thermomètre même s'il était dur de le voir ainsi qu'un instant, je ne bougeais pas et je reprenais, faisant mes calculs avec ce résultat sur l'appareil. Il était plutôt froid, genre il avait été tué au moins une à deux heures auparavant. Cependant, je me concentrais sur le jeune homme canon. Il a été tué il y a une à deux heures auparavant. Dites moi, vous êtes arrivés en dernier dans la demeure, vous étiez en voyage ? Clairement, sa réponse serait déterminante afin de l'éliminer de la liste des suspects ou de le garder. S'il n'était plus suspect, il pourrait être un précieux allié. Je vous remercie en tout cas d'être restée à mes côtés. Est-ce que vous pouvez rester encore ? Je crains le pire concernant le corps, et mieux vaut le garder sous protection. Je lui transmettais une petite lampe que j'avais à l'intérieur du sac toute en étant gênée et l'admirant alors que je gardais une petite lampe pour moi. Je ne pouvais que lui demander de l'aide, mon instinct en plus des preuves me montrait que je pouvais avoir confiance en lui. J'en oublie les bonnes manières. Pour tout à l'heure, je m'excuse pour être arrivée contre vous pendant que l'orage a grondé. J'en ai extrêmement peur depuis que je me suis retrouvée prisonnière d'un incendie. » Je le regardais toute touchée et émue, regardant aux alentours.

Seulement, les lumières continuaient à vaciller jusqu'à s'éteindre complètement. J'allumais ma petite lampe gardant le corps non loin de mon champ de vision, et aussi de ce jeune homme. J'entendais du bruit, et cela me faisait bondir, que je tremblais de peur. Je devrais pourtant rester calme, mais c'était impossible. Je détestais le noir qui était synonyme de tous les dangers.

©clever love.



Points importants :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:00
★ évènement Cluedo ★
Meurtre au manoir
Ft. Les suspects Quelle coïncidence! Au moment même où tous commençaient à soupçonner que le meurtrier rôdait parmi eux, voilà t-il pas que le Colonel Moutarde s’éclipsa! Prunelle, honnête citoyen, ne pouvait laisser passer la chose. Ce qui lui valut quelques remontrances, ainsi qu'à la demoiselle Rose, eux, les seuls à ne pas psychoter et larmoyer le défunt docteur.

-Je suis venu pour une fête, pas pour un enterrement. Alors oui, allons faire une petite salsa dans la cuisine, répartie l'actrice en saisissant le bras que lui avait galamment tendu monsieur Prunelle. Mais si vous trouvez le coupable, je crois bien que Pêche a une paire de menotte dans son sac à main. C’est une vilaine!

-Moi, c'est ce qui ce cache dans le vôtre qui m'intrigue... chuchota t-il à l'oreille de la chipie.

Mais il en faudrait d'avantage pour charmer ou heurter Miss Pêche. La belle se détourna d'eux le menton haut. Prunelle haussa les épaules.

-Ma foîe. Ça fera plus de snack pour nous!
Il s'apprêtait à partir que Sa Majesté lui barra le passage.

-Comment osez vous être aussi irrespectueux et indécent dans ce genre de situation... Encore? Avait-on décidé de s'acharner sur l'une des rares personnes ici qui avait la force de conserver son... optimisme? Il ouvrit la bouche, leva un doigt, mais l'Azur approcha encore et le fit ravaler toute protestation. Vous voulez savoir ce que je pense? Je pense que le coupable n’a pas eu le temps de s’échapper car je soupçonne qu’il se trouve en face de moi. Vous voulez peut-être savoir pourquoi? Car c’est exactement ce que dirait un assassin si il ne voulait pas être soupçonné de tous et que ses réactions sont trop surjoués pour que l’on le croit innocent dans cette affaire.

L'artiste porta une main à son cœur sensible, la bouche ouverte en un grand "0" outragé.

-Trop surjoué?! Trop SURJOUÉ?!! Môa?!! Sâcre Bleû, il n'y a pas de réactions plus authentiques que celle de Brândon Prunêlle! Il rajusta le col de son manteau de même que sa contenance en pestant. Au moins, certaines personnes ici ne feignent pas les larmes, ni de s'être assis sur un manche à balais pour se conformer aux circonstances. Ni pour faire oublié qu'ils ont emmenés une tempête, une porte verrouillée, et des soucis de disjoncteurs avec eux!

Comme par hasard, mmh?!

-Vous pensez réellement que cette situation est une comédie, un lieu de théâtre? Le français leva les bras en l'air en signe de résignation. Et voilà que la demoiselle légiste en remettait une couche, délaissant son jargon complexe de médecin pour une poésie fleurie au vu du mépris dont ils faisaient preuve pour ses recommandations. Si vous préférez, je peux vous arrêter sur le champ, lire vos droits et vous affichez devant vous tous menotte aux poignets.

-Mâdâme : nôn merci! Sachez que je réserve ce genre de démonstration à la confidence de partenaires restreints et d'une chambre à coucher!

Sur ce, Prunelle leva fièrement le nez, et profita que la jeune femme s'attaque désormait à l'olivâtre pour se volatiliser jusqu'aux cuisines avec sa cavalière de soirée.

* * *

L'endroit était à l'image du reste du manoir : chic et rustique à la fois. Le bois acajous du mobilier faisait échos aux poutres. La lumière se reflétait sur le cuivre des casseroles et la vaisselles en argent. Les petits fours et les mets recouvraient la table, attendant d'être servit. Et le gâteau d'anniversaire trônait, ses bougies à jamais éteintes... Prunelle soupira.

-Quel gâchis... Un tel chef-d’œuvre de gourmandise!

La mort du docteur, hélas, avait coupé les appétits!
Curieux de nature et tout aussi versatile, il pivota sur lui même et entrepris de fouiller les placards. Sait-on si quelqu'un n'avait pas caché quelques liqueurs ou secrets dans le coin...

-Je crois que nous devrions nous montrer indulgents avec ces pauvres diables restés dans le hall. Ils ne peuvent pas comprendre : les artistes jouissent d'une sensibilités à part. C'est ce qui, depuis des siècles, fait de nous des incompris!

Hou comme elle lui donnait des frissons la demoiselle Jacinthe! Elle semblait l'avoir épingler sur une liste rouge mentale. Il avait besoin de penser à autre chose.

-Très chère, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que l'atmosphère entre vous et La Madeumoisell' Pêche était aussi hérissé qu'un Van Gogh. Quelque... rivalités entre vous? Quelque chose à voir avec votre Mîsteur Violette? Mais d'ailleurs : qui est la jeune femme pour le Docteur Saltzman? Vous, la rose des tapis rouges, le monde se battrait pour vous avoir à sa fête! Mais elle...

C'était une inconnue parmi les mondains, guère plus qu'une étudiante au milieu des artistes, des gens-d'affaires et de la famille du docteur, non?

-Je crois bien que Miss Orchidé et Miss Jacinthe ont raison. Il y a un assassin entre ces mur. Pensez-vous que Pêche... ou bien un autre?...

Il abandonna ses fouilles pour leur préféré un air méditatif.

-Le Docteur Saltzman passait d'avantage pour un bienfaiteur qu'un homme à abattre. Celui ou celle qui a fait ça devait entretenir quelques secrets avec cet homme. Ou il aura fallut qu'il se trouve au très mauvais endroit, au très mauvais moment... qu'il caressa le rouleau à pâtisserie, lourds entre ses doigts fins d'artiste, son bois façonné pour pétrir la pâte, pour attendrir la viande, pour écrabouiller les rats et les souris trop curieuses... Je doute qu'il ait été abattu dans le hall, voyez-vous. Sûrement l'aura t-on tiré là-bas pendant que les invités vaquaient ailleurs...

Il s'adossa contre la table et choura du doigt le glaçage qui nappait le gâteau d'anniversaire.

-Mh... en tout cas, je peux affirmer! qu'il n'a pas été assassiné ici. Ça manque de... il fit des gestes amples avec les bras pour désigner leur environnement beaucoup trop propre et en ordre - pour ce qu'était censé l'être une cuisine. Enfin, vous constatez par vous-même.

Aucun signe de lutte.

-Mais dite moi, maintenant que j'y pense... Il se pourlécha la lèvre en observant l'épineuse. Se pourrait-il que le docteur ait été plus que... l'un de vos fan?

Ooh comme son imagination s'emballa à cette perspective!

-Certes, ce bon Docteur semblait se satisfaire de son célibat, mais... Sa mort nous prouve bien qu'il avait ses petites parts d'ombres. Je pourrais comprendre alors, que sous les avances insistantes du monsieur...

Gentleman, il laissa planer un silence... Puis se décolla de la table. Le pas félin, il approcha de la fatale dramaturge avec dans le regard des étincelles qu'il n'escomptait pas tant l'effaroucher mais éveiller en elle l'ardeur que cette affaire lui provoquait... Penelope avait trouvé dans le cinéma son moyen de vivre des aventures de même que les arts n'étaient qu'un prétexte pour Prunelle d'embellir sa vie : ne partageait-elle pas son excitation à se frotter enfin à du véritable danger!
Pleinement dans son rôle de prédateur parce qu'il savait se trouver en face d'une prédatrice, l'artiste accula lentement mais surement sa complice.

-Le monde est si dangereux pour les belle femmes... il serait tout à fait compréhensible que si l'on venait à... Il s'humecta la lèvre en se penchant plus en avant sur elle... glisser une main dans votre sac... supposa t-il en glissant prudemment ses doigts entre les pans de sa robe, là où il espéra rencontrer l'ornement d'une jarretière... nous en sortions, voyons voir... Il roula des yeux le temps d'une réflexion et les reposèrent sur le nez espiègles de la Rose. Un poignard?

:copyright:️ 2981 12289 0



Résumé de l'épisode:


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Penelope Park
Penelope Park

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Lulu Antariksa
Messages : 174
Date d'inscription : 25/01/2021
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:23
Si Alaric avait invité tout le monde à son anniversaire, il était certainement loin de se douter de l’attention que chacun porterait à sa personne. Chacun avait une théorie, ou du moins ressentait le besoin d’afficher son avis sur ce qui venait de se passer. S’il y avait bien une personne qui surjouait la scène, c’était cette Jacinthe qui avait décidée qu’elle serait la plus à même de résoudre une affaire qui comme elle le spécifiait si bien, concernait chaque personne enfermée ici.

Je déteste qu’on me vole la vedette, et l’idée de changer de pièce dans un lieu moins fréquenté me laisserait au moins l’occasion d’accaparer l’attention unique de mon auditoire. Avant de partir, je dévisage cette femme qui aimait un peu trop faire sentir qu’elle était la professionnelle de la maison.

- Et qui nous dit que ça n’est pas une professionnelle qui a assassiné notre cher docteur Saltzman ??
 
Il n’était aucunement question de me mêler de cette affaire, et pourtant les réflexions de la pimbèche blonde en pleine expertise m’horripilait. Heureusement que mon nouvel acolyte insistait pour que je le suive ailleurs, sinon je ne sais pas comment tout cela aurait fini. Mais je posais une dernière question à l’inspectrice en jupon avant de partir.

- Avez-vous une arme sur vous, madame la professionnelle ? Parce que le seul outil que vous trouverez dans mon sac, c’est un rouge à lèvre.

Les lumières du manoir vacillaient en même temps que l’intensité de la scène. Je n’ai pas envie de passer plus de temps que nécessaire ici, même si ça voulait dire abandonner mon camarade Violet dans les rouages de cette machination diabolique. J’avais besoin de changer d’air à tous les niveaux, et la visite de la cuisine tombait plutôt à pic.

Etrangement, ce farfelus de Prunelle que je n’aurais pas remarqué dans une autre circonstance me permettait de retrouver une certaine constance. Je lui souris lorsqu’il m’avoue me comprendre, et s’il donnait l’impression d’en faire un peu trop, je dois dire que j’appréciais sa façon de m’apprécier à ma juste valeur.

- Mademoiselle pêche ne mérite aucun intérêt, elle n’est ici que parce qu’elle est la nièce du docteur. Oubliez là, elle a certainement assassiné son oncle, qui sait, pour récupérer la fortune familiale ?


Je sais qu’Alaric avait beaucoup d’affection pour elle, il avait d’ailleurs beaucoup trop d’affection pour trop de personne, mais c’est sa foi pour l’humanité qui nous avait tous réuni aujourd’hui.

Un magnifique gâteau présidait la grande table de la cuisine, il a certainement dû couter cher, ça serait dommage de le gâcher ? J’y trempe mon majeur en écoutant l’opinion de mon voisin sur l’impossibilité que cette cuisine soit le lieu du meurtre et fini par venir caresser la joue trop propre du garçon. Je m’assure d’y laisser une belle trace de crème, en observant ma création avec un sourire amusé.

- J’ai beaucoup de fan vous savez !

Ma notoriété n’était plus à prouver, même si la plupart de mes fans savaient se tenir un peu mieux que mon voisin de cuisine. Il s’approche de moi avec la dextérité d’un matou en état d’ivresse. Son regard lubrique le trahissait et je lui tape sur la main qui remontait lentement contre ma cuisse d’un air un peu trop sûr de lui.

- Mais gare à vous très cher, sachez que les roses ont des épines sous leurs jolis pétales.

En me reculant d’un pas, je toise mon partenaire, en restant vigilante à ses approches. Et s’il était le tueur ? Est-ce que je serais sa prochaine victime … Me rapprochant à nouveau du gâteau, j’y replonge le même doigt, avant cette fois je viens lécher mon doigt avec un sourire plein de malice et de gourmandise.

- Je peux d’ores et déjà affirmé que l’arme n’est pas le poison, il est délicieux ce gâteau.


Résumé a écrit:

  • Rose se pose la question sur la véracité des intentions de Jacinthe (Est ce que la professionnelle posède une arme ??)
  • Rendez-Vous à la cuisine avec son acolyte Prunelle
  • Rose se défend quand son voisin essaie de trouver une arme sur elle
  • Elle affirme que le poisin n'est pas l'arme du crime




Revenir en haut Aller en bas

Aliana Dorman
Aliana Dorman

Admin
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Katherine McNamara
Messages : 359
Date d'inscription : 21/03/2020
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 21:07
Meurte au manoir
Les accusés

S’en était trop pour moi, les jacasserie de tous m’avaient donné mal au crane et poussé à quitter la pièce. En quête « de couvertures ». Ce qui me semblait actuellement totalement ridicule. Des couvertures pour passé la nuit… ce qui me terrifie a cet instant, c’est l’idée de passer la nuit dans la même maison qu’un assassin. Mais il faut croire qu’il ont tous passé beaucoup trop de temps a se sentir en sécurité, pour envisager l’idée qu’il puisse leur arriver malheur.
Quoi qu’il en soit mon intuition était bonne, je ne reste pas seule bien longtemps, car c’est ma « cousine » qui me propose de les accompagner fouiller le bureau de ce cher Alaric. Ce bureau… C’est peut-être la seule pièce du manoir dont je garde encore des souvenirs clairs et précis. Je ne suis venue ici que trop peu de fois, mais nos conversations dans cet espace m’ont toujours appris beaucoup, énormément de choses. Des moments aussi instructifs qu’agréables dans mes souvenirs. Nous n’avons jamais été proche, mais je ne peux qu’imaginer la douleur qu’elle ressens ce soir. Même si elle garde la face, sûrement avec beaucoup d’efforts. A sa suite, Olive, je lui adresse un regard timide et encourageant. En vérité il est l’un des seul a avoir eu une conduite « normale » jusqu’ici. De mon point de vue j’apprécie la manière qu’il a de prendre soin de miss Orchidée. Définitivement mon instinct me souffle qu’il n’a rien de coupable. Il n’en a aucunement l’allure.

- Je.. Oui je vais vous accompagner.


Dans mes souvenirs, le bureau était vraiment proche du grand Salon. Une manière pour le docteur de garder ses connaissance a proximité sans doute, et ce lors de réception qu’il pouvait donné également. Car c’est a cet endroit que je comptais me rendre au départ. C’est la bas que j’aurais le plus de chance de trouver ces quelques couvertures. Car au moins allé en chercher me donnait un objectif que je suis capable de remplir. Une sensation rassurante, dont j’avais clairement besoin pour ne pas céder a la panique.
Dans les couloirs je ne peux m’empêcher de repérer les merveilleux chandelier, des pièces sûrement uniques, qui avaient été allumée pour l’occasion. Les flammes dansantes, dans la pénombre causées par la panne donne a ce manoir des airs de maison hanté, lugubre, inquiétante. A moins que ce ne soit les récent évènement qui fassent peser sur les lieux une ambiance oppressante.
Arrivé dans le bureau, nous fouillons les lieux, inspectons chaque recoins. De mon coté j’ouvre désespérément quelques placards, déplace des bibelots, inspecte les meubles a la recherche d’une quelconque trace de quelque chose qui aurait pu se passer.

- Je n’ai rien vue, rien trouvé. Tout semble parfaitement en ordre… Si cet endroit n’avait pas toujours été parfaitement impeccable on pourrait même trouver ça trop parfait.

Je déglutis avec force, me rendant alors compte que ma gorge me serre et qu’il m’est difficile de m’exprimer. Comment fait-elle pour tenir debout quand je commence a réaliser l’horreur de tout ce qui s’est déroulé précédemment. Je me sens pourtant plus en confiance ici, avec eux, dans ce bureau, qu’il y a quelques minutes dans les couloirs de manoir.

« - Miss, sauriez vous qui aurait pu lui en vouloir ? Qui aurait pu… » Je n’ai pas la force de finir cette phrase. « Il y a quand même des personnages étranges dans cet assemblé. Une flic autoritaire, une croqueuse d’homme, ou de diamant j’ai pas encore choisir comment la définir, un prince ! … Sans parler de ce Mr Prunelle… Je suis quand même surprise des invités de ce soir. Auriez vous une idée de ce qui aurait poussé feu ce cher Docteur à réunir tant de personnalités différentes au même endroit ? Même dans d’autres circonstances… ça me paraît un pari risqué, même pour lui. »

Je cherche à comprendre, mon esprit fait des nœuds, et pourtant rien ne viens, pas l’ombre d’une théorie.

« Et vous Olive ? Qu’est ce qui vous a amené a venir ce soir ? »
Demandais-je tant par curiosité que pour essayé de conforter mon instinct. .

Code by Kah!an



de L'Ombre à La Lumière


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:07



meurtre au Manoir Feat everybody  

L’analyste médico légal est une vraie tête de mule à égo démesuré, pensa Olive en montant les yeux au plafond, alors qu’elle continuait de l’accuser, et le menaçait même maintenant de l'arrêter sur le champ. Mais la demoiselle commis une erreur que le blond ne pus s’empêcher de remarquer, cependant il ne dit mot, la laissant finir.  Qu’il eut raison, en son sens la blonde s'enfonçait toute seule. ” Dans cette histoire, nous sommes tous suspects, faire partie de la police, ou du gouvernement ne change rien Miss Jacinthe. Maintenant, dois-je rappeler à tout le monde, que je suis l’avant dernier arrivée sur place, et que ma première intention fut de faire sortir tout le monde. Donc vos mensonges de prétendre m’avoir trouver sur le corps… “ Il préféra ne pas parler en plus du fait qu’elle se précipitait à vouloir mettre les menottes à tout le monde, en plus de ce mensonge grossier. La seule personne à qui il en dirait mot, c’est son supérieur, si elle pensait qu’il la sous-estimait, elle en faisait bien de même, Olive avait des relation bien plus longue que le nez de Pinocchio après moult mensonges.

Cette joutes verbale pourtant forte intéressante, Olive préféra la laisser tomber pour protéger la fille de monsieur Saltzman. Et sans même écouter si la policière lui répondait quoi que ce soit, il attrapa délicatement Lizzi et l'emmena loin de cette vision d’horreur. Il proposa d’aller voir dans le bureau si quelque chose pouvait les mettre sur un indice, il gardait dans sa tête les propos de Jacinthe, autres mensonges ou Alaric se sentait réellement en danger ? Sur leur route ils croisèrent la rousse, et ne protesta en rien quand elle fut invitée à les rejoindre dans leur recherche. Ils fouillent le bureau, Olive prenant soin de repasser derrière les demoiselles, comme il l’avait dit, ils étaient tous suspects, même la famille, proche ou éloignée ! En voyant Lizzy sur l’ordinateur de son défunt père, il se permit de s'approcher. ” Étrange. Aucun échange de mail avec Miss Jacinthe ? Seriez vous regarder ses derniers appels ? “ Le comportement de cette femme lui titillait les neuronnes, mais il n’en oubliait pas non plus Rose et français à l’accent particulier, il s’en occuperait simplement plus tard.

Miss Pêche était plutôt resté à l'écart jusque ici, mais il ne fut pas étonné de sa question, il faut dire qu’elle semblait la plus apeuré à l’idée d’être enfermé avec un assassin, Olive lui ne s’en souciait pas trop, ne le réalisait pas vraiment, il trainait dans quelques affaires qui mettait déjà sa tête à prix, alors une de plus ou une de moins… ” Je travaille étroitement avec votre oncle. Je ne vais pas vous mentir, pour saisir les meilleurs occasion en affaire, il faut se tenir au courant de tout ce qui se passe, et les soirées, mondaine comme celle ci, sont un excellent moyen de les dénicher, tout comme de mettre de côté les occasions qui semble trop belle, si vous voyez se que je veux dire.“ Expliqua t’il avec un petit sourire, son travail ne lui permettant pas de ne pas être dans le coup.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas

Fortuna
Fortuna

PNJ
Grand Manitou du Jeu
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2021
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 15:15

Meurtre au Manoir

Elle les regarde, les observe.
Elle bouge les pions sur le plateau, s’amuse de leurs découvertes.
Leur stress, cette angoisse palpable, les réactions uniques de chaque invités.
Fortuna a hâte d’en savoir plus !

Regarder évoluer des gens enfermés dans un espace clos, voilà que pourrait presque ressemblé aux télé-réalités qu’ils diffusent aux habitants de ce monde… Voilà qui lui donne de plus en plus envie de jouer avec ces invités.
C’est dans les situations les plus sombres que les alliances les plus improbables peuvent se construire. Un vieux fou avait d’ailleurs dit quelque chose concernant les heures les plus sombre… Ah oui ! La lumière…

Monsieur Violet est allé tenté de remettre le courant… Quand soudain le disjoncteur c’est mis à grésiller, à crépiter… Les lumières ont vascillées un instant, puis dans un « Clac » retentissant la mâchine à lâcher.
Il est temps de vivre comme à l’époque où ce manoir à vu le jour. Sous les yeux de miss orchidée qui consultait les mails de son défunt père l’écran s’éteint brutalement, comme tout le reste du manoir.
Il est l’heure pour chacun d’élaborer des stratégies, car vous en êtes tous de plus en plus persuadés : plus vite vous trouverez l’assassin plus vite vous pourrez trouver une solution pour vous échapper de cet endroit qui ne vous apporte rien de bon ce soir…

Attention cependant, qui sait… vous pourriez bien faire équipe avec un assassin qui vous induirait en erreurs… mais alors… a qui ferez vous confiance ? A moins que vous choisissiez la ruse qui vous conduirait a un instant de gloire pour clôturer cette soirée. Quel genre d’enquêteur êtes vous au fond ? Tout au fond…
On ne juge pas un livre sur sa couverture, pensez y !
Bon courage pour desceller le vrai du faux dans la pénombre ! Fortuna va adorer ça !


Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Jenkins
Nathaniel Jenkins

Fondatrice
Épileptique à la pleine lune
Avatar : Cody Christian
Messages : 394
Date d'inscription : 29/02/2020
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:45

Nathaniel violet était parti voir dans les sous-sol s’il pouvait remettre en marche le disjoncteur. Au moins il se retrouvait seul ce n’était pas plus mal après tout ce qu’il venait de se passer. Avançant doucement à la lumière d’une torche, le jeune homme arrive enfin au niveau du disjoncteur. En voulant remettre le courant en place, le disjoncteur se met à grésiller puis des étincelles s’échapèrent. Automatiquement Nathaniel place son bras devant son visage, c’était peine perdu. Ils allaient devoir faire sans courant jusqu’à ce que l’orage se calme et que des techniciens puissent intervenir. Le jeune homme décide alors de remonter dans la pièce principale et y retrouve ceux encore présents. “Le disjoncteur est complètement HS, nous allons devoir faire sans courant.” dit-il simplement.



Nothing goes as planned.
Everything will break.


Revenir en haut Aller en bas

Lizzie Saltzman
Lizzie Saltzman

Fondatrice
Pickpocket de la magie
Avatar : Jenny Boyd.
Messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2017
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:57
Meurtre au manoir feat. les suspects
« Merci beaucoup, Colonel » dit Lizzie quand Monsieur Mourtarde annonce qu’il l’aiderait. La jeune Orchidée sait que Chiron est un vieil ami de son père et elle ne doute pas de sa bonne foie. Elle vient ensuite exprimer ses doutes sur la stratégie de Miss Jacinthe. Lizzie n’est pas persuadée que cela soit l’option la plus judicieuse. La médecin ne tarde pas à répliquer, se sentant injurier. Cependant, Lizzie reste de marbre. Elle n’est pas née de la dernière pluie. Elle aussi a fait des études. Elle est même surdouée. Elle ne fait donc pas ce genre de réflexion dans le vent. Lizzie soutient son idée sans sourciller, elle l’affirme, ce n’est pas la bonne méthode. S’il souhaite surveiller le meurtrier, soit. Mais il faudrait rajouter une personne de plus. « Si on résume en terme de logique, le mieux, c’est de faire des groupes de 3 minimum » puis elle poursuit en expliquant son hypothèse « L’assassin ne sera pas seul et nous ne serons pas seul avec lui non plus ». Miss Jacinthe n’était pas la seule à faire marcher ses méninges. Certes, faire des petits groupes pour fouiller la maison pourrait leur permettre d’aller plus vite mais c’était également plus dangereux. Il fallait que tout le monde se garde à l’œil, qu’on empêche le meurtrier de dissimuler des preuves mais également que l’un d’eux ne se retrouve pas seul à seul avec le meurtrier. C’est du bon sens. En vérité, l’option la plus raisonnable aurait été de rester dans le hall tous ensemble jusqu’au petit matin ou du moins jusqu’à ce que l’électricité refonctionne pour contacter la police. Cependant, Miss Orchidée n’était pas femme à se tourner les pouces. Ainsi, quand Monsieur Olive vient lui proposer de fouiller le bureau de son père, elle accepte. D’ailleurs, mademoiselle Pêche s’ajoute à leur petite escapade. Ainsi, ils seront trois comme elle le préconisait. Cela permettra en prime à Lizzie de garder sa cousine a l’œil, on ne sait jamais. Ce n’est pas parce qu’on est de la même famille, qu’il ne faut pas se méfier.

Les voilà donc dans le bureau à fouiller ce dernier minutieusement. Tout est en ordre et Pêche le remarque bien vite. Ceux qui le connaissait savaient que c’était un homme maniaque. « En effet, père aimait quand tout était parfaitement à sa place. Continuons de chercher, nous trouverons peut être quelque chose » dit-elle. Rapidement, Lizzie se dirige vers son vieil ordinateur. S’il y a bien un endroit où elle pourrait trouver quelque chose, c’est ici. Olive la rejoint et elle se met à regarder dans ses mails, en vain. « Je n’ai rien trouvé dans les mails de son ordinateur. C’est comme si tout avait été effacé ». Son père était quelqu’un qui correspondait beaucoup pourtant il y avait à peine 10 mails. C’était étrange. Elle tourne ensuite la tête vers le téléphone fixe a l’ancienne posé sur le bureau, ce dernier est composé d’un cadran rotatif. Elle ne peut pas lire son historique mais elle peut voir que certain rond du disque rotatif sont plus abîmés que les autres. Logiquement, cela voudrait dire que son père a composé un numéro plus fréquemment que les autres. Mais lequel ? Il faudrait essayer différentes combinaisons pour savoir. Cela leur demanderait un temps qu’ils n’ont pas.

Alors qu’elle réfléchit, Pêche lui demande qui aurait pu assassiner son père. Lizzie ravale sa tristesse, elle doit garder la tête froide. Elle cédera au chagrin quand tout sera fini. Pour lui, elle doit élucider cette affaire. En effet, il avait invité beaucoup de monde. Cela était risqué, mais peut être que ce n’était pas par hasard. Justement, aurait-il fait exprès ? « Je me dis qu’il aurait peut être pu craindre pour sa vie. Et s’il était menacé depuis un moment déjà ? Il aurait pu vouloir rassembler toutes les personnes qu’il suspectait d’être à l’origine des menaces pour le démasquer » réfléchit Miss Orchidée a voix haute en posant un doigt sous son menton. « Après, père avait aussi l’habitude de donner des réceptions. Il nous faudrait plus d’indices pour établir des théories » ça fonctionne à mille à l’heure dans son cerveau. Alors qu’elle continue d’y réfléchir dans sa tête, Pêche s’adresse à Olive. Elle l’observe attentivement, attendant sa réponse. « Vous êtes donc là pour les affaires. Quels genre d’affaire faisiez-vous avez mon père ? » questionne t-elle par curiosité. Bien que son intuition lui dit que ça ne peut pas être lui, tout indice est bon à prendre. Il semblerait que son père trainait dans des affaires louches et elle doit en apprendre plus si elle souhaite avoir une chance de mettre au clair tout ça. D’ailleurs, elle n’écarte aucune possibilité. Aussi, elle se tourne vers Pêche. « Et vous, cousine, quelle est la principale raison de votre visite ? » certes, elle était de la famille. Mais ça ne voulait rien dire. Elle avait peut-être une autre idée derrière la tête, qui sait ? Si ils ne trouvaient pas de preuve matérielle, ils allaient devoir s’interroger les uns les autres pour découvrir le poto rose. Peut être que l’un des invités ici finira par commettre une erreur ?

:copyright: 2981 12289 0

Résumé : Lizzie soutient que les groupes de 2 ne sont pas une bonne idée. Elle part ensuite avec @"Mikel Summer" et @"Alianna Dornan" dans le bureau. Elle fouille les mails de son père et analyse son vieux téléphone fixe. Elle interroge Mikel sur ses affaires et demande à sa cousine la raison de sa visite. Dans tous les cas, rien ne s'est passé dans le bureau, il n'y a aucun indice.


Dysfunctional w(b)itch
Feel the fury closing in  ζ All resistance wearing thin  ζ Nowhere to run from all of this havoc  ζ Nowhere to hide from all of this madness, madness, madness. ♛ by endlesslove.


Dissera portus:
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 10:44
Chiron & les participants


   

L'électricité continue de faire des siennes et alors tout le manoir se retrouve comme au 19ème siècle : plus rien ne fonctionne. Heureusement que le colonel à jugé bon de faire une distribution de lampes torches même si elles ne sont pas éternelles non plus pour cause de piles. L'homme continue de farfouiller dans la chambre à coucher, dans le tiroir sans trouver aucun indice ni preuve incriminante envers qui que ce soit. Par respect pour la mémoire de monsieur Saltzman qui était un maniaque de l'ordre il remet tout à sa place.

Force est de constater que rien ici ne lui donnera de réponse sur la mort tragique de son vieil ami mais peut-être que le bureau où se sont rendus miss Pêche, monsieur Olive et mademoiselle Orchidée sera plus bavard en matière de preuves. Alors il rejoint le trio qui à légèrement avancé dans les recherches, guidé par sa torche. Il porte les pas vers le téléphone fixe à cadran rotatif et comme miss Orchidée avant lui s'aperçoit que certains ronds sont davantage abîmé que d'autres ce qui indique une composition plus régulière. L'idée de menaces n'est pas une faribole, peu de gens n'osent avoué qu'ils en reçoivent par peur de représailles justement.

《- La menace n'est qu'une hypothèse mais elle est plausible miss Orchidée.》

Plonger dans ce noir on pourrait croire qu'un fantôme hante les lieux, et avec un meurtrier dans la Nature celà ajoute davantage encore de tension.

《- Je suis ami proche de votre père, j'ai passé tous les week-ends ici pour écrire mon livre ce manoir est pour moi comme une seconde demeure.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Kai Parker
Kai Parker

Membre
Erreur de mère nature
Avatar : Christopher Wood
Messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 52
Localisation : Tapis dans l'ombre, entrain de vous observer
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:58

Meurtre au manoir
Prince Malakai Azur et les suspects

A la suite de mes soupçons révélés aux oreilles de tous et face à Prunelle, ce dernier surjouait encore en me répondant qu’il n’y avait pas de réactions plus authentique que les siennes et cela me faisait lâcher un léger rire .

- Qui pensez vous berner avec vos explications mensongères ?

Prononçais je d’un ton accusateur avant de rire de nouveau en entendant la suite de ses propos. J’ajoutais ensuite amusé tout en gardant mon regard sur lui.

- Sachez que je me sens absolument pas viser par vos paroles et que je suis pas responsable de la tempête, des problèmes d’électricité ainsi que de la porte verrouillée car je préférais affronter la météo actuelle que de rester enfermé dans la même pièce avec vous

Je restais ensuite attentif aux autres échanges qui se faisaient dans la pièce dont celui du jeune homme à la chevelure et de l’analyste médico légale. Au moment où cette dernière semblait touchée par la situation, je lui murmurais d’un ton rassurant à son oreille.

- Ne lui faites pas ce plaisir de verser des larmes pour lui, vous êtes une femme forte et je suis prêt à vous aider pour éclaircir la situation  

J’éloignais ensuite mon visage de son oreille avant de lui offrir un doux sourire tout en la regardant dans les yeux. J’assistais à la suite de leur conversation tout en pensant intérieurement que le jeune homme blond n’était plus vraiment intelligent. Accuser la seule personne appartenant à la police, il est sérieux ? J’ancrais de nouveau mes prunelles bleus grises dans celle de mademoiselle Jacinthe alors que seulement quelques centimètres séparaient nos corps avant que je lui offre un doux sourire en entendant les paroles qu’elle m’adressait et en échange de son sourire. L’orage se mettait ensuite à gronder et la belle blonde s’était rapidement réfugié contre mon corps. J’avais été surpris de ce contact mais je ne l’avais pas éloigné de moi pour autant. De légers frissons parcouraient mon bras lorsque la charmante blonde effleurait ce dernier tout en gardant mes yeux sur elle pendant qu’elle me reparlait.

- Vous n’avez pas à remercier, je trouve ça normal de vous aider dans cette affaire.

Un léger sourire malicieux s’affichait sur mes lèvres en entendant les compliments de mon interlocutrice avant de lui répondre.

- Je trouve qu’il devrait avoir également plus de femmes comme vous, déterminée et intelligente  

Les lumières commençaient à vaciller et la proposition de Miss Jacinthe divisait l’ensemble des invités. C’est vrai que c’était risqué de se séparer mais il fallait le faire si on voulait s’en sortir sans qu’il y ait un autre meurtre. C’est pas comme si on devait s’aventurer seul d’une pièce à une autre du manoir. Mes prunelles bleues grises se reposait sur l’analyste médico légale en entendant qu’elle était prête à se sacrifier pour nous.

- Il est pas question qu’il y ait un autre meurtre ce soir et pour assurer votre sécurité je suis prêt à rester à vos cotés

Prononçais je avec sérieux tout en plongeant mon regard dans celui de la jolie blonde. Je remarquais ensuite que le regard du Colonel Moutarde était loin d’être chaleureux envers moi. J’avais préféré ne pas le souligner et me concentrer sur la situation du présent meurtre. Finalement l’ensemble des invités avait suivi la proposition de l’analyste médico légale. Je me retrouvais alors seul en sa compagnie. En l’observant faire, je me disais qu’elle était vraiment méticuleuse dans son travail.

-Trouvez vous des indices qui pourrait nous aider ?  

Demandais je en continuant de l’observer faire son travail avant qu’elle m’explique qu’Alaric avait laisser une trace sur le responsable.

- Je pense que si vous avez pu voir des morceaux de chair sous ses ongles, cela veut dire que le meurtrier possède une griffure et que le Docteur a surement voulu se défendre avant de rendre son dernier souffle. J’ai aussi l’impression qu’au vue de sa position il a été placé, qu’il est pas mort naturellement dans cette position.

Répondis je d’un ton sérieux avant d’ajouter sur un ton plus léger et malicieux tout en gardant mon regard sur elle.

- Vous savez que si vous avez besoin de voir mes bras nus pour vérifier si ce n’est pas moi le tueur, je peux coopérer et vous les montrer si vous voulez .

J’hochais ensuite légèrement la tête en entendant sa seconde question avant de prononcer ,tout en regardant le corps , de manière réfléchi.

- Comme je l’ais dis il y a quelques minutes, je pense comme vous. J’ai l’impression que c’est une mise en scène pour que les invités aperçoivent le cadavre du professeur. Est-ce que le meurtrier a le but de nous faire peur ou d’attirer l’attention ? Peut-être est ce un mélange des deux ou autre chose ? .

Mes yeux se posaient de nouveau sur mon interlocutrice avant d’ajouter.

- Et vous quelle est votre théorie sur les raisons qu’à pousser le responsable de réaliser cette mise en scène ?

Je l’observais attentivement de nouveau effectuer son travail sur le corps jusqu’à ce qu’elle m’adresse encore la parole.

- Oui il fallait que je retourne à Monaco car j’avais quelques affaires urgentes à régler. Sans ça, je serais surement arrivé plus tôt à la soirée

Un doux sourire se dessinait sur mes lèvres en entendant ses remerciement avant d’entendre la suite de ses paroles.

- On m’a inculqué de ne jamais laisser une femme seule donc je n’ais pas l’intention de vous laisser

Je saisissais ensuite la lampe qu’elle me tendait avant de remarquer la manière dont elle me regardait. Mes lèvres s’entrouvraient légèrement tout en gardant mes yeux sur elle et sans rien dire durant quelques instants. Je me reprenais ensuite au moment où elle me disait qu’elle en avait oublié les bonnes manières et qu’elle s’excusait d’être arrivée contre moi tout à l’heure.

- Ne vous excusez pas, vous avez rien fait de mal. Je comprends que vous ayez eu peur au vu de la situation

Dis je de manière compréhensif et bienveillant avant de constater que les lumières continuaient de vaciller jusqu’à ce qu’elles s’éteignent totalement. J’allumais alors ma petite lampe avant de la faire parcourir sur l’ensemble des lieux et apparu nous étions toujours deux dans la pièce avec le cadavre. En entendant le bruit, j’avais également un peu sursauté avant de poser mon regard sur la jeune femme blonde.

- Ne vous inquiétez pas, je suis toujours avec vous et je pense aussi qu’il vaut mieux rester près du cadavre. Qu’en pensez-vous ?


 
Code by Kah!an


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cassie Davenport
Cassie Davenport

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Margot Robbie
Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 25
Localisation : Quelque peu perdue mais la folie n'est pas loin
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:01
Cassie&Co
Meurtre au manoir
La mort d'Alaric me pesait, alors qu'il était important pour moi, et je me demandais comment continuer alors qu'il n'était plus présent. Cependant, il était bien difficile de rester zen surtout en faisant l'objet de critiques de part et d'autre. Je ne devais surtout pas me laisser abattre par ce qui se disait ou ce qui se faisait et continuer l'enquête. Les soutiens me permettaient de ne pas sombrer ou de perdre pied. La découverte de la vérité était primordiale, vitale. Ainsi, le coupable serait arrêté. En y pensant, je me demandais surtout si la mort d'Alaric n'était que le début, surtout en étant peut-être la suivante.

Alors que l’électricité continuait de faire des siennes, heureusement que le colonel était présent pour nous transmettre les lampes torches. Je souriais timidement, me montrant reconnaissante de son geste. Je continuais de subir les critiques ou les moqueries de la part de la fille de Mr Saltzman ou homme trop sûr de lui et surtout imbu de décence. Il y avait un mort, où était le respect dans tout cela ? Personne ne devait cracher sur quelqu'un qui n'était plus de ce monde. Je devais remettre les choses en perspective alors que la situation était critique et ce pour chacun d'entre eux.

« Peut-être par sécurité, mais dans ce genre de chose, nous sommes là pour enfin découvrir la vérité. Pensez-vous réellement qu'il va se montrer alors qu'il sera pris en sandwich ? L'assassin était nettement plus intelligent et méthodique pour avoir orchestré tout de cette façon. Ce genre de chose est à prendre avec minutie et précaution. J'avais fait attention à ne pas prononcer le mot piège, ou assassin. Et c'est là avec cette méthode où nous resterons au point de départ. A mon avis, vous désirez avoir des réponses et non piétinez. C'était un argument censé et surtout pour attraper quelqu'un, il ne fallait pas être statique et agir rapidement. Je connaissais les scènes de crime, même un peu plus que cela, alors je devais mettre mon expérience en avant. Mais voilà que l'homme imbu de lui s'y mettait. Alors peut-être que c'était une fête mais vous voulez continuer alors qu'il y a un mort dans cette demeure ? Vous pensez aux personnes autour de vous, qui le connaissaient ? J'étais fébrile tellement j'étais touchée par ce qui se passait et la tragédie dont subissait chaque proche d'Alaric, y compris moi. Allons y, dansons sur le mort, faisons des photos avec le corps, faisons lui un sourire tant qu'on y est, puisque cela à l'air de vous amusez. J'étais ironique c'était plus fort que moi, mais il fallait montrer l'absurdité de la situation. Mais sachez que vous êtes un suspect dans toute cette affaire, que vous avez un mobile. Je le regardais bien déterminée, car cela ne pouvait que faire réfléchir le suspect. Pourtant une telle allure aurait pu peut-être m'amuser, mais là, nous parlions de choses bien sérieuses. Avec mon métier, personne ne s'amusait avec la mort. C'est bon à savoir, sachant que l'on a le suspect juste en face. La demoiselle pourra alors me passer les menottes. Je rigolais légèrement car je savais pertinemment qu'il me jouait la comédie. Vous me pensez idiote ou simple d'esprit ? Vous ne savez pas à qui vous avez en face de vous ? Et c'est plus difficile de jouer avec moi. » J'en avais maté des bien plus coriaces, et je saurais bien obtenir les informations nécessaires de sa part. Cela pouvait sonner comme un avertissement ou un certain jeu, mais moi, je restais dans mon objectif premier : découvrir qui avait tué Alaric, car potentiellement, j'étais la prochaine, même, j'en étais sûre à mesure que le temps était en train de passer.

De ce qu'il faisait avec cette jeune femme brune, je m'en moquais éperdument, mais cela me permettait d'analyser davantage leurs comportements. A cet instant, j'avais l'intuition que peut-être il y avait deux suspects à trouver, un duo, mais je devais étayer ma théorie. A cet instant, je vis que le prince était du même avis que moi et j'en étais touchée. Cet homme avait une carrure et une prestance. C'était quelqu'un qui avait un certain honneur. J'étais outrée en voyant que le jeune homme continuait de jouer. Il était là tellement insupportable, mais je tentais de garder mon sang froid. Et là, il revenait à du surjeu, et donc je m'approchais bien près de lui avec ma tête de déterminée pour montrer que je ne rigolais pas. Il était vrai que je défendais le prince à ce moment-là, car il avait été honnête et droit jusqu'ici, pas comme d'autres.

« Regardez vous dans une glace avant de critiquer ou de faire du jeu d'acteur, car là, c'est d'un pitoyable sans nom. J'étais claire, précise, et même, il jouait moins pour le coup et je pouvais m'occuper d'autre chose. Bien. » Je m'éloignais lentement.

Je ne m'attendais pas à ce que le prince prenne mon parti et cela me faisait plaisir. C'était comme si j'avais un partenaire dans tout cela et j'en étais touchée. Je laissais faire le beau et magnifique prince à l'oeuvre et je pouvais dire qu'il avait un certain charisme. D'ailleurs la manière dont il faisait preuve de sang-froid face à ce genre d'individus était remarquable. Je le regardais avec une certaine admiration et un désir grandissant, alors que je devrais rester zen.

Seulement, dans l'histoire, la brunette essayait également de me critiquer, de montrer qu'elle avait de la répartie, mais que dire, si ce n'était qu'elle ne montrait aucune compassion ou même décence. Je devais également y mettre un terme.

« Professionnelle ? Qu'entendez-vous par là ? Egalement comme le Mr pas loin ? Je n'étais pas cruche loin de là, sachant que j'étais visée, mais je n'allais pas le dire haut et fort. J'ai une arme toujours sur moi, mais devrais je croire que vous n'ayez aucune arme, vous avec cette répartie ? Je suis étonnée. » En mêlant un peu d'ironie, j'étais certaine qu'une erreur serait commise car ce genre de personne ne supportait pas une telle question.

Cependant, le jeune homme blond s'y mettait de nouveau, et je comptais bien l'enfoncer. Il pensait me déstabiliser ? Et bien, je comptais lui clouer le bec une bonne fois pour toutes.

« Vous pensez connaître mieux la procédure que moi ? Avez vous un diplôme ? Avez vous résolu un crime quelconque ? Sinon, je vous aurais vu dans des scènes de crime, ou vous serez commissaire depuis fort longtemps. Face à ce genre d'individus, l'ironie et la détermination ne pouvaient que me servir. Justement, le fait de déverser des tonnes de venin à l'égard de quelqu'un montre à quel point vous êtes aussi comme les autres, à ne pas respecter les morts et la tristesse de chacun. Je retournais un poison contre lui tout simplement, c'était la meilleure des répliques, et puis que dirait Alaric face à autant d'insolence ou de manque de décence ? Je me souvenais qu'il avait été là alors que l'on avait annoncé lors de la fameuse affaire du Dalhia la mort de plusieurs personnes. Il m'a fait venir exprès par un courrier confidentiel, et que vu ce qui lui est arrivé, je suis potentiellement la prochaine, alors, toujours convaincue que je suis suspecte ou vous allez enfin écouter la raison ? J'avais donné une petite information, mais il ne devait pas en savoir davantage, car il fallait découvrir qui était le meurtrier et il était en haut de ma liste. Par contre, cela me permettrait de voir sa réaction. Arrêtez votre baratin, car je vous ai bel et bien vu alors que j'ai demandé à tout le monde de sortir ! M'avez vous écouter ? Non, car vous n'en faites qu'à votre tête. » J'étais déterminée, et prête à montrer qu'il ne déversait qu'un lot de mensonges et de venin comme le duo de tout à l'heure.

Heureusement le prince était présent à mes côtés, et je sentais bel et bien son souffle au niveau de mon oreille. Je frissonnais en sa présence et ses encouragements et je lui murmurais afin que personne n'entende.

« D'accord, vous êtes un ange pour moi de désirer m'aider. Nous pourrons ainsi trouver la vérité plus facilement ensemble. » J'affichais un léger sourire bien discret. Je titillais, oui, mais les choses n'étaient pas simple.

En effet, le jeune homme blond avait testé réellement ma patience d'ange, et je préférais de loin ne pas exploser. Le voir prévenant me rassurait et me poussait à aller plus loin dans la quête de vérité. Je me sentais mieux grâce à lui. Je rougissais légèrement.

« Vous êtes un amour, tellement charmant. C'est vrai que je me suis battue pour réussir à faire ce que je fais. Je le regardais avec une certaine émotion. Il me touchait plus que je ne le devrais. Les lumières vacillaient et le groupe était divisé, mais j'admirais sa détermination. Il avait compris l'idée que j'avais pour qu'enfin la vérité éclate au grand jour. En plus, son soutien me touchait réellement. C'était rare que l'on me protège de la sorte que j'en frissonnais de tout mon être. C'est vraiment gentil d'être là, et nous arriverons ensemble à faire face à la situation. Je me sens en sécurité et au mieux grâce à vous. » Je lui souriais timidement. C'était rare de voir quelqu'un de si charmant. Je n'avais eu droit de connaître que des garçons complètement à l'opposé.

Je ne pouvais me détacher de son regard envoûtant, percutant, et qui me faisait frissonner. Il dégageait un air bien mystérieux que j'avais envie de le connaître. Puis finalement, je constatais que le colonel semblait bel et bien hostile et ce envers le Prince. Mais que se passait-il entre les deux ? J'étais intriguée, mais c'était une question qui devait se régler si cela avait un rapport direct avec le crime. Le colonel commençait à attirer mon attention. Puis alors que tout le monde allait regarder dans les autres pièces, je continuais avec le prince à enquêter. Il s'intéressait et ça me plaisait, mais je remarquais aussi autre chose. C'était un bouton étranger. Je le pris avec un gant afin de l'inspecter. Clairement il manquait un bouton à la personne d'en face, bel et bien celui qui a vu Mr Saltzman en dernier. C'était un grand indice.

« J'ai aussi en plus du corps un élément de quelque chose d'étranger, un bouton. Cela ferait partie d'un élément essentiel pour résoudre l'enquête. Il était indispensable, et j'étais satisfaite d'avoir fait cette découverte. A moins que cela ne soit parce qu'un des invités a pollué le corps. Là, je ne ferais pas de quartier. Je m'étais concentrée sur le corps en lui-même. Vous avez raison, le docteur a tout fait pour préserver sa vie, mais qu'il n'a pas réussi. Je regardais le visage du docteur avec une certaine tristesse et j'avais encore des flashs de l'incendie. Je me reprenais assez rapidement. Il faut que l'on puisse vérifier chacune des personnes afin de déterminer qui est le coupable. D'ailleurs, on le constate bien, c'est une mise en scène et j'ai peur de ce qui pourrait suivre. Je frissonnais à l'idée de ce qui pourrait arriver. Il y a besoin effectivement de faire le test, et comme cela chacun d'entre nous sera disculpé, et on éliminera les suspects jusqu'à arriver au véritable coupable. » J'étais touchée rien qu'à l'idée d'atteindre le but, et c'était tellement important pour moi. Son regard était craquant que je le regardais malicieusement en retour.

Il avait présenté son bras, et je constatais bel et bien qu'il n'avait rien, aucune blessure apparente ou griffure. J'étais heureuse intérieurement car le prince était innocent et que j'avais éliminé un suspect de la liste. Désormais il était quelqu'un à prendre soin et non l'inverse. Seulement, il était question de résoudre une affaire et qui sait ce que je pourrais vivre ensuite.

« Effectivement, une mise en scène afin de se jouer de nous et de nous faire peur est la meilleure des stratégies. Il aurait une main mise sur nous tous. J'étais prête à affronter ce meurtrier avec les informations que l'on récoltait au fur et à mesure. Je suis très heureuse que vous soyez à mes côtés. Je baissais mon regard toute gênée. Mais qu'est-ce que j'étais en train de faire moi ? Ma théorie est que cette mise en scène est faite pour nous faire peur et surtout pour déstabiliser la prochaine cible. Je tremblais légèrement. Au fond, je savais que tout ceci était forcément pour m'atteindre. Après quel était le but ? Je n'en savais rien, mais le Dr Saltzman ne m'aurait pas appelé sinon, si ce n'était pas important. J'observais le corps de nouveau afin de voir si je n'avais rien loupé puis je me concentrais sur lui. Je comprends aisément et j'espère que vous avez pu régler tous les détails. Je le regardais touchée et ne voulant pas m'éloigner de lui un seul instant. Il était prévenant, galant que je frissonnais d'un désir complètement inattendue et agréable. Il était vraiment spécial. Vous êtes vraiment exceptionnel et rare. J'ai de la chance que vous soyez présent, un homme aussi galant. » Je rougissais vraiment de manière écarlate mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Il était irrésistible.

Il avait pris la lampe et je ressentais un désir et une sensation encore plus intense et merveilleuse. Je me sentais bien, en sécurité en sa présence. J'avais l'impression qu'en étant près de lui, nous nous trouvions dans une bulle hors du temps et de l'espace, et que je n'avais qu'une idée, c'était de l'embrasser. Jamais je n'aurais cru que cela pourrait m'arriver. Seulement, ce n'était ni le lieu ni le moment et nous devions vite arrêter le coupable.

« Vous êtes un trésor, ne l'oubliez surtout pas. Nous allons tout faire pour garder ce lieu sûr et que personne ne puisse se retrouver en danger. Je voulais à tout prix protéger les autres. Ne voyant plus les lumières, je n'étais pas rassurée et particulièrement lorsqu'il y avait du bruit non loin. Heureusement sa présence était bienveillante, même s'il avait un peu sursauté au passage. Je me sens en confiance et en sécurité avec vous. Je suis d'accord et nous préservons chaque indice comme cela. » Avec les lampes, nous pouvions éclairer sans problème, mais là, le danger était encore plus présent. Seulement près de lui, je me sentais prête à relever tous les défis, et je lui souriais timidement.

Alors que la bulle faisait du bien, un des autres invités était revenu. Il nous soutenait face à toute cette situation, et cela m'alertait au plus haut point. Nous devions être sur nos gardes.

« Cela ne me dit rien qui vaille. Cela sent le piège à plein nez, restez sur vos gardes ! Je ne disais pas cela sans raison. Je craignais une nouvelle attaque réellement proche. Avez-vous remarquer quelque chose de suspect ? Je préférais mieux prendre mes précautions, car on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Comment vous vous sentez dans tout ce qui se passe ? Je sais que ce n'est pas simple, et je vous présente mes condoléances. Je sentais qu'il était réellement touché par tout ce qui se passait, et je préférais prendre soin de lui. J'ai une nouvelle qui va vous ravir sûrement. En effet, on a pu trouver un indice qui nous permettra d'identifier l'assassin parmi nous. Je vous propose simplement de lever vos manches pour montrer les bras et le tour est joué. Je le regardais avec bienveillance et une certaine attention. Je vous annonce que le prince a grâce à ce test été considéré comme innocent. Vous pouvez avoir confiance. » C'était l'occasion pour moi d'innocenter ou non la personne devant moi et de nous rapprocher de la vérité. Je sentais que cet homme devant moi était plutôt mystérieux mais je sentais que c'était un homme, vu comment il a été affecté, qui n'a pas pu commettre un tel meurtre.

Je regardais le prince afin d'observer sa réaction, et tout ce que l'on attendait était de voir celui en face procéder au test. Nous pouvions enfin avancer, et en cela c'était déjà extraordinaire. Bientôt Alaric, tu seras vengé.

©clever love.


Points importants :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Fortuna
Fortuna

PNJ
Grand Manitou du Jeu
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2021
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 19:45

Meurtre au Manoir

Le jeu est prenant, c’est intéressant de voir ces personnes évoluer dans de tels circonstances !
Mais Fortuna fait une petite moue désapprobatrice. Quelque chose la chiffonne. Peut être un peu trop de tendresse pour correspondre aux attentes de Fortuna.
Après tout si Fortuna s’amuse ce n’est pas forcément en constatant le bonheur des autres… Puis, tout bon polard comprends de rebondissement inattendu pas vrai ?
Avec une petite moue satisfaite elle se félicite de son idée et claque des doigts.
Mr Olive quitte finalement le bureau bien avant les deux jeune fille qui l’accompagnent. Il a une idée. Il redescendait certainement dans le hall. Personne ne remarque vraiment son départ, Moutarde , Orchidée et Pêche sont bien trop occupés à observer ce téléphone. Et a se questionner.
Mademoiselle Pêche explique la raison de sa présence. Sans que personne ne sen doute son oncle a toujours été très présent pour elle, et même si en règle général elle préfère éviter le fast de ce genre de soirée, la lettre quelle avait reçue semblait particulière et elle avait tenue a venir ce soir. Pour lui elle avait voulu faire un effort. Elle se tourne alors la ou devait se tenir Olive.

Personne ne sait ou il se trouve, elle pousse alors la porte du bureau et au moment ou elle passe la tête par la porte elle pousse un cri d’effroi. La, suspendu au dessus du vide se trouvait Mr Olive. Un œil avisé constatera d’ailleurs que le nœuds coulissant a été fait par un droitier, alors que Mr Olive était gaucher…
La corde n’est donc définitivement pas l’arme du crime d’Alaric… Dans la main de l’homme on peut voir la page d’un petit carnet dans lequel il semblait avoir pris des notes. Elle lui avait été arraché. Il semblait avoir indiqué certaines certitudes : L’idée qu’un outil puisse être l’arme du crime était exclue a son avis. De plus il était persuadé de l’innocence des cousines, Miss Pêche et Orchidée. Il semble également fait confiance au colonel, son nom étant précédé de deux + sur ses notes. La feuille est cependant arrachée…

Le cri de Miss pêche retenti au moment ou Jacinthe commence à intéroger Mr Violet. Coupant court a interrogatoire. En entendant ce cri qui déchire le silence plus surement qu’un coup de tonner c’est prunelle qui manque de s’étouffer avec un morceau de gâteau qu’il a voulut gouter.
« Prunelle, avec le gâteau, par lui même ! »
Non… il ne faut tout de même pas abuser ! On tomberait dans le burlesque.

Alors les petits génie, a votre avis que s’est-il passé ? Où Olive se précipitait-il avant de faire une mauvaise rencontre ?


Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:30
★ évènement Cluedo ★
Meurtre au manoir
Ft. Les suspects -Mademoiselle pêche ne mérite aucun intérêt, balaya élégamment Penelope Rose lorsque son acolyte de Prunelle osa quelques questions sur sa rivale rousse, elle n’est ici que parce qu’elle est la nièce du docteur. Oubliez là, elle a certainement assassiné son oncle, qui sait, pour récupérer la fortune familiale?

-Houuu...
mima le français. C'est là un mobile trés vâlâble pour justifier le décès de ce brave Dôcteur Saltzman!

Plus encore que cette perspective d'homicide familial, le malicieux savourait le parfum de jalousie qui flottait dans l'air... Prunelle n'était pas déçu de se retrouver en tête à tête avec Rose pour fouiller les placards de la cuisine à la recherche d'un grand cru sous prétexte de ramener de la nourriture : il savait que s'il voulait du potin, c'est à la Belle des tapis rouges qu'il fallait s'adresser.

Il y avait eu un drame ce soir, et bon joueur, l'excentrique se plus à spéculer. Saltzman avait vraisemblablement une part d'ombre qui lui aura valu de ne pouvoir souffler ses bougies. Soit il portait son honnêteté comme les comédiens se drapent de leurs costumes de scène, soit qu'il s'était malencontreusement trouvé mêlé à des affaires trop sale pour son âme tendre. Aussi il parut évident qu'il n'avait pas trouvé la mort en cuisine : tout y était trop en ordre. On l'avait donc trainé dans le hall, au nez de tous les invités... Sauf celui derrière tout ça, bien sûr. Ce qui laissait bien des possibilités...
... Ce pourrait-il - pure hypothèse! - qu'Alaric ce soit entiché de l'actrice ici présente? Il serait Ô combien compréhensible que la jeune beauté ce soit alors défendue contre les avances du bonhomme... Et qu'est-ce que le docteur avait pu cueillir en furetant sous ses jupons? Mmh, vérifions : un poignard?  

Brandon accula Rose contre la table. Loin de se laisser impressionner, elle soutint son regard gourmand avec son habituel air mutin, et glissa le doigt dans la crème du gâteau d'anniversaire... pour venir l'étaler le long de sa joue. Le feu dans les entrailles de Brandon enfla.

-J’ai beaucoup de fan vous savez!

-Ooh ça, je n'en doute pas... mais ça ne répond pas à la question, pieutit' chipie... Aïe!

- Mais gare à vous très cher, sachez que les roses ont des épines sous leurs jolis pétales.
sermonna t-elle, non contente d'avoir arrêtée la main qui remontait le long de sa cuisse d'une petite tape.

Elle s'écarta nonchalamment, mais il le vit. Le vacillement dans son regard. Une seconde de faiblesse, une fissure dans son masque solide et suffisant. Le doute. Il y avait un tueur ici, et rien ne garantissait que ce ne soit pas lui. Prunelle esquissa légèrement le sourire, non tant à l'idée d'être perçu comme la toute puissance incarné, mais parce que la ligne était mince entre la peur et l'excitation, et qu'il perçu à ce moment qu'elle le ressenti elle aussi. Après tout, s'il risquait d'être pris pour un renard criminel à ses yeux, elle pouvait de son propre point de vue incarner le serpent lâché dans le manoir...

Mais aussitôt elle retrouva sa contenance. Elle gouta du gâteau. Lui, haussa les épaules par dépit.

-Je peux d’ores et déjà affirmé que l’arme n’est pas le poison, il est délicieux ce gâteau.

-Je suis de votre avis, très chère. Mais de vous à moi, je préfère m'en assurer une nouvelle fois!


L'artiste conclu par un clin d’œil pas rancunier et suivit la belle dans sa manœuvre. Après tout, si ce gâteau était le seul dessert qu'on lui autorisait dans cette cuisine, autant qu'il y trouve son réconfort : personne n'y verrait d'inconvénient!

Prunelle dégluti une bonne lampée et se hérissa soudain : un bruit suspect retentit à l'autre bout du manoir.

Il demeura figée quelques seconde, le temps d’interpréter la chose comme un hurlement féminin peut-être, puis il brassa des mains à ne rien y comprendre... Son visage devenait livide à mesure qu'il sentait que la Banshee venait de sonner SON heure, puisqu'il était la nouvelle victime de cette affaire!
ARGH! Au secours! A l'assassin! On attente à ma vie!! Pour sûr c'est la Miss Fortune* qui joue contre moi!!! se retrouva t-il incapable de prononcer, portant une main à sa gorge, puis accusant un ennemi invisible, au prise avec le démon à l'intérieur de lui.

Prunelle se plia en deux et à force de suffocations et de peut-être un peu d'aide, recracha le vilain bout de gâteau qui entravait ses voix respiratoires. Aah! Fiouh! Enfin de l'air. Il prit quelques secondes pour que le vertige lui passe, et d'un bond, il se redressa en passant une main dans ses cheveux naturellement échevelés. Il rajusta brusquement sa veste aussi bien qu'il pouvait rehausser sa dignité.

-Tiout va bien, inutile de s'inquiéter, constata t-il, du ton nonchalant de quelqu'un qui vient de balayer un cheveux de son épaule, et la voix rauque d'un noyée revenu à la surface. Mais la sémillante était-elle déjà partie s'enquérir du cri qu'ils venaient d'entendre?...

Prunelle arriva après elle, et porta une main à sa bouche en découvrant le nouveau spectacle qui les avait tous réunis.

-Bloody hell... laissa t-il échapper, dans un anglais parfait, en découvrant une sordide reproduction de l'"Ecce Lex" de Victor Hugo. Peut-être, pour la première fois de cette soirée, un frisson foudroya l'artiste jusque dans ses os.

Il eu été de bon gout de décrocher le pauvre homme de sa potence, mais Bran ne s'élança pas dans l'idée. Il tira une flasque de l'intérieur de sa veste et en avala une pleine rasade : besoin de prendre du recul sur les évènements. Il osa, sans morgue cette fois, chercher du regard les recommandations de la dame légiste : demanderait-elle à ce que nul ne souille la scène de ce nouveau crime afin de pouvoir l'inspecter?

-... Ce pauvre Monsieur Olive était mue de trop de vitalité pour se laisser fragiliser par cette sombre mascarade. répéta t-il ce qu'un esprit de meilleure analyse aura peut-être énoncé en d'autres mots : il y avait eu un nouveau meurtre. Le tueur cherche à se moquer de nous et à jouer avec nos nerfs. Ou bien son sens du spectacle est dépourvue de limite!... hoqueta t-il d'un petit rire nerveux, et néanmoins malgré lui, non sans apprécier ce sens du détail que n'importe quel artiste exigeant honorerait.

Sa gnôle près des lèvres, Bran n'écouta que d'une oreille lointaine ce qui se disait. Une histoire de nœud fait par un droitier, alors que l'olivâtre était gaucher. Par bêtise, il inspecta ses mains et se prit à se demander s'il était l'un ou l'autre lui-même... La corde fut donc évincé comme étant l'arme du crime d'Alaric, et bla et bla, et on trouva quelque chose dans sa main, un morceau de page arrachée... C'est à l'annonce des noms que Prunelle reporta d'avantage son attention sur la scène. Les regards passèrent de Mademoiselle Pêche à Mademoiselle Orchidée : Olive avait déduit qu'elles ne pouvaient-être qu’innocentes. Il allait de même pour le colonel, son nom étant précédé de deux "+"...

-J'le savais! se manifesta t-il soudain en agitant sa flasque en l'air, et envoyant au colonel un mouvement de tête entendue, un "j'vous ais toujours soutenu, mon vieux!" tout en mimiques. Quohâ?! Se défendit-il, C'est la pure vérité!!! D'accord-d'accord-d'accord, je l'avoue, j'ai peut-êêêtre fait une erreur de jugement au début, mais j'l'ai bien eu moi, l'intuition que ce brâve Colonel Moustâche n'avait rien à voir avec la mort du Doc'. J'ai juste pas eu l'temps de vous le dire, c'est tout...

Voilà. C'était fait maintenant. Pas sa faute si la distrayante Demoiselle Rose avait détourné son sens des priorités et qu'il y avait eu plus intriguant à s'occuper qu'à énoncer des indices, roh!

-Si l'olivâtre... Pardon : Si Mister Olive est... Hum, mis hors de cause, et que Miss Pêche, Miss Orchidé, et le Colonel Eustache sont bel et bien innocents comme il semble l'indiquer. Cela revient donc à dire que le nombre des suspects se réduit à : l'épineuse Mad'moisel' Rose énonça t-il d'une voix de velours, en lançant à sa compagne de soirée une esquisse de clin d’œil, le passionné Prôfesseur Violêt, qu'il lorgna sur le tombeur à l'air trop intelligent pour être honnête, la perspicace Dôcteur Jâcinthe! la pointa t-il d'un doigt délibérément provocateur comme il était toujours vexé d'avoir était sa cible un peu plus tôt et qu'elle l'intimidait plus qu'il n'aurait aimé l'admettre, l'ambitieux Prînce Mâlâchaï... qu'il leva le nez d'un air de défie à l'intention du trop bien-né qui marchait sur ses artistiques plates-bandes, et... Ah. Moi-même... conclu t-il en se désignant des deux mains, tel un fanfaron toujours prêt à admettre toutes les incongruités d'une mise en scène dont il ne serait que la marionnette, s'il n'en était pas le marionnettiste...
:copyright:️ 2981 12289 0

*:

Résumé de l'épisode:


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Penelope Park
Penelope Park

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Lulu Antariksa
Messages : 174
Date d'inscription : 25/01/2021
MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 15:32
Qu’elle bien étrange journée, je pense que le professeur Saltzman se souviendra longtemps de son dernier anniversaire. Tout les proches d’Alaric venu savourer cet instant se déchiraient désormais pour savoir qui l’avait aidé à rendre son dernier soupire. Chacun avait déjà ses propres conclusions, et ne cherchaient qu’une cible à accrocher dans le dos des voisins.

Je partageais encore la compagnie de ce filou de Prunelle lorsqu’un cri venait faire trembler les murs du manoir. Est-ce que c’était cette alerte stridente qui laissait mon complice dans une situation navrante avec ce morceau de gâteau, ou simplement la maladresse flagrante du français qui ne savait pas comment déguster une pâtisserie ?

Dans tous les cas j’étais parti voir ce qui avait engendré ce nouveau bruit qui rameutait les foules autour d’un nouveau corps suspendu pour la beauté d’une nouvelle mise en scène. Il n’y a pas à dire, le tueur avait un certain gout pour le mélodramatique, pourquoi ne pas juste mettre le feu au manoir si le but c’était de ne laissé aucun témoin ?

- Olive aussi, pourtant ça n’était pas son anniversaire ?

Notre farceur ne s’en prenait plus uniquement aux personnes nées ce jour ci, pourquoi ça n’était pas noté dans le rapport concis du mort ? Prunelle en lisant les notes de notre nouvelle victime se confortait dans certaines certitudes dérangeantes. Il venait d’exclure sans aucune raison aucune ses cousines de la liste des suspects.

- Il faut être inconscient pour avoir le droit de dire qui est innocent ?

Je voyais bien que la tentions ne faisait que grimper, et qu’elle ne descendrait que qu’une fois que tout le monde y serait passé. Je n’avais pas envie de repartir sur une nouvelle chasse au dahu, aussi je m’écartais pour laisser la place aux professionnels.  Je sentais déjà que l’éminent docteur pousserait les autres pour ramener sa science.

- Prunelle tu as failli t’étouffer il y a deux minute … Tu veux bien dire à l’assemblée que je suis innocente ?


Résumé a écrit:

  • Constat sur l'état de ce pauvre Olive
  • Rose affirme qu'elle est innocente, même si son nom n'est pas marqué sur la liste du défunt.
  • Est ce que Prunelle aurait dû s'étouffer pour de vrai et innocenter la gentille Penelope Rose ??  Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 4277424011



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evenement Cluedo : Meurtre au manoir ! Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Evenement Cluedo : Meurtre au manoir !
Revenir en haut
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Evenement Cluedo : Le flood !
» Evènement a venir !!
» Evènement : Les Personnages !
» Evénement : happy easter
» Evénement 3 : Goodbye 2030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: Les autres lieux :: Event : Manoir Salvatore-
Sauter vers: