Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Une préparation de cours interrompue

Aller en bas

Kai Parker
Kai Parker

Membre
Erreur de mère nature
Avatar : Christopher Wood
Messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 51
Localisation : Tapis dans l'ombre, entrain de vous observer
MessageSujet: Une préparation de cours interrompue Une préparation de cours interrompue EmptySam 9 Sep 2023 - 17:58

       
       
Une préparation de cours interrompue
Jade & Kai

       


Cela faisait environ un mois et demi que j’exerçais en tant que professeur de magie à l’école Salvatore et il fallait que je prépare les cours de la semaine qui allait bientôt commencer. En ce dimanche matin, voulant manger quelques pancakes et boire un café corsé, je décidais de prendre mes affaires de professeur et de conduire jusqu’à Mystic Falls et plus particulièrement aller au Mystic Grill. Le trajet dura quelques heures.

Il était dans les 9 heures du matin lorsque je franchissais le pas de la porte du mythique bar de la ville, habillé d’un polo de couleur beige ainsi que d’un pantalon à pince de couleur bleu foncé et des mocassins marrons, avant de m’installer à une des tables disponibles. Une fois chose faite, je faisais parcourir mon regard sur l’ensemble des lieux avant de repérer un des serveur m’approcher afin de me demander ce que je voulais prendre. Je lui commandais des pancakes avec un café corsé.

Quelques instants plus tard, le serveur retournait à ma table afin d’y déposer mes commandes sur ma table avant de s’occuper d’autres clients présents. Après quelques gorgées de café, je m’attaquais à la préparation du cours pour le lendemain, à l’aide de livres concernant des sorts défensifs et en prenant des notes sur un grand cahier. J’étais tellement concentré par la tache que j’étais entrain de faire que je me rendais pas compte que cela faisait déjà une heure que j’étais au Mystic Grill et qu’une personne m’observait parfois.

Cette dernière s’avançait jusqu’à ma table avant de s’installer en face de moi. Je levais ensuite mon regard sur la personne en question. C’était une jeune femme à la chevelure blonde cendré ondulée qui semblait être une serveuse du Mystic Grill à en croire son uniforme. Je fermais ensuite rapidement mes livres et le cahier tout en souriant un peu malicieusement et en gardant mon regard sur elle avant de prononcer un peu de manière taquine.


- Vous avez pas d’autres clients à servir ?  




       
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Une préparation de cours interrompue Une préparation de cours interrompue EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:40

Une préparation de cours interrompue


Trouver un travail…
Dans un monde parfait, j’aurais parfaitement pu me passer de l’idée de prendre un petit boulot… Ce genre de job étudiant, contraignant et souvent épuisant. Cela dit, ma condition de vampire exempte de tout signe de fatigue. Lorsque je foulais les couloirs du lycée de Mystic Falls a l’époque, mes parents prenaient en charge tous mes frais… Il y a quelques semaine encore je pensais simplement utiliser quelques astuces de vampire pour pouvoir vivre en dehors du manoir Salvatore. C’était sans compter le retour dune petite sorcière dans ma vie !
De toute évidence, l’idée de savoir que j’avais trouvé un logement en hypnotisant une famille locale. Les convaincant de me louer a titre gracieux un de leur appartement, n’avait pas semblé lui plaire. Dans un premier temps, même si je n’ai rien dit j’étais plutôt vexée a l’idée qu’elle s’inquiète de leur sécurité. Un instant j’avais réellement l’impression qu’elle me regardait comme les humains regardent les monstres… Mais après tout j’ai passé plusieurs mois à lui mentir, lui cachant la vérité. Lui cachant la vérité sur une nature qui a par le passé causé de nombreux dégâts. Causé la perte de mon humanité… Alors, puis-je vraiment lui en vouloir de partager, ne serait-ce qu’un peu l’avis de son vieux père ? Je ne sais pas.
Mais je ne peux pas lutter, il y a cette petite mine insatisfaite, ce regard inquiet, et pire encore cette moue désapprobatrice ! Alors oui, que je l’admette ou non, que je me l’explique ou non, il y a beaucoup de Josie dans ce nouveau choix de vie.

« Jade ? T’es encore là ce matin ? »

Je lance un sourire a ma collègue, elle est adorable avec cette tête inquiète. On voit clairement que son idée vacille entre les interrogation concernant mon cota de sommeil et les interrogation concernant la légalité de faire autant d’heures. J’avais quitté les lieux la veille a la fermeture, et je prenais à l’ouverture ce matin. Mais si je ne peux pas me servir de mes dons pour obtenir directement ce que je souhaite, il est vrai que l’idée de ne plus avoir a dormir ne me déplaît pas.
Difficile pour une lycéenne de suivre des cours et de se payer un appartement…
La solution était donc là, le travail encore le travail.

« Toujours fidèle au poste ! » répondis-je alors simplement, la gratifiant d’un sourire lumineux.

Je Prends mon service, rush du petit déjeuner. Ce matin c’est moi qui prends la place derrière le bar pendant que mes collèges serpentent entre les tables. Pas de doute c’est ma place que je préfère ce matin. Les gens qui viennent consommer au bar son généralement plein de conversation. Ils cherchent généralement un moment pour discuter, même s’ils ne s’en rendent pas toujours compte. Un travail de psychologue gratuit parfois, alors qu’à d’autres moment j’ai l’impression de passer mon temps à écouter des histoires. Certaines sont drôles, d’autres bien moins. En vérité mon travail est simplement d’apporter une pause agréable dans le quotidien de chacun. Puis, il y en a qui font exception. Certains élèves viennent faire leurs devoirs ici après les cours, parfois c’est ce grand-père qui vient lire le journal a une table reculée. Le genre d’homme qui a besoin de sentir de la vie autour de lui et qui pourtant méprise la simple idée qu’on puisse venir le déranger.

Je sers le café à un habitué, accompagné d’un croissant. Offert par la maison cette fois-ci, après tout il vient tous les matins. Encore une fois il raconte une blague qui me fait rire, et c’est a cet instant que mon regard tombe sur la première fois sur un homme qui en est a son premier café, et qui semble totalement absorber par plusieurs livres aussi volumineux que vieux. Des grimoires ?

« Bon courage pour ta journée, a demain ! » Lançais-je distraitement a celui que je venait de servir.

Je secoue la tête pour me sortir de cette phase de curiosité. Mais rien a faire. Mon service se poursuit, les clients plus ou moins agréable se succèdent. Comment exemple cette vieille femme hautaine avec son pékinois. Accompagnée de deux amies qui n’ont eu de cesse de critiquer le café qui leur était servit. Elles en ont pourtant repris trois fois chacune…
Avec lassitude mon regard saute a nouveau sur l’homme au livre, qui n’a pourtant rien d’un rat de bibliothèque. Sur l’instant je réfléchis comme une enquêtrice. Ce boulot c’est aussi ça, deviner beaucoup de choses sur une personne, avec seulement quelques indices. Mais pour le coup je suis prête a en mettre ma main à coupé il s’agit d’un prof. Un enseignant oui, mais de toute évidence il ne donne pas de cours au lycée de mystic falls… Celà voudrait donc dire qu’il enseignerait à l’école Salvatore ? Ma curiosité ne cesse de croître. Car même si j’ai quitté ce lieu pour prendre un nouveau départ, et que quelque part je suis soulagée d’échapper a la surveillance du vieux Saltzman, je reste un peu curieuse de savoir ce qui s’y passe.
Un nouveau café, un client satisfait et un pourboire glissé dans la poche de ma veste. La salle est de plus en plus vide.

« Prends une pause, tu l’as bien méritée » Les mots d’un collègue bienveillant qui m’adresse juste un sourire avant de reprendre le fil de son travail.

Je n’hésite pas vraiment et me diriger vers l’homme en question. Curieuse je cherche a en savoir plus sur ce qui se trouve sur sa table tout en me glissant habilement a la place juste en face de lui. Machinalement il range ses affaires… Tiens donc ? Quelque chose a cacher ? Ça ne fait qu’étailler mes soupçons. Il me regarde alors avant de me servir une remarque accompagné de son coulis de sourire taquin. Bah mince il était pourtant pas trop mal partit pour un prof !

« Non, pas d’autres clients pour le moment ! En même temps… J’aurais pas grand monde a servir si tous le monde commandait un café pour rester plus d’une heure a occuper une table. »

A mon tour de lui rendre son sourire malicieux, mon regard brillant d’une étincelle joueuse. J’ai jamais été du genre a me laisser marcher sur les pieds. Qu’il ait pu être mon prof dans une autre vie m’importe peu a vrai dire. Puis… Depuis que je suis devenue une vampire j’ai appris plus ou moins à mes dépend que l’age n’a aucune importance. Après tout, je vivais déjà dans ce corps alors que les jumelles du directeurs n’étaient que de jeunes enfants. Faut dire aussi que je n’ai jamais eu la langue dans ma poche ! Moi aussi je peux être douée en matière de sarcasme !

« Disons simplement que ces gros livres et votre allure ont piqué ma curiosité ! » Annonçais-je en m’adossant un peu plus confortablement sur la banquette. « Un cahier, vieux livre, tenue chic sans en faire trop… Vous avez tout d’un prof. Seulement… Aucun changement de poste à déclarer dans mon lycée donc : vous travaillez à l’école Salvatore ! » J’annonce ma déduction pointant le doigt en l’air tel Shelock qui résout une énigme. Je me laisse ensuite ma tête reposer sur ma main, le coude appuyé sur la table comme le font tant d’élèves en classe. Utilisant mon autre main pour désigner ses affaires sur la table. «  D’ailleurs, pas de panique vous pouvez continuer ! Vous n’avez même rien a caché. J’étais élève là bas il n’y a pas si longtemps... » Je me rapproche, faisant mine de chuchoter pour que personne n’entende. Alors qu’il n’y avait véritablement plus personne pour nous déranger après le rush matinal. «  Je connais votre petit secret ». Avant de laisser échapper un petit rire naturel et amusé.  


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Kai Parker
Kai Parker

Membre
Erreur de mère nature
Avatar : Christopher Wood
Messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 51
Localisation : Tapis dans l'ombre, entrain de vous observer
MessageSujet: Re: Une préparation de cours interrompue Une préparation de cours interrompue EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:49

       
       
Une préparation de cours interrompue
Jade & Kai

       


J'avais bien passé une bonne heure à lire des grimoires de magie et à écrire quelques notes sur mon cahier malgré que je sentes un regard se poser sur moi parfois. C'est au moment où une personne s'installait en face de moi, à ma table, que je daignais poser mes prunelles bleues sur la personne en question. C'était une jeune femme à la chevelure ondulée. Je rangeais alors rapidement les livres de magie ainsi que le cahier avant de lui demander d'un ton taquin si elle avait pas d'autre clients à servir.

Un léger rire s'échappait de mes lèvres en entendant sa réponse. C'est qu'elle avait de la répartie la petite.

- Pour ma défense, j'ai aussi commandé des pancakes. Cependant j'admets que j'ai été trop concentré dans mes lectures pour voir le temps passé.  

Répondis je amusé tout en gardant mon regard sur mon interlocutrice avant d'ajouter légèrement intrigué.

- Vous travaillez au Mystic Grill depuis combien de temps maintenant ?

En plus d'avoir de la répartie, cette jeune femme était intelligente à en entendre ses suppositions telle qu'un excellent enquêteur.

- C'est tellement dommage de gâcher vos dons d'enquêtrice au sein d'une brasserie. Vous avez jamais pensé à travailler dans le secteur de la police ou autre truc dans le genre ?

À la suite de ses propos que je pouvais continuer mes lectures, j'effectuais un leger mouvement de tête sur le côté lorsqu'elle m'informait qu'elle avait été élève à l'école Salvatore.

- Ah oui ? Vraiment ? Comment vous sentiez vous là bas ?

Un léger rire s'échappait de nouveau de mes lèvres en entendant son murmure avant de répondre amusé.

- Et oui, je peux rien vous cacher

J'approchais ensuite mon visage de celui de la jeune blonde avant de lui murmurer à mon tour à son oreille.

- Je suis bel et bien un professeur à l'école Salvatore et plus particulièrement un professeur de magie.


Mon visage s'éloignait légèrement du sien avant d'ajouter malicieusement tout en la regardant dans les yeux.

b] - Et vous, révélez moi un de vos petits secret
[/b]

       
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Jade Lancaster
Jade Lancaster

Admin
Fanatique d’hémoglobine
Avatar : Giorgia Whingham
Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2020
MessageSujet: Re: Une préparation de cours interrompue Une préparation de cours interrompue EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:03

Une préparation de cours interrompue


Même si je n’étais plus membre de l’école Salvatore, un petit quelque chose me donnait l’envie de m’y intéresser. Définitivement, même si l’endroit et son directeur ne pourraient jamais de manquer, jy ai rencontré quelques personnes qui n’étaient pas si désagréable et puis… malheureusement la fille du directeur ne me laisse pas indifférente. Alors oui, fatalement, lorsque j’ai déduis que ce type ne pouvait être qu’un professeur de la Salvatore, j’ai voulut en savoir plus !

- J’y travaille depuis quelques mois, depuis aussi longtemps que j’ai quitté les bancs de cette école a vrai dire.

Évidement, qui dit quitter l’école dit devoir se loger par ses propres moyens. A vrai dire au début j’ai trouvé que l’hypnose serait un bon moyen de résoudre cette problématique. Les riches familles qui ont une résidence secondaire a mystic falls sont assez nombreuses finalement, il aurait été aisé d’en persuadé une de me louer une d’elle a titre gratuit… 
Mais cette idée n’a pas semblé plaire, tout du moins Josie n’avait pas vraiment l’air emballée quand je lui en ai parlé en la retrouver a lycée de mystic falls. Impossible de prendre a nouveau le risque de la décevoir, et me voici serveuse dans ce fameux grill local que tout le monde connais.

- J’ai jamais envisagé les force de l’ordre comme une solution, réprimer c’est pas mon genre. Je me vois pas prof non plus quand on y pense, et pour les même raisons. A la limite peut être que ce boulot me poussera a devenir psy. On en voit passé des esprits compliqués dans une journée.

Quelque chose me dit d’ailleurs que je dois avoir l’un d’eux en face de moi aujourd’hui. C’est pas seulement l’endroit où il enseigne qui m’a interpellé. Une sorte de tout, il a quelque chose de mystérieux, compliqué, une sortie de mystère que je souhaiterais élucider.

- A votre avis prof, comment je m’y sentais si j’ai décidé de partir et de bosser ici ?


Oui, j’avais des tords de mon coté, et c’est mes mensonges qui m’ont poussé a partir. Mais quelque fois je me permet aussi de penser que tout aurait été différent si a une époque on avait su voir au-delà de la vampire sans sentiments. Si vraiment un ancien chasseur de vampire avait été assez compétents pour nous encadrer… peut être que les choses auraient pu être différentes.
Un Professeur de magie ? Attendez ? Pourtant j’aurais juré que…
Je le regarde, stupéfaite, intriguée, et pourtant j’essaie de reprendre contenance rapidement, comme si de rien était. Pourtant j’aurais juré que lui aussi faisait partit des buveurs de sang…

- Vous révéler un de mes petits secrets hein ? Voyons que je réfléchisse…

Un instant je prends une moue hésitante, comme si je cherchais réellement quelque chose a réveler puis je poursuit.

- Vous allez devoir creuser par vous même si vous souhaiter en apprendre d’avantage. Le principe des secrets monsieur, c’est qu’ils ne devraient pas être révélés pas vrai ?


Code by Kah!an

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une préparation de cours interrompue Une préparation de cours interrompue Empty
Revenir en haut Aller en bas
Une préparation de cours interrompue
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Du rififi au cours [Rebecca]
» Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]
» Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: Mystic Falls :: Le centre ville :: Mystic Grill-
Sauter vers: