Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:35
Chiron & les élèves


   

Nous sommes le mardi 14 octobre 2031 il est 10h du matin, Chiron, comme à son habitude, arrive toujours à l'avance dans sa salle de cours, il aime prendre un peu de recul sur le temps car celà lui laisse l'occasion de préparer sa classe convenablement. Il sors plusieurs decks et portes-encens remplis de bâtonnets qu'il pose sur chaque bureaux, tire le tableau noir et efface d'un coup d'éponge le dernier cours de son prédécesseur, où du moins ce qu'il en reste.

Quelques temps après, le vieux centaure entend les bruits de pas des jeunes gens, la musique de leurs bavardages, la plupart poussent la porte de la salle avant de s'installer chacuns à leurs places, tel des moineaux pépiants. Certains sont craintifs, un peu intimidés devant le Thessalien et n'ose pas pénétrés dans la salle.  

《- Bonjour à vous tous, allons entrez, n'ayez pas peur, les centaures ne mangent pas les élèves.》   Il marque une pause puis reprends, une lueur malicieuse dans le regard : 《- Si c'était le cas, vous auriez du souci à vous faire. 》

Il dit celà d'une voix amusée mais avec un voile d'amertume dans le coeur car il est le dernier de son espèce, néanmoins le silence se fait alors que le Thessalien commence doucement à faire l'appel des présences pour s'assurer qu'ils sont tous bien là.

《- Aujourd'hui le cours portera sur les oracles, tout d'abord lesquels d'entre vous peuvent me donner la définition du terme ? D'où remonte-il ? 》

Ses sabots claquent sur le sol alors qu'il se dirige de son pas boitillant vers le tableau pour y marquer d'un coup de craie :

Les oracles :
1) Definition du terme et origines ?
2) Quelle est la différence entre un oracle et un tarot selon vous ?
3) Est-il bon de tirer un oracle pour soi ?

Le grec à choisi de faire étudier ce type de jeu à ses élèves car il convient parfaitement aux débutants, les tarots sont beaucoup plus difficiles à manipuler et, selon lui, il faut un peu d'expérience pour tirer avec eux, même si certains oracles reprennent des codes du tarot rider white.

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyVen 20 Mai 2022 - 14:18
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students Aaah! Une nouvelle journée de cours à la Salvatore High School. Avec sa cohue de rires, bavardages et grognements bigarrés, où les crissements de semelles de baskets bestiales se mêlaient aux claquement des talons de bottes gothique et semelles de chaussures victoriennes, où les crocs qui pointent, les rouflaquettes fournis à la pleine lune, et les malédictions ne choquaient pas plus qu'un gilet impeccable enfilé par dessus le demi-corps d'un équidé.

Brandon arriva en classe avec sa démarche dandinante de sorcier à l'esprit constamment embrumée de pensées volages, d'humeur enthousiastes, et d'état-d'âmes languides. Revêtu d'une veste souple par dessus un t-shirt trop cours à l'effigie d'un groupe de rock et d'un skinny reluisant enfourné dans des doc-marteens motifs baroques qui rappelait les tons de sa ceinture et des chainettes qui pendaient à son cou et contre sa cuisse, il retira ses écouteurs des oreilles en considérant le centaure qui faisait le portier.

-Bonjour à vous tous, allons entrez, n'ayez pas peur, les centaures ne mangent pas les élèves.

-Ça, c'est exactement ce que je dirais si j'étais un centaure cannibale, confia l’excentrique en bourinnant du coude l'élève qui avait le malheur de se trouver juste à côté de lui. Élève qui répondit à son geste familier par un regard type "d'où-tu-m'touche-j'te-connais-à-peine!", puis un roulement d'yeux blasé de constater que le junky notoire avait déjà reporté son attention ailleurs.

Le professeur laissa planer le silence, un silence malicieux qui incitait à s’interroger, puis :

-Si c'était le cas, vous auriez du souci à vous faire.

-Voilà : c'est exactement c'que je dis! conspira victorieusement Bran en se retournant vers son camarade-autoprocalmé, ou du moins le vide que laissa son absence à côté de lui : Beuh? L'élève était parti s'installer...

Comme il croisa le regard du centaure et craignit que ce dernier l'ai entendu, Brandon afficha un large sourire innocent, et fila s'assoir.  

Ça avait l'air d'une bonne patte, le prof de divination. Le genre daddy tranquille avec sa mise d'un autre temps et ses petites blagues mignonnettes du genre qui amènent un sourire qu'on ne peut lui refuser, parce qu'il inspire de la sympathie, le monsieur. La barbe réconfortante, des pattes d'oies au coin des yeux, il semblait entre deux ages, entre le paternel encore strict à ses heures et le grand-pa' qui traine dans le fondant de ses yeux et de son sourire, un vécu qu'on ne saurait trop deviner, mais teinté de mélancolie.

Rien à voir avec Almael Hanson, le prof stylé, branché, cynique et sex-SYMpa! Ouais, juste "sympa", qui dispensait les cours de chimie - et quelques extra à l’abri des regards indiscrets tout spécialement pour le dealeur du bahut qui était devenu son assistant pour la classe comme dans leurs activités illicites de junky-et-plus-si-affinité.

S'il fallait être honnête, une chose, une seule laissait parfois Brandon dubitatif et le tentait de se rire du pourtant si charmant professeur.
Son croupion de cheval. Non, sérieux : un croupion de cheval! Fallait assumer un truc comme ça! Mais, il faut croire que la bonhomie associé à la totale assurance en le fait de s'afficher mi-homme mi-canasson de Chiron avait finalement engendré de l'admiration chez le sorcier. Quand on songeait à la force de caractère qu'il fallait pour s'assumer dans ce monde... Ce type, c'était un modèle pour les garous, les monstres de tout poil, et tous les refoulés en général.

Brandon s’affala à une table avec lourdeur et mollesse, table du fond, près de la fenêtre, et tassa son sac en oreiller pour pouvoir y croiser les bras et y enfouir le menton. Quand on scanda son nom, il leva une main tatouée "HELLO" aux ongles rongés vernie de noirs et aux poignets ceints de brassards cloutés et bracelets de cuir en répondant un mou "Préseeeent", intérieurement plus satisfait que sa nonchalance laissait penser d'être effectivement présent, à un cours, au moment crucial de l'appel. Le fait se révélait suffisamment aléatoire pour qu'on puisse s'en féliciter - s'ils distribuaient encore des vignettes comme à l'ère de nos aïeux, il aurait presque pu prétendre avoir droit à une d'elle pour marquer l'occasion!  

-Aujourd'hui le cours portera sur les oracles, tout d'abord lesquels d'entre vous peuvent me donner la définition du terme? D'où remonte-il?

Aaaanh naaan! V'là le moment où le professeur s'imagine que le troupeau d'adolescent bourré d'hormones, de rêves chelous et d'une capacité d'attention tout bonnement incontrôlable va participer à la classe. Oh, n'allez pas croire, M'sieur Galanis n'était pas ce genre de prof qui insupportait Bran et qu'il prendrait plaisir à humilier! Nan, lui il avait un petit quelque chose qui poussait à la gentillesse, on ne pouvait pas vraiment le détester - pas avant d'avoir pris une heure de colle, des devoirs injustifiés, ou un coup de sabot dans le derche du moins. C'est seulement que, participer à la classe, ça demandait teeeeeeellemeeeeeent d'effooooooorts... Être présent, ça devrait déjà être considéré comme 90% du travail accompli de la part d'un élève. Brandon laissa juste tomber son visage dans le mou de son sac au creux de ses bras. Le tissue bourré de quelques grimoires, bonbons saveur euphorie et herbes senteur rêveries, et décoré de pims et de dessins kabbalistique barbouillés à la main s'essouffla dans un petit Pfooouh au contact de sa tête lourde.

Le nez dans le tissue, les yeux clos, le bruit irrégulier des sabots sur l’estrade n'en vint que plus distinctement aux tympans du paresseux. Il eu une prise de conscience. Il boitait de la patte. Pourquoi M'sieur Galanis boitait de la patte? Il avait déjà du se le demander, mais n'avait pas du s'y attarder dessus ni obtenir de réponses satisfaisantes. De même qu'il se demandait encore s'il existait des centaures pégases, des centaures licornes, et surtout, SURTOUT! Des centaures poney-du-shetland.

Bran daigna lever un œil sur le tableau. Les questions y étaient tracées, en échos à la voix de l'hybride.

Les oracles :
1) Definition du terme et origines ? -
Raaah, pourquoi chercher le font des choses?! On appelle un chat un chat, et on ne se demande pas pourquoi!... Qui est-ce que ça intéressait, franchement?... Quelqu'un pouvait lui rappeler l’intérêt des heures de cours?!
2) Quelle est la différence entre un oracle et un tarot selon vous ? Roooh, trop facile celle là... ... ... Quand il se rappellerait la réponse, elle deviendrait vraiment trop facile, celle là.
3) Est-il bon de tirer un oracle pour soi ? - Nah. Nop. Tout le monde sait ça. Même Bran, c'est dire. Même si ça ne l'empêchait pas de braver l'interdit en toute impunité, bien sûr.  

Bran coula son œil cerné de khôl et d’ennuis du tableau noir au professeur. Ce dernier attendait une réponse. Un optimiste tranquille sur la figure. Bran éprouva un frisson : c'était dangereux, ça... Ce regard de paternel bienveillant qui scannait la classe, on pourrait presque culpabilisé de ne pas lui répondre et de le regarder mijoter dans son attente!!! Ouais, rien de plus dangereux que les gens qui vous incite à la gentillesse quand tout ce que vous voulez c'est roupiller en égoïste!

Pas de bol Jean-Paul : Brandon était rôdé aux viles techniques de manipulation du corps professoral, et il y aurait bien un intellectuel en manque de reconnaissance qui agiterait la main pour être interroger et éblouir l'auditoire de tout le savoir acquis au cours de sa longue existence de boutonneux solitaire dévoreur de livre de bibliothèque, non? Non?... ... ...
Dans le doute : Bran se tassa d'avantage dans son coin, enfouis plus fort ne nez dans son sac, et fit celui-qui n'avait pas les réponses, et surtout, même aucune envie de faire entendre sa voix, quand bien même il ne manquait pas d'adorer s'écouter parler lui-même!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyMar 31 Mai 2022 - 21:29
Chiron & les élèves


   

Comme à pu le deviner le vieux centaure, les élèves ne sont pas pressés de lever le voile des réponses, il ne leur en veux pas vraiment, après tout ces jeunes âmes sont marquées par le sceau de la différence en plus d'être des adolescents. Chiron se remémore les jeunes de son époque et un doux sourire étire ses lèvres. En Grèce antique, tout les humains de leurs âges voulaient devenir des héros, se faire une renommée au point que les aèdes chante leurs exploits sur des générations et des générations et pour celà le Thessalien en à formé beaucoup, qui ont hélas tous eue des destins extraordinaires mais des fins tragiques. Sa Thessalie lui manque terriblement, les escapades sur la plage de Mylopotamos au coucher du soleil avec son père adoptif pour le récompenser de ses réussites sont des souvenirs précieux qu'il chéri au plus profond de son coeur. À deux, ils se posaient devant les vagues pour regarder les teintes rosés du couchant, où capturer et relâcher par la suite des coquillages et des étoiles de mer en demandant l'autorisation à Poséidon. C'est aussi sur la plage que le guérisseur athénien à formé le petit poulain sur la méditation transcendantale.

Le vieux centaure se dirige vers monsieur Rodriguez, un jeune élève reconnaissable entre mille au vu du style vestimentaire très punky qu'il arbore, et qui tranche très nettement avec le petit gilet gris des années 1920 que porte le Thessalien. Ses sabots claquent sur le sol alors qu'il rejoins le plus paresseux de ces disciples.

《Monsieur Rodriguez, toute la classe serait infiniment enchantée d'entendre vos lumières, et moi avec.》

Chiron sent chez ce jeune homme un talent insoupçonné et une fine intelligence bien étouffée par ce manque de motivation évidente qu'il n'hésite pas à montrer au tout venant. C'est un diamant à l'état brut qui n'a pas encore montré tout son éclat, le grec compte bien aidé ce petit homme à briller de milles feux, il étouffe un rire amusé en imaginant monsieur Rodriguez maîtriser des sangliers, des ours, des tigres, des lions sans armes, un des nombreux exercices donnés au fils de son ami.

《- Je sais très bien de quoi vous êtes capable, enfant. La motivation est, pour l’esprit, semblable à de la nourriture, une assiette seule ne suffit pas. Rassurez-vous, je ne compte pas vous infliger l'entrainement d'Achille, qui fut des plus coriaces autant sur le plan mental que physique.》

Les étudiants éclate de rire mais le regard plein de bonté du centaure se fige dans les prunelles du petit sorcier.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:45
Cours n°1 : Les Oracles
La première rencontre avec sa sœur avait été forte en émotions pour le blond, la retrouver lui avait autant raviver que déchirer le cœur. Rien de ce qu'il avait plus dire, toutes les preuves qu'il avait énoncé, était tombé dans l'oreille d'une sourde. Sa moitié avait complètement été lobotomisé, formaté pour devenir un chasseur boosté par la colère et animé par la vengeance. Toute la nuit, ses neurones ont tourné pour trouver une nouvelle approche, un moyen de faire sauter les murailles que l'Augustine avait forgé dans son esprit. Et le jeune comptait bien continuer sur sa lancée au matin venue. De toute façon, qu'avait il à faire de l'enseignement de ce lycée débile ?  Qu'allait il apprendre qu'on ne lui avait pas déjà dit ? Certes, plus il en apprendrait sur ses nouvelles créatures en ville, plus il pourrait donner d'information à sa cousine, seulement, la priorité restait Amby !

Il se cacha donc à la sonnerie, attendant que les couloirs soient désertés pour sortir du placard de ménage. Sourire aux lèvres, à pas de ninja, l'adolescent se dirigea dans le grand hall pour sortir par la véranda. Si il eut le temps d'ouvrir la fenêtre, quand il tenta de l'enjamber, il se senti tiré par l'oreille, jusqu'à faire un plat dos sur le parquet avant de glisser sur se dernier jusqu'au sorcier/pion responsable. Face au regard sévère, Mike ne se démonte pas, loin de là. Au contraire, avec un sourire autant amusé que provocateur, le blond toujours couché, ose le saluer en agitant sa main. " J'en conclus que les salles de cours ne sont pas par là ? " " Au moins tu es doté d'un minimum de logique Mikael. Bien que tu n'en auras pas besoin pour aller en retenu ce soir. " Le jeune grimace faussement. " Ce soir ? Je suis pas vraiment organisation de dernière minuAAAIE. "  Cria t'il en retenant son oreille fortement tiré en arrière par le même sort que plus tôt. " D'accord… d'accord… je vais faire au miAAAIIIE ! " " Je vais t'en donner de la dernière minute ! " Sur ceux, le surveillant releva l'adolescent par le bras et l'empoigna pour le traîner jusqu'à la salle de Chiron, pensant qu'il serait gérer l'adolescent. Frappant à la porte ou l'on peut entendre des rires et ayant nullement conscience de sauver Rodriguez d'une réponse attendue, le surveillant s'excusa de déranger le cours et demanda audience au professeur pour quelques minutes après avoir demandé aux élèves de fermer les stores des fenêtres. En attendant, il expliqua la situation, l'adolescent cherchant à faire le mur et l'insolence dont il faisait preuve, avant de lui demander si il pouvait le garder pour la journée. Si Mike avait un sourire satisfait, fière de sa connerie, et ponctuait le petit échange entre les adultes, l'adolescent tiqua à l'idée de rester bloqué avec le centaure, bien que dans son esprit il se voyait déjà se faire la malle durant l'intercours.

Sauf qu'une fois la conversation finie, le blond se fit pousser dans la salle, et en terrible pickpocket, le surveillant lui montra sa bague de jour maintenant dans ses mains. " Je te la rendrai après tes heures de colle Mikael. Bonne journée ! " Le blond se décompose en un instant, l'idée de fondre sur le surveillant lui traversa l'esprit, seulement le professeur et son encombrant corps équin se trouvait sur le pas de porte, commençant à fermer cette dernière et l'invitant à prendre place. Intérieurement l'adolescent à la rage, et extérieurement sa marchait crispé et ses yeux noir ne trompé pas. Deux options s'offrent à lui, obtempéré et aller s'asseoir à attendre que la journée se passe, ou, continuer à n'en faire qu'à sa tête. Et de par son impulsivité, le blond reste planté là, croisant les bras sur son torse alors que le professeur reprend son cours. Oracle et tarot, le blond n'en connaît pas grand chose, si ce n'est l'inutilité… Tout comme la voyance, ou comme les horoscopes, tout ça n'est que flot de généralité qui permet de coller à n'importe quelle situation ! Il ne pipe mots, se contentant de souffler en levant les yeux au ciel. Si il devait être enfermé ici malgré lui, il n'allait pas en être docile pour autant !
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptySam 20 Aoû 2022 - 20:56
Chiron & les élèves


   

Alors que la question picote gentiment le jeune sorcier touché par la flemme, on tape à la porte de la salle de classe qui s'ouvre sur un vampire aux cheveux aussi blonds que les blés accompagné d'un surveillant- sorcier à la mise goguenarde, un rictus moqueur aux lèvres. Chiron se dirige vers le jeune être nocturne au visage crispé par la rage et qui, le vieux centaure le vois bien, ne veux nullement être ici. Tout dans son attitude physique le démontre.

《- Je suis vraiment désolé d'interrompre votre cours, monsieur Galanis, mais j'ai attrapé Mikael en pleine attitude de fugue, je vous le confie donc en espérant qu'il se tienne tranquille ! 》  

Les élèves s'empressent de quitter leurs rangs afin de baisser les rideaux pour éviter que le jeune vampire ne brûle à cause de la lumière solaire d'Apollon, Hécate et sa nuit noire, son chakra lugubre convient beaucoup mieux aux vampires que le dieu-soleil et son aura aveuglant.

《- Ne vous tracassez pas, monsieur Hawks, je me charge de ce petit, vous pouvez disposez en paix.》

Il reste ainsi à palabrer une minute avec Hawks, prenant des nouvelles de sa santé ainsi que de sa petite amie, il discute un peu de la pluie et du beau temps avec le surveillant avant que celui-ci ne prenne congé du vieux centaure. D'un pas mesuré, il trotte vers la porte qu'il referme avec une certaine délicatesse, il plante ensuite ses chaleureuses prunelles sur le jeune aux canines aiguisée et l'invite d'un mouvement de tête à rejoindre une place vacante. Mais le denommé Mikael ne daigne pas bouger, les bras croisés sur le torse, une grimace de défi sur les traits pâle de sa figure. Les veines de l'impulsion le parcours de part en part, la rébellion gronde, tout sauf ici, c'est ce qu'il peut lire dans le comportement de la créature nocturne.

《- Eh bien mon garçon allez donc rejoindre vos camarades, sachez que vous avez une place de libre à côté de miss Yéti. 》  

Miss Yéti fait un signe de la main pour inviter le nouvel arrivant à la rejoindre.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:50
Do you remember me ?

Planté à l'entrée de salle, le blond était loin de vouloir se montrer docile, au contraire, il comptait bien se rendre infernal par pur vengeance, incapable de réaliser que monsieur Galanis n'y était pour rien dans sa mésaventure. Que les deux parties s'ignorent aurait sûrement été la meilleure des choses, seulement le professeur commença à le chercher, lui proposant d'aller s'asseoir avec ses camarades. Ses camarades, voilà un mot qui fit serrer les dents à l'adolescence, jamais ! Jamais ses sales créatures ne seront autre chose que des cibles à abattre ! Il huma en direction de la fameuse demoiselle, bien trop enthousiaste à l'idée de l'accueillir à ses côtés, et ne manqua pas de grimacer de dégoût à l'odeur qu'elle dégageait. "  Ça ira, l'odeur de cabot humide dès le réveil, ça me retourne l'estomac.  " Son regard noir se planta dans la pauvre demoiselle qui ne se demonta pas, bien au contraire, il venait de réveiller l'impulsivité du loup en elle et il en souriait fièrement. La demoiselle se leva d'un bond, et Mike n'eut que quelques secondes pour courir à l'autre bout de la classe quand elle releva le rideaux. Toujours défiant, et habitué à ce genre de jeu, l'adolescent ria en balançant un petit " Loupé ! " Amusé, il fondit sur la demoiselle, l'attrapant dans ses bras pour bloquer ses mains, il murmura à son oreille : " Vraiment ? Sans pleine lune ? Tu as oublié les bases. Vampire plus fort tout ça tout ça …" Puis ne voulant pas cramer sa couverture, il l'a relâcha courant au fond de la classe dans le coin du côté des fenêtres, ou aucun rayon de soleil ne l'attendrait si les stores venait à être ouvert. " Vous feriez mieux de rappeler Hawks, qu'il me rende ma bague avant que mes camarades ne m'immolent vivant ! A moins que vos stupide cartes ne vous prédisent le contraire ?  " Adossé au mur, le blond planta son regard dans celui du professeur. Contrairement à ses dires, il n'avait point peur pour sa vie, non, celle qui devrait, c'était cette louve, il la tuerait de ses mains quand toute l'histoire avec sa sœur serait close et avant de mourir lui même.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:48
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students -Monsieur Rodriguez, toute la classe serait infiniment enchantée d'entendre vos lumières, et moi avec.

Mmh? L'adolescent releva le nez de son sac. Il regarda Chiron, puis la vingtaine de paires d'yeux rivés sur lui, puis Chiron à nouveau, avant de gémir.

-Aanh! J'aurais aaaadoré vous éclairez, vraiment, mais vous savez, j'ai pas la lumière à tous les étages. Et c'pas moi qui l'dis! – ça doit être écrit sur un papier que'qu'part, dans le bureau de la psy...

Il balaya sa phrase d'un vague geste de la main, la tête dodelinantes, prête à replonger contre le moelleux de son sac de cours. Quelques petits gloussements dans la salle. C'était sans compter sur l’opiniâtreté du brave professeur.

- Je sais très bien de quoi vous êtes capable, enfant. Enfant? Enfant?! tiqua celui qui avait dépassé les vingt-et-un an et demi. Hey! La motivation est, pour l’esprit, semblable à de la nourriture, une assiette seule ne suffit pas. Mouais, bah, il n'avait jamais eu beaucoup d'appétit dans la vie, alors... Rassurez-vous, je ne compte pas vous infliger l'entrainement d'Achille, qui fut des plus coriaces autant sur le plan mental que physique.

La classe rit de bon cœur, mais pas des pitreries du jeune homme, cette fois. Le sorcier laissa échapper un rire jaune pour se fondre ironiquement à la mêler, plus à l'aise d'être le meneur de troupe que celui dont on rigole. Mais là n'était pas son problème. Il fit la mou en regardant, du bas de sa table sur laquelle il était affalé, le gentil pédagogue qui le surplombait avec sa patience à toute épreuve, puis, se redressa finalement en même temps qu'un doigt outré qu'il tendit dans sa direction.

-Ah-AH! Mais dite donc, Môsieur le Prôfesseur, c'est que je vous voâs v'niiir! modula t-il ses paroles adapté à la circonstance d'une grosse voix qui se voulait imiter celui d'une quelconque autorité. Ce ne serait pas VOUS qui seriez sensé nous apprendre ces choses là? Est-ce qu'il faut tout faire soi-même dans c't'école? Gesticula t-il pour appuyer son offense. Mais quelle honteuse façon d'échapper à ses responsabilités... Un professeur qui espère qu'on lui fera cours, c'est tout bonnement inadmiss-

N'est-ce pas qu'il avait raison! Déranger un trouble fête comme Brandon, ça ne se faisait pas sans risquer d'en subir des conséquen-
Il aurait volontiers laissé l'homme relever le défis, se taire ou répondre, garder contenance ou accepter que tous les élèves ne pouvaient – ne voulaient! pas être paternalisés et rêvaient de liberté au dehors de la salle de classe ou à tout le moins d'une bonne sieste, mais la porte s'ouvrit sur un surveillant et un blondin qui avait tout l'air sauf ravis d'être largué en plein cours. Ouf! Sauvé par le gong! Brandon se détendit. Avec ça, peut-être que Monsieur Galanis oublierait sa présence et les questions auxquelles il n'avait pas encore consenti à répondre.

- Je suis vraiment désolé d'interrompre votre cours, monsieur Galanis s'excusa le brave surveillant, mais j'ai attrapé Mikael en pleine attitude de fugue, je vous le confie donc en espérant qu'il se tienne tranquille !

- Ne vous tracassez pas, monsieur Hawks
répondit le courtois professeur je me charge de ce petit, vous pouvez disposez en paix.

Et le blond, pendant ce temps, de s'agiter comme un Grimlins parce qu'on lui avait chourré sa bague de jour... AH! Bran se laissa tomber dans le dossier de sa chaise en apportant un stylos entre ses dents carnassières de bêtises. En voilà un qui n'avait pas de pot! Ça l'amusait. Ça lui apportait la distraction dont ce cours tout propret promettait de manquer. L'autre les dédaigna tous lorsque le centaure lui proposa une place où s’asseoir. Bran le considéra à son tour avec condescendance. Il était donc de ce qui ne se pense pas du même monde que les élèves de cet écoles, huh? Une colombe au milieu des crapauds, une création parfaite parmi les Freaks, les monstres. Naïf prétentieux qu'il était...

Ça s'échauffa entre le vampire et la louve-garoute. D'abord, Brandon se balança sur sa chaise, plus réveillé qu'il ne l'était jusqu'alors, mâchouillant son stylos à défaut de pop-corns, public satisfait par les joutes verbales et la tension qui grimpait dans l'air. Et puis, les choses allèrent littéralement trop vite. Et vas-y que j't'ouvre un rideau sur une classe de lucites, et vas-y que je t'étrangle... Le sorcier roula des yeux au ciel. Il était premier partant pour un bon match, mais il y a des limites que même un Brandon n'irait pas franchir, comme avoir l'idée de cramer une classe de vampire. Le jeteur de sorts rapprocha ses mains, et avec un marmonnement inaudibles au milieu du vacarmes, exécuta une rapide successions de mouvements des doigts, parfaitement maîtrisée. Il conclu sa chorégraphie digitale d'un jet des mains vers les rideaux, la louve et le vampire, et une bourrasque venu de nulle part referma les tentures et les plaqua tous les deux sur la surface la plus proche, le mur pour Mister-je-veux-ma-bague-de-jour. Juste de quoi retenir un peu les excités.

Les feuilles de cours emportées par le courant d'air retombèrent mollement dans toute la salle. Au vampire qui braquait maintenant son regard de sanguinaire sur lui, Brandon souffla un désinvolte :

-Détend toi du slip, Edith... Ta bague de jour ne va pas partir te faire des infidélités!

A moins que... comme une sale idée lui traversait l'esprit, il mima, pour voir, le passage d'un doigt entre son pouce et son index fermés en cercle... Oh. Oooh!... oui, bien sûr, sauf si le surveillant qui avait sa bague en otage était un fieffé pervers... Mince alors...
Puis au professeur, il redevint aussi sage qu'une image et répondit d'un petit balaiement de la main l'air de dire « y a pas de d'quoi », gonflé de la certitude qu'avoir satisfait à sa tranquillité personnelle aura aidé l'homme-cheval à reprendre le contrôle de la situation.

De la magie, pendant un cours, on lui pardonnerait en cas de force majeure, n'est-ce pas? Même si un connaisseur verrait au delà de son savant langage des signes une pratique originaires de l'Underground du monde occulte. Oh, ce n'était pas de la sombre magie noire! se défendrait l'ancien sorcier des rues. C'était une magie de farceurs, des tours généralement brefs, faibles, des pichenettes de sorciers permettant de restreindre momentanément ou détourner l'attention d'une potentielle victime de larcin. Et pourtant... Sans songer à la zizanie qu'une simple provocation pouvait causer, les autorités devaient avoir compris qu'un souffle suffit parfois à attiser une étincelle. Ce genre de sort, lorsqu'il est exécuté au moment opportun, pouvait causer son lot de dégât. Qu'on se le dise : si la Salvatore n'avait pas quitté le Kensas pour le pays du magisien d'Oz, c'est que Brandon excellait dans cette magie là.

Non, vraiment, Chiron était agaçant de bonnes intentions, mais il ne lui en voulait définitivement pas assez pour laisser quelqu'un d'autre que lui le ridiculiser. S'il avait besoin d'un petit coup de pouce ensorcelé, il convint en son for intérieur qu'il saurait lui prêter main forte.
Il posa un œil attentif la louve. Puis sur le vampire. Et puis, désignant les dernières feuilles de papiers qui échouèrent sur les bureaux, il offrit un large sourire à Chiron.

-Hey, professeur. J'paries que celle là, vous l'aviez pas vue venir!

BadumTSSH!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyVen 2 Sep 2022 - 20:51
Chiron & les élèves


   

Assez rapidement, cette classe de divination s'essouffle comme un gâteau cuit au four. Une bagarre s'ouvre entre la Yéti et le vampire au regard condescendant, tout en lui suinte un mépris ardent pour les créatures de tout poils et de tout type, c'est ce que ressent le vieux centaure en le regardant. Une masse de dégoût polluant ses veines glacées, celà attriste le Thessalien. Il est comme possédé par Éris, déesse de la Discorde, serpent à la langue fourchue et au venin mortel.

《- Je suis pas un loup-garou, tête de lune je suis une Yéti !》

Effectivement, miss Mirabel Yéti est une créature légendaire, le célèbre Yéti qui vit sur les montagnes froides et françaises. En moins de deux secondes, monsieur Rodriguez calme tout ce bazar avant que le vieux précepteur n'aie le temps de remuer un sabot et use de sa magie pour neutraliser les deux boxeurs enragés. Mais la salle de classe est en désordre, comme si une tornade avait frappé l'école Salvatore l'espace d'un instant.

《- Pour une fois, monsieur Rodriguez, je vous remercie de votre intervention mais de grâce vous n'échapperez pas à ma question et votre petit subterfuge je l'aie vu arrivé gros comme le Malivore. Mais avant, je dois m'occuper d'un petit détail, n'est-ce pas monsieur Mikaël ? 》

Un regard sévère se plante dans celui, venimeux, du jeune vampire. Chiron sais être une oreille attentive, douce et chaleureuse mais il fait également preuve de rigueur quand la situation l'exige, pour le bien-être de ces étudiants. D'un trot, le Thessalien se positionne en face de la créature nocturne qui s'était réfugiée tout au fond de la classe afin d'éviter de subir la colère d'Apollon. Son visage est grave, et l'expression qu'il affiche reste impénétrable.  

《- Éris vous tiens donc sous ses aile de chaos ? Votre attitude est inacceptable, tentative de fugue et maintenant agression puis menace sur un de mes étudiants, vous aggraver considérablement votre cas jeune homme et je vous conseille fortement de faire profil bas jusqu'à la fin du cours, si j'aperçois encore un comportement déplacé venant de vous monsieur je parlerais de votre personne à votre professeur principal qui en instruira le directeur Saltzman. Quant à vous, miss Yéti, ça sera un avertissement sur votre cahier de liaison et une heure de retenue en ma compagnie dimanche après-midi.》

La petite créature légendaire amène son cahier qu'elle pose sur le bureau du vieux centaure. Celui-ci note scrupuleusement le délit du jour, notant au passage que la demoiselle n'a aucunes infractions inscrites dans celui-ci. Par la suite, il s'emploie à ranger les feuilles de cours envolées dans les airs.

《- En effet monsieur Rodriguez et je constate que tout ce fouilli ne vous à point couper l'envie de parler. Puisque vous semblez si désireux de babiller comme une colombe, sachez que votre interrogation tient toujours.》

 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyLun 5 Sep 2022 - 14:50
Do you remember me ?

Certes Mike n'avait rien fait pour s'intégrer dans cette classe, au contraire, il s'en prit bien vite à la demoiselle beaucoup trop enthousiaste à son goût de l'accueillir à ses côtés. Seulement l'arrogance peut vite mener à la violence pour réponse, et la Yéti ne se démonte pas, bien au contraire, elle aurait eu sa peau si ses réflexes n'avaient pas été si bons. Merci gêne de chasseur mélangé à se du vampire, le blond bondi dans l'ombre jusqu'à sa cible, la menaçant pour lui faire comprendre que lui aussi pouvait l'anéantir en une fraction de seconde. Malheureusement pour lui, son odorat encore mal maîtrisé pour les nuances lui fit conclure trop tôt sa race. Erreur qui ne dérangea pas plus que sa le jeune Summers, au contraire un sourire amusé se dessina sur ses lèvres alors qu'il commença à murmurer. " Tant mieux !  Le défi est pl…" Il n'eux pas le temps de finir sa phrase qu'une force invisible le plaque contre un mur violemment. Un grognement sortit de ses entrailles, le sorcier venant de finir d'abuser de sa patience. Il fallait que sa soeur retrouve sa mémoire, et vite, sinon il ferait le carnage de leur adieu sans elle ! Son regard nimbé de noir se planta dans celui emmeurode qui fanfaronnait de son petit tour. Si il avait eut des armes, il n'y a aucun doute qu'il aurait lancé ses dernières sur lui, cependant la voix et les sabots se rapprochant de lui le firent lâcher le contacte visuel. Au discours moralisateur, le blond écarquilla les yeux, il n'en croyait tout bonnement pas ses oreilles !  On le flagellait lui ? Sérieusement ? " Pour sûr, les menaces sont plus méprisables qu'avoir attenté à ma vie !  " Dit il en balançant sa tête alors que l'autre allait penaude remettre son carnet sur le bureau du centaure. " Lèche burne ! Tu vas bien avoir du boulot avec une bite de cheval nympho ! " pensa le blond sans dissimuler le sourire amusé que sa réflexion interne lui provoqua.

Alors que le centaure s'empare des feuilles que le sort a malmené, Mike lui ne bouge pas, prenant une position plus confortable contre son mur. Qu'il parle a son stupide prof, de toute façon Alaric le garderait ici ! Jamais il ne laissera un vampire qui tourne à la haine et la violence dans la nature, il en était certain ! Alors quand le junky, au vus de l'odeur qu'il dégage et de ses yeux dilatés le provoqua, il ne manqua pas de répondre sans aucun scrupule. " Et t'as ce qui me faut pour ça je parie ? Je passe baby, je préfère réagir immédiatement que de percuter à la bourg !  " Lui envoya t'il tout en claquant ses doigts au niveau de sa tête pour finir par les transformer en revolver visant l'élève. Contrairement au apparence, il ne s'agissait pas ici de menace, Mike voulait seulement lui renvoyer qu'il devait garder son esprit clair pour réagir si un autre venait encore à jouer avec les rideaux !

Ce fut à nouveau Chiron qui arrêta leur échange en reprenant la parole, non sans amusé le vampire rebelle en le remettant a sa place ! " Tien tien, le Rodriguez n'est soit pas habile de sa langue, soit pas encore passé sous l'animal ! " pensa l'adolescent, son petit sourire se transforma en un rictus moqueur. Faire profil bas hein ? Hors de question, justement, parce qu'au plus profond de lui, il a besoin d'aide, pour sa soeur. Et si elle a vant que le prétendu tueur de son frère se cache ici, elle viendra, et avec un peu de chance la communauté de l'école l'aidera à lui faire revenir sa mémoire, a la déprogrammé !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptySam 24 Sep 2022 - 19:47
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students -Je suis pas un loup-garou, tête de lune je suis une Yéti! brailla la demoiselle Yéti à l'intention du vampire qui l'avait provoquée.

Bran se marrait. S'il avait un sac de pop-corn sous la main, on l'entendrait y piocher et mâchouiller bruyement en observant ce petit monde. A la place, il maltraitait le bout de son stylo bic en se balançant sur sa chaise.

-Pour sa défense, tous les deux sont velus de partout et hurlent dans la forê-

Il n'eut pas le temps de finir son commentaire que le professeur puisa dans sa patience légendaire pour le féliciter d'avoir stopper les deux fauteurs de troubles grâce à un sort de son cru. Une petite bourrasque pour les séparer. Inoffensive. Juste un peu faiseuse de pagaille parmi les papiers de la classe...

- Pour une fois, monsieur Rodriguez, je vous remercie de votre intervention mais de grâce vous n'échapperez pas à ma question et votre petit subterfuge je l'aie vu arrivé gros comme le Malivore.

-... Fichtre.

-Mais avant, je dois m'occuper d'un petit détail, n'est-ce pas monsieur Mikaël?


Brandon se renfrogna sur sa chaise. Il se consola néanmoins de constater que d'autres étaient dans pire situation que lui. Miss Yéti et Mister Vamp allaient devoir répondre de leurs actes sous peine de sanctions. Ce qui ne plu pas au blondinet. Comme il avait l'air stressé! Mais qu'il se détende donc un peu! Toute cette mauvaise énergie, c'était bon pour se dérégler un chakra...  

-Et t'as ce qui me faut pour ça je parie? s'agaça t-il lorsqu'on le lui fit franchement remarquer. Le dealeur notoire afficha sa plus convainquante mou choquée, la bouche ouverte en un grand "0" et ses épais sourcils bien arrondis sur son front, tout en se plaquant une main innocente sur son petit cœur. Lui? Fournir à ses camarades de quoi se détendre en ces agités jours scolaires?! Mais quelle idée proprement sau-gre-nue! allait-il pas mettre dans la tête d'un gentil professeur qui était témoin de leur chamailleries. Mais voyons, jamais d'la vie... Je passe baby, je préfère réagir immédiatement que de percuter à la bourg!

Qu'il ponctua avec un geste provoc' des doigts. Pfff, flambeur... Tout vaseux qu'il soit, Brandon flaira tout de même, au delà de la prétention de son camarade de classe, quelque senteurs plus... sensées? Grave? Un petit pressentiment que son mépris éhonté cachait quelques détestations dont il valait mieux se méfier... Pourquoi expliquer à demi-mot qu'il cherchait à garder les yeux grands ouverts et sa capacité d'action intacte, celui-là? Que lui valait-il pareille vigilance? Mmmh... voilà qui était bien intriguant pour un fouineur tel que Brandon. Ça lui donnait l'envie de déterrer quelques secrets farouchement gardés...

-En effet monsieur Rodriguez et je constate que tout ce fouilli ne vous à point couper l'envie de parler, acheva le professeur centaure à prose toujours impeccable. Puisque vous semblez si désireux de babiller comme une colombe, sachez que votre interrogation tient toujours.

-Aaaanh, siouplait! Pas la torture de l'interrogatioooon en publiiic...

Oh mais, c'est qu'il s'en amusait l'autre suceur de sang, avec son sourire en coin et son regard morgue! Grrrh. Lui, au moins, il ne saccageait pas une classe à coup de sur-vitesse et de bagarre avec des dames yétis pour éviter l'autorité professorale! Brandon fit sa mou de Bran battu. Pour constater que le professeur y était aussi sensible qu'un marshmallow l'est face à un merlan fris...

-Ok, ok, okay! Il pris le temps de basculer dans une position plus équilibrée, en avant sur sa table, et plisser intensément des yeux pour relire au tableau. Les oracles... Définition et origine... Raaah, pourquoi chercher le font des choses?! On ne se demande pas pourquoi est-ce qu'on appelle un chat un chat, nan? Qui est-ce que ça intéresse, en vrai?... Mghrsmrrblmblrrrh. Ça vient sûrement de la Grèce, et... je sais pas, ça a pas à voir avec... les yeux?

Il fit des moulinets avec ses indexes en directions de ses propres billes vertes. Oracle... Oculus... oculaire?... Non? Un indice?...

-La différence entre un oracle et un tarot? Pff! Trop facile celle là!.... … ... Son sourire insolent fondit à mesure que les secondes passaient. Nan, pas si facile. Mais le tarot, je connais : je pourrais vous apprendre un ou deux trucs, confia t-il au centaure en lui décochant un clin d’œil filou. Le petit bout... le grand chelem... une passe ou deux...

Pour sûr, ce jeu de tarot là lui avait rapporté gros avec les bonnes cartes en mains – ou dans la manche, en l’occurrence. Mais peut-on acheter un Chiron Galanis?...

-S'il est bon de tirer un oracle pour soi- dite donc, vous faite pas les choses à moitié en me demandant de répondre à TOUTES les questions! Pourquoi il répondrait pas, LUI, au lieux de comploter pour se carapater de là et aller récupérer son bijoux! qu'il pointa le blond de tout son long bras.

Hein? Hein?? C'est vrai, quoi, on n'allait pas le laisser faire touuut le travail pour la classe! Et bien sûr qu'il complotait un sale coup pour se barrer du cours, l'aut' là! Et quand bien même ce n'était pas l'cas, il en avait la tête bien louche!
Dans tout les cas, s'il pouvait sentir l'air crépiter autour de leur suceur de sang sous nitroglycérine pour découvrir ce qu'il cachait et s’affranchir de l'attention de leur professeur pour retourner à sa sieste dans le même temps, il allait pas s'gêner...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:52
Chiron & les élèves


   

《- Ne croyez vous point que c'est un tantinet exagéré comme propos, petit vampire ? Je ne pense pas que monsieur Rodriguez aie tenté de vous assassiné, surtout devant tant de témoins》

Le jeune vampire plonge le nez dans l'exagération ce qui amuse un tantinet le vieux Chiron mais il préfère ne rien montrer pour garder un air sévère. Non, le jeune sorcier n'a nullement envie de le tuer mais plutôt de le calmer car sa colère est flagrante en plus d'être légèrement dangereuse pour le reste de la classe. Après avoir lancé un avertissement a l'hybride aux dents longues et octroyer une retenue à miss Yéti soigneusement inscrite sur son cahier de liaison vierge de toute infraction, son attention se reporte sur monsieur Rodriguez qui commence à sortir le grand jeu et le Thessalien remarque qu'il a un certain bagou, une langue mordante accompagnée d'un sens de l'humour particulier. Oui, cet humain peut aller loin s'il s'en donne les moyens et s'il se met des coups de sabot au derrière.

《- On nommait Oracle (Oracula) dans l'Antiquité aussi bien les réponses que faisaient les dieux aux mortels qui venaient les consulter que les lieux où l'on venait recevoir ces réponses. Souvent, la divinité répondait aux mortels, soit par la bouche des prêtres ou des prêtresses, soit par d'autres moyens, sur les questions au sujet desquelles on la consultait. Le plus ancien oracle qui existe à ce jour est celui de Zeus à Dodone. L'oracle le plus célèbre est celui de Delphes où plutôt celle puisqu'il s'agissait d'une femme,  La Pythie, qui était prêtresse d'Apollon. L'origine du tarot est beaucoup plus tardive, sa première apparition date de 1430 en Italie du Nord, vraisemblablement à Milan ou Florence, sous le nom initial de trionfi. La différence entre les deux est simples : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes, les oracles sont à la volonté de l'auteur. Les oracles sont plutôt axé sur la guidance et les tarots sur l'avenir bien que je trouve et c'est un avis personnel que l'oracle de Belline à des influences de tarot. Et s'il ne faut point tirer les cartes à soi c'est tout bonnement pour éviter d'influencer le tirage.》  

Certains élèves commencent à noter toutes les informations données par le centaure. Celui-ci se gratte la gorge pour attirer l'attention des jeunes gens et reprends la parole pour offrir un exercice très simple à ses jeunes disciples. Avec un rire mental, il se rappelle les années tendre quand lui aussi était un étudiant qui donnait parfois des difficultés à son père adoptif humain qui était aussi un mentor inspirant et inspiré. Les doutes permettent à l'âme de progresser et de se forger une armure plus sûre lorsque l'âge vient frappé à la porte du corps.

《- Vous allez vous mettre par groupe de deux, il y aura un consultant et un cartomancien dans chacun des duos, j'ai distribué pour chaques tables des decks, à vous de choisir le rôle qui lui convient.》  

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:02
Science divinatoire de pacotille

Franchement cette école me dégoûte déjà, je m'attendais à rien, mais la ont est au summum ! Je comprend hein, mon comportement est plus que limite, c'est une certitude, mais faut avoué que l'hybride est loin de comprendre non ? Qu'est ce que le sorcier à avoir la dedans ! Bien sûr que non ce merdeux a rien tenté d'abuser ! En revanche sa protégé de merde. " Vous êtes tout le temps à côté de vos sabots ou bien ? C'est pas une brise qui va venir à bout de ma carcasse ! En revanche si l'autre sale boule de poil avait ouvert le rideau… " Expliquais-je en adressant un regard noir, presque assassin à la Yéti. " Rassurez moi, vous êtes bien au jus que le soleil et les vampires font pas bon ménage ?  " Après si les seuls châtiments encourus pour une tentative de meurtres sur un autre élève ne sont que des colles, je pense que je vais arrêter de me gaver et laisser libre cours à mon besoin d'assécher les sangsues du coin !

Finalement, le centaure reprend son maudit cours, enfin interroge le brun, et comme je le pensais, celui-ci est bien loin d'être une flèche, toutefois il reste amusant. Je retiens mes sourires et mes rires, je me laisse juste aller quand il me cherche. " Dit celui qui se shoot pour survivre à la torture… Soit pas jaloux baby, on gère pas tous de la même manière, certains agissent, d'autres se lamentent ! " Déclarais-je en lui envoyant un baiser. Au final ce type m'amuse, il est distrayant, bien plus que le vieux truc sans émotion qui nous sert de prof.

D'ailleurs son discours commence, et en quelques minutes, je me laisse couler le long du mur, écoutant à peine, plutôt concentrer mes neurones sur un plan pour ma sœur que sur ses cartes illusoires. Si j'entends bien qu'il est question de faire des groupes pour travailler, faire la sourde oreille m'arrange bien. Puis, qu'il l'ouvre le centaure, il sert juste de baby-sitter, pas ma classe, pas mon cour ! Et je suis loin du genre docile et à accepter les devoirs de base, alors du supplément, hors de question. Puis bon ce genre de divination, soit on y croit, soit on y croit pas ! Personnellement je suis rationnel, tout ça c'est du blabla basique, des clichés et des banalités générales qui s'adaptent à tous les profils. Si connaître l'avenir était si simple, jamais Ric ne m'aurait accepté ici sans plus de sécurité pour les longues dents !



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyLun 14 Nov 2022 - 23:23
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students Aaanh, avait-on pas un cœur de pierre sous ses airs de brave équidé pour contraindre à l'interrogatoire scolaire un Bran au cernes proéminentes, à la tignasse mal réveillée, et qui, devait-on le mentionner? n'avait rien à se reprocher qu'un retard et quelques boutades sans conséquences pour une fois! Quelle tortuuure...  

-Dit celui qui se shoot pour survivre à la torture… Meuh avait-il pas décidé de le balancer au professeur celui-là?! Soit pas jaloux baby, on gère pas tous de la même manière, certains agissent, d'autres se lamentent!

Le junky dirigea un vilain regard vers le vampire et feula entre ses dents comme un matou contrarié. Shhhhht, ferme ta grande bouche, sale fauteur de troubles!

Chiron repris les réponses de l'étudiant et révéla à la classe les origines de oracles - qui n'avait rien à voir avec les yeux -, du tarot, et pourquoi mieux valait éviter de se tirer les cartes à soit-même. Ainsi...

-On nommait Oracle (Oracula) dans l'Antiquité aussi bien les réponses que faisaient les dieux aux mortels qui venaient les consulter que les lieux où l'on venait recevoir ces rép... Brandon bailla. Se grattouilla l'oreille... entreprit de se récurer l'ongle du petit doigt d'une habille pichenette, avant de s'affaler à nouveau sur sa table. ...La différence entre les deux est simples : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes, les oracles sont à la volonté de l'auteur. L'air de rien, il gardait un œil entrouvert. Il fallait bien reconnaitre que le centaure avait le don de savoir conter ses histoires. Non que savoir si le tarot avait pris racine à Milan ou Florence l’intéressait, mais le timbre grave et doux de sa voix, son rythme tranquille, la mélodie qu'il faisait danser sur les syllabes étaient on ne peut plus appréciables. ...Et s'il ne faut point tirer les cartes à soi c'est tout bonnement pour éviter d'influencer le tirage. Oui, voilà, c'est exactement ce qu'il avait dit... Zzzz...

L'homme d'âge mur cessa son récit le temps de laisser les élèves les plus consciencieux prendre note - Brandon lui, nota de demander ses fiches à quelqu'un ici qu'il saurait amadouer. Et puis, il eu ce sourire silencieux... Une infime inflexion de la commissure de la lèvre... Ça hérissa les poils de la nuque du sorcier sensitif : pour sûr il leur mijotait quelque chose le vieux filou...

-Vous allez vous mettre par groupe de deux, il y aura un consultant et un cartomancien dans chacun des duos, j'ai distribué pour chaques tables des decks, à vous de choisir le rôle qui lui convient.

Aaw, mais comment il l'avait vu v'nir le prof... De la pratique donc. Bien! Ça réveilla l'assoupi qui s'étira sur sa chaise, les bras levés au plafond et le dos courbé en grinçant de la gorge - Ah! Ça vient lui remettre une vertèbre en place, ça faisait du bien. Rester le derrière vissé sur une chaise pour se faire remplir le crâne ça avait tendance à l'endormir, mais il ne disait jamais non à un peu d'action! Et il réclamait qu'ils se mettent en duo...
Brandon scanna la classe du regard avec lenteur. Pareil à un félin cherchant sa proie dans les fourrés au crépuscule... Puis un sourire de Chechire lui fendit la face. Hééé, hé, hé, hé, hé. Trouvé.

La chaise libre la plus proche de Mike grinça soudainement quand le dealeur s'y affala dessus, emporté par l'élan précipité avec lequel il avait quitté son bureau pour traversé la classe. Son large sourire était toujours là. Incrusté sur sa figure. Jubilatoire et rassasier par avance. D'un geste vif et souple, il choura le deck de carte sur le bureau, et fit danser ces dernières entre ses mains avec l'habileté d'un magicien, fier de faire son petit effet.

-Alors, Mikky? Prêt à confesser ses secrets et son avenir à Môdâme Irmâ? PREUMS : c'est moi qui tire les cartes! Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  1943385355 , clama t-il avant que l'autre ait idée de vouloir lui retirer l'occasion de fouiller sa vie de mystérieux vampire asocial... Aaw, ne me regarde pas comme si j'allais foirer ma séance. Lire l'avenir est d'une simplicité! Je sais qu'on ne dirait pas, mais j'ai appris cette science des meilleurs! chantonnait-il en battant les cartes, les compulsant en accordéons, faisant tournicoter quelques unes entres ses mains avant de les faire disparaitre dans le lot, sans interruption. J'ai vue la grande Jackie Stallone en personne! officier une de ses célébrissime séance de rumpologie. Tiens te le pour dit, cet art n'a aucun secret pour moi... conclu t'il par des haussements de sourcils équivoque, plus sûr d'agacer le blondinet que susceptible de le séduire.

Et comme on n'était jamais à l’abri d'une tentative de meurtre quand on savait si bien titiller les esprits échauffés, le sorcier attira innocemment l'attention du professeur cheval vers lui et son binôme.

-M'sieur Galanis! M'sieur Galanis! J'me demandais : comment ça vous est v'nu de verser dans la voyance? Est-ce que c'était... écrit à l'avaAaAance? agita t-il ses doigts en faisant trembler sa voix d'une énigmatique façon.

... Ou avait-il pris la première spécialité qui s'offrait à lui au moment de s'orienter vers son futur métier?... Alleeer, quitte à l'entendre parler le professeur, autant que ce soit pour répondre aux VRAI questions, celle que les élèves se posaient vraiment! Et les dieux savaient que le Brandon n'en manquait pas de questions, dusse t-il s'employer à interroger les cartes, les astres, ou même les courbes d'une croupe chevaline pour obtenir un semblant de réponse!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 12:16
Chiron & les élèves


   

《- Moi à côté de mes sabots ? Bigre, avec l'âge c'est tout à fait possible mais soyez sans crainte jeune créature nocturne je ne suis pas encore tout à fait  gâteux puisque je remarque que vous n'êtes pas encore assis, alors je vous demande une énième fois de vous trouver une place dans ma classe.》

Le vieux centaure rentre avec facétie dans le jeu du petit aux dents pointues sans oublier de rester sévère au cas où, bien évidemment le Thessalien est au courant que le soleil et les vampires ne font pas bon ménage ensemble, le soleil et la lune ne se rencontrent jamais, sauf exception durant les éclipses. Finalement, l'élève rebelle part s'adosser contre un mur tandis que l'homme-cheval reprends son cours où il en était, interrogeant monsieur Rodriguez sans rencontrer le succès escompté pour finalement se laisse porter par sa propre voix alors qu'il dispense son cours, expliquant les origines et différences entre le tarot et les oracles. Les étudiants écrivent sur leurs cahiers, concentrés comme jamais, sauf monsieur Rodriguez qui pique du nez et se tire des griffes de Morphée qu'à l'annonce des exercices.

Oui, la partie pratique succède à la théorie, Chiron demande aux élèves de se mettre en binôme pour tirer les cartes, les jeunes gens obéissent et trouve tous des partenaires, même Mikaël.

《- N'hésitez pas à vous servir des livrets si vous éprouvez des difficultés à vous servir de votre intuition.》

Le vieux centaure, les mains sagement croisés derrière son dos, déambule entre les tables pour surveiller les petits où guidés ceux qui sont en difficultés même avec l'aide du guide. Il croise le regard de monsieur Rodriguez qui s'est glissé à côté de monsieur Summers, le sorcier lui pose une question sur le pourquoi du comment il à choisit d'enseigner la Divination et d'où peut lui venir un tel attrait, d'un ton qui n'étonne pas vraiment Chiron, c'est typiquement du Brandon Rodriguez.

《- Je vous incommode à ce point que vous vous transformez en bouquetin bêlant monsieur Rodriguez ? Pour répondre à votre interrogation, j'ai plusieurs cordes à mon arc mais comme je ne pouvais pas toutes les utilisées je n'en ai choisi qu'une, la Divination, que mon père adoptif m'a enseigné il y a des millénaires. Celà répond à votre question ?》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:19
Cours numéro 1 : Les oracles

Le vieux bidet ne comprend rien, au moins, il l'avoue et en a conscience, c’est un début. Peut-être qu'à la fin de la journée il acceptera de se sacrifier pour le bien de tous ?  Idée dégoûtante qui m'enlevait la joie de le trancher dans quelques temps… Evidemment, le bougre reprend contenance en rappelant son autorité dérisoire. Crois t-il vraiment que je veux trouver ma place au milieu de sa classe ? Sans un mot, je file dans le fond de la classe et pose mon regard dans ses iris alors qu’avec un sourire provocateur je glisse le long du mur jusqu'à me retrouver assis sur le sol.  ” Je ne fais pas partie de cette classe, j’en suis prisonnier. “ M’exclamais-je avant de le laisser reprendre le cours et de vaguer, avec difficulté, à mes pensées. Me concentrer avec le prof qui jactes d’un thon énervant était déjà coriace, cela dit ce n’était rien comparé à l'arrivée de monsieur tornade. Putain, ce gars éssaie de les provoquer, mais il en est une à lui tout seul !

Bruit fracassant de chaise et de bureau qu’on tire jusqu'à moi, et vas y que je te bourlingue en m’installant, pour finalement sauter sur le jeu comme si j’allais lui chipper. Grrr,  je lui adresse un regard noir pour l’avertir qu’il ferait mieux de dégager, seulement, le voilà à manier les cartes fierement. Il me les brise ! Et trois fois plus quand il ouvre la bouche pour prendre ses aires de gitanes. L’envie de lui croquer la carotide se fait ressentir, et je commence à bien m’imaginer aspirer son sang gorgée par gorgée que je recrache aussitôt au visage de Chiron. Je souffle en passant ma main dans mes cheveux pour extraire ce songe et me calmer au passage, je n’ai pas le droit de craquer, je dois absolument garder ma couverture… ” Sérieux on t’as jamais dit de la fermer ? “ Faut croire qu’il est aussi sourd, puisqu’il enchaîne encore et encore. Si bien que je fini par lui arracher les cartes des mains pour les disperser plus loin. ” Pas étonnant que tu le maîtrises. L’art du charlatanisme se base sur un principe de généralité. Le même discours qui marchera pour tout pauvres naïf perdu en quête d’espoir. Un simple d’esprit au neurone cramé comme toi peut aisément le comprendre, Mais chéri pour te remplir les poches va falloir apprendre à trouver les bons pigeons ! “

Aurait-il pris peur pour interpeller le centaure juste après notre échange ? J’en sais rien, et je m’en fiche, je veux juste qu’on me fiche la paix, mais avec le tarot dissimulé devant nous et plus loin, je suis encore bon pour me prendre un savon à l’eau de rose…  Je ris intérieurement en entendant le sorcier commencer à taper la discussion avec le demi-homme, et sans m’en cacher quand celui-ci le remet à sa place avec un langage tout droit sorti d’un autre siècle. Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le plus hilarant, la tentative de Rodriguez, ou celle de Galanis ? ” D’ailleurs, vous voulez pas l’éloigner de moi ? Parce que si vous c’est ces meuglement qui vous insupporte, moi, c’est le bruit de son sang passant dans sa jugulaire. C’est pas que je me suis levé en retard et que j’ai pas déjeuner, mais un peux quand même. “ Dis-je en lui montrant mes canines et en faisant mine de plus pouvoir les rétracter. ” On a déjà frôlé un incident, ce serait con d’en avoir un deuxième non ? “ Bordel, faudrait pas que le vieux croûton aille me chercher une poche, sinon je suis bon pour refaire la scène de l’exorcisme, c’est pas que le sang non vampirique soit mauvais en goût, j’y suis tout simplement allergique, ou un truc du genre…



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptySam 7 Jan 2023 - 19:19
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students -N'hésitez pas à vous servir des livrets si vous éprouvez des difficultés à vous servir de votre intuition.

-Pff!
Souffla le sorcier avec une condescendance exagérée, faisant danser les cartes entre ses doigts. Pour qui il nous prend? Nous ne sommes pas des amateurs! Pas vrai Mikky?

-Sérieux on t’as jamais dit de la fermer?

-Hou... je vois... je vois que quelqu'un ici... est sur le point d'exploser?... ARGH!
 

Le voilà pas qu'il giffla ses cartes qui allèrent s'éparpiller plus loins. Le blond grogna.

-Pas étonnant que tu le maîtrises. L’art du charlatanisme se base sur un principe de généralité. Le même discours qui marchera pour tout pauvres naïf perdu en quête d’espoir. Un simple d’esprit au neurone cramé comme toi peut aisément le comprendre, Mais chéri pour te remplir les poches va falloir apprendre à trouver les bons pigeons!

-Moh... écoutez la sangsue qui essai d'apprendre au sorcier à faire son job, si c'est pas mignon...
Il se pencha sur lui. J'en connais un rayon, sur les arnaques. Mais tu aurais tors de penser que la divination s'en tient à de la psychologie de magazine féminin!

Conclua t-il avec une pichenette sur le front. Pour sur qu'un ancien magicien de la rue avait versé dans le charlatanisme. Négocier, embobiner, amadouer, ça faisait partie des qualités indispensable d'un bon dealeur. La vie lui avait appris à manipuler son monde. Mais de la à prétendre qu'il se contenterait de livrer au premier venu une prédiction toute trouvée?! Bran se voulait un peu plus élaboré que ça! Et puis... il s'y connaissait quand même, en magie. Il connaissait des tas de moyens de faire de la divination. Il savait comment lire les lignes de la main, interpréter les feuilles de thé, et même tirer le tarot - pas celui qui lui rapportait dans les tripots, mais bien le jeux de carte de Marseille avec ses arcanes et ses messages cachés. Cette magie, il savait l'utiliser sans avoir besoin d'en comprendre les origines, les différences, et toute la mécanique comme tentait de le faire leur professeur. Bran était un magicien qui avait toujours fonctionner à l'instinct. Seulement...
Seulement, ses instincts fonctionnaient étonnement mieux lorsqu'il était payé pour le solliciter, et pour se montrer sérieux dans son entreprise en classe, encore faudrait-il qu'on cesse de lui envoyer de quoi faire le pitre! Non, parce que, depuis le début ce cours... on ne peut pas dire qu'il stimulait son côté le plus sage. Qui sait, peut-être se montrerait plus consciencieux dans son exercice, si les tensions retombaient et que ce bon Chiron parvenait à leur enseigner.

Aïe! Il avait les crocs de sortie le vampire! Un peu plus, et il lui sautait à la gorge. Téméraire mais pas fou, Bran interpella leur professeur, l'air de rien.

-Je vous incommode à ce point que vous vous transformez en bouquetin bêlant monsieur Rodriguez? Un bouquetin, lui?! Bah!... Pour répondre à votre interrogation, j'ai plusieurs cordes à mon arc mais comme je ne pouvais pas toutes les utilisées je n'en ai choisi qu'une, la Divination, que mon père adoptif m'a enseigné il y a des millénaires. Celà répond à votre question?

-Oui, j'imagine...
se gratta t-il la barbiche. Avant de relever le bras en l'air : J'ai une autre quest-

-D’ailleurs, vous voulez pas l’éloigner de moi?
le coupa l'autre. Parce que si vous c’est ces meuglement qui vous insupporte, moi, c’est le bruit de son sang passant dans sa jugulaire. C’est pas que je me suis levé en retard et que j’ai pas déjeuner, mais un peux quand même.

Gloups! Le sorcier frissonna, une grimace peu engagé sur la figure. Mais! S'il s'éloignait de lui, avec qui ferait-il leur précieux exercices?! Qui serait assez susceptible pour réagir à sa simple présence et lui hérisser les poils de la nuque avec de si émoustillantes menaces?

-On a déjà frôlé un incident, ce serait con d’en avoir un deuxième non?

-Il a raison sur un point. S'il goûte mon sang, le pauvre Mikkey est perdu!!! Il en deviendrait accrocs...


De faussement paniqué, son ton coula suave et provocateur à travers un sourire de renard. S'abreuver de l’hémoglobine d'un junky ne resterait, pour sûr, pas sans conséquence pour la créature de la nuit... Bon, c'est pas tout, mais si on pouvait ne pas trop s'interroger sur la teneur de son sang :

-Oh mais dite donc! On pourrait peut-être interroger les cartes pour savoir si notre ami Mikky va finir par sauter à la gorge de quelqu'un ou si le reste du cours va se passer sans dommages! chantonna t-il en ramassant les cartes. Ah moins que je ne demande à ce que nous soit révéler les petits secrets cachés de notre mystérieux bougon... Oui, je suis sûr que les cartes doivent pouvoir nous apprendre un ou deux trucs sur lui. Tout le monde se traîne sa malle à secrets dans la vie... parlotait-il en battant le jeu de carte, fier de son objectif et surtout de tout ce qu'il pouvait agacer le concerné à côté de lui.

Il battit le jeu, étala les cartes, et fit mine de psalmodier sa demande. Les yeux fermés, il en piocha une, et... son sourire malin fondit lentement.

-M'sieur Galanis?... couina le voyant du dimanche, une petite voix blanche. Est-ce que... Il déglutis en levant ses billes cernés de noir grandes ouvertes de la carte entre ses mains au vampire aux humeurs infernales en face de lui. Est-ce que c'est « normal » ?!?

Il dirigea ses émeraudes inquiètes sur le centaure en lui tendant sa carte.

Gravé de rouge et de noir, brandissant le sceptre et tenant captif un petit homme et une petite femme, le Quinzième parmi les soixante-douze dominait l'espace de ses grand ses ailes de chiroptère.

Père des mensonges. Roi des apparences. Semeur de trouble. Traître parmi les siens, l'ange tombé en déchéance, et dont les ailes avaient été remplacées par des cornes.

La carte du Diable.

-AH! J'le savais qu'il était pas net, le Mikky!... Ksssh qu'il feula comme un chat noir, le dos rond, à demi à croupis sur sa chaise et prêt à donner du coup de patte si nécessaire.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:04
Chiron & les élèves


   

Le vieux centaure regarde avec un savant mélange de sévérité et une pointe d'amusement les deux jeunes gens se crêper le chignon, visiblement pas dans des énergies d'entente cordiale ni de folle amitié. Le vampire envoie même valser les cartes au loin, Chiron ressent toute l'étendue de l'électricité dans l'air de la salle de classe, pour un peu il pourrait vour l'orage tonner et les éclairs zèbrer le plafond. Finalement, monsieur Rodriguez se décide à le questionner sur ses envies d'instruire les jeunes personnes à la Divination auquel l'homme-cheval répond sincèrement et succinctement.

-Il a raison sur un point. S'il goûte mon sang, le pauvre Mikkey est perdu!!! Il en deviendrait accrocs...

Une étrange odeur vient alors chatouiller les narines du plus juste des centaures, il l'avait déjà remarqué à l'entrée du sorcier mais n'y avait pas prêter plus attention que celà. Une odeur de tabac ? Chiron à déjà pu observer les étudiants fumer des cigarettes à l'extérieur de l'école et entre deux cours, une habitude connue de la créature puisqu'à son époque on fumait des feuilles roulées d''eucalyptus et de poirier ce n'est donc pas une pratique nébuleuse à ses yeux, toutefois il se doute que la substance à changée depuis la Grèce antique. La voix caverneuse résonne dans la pièce :

《- Voulez-vous bien cessé vos chamailleries qui dérangent toute la classe ? Par la beauté sculpturale d'Apollon vous avez tout intérêt à trouver un terrain d'entente où je vous envoie faire une promenade dans le couloir pour vous rafraîchir les idées et si ce remède reste stérile vous serez tout les deux en retenue ! Quant à vous jeune vampire, ne vous ai-je pas demandé de bien vous tenir dans mon cours ? J'ai encore bonne mémoire puisque je vous aie dit que j'irais parler de votre personne à notre bien-aimé directeur. 》

Chiron tape de son sabot avant-gauche sur le sol pour appuyer ses paroles, ses yeux durs scrutent les garçons tour à tour, les autres étudiants se ratatinent devant l'intransigeance de ses yeux marrons qui les brasse. Le semi-équin savais être aussi chaud que froid, l'été et l'hiver entremêlés, c'est pour le bon développement de sa classe qu'il est ainsi. Brandon se lance dans la lecture de la carte du diable, le précepteur connaît très bien le tempérament quelque peu exubérant du petit magicien mais sa petite voix recouverte d'une chappe de peur et ses yeux écarquillés font fondre comme neige au soleil la gravité du semi-équin, sa voix s'adoucit.

《- À l'envers, la carte du diable indique que l'on expérimente des sentiments de colère, de jalousie et que l'ont romps trop vite certaines relations. Être dans l'excès et ne pas savoir s'arrêter. Être manipulateur où manipuler autrui. Le mensonge et les secrets. Vivre dans l'angoisse et la négative en voyant tout en sombre. Une carte à l'endroit est solaire, à l'envers lunaire.》

Car la carte tirée était à l'envers ce qui indique une interprétation plus sombre, néanmoins Chiron à  l'impression que celà correspond quelque part à Mikael au vu de ce qu'il à pu capter, beaucoup de colère, une rage enfouie et le professeur aimerait bien comprendre pourquoi. Mais monsieur Rodriguez se remet bien vite de sa frayeur pour jouer les chats effarouchés.

《- On dirait bien que je me suis trompé sur votre compte, petit, vous êtes plus félin que bouquetin.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyVen 17 Fév 2023 - 8:42
Cours numéro 1 : Les oracles  

Journée qui commençait si bien, où es tu passé ? Sérieux, qu’ai je fait pour mériter pareille déferlante de malchance ? D’abord malmené par un surveillant, pour me faire sucrer ma bague de jour, avant d’être enfermer dans cet enfer à quatre pattes, presque remis à l’état de poussière par une idiote lèche cul, puis affublé du junky de service pour des travaux dont l’inutilité à été prouvé. Oh merci Natacha de m’avoir offert ce cauchemar, au moins j’en suis presque à regretter ma table à l’augustine ! ” Attend on va la faire courte ? “ Je reprends avec une voix insupportable, aiguë et surjoué, comme s’exprime mon cher camarade? ”Après la pluie le beau temps. “ Je sors une moue de surprise, grands yeux ouverts, mâchoire qui tombe grande ouverte,  tout en posant ma main sur ma poitrine. ” Mon dieu, comment avez-vous deviné que je passe une sale période ? “ Puis je plante mes yeux assombrie par l’agacement dans ses pupilles dilatés par sa consommation récente.  Effarouché, et par instinct de survie, l’extravertie finit par se cacher dans les jupons du demi cheval.  

Quitte à faire appel à l’hybride, j’en profite pour essayer de me débarrasser d’un de mes châtiments, feintant une faim inassouvie. Quelle bonne idée que j’ai eu là… Voilà que le centaure se sent poussé de l’autorité, ce qui au moins, me dessine un sourire en coin sur les lèvres. ” Votre remède serait surtout définitif. “   Dis je en lui montrant mon major quelques secondes. ” Oups, pardon, l’annulaire c’est mieux.  “ Me repris-je sans une once de sincérité. ” Je voulais juste vous rappeler que le surveillant qui m’a collé dans vos pattes à toujours ma bague… Quant à Ric, allez y, ça me donnera une occasion de parler de sécurité.“ Et de pouvoir repérer son bureau pour fouiller un peu les dossiers de ses protégés. Soit proche de tes amis, d’autant plus de tes ennemis, le meilleur des adages ! Enfin, mon plan redescend, faut croire que le sorcier à plus de gueule que de tripe et se met à faire gentillement mumuse avec le paquet de carte comme demandé.

Hasardeux hasard, ou petit malin compteur et manipulateur de carte ? Peu importe, la carte du diable sort, faisant naître une aura de panique  chez son manipulateur théatrale qui nous sort le grand jeu. Je sais même plus si ça m’amuse, ou si ça m’exaspère… Dans le mille, le demi bourin revient vers nous pour calmer toute cette folie passagère. Je lève les yeux au ciel, evidemment, ça me définie bien, mais comme toute leur putain de carte le ferait de toute façon. L’autre à beau dire, ça reste de la psychologie féminine, suffit de creuser, et bam, la ressemblance est là ! Après tout, qui n’a pas de secret à cacher, ou aucune angoisse. ” Et ? Demandais-je simplement d’une voix froide, sans émotion, curieux d’entendre l'interprétation du professeur, et histoire aussi de perdre un peu de temps, le vieux aillant l’air d’aimer se perdre dans des explications. Mais avant même qu’il n’ai le temps d’ouvrir la bouche, mon cher camarade vient à tenter d’assombrir ma réputation, retrouvant même ses couilles l’espace d’un instant en me crachant dessus. Loin de laisser ça faire, je fronce les sourcils et fait mine de lui foncer dessus, riant à gorge développée alors qu’il se précipite entre les sabots.  ” Minable lui irait tout aussi bien “ Le repris-je sans me cacher. ” Enfin, tout  tourne autour de nous depuis qu’on m’a poussé ici, n’avez vous donc pas de considération pour le reste de votre classe professeur ?  “ Moi provoquant ? Non. ” Je vous félicite de ne pas abandonner ceux qui rame, c’est toute à votre honneur, mais les efforts doivent provenir des deux côtés, et c’est pas mon cas, vous gaspillez votre énergie, parce que j’en ai juste… rien à ciré.  “ Expliquais-je en haussant les épaules. ” Il serait donc judicieux, au profit de la majorité, de continuer votre cours en me laissant derrière.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyMar 28 Fév 2023 - 19:28
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students - Voulez-vous bien cessé vos chamailleries qui dérangent toute la classe? s'exasperait le professeur centaure, d'un calme implacable mais pas moins sévère, à l'égard du vampire et du sorcier se provoquant. Par la beauté sculpturale d'Apollon vous avez tout intérêt à trouver un terrain d'entente où je vous envoie faire une promenade dans le couloir pour vous rafraîchir les idées et si ce remède reste stérile vous serez tout les deux en retenue!

-Argh! Non, pas la retenue!!!

-Quant à vous jeune vampire, ne vous ai-je pas demandé de bien vous tenir dans mon cours? J'ai encore bonne mémoire puisque je vous aie dit que j'irais parler de votre personne à notre bien-aimé directeur.


Brandon se fit momentanément petit sur son siège, observant d'un regard appuyé mais discret son comparse aux dents pointu se faire réprimander. Si on s'occupait de son cas, c'est qu'on oubliait le sien, après tout.

-Votre remède serait surtout définitif. répliqua Mikky, révélant une canine. Bran fut saisit d'un frisson. Hey, il tenait à rester en vie, lui! Oups, pardon, l’annulaire c’est mieux. qu'il provoquait d'un doigt, puis l'autre, pleurant sa bague de jour. Je voulais juste vous rappeler que le surveillant qui m’a collé dans vos pattes à toujours ma bague… Quant à Ric, allez y, ça me donnera une occasion de parler de sécurité.

Le brun plissa des yeux, suspicieux. Il en connaissait un rayon en filouterie, et celui-là, quand il parlait de vouloir profiter d'une visite au directeur, ça ne lui laissait rien présager de bon... De quoi accentuer son envie de le tenir à l’œil... consultons les cartes : elles sauraient les éclairer sur les intentions cachées du blond!

Le cartomancien d'un cours resta coi. Dans sa main, ni plus ni moins que la carte du diable. De quoi lui donner envie de prendre ses distances avec son camarade. Psssht! Ouste! Vade restro! Le professeur de divination se fit moins autoritaire au regard de la comédie de Bran. Il observa la carte et tenta de les rassurer.

-À l'envers, la carte du diable indique que l'on expérimente des sentiments de colère, de jalousie et que l'ont romps trop vite certaines relations. Oh. Oui, ça lui ressemble bien, la colère et la jalousie, au vampire lunatique, estima t-il en le reluquant, sans rien cacher de ses pensées... Être dans l'excès et ne pas savoir s'arrêter. Exact, qu'il hocha de la tête pour donner raison au professeur. Être manipulateur où manipuler autrui. Voilà! Tout à fait ce qu'il disait! Un type louchissime et pas fréquentable – moins qu'un dealeur toxicomane, s'entend... Le mensonge et les secrets. Brandon agita frénétiquement un doigt vers le blondinet, et sa tête aux yeux grands écarquillés pour faire connaître son accusa- opinion!...  Vivre dans l'angoisse et la négative en voyant tout en sombre. Une carte à l'endroit est solaire, à l'envers lunaire.

Brandon apprécia l'analyse du professeur. Tout comme sa façon - exploitable?, se demanda t'il - de le voir défroncer les sourcils pour trotter au secours de ses élèves les plus paumés, comme il lui semblait vaguement que c'avait été le cas – ou n'était-ce que divagation de junky?... Comme il se sentait être d'un même côté sur cette histoire de diablotin, il croisa les bras et afficha un sourire de Chechire en décrétant intérieurement que monsieur Galanis était décidément son deuxième professeur favoris avec Hanson.

-On dirait bien que je me suis trompé sur votre compte, petit, Ah oui?, vous êtes plus félin que bouquetin.

-Merci de le remarquer.


-Minable lui irait tout aussi bien

-Hey! T'es juste un gros jaloux... qu'il accusa à voix basse, hautement conscient! de la relation privilégiée qu'il développait – imaginait. - avec le professeur du moment et les médisances que ça pouvait inspirer à autrui.  

-Enfin, tout  tourne autour de nous depuis qu’on m’a poussé ici, n’avez vous donc pas de considération pour le reste de votre classe professeur? Brandon considéra l'insulte voilé avec une mou. Il ne détestait pas être le centre de l'attention, lui. Ni de servir d'exemple à d'autres, comme Galanis faisait montre de sa patience légendaire, puis ce qu'il fallait de remontrance le moment souhaité envers eux sous les oreilles attentives du reste de la classe. Ça lui venait de son petit côté voyeuriste, sans doute. Je vous félicite de ne pas abandonner ceux qui rame, c’est toute à votre honneur, mais les efforts doivent provenir des deux côtés, et c’est pas mon cas, vous gaspillez votre énergie, parce que j’en ai juste… rien à ciré. Il serait donc judicieux, au profit de la majorité, de continuer votre cours en me laissant derrière.

Aaw. Brandon aurait presque eu de la peine pour le vampire. « Partez sans moi, je vous ralentirait!!! ». Tout ce qu'il voulait, c'était la paix en fin de compte. Le magicien hésita à asticoter encore le suceur de sang, mais quelque chose lui souffla que toute bonne plaisanterie avait ses limites. Pour une fois, il suivit l'avis du nosferatu d'en rester là, et remua discrètement ses cartes, prêt à laisser le professeur reprendre cours. Pour un moment, au moins. La sonnerie finirait bien par retentir s'ils ne se faisaient pas expédier dehors avant, ou s'il n'y avait pas de mort à déplorer d'ici là. Ou si Chiron n'envoyait pas finalement Mikey chez le directeur après son petit discourt contestataire...

Oui il allait les laisser tranquille.
Un petit instant.
Il y aurait bien un moment où il pourrait s'enquérir auprès du blond d'un discret :

-Pssst.

Oui, encore lui, le bavard de service. Il s'assura que Galanis avait ses oreilles d'équidé ailleurs pour lui demander.

-Ta bague. Tu serait prêt à donner quoi pour la récupérer?

Et il lui sourit. De son sourire de chat du Chester. Ou un rictus de renard - pouvait-on aussi le comparer à un corbeau de mauvaise augure? En tout cas, un sourire qui n'avait rien d'un bouquetin.
Alleeer. Ne savait-il pas encore, le vampire, qu'il avait à faire un dealeur de bien des marchandises, y compris celles que Alaric s'évertuait à garder sceller?

-Pourquoi on ne suivrait pas le conseil de Chiron? On pourrait trouver un terrain d'entente, qu'il suggéra. Toi tu as besoin de ta bague. Et moi...

Il émit une petite grimace évasive. Besoin de se divertir? D'être payer? De trouver une excuse pour en apprendre plus sur ce mystérieux vampire asocial?

-Comment tu comptes t-y prendre pour récupérer ton bijoux? Un nouveau coup d’œil à Galanis, puis il s'humecta les lèvres, toujours à voix basse. Tu sait qui est le surveillant qui te l'a confisquer? T'as une idée d'où la chercher?

Peut-être qu'à la fin de ce cours, quand le soleil se coucherait, les deux renégats pourraient déterminer qui est le surveillant qui à osé!!! voler sa bague au pauvre Mickey, et aller lui faire les poches, ou passer ses appartements, ou la salle du personnel, ou carrément le bureau du directeur au peigne fin, à la recherche de sa précieuse bague? Mh? Non? Pas tenter? Brandon était très tenté, lui.

Nul doute qu'après la classe, le centaure aurait autre chose à faire - lire un livre sur l'antiquité en sirotant une tasse de thé baigné par la lueur tamisée d'une bibliothèque, un sourire satisfait au lèvre d'avoir su dispenser son savoir à une classe de chahuteurs, s'amusa t-il à l'imaginer - qu'à arpenter les couloirs, sa silhouette de chasseur né a contre lumière, pour prendre en filature deux petits délinquants...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  EmptyMer 1 Mar 2023 - 7:46
Chiron & les élèves


   

Monsieur Rodriguez est un jeune homme vif d'esprit, le vieux centaure pressent en lui des qualités, notamment une qui ressort plus que les autres : la ruse qui lui rappelle beaucoup trop Ulysse, ce prince d'Ithaque à qui il a contribué à l'éducation même si peu de personnes le sait vraiment mais enfant déjà le fils de Laërte était très éveillé, mature pour son âge. Si la ruse est souvent perçu comme mauvaise et perfide, pour Chiron c'est une forme d'intelligence et un atout majeur s'il est utilisé avec sagesse car les deux sont les deux faces d'une même pièce.

《- Monsieur Summers je n'ai jamais lâché aucun de mes élèves en des millénaires d'existence et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai laissé aucuns héros derrières, auquel cas les pauvres Aèdes auraient peu de blés à moudre dans leurs chants. Et que vous en ayez je vous cite "rien à caré" ne me touche nullement. L'on vous à conduit jusqu'à mon cours pour le suivre et ce n'est pas parce que vous n'en avez rien à faire que vous vous devez de déranger ceux que celà intéresse.》

Le vieux centaure reporte son attention sur le jeune sorcier effrayé par la carte du Diable et son ton se fait moins sévère pour le rassurer, son côté paternel ressurgit alors que son unique enfant gît sous Terre dans une Grèce lointaine, quelque part en Thessalie où ailleurs. Quelques part, ces jeunes gens il les considère comme ses propres petits même s'il celà n'apaise pas le deuil il aime plonger dans sa passion pour la transmission et les diverses activités proposées par le monde moderne lui permettent de ne pas sombrer dans la folie de la douleur ou du moins de l'éloigner.

《- Personne n'est minable monsieur Summers, pas même vous. Monsieur Rodriguez est certes un peu procrastinateur c'est un fait mais chaque être vivant possède des trésors insoupçonnés pour peu que l'on sache bien observer. 》

Mais très vite, des élève en difficultés le hèle ce qui détourne l'attention de Chiron des deux jeunes rebelles. D'un pas mesuré il rejoint miss Smith et monsieur Johnson qui l'interroge sur l'interprétation d'une carte. Les bras croisés derrière son dos, Chiron guide au mieux le loup-garou et le sorcier en les mettant notamment sur des pistes de réflexion par rapport à leur vie où celle de leur entourage. Complètement happé, l'homme-cheval ne remarque pas vraiment les manigances des deux jeunes gens sur la bague et il se laisse porter par la satisfaction de voir que la hache de guerre semble enterrer, ses conseils ont donc porter leurs fruits.

《- Ce savoir me vient de mon père adoptif, étant un humain il n'est plus de ce monde mais tout ce qu'il m'a transmis est en moi, vis tout autour de moi en ce moment même. Tous les chemins mènent à d'autres chemins. Mon rôle à moi est de protéger ce chemin, votre rôle à vous est d'avancer sur ce chemin, à votre rythme. Pour que plus tard vous puissiez à votre tour utilisé et transmettre ce que vous avez appris ici.》

Un silence assourdissant plane sur toute la classe après ce discours, comme une tâche blanche sur une surface noire.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]
Revenir en haut
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Numéro Spécial : Les résultats !
» Leçon numéro un, vise les avec le coté pointu ! / Les relations d'Androméda L.Blake
» Une préparation de cours interrompue
» Du rififi au cours [Rebecca]
» Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: