Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !

Partagez

Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:26
Cours de sport... Mais mouvementé



feat. Jake Raeken


Cela faisait plus d'une demi-heure que je faisais du sport. Seule, sans que personne ne soit là pour me déranger. J'avais besoin de respirer et d'évacuer à ma manière à défaut de pouvoir suivre le cours avec le prof de sport qui malheureusement se trouve être un lycan. En suivant ce parkour de freerunning, je laissais ma colère s'exprimer. J'en voulais à Jeff de me faire subir cette épreuve. Lui qui connaît depuis toujours ma faiblesse envers les loups et lycans. Cette incapacité à être moi-même, et ce, même si je souhaite pouvoir aller au-dessus de tout ça. Tous les souvenirs se mélangent dans ma tête. Les bruits et les odeurs. Jamais je ne pourrais les oublier autant que la douleur, la peur et les poumons qui brûlent à force de courir pour fuir le danger. J'aimerais pouvoir un jour tenir face à un lycan et de faire en sorte que ma magie ne s'emballe pas, mais celle-ci semble vouloir me protéger et apparaît faisant valdinguer les objets qui se trouvent autour de moi. Je préfère donc ne pas abuser et rester dans mon coin. Déjà que je fais d'énormes efforts à devoir rester assise dans une salle de classe pour suivre un cour que Jeff m'aurait fait, mais en plein air. Cela me manque tous ces moments à chercher et visiter des temples perdus. À découvrir ces vieilles reliques qui ne doivent jamais tomber entre les mains d'un air dépourvu de magie.

Combien de ces reliques, n'avons-nous pas découvert pour les enfermer ? Objets maudits, possédés ou d'une magie qui dépasse parfois même les sorciers de mon genre. J'en ai étudié tellement que tout me reste en tête. Le seul endroit où je peux être enfermé sans aucune difficulté, c'est bien la bibliothèque. Lieu de villégiature pour les personnes comme moi.

Essoufflée, je m'arrête un instant avant de poursuivre, j'ai besoin de pousser mon corps au-delà de ces limites. Je m'en fiche de louper mon prochain cour, mais pour que ma magie ne fasse pas des siennes, il me faut mon quota d'exercice physique. Je sais que je ne suis pas l'élève docile que voudrait le directeur, mais il connaît ma situation et en tant que vieil ami de Jeff, il a promis de veiller sur moi. Mais j'ai l'impression de décevoir tout le monde. Toutes les attentes que l'on attend de moi. C'est juste pas possible. Jeff m'a confiné dans un mode de vie dans lequel j'ai trouvé ma stabilité et voilà que tout changeait. Et pas à petite dose, mais de façon trop soudaine et précipité. Cette décision a été prise du jour au lendemain et j'ai dû dire oui. Pas de discussion possible.

Dans un dernier salto arrière, je finis par me retourner tout en me disant que j'ai pas envie de m'arrêter maintenant. Que j'ai encore trop de choses dans la tête à évacuer, mais me voilà face au prof de sport. Toute mon assurance s'efface. Mon visage devient pâle et j'ai un frisson glacial qui parcourt mon échine de tout son long. Je recule parce que j'ai besoin de distance, la plus possible. Je me sens déjà suffoquer. J'essaie de sortir un mot, un son, mais rien. J'arrive même plus à reculer. << Ne m'approchez pas ! >> J'ai parlé plus fort que je ne l'aurais voulu, mais il me fait peur. Son appartenance m'effraie. L'instinct de survie qui menace de faire parler. Voilà que les fourmillements au bout de mes doigts naissent. Ma magie commence à se faire connaître, mais je tente de la contenir autant que faire se peut. << Qu'est-ce que vous voulez... >>



HJ:




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR dea tacita
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:40


Cours de sport... Mais mouvementé
feat. Aeryn Callaghan & Jake Raeken
Je suis arrivé depuis plusieurs jours déjà. Plusieurs jours à enseigner à des gamins dotés de pouvoirs hors normes et croyez moi, ce n'est pas de la tarte. Surtout qu'il y en a toujours un dans le lot qui n'est pas comme les autres, n'a pas les mêmes pouvoirs que les autres. Et ça me laisse souvent pris à dépourvue. Mais enfin, cela me fait tout de même des petits challenges alors pourquoi pas ? J'aime bien les challenges ! Mais j'avoue que ma mission pour faire le point sur la vie de Simon n'avance pas beaucoup. Déjà essayer de ne pas me faire virer dès la première semaine et ensuite on avise. Autant vous dire que cela chamboule un peu mes plans de cours de sport. Encore je peux gérer trois populations différentes entre magiciens, humains et loups-garous, autant les autres créatures cela est un peu plus compliqué. On m'a comme trompé sur la marchandise en me présentant le poste...

Alors en ce moment je passe beaucoup de temps entre le complexe sportif et le stade pour me donner des idées, des envies mais aussi assurer mes cours face à ces gamins qui me donnent du fil à retordre. Et par dessus le marché, je dois me retrouver à faire de la discipline. Oui Jake, tu as oublié à quel point tu étais insupportable en étant gamin. Pourquoi serait-ce différent pour les autres étudiants d'aujourd'hui ? Alors me voilà à jongler entre les cours, les filles qui sont de toute évidence tombées amoureuses de moi et me collent aux basques, les garçons rebelles et même, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'une étudiante a séché mon cours de sport. Enfin MES cours de sport. Ca commence à faire beaucoup quoi. Professeur est un réel boulot, de toute évidence. Alors me voici de nouveau à marcher en direction du complexe sportif, à la recherche de l'inspiration pour le cours suivant.

Presque arrivé à destination, il ne faut pas longtemps à mes oreilles pour me titiller. Penchant la tête en direction du bruit, je fronce les sourcils. Qui viendrait donc faire quoique ce soit par ici ? Ce n'est même pas l'heure des cours. Je jette un oeil à ma montre pour m'assurer de ne pas m'être trompé d'horaire mais non. Automatiquement, ma direction change vers la source du bruit. Sûrement un ou deux élèves qui croient bons de se promener tous seuls par ici. Non pas que cela me dérange en quoique ce soit mais c'est un peu un devoir de professeur de regarder ce qui se passe, voir s'ils ne dérogent pas à une règle ou deux en se mettant en danger, ce genre de choses. Vous comprendrez si vous devenez adulte un jour. Ou professeur. Ou les deux... Ce que je me fais vieux en pensant comme ça...

Je me retrouve assez facilement sur les lieux "du crime". A vrai dire, ce n'est pas si compliqué de m'y rendre. Qui que ce soit, elle, car de toute évidence je perçois des bruits venant d'une femme, ne fait pas beaucoup d'efforts pour rester discrète. Mais je ne veux pas sauter aux conclusions et je finis par arriver à proximité d'une élève qui est tout simplement en train de faire son parkour toute seule comme une grande. Avec certes un talent certain, mais seule quand même. Et sans conseils ni supervision. Bref pas l'idéal pour une session de sport. Et le pire dans tout cela c'est que je crois bien que c'est la première fois que je vois cette fille de mes yeux. Et normalement je suis censée avoir vu l'ensemble des élèves déjà. Alors je fronce les sourcils et je fourre ma main dans la poche de mon pantalon de survêtement. Se trouve un papier présentant la tête de mes élèves avec leur nom dessus, histoire de me familiariser avec eux et de retenir leurs noms et prénoms. Je mets un petit instant mais je finis par la trouver. Aeryn Callaghan. Son visage est entouré d'un rond rouge et d'une annotation furieuse : absente aux deux derniers cours. J'en étais même à vouloir en parler au proviseur pour voir si il la connaît.

D'un regard, je suis un instant ses mouvements, les analysant avec mon regard critique de tout nouveau professeur de sport. Je finis par savoir sa trajectoire et vers où elle se dirige. Je me mets alors en mouvement pour me positionner. Il est temps d'avoir une petite discussion avec elle. Je croise les bras en me positionnant en face d'elle. De toute évidence, elle ne m'a pas encore remarqué et termine une pirouette à quelques mètres de moi. Je reste coi, attendant qu'elle se retourne pour me faire face et se figer instantanément, toute pâle. *Ah ! On se la joue tout de suite moins rebelle en face du professeur.* Je pense intérieurement. Les phases de rebelle, je connais, j'étais le pro à l'époque, un vrai expert en la matière. On se la raconte mais quand le problème vient directement en face de nous, on se la ramène beaucoup moins. Mais je ne tarde pas à plisser les yeux. Sa réaction se fait excessive. Peut être à cause du fait qu'elle me somme de ne pas m'approcher, qui est on ne peut pas le nier pas la phrase à laquelle on pense dire lorsqu'on fait une bêtise, ou parce que mes sens se mettent en alerte, mon nez repérant cette odeur de peur si caractéristique et mes poils se hérissant instantanément en sentant une source de magie s'activer, toute proche.

- Mademoiselle Callaghan... Quand on est polie, on dit bonjour. C'est la moindre des choses à dire lorsque l'on sèche le cours de son professeur qui se trouve être devant vous non ?

Visiblement ce que je dis ne la détend pas, loin de là, elle se tend de secondes en secondes, si c'est encore possible. Instinctivement, je m'éloigne alors d'elle et lui tourne le dos pour observer d'un peu de plus près ce qu'elle a utilisé pour faire son sport.

- Vous savez, pour mon tout premier élève séchant mes cours, je m'attendais à voir plutôt quelqu'un de peu sportif, ou à la limite de peu sûr de lui. Mais quand je vous regarde, vous me faites l'effet inverse. Alors quelle est la raison pour laquelle je ne devrais pas aller voir de suite le proviseur pour lui dire que j'ai enfin retrouvé mon élève qui a séché mes cours par deux fois déjà ? Je me retourne et lui fait face à nouveau, continuant : "Une élève qui par ailleurs me semble plutôt rouillée."





Revenir en haut Aller en bas
Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Good boys don't lie | Jake & Bran
» La surprise est l'épreuve du vrai courage - feat. Simon Demaury et Jake Raeken
» [15/08/2020 - 05 ou 06/09/2020] Jake Raeken
» Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]
» Le coeur d'un enfant (Jake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: