Enfilant son manteau sur ses épaules, Daegan vérifie qu’il a tout ce qu’il faut sur lui. Mais un détail manque. Son paquet de cigarettes. Le cherchant à travers son petit appartement, il finit par en trouver un sur la table de chevet, à côté de son lit. Le glissant dans sa poche, après en avoir coincé une entre ses lèvres, le chasseur détruit rapidement toutes les preuves qu’il avait rassemblé. Nul besoin de les garder, alors qu’il les a en tête. Au moins, si un jour on venait à retrouver sa trace, même si c’est impossible vue les précautions qu’il a pris depuis des années, on ne pourrait pas savoir sur quoi il travaille.
Son téléphone sonne à l’instant où il s’apprête à passer le seuil de la porte. Fronçant les sourcils, Daegan est mécontent de ce contretemps. Mais il finit malgré tout par décrocher en voyant le numéro de son bras-droit. « Je t’écoute. » Il ne perd pas de temps dans les formules d’usage. Cela ne servira à rien, alors que ce n’est pas dans ses habitudes. Bien au contraire, et tout le monde le sait. Même si peu ont son numéro. Ecoutant rapidement les paroles de son bras-droit, le chasseur hoche doucement la tête, même si son interlocuteur ne peut pas le voir. Il continue d’écouter pendant quelques secondes, avant d’hocher la tête une nouvelle fois. « Ok, je m’en occuperai. Je pars sur l’autre mission. Donc c’est uniquement en cas de besoin. » Et sans attendre, le chasseur raccroche rapidement. Allumant sa cigarette, il ferme son appartement avant de sortir.
Marchant rapidement dans les rues, il finit par rejoindre sa voiture. Mettant son sac sur le siège passager, il s’installe derrière le volant et démarre rapidement. Il roule plus d’une heure, quittant Mystic Falls. Il doit se rendre au dernier endroit où sa cible a été aperçu. Pour une fois, il lâche même la piste de Scarlet. Se garant, il attrape sa fausse plaque fédérale, l’officielle ne servant pas toujours, avant de se rendre dans le petit motel. Daegan demande à voir la chambre, et on l’y conduit sans discuter. Il peut ainsi relever les détails qu’il voulait, sans être dérangé, avant de ressortir comme si de rien n’était. Une fois dehors, il observe les détails. Et il remarque un morceau de tissu sur une branche d’arbre, à la lisière de la forêt. « Tiens tiens, on a décidé de jouer au grand méchant loup. » Un sourire en coin se dessine sur les lèvres de Daegan, alors qu’il s’y dirige rapidement. Marchant rapidement, il repère de nombreux détails. Le brun est attentif aux moindres détails. Après tout, c’est l’un des meilleurs chasseurs, ce n’est pas pour rien. Soudain, il se fige, les yeux plissés. Ecoutant attentivement, il attrape l’arme qui se cache à l’intérieur de sa veste, avant de se tourner, l’arme pointée devant lui. « Sortez de votre cachette, ou je vous descends. » Il est totalement sérieux. Est-ce sa cible ou quelqu’un d’autre ? Il n’en sait strictement rien. Mais dans tous les cas, cette personne est en travers de son chemin. Donc soit elle se relèvera être une alliée, soit une ennemie. Mais dans tous les cas, Daegan ne va pas attendre encore longtemps avant de perdre patience.