Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !

Partagez

We need to talk | PV : Léonardo De Castro

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: We need to talk | PV : Léonardo De Castro We need to talk | PV : Léonardo De Castro EmptySam 5 Aoû 2023 - 2:26
We need to talk

Janvier 2032


On ne peut pas dire que la dernière réunion de famille ait été un franc succès. Mia n'a pas su se contenir face à Rose. Au fond, la vampire le savait. Elle n'avait pas digéré sa toute première rencontre avec sa mère biologique. La rancune et la douleur liées à tout cela n'avait fait que s'exprimer. Léonardo a été une victime collatérale que la jeune femme ne voulait pas blesser et pourtant, elle l'avait fait. Tout se mélangeait dans la tête de Mia. La conversation. Les mots de Rose qui hantaient encore son esprit. Autant dire que cela l'avait touché d'apercevoir ne serait-ce qu'un peu, les émotions positives de cette femme. Cependant, elle restait méfiante. Ne sachant plus quoi faire ni penser. Mia avait besoin de connaître Rose avant qu'elle ne devienne une femme aussi froide et, disons-le, détestable. Tout du moins voulant l'être pour se prémunir de ce qu'elle percevait comme une faiblesse. La seule personne qui en était capable, c'était son père, encore fallait-il qu'il l'accepte à nouveau chez lui après le comportement qu'elle a pu avoir envers lui détruisant une soirée qui comptait pour lui.

Rose - « Tu crois que ça été facile ? Tu crois vraiment que je l’ai fait sans une once de regret ? Tu étais mon bébé ! Mais je ne pouvais pas t’élever. Notre couple, notre famille était parti en vrille, j’étais tombé dans la magie noire. Quel vie j’aurai pu t’offrir ? Traite de moi de mère horrible si tu veux je m’en fiche mais je l’ai fais pour toi. Et cette vie si heureuse que tu as eu avec tes chers parents comme tu aimes nous le répéter tu l’aurais jamais eu si je n’avais pas fait ça. Alors je t’en prie, il y a pas de quoi ».

À mesure qu'elle marchait, les rues se succédant les unes après les autres, Mia se souvient. La voix de Rose résonnant à nouveau dans son esprit. Dans une once de lucidité, dirons-nous, elle avait exprimé ce que son cœur avait ressenti à cet instant lorsqu'elle a décidé de l'abandonner.

Rose - « Tu devais vivre ta vie, être heureuse, et mourir veille. Je n’ai jamais voulu que tu me cherches ni que tu deviennes un vampire. Tu n’aurais pas du venir ici »

Mia n'avait pas choisi d'être vampire. Elle n'a jamais voulu attirer l'attention d'un vampire. Elle a dû prendre son parti et poursuivre sa route. Elle a cherché ce qui allait l'encourager à vivre et non à se tuer. Sa mère a été cette raison, alors oui, elle a été déçu quand elles se sont retrouvées, ne s'attendant aucunement à une femme aussi froide et peu concerner par le bonheur des retrouvailles mère et fille. Pourtant, Klaus et Elijah l'ont prévenu, mais Mia n'a pris en compte aucune de leur mise en garde. La vampire cherchant simplement à savoir qui elle est et d'où elle venait réellement. S'accrocher à quelque chose de vrai et de concret. Quand elle en a eu l'occasion, sa rancune et son impulsivité l'ont poussé vers un sentier très glissant. Elle était tombée et à présent, la jeune femme cherchait à se relever et à s'accrocher autant qu'elle le peut. Après le long silence nécessaire pour se remettre de tout ça, Mia a décidé de faire le premier pas. Avec son père. Mia ignorait s'il se trouvait chez lui, mais elle l'attendrait. Le temps n'est pas une chose qui est contre elle.

Comme Mia l'avait pressenti, à son arrivée, il n'y avait personne. Pas de cœur battant de l'autre côté de la porte, juste le silence. Alors, elle s'est assise attendant des heures durant le retour de son père. Allait-il seulement revenir chez lui ? Elle l'ignorait. Mais Mia savait qu'elle devait des excuses, des explications également. Elle voulait se rattraper. Offrir une autre chance à Rose, si elle pouvait s'accorder avec elle et faire avec son caractère si froid et si peu maternelle.

C'est à moitié endormi, la tête appuyée contre le mur froid du bâtiment, que des bruits de pas se firent entendre. Mia ouvre alors les yeux et se lève en voyant enfin son père. << Bonsoir… >> Au vu des rayons du soleil qui s'effaçaient, Mia a bien vite compris qu'elle avait passé tout l'après-midi à attendre. << Est-ce que… Est-ce que l'on pourrait parler ? >> Sa voix était hésitante, peu assurée et loin d'être à son aise. Léonardo était en droit de refuser, elle ne lui en voudrait même pas. S'il préférait sauver et se rapprocher de quelqu'un, ce serait Rose qu'il connaît bien plus que sa propre fille. En somme, Mia n'était rien pour plus personne, et ça la brisait. Mia n'était pas faite pour être seule. C'est pour ça qu'elle a constamment cherché de la compagnie au cours des siècles. Que la tendresse d'Elijah lui a permis d'être mieux à un épisode de sa vie où elle se sentait si mal, si seule et si hantée par les souvenirs de sa vie passée. Celle qui lui a été volée. << S'il te plaît… Et si après tout ça, tu ne veux plus rien savoir de moi, je partirais… Je vous laisserais Rose et toi tranquille. >> Ancrant son regard dans le sien, l'émotion se lisait aisément autant que la douleur. En cet instant, Mia ressemblait à une petite fille égarée et en souffrance. << Papa… >> Bien sûr qu'elle reconnaissait comme père. Son impulsivité a fait réagir Mia d'une façon différente pour blesser autant qu'elle ne l'était. << J'aurais jamais dû réagir comme ça… Surtout avec toi. Je m'en veux terriblement… >> À bout de souffle et de force, Mia baisse alors la tête, serrant les poings. << Je suis tellement désolée papa… >>


Tenue de Mia:


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: We need to talk | PV : Léonardo De Castro We need to talk | PV : Léonardo De Castro EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:23




We need to talk.



☾☾ Léonardo avait passé toute l’après-midi avec Rose, il s’était remis de ses blessures quelques jours auparavant. Si Rose n’était pas arrivé, il serait très probablement mort. Il était redevenu un simple humain, craignant les coups de lames et autres blessures. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas rappellé ce que ça faisait. Il n’était pas au top de sa forme mais il allait beaucoup mieux, c’était le principal. Rose prenait soin de lui contre toute attente, il retrouvait enfin celle qu’il avait aimé et qu’il avait tant espérer revoir un jour. Faire disparaître sa magie a clairement été l’une des meilleures choses pour lui depuis bien des années. Il avait eu enfin l’espoir de retrouver la femme qu’il aimait et non pas cette femme avide de pouvoir et magie noire. Il aurait pu la détester mais l’amour finissait toujours par reprendre le dessus. Il monta les marches des escaliers pour rejoindre son appartement. Arrivant devant sa porte, il fut étonné de voir sa fille l’attendre.

“Mia ? Qu’est-ce que tu fais là ?” demande-t-il simplement étonné de la voir.

Après ce qu’il s’était passé il y a quelque temps, Léonardo ne pensait plus la revoir. Et bien que dans un sens il était heureux de la voir, ses dernières paroles l’avaient blessé. Le chasseur n’avait jamais rien demandé, il était toujours patient et faisait de son mieux pour réunir sa famille. Au lieu de ça, Mia lui avait bien fait comprendre qu’il était un moins que rien et qu’elle n’était pas heureuse de l’avoir comme père. Tout le monde peut faire des erreurs, et Léo n’avait jamais annoncé qu’il n’en avait jamais fait. Pourtant depuis qu’il avait eu connaissance de sa fille, il avait fait son maximum pour se rapprocher et surtout rattraper le temps perdu. Il aurait voulu apprendre à mieux la connaître. Elle voulait parler.

“Je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée..” dit-il.

Il était épuisé et n’avait pas le courage de se battre avec sa fille. Il n’était pas au meilleur de sa forme, et faire remonter les blessures n’était pas forcément ce qu’il avait envie. Si Léonardo se montrait froid et distant c’était pour se protéger, pourtant il était sensible. Surtout lorsque sa concernait Rose ou plus récemment Mia. Car même s’ils ne se connaissaient pas depuis des années, l’espoir d’avoir sa famille avait suffit à la rendre importante. C’était ce qu’il avait toujours voulu. Il reste silencieux, réfléchissant.

“Entre.” dit-il en poussant la porte d’entrée de son appartement.

Il y avait encore du ménage à faire depuis son attaque, mais jusqu’ici il n’avait pas eu le temps de tout complètement ranger. Il y avait encore son sang sur le canapé, certainement qu’il allait devoir changer car après plusieurs jours incrusté dans le tissu, il n’était pas certain de pouvoir enlever la tache.

“Je t’écoute.” dit-il de son ton glacial habituel.


CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: We need to talk | PV : Léonardo De Castro We need to talk | PV : Léonardo De Castro EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:46
We need to talk

Janvier 2032


“Mia ? Qu’est-ce que tu fais là ?”

L'étonnement qui pointe dans la voix de son père est tout à fait compréhensible. La façon dont ils se sont tous quittés a laissé une note des plus glaciales. Surtout avec la vampire. Pouvait-on vraiment lui en vouloir d'avoir exprimé son mal-être à travers la colère ? Pas vraiment, mais la jeune femme souhaitait avoir une chance de s'expliquer. De s'excuser tout simplement. Cependant, Mia remarque bien l'hésitation dans les yeux de ce dernier. Si Rose pouvait avoir toute son attention, la vampire n'était pas sûre d'obtenir le même effet.

Cependant, son épuisement ne passe pas inaperçu. Il semble faible. Exténué est le terme le plus adéquat, mais Mia ne comprenait pas pourquoi. Avait-il travaillé durement ces derniers temps ? Plus qu'à son habitude ou bien était-ce autre chose. Les battements de son cœur conféraient à la vampire assez d'informations sur le fait que quelque chose clochait. Mais elle ne disait rien, se contentant d'être suspendue aux lèvres de son père. Allait-il lui laisser cette chance ou non ?

“Je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée..”

Les choses ne s'engageaient définitivement pas comme la vampire l'avait imaginé et espéré. Pourtant, celle-ci se souvient parfaitement des paroles que son défunt mari a pu avoir un jour.

Lorsqu'on a reconnu son erreur, il faut demander pardon, s'expliquer pour se soulager et laisser le droit à la personne d'accepter ou non, mais en aucun l'obliger à te pardonner.

<< S'il te plaît. Je veux juste parler et si vraiment, tu ne veux plus me voir, alors je disparaitais. >> Partir de cette ville sera douloureux certes, mais si elle juge que sa présence n'y est plus nécessaire alors, la jeune femme reviendra là où tout a commencé. Au plus proche des siens, même si cela fait des années qu'ils ne sont plus de ce monde.

“Entre.”

Soupirant de soulagement, Mia finit par le suivre avant de stopper net. L'odeur du sang était encore forte et la trace sur le canapé ne lui disait rien de bon. << Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? >> Elle se tourne vers lui, interloquée et surtout inquiète. Lui était-il véritablement arrivé quelque chose finalement ?

“Je t’écoute.”

Sa voix tonne aussi soudainement qu'un orage d'été et pourtant celle-ci est si froide. Mia accepte de recevoir cette attaque sans riposter. C'était mérité après tout. Elle soupire longuement. << Merci de bien vouloir m'écouter. >> Commence-t-elle. << Je tenais à te faire mes excuses pour la manière dont je t'ai traité. Je n'ai pas pensé un traître mot de ce que je t'ai dit. J'étais surtout en colère contre Rose… Depuis notre première rencontre, j'ai ressenti que j'étais inutile et insignifiante pour elle… >> Cette première rencontre laisse encore un goût d'amertume désagréable à la bouche de la vampire. << Quand j'ai tout perdu et que j'ai pu me libérer du vampire qui m'a fait ça… J'ai passé ma vie dans l'ombre pour veiller sur mon époux et mon fils. Et quand ils sont morts, c'est le besoin de trouver mes racines qui m'ont permis de tenir. Durant des années, j'ai poursuivi ma quête… Retrouver ma mère biologique. Et quand je l'ai retrouvé, j'ai fait face à un mur de froideur, ça m'a profondément blessé. Mais quand j'ai su pour toi, j'ai retrouvé un espoir de ne plus être seule, mais l'angoisse aussi… Pourtant, tu as agi différemment. >> L'émotion se lit facilement dans le regard et la voix de la jeune femme. << J'ai pu croire que je pourrais avoir de l'importance à nouveau. Une raison d'être dans un monde qui commençait à me lasser. Mais c'est parti en vrille ce soir-là et tu as été la cible de ma tristesse… Ma colère… De toute ma détresse. >> Elle baisse les yeux. << Je sais que je t'ai blessé et il est possible que tu ne me le pardonnes jamais. Mais je voudrais avoir le droit à une seconde chance de te montrer que je ne suis pas ingrate et que malgré ma nature de vampire, je ne suis pas un monstre. >> Même si parfois, elle pouvait l'être quand un sang chaud coulait. << Je n'ai plus envie d'être seule… >> Finit-elle par dire dans un souffle.

Tenue de Mia:


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We need to talk | PV : Léonardo De Castro We need to talk | PV : Léonardo De Castro Empty
Revenir en haut Aller en bas
We need to talk | PV : Léonardo De Castro
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We need to talk (Jandon)
» I need to talk you ft. Alaric
» Besoin d'information ~ Mia & Léonardo
» Talk to me ~ Anton & Aimée
» I want a father, but I don't know how (ft Léonardo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: