Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
MessageSujet: Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:00
Esprit, es-tu là? Ft. Cassiopée Blake L'obscurité. Le silence. Brandon faisait parti d'un grand rien, inconscient de lui-même, du monde et de ses tourments. Et c'était agréable. Reposant. Il aurait pu se laisser flotter ainsi indéfiniment...
Mais du plus profond des ténèbres, un bruissement incertain.

.B̸̜̕r̶̛̞a̵̓ͅņ̷͌d̵̽͜ȯ̸͜ņ̸́.

Tressaillement de sourcils.

B̶̨͕̅b̵̪͛ṛ̶̋ǎ̸̗̝A̴̜̓̐a̶̪̤̍͑n̴̰̦̎d̸͎̪̀̐o̸̺͉͐̈O̴̝͔̎̅ó̷̭̩̐ṅ̶͚̂

Non... l'endormi gesticula mollement entre les draps, comme s'il était possible de tourner le dos au grincement d'outre-tombe.  

B̸͚̊r̶̹͗a̸̠͛n̵̫͐d̸̹̈́ô̴͇ǹ̵̗B̵̡̛r̴̟̍Ȃ̷̤ṋ̷̓d̸̛̩O̶͔͛n̴̹̋ ̸̢͗ d̸͇̃ã̵͓ǹ̵͍ǵ̴͎e̶̤̔r̵͉͐

-Non... laissez moi...

Il se retourna et rabattit mollement le coin de son oreiller par dessus sa tête. Pitié, pas encore... Pas déjà!... Juste une minute de répit...

B̶̡̙͐r̴͚̖̋å̴̹̳n̴̛͕̙d̵͎̥̊͝o̴͈͠n̸̲̈́̾ ȁ̵̢t̶̳̃t̷̳̉e̸͕̔ń̵͖t̷̻͗ǐ̵̭o̵̭͐n̸̪̓ B̷̝͐r̴̬̓a̸̘͝n̷̼͋d̷͇͛o̸͇̍n̸̩̏B̶̳̾r̵̺̓a̴̲̿an̸̬̊d̶̮̃ó̷̻n̴̘̍

Son souffle en saccade dilatait péniblement ses narines, ses yeux roulaient frénétiquement sous ses paupières closes. Le rien était habité de présences de plus en plus nombreuses, son esprit assaillis de déchirements torturés de plus en plus distincts. Ils se rapprochaient. Il les sentait, leurs doigts avides, pareils à des racines émergeant de terre, ramper dans la noirceur sécurisante et convoiter une cheville, un bras, un morceau de lucidité à agripper... Il ne pourrait pas leurs échapper, ni dans ses rêves... ni dans le monde éveillé.

Une main rachitique lui broie le biceps : CROC!

B̵̨̨̜͙̭͕̠͗̑̀̀͒̂̅͜ͅR̸̛̭̬̩͖̊̋̔̊́̈́͠͝A̵͖͗͝N̴͈̺͉̭͔͓̖̗͚̆̂̊̆́̇͜D̷̤̮͕̝̞̫̱̣͎̣͒͛̚͝Ơ̴̫̿Ṅ̷̛̩̠͍̥̘́̑́!

Bran se redressa d'un bond dans le lit, les yeux grands ouverts et un cri coincé au fond de la gorge. Il cligna des yeux, chercha vivement autour de lui les présences menaçantes, mais rien, sinon un lancinement au bras. Il y porta la main. La lune détourait d'ombre et de lueur glacée sa musculature malingre, tendue et maculée de sueur comme un animal pris au piège. Quand il retira sa main, Bran découvrit quatre rayures en travers son épaule, fines et brulantes. Noires dans la pénombre de la chambre. Rouges à la texture.
Des balafres à vif.

Brandon ferma énergiquement les paupières puis les rouvrit.

Son épaule était indemne. Ce n'était qu'un cauchemar. Et pourtant c'est comme s'il la sentait encore, la prise glacée et déchirante de cette main sur lui.

Le junky recroquevilla la tête entre ses genoux et pressa les bras autour de son ventre. Ses tripes le faisaient souffrir le martyr. La peur. L'angoisse. L'impression viscérale que des prédateurs tapis quelque part menaçait de l'engloutir...

Mais le sorcier ne pouvait pas distinguer son intuition de ses délires. Pas quand tout son corps hurlait et le tiraillait pour sa dose de drogue.

Il tâtonna sur sa table de chevet, bouscula lampe et écouteur qui s'y trouvaient, avant de fouiller dans le tiroir à la recherche de son herbe et ses cigarettes à rouler.

Le lit à côté de lui était vide. Zachary avait encore du passé la nuit en compagnie de Penelope, le veinard. Lui était tout seul. Seul, seul, seul. ... La chambre lui paraissait minuscule, étouffante. Il avait froid. Il avait chaud. Un frisson secoua sa colonne vertébrale apparente.
Il avait besoin de prendre l'air. Bran s’enveloppa dans son manteau et déguerpit.

Le parquet était froid sous ses pieds nus. L'académie avait t-elle jamais parue plus vide? Ou n'était-ce que l'esprit de plus en plus éveillé du toxicomane qui rendait le silence sans fond, l'atmosphère glauque et les ombres vivantes? J'ai pas peuuur ♪ ricana t-il, hargneux. Il réfléchi à où se procurer de la compagnie en tirant sur son bâtonnet incandescent. Il passa en revu les rares étudiants chez qui il pourrait s'inviter pour le reste de la nuit, songea que le clair de lune serait le plus capable de tolérer sa présence, et estima enfin que la préparation d'un sandwich triple étage l'occuperait ce qu'il faut. Et se faisant, le sorcier niait le chemin qu'empruntaient naturellement ses pieds, baladés par une sensation familière... irrésistible. Effrayante. Quelque chose se tramait quelque part, et au fond de lui il le savait...

B̸͇́r̸̫̱̎Ǎ̵̲̀n̷̼̥͌d̴͍͑Ö̷̬̯́n̶̤͉̂̆ ̸̦̲̚͝

Il fit volte-face, lâchant son bédo. Quelque chose disparu, juste au détour du couloir. Une ombre. N'importe qui aurait mis l'apparition sur le compte de la fatigue et de l'obscurité. Brandon, lui, savait ce qui affolait son palpitant. Tous n'avaient pas pour vocation de l’asticoter. Certains essayaient de prévenir... Mais ça ne faisait pas grande différence pour le sorcier, il ne demeuraient pas moins l’esclave de ces saloperies et que son quotidien et son mental en était perturbés! Tsssh! Il serra plus fort les doigts autour de ses biceps en secouant la tête, franchement agacé. Foutez moi la paix... J'suis pas votre pute, okay!!! Et sur cette jérémiade, accéléra le pas et se réfugia derrière la première porte à sa disposition.

Il se blottit contre le battant de bois le temps de reprendre un rythme cardiaque acceptable. Il en faudrait plus pour arrêter ses harceleurs, mais en attendant, l'illusion d'un mur entre eux et de les avoir semés le rassura. Il balada son regard par dessus son épaule. C'était la bibliothèque. Les dédales d'étagères et les longues tables désertées paraissaient encore plus colossales durant la nuit.

Les bras croisés autour de sa veste et les jambes flottant dans un vieux pantalons, il chemina sans bruit entre les rayons. C'est alors qu'un déclic, tel la voix d'un GPS intérieur annonçant un terminus, saisit Bran. Une lueur orangée attira son attention...

Ici, des bougies. Là un grimoire antique. Et au centre de la parodie d'invocation, la petite Cassiopée, les mains jointes sur la goutte d'une planche de Ouija. Bran la fixa sans bouger, l’œil hagard et la bouche à demi-ouverte.

-... Qu'est-ce que tu fais...

Non... elle n'était sérieusement pas en train de... Nonononon NON!
Bran se précipita sur la bougie la plus proche et referma un poing insensible sur la flamme.

-Nonononononon, on ne plaisante pas avec ces choses là... On ne JOUE PAS à ces choses là!... scanda t-il en se ruant sur la deuxième bougie. Défaire le cercle de lumière, rompre le lien entre les plans, VITE!

Il n'y avait pas que sa descente de drogue qui avait sur-excité les esprits. Quand il paru à Brandon que la jeune fille tenta de se justifier, il lui fit violemment face.

-IMBECILE! T'as aucune idée des conséquences de c'que t'es en train de  faire!!!

Brandon pouvait s'énerver parfois. Sa voix prenait alors des modulations plus vives et plus expressives que d'habitudes, il pouvait gesticuler longtemps et prendre les décisions les plus stupides sur le coup de l'impulsion. C'était drôle ou exaspérant à regarder. Et ça n'avait rien à voir avec la panique froide qui le fit hurler sur la jeune vampire à cet instant précis.

Il se précipita sur la dernière bougie. Au moment où sa main à la paume noircie s’apprêta à se refermer sur elle, la flammèche vacilla et le bâton de cire glissa subitement à l'autre bout de la pièce.

.̵͔͚͍̂̀͗͜.̸̡̨̲͓͙̬͊͌͗͛.̸̲͇͔͙̖̽̀̓̏̌̔ ̷̥̲͎́T̵̘̜̉ȓ̷̬̯́̑̀̆̄o̷͖̰̜̒̅́͛p̷̧͖̗̼͖͋͐̀͛̈́͝ ̵͓̼̆̌̋͜ţ̵̣͔͕̳̼͋ā̸̢͖͍r̷̰̬̲̈d̶̢̗̝̘̞͕̂͑̋͝ ̷̻̚.̶̺͔̱̲̱̙̇.̸̣͆̊̓̀.̷̞͉̎͑̊̎͋̂

Ils n'étaient plus seuls.

Le médium tourna son visage blême sur la vampire.

-Cassy... qui est-ce que tu as invoquée?...

... Qu'est-ce que tu as fait?...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:14
Une conversation qui te ravive des souvenirs. Une amie que tu n'as plus oublié, cette meilleure amie avec qui tu traînais le plus. Une amie qui est décédée lors d'une soirée. Une overdose, cette mort n'a pas été des plus belles et tu te sentais coupable, coupable pour n'avoir rien pu faire pour la garder en vie parce que tu étais impuissante, tu ne pouvais rien faire pour elle. Du moins... tu n'aurais pas du lui faire goûter à la drogue lors de votre première rencontre, toi tu n'en étais pas accro, mais elle...Ca lui en était devenu vitale. Elle ne pouvait pas vivre sans et voilà ou tout ça l'a mené, à la mort. Et toi, tu t'en voulais terriblement ; tu n'avais parlé de cette histoire à personne avant cette conversation avec Brandon. Parce que tu en avais honte, une honte que tu gardais pour toi.

Depuis, tu ne pensais plus qu'à elle, même James n'avait pas la place dans ton esprit. Et ça, bon sang que c'est rare ! Tu voulais par tous les moyens pouvoir trouver le pardon, ou plutôt t'excuser, revoir ton amie une dernière fois pour enfin pouvoir tourner la page. Mais elle était morte et techniquement cela est impossible. Mais on est dans une école regorgé de créature surnaturelle, on est dans une école magique. Et tout est possible, n'est-ce pas ? C'est alors que tu as contacté une sorcière, que tu savais pratiquais en douce la magie noire, la nécromancie.

"tiens, tu auras tout ce don tu voudras dans ce livre. Et biensûr tu auras besoin de cette planche."

Tu prends simplement la planche, avec hésitation. Tu ne sais pas trop ce que tu vas faire comme connerie, tu n'en es pas encore consciente pour le moment, tu sais que ce que tu vas faire, tu ne devrais pas. Et c'est pour ça que tu n'as pas demandé d'aide à ton amie Brandon, tu sais qu'il aurait été contre. Parce que qui serait aussi dérangé pour contacter des esprits ? Bah apparement toi, mais bon, on est pas dans un film d'horreur ça ne devrait pas mal tournée.

"Merci, ça craint rien j'espère."

La sorcière te répond que non, elle n'avait qu'une hâte partir. Elle ne t'appréciait pas trop et si elle t'a aidé, c'est seulement parce qu'elle sait que cela pourrait t'apporter de très gros problème si tu venais par te faire surprendre. Mais ce ne sera pas le cas, donc tranquille ! Tu attendais que la nuit tombe, que tout le monde aillent se coucher, tu attendais que la surveillante du dortoir soit partie de ton couloir, que le directeur aille se coucher et à ce moment précis, 1 heures du matin, tu prends ton sac dans lequel tu as rangé la planche, le grimoire et tout ce qui s'en suit. Ta coloc étant en train de dormir, tu décides de partir de cette pièce, pour ne pas la déranger. Tu te rends dans la bibliothèque de l'école, sur le coup ta pas réfléchi, t'aurais pu aller dehors. Mais, non, tu as décidé de venir ici même, ce lieu calme et vide. Tu as de l'espace, c'est au moins ça ! Tu installes en cercle plusieurs bougies que tu viens à allumer. Toi, tu viens à rapidement te positionner au centre de ce cercle avec ta planche d'ouija et le grimoire. Tu viens à poser sur cette goutte d'ouija que tu avais avec la planche tes deux mains, ou plutôt deux doigts de chaque mains. Tu récites un genre de sort, une phrase qui était en latin et dans ce grimoire. Les yeux fermés, tu viens en suite à demander...

"Esprit es-tu là ? "

Suite à ces questions, tu sens le froid arriver dans la pièce et ce vent dans ton dos. Mais avant même que tu n'es le temps de poser une seconde question, Brandon arrive. Tu sursautes lorsque tu l'entends, et tes dois lier sur la goutte se dirige vers le "oui" de la planche, mais pendant ce temps, Brandon, te demande ce que tu fais.

"Bah ça se voit pas ? Je contacte un esprit, tu veux te joindre à moi. Je suis sûr que tu es..."

Ton visage se décompose quand Brandon vient à se dépêcher à éteindre les bougies, tout en te hurlant dessus. Tu avales ta salives quand il te traîte d'imbélcile. Vu comment il agit, ce que tu fais dois probablement être une connerie. Et ça réaction, plutôt inhabituel t'effraies un peu. Il doit sans doutes avoir raison... Et quand il veut éteindre la dernière bougie, celle-ci vient à glisser à l'autre bout de la pièce. Bon sang...Cassie dans qu'elle merde tu t'es encore foutue !

"Euh... Bah, mon amie. Tu te souviens, celle qui a fait une overdose. Jena, je voulais juste là recontacter mais je crois que...c'était une mauvaise idée ?"

Tu te mords l'intérieur de ta lèvre inférieur lorsque tu dis cette phrase, tu te lèves rapidement en te dirigeant vers la porte. Tu ne voulais pas rester dans cette pièce, ça commençait vraiment à devenir éffrayant, et tu avais cette habitude a toujours fuir. Mais la porte reclaque soudainement, impossible de l'ouvrir, vous êtes bloqué dans cette pièce.

"Brandon...Je crois que j'ai sincèrement merdé. Tu vas faire quoi ? Utilise ta magie, je sais pas. T'es le sorcier, sors nous de cette galère !"

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:44
Esprit, es-tu là? Ft. Cassiopée Blake -Esprit es-tu là?

Non... Brandon découvrit sa jeune amie à genou au milieu des bougies, les mains solennellement jointes sur la planche spirite. Non. Non, non, non, elle ne pouvait pas faire ça, elle ne devait SURTOUT PAS faire ça!

Une force tira les bras tendues de Cassiopée vers le OUI.
C'était là. C'était trop tard...

-Bah ça se voit pas? s'expliqua l'inconsciente. Je contacte un esprit, tu veux te joindre à moi. Je suis sûr que tu es...

-Énervé?! Sur le bord de la crise de nerf?! Mais on joue pas avec les esprits!!! Est-ce qu'on t'as pas appris combien c'est dangereux dans c't'école? Est-ce que t'as pas vu assez de films d'horreur ou écouter de légendes urbaines pour savoir que ce genre de... de... de prétentions! a des sales conséquences?! Même le plus attardé des garous sait ça...

Qui? Qui est-ce qu'elle avait contacté?!

-Euh... Bah, mon amie. Tu te souviens, celle qui a fait une overdose. Jena, je voulais juste là recontacter mais je crois que... c'était une mauvaise idée?

Brandon secoua la tête dans un mélange d’apitoiement sincère en comprenant son désir de reparler à son amie et l'exaspération. Tandis qu'il fut sur le point d'attraper la dernière bougie, cette dernière lui fut ravi par une force invisible. Cassiopée pris la poudre d'escampette et il la suivie sans demander son reste. Mais la grande porte se referma brutalement devant leurs nez et refusa de s'ouvrir.

-Non...

Bran bouscula Cassy qui s'acharnait sur la poignet pour essayer à son tour, mais rien à faire. Il s'élança, l'épaule en avant pour faire céder le battant, une fois, deux fois, sans succès.

Coincés. Bran porta les poings à ses tempes, son cœur affolé lui martelait dans la tête. C'était là. Il ne le voyait pas encore, mais il le sentait, l'atmosphère habitée, lourde et glacée, et l'électricité dans l'air... Besoin inutile mais instinctif de fuir : il attrapa la vampire par la main et l’entraîna à travers les rayons de livres.

-Brandon... Je crois que j'ai sincèrement merdé...

-Non, sans blague!
gloussa t-il nerveusement.

-Tu vas faire quoi? Utilise ta magie, je sais pas. T'es le sorcier, sors nous de cette galère!

Le grand brun baissa un regard dépité sur la petite vampire.

-T'es sérieuse?! T'en a de bonnes avec tes sors nous d'là Bran! Utilise ta magie Bran!, t'imagine quoi, que j'ai un Proton Pack caché sous mon manteau?!

Si seulement c'était si facile... Quelques psaumes, une foi inébranlable en un dieu et les gestes approprier pour se débarrasser des esprits! Mais ça ne marchait pas comme ça. Ça n'avait jamais fonctionné comme ça pour Bran...

-J'ai besoin d'un joint... pleurnicha t-il en se frottant le visage.

Il savait ce qui se préparait. Il n'en voulait pas, il voulait juste qu'on lui fiche la paix, mais il savait aussi que Cassy venait d'attirer quelque chose qu'il ne pouvait pas accepter parmi eux...

Le Junky sorti son briquet, en fit jaillir la flamme, et exécuta une chorégraphie maîtrisé de ses doigts tremblants : mouvement aérien, enchanteur, et lorsqu'il leva soudain ses cinq doigts joints comme s'il tenait le bout de la flamme, l’intensité lumineuse de cette dernière s'accentua de sorte qu'ils y virent dans un rayon suffisant. Il remis le briquet à la jeune fille.

-Il suffit pas de brandir une baguette ou débiter un sortilège pour se débarrasser des fantômes... Nous on ne peut pas les atteindre, mais eux...

Bran se massa l'épaule au souvenir de son rêve de plus tôt. Trois balafres assénée par une hantise dont la brûlure, bien que disparue, l'avait marquée, bien réelle...

-Cassy, qui que ce soit, quoiqu'il arrive et quoiqu'on te dise ou qu'on te montre, surtout n'écoute pas. Ne leur fait pas confiance, tu m'a compris?!

Brandon attrapa son amie par les épaules et accrocha fermement son regard avec le sien. Elle devait bien saisir que ce n'était pas un jeu, que ce n'était pas ses retrouvailles avec sa copine qui étaient misée, mais leur vies ou a tout le moins, leur paix mentale...

-Retiens ça comme les règles d'un jeu, sauf que ça n'en ai pas un. Tu vois ces trois petits singes qui se bouche les oreilles, la bouche et les yeux? Penses-y pour te rappelle ces trois règles : primo, on n'écoute pas les esprits. Deuzio, on ne répond pas aux esprits. Tertio, on ne croit pas ce que nous montrent les esprit. Vas-y, répète.

Juste pour être bien sûr. Il agissait plus fou que d'habitude, lui parlait comme à une enfant, mais... Un mouvement passa dans leur champs périphérique de leur vision, à l'autre bout du rayon. Le temps d'y poser les yeux dessus que ce qui passa pour une volute blanchâtre avait disparu. La fumée du briquet, la peur et la fatigue, aurait-on pu prétendre... Brandon secoua son amie avec urgence.

-Qui qui t'apparaissent, même ta Jena... rien ne dit que ce soit vraiment elle. C'est facile pour eux pour passer pour ce qu'il ne sont pas. Et quand bien même ce serait le cas... ce ne sera pas la fille que tu as connue... La mort...

Brandon s'humecta les lèvres, troublé en songeant aux âmes égarées qu'il avait connu avant le trépas, et l'avertie, désolé...

-... La mort, ça les transforment.

Un raclement sinistre retentit de l'autre côté de leur rayon. Réponse mécontente. Brandon serra Cassiopée dans ses bras. Et comme rien ne suivit à la manifestation qu'un silence et une vague impression de retraite, une pression moins pesante dans l'air, il la relâcha et se remis en marche.
Ils étaient entourés de livre traitant de sujets divers, allant des recettes de potions magiques au mysticisme. Une solution se trouvait peut-être là dedans. Brandon, lui, songeait à l'armurerie où étaient entreposés milles et un objets enchantés. Il repassait mentalement tout ceux qu'il connaissait, espérant se rappeler d'un qui pourrait chasser ou capturer des esprits, mais quand bien même, ils étaient bloqués ici pour le moment. Il leur faudrait trouver une autre solution, ou sortir...

Bran n'entendit pas le livre tomber. Mais Cassiopée, elle, n'avait pas pu le rater. Il était tombé de l'étagère, juste derrière elle, un petit livre discret.

La jeune vampire remarqua sûrement que sur les pages grands ouvertes était représentée une constellation aux cinq étoiles en forme de W qui en faisait sa spécificité, au même moment où elle aurait pu jurer entendre, d'un souffle d'oraison dans le creux de l'oreille, un appel secret, familiers, le nom de cette constellation articulée rien que pour elle, comme un hommage...

.̵.̴.̷ ̸C̷a̶s̷s̵i̶o̴p̴é̷e̶.̸.̶.̶.

Il ne fallut pas grand chose. Rien qu'une vague d'émotion dans l'atmosphère, une onde de regret, pour qu'à travers le voile tamisé un sourire se forme.
La petite vampire avait réagit au contact.

:copyright:️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran Empty
Esprit, es-tu là? | Cassiopée & Bran
Page 1 sur 1