Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Night at the Museum | Leo & Bran

Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:43
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro

Une dentition de meilleure condition que l'haleine alcoolisée l'aurait laissée paraître plongea avec délice dans la pâte tendre d'un kebab. Le goût des épices explosa dans la bouche, la texture de la viande titilla la langue et le palais. De la sauce blanche coula doucement au coin d'une lèvre surlignée de poils drus, et se fit lapée avec gourmandise. Mmmh... Quel régal!
Bran se félicita d'avoir marchandé ses rapports hebdomadaire contre de la bouffe. S'il devait travailler pour ce chasseur qui l'avait choppé aux abords de l'école pour le tenir au courant de l'existence d'une rareté magique comme il en dénichait souvent, alors il tenait à le faire le ventre plein. C'était le minimum syndical pour Bran le maraud... DEALeur! Bran se lécha les doigts un à un et jeta la boule de papier gras dans une poubelle avant de grimper quatre par quatre les marches d'une entrée d'immeuble douteux.
En même temps que les semaines défilaient comme les feuillets d'un calendrier, Bran voyaient se succéder autant de recherches que de menues divers...

Semaine 1 : Bran se faufila à travers les allées bondées et bruyantes du marché noir de la ville, une part de pizza exotique à l'ananas, crevette et poivron en bouche. Il arracha le morceau de sa bouche et mâcha aussi longuement qu'il examina les reliques d'un stand avant de juger les babioles incertaines et tournoyer ailleurs. Un badaud à l'air pas commode se retourna sur le passage de la tornade noire et arc-en-ciel : quelque chose venait de mouiller sa cuisse. Une canette de soda goût gingembre-citron éclaboussait au grès des mouvements du sorcier depuis la poche du ample imperméable noir qu'il portait...

Semaine 2 : Installé au fin fond de la bibliothèque, à une table encombrée de gros volumes, Bran parcourait sérieusement les pages d'un antique grimoire en gobant les boulettes de bœuf et les œufs de sa barquette de Tajine encore tiède, sans se laisser distraite par le paquet de loukoums posés au milieu de son bazars littéraire...

Semaine 3 : Bran écouta attentivement le secret que lui confia une beauté afro-américaine et conclu leur échange avec un sourire entendu en levant une bouteille de vin de papaye qu'il fit clinquer avec le bouchon plein que tenait la sorcière, idéal pour accompagné le Colombo de poulet à l'ananas, coco et raisins posé entre eux sur le banc qu'il partageaient au milieu du parc...  

La quatrième semaine venue, Bran se rendit à son entrevue avec le chasseur en salivant après le Sashimi de fugu accompagné de sa bouteille de saké qu'il ne manquerait pas de réclamé à son généreux employeur. Mais quand l'homme des bois lui fit les gros yeux de quelqu'un qui n'aime pas être pris pour un pigeon, Brandon trouva bon d'en revenir à des plats plus traditionnel : il se contenterais de burritos et d'un smoothie fraise-banane.

Quatre semaine, et Bran n'avait toujours rien trouvé qu'une piste ici, une rumeur là, au sujet d'un artefact ou d'un sortilège qui pourrait priver un puissant sorcier de ses pouvoirs. On aurait pu se demander si le junky ne prenait pas un malin plaisir à imaginer le chasseur grincheux courir à droite et à gauche à travers la région pour dénicher les petits plats chaque fois plus exotiques qu'il lui demandait. Heureusement, on ne se le demanda pas, ou du moins, Bran fit tout comme. Pour un temps du moins...

-Attendez, attendez!!! agita t-il les bras quand, après un mois d'enquête révolu, Léonardo lui fit sa tête de vilain chasseur prêt à trancher des gorges de sorcières. S'peut que j'ai enfin trouver quelque chose!

Bon sang! Comme il n'aimait pas le retrouver dans cette clairière à dix lunes de l'école! Trop de risque de finir enterré dans les environ sans que personne ne retrouve jamais son corps. Bran s'assura que l'autre se tiendrait tranquille le temps qu'il farfouille dans ses poches, et tendit alors un parchemin au chasseur. Le malin sorcier détourna innocemment le regard quand il lui parut que Léo se demanda depuis combien de temps exactement il détenait le dit parchemin... assez pour s'être bien rempli la pense, lui soufflerait sa raison.

Le parchemin était parsemé d'écriture en langue étrangère et déchiré dans un coin. Il manquait une partie du papier.

-Alors vous emballez pas, hein : ce papelard, ça n'est pas la formule magique qui enlèvera ses pouvoirs à votre mage noir, précisa t-il. Enfin, pas tout à fait. Il y a bien la formule, mais il nous manque l'élément essentiel. Ça parle d'une pierre capable d'absorber la magie. La légende dit qu'elle aurait servit à priver de ses pouvoirs un prêtre aztèque... ou une reine voodoo... enfin, un mégalo qui s'est pris pour un dieu. La pierre était originaire d'Amérique du sud, mais des archéologues zélés sont passés par là, et coup de bol pour nous! elle est exposée pas bien loin de chez nous. Moins de chance pour nous : c'est dans un musée d'histoire du côté de Richmond. Mais en s'y prenant à la nuit tombée et avec un peu de poudre de perlimpinpin, ce sera facile de mettre la main sur ce petit bijoux. Z'avez une voiture?

Le junky se sentit obligé de justifier sa dernière question.

-J'y s'rais bien aller moi-même, mais j'ai pas l'permis. répondit-il simplement en haussant les épaules.

Pendant que l'autre avait le nez dans son papier, à déchiffrer l'adresse inscrite au stylos bic dans une écriture hasardeuse contrastant monstrueusement avec les lettres calligraphiée du reste du manuscrit, Bran se tortillait discrètement voir s'il ne cachait pas dans son dos un paquet estampillé d'un logo et au fumée alléchant. L'avait faim...

-Au fait, une fille est v'nue me voir. Une petite brunette très jolie. Ça vous dit quelque chose? Elle m'a dit qu'elle bossait pour vous. Puis doutant de recevoir son plat du jour, il demanda, l'air soupçonneux. Vous lui refilez de la bouffe à elle aussi?...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:21




Night at the Museum.



☾☾ Les recherches des deux espions de Léonardo ne semblaient pas avancer, plus les semaines avançaient plus le chasseur perdait patience, comment était-ce possible que cela prenne autant de temps. Le temps était précieux et il commençait par ne plus en avoir. Tournant encore une fois en rond il attendait la venue d’un de ces sbires, c’était Brandon qui avait pointé le bout de son nez. Il ne supportait plus d’être là sans rien faire, c’était la dernière fois avant qu’il ne se mêle de la chose. La chasseur était sur le point d’exploser, de laisser la colère prendre le dessus, alors qu’habituellement elle était dissimulée derrière un visage froid. Il n’était pas de genre à s’énerver, mais cette fois-ci c’était différent, c’était important. S’imaginer perdre sa femme à cause d’incapable qui n’arrivait même pas à trouver une quelconque information. S’il avait eu accès à cette école il est certain que Léonardo aurait parcouru chaque centimètre des bouquins pour ne rien louper. C’était une chose dont il avait bien trop besoin. « Alors qu’est-ce que tu attends ? Dis-moi ce que tu sais. »  demande-t-il avec froideur. Il n’avait pas de temps à perdre si une piste avait été trouvée.

Après des mois de recherches le bilan était enfin tombé, Léonardo allait peut-être enfin pouvoir absorber les pouvoir de sa femme pour la sauver. Aujourd’hui c’était ce qui comptait le plus puisqu’elle devenait de plus en plus faible. Pour le chasseur c’était le seul moyen de faire revivre sa femme, de plus ça lui ouvrirait peut-être les yeux sur la magie. Il haïssait la magie qui lui avait prit bien trop de chose. Rose n’était plus celle qu’elle était autrefois, pourtant Léonardo ne pouvait s’empêcher de l’aimer aussi fort. Malgré les différentes tentatives de se sortir la blonde de la tête il n’y était jamais vraiment arrivé. Il écoute attentivement tous les dire du sorcier. Cela semblait être l’objet qu’il lui fallait même s’il prendrait cet objet avec des pincettes puisque Léonardo avait déjà vu des objets dit magique qui ne l’était pas. De toute façon il n’avait que cette solution là pour l’instant, qui ne tente rien n’a rien. Il savait qu’il n’aurait qu’une chance de dérober les pouvoirs de sa femme que si elle apprenait son plan tout serait foutu.

« Parfait, je m’y rendrais à la nuit tombée. Merci pour l’infos. »  dit-il simplement. Il attrape le bout de papier et tente de déchiffrer l’écriture du sorcier. Bien sûr Léonardo ne voulait pas avoir le jeune homme dans les pattes, il lui fallait donc toutes les infos. « Est-ce que tu connais l’emplacement de la pierre dans l’exposition ? Histoire que je ne fasse pas tout le musé, je n’ai pas de temps à perdre. »  dit-il simplement. Il observe le jeune homme toujours avec sa froideur. Il vient alors à lui parler de Mia. « En effet, Mia était aussi une de mes informatrices. Il fallait que toutes les chances soient de mon côté, et comme pour toi j’ai eu l’occasion de la recruter. »  dit-il en le regardant. Bon okay il ne l’avait pas vraiment recruté, au fond elle n’avait pas vraiment eu le choix comme Brandon. Léonardo n’avait pas eu le choix. « As-tu d’autres informations à me faire savoir sur la pierre ? »  demande-t-il alors qu’il sort de son sac le menu demandé par le junkie.  

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptySam 21 Nov 2020 - 18:40
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro -Parfait, annonça le chasseur bourru, je m’y rendrais à la nuit tombée. Merci pour l’infos.

-Heu...?

Bran resta suspendu de surprise tandis que l'homme s'éloignait, le nez plonger dans son parchemin fraichement acquis. Le temps qu'il avale la pénible information. Comment ça, JE m'y rendrais?... Le sorcier revint à lui et pivota sur lui-même pour suivre les pas du chasseur solitaire.

-Est-ce que tu connais l’emplacement de la pierre dans l’exposition? Histoire que je ne fasse pas tout le musé, je n’ai pas de temps à perdre.

-Oooh, bien sûr! Vous passez devant la boutique de souvenir, longez l'exposition d'armes primitives, continuez par l'allée aux masques et poteries aborigènes, et vous prenez la première maquette de goélette espagnole à droite, c'est juste en face de la momie péruvienne, vous pouvez pas la rater!

Brandon ponctua son plan imaginaire d'un large sourire hypocrite. Pas vexé pour un sous par son merci, au revoir après tout les efforts qu'il avait fournis! C'était quoi l'idée, il avait prévu d'aller faire son casse avec la petite brunette qui était venue lui parler de la même affaire, c'est ça?

-En effet, Mia était aussi une de mes informatrices. Il fallait que toutes les chances soient de mon côté, et comme pour toi j’ai eu l’occasion de la recruter.

-Ouais, vous voulez dire que vous lui êtes aussi tombé dessus avec un couteau et que vous lui avez gentiment demandé son assistance,
précisa t-il d'un ton indifférent mais pas dupe.

-As-tu d’autres informations à me faire savoir sur la pierre?

Qu'il demanda en ouvrant son sac. Brandon cligna des yeux, étonnement sage. Des infos sur la pierres?... Du genre, comme une formule qui permettrait à n'importe qui de malintentionné de disposer à sa guise des pouvoirs scellés dans le cailloux magique? Une infos qu'un junky plus malin qu'il en donnait l'air et allergique aux chasseurs aurait décidé de garder pour lui, l'info consignée sur le bout de parchemin mystérieusement manquant de celui qu'il tenait entre les mains et qu'il conserverait farouchement le plus loin de ses sales pattes à lui ou quiconque passerait pour un dangereux psycho-
Une odeur de cuisine mexicaine échappée du sac coupa court les réflexions fragiles de l'hyperactif. Ça fleurait bon ses narines. Il huma l'air avec délice et frappa joyeusement des mains quand l'homme lui tendit le sachet plein. A lui les tacos et le smoothie à la fraise et... Ooh! Il avait pensé à son donuts au chocolat et noix-de-cocooo!
Le sac dans les bras, il arrêta ses yeux vert-embobineurs dans ceux noirs de l'homme qui attendait sa réponse, et au terme d'une longue et stoïque hésitation, répondit un simple :

-Nop.

Aaah, bénis soit-il avec ses repas à l’œil, tout chasseur qu'il soit! Bran plongea avidement le bras dans son sac de nourriture en se pourléchant les lèvres... Il allait mordre dans un tacos quand il percuta que l'autre s'était barré... Et fichtre...

-Hey, non, attendez!!! déboula t-il à la suite de l'homme en train de démarrer sa voiture garée en bordure de leur forêt de rendez-vous. Brandon ouvrit précipitamment la portière arrière, balança son sac de bouffe sur le siège et s'engouffra résolument à l'intérieur. Mais vous allez avoir besoin de moi pour l'obtenir!

Pourquoi maintenant qu'il savait quoi chercher et où, semblait demander le regard glaçant dans le rétroviseur? Le junky surgit entre les sièges-avants, l'air sombre.

-Parce que j'ai oublié de vous dire qu'elle vous fera fondre si vous la touchez avec vos mains de misérable petit mortel!

Bran regarda Léo dans les yeux. Intensément. Trop peut-être... c'était si évident que c'était un bobard?...

-Alleeer! J'vous jure que vous pourrez pas entrer sans mon aide!

Hors de question qu'il reste sur la touche!

-De toute façon si vous me virez de là, je vous jette un sort.

Et lui il le décapite?... Bref : Brandon se laissa retomber sur la banquette et attacha sa ceinture avec la pugnacité d'un écolo s'enchainant à un arbre menacé de déforestation, bien décidé à ne pas bouger de là.

-Vous pourrez jamais entrer sans moi. J'avais un passe-partout magique, capable de relier n'importe quelle porte de ce monde entre elles, mais - c'est une histoire amusante! - ce bon vieux Patrick m'a proposé un poker un de ces soirs, et comme j'avais plus un rond, j'ai vidés mes poches et - c'est là où c'est marrant! - parmi ce qu'il me restait de piécettes et chewing-gum, y avait les clefs. Me suis fait fauché comme les blés. Du coup, j'l'ai ais plus. conclu t-il d'une mou penaude en soupirant... et rebondir tout guilleret : Heureusement, Bran a un autre plan!

Et c'est fier de lui, bien décidé à resté englué dans cette voiture jusqu'à arriver à destination, qu'il tira de sous sa veste un long rouleau qu'il agita en vue du rétroviseur.
... Le plan du musée d'art et d'histoire de Richmond...


:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:13




Night at the Museum.



☾☾ Léonardo avait bien l’attention de trouver cet objet et maintenant qu’il avait l’info il pouvait espérer rendre à Rose une vie normal, celle qu’elle aurait dû avoir depuis toujours. Il avait besoin de toute les informations possibles, il posait donc quelques questions à son informateur qu’il écoute attentivement. Il espérait que ce n’était pas n’importe quoi et que cet objet allait bien fait son travail car il n’aurait droit qu’à une seule chance avec Rose. Elle était maline, surtout qu’elle avait pu le voir avec Brandon, bien sûr Léo lui avait donné une excuse mais il sentait qu’elle se méfiait. Si cet objet ne fonctionnait pas il était certain que sa chance de voir sa femme une nouvelle fois normale serait impossible. Le chasseur retient alors l’emplacement de la pierre et continue la conversation. Le sorcier lui avait demandé si Mia était elle aussi une informatrice. En effet c’était bel et bien le cas, il lui fallait un maximum de chance pour trouver l’objet qu’il avait besoin. « Pas exactement, mais cela ne te regarde pas. Si tu veux savoir tu n’auras qu’à en parler avec elle. » Après tout il n’allait pas annoncer au sorcier qu’elle avait du mal à se contrôler sinon certainement qu’il irait voir le directeur. Léonardo ne rompait pas ses paroles, il lui avait promis qu’il ne dirait rien si elle l’aidait.

Le chasseur poursuit cherchant d’autres infos sur la pierre, après tout Brandon ne lui avait peut-être pas tout dit. Il espérait aussi que le sorcier ne tentait pas de le piéger. « Dans ce cas merci pour ton aide. » dit-il avant de tourner les talons et retourner à sa voiture. Il démarre la voiture avant que Brandon ne se rende compte qu’il était entrain de partir. « Je ne penses pas que tu sois nécessaire, au contraire tu risques de me ralentir. » dit-il simplement tout en gardant son air sérieux. Hors de question de l’emmener, il ferait certainement tout capoter avec ça maladresse. Surtout qu’avec ce bavard Léonardo ne pourrait se concentrer pleinement. « J’aurais des gants alors je n’ai aucun risque. » dit-il alors qu’il sait très bien que le sorcier lui ment. Le sorcier insiste, il passe alors à l’avant de la voiture. « Je pense que tu n’es pas vraiment à la bonne place pour me menacer. » dit-il confiant. Après tout Rose lui avait déjà jeter un sort puissant et il s’en était sorti. Surtout qu’il savait que le junkie n’était pas forcément le meilleur sorcier, certainement plus accro à la coke plutôt qu’à ses cours de sorcelleries. Léonardo soupirait lourdement alors que le sorcier lui déballait une histoire, le chasseur avait tenté de le couper mais sans réussite il continuait toujours son histoire. La soirée allait être longue… Il lève les yeux au ciel puis observe Bran. Le plan du musé c’était ce qu’il lui fallait. « Bien dit moi ton plan et peut-être que je pourrais envisager de t’emmener. » dit-il simplement alors qu’il observe le plan. « Je te jure que si tu fais foirer la mission tu passeras un mauvais quart d’heure, notre marché ne tiendra plus. » dit-il le transperçant de son regard froid.

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:21
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro -Je ne penses pas que tu sois nécessaire, au contraire tu risques de me ralentir.

-Mais je suis ab-so-lu-ment nécessaire!
s'offucsqua le junky, largué de la mission dès lors qu'il avait fournis à Léonardo toutes les infos et documents dont il avait besoin pour partir en quête du collier neutraliseur de pouvoirs. Non c'est vrai, parce que... il avait oublié de lui dire que s'il choppait le bijou, il en subirait une agonie atroces!

-J’aurais des gants alors je n’ai aucun risque.

-Fichtre!

-Je pense que tu n’es pas vraiment à la bonne place pour me menacer.  

-C'est faux.
essaya t-il de le convaincre. Après tout, je connais des tas de magies secrètes et interdites, peut-être que je suis un grand mage craint et respecté dans les milieux obscurs et que l'élève camé, c'juste ma couverture!

Et puis, ce n'est pas comme si, lui, il ne possédait pas les plans du musée dans lequel s'introduire...

-Bien dit moi ton plan et peut-être que je pourrais envisager de t’emmener.  Ah! Voilà qui était mieux! Je te jure que si tu fais foirer la mission tu passeras un mauvais quart d’heure, notre marché ne tiendra plus.  

-Hey! Tout doux, je suis un pro dans le vol d'objet rare. Je sais parfaitement ce que je fais.  

Bran haussa le nez d'un air dédaigneux en ouvrant d'un coup sec le plan. Et FLOCH! Il jeta un regard en coin à l'inquisiteur, reposa les yeux sur le papier, fit craquer ses doigts comme un paniste sur le point de jouer... et tendis les mains sur le plan. Tout en récitant une formule, il écarta ses mains. Des points lumineux, des empreintes de pas en mouvements, et des tracés ressortaient sur le papier.

-Bien. Voyez le point qui brille le plus, ici? C'est notre butin, la pierre à voler. Elle se situe dans une pièce au milieu du musée. Les petits points lumineux, là, ce sont les caméras de sécurités, et les p'tit pas, les gardiens du musée. Enfin, le tracé, c'est le meilleur chemin à emprunter pour entrer en douce. J'suis clair?

Oui? Parfait.

-Voilà comment j'vois les choses : on se gare à trois pâtés du musée. Il y a un parc juste à côté qui nous permettra de s'y rendre à pied sans se faire remarquer. Ça nous conduit directement à l'arrière du bâtiment - juste une grille à passé - par où on pourra grimper jusqu'au toit où se trouvent les cheminée d'aérations. Une fois au sommet, Il faudra déterminer où se trouve les gardiens grâce à notre plan amélioré par ma magie, désigna t-il du doigt les petits pas qui allez et venaient d'une pièce à l'autre. Quand à moi, je jetterais un sort de brouillage du système de surveillance des zones par lesquelles nous devrons nous faufiler. Vous suivez? Bien : vous, vous allez vous chargez de trouver les gardiens et de les neutraliser pendant que moi je me rendrais du côté de la salle où se trouve le bijou. Vous inquiétez pas, on sera en communication permanente vous et moi, qu'il tapota sa tempe avec un sourire énigmatique... Histoire qu'on se tiennent au courant de l'avancée de chacun. Quand nous serons sûr que la voie est libre, nous n'aurons plus qu'à sortir le précieux de sa vitrine, et hop! Le tour est joué! Retour au bercail par un tour de magie de mon cru, ni-vu, ni-connu, le casse du siècle est accompli mon Clyde!

Brandon tendit sa main pour recevoir un high-five... qui ne vint pas. Rien d’étonnant de la part du taciturne. Il remballa le plan et darda un regard suspicieux sur le barbu.

-Et donc, vous comptiez vous lancer là dedans sans même avoir étudié de plan?... Dite moi plutôt : un grand vilain chasseur comme vous, ça doit bien avoir un tas de matos, pas vrai? Genre, un grapin pour grimper les murs, des grenades fumigènes pour arrêter les agents de sécu, et des gadgets pour cisailler des vitrines, pas vrai? Et surement une combi en latex bardée de sangles et de pochettes accompagnée d'une cagoule pour parfaire la panoplie du petit cambrioleur... se moqua t-il. Voyez! en alliant vos compétences et vos outils de chasseur badass avec mes sortilèges et ma maitrise des éléments de magicien ultra-doué, le bijou sera à nous en un claquement de doigt! qu'il claqua de l'indexe et du pouce. ...A vous. J'voulais dire, à vous.

Évidement...

-Aller, aller, on démarre! La nuit commence déjà à tombée et on a deux bonnes heures de routes devant nous! En plus si vous voulez faire un détour aller chercher deux-trois matériel de cambrioleur, il faut pas trainer!

Là dessus, Brandon s’affala joyeusement dans le siège passager, installa ses pieds sur le tableau de bord, et croqua à pleine dent dans son tacos. Miam! Oh, d'ailleurs, il tendit la galette coulante de sauce vers le conducteur en machouillant un V'ch'en voulez? les joues pleines de sa portion indécente et de la sauce lui coulant sur le menton. Non? Tans mieux, ça en faisait plus pour lui! Brandon laissa passer le silence, si cher au chasseur, en regardant défiler le paysage, et balançant son pied... et ne tint pas plus de trois bouchées avant de le fixer de ses yeux indiscrets.

-Alors? Pourquoi il vous fait si peur votre grand-méchant-affreux-sorcier à priver de ses pouvoirs? Qu'est-ce qu'il a fait de si terrible?

Il haussa les sourcils, dans l'attente d'une explication, et continua de dévorer son tacos. Puis il se léchouilla les doigts avant de demander.

-On va où? On fait un détour par chez vous allez chercher du matériel? ou on va direct au musée?

Il essayait de se repérer à travers la vitre.

-Aaaw, en tout cas, je sens que cette virée à Richmond va être passionnante. Il étira les bras en grinçant de bien-être et les rabattit derrière son crâne dans une pose décontractée. Hey, j'vous ais déjà raconté l'histoire du chasseur et des ours? C'est l'histoire d'un chasseur qui est très excité parce qu'il s'en va à la chasse à l'ours. Il aperçoit un petit ours brun qu'il tire. Alors il reçoit une tape sur l'épaule et se retourne pour voir qui est derrière lui. Un gros ours noir le regarde et de sa voix grave, lui dit : "Tu as deux choix chasseur, ou je te bas à mort, ou bien je j'te prend par derrière." ...Et te chasseur choisit la vie. Après deux semaines de réhabilitation, le chasseur veut sa revanche, alors il va en forêt, il traque l'ours noir et le tire enfin! On lui tape encore sur l'épaule... C'tun énorme grizzly qui lui dit : "Je pense que tu as fait un erreur, le chasseur", et il lui propose deux choix : ou l'ours le bat à mort ou bien il le prend comme une bête. Et le chasseur choisit encore la vie... Après 3 longs mois de convalescence, l'chasseur veut sa revanche sur le grizzly. Retourné dans le bois, il trouve l'grizzly et l'tire! Il est enfin satisfait quand quelqu'un lui tape encore sur l'épaule... Cette fois c'est un ours polaire gigantesque qui soupire : "Admet-le, le chasseur, tu ne viens pas vraiment ici pour la chasse..."

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:03




Night at the Museum.



☾☾ La mission n’allait pas être simple mais Léonardo s’en foutait de ce qu’il risquait. Il était rusé et saurait gérer la situation en cas de problème, par contre avoir le sorcier dans les pattes ne l’aiderait pas. Il n’était donc pas nécessaire de l’emmener. Il avait fait sa part du marché cela n’allait pas plus loin. Il ne croit pas un mot de ce qu’il peut lui dire, lui dangereux. Léonardo affiche un léger sourire de moquerie avant de le laisser lui dire son plan. Peut-être qu’après tout cela ne serait pas une si mauvaise idée, mais il prend bien soin de le mettre en garde. Hors de question de foirer ça, le chasseur avait besoin de cet objet pour sa bien aimée Rose. Il n’avait pas le droit à l’erreur déjà qu’elle avait des doutes sur lui. « Il vaut mieux pour toi que tu saches ce que tu fais. » dit-il froidement comme il en avait l’habitude. Il regarde alors le sorcier déployer sa carte. Bon habituellement il ne travaillait pas avec ces créatures, mais là c’était un cas de force majeur. Il acquiesce alors d’un mouvement de tête alors qu’il observe la carte. C’était vraiment quelque chose d’impressionnant, au final il n’était pas si bête que ça le sorcier. Léonardo regarde alors la main du sorcier qui se lève à la fin de l’explication, mais il ne check pas. « Et qu’est-ce qui me dit que tu ne vas pas retourner ta veste et me laisser me faire choper pendant que tu prends l’objets ? » demande-t-il simplement. Après tout c’était quelque chose de possible et pour dire vrai, le chasseur avait énormément de mal à donner sa confiance.

Puis Brandon se lance dans un phantasme, Léonardo lève alors les yeux au ciel en soupirant. « Tu te fais vraiment des films sur mon mode de chasse ou ce que je suis, je ne suis pas un agent secret ou encore un grand cambrioleur, j’ai du matériel basique c’est fait mais rien de bien exaltant. Mais passons. » Il ne fallait pas perdre de temps futilement. Ils montent alors rapidement dans la voiture de Léonardo. « Il vaut mieux pour toi que ma voiture ne soit pas salie sinon tu risques de la nettoyer avec une brosse à dent. » Sa voiture était précieuse à ces yeux, un bijou qu’il bichonnait bien qu’il préférait marcher la plupart du temps. Le silence était satisfaisant, Léonardo n’aimait pas spécialement parler de plus que le sorcier était très curieux, cela l’étonnait beaucoup qu’il n’ouvre pas la bouche. Mais pour l’instant il était plus concentré sur son tacos qu’autre chose. Il aurait mieux faire de se taire intérieurement puisqu’assez rapidement le sorcier prend la parole. « Ce ne sont pas tes affaires. » lâche-t-il froidement. Hors de question de lui dévoiler ce pourquoi il a fait tout ça. « Non on va directement au musé, je n’ai rien de plus chez moi. Tout est dans ma voiture. » dit-il simplement. De plus il n’avait pas spécialement envie que le sorcier connaisse la localisation de son appartement. Léonardo lâche un long soupire alors que le sorcier lui raconte son histoire. Pitié que ce ne soit pas comme ça pendant toute la route, certainement qu’il ne supporterait pas d’avoir deux heures de question et de blablatage du sorcier. La route promet d’être longue…

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptySam 3 Avr 2021 - 21:23
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro -Il vaut mieux pour toi que tu saches ce que tu fais. menaça le chasseur tandis que Bran déployait le plan du musée qu'ils comptaient cambrioler.

-Bien sûr que je sais ce que je fais. J'en suis pas à mon premier coup! J'suis un dénicheur de trésors et d'objets magiques rares, vous vous rappelez?

Est-ce que c'est un soupçon d'admiration que Bran vit s'afficher entre ses sourcils surélevés? Ça ne l'empêcha pas d'ignorer son tape-m'en-cinq et soupçonner :

- Et qu’est-ce qui me dit que tu ne vas pas retourner ta veste et me laisser me faire choper pendant que tu prends l’objet?  

Que...?!! Brandon paniqua, puis porta une main sur son cœur en feignant d'être offensé.

-M'enfin, qu'est-ce que vous allez imaginer?! Et qu'est ce que je pourrais bien faire d'un collier capable d'emprisonner les pouvoirs d'un sorciers, franchement?... il ricana en balayant l'idée de la main. Puis se rappela le couteau que le chasseur lui avait mis sous la gorge lors de leur première rencontre et comment la sévérité de son regard lui rappelait étrangement le tranchant de la lame... Pas d'entourloupe. Promis-juré. hocha t-il bien docilement la tête en s'enfonçant dans son siège.

Bon, alors? Est-ce qu'ils allaient direct au musée où il avait besoin d'aller récupérer une malle pleine de gadjets dignes d'une Mission Impossible?

-Tu te fais vraiment des films sur mon mode de chasse ou ce que je suis, je ne suis pas un agent secret ou encore un grand cambrioleur, j’ai du matériel basique c’est fait mais rien de bien exaltant. Mais passons.

-Anh. Décevant. Je m'attendais à plus d'un type qui s'aventure tout seul avec un sac rempli d'armes aux abords d'une écoles remplis de garous et de vampires. commenta le junky en sirotant son smoothie. Sluuurp Ce qui lui valut un regard de travers.

-Il vaut mieux pour toi que ma voiture ne soit pas salie sinon tu risques de la nettoyer avec une brosse à dent.

Ooh, mais quels casse-pieds ces type et leurs voitures... c'est un luxe et une fascination bizarre que le camé ne connaitrait jamais. Il plissa les yeux sur un air de défis en sirotant plus fort son smoothie. SLUUUUURP

Et sinon : qu'est-ce que l'affreux sorcier avait fait de si terrible que le chasseur se faisait une urgence de lui retirer ses pouvoirs? Slurp?

-Ce ne sont pas tes affaires.  

Mmh... Le truc, c'est que moins ce serait les affaires de Bran et plus ça deviendrait les affaires de Bran... Question d'indiscrétion naturelle. Il ne savait pas encore quand, il ne savait pas encore comment, mais un jour, Bran saurait ce qui se tramait! SlurpSlurpSlurpSluuuurp!

Mmmh, les tacos et le smoothie et son beignets étaient dé-li-cieux! Il s'était bien régalé, et Bran avait une raison de moins de rechigner à aider son ennemi naturel en ayant l'estomac bien rempli. Il n’empêche, c'était calme. Bien trop calme. Bran jetait régulièrement de petits coups d’œil sur le conducteur aux yeux rivés sur la route, son regard méchant surement perdu dans l'objectif qu'il se donnait d'atteindre. Brandon remua sur son siège, regarda défiler le paysage, admira chaque recoin de la voiture... puis alluma la radio.

♪ ...sweat dreams are made of this... ♫

-Anh! J'adore cette chanson.

♪ ...Who am I to disagree?... ♫

-... I traVEL the WORLD and the SEVEN SEAAAS ♫ EEEv'ryBOdy's looking for SOMethiiing ♪

Le sorcier poussa la chansonnette. Battant des bras au rythme de l'accord du tube des années 80, et reluquant le chasseur comme si ce dernier allait accepter de chanter avec lui d'un ton complice. Aller!

♪ Some of them want to use youuu ♫ pointa t-il le chasseur de prime du doigt en faisant du playback. ♫ Some of them want to get used byyy youuu ♪ Ramena t-il son point à lui. ♪ Some of them want to abuse youuu ♫ Some of them want to be aaabuuused ♪

WoohoOoOoOoYEAH!

-Moi j'dis, vous avez beau être un chasseur indépendants qui se sert de pauvres étudiants sans défenses pour l'aider dans son job, si vous en avez autant après votre Mage Noir, c'est parce qu'il vous à tenu par les valseuses un bon bout de temps.

Comme le dit la chanson. Y en a qui veulent être utilisé, et d'autre qui cherche à utiliser les autres...

Hey! Est-ce qu'il venait vraiment de couper la radio?

-Quoi? En plein Eurythmic, sérieusement?... C'est un sacrilège... Bran bouda. Quelques secondes, avant de combler le silence : n'allez pas croire que j'écoute des zic' de vieux. J'ai un répertoires suuuper large. Des irrésistibles The Doors, en passant par les iconiques Kiss à Billie Ellish! Vous aimez Billie Ellish? C'est quoi vos gouts musicaux à vous? Bran réfléchi puis afficha un large sourire. Laissez-moi deviner : Adèle?...

OkokokOK! Il allait la boucler! Pour de bon!...

Bran ne dit rien. Il regarda à travers la vitre silencieusement. Bercé par le ronron de la voiture. Puis se tortilla à nouveau. Sans rien dire. Avant de jeter de réguliers coups d’œil sur le chasseur... Jusqu'à ce que ses grands yeux verts insistants ne deviennent gênants, limites insupportable, et que l'autre lui accorde ENFIN de l'attention.

-On peut s'arrêter siouplait? J'ai envie de pisser!...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:38




Night at the Museum.



☾☾ Léonardo n’est pas vraiment convaincu, pourtant il voit bien que Brandon y tient. Cependant des doutes sur la fidélité du jeune homme s’installe, allait-il retourner sa veste une fois dans le musé ? Allait-il piéger le chasseur ?  « De toute manière il vaut mieux pour toi qu’il n’y en ait pas. » dit-il froidement. Oui il le menaçait. Si le sorcier venait à le trahir à sa sortie, Léonardo n’hésiterait pas à s’occuper de son cas. Il tenait toujours ses engagements et ses promesses. Ils s’étaient donc installés dans la voiture et avaient commencés leur voyage. Quelques heures de route avant qu’ils n’arrivent à destination, un voyage qui allait sembler durer une éternité à moins que le sorcier ne s’endorme. Très franchement Léonardo l’espérait de tout coeur. Les questions s’enchainent, des questions qui ne plaisent pas forcément, Léonardo refuse donc de dévoilée l’identité du sorcier. Sa femme.

Il se perdait des ses pensées, tout en savourant le calme qui planait dans le véhicule. Pourtant rapidement le silence disparait laissant la musique prendre place ainsi que la voix du sorcier. Un lourd soupire s’échappe de la bouche de Léonardo. Il préfère se concentrer sur la route alors c’est ce qu’il tente de faire. Pourtant c’est impossible, il finit donc par couper la radio avant de lui lancer un regard noir.  « Je suis certain d’avoir un répertoire bien plus large puisque j’ai évolué avant les différentes musique à travers le temps. » dit-il dans un premier temps. En effet puisque le chasseur vieillissait que très peu il avait pu connaitre de nombreuses choses.  « Ce ne sont pas tes musiques qui dérange le plus. C’est ton horrible voix qui gâche tout. Un vrai massacre. » poursuit-il avant de lui jeter un coup d’œil. Léonardo se foutait bien de vexer le sorcier s’il n’était pas d’accord avec ce qu’il disait il n’aurait qu’à descendre de la voiture.  « A peine une demi-heure s’est écoulé depuis que nous sommes partis. Tu aurais pu prévoir, nous n’avons pas de temps à perdre. » dit-il avant de s’arrêter sur le bord de la route. Maintenant qu’il savait où trouver l’objet il n’y avait plus de temps à perdre, déjà qu’il en avait perdu depuis la dernière fois. Il aurait voulu que tout se passe plus rapidement car il voyait que plus le temps passait, plus l’état de Rose se détériorait. Il regarde alors le sorcier ouvrir la porte puis prend la parole.  « Tu as 2 minutes sinon je repars sans toi. » annonce-t-il au sorcier de son ton habituellement froid.
CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:45
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro Aah, c'que la nuit promettait d'être intéressante! Mais elle serait sûrement plus si le chasseur auprès de qui Bran s'était embarqués acceptait de faire un brin de causette durant leur trajet. Histoire de briser le silence, Brandon alluma la radio. Il savoura les notes de Eurythmix, se trémoussa dessus, récita le nombre de ses goûts musicaux, tenta de dérider son acolytes! Mais lui, il coupa le son.

-Hey!

-Je suis certain d’avoir un répertoire bien plus large puisque j’ai évolué avant les différentes musique à travers le temps.

-Mais écoutez moi ce grand vantard... azy, balance des noms! Les Chordettes? Edith Piaf? La Chanson de Roland?!

-Ce ne sont pas tes musiques qui dérange le plus. C’est ton horrible voix qui gâche tout. Un vrai massacre.

-Qu...?! Il a bon dos Môsieur je n'sais élevé la voix que pour grogner sur d'innocent sorcier prêt à donné de sa personne pour sauver le monde d'un terrible mage noir! Et vous alors, ça donne quoi le chant, hein?! J'voudrais bien vous entendre, tiens...


Bran ne dit plus rien, vexé. Mais il fut bien obligé de se manifester à nouveau. Y avait une autre urgence : l'avait besoin d'aller au petit coin...

-A peine une demi-heure s’est écoulé depuis que nous sommes partis. Tu aurais pu prévoir, nous n’avons pas de temps à perdre.

-Oh, comme si j'avais prévu qu'en vous retrouvant tout à l'heure en secret dans les bois nous nous engagerions rien que tous les deux dans un road trip aventureux à la recherche de vot' mystérieux bijoux! J'avais pas prévu, d'accord?... C'est la faute à mon smoothie...


... Même s'il s'était invité de lui même. L'homme s'arrêta sur le bas côté.

-Tu as 2 minutes sinon je repars sans toi.

-Quoi?!! Mais! Et si ça veut plus v'nir! Et si j'ai une envie de plus à faire?! Et si je me fait mâté par un loup pervers et que j'suis bloqué?!!

Regard noir du chasseur. Frisson du sorcier.

-Ok, ok, OK!!! J'me grouille! râla t-il en cavalant un peu plus loin sur le bord de la route aller faire son affaire. L'était pas marrant le chasseur...

Au bout de trois minutes, Bran revint à la voiture. Il resta aussi sage qu'un Bran peut l'être pour le reste du trajet. Quand enfin ils arrivèrent, le sorcier s'était à moitié assoupis.

-Hein?! Quoi?... Ayé, on est arrivé?...

Telle qu'il avait formulé son plan un peu plus tôt, le chasseur s'était garé à proximité d'un bosquet de ville. Bran descendit de voiture et le guida à travers le parc désert jusqu'à un grillage qui donnait sur l'arrière du musée. Tel qu'il l'avait vu escalader les grilles de la Salvatore, Brandon et Léonardo grimpèrent le grillage. Le gringalet atterrit sans bruit, ausculta les environs, et la voie libre, fit signe au chasseur de le suivre.

La façade du bâtiment était suffisamment travaillées pour leurs permettre de grimper jusqu'au toit avec un peu d'effort. Ou un grapin de super-chasseur-espion.

-Vous avez un grappin de super-chasseur-espion? chuchota t-il à son complice.

Toujours est-il qu'ils arrivèrent sur le toit du musée. Les grilles d'aération leurs permettaient un accès facile à l'intérieur...

-MINUTE! gueula t-il en tendant son bras en travers de la route de Léo. Avant de baisser la voix. On peut pas entrer comme ça, enfin! J'dois m'occuper des caméra de surveillances, d'abord.

Brandon sortie la carte de son manteau, et il désigna à Léo les petits pas qui se dessinaient les uns derrières les autres à travers le plan de l'endroit.

-Vous, vous repérez et mémorisez les empreintes, comme on ne pourra pas se balader avec la carte dans les mains. Elles désignent le passage des gardiens. On va éviter d'en croiser un, c'est pourquoi vous, vous allez vous occuper de les chopper par surprise et les mettre hors d'état de nuire. Vous comprenez? Vous, les muscles, moi, le cerveaux. Je partirais de mon côté et vous attendrais côté salle de la pierre précieuse pour m'occuper d'éventuelles alarmes et de cisailler la vitrine. Je peux brouiller le système de surveillance électronique, mais je ne peux rien faire pour les gardiens.

Ceci dit, Brandon pointa du doigts des endroits stratégique de la carte mentionnant les présences de caméras, et dressa son dos bien droit. Il joignit les mains en fermant les yeux, croisa les doigts d'une mystérieuse façon, puis murmura un :

-Occultum Occulum.

On eu pu croire qu'un brouillard électrique fit voler le pan de son manteau et s'échappant de lui et vola par delà la terrasse pour s'éparpiller quelque part à l'intérieur du bâtiment. Bran frissonna un bon coup, et se retourna sur le chasseur.

-En théorie, les caméras de surveillances ne pourrons pas nous voir. Maintenant, une dernière chose!

Il se frotta énergiquement les mains, une lueur de mauvaise augure dans le regard, et se pointa devant le bourru.

-Il va falloir me faire confiance si vous voulez récupéré le bijoux, vous savez... J'vais pas vous faire griller la cervelle, juste nous assurer un moyen de communication.

L’apprentie sorcier approcha prudemment les mains des tempes du chasseurs. Il murmura des mots étranges, tout bas, tandis que ses doigts se mettaient à fourmiller d'une lumière bleutée... Quand soudain une petite décharge traversa le cerveaux du chasseur.

-La vache! C'était du costaud! s’enthousiasma le maso... junky! qui avait éprouvé le même coup de jus cérébral. Brrrrr! Il se secoua énergiquement.

Il fit quelques bonds en arrière avant de se faire trucidé, et leva la main en signe de STOP! envers l'énervé. Alors il fit signe de sa seconde main d'écouter et les lèvres pincée...

"Une-deux. Une-deux. Ici Bran-Le-Magnifique, vous me recevez?"

Aux yeux ronds de son vis-à-vis, Bran su que ça fonctionnait.

"Yahoo! Un sort de télépathie! Ça vous épate, hein? qu'il sourit à pleine dents en évitant d'articuler ses pensées. Allez-y, essayez!"

Ça marchait dans les deux sens. Ainsi ils pourraient communiquer à travers les dédales du musé sans se faire repérer.

-Flippez pas, hein, y a peu de chance que vous perceviez des pensées bizarres genre, le dernier porno que j'ai mâté.

A moins que... si l'imagination était forte, et les émotions puissantes, ça puisse interférer et l'un comme l'autre pourraient avoir en partie ou momentanément accès aux pensées et souvenirs de l’autre?... Est-ce que Léo était présentement en train d'entendre résonner dans sa tête des gémissements mâles et féminins en plein coït comme s'il avait collé son oreille au mur pour entendre les voisins s'envoyer en l'air?... Oh... Ooh, ouais, rien qu'à voir sa tête, il entendait, et il n'aimait pas ce à quoi Bran pensait. OK! Ouste les pensées coquines! Revenons aux choses sérieuses! Ce serait pas tout qu'il décide de commettre un meurtre, celui-là.

Brandon lui rappela à nouveau le parcours. La salle au bijou se situait plus loin dans le bâtiments, et ils devraient passer par les conduits d'aérations pour entrer dans le bâtiment puis poursuivre leur investigation à pied sans craindre les caméras, le traqueur en quête des gardien à maîtriser, et lui parti aller bidouiller autour de la vitrine à dérober.

-Vous êtes prêt?

Là dessus, Brandon tendit les main vers la cheminée d'aération dans une parodie de Après vous!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:56




Night at the Museum.



☾☾ « C’est tout simplement impossible que tu m’entendes chanter, ce n’est pas quelque chose que je fais. Je préfère savourer les paroles et la mélodie. »  annonce-t-il simplement. « Je ne t’ai forcé en rien de venir je te rappelle. C’est toi qui as insisté. »  Léonardo n’avait pas de temps à perdre, alors oui il n’hésiterait pas à repartir sans lui si le temps donné était écoulé. Bien sur Brandon allait pouvoir lui être utile mais il n’était pas indispensable. C’était juste un bonus. Le chasseur espérait vraiment qu’il allait se tenir à carreau et qu’il ne ferait rien de stupide. Cette mission était trop importante pour la louper. Les minutes écoulés, la voiture redémarre reprenant son trajet vers le musé. « On est arrivé. »  dit-il alors qu’il se gare tranquillement. Ils escaladent les barrières et se retrouvent face à l’arrière du bâtiment. « Pas de grappin, mais j’ai une idée. »  Il regarde alors l’immeuble qui se trouve à côté. Ils allaient monter par-là, ils n’auraient qu’à poser une échelle entre les deux puis passer sur le toi du musé. Après plusieurs minutes les voilà sur le bon toit. Prêt à passer à l’attaque. Léonardo se stoppe puis écoute le sorcier.  Il observe attentivement la carte tout en écoutant les paroles de Brandon. Il savait être sérieux lorsqu’il le fallait, c’était une chose qui rassurait le chasseur. « En théorie ? Il vaut mieux pour toi que tout ça fonctionne, et qu’il n’y ait aucun piège. »  dit-il simplement au sorcier. Oui encore une menace, mais après tout Léo avait tellement de mal à faire confiance aux gens. La vie lui avait montré qu’il ne pouvait pas faire confiance à n’importe qui. Mais bon pour ce coup là il n’avait pas spécialement le choix. C’était lui faire confiance ou se retrouver seul pour faire tout ça. Bien sur cela ne le dérangeait pas, mais Brandon semblait s’y connaitre. Une première hésitation et le voilà qu’il acquiesce d’un mouvement de tête. Il respire une grand coup tout en regardant Brandon dans les yeux. Une décharge le parcours, Léonardo fait alors les gros yeux au sorcier. Rapidement il comprend que son sort fonctionne et qu’il est possible pour lui de communiquer sans appareil électrique. « Si j’ai accès à ce genre de chose, dit toi que tu auras accès aux derniers massacres de sorciers que j’ai pu faire, et les nombreux autres que j’ai pu effectuer au cours de ma vie, et crois moi il y en a un paquet. »  dit-il simplement en communiquant par télépathie. Il était certain qu’avoir complétement accès à l’esprit de Brandon n’était pas spécialement ce qu’il voulait, il préférait éviter de savoir certaine chose. « Allons-y. »  dit-il annonçant qu’il était prêt. Il prend donc les devant avançant dans les conduits. Quittant les conduits le voilà enfin dans le musé. Il fallait maintenant qu’il trouve les gardiens pour s’occuper d’eux. Il avance seul et aperçoit le premier gardien. « J’ai le premier dans mon champs de vision. »  pense-t-il espérant que Brandon avait pu l’entendre puisqu’il était plus loin. Il attrape sa fiole d’éther puis en met sur un mouchoir, au moins avec ça il était certain que les gardiens n’allaient pas se réveiller tout de suite. Il endort le premier et le suivant assez rapidement. Rien de très compliqué. Après tout ils n’étaient que de simple humain.  « Le premier et le deuxième sont neutralisés encore un et ça sera bon. » pense-t-il simplement pour que Brandon puisse l'entendre.

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptySam 4 Déc 2021 - 23:22
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro Comme il était impressionnant, le chasseur de sorcière... Bran ne pouvait que l'admettre tandis qu'il leur avait permi de passer d'un toit à l'autre par le biais d'une échelle, et qu'il avait prétendu qu'il ne l'entendrait jamais chanter parce qu'il ne chantait tout simplement pas, et quand il lui avait fait ses gros yeux de pas-content parce qu'il lui avait magnétisé le cerveaux pour leur permettre de communiquer par la pensée. Un don Ô combien utile, mais qui comportait ses inconvénients : il n'était pas rare que deux esprits connectés puisses involontairement se faire passer des pensées voire des souvenirs intimes...

"Si j’ai accès à ce genre de chose, dit toi que tu auras accès aux derniers massacres de sorciers que j’ai pu faire, et les nombreux autres que j’ai pu effectuer au cours de ma vie, et crois moi il y en a un paquet."

GLOUPS. Le jeteur de sort ravala bruyamment ses plaisanteries grivoises. Il en oublierait presque que derrière leur complicité forcé, l'homme était un redoutable ennemi pour ceux de sa nature. Au moins, la télépathie fonctionnait!

-Allons-y.

Et ils se glissèrent dans les conduits. Au bout de quelques rampements, Léo se laissa tomber par une trappe pour atterrir avec la grâce d'un super-héro - un poing et un genou à terre, et avec un basculement de la tête badass pour darder devant lui avec un regard intense! - au milieu d'un couloir désert. Du haut de sa cachette, Brandon leva son pouce avec un large sourire. Comme ils en avaient convenus, lui il s'occupait de neutraliser les gardiens de musé pendant que Bran rejoindrait la salle où ce trouvait leur bijou à voler et se chargerait des menus complications liées à la protection de la vitrine.

"J’ai le premier dans mon champs de vision."

-Super, répondit le sorcier, encore en train de ramper dans les conduits. Jusqu'à tomber à une intersection. Mhph. S'il se fiait bien à la carte, ce devrait-être... par là. Ou par là?

"Le premier et le deuxième sont neutralisés encore un et ça sera bon.

-Super, super, répondit encore Brandon en se demandant pourquoi il faisait de plus en plus chaud.

Il s'essuya le front lorsqu'il se trouva ne-à-ne avec une grille de chauffage. Fichtre. Brandon compris enfin que la direction n'était pas la bonne. Aller hop! Demi-tour. Et on rampe dans l'autre sens. Et on repasse à l'intersection. Et on s'aventure dans un nouveau canal... Alors, si ça c'était la mauvaise direction, comment se fait-il qu'il fut ensuite bloqué par une hélice?! Elle n'était pas en marche, c'était déjà ça. Mais il faudrait être sacrément contorsionniste pour pouvoir passer au travers des pales. Brandon se savait fil de fer, mais à ce point... En même temps, avait-il un autre tour dans sa manche?

Il avait passé la tête et un bras qu'il agitait comme un harang pris dans filet lorsque du boucan le fit sursauter. Il se secoua plus vigoureusement pour tenter de faire passer le reste de son corps et venir en aide à son acolyte. Parce que, si Léo avait réussi à avoir les deux premiers gardiens, celui-là manifestement semblait lui donner du fil à retordre!

"Léo? Hey, est-ce que tout va bien?!"

Brandon n'entendait pas distinctement tout comme l'autre n'était peut-être pas en mesure de penser correctement, mais il ressentait bien l'urgence et l'adrénaline d'une bagarre. Il fallait se grouiller! Gnnnh! Rien à faire.

"Je viendrais bien aidé, mais ch'uis coincéééé! chouina t-il en s'excitant.

Pas l'choix. Il ne comptait utiliser ce sort qu'en dernier recours, mais le fait est qu'ils étaient dans un cas de force majeure.
L'était temps de passé au Plan B.

"Ok, dite moi juste UNE chose : vous-êtes plutôt félin, rongeur ou chiroptère?"

Pas de réponse. On allait dire chiroptère! Brandon ferma les yeux, se concentra profondément, et psalmodia d'antiques murmures. C'était une magie ancienne emprunté aux amérindiens, les pros du shapeshifting, le genre de tour qu'on utilise que pour les grandes occasions. Comme chaque fois qu'il utilisait sa magie, une aura phosphorescente nimba Brandon. De la pièce en dessous, on aurait pu voir de léger traits de lumière bleu émaner des jointures au plafond. Mais, exceptionnellement, le phénomène se produisit aussi sur Léo : le cambrioleur aux prise avec le vigile fut entièrement entouré d'une lumière bleuté qui l'absorba complètement.
Bran sentit son corps lui chatouiller, lui faire un peu mal aussi. C'était pas très agréable. Mais, au moins, il se sentit progressivement libéré de l'étroitesse de l'hélice dans laquelle il était prise...
Le phénomène dura quelques secondes.

Brandon ouvrit un œil... Puis les deux. Deux petits yeux noirs dans lesquels brillait une lueur verte typique de ses iris.
Ça avait marché?
Il regarda la tuyauterie autour de lui. Le canal avait grandit, et il se sentait pendre en travers de la pale de l'hélice à l'arrêt. Il remua sa looongue silhouette et fini par glisser sur le sol plane du tuyaux. Quand il regarda en arrière, le sorcier distingua une longue queue touffue s'agiter dans l'air comme pour lui faire "coucou". Dans le reflet du métal, il alors distingua un visage long sertit de moustaches. Une tâche autours de ses yeux formait un masque brun qui rappelait à s'y méprendre la tonne de maquillage dont-il se fardait les paupières, de même qu'il portait une étrange petite touche juste sous la babine inférieure, imitant le poinçon d'une barbe. Le reste de sa robe avait emprunté les tons sombres de sa garde robe habituelle tout en correspondant typiquement aux couleurs d'un mustélidé. Un couinement joyeux. AH! Ça avait fonctionné! Ça avait fonctionné!!!

Exalté par la réussite de son tour, Brandon le furet s'échappa à toute allure travers les conduits à la recherche d'une sortie.

Les WC du musée. La grille d'aération trembla, et une petite créature velue, blanche et brune, se glissa en travers les barreaux... pour tomber droit dans les toilettes dans un petit FLOC.
Une petite patte griffue battit sur le rebord et Brandon émergea, trempé et la gueule ouverte de l'air d'une fouine traumatisé. Il se hissa hors de son trou, s'ébroua, et ondula frénétiquement jusqu'au couloir ou son compagnon était attaqué. Un cri perçant venait de retentir. Un hurlement de pur effrois.

"Je suis là Léo, gueula t-il par la pensée comme sa forme animale ne lui permettait pas de parler humain, je suis làaAaAaAAAAHNOND'UNPANGOLIIIN!!!"

Le rongeur freina sec sur le sol glissant et tomba à la renverse. Mazette, mais qu'eeest-ce que c'était que ça?!!! Ou était le chat, le rat ou la chauve-souris en laquelle il avait projeté que son ami se transformerait?! Une masse énoOorme éclipsait la lumière au dessus d'eux. Brandon se savait incapable de transformer quelqu'un en autre chose qu'un animal de taille réduite, ça aurait demandé beaucoup trop de moyen et d'énergie, alors pourquoi est-ce qu'il se retrouvait face à un OURS?!!

Si le gardien ne s'était pas fait déchiqueté, alors il avait du aller s'enfermer dans un placard à balais. Ça veut dire qu'il n'y avait plus âme qui vive à part eux. Jusqu'à ce qu'une armada de flics n'arrivent, comme le téléphone portable abandonné sur le sol prouvait que le gardien avait ameuté les autorités en découvrant un grizzly dans le musé...
... Aïe. Encore une histoire qui allait faire les gros titre des journaux... Si Saltman apprenait ça...

"Me bouffe pas! ME BOUFFE PAS!!! PITIÉ! Je sais pas c'qui c'est passé, c'est..."

Le furet s'immobilisa puis forma un petit "o" avec la bouche. Ce n'est pas lui qui avait foiré. Il n'y avait qu'une seule explication. Il inclina la tête en observant Léours.

"On vous a j'té une malédiction... Quelqu'un vous a imposé un animal totem, ce qui annule automatiquement n'importe quel sortilège de métamorphose en un autre animal, p't'être même de transformation en général... réfléchi sérieusement l’apprentie sorcier. [/i][/b]Au lieu de vous changer, ça a réveillé votre malédiction!"[/i][/b]

Plusieurs questions vinrent à l'esprit de Brandon comme, pourquoi l'avait-on maudit, par qui, quand, pourquoi pas plutôt en âne, et des réponses arrivèrent aussi.

"Ça explique votre caractère d'ours mal léché."

OkOkOK D'ACCORD!!! Pas l'temps de s’apitoyer sur le sort de l'énorme boule de poil, inutile de lui grogner dessus! C'était vraiment pas juste maintenant que l'un faisait trois mètre de haut et l'autre une trentaine de centimètre. Brandon se remis en position et galopa au devant du nounours hirsute.

"Suis moi! On n'a plus beaucoup de temps avant l'arrivé de la police - ou la fourrière - ou un chasseur d'ours, tiens!, on part chercher la pierre, et on s'casse!!!"

Et comment allait-il faire, avec d'adorable-petites-papattes de fouine pour l'un et d'énormes machines à tuer pour l'autre?!
Elle était là. La vitrine qu'ils convoitait, le précieux collier exhibé à l'intérieur. Ils y étaient arrivé.

Brandon fronça du museau. Il n'avait plus ni la possibilité, ni le temps de faire dans la dentelle. Aussi, il lança un ferme, évident, laconique :

"Léours : à toi d'joueeer!!!"

Explose nous donc cette vitrine avec ta force d'effroyable peluche!
Qu'on puisse se casser d'ici fissa...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyLun 7 Mar 2022 - 12:37




Night at the Museum.



☾☾Léonardo avait fait au mieux pour mettre hors d’état de nuire les différents garde près de lui. Le dernier n’avait pas été une mince affaire, pour tout dire il était très bien entrainé. Se concentrant sur son combat il ne prend pas le temps de répondre au sorcier. Il se questionne rapidement sur la question de Brandon, cependant il ne répond pas étant bien trop occupé. Il fallait aussi avouer qu’il ne comprenait pas pourquoi le sorcier lui posait cette question. Peu de temps après il sent des picotements. OH non, se dit-il. Il connaissait cette sensation, il se transformait. Mais pourquoi ? Brandon avait certainement choisi de se transformer en animal, et puisqu’ils étaient liés, Léo se transformait. Très vite il devient cet ours imposant. Le garde hurle avant que Léonardo le fasse fuir. Pour le mettre hors d’état de nuire c’était plus compliqué, et il ne voulait pas le tuer. « Le gardien a fui, ce qui veut dire que nous n’allons plus avoir beaucoup de temps. » dit-il lorsque le sorcier se trouve face à lui. Au fond ce n’était génial puisque le gardien avait vu son visage, mais qui irait croire à ses folies ? Peu importe, ils devaient se dépêcher. Brandon avait complétement raison, il fallait croire qu’il n’était pas aussi bête qu’il paraissait. « Cela fait bien des années que je suis maudit, mais j’ai réussi à vivre avec et reprendre ma forme humaine. » dit-il par la pensée pour que le sorcier l’entende. C’était Rose qui l’avait maudit il y avait quelques années, si au début il pensait rester ainsi, il avait réussi à prendre le dessus et retrouver une forme humaine. Cependant cela n’excluait pas le besoin de se transformer, il fallait aussi avouer que c’était parfois bien pratique de devenir un ours. Alors que le sorcier parle de son caractère, l’ours le regarde d’une manière à lui faire comprendre que ce qu’il avait dit ne lui plaisait, bien qu’il y avait une vérité. « Je te suis. » dit-il simplement. Il se rapprochait enfin de leur but, bien qu’ils n’avaient plus trop de temps. Il ne pouvait pas échouer. Ils avancent donc le plus rapidement possible vers la salle où se trouvait l’objet. Le voilà. L’énorme vitrine se trouvait devant eux. « J’espère pour toi que l’objet va fonctionner. » dit-il alors qu’il se trouve face à la vitrine. Il fallait qu’il fasse attention à briser la vitre mais pas l’objet. Léonardo ne prend pas la peine de faire attention à ce que Brandon lui dit, il lève les yeux aux ciels avant de se mettre sur deux pattes. Quelques coups de pattes et voilà le verre qui se brise. Heureusement pour lui sa peau est assez épaisse en forme d’ours, il n’était donc pas blessé. Léonardo tente en vain de retrouver sa forme humaine, mais cela ne semble pas fonctionner, certainement que le sort devait être annulé pour qu’ils puissent reprendre leur forme. « Maintenant redonne nous notre forme humaine qu’on attrape cette relique avant que les flics ne débarquent. » pense-t-il une nouvelle fois. Après tout avec ses pattes d’ours cela ne serait pas simple de prendre l’objet, et pour Brandon qui était un furet il n’aurait pas non plus la possibilité d’attraper.

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyMar 15 Mar 2022 - 12:05
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro Brandon devait reconnaître qu'il n'avait pas imaginé dans tout son plan génialissime que son compagnon serait maudit et que ça ferait foiré un de ses meilleurs tours en beauté. A la base, Léo était censé se transformer en furet comme lui, ou en chauve souris, ou en chat noir, voir très éventuellement en crapaud, mais en tous les cas en une créature discrète, agile, et dont les attributs lui donne suffisamment de préhension pour commettre leur petit délit.
Pour autant, la force brute de l'ursidé révéla toute son utilité au moment de briser la vitre qui gardait inaccessible le bijoux de leur convoitise.

Bien jouer Léours!

Maintenant redonne nous notre forme humaine qu’on attrape cette relique avant que les flics ne débarquent.  

J'peux pas.
déclara t-il simplement avec de petit yeux inexpressifs de fouine. Il n'aima pas beaucoup le grognement qui émana du grand nounours... Hey, mais qu'est-ce que tu crois?! C'est un sortilège, pas un radio-cassettes qu'on allume ou qu'on éteins à volonté! Un sortilège qui vient quand même de nous SAUVER LA VIE!

… Ou pas loin. Non?... Même pas un peu?...

Écoute, avant de me manger, rappelle toi que tu serais pas ici et que tu pourra pas sortir sans moi! Et quand on s'en sera tirer, demande toi si t'as vraiment envie d'avoir la mort d'un être aussi unique que l'adoré Brandon Rosdriguez sur la conscience! s'excitait le rongeur, battant de ses petites papattes sur son petit poitrail, la bouche qui s'ouvrait et se fermait d'indignation.

Une alarme retentit. Fichtre! Faut croire que le gardien qui s'était échappé avait pris les mesures nécessaires avec les voleurs qu'ils étaient, aussi ubuesques soient leurs formes. Brandon ne réfléchi plus : il ondula rapidement à l'intérieur de la vitrine brisée, attrapa le collier dans sa petite gueule dentue, et retourna se cacher dans la fourrure drue de l’ursidé. Il tourbillonna sur lui même, et le collier se trouva anarchiquement enrouler en bandoulière autour de son long corps pour être sur de ne pas le perdre en cours de route.

Maint'ant on peut y aller!

Il agrippa fort deux touffes de poils entre ses petites pattes et tira dessus en poussant un couinement exaltée.

TAYAAAAAAUT!!! Droit vers la sortie! Et tans pis pour la discrétion, de toutes façon, on est déjà foutus!

Il fallait espérait que si les caméras de surveillances avaient été réactivées, elle ne garderaient en image que la présence d'un ours et d'un furet traversant le musé au galop après avoir abîmé l'une des vitrines. Brandon nota pour lui même de penser à regarder la rubrique Fait Divers du journal local, demain matin. Ça promettait d'être rigolo.

Il se sentit ballotté sous la marche balourde mais déterminé de l'ours. Il jura qu'au plus fort de la course, son corps souple flottait comme un drapeau accroché dans le dos du mastodonte. Il tirait parfois sur ses poils comme si au fond, c'était un peu lui qui le pilotait. Il traversèrent un couloir tapissé de tableau, des pièces remplis de vitrines. Il tenta de lui faire prendre un virage, mais l’ursidé bouscula une ou deux statues sur son passages et s'écroulèrent à grand fracas. Oups?... Enfin, au bout d'une allée, il reconnu le hall, les WC, la boutique de souvenir, et les portes menant à l’inespérée sortie.

Brandon visualisa la scène comme dans les films : une masse énorme lancée à toute allure pulvérisa la porte vitrée. Et à travers les débris de verre aussi scintillants qu'une pluie de diamants, illustration de leur éclatant triomphe, se révélait le faciès formidable, tordu par la férocité de l'ours, suivit de la mine... étonnamment réjouie de la fouine? parée d'un bijou antique sur son dos.

OH MAZETTE! Il avait pas prévu les flics! Trois voitures étaient stationnées devant le musée, gyrophare allumées, et figés dans leurs élans, cinq flics les regardaient arriver complètement éberlués.
Un ours. C'était un OURS qui fonçait droit sur eux!
Et une fouine, accroché à lui – ne l'oublions pas! Brandon fit coucou de la patte quand il pris conscience qu'un des flic l'avait vu à lui aussi.

Ils eurent le bon réflexe de tous s'écarter du passage quand Léo passa en force, bousculant une voiture au passage. Ils pouvaient gagner le parc par où ils étaient venus, en vu de rejoindre la voiture.

Wouaouh!!! C'était géant! T'as vu leurs têtes?! Je crois que jamais un flic ne m'oubliera de si tôt!

Soudain, un coup de feu retentit. Qu'est-ce que c'était que ça encore?!!

Léo, ils nous tirent dessus! ILS NOUS TIRENT DESSUS!!! OMG! paniqua la belette. Accélère!!!

L'écorce d'un arbre tout près d'eux vola en éclat. Ils devaient atteindre la voiture et se tirer de là.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:17




Night at the Museum.



☾☾Ils avaient réussi, les voilà qui avait l’artefact, ce vase qui allait pouvoir libérer Rose de toute cette noirceur. Le chasseur était rassuré d’avoir l’objet entre leur main même s’ils n’étaient pas encore sortis du musé. Il espérait vraiment que cela allait fonctionner et qu’ils n’avaient pas fait tout ça pour rien, sinon le sorcier risquait de se prendre une bonne soufflante. Au fond il l’aimait bien malgré qu’il se montrait insensible et dur avec lui. Léonardo se montrait dur pour garder une forme d’autorité, même si cela n’empêchait pas Brandon de faire ce qui lui chantait. Dans un sens il savait qu’il gardait quand même certaine limite pour ne pas que Léo, ne s’en prenne à lui. Cependant il venait de lui avouer qu’il ne pouvait pas leur rendre forme humaine pour l’instant. Un lourd soupir d’ours se fait entendre. Bon peu importe ils devaient maintenant sortir de là surtout que l’alarme venait de retentir. Génial. Léonardo secoue légèrement la tête de gauche a droite, Brandon était vraiment unique ça il n’y avait pas de doute. Ils trouvent enfin la sortie, mais petit problème. Plusieurs voitures de police se trouve à l’endroit avec les gyrophares allumés. Tel l’ours qu’il est Léonardo fonce droit devant lui sans réfléchir. Et contre toute attente le chemin se fait tout seul, certainement du au choc de ce qui venait de se passer. « En même temps tu dois bien avouer que ce n’est pas quelque chose de courant. » dit-il simplement alors qu’ils continuent leur course. En effet un furet sur un ours n’était pas courant, surtout qu’ils venaient de faire un casse dans un musé. C’était certain que cette information serait dans les pages du journal local. Très rapidement un coup de feu retenti. « Je suis pas sourd je sais reconnaitre le bruit d’un coup de feu. Je suis chasseur je te rappelle. » dit-il simplement alors qu’il continue sa course. « Pour l’instant il va être difficile de monter dans la voiture sous cette forme, il vaut mieux qu’on trouve un endroit pour se cacher en attendant. » affirme-t-il. Après tout en ours il ne pourrait pas rentrer dans la voiture, et même s’il le pouvait conduire avec des pattes d’ours était complétement impossible. Léonardo ne lâche rien et continue de courir se frayant un chemin parmi les gens peu de gens encore dehors à cette heure. Il devait ne pas trop s’éloigner de la voiture tout en trouvant un moyen de fuir la police. L’ours maintient la distance, bien qu’il commence à ressentir la fatigue. Alors qu’ils passent derrière un mur ils reprennent forme humaine, Brandon se retrouve alors sur le dos du chasseur. « Voilà une bonne chose de faite, cache le vase comme tu peux nous devons retourner à la voiture sans que les flics nous attrapent bien qu’ils sont à la recherche de l’ours et du furet. » dit-il simplement. Autant faire attention le plus possible, ils ne pouvaient pas échouer alors qu’ils étaient si près du but.

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:03
Night at the Museum Ft. Leonardo De Castro
Insolite : un ours et une belette dévalisent le musée d'Histoire Naturelle de Richmond.

C'est peu ou prou ce que Brandon imagina faire la sensations des journaux dans les jours qui allaient suivre suite à leur escapade, à lui et Léo, tout deux transformés en animaux. Les flics les attendaient au dehors, et si la surprise de voir un mastodonte d'ours brun surgir de l'établissement joua en leur faveur, le furet n'était pas certains qu'ils rivaliseraient avec des rafales de 9mm.
Le rongeur s'accrochait fermement aux poil dru du prédateur, ondoyant comme un drapeau de fourrure tandis que leur silhouette incongrues traversaient les bosquets du parc de ville, bondissaient par dessus les bancs, et terrorisaient des couches-tard qui avaient le malheurs de se trouver sur leur chemin.

L'ennuie avec ce sort de métamorphose, c'est que Bran n'avait aucune maîtrise dessus. Impossible de savoir combien de temps ils allaient restée sous cette forme – pas indéfiniment cependant, Brandon ne versait que dans des sortilèges communs et accessibles, rien à voir avec de la sombre magie noire dont les malédictions demeure incrusté chez les malheureux condamnés! mais il songea que le plus tôt ils retrouveraient forme humaine serait le mieux.
Et pour une fois, le phénomène joua en leur faveur.

Il y eu une lumière bleuâtre, phosphorescente, qui les inonda tout les deux, et en un POUF, la fouine redevenu un grand benêt se retrouvait fermement installé - ses longs bras et jambes enroulés de part et d'autre du chasseur essoufflé et croulant sous le poids certes finaud mais plus conséquent sur son dos. Ça n'invita pourtant pas Brandon à en descendre. Surtout quand il redouta que les hurlements au loin ne les rattrapent.  

-Voilà une bonne chose de faite, cache le vase comme tu peux nous devons retourner à la voiture sans que les flics nous attrapent bien qu’ils sont à la recherche de l’ours et du furet.

Le jeune sorcier s'exécuta, fourra l'artefact fraîchement acquis à l'intérieur de sa veste, et jeta un œil par dessus le muret qui les abritait.

-Pour sûr, qui se douteraient que nous sommes l'ours et la fouine du musé? Mais, je propose qu'on n'reste pas trop dans le coin non plus!

Ils avait sous leur veste une possession du musée. Ainsi se rendirent-il à la voiture. Le sorcier regardait de droite et de gauche et par dessus son épaule, et trottait de trottoirs en ruelles jusqu'à regagner leur moyen de fuite. Il se glissa à l'intérieur, le moteur gronda, l'engin démarra et enfin Richmond s'éloigna dans le rétroviseur. Alors l'échevelé poussa un énorme soupir de soulagement.

-Hey. Avouez que c'était marrant, hein?

Qu'il se marrait, la tête mollement posé sur le dossier de son siège, vaguement dirigé vers le conducteur à la tête impassible. Il gigota le temps de sortir l'artefact de sous ses habits et l'observa sous tout les angles.

-Et donc? Toujours pas disposé à m'en dire d'avantage sur votre abominable Mage Noir? Il émit un petit mouvement de bouche circonspect en le reluquant, puis : C'est lui qui vous a transformer en ours. C'est pour ça que vous voulez vous venger. Ce n'est pas une malédiction d'amateur qu'il vous a lancé là... Qu'est-ce que vous lui avez fait? Vous avez couché avec sa femme? Vous avez joué les cambrioleur dans son antre? Ruiné sa fête d'anniversaire?

Oh, Bran était habitué aux grognements et silences de l'ours. Mais, l'aventure touchait à sa fin, et tels deux inconnues qui s'autorisent des confessions intimes après avoir consommé leur passion à l’abri sous une couette, l'espiègle entendait obtenir quelques mots de l'homme que, d'une certaine façon, cette histoire venait de rapprocher.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Léonardo De Castro
Léonardo De Castro

Fondatrice
Amateur d'arme à feu
Avatar : Jamie Dornan
Messages : 389
Date d'inscription : 03/02/2020
MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:23




Night at the Museum.



☾☾Léonardo n’aimait pas cette situation, se retrouver transformé en ours de forme ne l’avait pas enchanté. Mais peu importe il ne pouvait rien changer à la situation. Cependant il espérait qu’il reprendrait assez rapidement sa forme humaine. Il n’était pas prêt d’oublier tout ça. Il voulait que tout ça fonctionne, surtout que Rose puisse retrouver son humanité, qu’il retrouve la femme qu’il aimait de tout son être. Poursuivi par la police le chasseur courait sans s'arrêter, pour espérer rentrer il faudrait qu’il retrouve forme humaine ce qui semblait vraiment être une éternité avant que cela n’arrive. Une lumière bleue les aveugla puis les voilà enfin avec leur vraie forme.

“Maintenant tu peux descendre.” dit-il froidement alors que le sorcier était encore sur son dos.

Léonardo attrape alors le vase qu’il cache sous son manteau avant de s’avancer vers sa voiture qui était à plusieurs mètres de là. Ils devaient se dépêcher, même si on ne pouvait se douter que c’était eux, il valait mieux disparaître assez vite.

“En effet, il vaut mieux vite rejoindre la voiture.” dit-il simplement.

Une marche rapide jusqu’à la voiture. Léonardo ne montre pas vraiment ses émotions. Il est heureux et soulagé d’avoir enfin l’urne en sa possession. Maintenant il ne restait plus qu’à prendre les pouvoirs de Rose, faire disparaitre la magie qui rongeait sa femme de l’interieur. Il n’avait droit qu’à une seule chance et ça, il le savait. S’il c’était concentré sur l’objet il n’avait pas encore totalement réfléchis de comment il piègerait sa femme.

“ Loin de là de dire que la mission était amusante, nous aurions pu tout perdre. Mais peu importe, nous avons l’urne c’est tout ce qui compte.” dit-il froidement.

Non la situation ne l’avait pas amusé, rien ne s’était trop déroulé comme il l’avait voulu, mais tout ce qui lui importait c’était qu’il avait l’objet. Il allait enfin pouvoir avoir ce qu’il avait toujours voulu, retrouver la femme dont il était tombé amoureux, et ce même si elle allait certainement lui en vouloir le reste de leur vie.

“ Peu importe les réponses que tu cherches, tu ne sauras rien. Tu n’as pas à connaître mon histoire. “ dit-il simplement en continuant à fixer la route.

Léonardo ne pouvait pas dévoiler l’identité de Rose et il ne se voyait pas non plus lui raconter son histoire. De toute manière, ce n'était pas quelque chose qui regardait le sorcier.

CODAGE PAR AMATIS




you're all

i need
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Night at the Museum | Leo & Bran Night at the Museum | Leo & Bran  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Night at the Museum | Leo & Bran
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Good Night little doll (Pv Aliana)
» during the night -- jade
» One night of camping (Emily)
» On the Roof (Bran-ciel)
» girls ? it's the night ! - Cassie ♦ Liya -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: