Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 23:51
Cours numéro 1 : Les oracles  

Ce cours commence fâcheusement à me taper sur les nerfs, sérieux entre une qui tente de m'assassiner, l'autre sorcier qui déblatérer sans fin et veut faire ami ami, ce centaure qui refuse de voir la réalité en face et se fait inlassablement positif et bienveillant, je vais pas mettre long avant de retourner tout ça ! C'est déjà une corvée de se mêler à tout ce misérable monde,  je prend énormément sur moi, mais si en plus, ils jouent tous avec mes nerfs… Je suis désolé cousine, mais ça va finir en bain de sang plus tôt que prévu ! Jamais abandonner personne… Bordel ! Je suis dans mon coin, a vouloir préparer mes plans, et c'est lui et l'autre bougre qui viennent me déranger ! " Vous êtes incorrigibles vous non ? Avant que Yéti ou le bouquetin viennent m'emmerder, j'étais pépouze contre mon mur !  Désolé mais je suis pas le soufre douleurs des autres !  " Oh que non, jamais je ne me ferais marché sur les pieds à nouveau.

Finalement les choses se tasse un peu, les sabots s'éloignent et je m'installe un peu mieux contre le mur pour vaguer sur mes projets. Amber, comment la convaincre ? Dois-je continuer à m'accrocher de la sorte ? A essayer de lui rappeler nos souvenirs pour que sa mémoire se débloque ? Ce soir, si elle m'en laisse l'occasion, je dois lui parler de ses nuits d'insomnies, liées à son absence. Nous avons mis tellement de plan en place pour essayer de remédier à ce problème… Il est impossible qu'un imposteur puisse lui racon… Tain, c'est pas croyable ! Il la ferme jamais celui-là !

J'ai beau fermer les yeux et me concentrer d'avantage sur mes pensées, le brun fait comme de rien. C'est quoi ces gens ? Ils ont conscience d'être égoïste à vouloir s'occuper de leur besoin ? " ?t'es tellement en manque de pote ou de came que tu veux m'aider peut être ? " Crachais je en lui envoyant un jolie petit regard sombre, pour faire disparaître ce sourire malsain coller sur ses lèvres. Mais faut croire qu'il s'est acheté une paire de couilles et continue. Suivre les conseils d'un bourrin credul ? Non merci, et je ne me rallierai pas à un sorcier ! Bon c'est pas les pires, mais lui, il bah des records, je suis sur qu'il foire les trois quarts de ses plans tout seul ! "Tu te trompes Sherlock, j'ai besoin de solitude. Je te dirais bien d'essayer, mais tu pourras jamais te suffire à toi même. " pisser dans un violon aurait eu le même effet. Il continua dans sa lancée, me questionnant maintenant sur un plan que je n'élaborais même pas. "Je sais pas, peut-être celui qui m'a amené ici.  " Déclarais-je exaspéré de son manque d'observation et de déduction. " T'es conscient que je la récupère à la fin de la journée ? Qu'on me l'a prise pour me tenir tranquille pour la journée ? Pour être claire, ça signifie qu'il n'y a pas de pactole à te faire.  " Et au pire, si ce con ne me la rends pas, je me casse à la nuit tombée. Je trouverai bien un bijou de remplacement.

Je ferme les yeux à nouveau, tente de me relancer mais rien a faire, je suis agacé, et le besoin de vengeance commence à se faire ressentir. Chiron me veux sage et attentif, le brun cherche à se divertir ? Y a peut être quelque chose à faire. Cette fois c'est à moi de heller le magicien. Je me redresse, l'avance jusqu'à la chaise vide voisine." Pssst " Je n'ai pas long à attendre pour qu'il tourne la tête. " Un peu d'action dans ce cours ramollo ça ferait pas de mal non ? " Dis-je avec un sourire espiègle sur les lèvres. "  Treize cartes du diable collés au plafond devrait agité les superstitieux non ? A moins que tu n'ai pas le talent pour ça. " Je le titille un peu, je pense pas me tromper, mais ce mecs a des choses à prouver et je suis presque sûr qu'un peu de provocation devrait me faire réagir. Quand a moi, quand ils auront tous les yeux au ciel, je me glisserai rapidement dans les rangs pour récupérer le reste des cartes et allumer un jolie petit feu de camp en pentagramme. L'effet devrait être sympathique !


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 13:28
Cours numéro 1 : Les oracles Ft. Chiron Galanis & students -Monsieur Summers je n'ai jamais lâché aucun de mes élèves en des millénaires d'existence et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

Brandon leva son regard sur le professeur. La réplique avait claquée ferme mais sans douleur, et avec une intensité troublante. Mike Summers, le vampire rebelle réfractaire à toute autorité, lui tenait tête en arguant que, cause perdu qu'il était, il n'avait pas l'intention de saisir sa main tendue que de toute façon, il n'avait jamais réclamé. Telle était l'idée de son discours, à quelque chose près. Un discours que Bran ne connaissait que trop bien pour l'étaler à la face de qui s'imaginait pouvoir l'aider, simplement teinté d'une ironie plus crétine et suave et que celle venimeuse et fière de Mike. Mais être non la cible mais le témoin de cet échange ne l'empêcha pas d'en éprouver pleinement toute la portée.

-Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai laissé aucuns héros derrières, auquel cas les pauvres Aèdes auraient peu de blés à moudre dans leurs chants.

Les yeux couleur espoir du junky étaient rivés à l'homme de sagesse. Ils étaient nombreux les adultes zélés qui par soucis d'autorité, qui par esprit bien pensant, espérait recadrer les déviants dans leurs genre. Mais combien parmi eux avait réellement eu la force de subir les caprices, et passer outre les agressivités, et eu la patience de s'engager dans ces joutes épuisantes que leur imposaient les enfants terribles? Sans finir, désemparer de voir leur limites sans cessent repoussées, par leurs donner enfin raison en les abandonnant à leur sort comme ils le réclamaient? Monsieur Galanis ne tergiversa pas en morale et en soupir plaintifs. Il avait connu son lot de jeunesse rétive, il s'était rodé à l'éducation de ces jeunes, des « héros » qu'il disait!, et quoiqu'il ne comprit pas ce que des histoires agricoles venaient faire là dedans, il ne comptait pas laisser tomber un spécimen infernal comme Mike, et ça, ça troubla intimement Bran.

-Et que vous en ayez je vous cite "rien à caré" ne me touche nullement.  

Ça fit comme un coup au cœur du sorcier. Une claque bienfaitrice. Un facétieux cupidon aurait appelé ça un coup de foudre pour la forme, pourtant la nature du choc était fondamentalement toute autre.

-L'on vous à conduit jusqu'à mon cours pour le suivre et ce n'est pas parce que vous n'en avez rien à faire que vous vous devez de déranger ceux que celà intéresse. Personne n'est minable monsieur Summers, pas même vous. Monsieur Rodriguez est certes un peu procrastinateur c'est un fait mais chaque être vivant possède des trésors insoupçonnés pour peu que l'on sache bien observer.

Ainsi l'homme conclu t-il sa ferme détermination à intégrer, guider, et soutenir celui qui se refusait de l'être.

Brandon battit des cils comme sortit d'une bulle, d'un rêve, d'un trip béat. S'il avait été à la place de Summers, aucun doute qu'il en aurait voulu au centaure de lui imposer sa présence, comme il le faisait systématiquement avec autrui – la pauvre mademoiselle Tig, psy du bahut, pouvait en témoigner. Il aurait grogné, nargué, se serait rebellé contre un tel affront! et aurait nié bien des véritées touchées en plein milieu. Mais sa position de simple public lui apporta de la situation et des rôles de chacun un regard inédit.

Mike était chanceux. Les êtres comme eux étaient chanceux.
Parce que Chiron Galanis était fort. Incroyablement, terriblement fort. D'une force pure, tranquille, sensible! et Ô combien admirable. Il était la roche enracinée qui demeure intacte et qui se polie au cœur des torrents. Le roseau qui ploie sans casser sous les rafales.
Une personnalité capable de supporter une tornade ambulante tel que Bran ou un comparse infernal tel que Mike.

-Vous êtes incorrigibles vous non? Avant que Yéti ou le bouquetin viennent m'emmerder, j'étais pépouze contre mon mur!  Désolé mais je suis pas le soufre douleurs des autres!

Le sorcier grimaça. Fallait-il être à ce point obtus pour ne pas déceler en Chiron le salut qu'ils n'auraient la chance de trouver ailleurs?... Comme il avait envie de le secouer soudain! Mais ça signerait son arrêt de mort, et Bran tenait trop à la vie. Et puis, s'il y avait un infime espoir que sorcier et vampire trouve un terrain d'entente, il fallait essayer!
Et s'ils s'improvisaient cambrioleurs de la salle des professeurs quand la nuit serait tombée? Il aurait bien quelque chose à lui offrir en échange de l'aider à récupérer sa bague de jour, non? Ne serait-ce son amitié?...

-T'es tellement en manque de pote ou de came que tu veux m'aider peut être?  

-En manque de divertissement,
confia l'intenable. Mais voilà. Il s'avéra que le surveillant qui lui avait confisqué son bien le lui rendrait en fin de journée, en guise récompense pour « bonne conduite ». Pas de bijoux à sauver, pas de pactole à gagner, pas de règlement à déjouer. Brandon fit la moue. Pfff, c'était pas marrant...

-Ce savoir me vient de mon père adoptif, déclara Chiron, peut-être pour répondre à l'interrogation indiscrète d'un élève – mais qui ne souhaitait pas faire plus ample connaissance avec l'accessible bonhomme? - ou peut-être pour approfondir sa leçon, mais toujours avec un instinct qui conferait à la prophétie alors que Mike venait de se glisser aux côté de Brandon avec de salles idées en tête. Étant un humain il n'est plus de ce monde mais tout ce qu'il m'a transmis est en moi, vis tout autour de moi en ce moment même. Tous les chemins mènent à d'autres chemins. Mon rôle à moi est de protéger ce chemin, votre rôle à vous est d'avancer sur ce chemin, à votre rythme. Pour que plus tard vous puissiez à votre tour utilisé et transmettre ce que vous avez appris ici.

Bran ne comprit pas tout de ces histoires de chemins – dans son esprit capricieux, l’arborescence de sentiers se transforma rapidement en un entremêlement de branches trop complexe pour être proprement visualisé -, mais il éprouva malgré tout le quelque chose de sacré qui se cachait là dessous. Comme lorsque l'on écoute un chant d'église sans rien capter du latin, mais en sentant un haut respect vibrer dans ses entrailles. Et cela éveilla son insatiable curiosité : ainsi le centaure avait été adopté? Et combien il pouvait-être sensible et connecté avec une dimension du monde et des êtres qui semblait échapper au commun... le junky, sensitif à sa manière, se surprit à songer qu'il aurait pu écouter parler Chiron sans comprendre un traître mot de ce qu'il disait tant qu'on ne lui demandait d'autres effort que d'écouter, simplement pour entendre le son de sa voix, et boire cette impression qu'il dégageait que tout était facile, et accessible, et que chacun avait son importance, et... Ça en devenait fascinant.

-Pssst. Tiens donc, qu'est-ce qu'il lui prenait à l'antisocial? Avait-on décidé d'inverser les rôles maintenant que son regard était tourné à son ppposé? Un peu d'action dans ce cours ramollo ça ferait pas de mal non? Brandon haussa un sourcil. Treize cartes du diable collés au plafond devrait agité les superstitieux non? A moins que tu n'ai pas le talent pour ça.

Brandon lança un regard discret vers le brave professeur qui leur tournait le dos à une autre table. Combien de plaisanteries de mauvais goût supporterait-il encore pour une heure de cours dispensée à des cancres comme eux?... Il se retourna franchement sur le vampire, sourire de sorcier Ô combien conscient de ses talent plaqué aux lèvres, aussi mielleux que mauvais.

-Mes talents, mon joli, je les réserves à ceux qui savent en apprécier la valeur. Après nos numéros de plus tôt, je doute que treize cartes collées au plafond et quoique que tu prévoyais de faire en parallèle effarouche qui que ce soit. Tout au plus, on nous applaudira comme les clowns de services, jets de cacahuètes en primes. En revanche...

Un coup d’œil au professeur, puis à l'horloge murale qui indiquait, hélas! encore bien trop de minutes de cours...

N'importe quel sorcier savait qu'un dispositif magique avait été appliqué sur les alarmes de l'école, sans quoi il serait aisé pour un fripon d'en jouer selon ses pouvoirs. Quel jeteur de sort ne s'y était pas déjà essayé? Formule de bidouillages électronique des sonneries, charme de "remonte mécaniques" pour faire tourner plus rapidement les aiguilles de la pendule... Mais on n'était pas un dealeur et un voleur expert en son domaine si on n'avait pas dans sa manche une manigance pour contourner ce genre de règle...

A l’abri des regards sous la table, Brandon joins ses doigts dans une gestuelles complexe. Il ferma les yeux, et marmonna tout doucement une litanie de paroles probablement en latin. Bran savait que des entreprises surnaturelles trop évidentes serait annulées par le contre-sort. Alors il fit ce qu'un sorcier apprenait à faire de façon élémentaire, la chose la plus simple pour déclencher une réaction...

Une étincelle naquit au bout de ces doigts. Rien qu'une toute petite étincelle. Elle se faufila par la serrure de la classe, se laissa porter long des casiers, se glissa dans les WC tout au bout du couloir...
Quelque chose se mis à crépiter. De la fumée commença à sortir d'une cabine, à s'élever et à s'étendre au plafond...

Une sonnerie stridente retentit dans l'aile réservé à leur classe.
De la pyromanie, le sort le plus basique pour n'importe quel sorcier qui puisse déclencher une alarme sans se heurter aux protections magiques...

Bran mima la surprise la plus crédible dont un fauteur de trouble soit capable. Tandis que ses camarades quittaient leurs tables sous les calmes instructions du professeur – on ne voudrait tout de même pas que Miss Yeti se fasse roussir le poil par manque de conscience professorale! -, il balança son sac sur l'épaule et conclu pour le vampire :

-La prochaine fois au lieu de faire croire au tour de sorcellerie, tu pourrais chercher un moyen de tous nous sortir de là. A moins bien sûr que tu n'ai pas le talent pour ça...

Un sourire, un clin d’œil, et il lui tourna le dos. Une peste au masculin, le Bran... qui pivota sur lui même pour lui souffler, plus bas, plus viril peut-être :

-Une dernière chose : vas-y molo avec Galanis. C'est vrai qu'il porte des sabot, une moustache intemporelle et du tweed et surtout! le titre de professeur, n'empêche, si t'étais pas si aveuglé de colère, t'aurais vu que c'est un type bien.

Il ne méritait pas qu'on lui manque de respect. Pas outrageusement en tout cas. Bran fit quelques pas en arrière en pointant successivement de son indexe et son majeur en crochet ses yeux verts menaçants et ceux de Mike dans une gestuelle qu'on aurait pu traduire par un "Gaffe! J'tai à l’œil!"

Son attitude changea d'un clignement de paupière et c'est en sifflotant innocemment qu'il passa sous le nez de Chiron, qui pour son plus grand chagrin! ne saurait reconnaître qu'il lui avait probablement apporté son aide pour la deuxième fois de la journée! - après qu'un vent ait évité au vampire de se faire roussir et la yéti de se faire déchiquetée.

Ainsi, tel le héro de l'ombre, le sauveur incompris assez humble si ce n'est suffisant pour ne pas réclamer la reconnaissance qui lui est due, Brandon se fondit indolemment dans la foule d'élèves délivrés des minutes de cours qu'il restait, et disparu aller semer d'autres troubles loin du territoire du professeur Galanis et des grognoneries du vampire Summers.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 14:27
Chiron & les élèves


   

Le cours du professeur va sont petit bonhomme de chemin, ponctué par les appels des élèves lui demandant de l'aide pour quelques interprétations qu'ils jugent complexes . Il sert à la classe un copieux discours sur l'amour du savoir, avec Chariclo c'est une passion qui anime son sang avec plus de vigueur qu'un délicieux verre de vin. Quand la cloche à incendie sonne sans attendre pour un exercice anti incendie qui surprend fortement le vieux centaure qui fronce les sourcils car monsieur Saltzman ne l'avais pas prévenu d'un éventuel exercice, mais il reste grand maître de lui-même alors que les jeunes dont il à la charge sortent sous ses instructions paisibles.

《- Restez calme jeunes gens la tranquillité est un atout majeur pour éviter des accidents fâcheux, le cour est terminé ! N'oubliez pas de vous entraîner, je vous donne le devoir de vous exercer.》

Rester maître de ses émotions est une grande qualité car la panique se répand comme une traînée de poudre, la cohue se forme et hélas beaucoup meurent piétinés sous les pieds. Rester stoïque comme un menhir permet de mieux maîtriser la situation, le calme est aussi contagieux que la peur et le stress.

Le Thessalien range avec une certaine vitesse tout les jeux déposés sur les tables dans sa sacoche, il prend le temps d'effacer le tableau puis s'en va rejoindre les élèves après avoir fermé la porte à clé, sa sacoche marron à ses côtés. Il trotte paisiblement à côté d'un petit élève de 11 ans un peu impressionné de marché en la présence d'un centaure qui le dépasse en taille. Le sage Chiron se montre rassurant en ébouriffant gentiment la chevelure blonde du petit peureux ayant rentré sa tête dans ces épaules.

《-Allons donc n'ayez pas peur monsieur Perry, je ne suis pas un père fouettard ni un croque-mitaine, vous ne risquez absolument rien je vous l'assure.》

Les touts petits sont souvent impressionnés par Chiron dont la taille peut paraître immense, il faut donc se mettre à leur niveau pour les apaiser. Et le Thessalien est prêt à tout pour le bien-être ainsi que la protection des étudiants à sa charge. Le dévouement inscrit au plus profond de son coeur, sa vie sera à jamais dévouée à l'instruction, à la guidance des jeunes, surtout quand ils sont aussi perdus que ceux de l'académie.

Son père adoptif avait passé sa vie au service d'autrui, suivre sa route est pour lui une façon de le remercier pour tout les bienfaits qu'il lui a prodigué, cette chance qu'il lui à donné tel le plus beau cadeau de la vie. L'un des plus merveilleux hommages à cet homme bon qui à supporter avec patience ses nombreuses questions, sa souffrance de l'époque. De petites larmes silencieuses viennent border ses yeux et il les essuie discrètement sous le regard interrogatoire du petit.

《- Jusqu'à la fin de ma vie je serais toujours là pour vous guider et vous protéger, je vous en fais la promesse !》 murmure t'il pour lui-même.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 0:04
Cours numéro 1 : Les oracles  

Chiron pouvait être fièr, Mike faisait un pas en avant pour enterrer la hache de guerre avec le junky. En revanche, il proposait plus une alliance pour se venger du professeur, dont le blond se sentait provoqué, qu’une réelle coopération à ce cours qu’il jugeait inadmissible en tant que bon chasseur.  ” Te fatigue pas à trouver des excuses, t’as juste pas les couilles non ?  “ Le repris t’il sans voir ni la concentration du sorcier, ni ses mains s’activant à l'abri des regards indiscrets. Soufflant et levant les yeux au ciel face au silence de son pseudo-camarade, il n’eut une réponse que quelques minutes plus tard quand l’alarme incendie se mit à raisonner dans tout le manoir.

L’alarme réveilla de vieux souvenirs enfouis, laissant l’adolescent paralysé et aussi blanchâtre que son vampirisme pouvait le lui permettre. Dans les labos de l'augustine, cette sonnerie ne reflétait que le pire, une évasion qui pouvait tourner mal, le blond s’étant déjà fait attaqué par un des cobayes sans pouvoir riposter à cause des liens le maintenant sur la table de métal. Mais cela n’était pas le pire, non, il y avait l’après, les tests, les analyses pour s’assurer que lui non plus ne devienne pas hors de contrôle…  Son regard resta dans le vide de longues minutes, jusqu'à ce qu’il réalise le défilé d’élèves devant ses yeux, le ramena à la réalité. Si bien qu’il ne pus comprendre les paroles de Brandon, commençant déjà à s’éloigner d’un air bien trop gai pour le laisser douter de l’intention du discours de ce dernier.  

Mike resta assis, toujours trop troublé pour bouger.  Il resta là, observant les environs, essayant d’analyser la situation pour retrouver complètement ses esprits. Se ne fut que quand le professeur s’approcha de lui que son système de défense se remit totalement en route.  ” Je préfère attendre un potentiel feu que de cramer net en passant cette porte par la lumière, Dory. “ Admit-il en croisant ses bras sur sa poitrine.  Venait-il te traiter ouvertement son prof de poisson amnésique, assurément, et il l’assumait complètement, après tout cela ne faisait que prouver qu’il n’était pas en sécurité dans cet établissement, et si il pouvait le faire fermé, au moins sa cousine accepterait d’avancer la tuerie inévitable, et lui n’aurait plus à supporter toute cette supercherie minable ! ” Je vous en pris, allez-y, ils auront besoin de votre protection si il devait m’arriver quelque chose. “ Déclara t’il sans réaliser qu’il pouvait éveiller les soupçons.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves] Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Cours numéro 1 : Les oracles [les élèves]
Revenir en haut
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Numéro Spécial : Les résultats !
» Leçon numéro un, vise les avec le coté pointu ! / Les relations d'Androméda L.Blake
» Une préparation de cours interrompue
» Du rififi au cours [Rebecca]
» Cours de sport... Mais mouvementé | PV : Jake Raeken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: