Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:44
Deux notes font une mélodie

Janvier 2032



Ambiance

Cette fois-ci, ce n'était pas de la peinture dont elle avait besoin. Mais de musique. Mia jouait du violon depuis presque de deux heures. Un besoin essentiel pour la vampire pour s'évader d'une nouvelle manière autre que par la peinture. Si elle s'est intéressée à l'art à travers tous ces siècles, c'était uniquement parce que cela lui offrait la possibilité d'exprimer ce que son cœur contenait. Toutes les émotions qui ont pu la traverser. Bonnes comme mauvaises. Il n'y a pas de secret pour vivre correctement une existence. On finit par connaître des joies, mais également des peines, le tout est de vivre pleinement. Mia tentait au mieux de suivre cette règle fondamentale. Cependant, elle n'est pas étrangère au doute qui peut l'emprisonner dans son carcan de fer. Un fer brûlant qui la fait souffrir. Il y a des moments où la vampire se demande quand un vampire décide d'avoir fait le tour ? Ce sont des interrogations qui vont et viennent. Surtout lorsque comme elle, on a presque tout vu, tout ressentis, tout eu, mais également perdus. L'immortalité peut offrir des choses sublimes, cependant, il ne faut pas oublier le revers de la médaille. Encore aujourd'hui, Mia s'en rendait compte avec la relation inexistante avec les siens.

Mia a ce don ou plutôt cette mauvaise habitude de sourire à tout-va. Mais quand l'art fait parler le bout de ses doigts, que ce soit dans le dessin, la musique ou encore l'écriture, les sentiments réels transparaissent sans timidité, mais avec une franchise impactant. Un artiste ne peut se contenir. Beaucoup sont déchirés et c'est peut-être cela qui leur permet de toucher autant. Mia aimerait que ses parents biologiques l'écoutent. Sans doute, comprendront-ils, que devant eux, ce n'est qu'une enfant perdu voulant s'accrocher à quelque chose de sûr et de concret.

Ce n'est pas le cœur plus léger que la vampire cesse de pratiquer. Elle est juste fatiguée et celle-ci souhaite se reposer un peu. Le weekend commençait, mais ce n'était pas de la meilleure façon. Les fêtes de fin d'année n'ont pas été tendres pour elle. Mia s'est à nouveau sentie à part. Peut-être aussi mise de côté. Surtout dans une école presque désertée des élèves habituelles. Certains ont eu la chance de rejoindre leur famille, alors que la jeune femme était restée là, à devoir observer le déroulement des préparations sans le même enthousiasme que les autres. Ce n'est pas avec la psy qu'elle s'est épanchée plus que cela. Mia n'était ni la première et certainement pas la dernière à trouver de la lassitude et du désintérêt pour Noël et la nouvelle année. Pour une vampire de son âge, ce n'est qu'une année de plus dans son éternité. Elle s'est contentée de faire comme elle a toujours fait. À suivre le rythme tout simplement, dans l'espoir de se faire entraîner par une joie éphémère.

Fermant l'étui après déposé son violon, Mia sort de la salle de musique pour rejoindre le dortoir des filles. L'esprit ailleurs comme à son habitude. Cependant, quelque chose tinte à son oreille. C'est doux. Cristallin. Délicieux. Sa curiosité la pousse donc à suivre la voix, un peu comme un marin entendant le chant des sirènes. Sa pensée première est de se demander où est-ce que celle-ci allait s'échouer.

C'était un peu surprenant de constater que la voix appartenait à la créature elfique qui était encore nouvelle dans l'école. Mia l'avait accueilli et s'était montrée douce et avenante avec cette dernière. Par la porte entrouverte, sans doute un oubli de la chanteuse, Mia écoute en souriant doucement. Elle se perd un peu. Délicieusement, il faut l'avouer. Les yeux fermés, Mia se laisse bercer. Elle ne sait pas pendant combien de temps à dire vrai. Ce n'est que le silence qui lui fait ouvre à nouveau les yeux.

<< Non, ne t'arrête pas surtout. C'était vraiment très beau. >> Fit-elle en regardant l'elfe. << Tu as vraiment une très jolie voix. >> Complimente-t-elle sincèrement. Durant plus de 400 ans, Mia en a connu des artistes, alors elle pouvait bien reconnaître le talent lorsqu'elle l'entendait. << J'ignorais que tu faisais de la musique. Tu devrais t'inscrire dans le club de musique, tu y trouveras ta place sans mal. >> Affirme-t-elle dans un léger sourire. << Excuse-moi, tu n'as sans doute pas envie d'être dérangé. Tu préfères que je parte ? >>
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Rebecca M. Fitzpatrick
Rebecca M. Fitzpatrick

Membre
Elfe aux oreilles pointus
Avatar : Lily-Rose Depp
Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 31
MessageSujet: Re: Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick EmptyLun 11 Déc 2023 - 3:05
“ Mia&Rebecca ♦ Deux notes font une mélodie

Même si je m'étais familiarisée avec ce nouveau monde à l'extérieur des lieux depuis ma sortie du Malivore, j'avais encore du mal à m'acclimater encore avec l'école Salvatore, désormais ma nouvelle maison. J'avais tendance un peu trop à penser à mon chez moi, à mes parents, à la cité toute entière. Je n'arrêtais pas de me demander comment ça se passait là-bas ou si mes parents avaient réussi à reprendre les choses en main mais surtout j'angoissais. Je faisais même des cauchemars comme disait le commun des mortels alors que les elfes détestaient cordialement que les ombres viennent les habiter. J'avais tendance à observer le comportement de chacun dans cette école, où leurs préoccupations étaient loin d'être ma situation d'une lutte de pouvoirs.

J'avais tendance à m'isoler, à éviter de me retrouver avec un nombre d'élèves trop conséquent même si Mr Saltzman me disait qu'il fallait bien un jour faire le premier pas. Je donnais l'apparence à quelques uns de cette jeune femme pleine de fougues, mais j'étais meurtrie, encore trop récemment par la dernière course poursuite. Je ne savais plus quoi faire, si ce n'était que j'avais conscience qu'un jour, je devrais affronter Ryan. En attendant comme les jours précédents, je composais et je chantais loin de tous. Je me souvenais depuis déjà plusieurs jours de mon amour perdu et de la vie qui aurait pu nous attendre. En cet instant, j'en voulais énormément à mon demi-frère d'avoir tout détruit sur son passage. Je chantais sur une douce mélodie que cela s'approchait d'un groupe que j'avais écoutée récemment : Evanescence approfondissant le lien qui m'unissait à mon petit ami, et que j'avais considéré comme l'homme de ma vie. Depuis que je me trouvais dans cette époque, je m'étais bien demandée s'il était celui dont j'attendais ou si je faisais fausse route. Les dernières paroles « I feel only sorrow and pain, sorrow for your absence, your smile and your support. Without you, I'm just surviving in a foreign world. Where are you my love? Was it only you? »

Soudain, j'entendais du bruit et je m'arrêtais aussitôt sec. Je me sentais tellement gênée, surtout que ce n'était pas un art que je montrais aux autres. Je reconnaissais cette voix, car il s'agissait de Mia qui m'avait accueilli avec une certaine gentillesse et cela me touchait. Je devais la remercier comm il se devait.

« Oh vraiment ? Merci beaucoup, je suis touchée. J'étais émue car c'était rare que l'on me disait des compliments sur ce que je faisais alors que je le cachais, oui, la belle contradiction. En même temps, j'avais trop peur que l'on puisse me juger. Je rougissais la regardant avec une vive émotion. Je ne m'en rendais pas compte de ma voix, mais merci infiniment. Je baissais mon regard ne sachant plus où me mettre. La belle répartie dont je faisais preuve par moment était littéralement envolée. Je fais de la musique depuis fort longtemps, c'est un peu comme une échappatoire, un moyen de me canaliser et d'exprimer les choses que je n'exprimerais pas à haute voix. J'étais songeuse regardant un peu autour de moi. Tu penses vraiment que je peux y accéder ? J'étais surprise. Je n'avais pas cette habitude que l'on puisse me guider pour quelque chose de meilleur. La dernière fois que cela était arrivé, c'était dans la cité et auprès des miens, et cela me réconfortait. Qu'est-ce que c'est un club de musique ? Peut-être qu'éventuellement je pourrais m'y plaire. Je savais ce que c'était que la musique et ce qu'elle représentait dans ce monde, mais je ne connaissais pas encore tout du commun des mortels, ce qui était frustrant. Pardon, je n'ai pas encore l'habitude avec toutes les nouveautés du monde. Je préférais mieux prévenir, car je ne voulais pas passer pour une naïve. Ce visage plutôt rayonnant me rassurait que j'affichais à mon tour un léger sourire chose que je n'avais pas plus faite depuis un moment. Je me trouvais angoissée depuis tellement de jours que je ne comptais plus, m'y étant habituée. Ne t'en fais pas, tu ne me déranges pas. Je t'en prie, tu peux rester avec moi et je serais intéressée d'en savoir plus sur ce qui est pratiqué comme musique. Je m'ouvrais à la musique mais j'étais loin de tout connaître. J'imagine qu'avec un rap, je serais nettement moins douée. Je rigolais légèrement. Et toi dis-moi la musique, cela fait un moment que tu pratiques ? » Je voulais en savoir davantage. La musique est quelque chose comme l'écriture qui m'avait permis de m'échapper de toutes mes tortures, de mon douloureux passé et finalement d'en parler me faisait plus de bien que je ne le pensais. Je sentais de chez elle, qu'il y avait aussi un don, un appel à une création que je connaissais parfaitement, et naturellement, j'avais pensé à la musique.

En discutant tranquillement, je me rendais compte que de me renfermer et de ne laisser juste apparaître qu'une apparence n'allait pas m'aider à me reconstruire. Il me fallait m'ouvrir désormais à ce monde.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:29
Deux notes font une mélodie

Janvier 2032



Ambiance

La venue des créatures en ce monde était un événement qui en a dérouté plus d'un. Mia également. Surtout que depuis ce fameux sort de souvenir, elle s'était rappelé d'avoir croisé durant son temps en tant qu'humaine, un faune dans son pays natal. Elle se souvient encore de ces jours à l'écouter jouer de la musique pendant qu'elle peignait un monde plus parfait dans son esprit. Mais le Malivore l'a privé de cet ami pour ne le faire réapparaître dans son esprit que des centaines d'années plus tard. Mia a vécu avec un vide continuel dans son cœur et elle comprenait pourquoi elle se sentait comme la moitié d'elle-même. Durant toute sa vie, on l'a privé des gens qui ont été importants pour elle, qu'elle a profondément aimé. Alors, cela a de quoi choquer et ne pas l'aider à faire apparaître les meilleures émotions qui soient dans son être.

Dans ce genre de moment, de cet inconfort émotionnel, c'est dans la musique que Mia se plongeait. Les mots ne lui venant plus aussi facilement et l'inspiration en matière de peinture n'apparaissant pas dans son esprit, elle se sentait plus attirée par les mélodies que son esprit avait pu créer au fil des siècles. Cette même mélodie qu'elle avait déjà joué en harmonie avec Elijah tandis que ce dernier se trouvait au piano. Les souvenirs lui sont doux et elle venait à se souvenir facilement de tous les mots que l'originel a pu avoir pour l'aider à l'apaiser quand celle-ci se sentait si mal et parfois bien incontrôlable. Elijah, elle l'avait aimé. Il fut un moment de douceur dans une période particulièrement sombre pour Mia. Les chemins se sont séparés, mais cela a toujours été avec une certaine tendresse que la vampire se souvenait de lui.

Déambulant dans les couloirs après avoir laissé son violon parler à sa place, la jeune femme se laisse attirer par une voix dans le dortoir des filles. C'est avec étonnement qu'elle trouve que celle-ci appartient à Rebecca, l'elfe venue du Malivore et que la vampire avait accueilli alors que les autres craignaient toujours autant les êtres qui venaient de cette chose horrible qui a déjà fait tant de mal.

« Oh vraiment ? Merci beaucoup, je suis touchée. »

Un sourire se peint sur le visage de Mia alors qu'elle s'appuie contre le chambranle de la porte tout en l'observant.

« Je ne m'en rendais pas compte de ma voix, mais merci infiniment. »

<< Je t'en prie… Ce n'est pas la peine de me dire merci pour un compliment mérité. >> Rebecca semblait bien différente de la personne qu'elle montrait habituellement. Mia n'était pas habituée, mais c'était plaisant de découvrir une autre personnalité de l'elfe.

« Je fais de la musique depuis fort longtemps, c'est un peu comme une échappatoire, un moyen de me canaliser et d'exprimer les choses que je n'exprimerais pas à haute voix. »

<< Je te comprends totalement, c'est ce que je fais aussi quand je n'arrive plus à trouver le moyen de m'exprimer par ma voix. C'est mon violon qui parle à ma place. La musique est un langage universel et qui peut se comprendre facilement. Il n'y a aucune barrière au niveau du langage. >> On ressentait facilement la joie, la peine, la colère… L'amour… Et tout ça à travers quelques notes jouées.

« Tu penses vraiment que je peux y accéder ?Qu'est-ce que c'est un club de musique ? Peut-être qu'éventuellement je pourrais m'y plaire. »

<< Absolument, c'est ouvert à tout le monde… Pour ceux qui ont un talent ou bien ceux qui veulent apprendre. >> Mia sourit doucement en la regardant. << Et bien c'est un groupe qui accueille des membres aimant la musique qu'ils aient le talent de jouer d'un instrument ou chanter. Mais c'est aussi ouvert pour ceux qui veulent apprendre. Dans ce club, vous partagez tout ce qui est en rapport avec la musique et à certains moments de l'année, vous pouvez jouer devant l'école. >>

« Pardon, je n'ai pas encore l'habitude avec toutes les nouveautés du monde. »

La vampire esquisse un léger rire. << Ne t'en fais pas… Cela s'apprend comme toute chose… J'ai pu l'apprendre au fil des siècles alors tu sauras l'apprendre toi aussi. Je serais ravie de t'aider si tu le souhaites. >> Mia voulait bien offrir son aide. Après tout, Rebecca était comme la plupart des élèves de cette école. Une personne totalement perdue qui voulait s'habituer à un monde qui la dépassait.

« Ne t'en fais pas, tu ne me déranges pas. Je t'en prie, tu peux rester avec moi et je serais intéressée d'en savoir plus sur ce qui est pratiqué comme musique. »

Mia finit par entrer dans la chambre de Rebecca posant l'étui de son violon dans un coin où cela ne dérangerait personne. << Oh, et bien, tous les gens sont possibles, tu sais… Dans la musique, il n'y a aucune limite hormis celle que l'on s'impose. >>

« J'imagine qu'avec un rap, je serais nettement moins douée.Et toi dis-moi la musique, cela fait un moment que tu pratiques ? »

Mia rigole en la regardant alors qu'elle venait de prendre place sur le lit. << Et bien, les surprises sont possibles non ? >> Elle sourit doucement. << Oui… Depuis très longtemps… Quand tu as l'éternité devant toi, tu veux la combler de toutes les manières possibles. J'ai toujours aimé l'art dans son ensemble… Alors, j'ai commencé à apprendre et à pratiquer la musique jusqu'à créer mes propres mélodies… Je ne fais pas que de la peinture ou bien écrire des romans même si pour ce dernier point, c'était il y a très longtemps. >> Lady Scarlett appartient à une autre vie même si certains de ces romans se trouvent encore sur les étagères des bibliothèques. Écrire l'amour dont on rêve a su toucher bon nombre de lectrices et de lecteurs à travers les années. << J'ai aimé utiliser mon temps à l'apprentissage… Je ne suis pas qu'une vampire avide de sang. >> Elle fait un clin d'œil même si ce n'était pas totalement faux. Il suffisait d'un peu de sang pour faire d'elle une bouchère. << Il m'a semblait que ta voix exprimait beaucoup de mélancolie et de nostalgie… Cela a eu un effet miroir avec mes propres émotions. >>

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick Empty
Revenir en haut Aller en bas
Deux notes font une mélodie | PV : Rebecca M. Fitzpatrick
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Two queens. A Kingdom. | PV : Rebecca M. Fitzpatrick
» « Les Elfes, des créatures à découvrir » (feat. Rebecca Fitzpatrick)
» L'être au deux visages [Julian & Ramses]
» Deux rencontres malvenues en une soirée... | Zirnitra Pyriev
» Deux pour le prix d'un ! - une aide inattendue ♣ (PV Brandon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: