Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

L'échappée-belle ~ Théa & Rydian

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:16


L'échappée-belle
@Théa Fell & Rydian de Bavière

Une seconde suffit

L'apprentissage du monde moderne était compliqué, insatisfaisant et archaïque. Sans professeur, j'avançais à pas mesurés et je savais qu'il me faudrait encore un temps incommensurable pour gagner mon indépendance, malgré tout, je me voyais mal chercher une personne pour m'enseigner ce que tous, dans ce siècle, prenaient pour acquis. Avec difficulté, j'avais réussi à trouver un moyen de me loger, de me vêtir mais aussi de manger. Malgré tout, il allait rapidement falloir que je retrouve l'argent que j'avais laissé de côté à ma "mort" car je ne pourrais continuer longtemps à ce rythme.

Je quittais du regard un de ses étranges devantures qui affichaient des armes étranges. Où étaient donc passés les épées et les mousquets ? On trouvait maintenant des armes brillantes, petites ou grandes, mais surtout incompréhensibles à manier. La guerre n'était plus un art où il était question de stratégie, mais bien un bourbier sans nom où elle pouvait vous prendre à chaque coin de rue. J'avançais rapidement dans les allées, faisant de mon mieux pour ne pas afficher mon choc face aux toilettes (=tenues) des femmes de ce monde. Mon éducation noble m'avait doté d'un masque convaincant d'indifférence mais toute de même, l'outrecuidance de ces femmes m'étonnait. Je m'ébaudis (=m'étonner grandement) encore de cette ville, on aurait dit que des lupanars avaient fleuri en tous lieux, mais non, c'était juste les règles de ce nouveau siècle si incompréhensible.

« Viens avec moi. »

Une phrase que j'entendais partout, échangée entre des hommes et des femmes, mais aussi entre des gens du même sexe. Mais je ne sus pourquoi, cette fois, cela attira mon attention. Je laissais un regard songeur s'attarder sur le duo face à moi, une petite brune et un grand blond. Ce qui attirait surtout mon attention, c'était la mine perdue de la femme et le sourire prédateur de l'homme. Mais cela n'avait pas l'air d'intéresser le reste du monde. Voyais-je les signes du mal partout ? Je m'interrogeais encore quelques secondes avant de les suivre. Une remembrance (=un souvenir) me revient, faisant le parallèle avec une situation d'Alessandra, mais j'espérais pour autant me tromper. Mais j'en fis vite pour mes frais. Je voyais dans ma position les veines noires se dessiner sous les yeux de l'homme, une situation que la femme ne pouvait pas voir. Et je me raclais donc la gorge.

« Monsieur, il me semblerait que vous devriez rentrer en votre demeure plutôt qu'ennuyer une jeune dame. »

Le vampire se tourna vers moi, sifflant presque et je jetais un regard vers la flemme. Hypnotisée pour ne pas se poser de question, à n'en pas douter. Le vampire jeta un regard sur la situation et eut l'air de penser que cela serait une bonne idée de m'attaquer. Ma main jaillit de ma poche et jeta le contenu d'une fiole sur le vampire qui recula en sifflant.

« Tu vas me le... »
« Je vous conseille de rentrer en votre demeure pour des soins, vous risquez sinon de ne plus profiter longtemps de votre non-vie. »

La vue de son bras en train de se faire ronger convainquit le vampire qu'il avait intérêt à trouver une sorcière pour l'aider car après une dernière menace vide de sens, il partit. Non, je n'avais pas jeté de l'eau bénite, juste de l'eau ensorcelée par une sorcière pour reproduire l'effet du soleil. Et tant que cette eau ne sera pas entièrement essuyée, le vampire continuera à brûler. Finalement, je regarde la femme qui ne bouge pas et je m'approche de cette dernière, déposant doucement une main sur son avant-bras et la voyant finalement réagir.

« Tout va bien, ma dame ? »

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptySam 29 Fév 2020 - 18:27

Théa & Rydian


Il avait suffit que d'une journée. Une petite journée. Depuis son cours de natation avec le lycée, Théa ne retrouvait pas le collier offert par son frère. Elle a préféré lui cacher, le temps de le retrouver. Elle ne veut pas lui dire qu'elle l'a perdu. Elle tient beaucoup à ce collier. Loin de se douter qu'il était bien plus que ça. C'était une arme de défense. Son frère lui avait offert après sa mésaventure avec un vampire du Lycée de l'école Salvatore. Chose qu'elle a oublié. Et ce collier est sensé la protéger de l'hypnose des vampires. Pas de chance, elle ne le retrouve plus. Et comme elle ignore à quoi il sert réellement elle ne se préoccupe pas vraiment de ne pas sortir sans lui dans la rue. Elle le cherchera plus tard. D'autant plus qu'elle était en retard ce matin pour aller en cours. La voilà qui sort de cours. Marchant dans les rues, elle se dépêche. Elle a un article à finir pour demain. Le journal du lycée n'attend pas. De ce fait, elle décide de prendre un raccourci passant dans une petite ruelle. Grossière erreur Théa. Elle fini par heurter quelqu'un. Surprise, elle s'arrête et le dévisage. Un grand blond lui fait face. Elle cligne des yeux de surprise puis fronce les sourcils d'incompréhension. Elle avait baissé les yeux que quelques secondes. Comment se fait-il qu'il soit là ? Alors qu'il n'y avait personne avant. Il étire un sourire à faire froid dans le dos et la brune à un mouvement de recul. Elle le sent pas. Pas du tout même. Son instinct lui crie de fuir. Fuir loin. Mais elle n'a pas le temps de l'écouter. Elle est immédiatement capturé par les prunelles de l'homme. Impossible de bouger. Elle sent une main glisser derrière sa nuque alors qu'il ramène son visage prêt du sien pour mieux ancrer ses yeux dans les siens. Aucun son n'arrive à sortir de sa bouche pourtant elle aimerait courir à toute jambe.

« Chuuut. Prend ma main, suis moi sans poser de questions. Sois docile. On va aller s'amuser quelque part »

Hypnotisé par les yeux océan du grand blond, Théa pose sa main dans la sienne comme il l'a demandé et le suit docilement sans poser plus de question. Son cerveau ne réfléchit plus. Il est conditionné. Elle quitte la ruelle, le suit dans la grande rue. Elle marche quelques minutes en silence à ses côtés alors qu'il continue de lui parler. Des choses dont elle ne préfère pas se souvenir.

« Viens avec moi »

Théa tourne la tête vers l'endroit où il veut aller. Perdue, elle continue de le suivre. C'est une petite ruelle sombre à l'abris des regards. Dans son état normal elle se serait surement débattu et aurait pris la fuite. Mais à cet instant elle ne peut que suivre. Elle n'a même pas peur. Elle a été hypnotisé pour après tout. Heureusement pour elle, un homme arrive pour confronter le vampire. Théa ne dit toujours rien alors qu'il lui jette quelque chose dessus. Elle observe la scène en silence. Une fois le vampire partie, et sentant une main sur son avant-bras Théa pu reprendre ses esprits. Elle eu un léger sursaut. Quelque peu perdue et désorienté elle ne savait réellement comment réagit. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Elle regarde partout autour d'elle avant de poser ses yeux sur l'homme bienveillant qui lui demande si tout va bien.

« Je... »

Elle ne termine même pas sa phrase ne sachant quoi répondre. Elle fronce les sourcils face à la situation qui la dépasse. Puis elle reporte son regard sur celui qui venait sans doute de lui sauver la vie sans qu'elle n'en est réellement conscience. Car qui sait ce que ce vampire aurait fait d'elle si il n'était pas intervenu. Son frère se tirerait surement les cheveux en sachant ça. Il suffit qu'elle ne porte plus son collier pour qu'elle soit la nouvelle cible à vampire. Décidément Théa est un vrai aimant un suceur de sang.

« Qu'est-ce qui vient de se passer ? » demande la brune désorienté avant d'observer d'avantage l'inconnu. Elle poursuit « Qui êtes-vous ? » demande t-elle incertaine. C'était comme avoir un trou noir. Elle se souvient bien du blond. Mais son cerveau n'arrive pas à faire les connexions. Pourquoi elle l'a suivit. L'a t-elle suivi ? C'est trouble dans son esprit.




@Pretty Girl



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyLun 13 Avr 2020 - 6:44


L'échappée-belle
@Théa Fell & Rydian de Bavière

Une seconde suffit

Peu importe le siècle que l’humanité traversait, les êtres malveillants continuaient à subsister et à tenter de ternir l’innocence. Je ne sais pas vraiment ce qui me mena à ce vampire : mon instinct, cet remembrance, l’air perdu de la femme ? Même maintenant, j’étais incapable de savoir. Mais voilà, je me positionnais entre la femme et le vampire en lançant sur ce dernier le contenu d’une fiole enchantée et bientôt, il fût parti, me laissant seul avec la femme. Je ne savais pas quel tour le vampire avait pu jouer sur l’esprit de cette femme : à quel point avait-elle été hypnotisé ? Je n’en savais rien mais je ne pouvais pas la laisser ainsi immobile dans la rue, la proie parfaite pour tous les prédateurs. Je m’approchais d’elle, en faisant fit des convenances, je déposais ma main sur son avant-bras pour la réveiller et j’obtiens enfin une réaction, bien que faible. Je lui laissais le temps de reprendre ses esprits, l’observant avec une inquiétude et sollicitude assez dissimulées à tout être qui ne savait déchiffrer les sentiments. Elle me posa des questions dont je ne sus si je devais lui apporter la réponse. Si cette femme ne savait pas pour les vampires, lui voler son innocence, était-ce réellement une bonne idée ? Mais si je ne lui disais rien, alors elle pourrait devenir la proie de tant de monstres. Une situation dont je ne savais décidément quoi dire, ni quoi faire. Je choisis pour le moment de répondre à sa question la plus simple.

« Je m’appelle Rydian de Bavière, et vous, ma dame ? »

Commencer la conversation ainsi rendrait surement les choses plus simples pour cette jeune dame et me permettait de m’éclaircir l’esprit, gagnant du temps pour penser à mes prochaines réponses. Je ne doutais pas, en voyant la sémillance (=vivacité d’esprit) briller dans son regard, que je ne m’en sortirais pas avec une dérobade. Il allait falloir que je fasse attention à mes propos pour ne pas forligner ( = dépasser les limites) et pour ainsi préserver son innocence.

« Je vous ai vu suivre un homme dont j’avais déjà aperçu le visage en de mauvaises situations et je ne voulais pas vous laisser à sa merci. Alors je me suis interposé et il est parti. Vous ne le connaissiez pas avant ce soir, n’est-ce pas ? »

Même si cela pouvait donner une mauvaise image de moi à cette dame, il était bien plus simple de lui dire que je connaissais ce vampire et que je savais qu’il était un mauvais homme plutôt que de lui expliquer sa véritable nature. En espérant ainsi pouvoir passer cet esprovance (= épreuve) sans briser les illusions de normalité de cette jeune femme. Je tentendais de lui adresser un sourire, avant de pointer du menton l’entrée de la ruelle. Je ne savais à quel point le vampire allait lanterner (=prendre son temps, hésiter) avant de comprendre comment se débarrasser de l’eau qui rongeait ses membres et je ne tenais pas à ce qu’il vienne reprendre le cours de son repas. L’effet de surprise ne serait plus au rendez-vous après tout.

« Sans vouloir sembler être un paltoquet (=homme grossier, prétentieux), que diriez-vous de retrouver le reste de la civilisation ? Vous semblez avoir besoin d’un chocolat chaud. »

Si je me souvenais correctement, Aimée appréciait toujours ces boissons après les épreuves de la vie, disant que cela la réconfortait. Je ne sais pas si c’était le cas de toutes les femmes mais cela valait le coup d’essayer après tout. Patiemment, j’attendis la réponse de la jeune femme en balayant la ruelle du regard.

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:13

Théa & Rydian


Si tu savais à quel point t'as la poisse avec les suceurs de sang, tu sortirai pas sans ton collier. Mais justement tu sais pas. Tu sais plus. T'as aucun souvenir. Ce collier que t'as oublié c'est pas n'importe quel collier, mais voilà comment t'étais sensé le savoir, hein ? Ton frère il ne te dis rien, il te cache tellement de chose. Il y a tellement de chose que tu ignores. Peut-être que si tu savais tu serais plus préparé. Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il était là, cet ange tombé du ciel. Ton sauveur. Parce que même si t'en avais pas conscience t'étais sur le point de devenir le quatre heure du mec aux dents pointu, et au sens propre. Il t'a sauvé juste à temps. Qu'est-ce que tu aurais pu faire ? Rien. T'étais sous hypnose, il y avait aucun échappatoire. D'ailleurs quand tu reprend conscience t'es complètement désorienté. Tu sais pas très bien ce qu'il vient de se passer, t'es perdu. Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe ? Qui est cet homme ? Tu sais pas vraiment comment réagir c'est plutôt inhabituel cette situation. Donc tu le questionnes. Qui est-il ? Il te donne son nom, et te demande le tiens. T'es un peu prise au dépourvu, tu émerges tout juste il faut dire

« Euh... Théa » dis-tu encore désorienté avant d'ajouter « Fell »

Tu le questionnes aussi sur ce qu'il vient de se passer. Tu comprends pas ce qu'il vient de se passer, t'as besoin de réponse. Il te parle d'un homme que t'aurais suivi. Quoi ? C'est pas du tout ton genre ça pourtant. T'es pas du style à suivre des garçons que tu ne connais pas dans la rue. T'es perdu. Complètement paumé. Comment c'est possible ? Ton visage exprime ton incompréhension face à tout ça.

« Qui ça ? » questionne tu quand il mentionne l'homme. Tu crois pas te souvenir. Tout est flou dans ta tête « Je sais pas trop ce qu'il c'est passé... Je... comprend pas tout »

Tu comprends pas pourquoi tu as suivi cet homme. Sans doute en avais-tu envie, c'est l'hypnose qui fait, ca te laisse pas le choix. Intérieurement c'est la bousculade aux questions. T'essai d'assembler les morceaux du puzzle mais il y a pleins de trous dans le puzzle. Il te manque une information capital et t'es pas capable de mettre le doigt dessus. Ah si tu savais. T'es à des années lumière de te douter de ce qu'il se passe. En même temps t'es une fille rationnel toi, alors imaginer des histoires de vampire ? Pas ton genre. T'es pas comme ton meilleur ami Joshua, fasciné par tout ces trucs de magie. Toi tu crois pas en la magie et pourtant c'est toi qu'est dans le faux. T'observe ton sauveur, il semble tout droit sortir d'une autre époque dans sa façon de parler c'est étrange. Tu l'observes déjà étrangement avant de laisser échapper un petit rire.

« C'est vous qui êtes bizarre là » dis tu plus amusé par ses paroles qu'autre chose.

Faut dire que c'est pas commun comme façon de parler. Paltoquet ? Ca veut dire quoi ? Même toi qui est une littéraire dans l'âme tu ne crois pas le savoir. Quant à retrouver la civilisation formulé comme ca, ca à quelque chose de comique à tes oreilles. Tu l'entends te proposer un chocolat. A vrai dire en temps normal tu n'aurais pas suivi un inconnu comme ca, après tout tu le connais pas. Mais lui, étrangement, tu te sens en confiance. Il dégage quelque chose de rassurant, d'angélique. Tu sens qu'il ne serait pas capable de faire du mal à qui que ce soit. Ouais tu fais confiance à un homme que tu viens à peine de rencontrer, quelque chose doit clocher chez toi. Mais tu le sens sincère. Puis il vient de te sauver la mise quand même, d'après ce que tu as compris. Tu hoches donc positivement la tête.

« Je ne dis jamais non à un chocolat chaud »

Tu suis donc le charmant monsieur qui vient de te venir en aide, puis tu reprends la parole doucement.

« Merci, enfin je suppose... J'ai l'impression que vous venez de me sauver de quelque chose que je suis incapable d'expliquer » dis-tu avec incertitude.

Oui, même si tu comprends pas très bien ce qui a pu se passer, t'as cette nette impression qu'il venait de te sauver d'un danger imminent.



@Pretty Girl



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyDim 3 Mai 2020 - 5:01


L'échappée-belle
@Théa Fell & Rydian de Bavière

Une seconde suffit

Même si je ne regrettais point d’avoir sauvé cette jeune femme, je me doutais également que cela m’amènerait à de drôles d’ennuis, ne serait-ce qu’expliquer cette situation allait être difficile. Je m’assurais que ce vampire se trouvait loin avant de me tourner vers la jeune femme, réussissant d’un contact à la ramener à la réalité. Alors j’en profitais pour demander son nom quand elle me demanda ce qui se passait. Je ne voyais comment me sortir de cette situation sans l’esprimer (=l’opprimer, l’accabler) avec la vérité mais j’y réfléchissais. Je hochais la tête quand je sus que cette jeune demoiselle s’appelait Théa Fell, de mon expérience personnelle, appeler les personnes par leurs noms les aidaient à sortir de leurs états seconds, bien que cela avait pour conséquence de forligner (= aller hors de la ligne) hors des convenances.

Je m’assurais de fournir une explication qui tiendrait plus ou moins la route, en espérant toutefois que cela n’allait pas la rendre méfiante. Cela ne sembla pas être le cas et je me permis de me détendre un peu quand elle m’expliqua sans le vouloir qu’elle ne connaissait point son agresseur. Les chances que ce vampire l’attaque de nouveau étaient donc faibles, maintenant que je m’étais mis une cible sur le dos. Ainsi, miss Théa devrait éviter une nouvelle essaillie (= attaque) de sa part.

« Je ne peux pas vraiment vous fournir de réelles explications, je suis arrivé au milieu de votre altercation. Je m’en excuse. »

Je m’excusais surtout de ne pouvoir lui expliquer la réalité mais je sentais que ce n’était pas à moi de lui fournir ses explications. Je finis par lui proposer un chocolat chaud pour l’aider à sortir de cette esprovance (=épreuve) en espérant qu’elle ne prendrait pas ombrage de mes manières et après un instant, cela la fit rire. Je compris pourquoi quand elle reprit la parole et j’esquissais un sourire empli d’une douceur amère.

« Je ne viens pas réellement de ces lieux, d’où mon vocabulaire… peut être étrange. »

Ni de ces lieux, ni de ces temps. Même si je parlais couramment le français, le russe et l’américain en mon temps, j’avais compris que le langage avait évolué. Pour la plupart, j’avais réussi à me remettre à niveau mais certaines habitudes avaient la vie dure. Et je ne comprenais pas toujours le vocabulaire utilisé de nos jours. Mon temps me manquait, mais il me manquait bien moins que mes enfants ou ma compagne. Je secouais la tête pour me sortir de ses pensées, sentant que ma gorge s’espraignait (= se serrait) en une émotion maintenant familière. Je me raclais donc la gorge et hochais la tête à l’acceptation de la jeune humaine. Laissant planer une main dans le dos de la demoiselle sans la toucher, je la conduisis loin de cette ruelle, jetant un dernier regard pour m’assurer que le vampire ne se trouvait pas dans les parages, prêt à s’essaillir (=s’élancer) sur nous. Nous avancions jusqu’à un petit café et en chemin, mademoiselle Théa me remercia, me mettant de nouveau mal à l’aise en folâtrant avant la limite de la vérité surnaturelle.

« Ne me remerciez pas, je n’ai rien fais de particulier. Je ne suis d’ailleurs pas certain de vous avoir réellement été d’une grande aide mais je me devais d’agir. »

Est-ce que ce vampire lui aurait réellement fait du mal ? Je n’en savais rien mais je n’avais pas voulu prendre le risque. Nous nous retrouvons assis sur la terrasse d’un café où nous pûmes commander un café pour moi et un chocolat chaud pour mademoiselle Théa. Je laissais un silence reposant s’installer entre nous deux, guettant un signe de l’état de choc chez la jeune demoiselle. Avec mon passif à la guerre, je savais reconnaître les symptômes mais on aurait dit que cette demoiselle allait de mieux en mieux sans passer par l’habituelle baisse de tension. Peut-être à cause de l’hypnose ? Car personne n’échappait normalement à ses symptômes. Avec sollicitude, je me permis de reprendre la parole une fois que nous fûmes servis et que nous pûmes boire chacun une gorgée de notre breuvage.

« Vous sentez-vous bien, miss Théa ? »


Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptySam 9 Mai 2020 - 12:31

Théa & Rydian


Cet homme sorti de nul part est arrivé au bon moment. Même si elle n'a pas tous les éléments pour comprendre la situation dans laquelle elle s'était fourré, il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle était en danger. Le simple fait de ne pas avoir conscience de suivre un homme que l'on ne connait pas, est malsain. Alors oui, heureusement qu'il est intervenu. Il n'a pas à s'excuser bien au contraire. Il est bien trop poli, une politesse qui se fait rare de nos jours, qui c'est perdu. Mais c'est toujours plus agréable de voir ce genre d'hommes aux allures vieillot mais gentleman, qu'un garçon de cette génération et son "wesh Théa t'es bonne". Et elle peut vous le dire, il y en a des comme ça au lycée de Mystic Falls, comme partout. Donc certes, il est assez étrange mais c'est plus dans le bon sens, et c'est amusant. Atypique. « Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez bien fait d'intervenir même si ca reste très flou dans ma tête, je suis sur que vous m'avez indirectement sauvé d'une situation incertaine » Elle réfléchit, se demande encore ce qu'il c'est passé quand elle lui dit ça. Elle a encore du mal à réalisé, elle est encore sous le choc.

Il lui affirme de venir d'ailleurs, d'où son vocabulaire étrange. La première chose qui vient à Théa c'est qu'il soit un aristocrate. Elle sait qu'il en existe encore de nos jours, qu'ils sont éduqué différemment et que leur langage est très pointilleux. Il correspond en tout point. Elle lui offre un sourire « Pas de problème, j'aime bien cette façon de parler. Ça change. Vous êtes aristocrate, c'est ça ? » Théa est assez ouverte d'esprit, toujours soucieuse de mettre les gens à l'aise. La curiosité l'a poussé à poser la question. Quand il dit que ce n'est pas la peine de le remercier, elle insiste. « Je ne sais pas où il m'aurait emmené sans votre aide, donc si je vous remercie » elle est sincère, elle sait au fond qu'elle a échappé de justesse à cette situation. Ca aurait pu très mal finir pour elle. Rien que d'y penser ca lui fait froid dans le dos.

Elle fini par suivre son sauveur dans un café. Dans le silence la jeune Fell s'installe à une table alors que leurs boissons commandé au préalable par l'homme arrive. Assise à table, elle reste silencieuse perdu dans ses pensées, repensant en boucle à ce qu'il c'est passé pour tenter de trouver des réponses. Elle remercie d'un sourire le serveur, et pose ses deux mains autour de la tasse pour réchauffer ses mains. Puis elle boit une petite gorgée. D'un coup un flash la frappe de pleins fouet. Elle voit des canines le temps d'une seconde sans avoir conscience de ce qu'elle vient de voir, elle repose sa tasse et se met à trembler légèrement crispant ses mains sur cette dernière. C'était quoi ça ? D'un coup, comme sorti de sa transe, elle relève la tête vers l'homme. « Je... Oui, un léger mal de crâne. Ca va passer » dit la brune en forçant un léger sourire. Puis elle reporte son regard sur la tasse, songeuse, ses tremblements s’atténuant, tentant de reprendre contenance « J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il c'est passé... J'imagine qu'il a du me droguer sans que je m'en rende compte » elle ne voit pas d'autre explication à ça. Pourtant elle a cette drôle d'impression. « Pourtant j'ai cette drôle impression de déjà vu... » dit-elle les yeux toujours rivé sur sa tasse. Décidant de quitter ses pensées et de se ressaisir, trouvant ca stupide elle relève énergiquement la tête « Nan rien laissez, c'est ridicule. Au fait vous ne m'avez toujours pas dit votre nom ?  » elle change de sujet oui, parce que ce sujet là la stresse.




@Pretty Girl



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyDim 2 Aoû 2020 - 3:20


L'échappée-belle
@Théa Fell & Rydian de Bavière

Une seconde suffit

A ma souvenance (= dans mon souvenir), la plupart des damoiseaux étaient protégées lorsqu’elles sortaient en visite mais il semblerait que ce siècle ne fonctionne pas de la même façon quand bien même cela sembla tout aussi nécessaire qu’en mon temps. Je pus empêcher de peu à mademoiselle Théa d’être blesmi (=blessé) par un vampire mais je ne savais point quelle explication lui fournir quand il m’apparaissait qu’elle était encore ignorante de la nature de son agresseur. Sa réponse provoqua à un léger sourire contrit d’étirer mes lèvres. J’aurais aimé ne pas lui mentir mais je sentais que ce n’était pas mon devoir de lui fournir des explications, simplement un avoement (=une protection).

Quand mademoiselle Théa me fit remarquer mon accent et mon choix de vocabulaire, je lui répondis par une semi vérité. Je ne venais pas de ces lieux, ce que je ne précisais pas, c’est que je ne venais pas de ce temps non plus. Tout comme je ne lui avouais pas que pour moi, c’était les actes, us et coutumes, ainsi que les mots de ce siècle qui me paraissaient étranges. La question de mademoiselle Théa me sortit de mes pensées et me fit sourire doucement. La réponse serait à la fois simple et hors de propos en même temps.

« J’en ai fais parti effectivement, par naissance et par droit d’epouserie (=mariage), mais cela est derrière moi maintenant. »

Après tout, j’avais perdu mon statut de noble quand le temps me l’avait volé, ainsi qu’au moment où ma femme avait péri, ce qui datait déjà de quelques temps, bien que pour moi cela semblait encore être hier. Avec un soupir, je me sortis de ses funestes pensées et j’accordais un sourire à mademoiselle Théa. Ce n’était guère de son fait, ni de sa faute si cela me ramenait à des souvenirs espraignant (=qui serrait) mon cœur. Je finis par lui signifier qu’il n’y avait guère besoin de me remercier et elle finit par insister. Je secouais la tête, la remerciant d’un sourire mais je continuais à me sentir mal à mon aise d’avoir ses remerciements quand je lui cachais des renseignements. Alors je finis par changer notre discussion pour lui proposer de quitter cette ruelle, recevant son assentiment.

Guettant un signe de malaise, je finis par lui demander si cela allait pour elle. Aussitôt que cette question fut posé, je pus voir sur la jeune femme un léger frisson la parcourir, réveillant en moi un sombre auspice (= présage), surtout face aux propos qu’elle me tenait. Etait-ce réellement une coïncidence ? Je la laissais la jeune femme s’exprimer et finalement, j’eus le fin mot de l’histoire. Oui, ce n’était pas la première fois que cette jeune femme était confrontée à un vampire, j’espérais pour autant que cela ne deviendrait pas une esprinsure (= habitude).

« Peut-être… »

J’hésitais pendant un instant à lui avouer la vérité, elle ne manquait pas de courage et je pense qu’elle aurait su l’affronter mais je ne pouvais lui accorder mon avoement (= ma protection) et elle ne méritait pas d’être ainsi essailli (= élancé) dans le surnaturel. Alors je ne dis rien mais sa question suivante me pris par surprise et me fit revoir mon avis sur la question. Est-ce que le choc survenait maintenant ?

« Je vous l’ai pourtant énoncé il y a une dizaine de minutes. Je me prénomme Rydian de Bavière. Êtes-vous certain d’aller bien ? Si vous ne voulez pas en parler, je ne vous forcerais pas mais je m’inquiète pour vous. »


Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Théa Fell
Théa Fell

Fondatrice
Poche de sang ambulante
Avatar : Taylor Marie Hill
Messages : 541
Date d'inscription : 12/12/2019
MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:37

Théa & Rydian



Me voilà assise confortablement dans ce café, une tasse de chocolat chaud entre les mains. La pression commence à redescendre mais je suis toujours autant secoué. Toujours autant perdu. Je ne m'explique pas ce qu'il c'est passé. Je suis plongée dans mes pensées, j'ai cette boule dans la gorge. Cette sensation de déjà-vu. Je suis tellement perturbé que je redemande le nom de mon sauveur alors qu'il m'annonce me l'avoir dit tout à l'heure. Mis c'est que tout à l'heure j'étais tellement secoué que j'ai du louper l'information. Je m'excuse donc rapidement pour mon manque d'attention.

« Pardon, je devais être distraite »

Ca ne me ressemble pourtant pas de ne pas écouter ce qu'on me dit. Moi qui suis d'habitude une oreille à l'écoute qui retient toute les informations. Mon âme de journaliste ne laisse jamais filer une miette habituellement. Je repose mon regard sur ma tasse, j'observe les petits rond circulaire de mousse qui transparaît dans le chocolat. Décidément, tout ne tourne pas rond dans mon cerveau, j'ai la drôle d'impression que ce dernier me cache des choses par moment. Et c'est frustrant. Je reprends donc la parole exprimant cette pensée à voix haute.

« J'ai l'impression que ma mémoire me joue des tours par moment » puis j'ajoute rapidement pour ne pas l'inquiéter et rationaliser tout ça « Ca doit être le coup de pression et la fatigue, ne vous inquiétez pas. Je vais bien » dis-je en forçant un petit sourire.

Je relève mon regard sur lui. Sur cet homme à la forme paternel. Une forme que j'ai perdu. Le fait qu'il s'inquiète pour moi et veuille me protéger me touche. Ca me rappel ce père qui me manque tant, cette blessure toujours pas refermé. Je lui en suis donc très reconnaissante. Pas seulement de m'avoir sauvé de ce malade, mais de tenter de prendre soin de moi après tout ça. Ca se sent que c'est quelqu'un de bien.

« En tout cas c'est gentil de vous inquiéter pour moi » finis-je donc par dire.



@Pretty Girl



I’m only human.

Just a little human.

And I bleed when I fall down.

You build me up and then I fall apart.

I can take so much.

Until I’ve had enough.

It's the fate of the hunt

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échappée-belle ~ Théa & Rydian L'échappée-belle ~ Théa & Rydian Empty
Revenir en haut Aller en bas
L'échappée-belle ~ Théa & Rydian
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Théa ✘ You're not my girl
» Un ange tombé du ciel (Rydian)
» Rydian de Bavière ~ La vie n'est qu'un enchaînement de rencontres
» Rydian de Bavière ≣ Ange Gardien.
» Une rencontre déterminante ~ Castiel & Rydian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: