Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Cast/Alistair * Somebody Save Me

Aller à la page : Précédent  1, 2

Castiel Mc Toruh
Castiel Mc Toruh

Membre
Épileptique à la pleine lune
MessageSujet: Re: Cast/Alistair * Somebody Save Me Cast/Alistair * Somebody Save Me - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:06

Somebody Save Me

Moi qui n'est jamais connue que la façon de penser de ma communauté, je découvre, en quelque sorte, que le monde est loin de s’arrêter à une seul manière de faire et de penser. Tout cela m'intrigue totalement. Certes les bouquins que j'ai pus lire traitaient parfois de religion et épiloguait sur de nombreux sujet, mais entre la fiction et la réalité, la marche pouvait être haute non ? En tout cas me voilà a parler dieux avec se wendigo au sourire carnassier, risquant ma vie en le questionnant encore et encore pour comprendre autant sa façon de penser que lui tout simplement. Et j'ai du mal, si je le suis dans le fait de tomber de haut en découvrant que dieu n'est pas là pour nous, le suivre dans le fait de croire en ses proches m'échappe. Je vois où il veux en venir, mais pour moi ça n'a rien a voir dans le sens de la croyance qu'on aborde ici. « Je sais pas. Pour moi c'est pas vraiment la même chose Alistair le Wendigo. Je suis d'accord avec vous, avoir confiance en ses proches, en quelqu'un de concret est possible et fort agréable. Mais n'est ce pas plus de la confiance poussé a l'extrême ? Ce qui, est tout aussi beau, il en va de soit ! Mais je trouve que sans le côté mystique et doute, on est pas sur la même force. » J'ai du mal à m'exprimer, à trouver mes mots, je conçois que ça se rapproche, mais je trouve qu'il y a une nuance qui retire le charme. Et quelque part dans ses propos, j'ai l'impression qu'il comprend de quoi je parle.

Enfin, ce qui me gène encore plus c'est cette cette pression qui réside dans le fait de se convertir pour vivre. Quel intérêt pour lui final ? Le rejoindre par la peur ne fera vraiment pas des adeptes ou des croyants, bien au contraire non ? Ah moins d'être masochiste, ou d'aimer se faire peur ? Et encore c'est pas pour autant qu'on adhère ou non à sa vision de la vie. Je veux bien croire que ça s'apprend comme il le dit, parce qu'on peut finir par mieux comprendre le point de vue, mais il peut aussi s'agir là de simple lavage de cerveaux aussi... Tu ne m'aides vraiment pas monsieur le Wendigo ! Heureusement il reprend le fils, me questionnant sur mes intentions, et là au moins j'ai pas à hésiter ni à tergiverser pendant un moment. « Ma parole. Après je ne vais pas nier que vous m'effrayez parfois Alistair, mais je vous avez promis ceci, et j'y tien. » Déclarais-je sans une seul hésitation avant de montrer la bouteille qui traîne toujours sur la table.

Au moins il a été clair, c'est pas ça qui l’intéresse mais moi. Et il finira par m'avoir, par avoir ce qu'il veux, soit dans sa secte, soit dans son estomac... Enfin le premier finira par le deuxième quoi qu'il arrive toute façon. Alors si je suis prêt à tenter l’expérience, au moins pour essayer de le comprendre totalement, quand il me parle de communauté et de cohésion, je grimasse légèrement. Je me sens absolument pas apte à vivre à nouveau en société ! J'aime ma forêt et je veux continuer de vivre ainsi, au jour le jour, à trouver de la nourriture. « Il y a quelques temps, je vous aurez sûrement répondu que le paradis en était l'idée, mais passons. Vivre éternellement à travers vous doit être merveilleux Alistair le Wendigo, cependant, je suis pas à l'aise avec les autres. Sinon je serais pas à vivre ici au milieu de nul part.» J'y met un peu de rose, mais suis quand même loin de mentir, j'imagine assez facilement que ce sacrifice absolue doit être le plus beau pour ses fidèles. Et à vrai dire, un jour ou la culpabilité pour ma famille est trop grande, je pourrais aisément m'offrir aussi. « Que diriez vous de m’initier ici Alistair le Wendigo, loin du reste de votre secte dans un premier temps. Et nous aviserons dans quelques temps, de si je me sens rejoindre votre communauté, ou si je m'offre à vous ?»

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Cast/Alistair * Somebody Save Me Cast/Alistair * Somebody Save Me - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:03

Somebody Save me
Nobody Save you
Alistair & Castiel

Alistair ne s'attendait pas à avoir une telle conversation en arrivant ici. Il pensait se rassasier au tout au plus mais non pas entrer dans un tel débat. Comme quoi on peut toujours être surpris. Cette conversation s'avère bien plus intéressante qu'il ne le pensait. Échangeant sur leurs idéaux et croyance. Alistair le laisse s'exprimer. Mais le but n'est pas d'avoir un débat purement philosophique. Non il ne perdrait pas son temps avec ça. Si il entre la-dedans c'est pour pouvoir le corrompre à sa cause. Lui laver le cerveau. L'endoctriner dans sa secte. En utilisant les mots. Alistair est doué pour ça, et c'est comme ça qu'il s'y prend avec ses adeptes. Si il fait preuve de sauvagerie avec ses victimes, avec ses fidèles c'est une autre histoire. C'est un art plus subtile qui les pousse d'eux même à se donner à lui. C'est pour qu'il prend le temps de parler avec lui et d'utiliser son énergie à lui exprimer sa façon de voir les choses.

« Ce n'est pas seulement croire en quelqu'un. Mais croire en son pouvoir, ce qu'il est, sa nature. Croire en moi non pas seulement parce que je m'appel Alistair, mais parce que je suis l'unique wendigo existant sur terre et que j'apporte avec moi une nouvelle forme de croyance. »

Après tout les créatures surnaturelles ne sont qu'une forme de croyance pour les humains ignorant. Il faut que le loup puisse voir en le Wendigo une forme de divinité. C'est ça le but pour que ses fidèles l'adulent et continue de croire en lui corps et âme. Pour ca il doit leur donner une nouvelle façon de voir les choses tout en l'idéalisant. Car quand on y pense, et contrairement au jolis mots qu'il utilise, sa secte est tout sauf safe. C'est malsain. Mais avec un peu de poudre aux yeux, la plupart ne le voit pas de cette façon. Et c'est ça tout l'art du retournement de cerveau, qui au final, est le commun de toute les sectes quand on y réfléchit bien. Alistair demande si c'est sa parole ou la peur qui a retenu le loup et celui-ci confirme que c'est bien sa parole. Le wendigo étire un léger sourire en coin de lèvre.

« Bien. La peur permet parfois de ne pas faire de bêtise ou au contraire... d'en faire. La parole quant à elle est beaucoup plus sacré. Et briser une parole n'est jamais sans conséquence »

Petite menace non dissimulé sur ses derniers mots. Le loup est visiblement un solitaire vu qu'il vit dans les bois et a du mal avec les autres comme il semble si bien le dire. Le wendigo reprend donc la parole.

« Les autres on apprend à les connaitre, ils nous donnent l'impression de faire parti d'une communauté, d'une famille. Ne t'es tu jamais senti seul ? »

C'est vrai qu'au fond, sa secte est ce qui se rapproche le plus d'une famille. Même si elle est bien trop malsaine pour que cela en soit réellement une. Encore une fois il tourne les phrases en enjolivant les mots. Finalement le loup lui propose une alternative assez intéressante. Dans tous les cas à la fin il gagnera soit un adepte de plus, soit un bon repas. Voilà qui est tout à fait honnête pour lui.

« C'est un deal qui me semble correct. Je reviendrai plus tard pour commencer ton initiation »

Oui parce que c'est pas quelque chose qui se fait sur le tas. Il faut qu'il organise ça -plus ou moins-. Mais aussi qu'il le laisse ruminer, réfléchir. Et il reviendra là où il s'y attendra le moins. Peut-être le lendemain, dans quelques jours, une semaine ou un mois. Tester sa parole et son envie sur le long terme. Il commence à faire demi-tour retournant sur ses pas, il lance par dessus son épaule.

« Je porte confiance en ta parole, Castiel, ne me déçoit pas. Sinon tu connais déjà ce qui risque d'arriver si tu tentes de me berner »

La mort de lui et son animal de compagnie de la façon la plus horrible qu'il soit. Il l'obligera à le manger et fera bien pire que tout ce qu'il peut imaginer. Alistair ne supporte pas la trahison.

« Quand je reviendrai, tu devras être prêt »

Le deal est scellé, il n'a plus le choix désormais. Le sort du loup est entre les mains du wendigo, il vient de pactiser avec le diable. Et Alistair n'oublie jamais un deal. Il reviendra c'est une certitude, et le loup aura intérêt à être prêt quand ce jour sera venu.

Code by Kah!an

Castiel Mc Toruh
Castiel Mc Toruh

Membre
Épileptique à la pleine lune
MessageSujet: Re: Cast/Alistair * Somebody Save Me Cast/Alistair * Somebody Save Me - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:20

Somebody Save Me

Je pensais vraiment que notre rencontre matinal se limiterais à la prise de son dut, peut être aussi quelques échanges banal avant de retrouver des menaces pour m’empêcher de fuir. Mais clairement, qu'il me vende sa secte, ainsi que ses croyances et son mode de vie, ça c'est une surprise. C'est plutôt intéressant, puis faut dire que ça fait un moment que mes conversations se limite à mes propos et des jappements de Arthemis pour seule réponse.  « Cela ne doit pas être évident d'être le seul de son... » Je cherche un instant mon mot, pour trouver le plus juste et un qui n’offensera pas le jeune homme. « espèce.»Oui je sais de quoi je parle, j'ai mis du temps avant de comprendre se que j'étais, et j'ai encore des doutes et des tas de question sans personne pour y répondre,alors j'imagine que c'est pareil pour lui. A moins que le temps n'ai tout résolu ? Si tel est le cas, cela me donne un peu d'espoir dans le fond.

Le sujet de la conversation reviens, en quelques sortes, sur se sujet après quelques échanges sur la peur et la parole. Mais que lui dire de plus si ce n'ai que j'ai été éduqué dans l'aversion pour les mensonges, alors une parole ne se brise pas. Puis chaque actes à ses conséquences, c'est un principe de base. Alors je hoche simplement la tête pour montre mon accord et nous dérivons sur les membre de sa secte. Et sa première erreur dut d'utiliser les mots famille et communauté pour la qualifier. Me sentir seul ? Si, bien souvent, même beaucoup trop. Il faut dire que j'ai été habitué à vivre à neuf sous le même toit, à dormir à plusieurs dans le même lit, que se soit par envie, ou pour me surveiller et m'assister en cas de besoin. Seulement, les perdre m'a fait beaucoup trop mal, je veux pas revivre ça, jamais ! Je veux plus m'attacher, et le meilleur moyen pour ça est de rester ici, dans cette foret loin de tous.  « Je vous l'ai dis, je suis mieux seul et entouré d'animaux que accompagné de mes semblables ! » C'est donc pour cela que je lui propose de m'initier ici,loin des autres, juste lui et moi. Je pensais pas qu'il accepterais aussi facilement, et d'un coup mon estomac me semble beaucoup plus léger, le stress de retrouver une vie social et de découvrir le monde extérieur envolé. Et alors qu'il s'éloigne doucement, d'une démarche confiante et fluide, je me surprend à espéré qu'il revienne rapidement. Dans le fond, ça me manque peut être plus que je ne l'imagine les conversations et tout le reste, ou j'avais simplement fini par oublier. Alors qu'il se retourne, je lui souri sincèrement, avant de lever les yeux au ciel amusé, même si cette manie qu'il a risque de m’exaspérer sur le long terme. « Je ne bouge pas d'ici Alistair le Wendigo, sauf pour chasser ou explorer la foret. Il est inutile de me menacer, vous avez ma parole et je ne la briserais pas ! » Expliquais-je doucement avant de le regarder s’éloigner à travers les arbres. J'ignore complètement dans quoi je viens de me lancer, pourtant un petit sourire reste accroché à mes lèvres quand je retourne à mes occupations pour la journée.

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cast/Alistair * Somebody Save Me Cast/Alistair * Somebody Save Me - Page 2 Empty
Cast/Alistair * Somebody Save Me
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2