Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !

Partagez

Être ou ne pas être...

Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:52

Être ou ne pas être...
Emilien & Julian

Certains jours, sa vie de lycéen lui revient en pleine figure, comme cette fois où leur professeur de philosophie a demandé à ses élèves de se mettre en groupe de deux pour un devoir. Julian aurait souhaité pouvoir y échapper, faire son devoir seul, comme toujours, mais on lui désigne finalement son partenaire : Emilien White. Hors de question que le chasseur l’invite chez lui pour faire leur devoir, il se méfie bien trop du jeune homme pour cela et ne le croit d’ailleurs pas humain, même s’il est incapable de placer un nom d’espèce sur ce qu’il est. Peut-être se trompe-t-il simplement ? Il l’ignore, mais Julian a fini par comprendre qu’il se cachait bien des surnaturels parmi les élèves et professeurs du lycée de Mystic Falls. Pourquoi pas lui ? C’est avec des pourquoi pas qu’on finit par refaire le monde après tout…

Les garçons se mettent d’accord pour aller s’installer au parc du coin après les cours pour faire leur devoir. Une idée de Julian. Il n’avait pas particulièrement envie de rester enfermé dans la bibliothèque et s’il est hors de question de l’inviter chez lui, il l’est tout autant de se rendre dans la demeure d’Emilien. Le parc lui paraît être un bon compromis. Installé à une table de pique-nique, son ordinateur portable ouvert dessus et quelques livres à côté, le chasseur voit Emilien arriver dans sa direction. Au moins, il n’est pas en retard, un bon point pour lui. Le sujet de leurs travaux est inscrit en grande lettres sur une feuille de papier : les mages de la science, entre médecine et sorcellerie. À croire que leur professeur de philo a sens de l’humour parfaitement adapté à leur société.

Le chasseur voit cet exercice comme un moyen pratique de recueillir de nouvelles informations au sujet d’Emilien. Il lui laisse d’ailleurs tout juste le temps de s’installer avant d’entamer la conversation. « Avant de commencer à chercher dans les livres et internet, j’aimerais avoir ton avis sur le sujet sans être influencé par tes recherches. » A-t-il affaire à un croyant ou non croyant de la magie et du surnaturel ? Car après tout, c’est bien de cela qu’il s’agit, non ? De croyances. Pas tout à fait comme la religion, mais presque. Julian est du genre à croire uniquement en ce qu’il voit, ainsi il ne doute plus de l’existence de la sorcellerie depuis quelques années, en revanche il ne croit plus en Dieu depuis la même époque. S’il existait vraiment, il n’aurait pas autorisé qu’on lui arrache son père, d’ailleurs il n’aurait pas autorisé l’existence même des surnaturels dans un monde d’humains.

« Pour ma part, je dirais que médecine et sorcellerie existent, mais les deux ne forment pas un tout, même si on pourrait débattre de ceux qui soignent par les plantes. » Mais les plantes restent des plantes avec des facultés précises. Il n’y a rien de magique, certaines soignent, d’autres empoisonnent, il suffit simplement de s’y connaître pour faire la différence. « Malheureusement, on ne peut pas non plus dire que l’un est tout noir et l’autre tout blanc. » Même s’il a depuis longtemps tendance à croire qu’il n’existe pas de bons surnaturels, il reste tout de même un minimum ouvert d’esprit pour qu’on vienne lui prouver le contraire. Jusqu’à présent, il n’a rencontré que des meurtriers. « Après tout, de nombreux médecins ont torturé au nom de la science, surtout durant les grandes guerres. Cela dit, je n'ai pas beaucoup d’exemples pour affirmer que la sorcellerie a apporté du bien à notre monde. Après tout, on ne brûlait pas les sorcières pour rien... » Le débat est lancé et même si Julian s’éloigne peut-être du sujet en évoquant la véritable magie, il ne manquerait les réactions d’Emilien pour rien au monde. À ton tour de donner ton avis sur le sujet et de voir quel camp tu défends.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:33
Julian & Emilien
Etre ou ne pas être


Le temps met tout en lumière.



Emilien tentait de s’habituer comme il pouvait au lycée, mais ce n’était pas toujours simple, en plus de ça il y avait certaines matières avec lesquelles il avait du mal comme la philosophie. La philosophie était loin d’être une matière qu’appréciait Emilien bien que cela pouvait lui rappeler le passé grâce aux tournures utilisées par moment. Cette fois-ci le professeur avait choisit de donner un devoir en groupe, par deux plus exactement. Emilien se retrouve donc avec Julian Fell, il ne le connait pas vraiment, et à vrai dire ils ne se sont que peu parlé depuis son arrivée. Ce devoir était peut-être un moyen de se découvrir un peu plus et peut-être même devenir amis, bien qu’Emilien voit bien que le jeune homme reste assez distant. Les deux jeunes hommes avaient décidés de se rejoindre au parc afin de pouvoir travailler sur le devoir. Plus vite ça serait fait, mieux Emilien se sentirait. Arrivant au parc ils s’installent sur une table libre, tandis que Julian questionne rapidement le brun. « Oui bien sur si tu veux. » dit-il simplement. Autrefois Emilien ne croyait pas à tout ce qui tournait autour du surnaturel et la magie, mais aujourd’hui c’était différent. Il était devenu un homme de fumée et n’avait jamais pu expliquer ce fait, il était donc certain que le surnaturel existait bien qu’il ne connaissait les limites.

Le jeune homme ne savait pas réellement ce qui existait ou non, même si au fond de lui il savait qu’il y avait d’autres choses inexplicables comme lui. « Je dirais que la sorcellerie et la médecine existent, ce sont deux choses bien différentes. Je dirais que la médecine fait avancer les choses alors que la sorcellerie non. » dit-il simplement. Il laisse ensuite Julian s’exprimer sur le sujet et l’écoute avec attention. « En effet, chacun ont leurs torts, de toute façon rien n’est bon ou mauvais, bien qu’on penche toujours sur l’un ou l’autre. » affirme-t-il doucement.  Après tout comme Julian avait pu le dire rien n’était tout blanc ou tout noir, c’étaient plus des nuances de gris tirant plus sur le blanc ou plus sur le noir mais n’étant jamais réellement de cette couleur. Il poursuit en parlant des médecins et de la sorcellerie. « Je suis d’accord avec toi, bien que je pense que certaines sorcières n’étaient pas malveillantes. Je pense que c’est comme toutes personnes, il y en a des bonnes et des mauvaises, même si je ne peux pas vraiment prouver ce que j’avance. Après de mon coté je pense que la sorcellerie n’a pas fait avancer le monde, de plus nous n’avons pas de réelle preuve que cela ait pu exister. » dit-il à son collègue de classe. En effet il n’y a pas de preuve sur l’existence de la magie ou ce qui peut s’en rapporter. Pour une fois Emilien allait tenter de se donner à fond afin de ne pas récolter une mauvaise note. Surtout que c’était loin d’être la matière dans lequel il excellait. « Je préfère te prévenir que mes notes en philo ne sont pas exceptionnelles, j’espère juste que tu n’auras pas une mauvaise note à cause de moi. Je vais faire mon possible pour faire quelque chose de bien. » dit-il avant d’afficher un sourire. Il ne voulait pas de mal à Julian, au contraire, bien qu’il semblait être assez solitaire, Emilien espérait remonter un peu dans son estime.
© code par Nostaw.



between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... EmptySam 22 Aoû 2020 - 1:48

Être ou ne pas être...
Emilien & Julian

Pauvre Emilien… Tous les élèves de leur classe doivent probablement le plaindre de se retrouver avec lui, Julian le premier. Le chasseur doit être le seul à ne s’être lié à aucun autre élève du lycée, ce n’est pas spécialement que personne ne l’intéresse, mais simplement qu’il ne veut pas d’attaches. Moins il fréquentera du monde, plus on le laissera tranquille et mieux il pourra faire son boulot. Alors oui, les autres doivent être bien contents de ne pas se coltiner le jeune Fell pour ce devoir, si ce n’est peut-être quelques demoiselles qui auraient bien aimé pouvoir profiter de l’occasion pour un éventuel rapprochement. Quand cela arrive, Julian mise surtout sur le fait que ces filles cherchent un moyen de faire parties des élèves populaires parce qu’il est le frère de Théa. Mais il faut que tout le monde se rentre bien un truc dans le crâne : lui n’en fait pas partie.

Son coéquipier de travail arrive au parc et le débat sur le sujet de philo qu’ils ont à traiter est déjà lancé. Julian écoute attentivement ce qu’il a à dire. Visiblement, Emilien ne nie pas l’existence de la sorcellerie, mais ce qui l’intéresse le plus est de voir qu’il ne prend pas réellement parti pour la magie. Le chasseur ne l’interrompt pas, le laissant continuer d’argumenter. Voilà qu’à présent, il pense que certaines sorcières ne sont pas malveillantes, mais il ne peut pas réellement lui reprocher cela, pas vrai ? Pas alors qu’il est le premier à insinuer que rien n’est tout noir ou tout blanc. Alors il continue d’attendre, espérant trouver la faille, mais rien ne vient. Julian est un peu déçu, mais si Emilien est bel et bien un surnaturel comme il le suppose, cela prouve qu’il sait faire un minimum attention à ses arrières.

Le chasseur est tiré de ses pensées quand Emilien admet qu’il n’est pas si doué que cela en philo et qu’il espère ne pas faire baisser leur note. Julian se retrouve à hausser les épaules, l’air de lui faire comprendre qu’il se moque bien du résultat. Même si la philo est l’une des rares matières où le jeune Fell s’en sort, le lycée n’est pas réellement ce qui le préoccupe le plus. « Tu sais, je risque de ne pas avoir mon année, alors en réalité ce devoir je m’en fiche pas mal. » Au moins la vérité est dite, même si Julian fera lui aussi un effort pour ne pas que leur note en pâtisse par sa faute. Pour quelqu’un qui est à deux doigts de l’échec scolaire, il devrait sûrement s’inquiéter davantage, mais Julian se dit que de toute façon, s’il retape cela lui permettra de garder un œil sur sa sœur une année supplémentaire. Un mal pour un bien donc. « Le fait qu’il n’y ait aucune preuve ne signifie pas que cela n’a jamais existé, pas vrai ? » demande-t-il en revenant sur le sujet. Après ce qu’il vient de dire, Emilien devrait commencer à comprendre que s’il l’interroge de cette façon, ce n’est pas réellement pour leur sujet qui l’intéresse peu, mais pour d’autres raisons.

« Après tout si la magie existe, j’imagine que rester discret ne doit pas s’avérer si compliqué. Des traces à supprimer en un claquement de doigts, une mémoire effacée en quelques mots… » Es-tu capable de faire ce genre de choses, Emilien ? Quel genre de surnaturels es-tu au juste ? Julian a un certain instinct de chasseur qui commence à se développer et parfois, ses sens lui hurlent qu’il ne se trouve pas devant un simple être humain. Et ses sens le préviennent chaque fois qu’il se trouve en la présence d’Emilien. « Admettons que la sorcellerie existe bien. Le fait de vouloir cacher à tout prix son existence prouve bien qu’il y a quelque chose de mauvais là-dedans, sinon ils se révéleraient au monde entier. » C’est un peu comme une secte, elles existent mais se font discrètes pour ne pas se faire démanteler, car elles savent en réalité que ce qu’elles font est mal.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Emilien S. White
Emilien S. White

Fondatrice
Démon de fumée
Avatar : Nick Hargrove
Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2019
Localisation : A l'école de Mystic Falls ou dans une fête
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... EmptyDim 6 Sep 2020 - 11:48
Julian & Emilien
Etre ou ne pas être


Le temps met tout en lumière.



Emilien n’avait pas énormément d’ami mais il savait qu’il pouvait compter sur Leonora ou même Clara. Sa vie était plutôt simple maintenant qu’il travaillait, il évitait le plus possible d’utiliser ses pouvoirs. Il pouvait sentir en lui cette noirceur qui grandissait en lui lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, c’était d’ailleurs pour ça qu’il évitait de les utiliser. Il n’était pas fait pour vivre ainsi. Et s’il arrivait qu’il fasse du mal à quelqu’un il s’en voudrait. Le démon était loin d’être méchant, il était parfois même trop gentil. Emilien voulait faire de son mieux, et même si la philo n’était pas la matière favorite du jeune homme il ne voulait pas pénaliser le brun. C’est naturellement qu’il prévient Julian pour ses mauvaises notes dans la matière, mais cela ne semble pas le toucher. Il s’en fou complétement. « Et pourquoi tu penses ça ? Tu es si mauvais que ça ? Cela ne t’embête pas de savoir que tu vas redoubler ? » demande-t-il simplement. « Tu sais quoi laisse tomber, je ne suis pas obligé de savoir, cela ne me regarde pas. » dit-il se rétractant sur ses mots. Il ne voulait pas que son camarade le pense curieux, bon c’était vrai qu’il l’était mais ce n’était pas vraiment de la curiosité mal placée. Après tout chacun avait son avis sur les études et tout le reste, cela ne le regardait pas.

Le sujet reviens alors rapidement sur le devoir qu’ils ont à faire ensemble.  Il était vrai qu’Emilien n’aurait pas choisi de se mettre avec Julian pour un devoir, mais ils n’avaient pas eu le choix. « Je suis d’accord. Cependant je pense que si la magie existait vraiment nous aurions au moins une preuve, des faits suspects qui soupçonnerait qu’il y ait de la magie. » dit-il simplement. Emilien ne connaissait rien sur la magie, il ne savait même pas comment il avait pu devenir ce qu’il était alors… Il ne savait même pas ce qui pouvait exister, en dehors de lui il n’avait jamais vraiment rencontré de créatures. Peut-être qu’il en connaissait sans le savoir après tout ce n’était pas quelque chose qu’on confiait à quelqu’un comme ça. Emilien était l’exemple parfait, personne n’était au courant pour lui, mais bon c’était aussi parce qu’il ne voulait pas vivre ainsi, lui tout ce qu’il voulait c’était être normal. « Certainement mais si cela à exister je doute qu’il n’y ai jamais eu de preuve, après tout, tous le monde fait des erreurs. » dit-il en réfléchissant. Il était vrai que c’était totalement impossible qu’il n’y ait jamais de trace, il y avait forcement des écrits ou des événements qui pouvait prouver que la magie existait bel et bien. Au fond Emilien espérait que la sorcellerie existait afin de redevenir humain. « Je ne pense pas réellement que cela prouve qu’il y a quelque chose de mauvais. La différence à toujours fait peur à l’être humain. » dit-il en regardant Julian. Il pensait tout ce qu’il venait de dire, après tout toutes choses que l’Homme ne pouvait définir lui faisait peur. Est-ce qu’Emilien se voyait avouer au monde entier ce qu’il était, non. Il avait honte, honte de ce qu’il était, mais surtout de ce qu’il pourrait devenir. « Tu ne penses pas que l’être humain en général à peur de tous ce qu’il ne peut pas contrôler ? Bien sur il y a certaines exceptions mais si on regarde le globale. Tout ce qui sorte de la norme est effrayant. » dit-il simplement.
© code par Nostaw.




between the two sides

≈ i need time, to control my dark side.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... EmptyMar 20 Oct 2020 - 7:00

Être ou ne pas être...
Emilien & Julian

Les traits légèrement tirés, tendus, Julian détourne le regard l’espace d’un instant. Il n’apprécie pas forcément l’enchainement de question de la part d’Emilien au sujet de ses notes et de son avenir. Ils ne sont pas amis, il ne lui doit aucune explication. Cela dit, le chasseur estime aussi qu’il n’a rien à cacher, ce n’est pas comme s’il avait honte de redoubler son année ou quoi que ce soit dans le genre. « Disons qu’il y a une activité hors cursus scolaire qui me demande du temps et de l’énergie. » Autrement dit la chasse. Il passe la plupart de ses nuits à traquer et donc le reste de la journée à dormir à moitié en cours. Logique que ses notes en pâtissent. « Et non, ça ne me dérange pas de redoubler, ça me permettra de garder un œil sur Théa une année supplémentaire. » Est-ce qu’il vient vraiment de prononcer ces mots à voix haute ? Merde… « Enfin, façon de parler… » tente-t-il bêtement de se rattraper. Hum, espérons que sa sœur n’ait jamais vent de cette conversation.

Et s’ils revenaient plutôt au sujet du jour, hein ? Ce serait mieux. Emilien semble maintenir son avis sur le fait que si la magie existait véritablement, il y aurait eu des preuves. Parce qu’il pense réellement qu’il n’y en a jamais eu à travers les siècles ? Emilien se fourvoie, ou alors il le prend pour un idiot, le chasseur ne sait pas trop. « Des preuves, on peut en trouver des tas si on ouvre bien les yeux ou qu’on se renseigne un minimum. » D’accord, le sujet commence à devenir un peu trop sérieux et probablement à s’éloigner un peu du sujet de philo de base, mais maintenant que Julian est lancé… « Une série de meurtres réalisée dans des circonstances mystérieuses. Des pertes de mémoires et blessures inexpliquées. Des clichés de créatures non identifiées. La plupart des légendes ne viennent pas de nulle part… » Bon, peut-être qu’il commence à en dire trop. À ce rythme, Emilien va soit le prendre pour un complotiste, soit le prendre pour un fou. Sauf s’il est un surnaturel comme Julian le pense et dans ce cas il va probablement commencer à avoir peur.

« L’humain a surtout peur de ce qui peut le détruire. » Alors oui, il ne peut pas contrôler la magie, mais cette même magie est surtout dangereuse pour les mortels. Combien d’humains sont morts juste parce qu’un vampire avait envie de son quatre-heure ? Combien de groupes d’amis ayant envie de se faire une petite frayeur en forêt n’en sont jamais ressortis vivants ? Trop d’innocents perdent la vie sous le joug de ces êtres surnaturels qui se croient au-dessus des règles. Et le pire, c’est qu’il doit bien y avoir quelqu’un pour camoufler tout cela. Cela ne l’étonnerait même pas que le gouvernement soit de la partie, après tout il ne voit que deux options possibles : soit les dirigeants des différents pays chassent discrètement les surnaturels, soit ils les aident à garder le secret. Julian croirait difficilement que les membres de la présidentielle ou encore l’armée ne soient pas au courant de leur existence. « Et au final, n’aurait-il pas raison de craindre la magie ? » Quand on sait ce dont certains êtres sont capables, alors oui, l’humain est en droit d’avoir peur et il aurait raison. Ne pas craindre le danger serait faire preuve de bêtise et d’imprudence. « Et toi, Emilien… Qu’est-ce que tu es vraiment ? » Julian n’avait pas spécialement l’intention de lui poser la question de but en blanc à l’initial, mais la tournure de la conversation l’a poussé à tenter sa chance. Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’il en adviendra de sa réponse, mais si Emilien cherche à lui mentir, il y a de grandes chances que le chasseur s’en aperçoive. Julian sait reconnaître les signes.


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être ou ne pas être... Être ou ne pas être... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Être ou ne pas être...
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La perte d'un être cher peut être brutale ~ Deana & Nate
» (Sebastian) être tranquille.
» Peut-être intéressé
» peut être vous rejoindre?
» L'être au deux visages [Julian & Ramses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: RPS-
Sauter vers: