Bienvenue sur Shadow of Legacy PV’s & scénarios sont activement attendu !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

À la recherche du carnet perdu [Brandon]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:14
Chiron & Brandon


   

En ce superbe temps, Chiron vient hanté la grande cour, voilà bien une semaine que la pluie ne cesse de tomber des manne céleste, cependant le vieux centaure sait que cet élément est indispensable à la vie, sans eau aucune fleur ne peut fièrement élevé ses pétales ni montrer les milles beautés de leur nuances. Alors il profite d'un moment agréable sous le ciel bleu afin de se poser pour sortir de sa sacoche (où de son gilet celà dépend où il désire le ranger) le fameux carnet bleu ciel subtilement décoré d'une ombre de centaure tirant une flèche droit devant lui, avec plusieurs pages consacrées à des matières mais toutes liées à ces découvertes. La première page est entièrement dédiée aux interrogations du Thessalien sur le Malivore, la seconde est destinée à l'exploration de la technologie moderne. C'est à la prison magique qu'il s'arrête, sortant son stylo en forme de flèche, il annote des informations supplémentaires et des questions nouvelles quand un bruit de bagarre interrompt cette pause écriture. Chiron range dans la poche de son gilet son précieux compagnon de papier pour interrompre le combat entre les deux jeunes gens. Un sorcier, monsieur Davis et un loup-garou âgé de 15 ans monsieur Diaz , deux rivaux qui ne cesse de se déchirer, et d'être rebelles à l'autorité comme tout ceux de leur âge. La voix tranchante du vieux centaure claque tel un fouet dans cet air parfumé.

《- Je ne veux pas savoir qui de vous deux à commencer, monsieur Diaz, de plus ce n'est pas en vous battant comme des chiffonniers que vos problèmes vont disparaître. Je vous conseille vivement de dialoguer pour mettre sur le tapis vos mésentente et trouver une solution afin d'éviter que cette école deviennent le théâtre d'une scène de crime. En attendant, je vais vous administrer une heure de colle pour mercredi après-midi, vous aurez ainsi tout le loisir de régler votre rivalité par la parole !》

Ce problème désormais réglé, il porte la main à sa poche pour s'apercevoir que son carnet n'y est plus. Sans doute est il tombé alors qu'il allait voir les deux adolescents. Il scrute l'herbe d'un vert profond sans trouver nulle trace du sésame en papier jusqu'à croiser monsieur Rodriguez.

《- Bonjour, monsieur Rodriguez, c'est toujours un très grand plaisir de vous voir, auriez-vous vu un carnet bleu ciel rehaussé d'une ombre de centaure ? Je l'ai égaré hélas.》

B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:13
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis La pluie n'avait cessée pendant des jours. C'est comme si les habitants du ciel, curieux témoins des histoires de l'En-Bas, partageaient les état-d'âmes de l'un de leurs plus agité protagoniste.

Qui aurait prédit, ne serait-ce imaginé!!! ce qu'il adviendrait d'une escale en amoureux en Europe entre le sorcier junky et un certain professeur de chimie?
Les spectateurs indiscrets de Mystic Fall ne se remettraient jamais de pareille nouvelle.

Entre Brandon Rodriguez et Almael Hanson, c'était terminé.

Vrai de vrai, sans rire et sans détours!!! Une break, la fin d'un couple éponyme! N'importe qui qui aurait eu l’œil sur cette relation aurait acquiescé que ces deux là étaient comme une bouteille de coca et une pastille de mentos : en dépit de toute leur affection mutuelle, ils étaient voués à l'explosion. Un junky et un dealeur, un élève et son professeur... deux fuckboy trop brisés pour s'aimer sans se blesser. L'un, vampire maladivement possessif, était incapable d'avoir confiance en lui-même ou en son partenaire pour aimer sans peur d'y perdre, alors sans contraindre. Et l'autre, un sorcier en besoin insatiable d'attention, était trop follement attaché à sa liberté et à la dimension impudique du contact humain pour daigner s'offrir tout entier à une âme unique. Deux égoïstes en sommes, aux attentes trop grandes mais trop opposées pour se compléter.
Oh, mais il ne faut pas croire! Leur amour n'avait pas pris fin dans les cris et les larmes, non! Il fallait leur reconnaître, aux deux incorrigibles, qu'ils avaient eu la maturité de déceler à temps leurs limites. Leurs tendances destructrices respectives les auraient menées doucement mais sûrement à se subir réciproquement.
Alors c'est à l'amiable - et n'était-ce, après tout, pas là une véritable preuve d'amour? - qu'ils avaient décidés de se libérer l'un de l'autre.

Ainsi la voix puissante et langoureuse de Lana Del Rey avait poussée des jours durant à travers la chambre de Brandon, et il pleuvait sur l'école depuis au moins aussi longtemps.

Il allait s'en remettre. Il s'en remettait toujours. Bran avait eu son lot de deuils dans la vie, il était rôdé à l'exercice de la ré-adaptation. Ce n'est pas comme si lui et Hanson ne conserverait pas leur amitié dans l'affaire, après tout, il restait son assistant en chimie, son apprentis dealeur! Leur affection n'était pas morte avec leur séparation, elle demeurait au contraire lavé de toutes leurs insécurités.

Et puis, Brandon avait exactement de quoi apaiser ses maux...
… Ooh comme la pluie des derniers jours avait rendue l'herbe tendre, et le cépage puissant, et la compagnie chaleureuse pour son âme engourdie...

Il n'avait pas idée de l'heure exacte qu'il pouvait-être, seulement que lorsqu'on l'avait délogé du matelas dans lequel il avait échoué, un rayon de soleil réchauffait déjà ses fesses nues.
Son compagnon du jour – de la nuit, plutôt – ne pouvant l'accueillir d'avantage, le junky avait hésité à traîner sa carcasse défraîchie à travers les rues de Mystic Fall, avant de décidé que la cafétéria du campus lui fournirait sans avoir à débourser le couvert que son estomac lui réclamait.

Ce soleil, c'était un signe que la vie reprenait. Pour de vrai, tout allait bien pour Brandon. Si son cœur avait été de porcelaine, la vie en avait polie les morceaux depuis longtemps, et son mental était bien trop tortueux pour être tordu d'avantage par un chagrin d'amour. Il avait été abandonné bien aussi souvent qu'il avait abandonné en retour, et à charge de revanche : Bran n'attendait ni pardon ni pitié pour ça. Son amourette avec le professeur était unique, belle, profonde! elle n'en demeurerait pas moins une rupture de plus sur une liste qui se promettait sans fin. Pouvait-on imputer cette force de caractère, cette... prétention à sa nature de sorcier?... Mh. Charmeur, égoïste et frivole... rodé par une vie de traque et de secrets...

Comme il traversa la ville par ses rues les moins exposées, il salua sur son chemin quelques obscures fréquentations. Certains de ses pairs vivaient en groupe, s'apportaient pouvoirs, connaissances et protections. Mais la vie l'avait fait autosuffisant dès l'age tendre, et quoiqu'en éternelle recherche de compagnie, incapable de s'attacher durablement.
Alors créature solitaire un jour, créature solitaire toujours, Brandon retomberait sur ses pattes comme il l'avait fait bien plus de 99 fois au cours de sa tumultueuse existence.

Le jeune sorcier se réceptionna maladroitement dans l'herbe de l'autre côté de la haute grille qui délimitait le monde humain de l'extérieur et l'enceinte remplie de monstre de la High School. Il se remis en équilibre sur ses longues jambes ceinte d'un slim effet latex, épousseta paresseusement le top en résille qui dévoilait son nombril, rajusta son manteau fourre-tout qui faisait aussi bien office de pardessus que de boutique portative pour ses marchandises illégales, et il tira longuement sur le bedot entre ses lèvres avant de reprendre sa marche chancelante, un pas après l'autre, à travers l'espace verdoyant de l'école.

Son esprit embrumé capta vaguement des bruits de bagarres, tandis que son pied venait d'écraser quelque chose.
Brandon cligna ses paupière aux cernes profondes cachées par une couche outrageuse de khôl, et gratta sa tignasse ébouriffée.

C'était un carnet. Il le ramassa d'un mouvement de brindille qui ploie et déploie, et loucha sur la chose en la tournant dans tous les sens. C'était d'un bleu épurée, et il y avait une silhouette chevaline estampillé sur la couverture. Il mâchonna sa cigarette avec hésitation, regarda à droite, à gauche, que personne ne l'avait vu, puis affichant un large sourire, il ouvrir le dit carnet. Avec de la chance, il y découvrirait les déboires intimes et les fantasmes secrets d'une adolescente tenaillée par ses hormones...

Le sorcier parcourue une page. Une autre. Plissa les yeux, inclina la tête... Un journal sur le Malivore? - c'était un carnet de devoir ça, pas un journal intime... - Non... plutôt sur les prouesses technologiques basique de cette ère... - un truc de geek alors... - Soudain il s'étonna et jeta ses mimiques interrogatives vers le ciel. Mais qui pouvait bien se prendre d'une passion si rigoureuse pour les « coven »?!... Il incrimina le carnet d'une grimace accusatrice. Un satyre obsédé par les jeteurs de sorts? Un chasseur de monstres?!
C'était carrément louche...

Il y avait beaucoup de point d'interrogations dans ce carnet. Mais nulle doute que son propriétaire s'attelait à connaître le monde de l'ombre dans son entièreté, et qu'il y parvenait, page après page, découvertes après découvertes.
Un tel trésor de connaissance, mieux valait qu'il ne tombe pas entre les mains de n'importe qui. Et puis... En réfléchissant bien à qui aurait utilité de telle discertations… Tout ce vendait, en ce bas monde, même des informations. Surtout des informations...

Il revint sur la couverture. L’estampe lui évoquait un sagittaire, aussi fit-il fonctionner ce qu'il possédait de neurone encore réactifs. Voyons, qui pouvait bien parmi les chasseurs, les covens, ou quiconque aurait intérêt à prendre pareilles notes, posséder pour un emblème, un sagi-

-Bonjour, monsieur Rodriguez.

NON D'UNE FÉe à moustache!… L’interpellé tressailli et sa trouvaille lui en échappa des mains en une série de saltos maladroits. Il l'attrapa à temps pour le faire disparaître à l'intérieur de son long manteau et se retourner sur le professeur à la présence tranquille. Et cracher son joint à moitié consommé. Fallait pas oublié.

-C'est toujours un très grand plaisir de vous voir. Ah! Ça!... Pareil, tout pareil, qu'il rit nerveusement en piétinant sa cigarette relaxante. Auriez-vous vu un carnet bleu ciel rehaussé d'une ombre de centaure? Je l'ai égaré hélas.

-Un carnet?... Oh? Ooh! Alors ce calepin, c'était...! une mine d'or d'informations, rappela le Chat du Chechire mental qui lui faisait office de conscience et guidait la majorité de ses décisions. Un carnet! Vous voulez dire, un de ces machins remplis de pages dans lesquels ont écrit des trucs?... fronça t-il les sourcils en agitant une main volatile au verni noir écaillée et sertie de bracelets de cuir et de bagues métalliques, de l'air de scribouiller une inspiration dans le vide. Nah. Nop. J'ai rien vu de tel dans les environs. Hin-hin.

Et plutôt que soutenir le regard intelligent de Chiron, il baissa le nez sur sa converse du bout de laquelle il se mis à racler l'herbe. Absolument pas concerné par la chose. Alors pourquoi le regard incrédule du gentil centaure s’appesantissait sur lui à mesure que s'égrainait les secondes?...

-Ah mais! soyez sûr que si j'en vois un de carnet, vous s'rez le premier prévenu! qu'il rebondit comme un ressort, un sourire aveuglant de bonne foi. Bon! Bah sur ceux, c'pas tout mais j'ai... un monstre gargouillant à aller nourrir, hein!

Aussi l’épouvantail gothique tournicota t-il sur lui même d'un mouvement ample de son manteau, et ramenant son salut de la main à l'intérieur de sa poche, il trotta en direction d'un endroit où pouvoir béqueter et éloigner le plus possible le carnet égarée de son propriétaire...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:54
Chiron & Brandon


   

Le comportement de monsieur Rodriguez est d'un suspect aussi pointu qu'une épine de rosier, Chiron fronce les sourcils devant le jeune sorcier qui semble avoir du mal à dissimuler sa nervosité, se prenant soudain d'une folle passion pour ces converses. D'autant plus qu'il se dégage de sa personne une odeur particulière, serait-ce de la "drogue" ? Le vieux centaure n'en sais rien, n'étant pas un adepte de la cigarette et autres substances de ce type.  

《- Vous êtes aussi crédible qu'un loup désirant se faire passer pour un berger, monsieur Rodriguez. Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais vu ce genre de matériel ? Si ?》

Le sorcier bredouille par la suite une excuse qui semble sonné aussi creux qu'une noix pourrie, prétextant nourrir un monstre, autrement dit son estomac et que celà semble pressant, mais le vieux centaure ne compte pas, du haut de ses millénaires, se laisser mener par la barbe et ce jeune filou ne perd visiblement rien pour attendre.

《- Monsieur Rodriguez, revenez ici je vous prie. Votre estomac peut attendre un peu, vous ne semblez pas à l'extrême agonie ni sur le point de défaillir de malnutrition et il me semble que notre self propose des petits plats absolument divins d'une merveilleuse qualité nutritionnelle à ne pas remettre en cause.》

Mais déjà le grand manteau du garçon s'éloigne, Chiron lui emboîte le pas, ses sabots foulant l'herbe grasse ayant repris du poil de la bête grâce à cette pluie bienfaisante. Il ne laissera pas tomber, et si ce n'est pas son carnet qu'il dissimule c'est autre chose que le Thessalien désire réellement mettre au clair pour l'aider.

《- Monsieur Rodriguez, je vous demande de vous arrêter. Vous me cachez quelque chose, et j'aimerais bien savoir ce que vous manigancé encore, jeune cachottier ! Vous savez que si quelques tracas vous préoccupe vous pouvez venir vous confier à moi. Je suis là pour vous aider, pas pour vous enfoncer dans la boue et encore moins vous faire souffrir.》

Peut-être que ce carnet perdu pourra déboucher sur une confidence où des soucis trop longtemps cachés, rien n'est jamais un hasard et le vieux centaure espère que monsieur Rodriguez pourra lui faire confiance, car il semble que les enseignants aie du mal a décroché cette option de la part des jeunes gens. Être un professeur ne semble pas amener la jeunesse à la confiance ce qui attriste le Thessalien qui aimerait que ça change.

《- Confiance, petit.》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:31
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis Par la barbe de Hadock!... Pouvait-on pas filouter en paix?! Cachant sa fraîche trouvaille à l'intérieur de son manteau, Brandon leva les yeux sur la présence imposante – et de bien une tête de plus, perché sur ses grands sabots – du professeur Galanis. Alors comme ça, il venait de perdre un carnet. Bleu ciel. Avec une ombre de centaure dessus... Alors même que le sorcier venait de ramasser un petite carnet, bleu ciel, avec une ombre de centaure dessus! Ça alors!!! Ça ne pouvait pas être le même. En aucune façon.

-Vous êtes aussi crédible qu'un loup désirant se faire passer pour un berger, monsieur Rodriguez. Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais vu ce genre de matériel? Si?

-Oh, moi, vous savez, si le papier se roule pas...


Il hoqueta de rire et se repris aussitôt. Il promis que s'il voyait le fameux carnet, il en avertirait fissa le bon professeur, mais que pour l'heure, il faisait grand faim. Alors il l'abandonna à ses recherche de papelard perdus et s'engagea à petits pas vers l'établissement.

-Monsieur Rodriguez, revenez ici je vous prie. Fichtre! Qu'il pesta entre ses dents. Accélérer. Accélérer et faire comme s'il n'entendait rien!... Votre estomac peut attendre un peu, vous ne semblez pas à l'extrême agonie ni sur le point de défaillir de malnutrition et il me semble que notre self propose des petits plats absolument divins d'une merveilleuse qualité nutritionnelle à ne pas remettre en cause.

La-la-laaa ♪ Était-ce le chant des cigalles, le pépiements des oiseaux qu'il entendait dans son dos? Non : c'était le « Cloc-cloc, cloc-loc, cloc-cloc » implacable de deux paires de sabots. Rah, mais c'est qu'il était coriace le bourriquet!

-Monsieur Rodriguez, je vous demande de vous arrêter. Vous me cachez quelque chose, et j'aimerais bien savoir ce que vous manigancé encore, jeune cachottier!

Lui cacher des choses? Lui, un junky, dealeur, et revendeur d'objets volés à ses heures perdues?! Ah! Il lâcha un rire bref, un coup de klaxon nasal, et se ratatina un peu plus dans son grand manteau en accélérant l'allure. Cadencée et vorace, l'ombre de l'hybride derrière lui gagnait invariablement du terrain sur la sienne...

-Vous savez que si quelques tracas vous préoccupe vous pouvez venir vous confier à moi. Wait, what?... D'où est-ce qu'il commençait à supposer des problèmes et des besoins de s’épancher?! Oh non. Non non nononon, pas lui aussi! Mademoiselle Tig et bien d'autres encore s'échinaient déjà à lui pourrir sa vie privée, il n'avait pas besoin que papi-cartomancie s'y mette lui aussi! Je suis là pour vous aider, pas pour vous enfoncer dans la boue et encore moins vous faire souffrir.

-Ouais, ben être harcelé par un canasson, c'est pas une partie de plaisir, qu'il grommela dans sa barbe.

Bran n'était plus très sûr de fuir pour préserver son butin maintenant qu'on se montrait un peu trop curieux à son égard. S'il aimait intriguer et attirer l'attention, il aimait moins que ça soit avec l’optique de faire de lui un bon petit garçon... Et puis : qu'il ne s'y trompe pas! Bran s'était peut-être montré conciliant avec lui quand ils étaient dans son univers la dernière fois, pendant la classe, mais ces charmes de professeurs sympas ne fonctionnaient pas en dehors de ses cours!

-Confiance, petit.

Une voix basse, tranquille. Un souffle un peu traître qui se ficha en plein dans le mille. Ça fit comme un petit déclic en Brandon. Il ralenti le pas tandis que la tension qui l'animait s'évanouie en quelques frémissements de paupières et un grand soupir.

-Aaaanh... et chier. qu'il renversa la tête de dépit.

Le vieux bouc – cheval! - avait le don de décocher son autorité avec la finesse et la précision d'un archer. Fusse le ton apaisant de sa voix qui incita l'anxieux à se calmer? Aurait-il perçu dans son soupir comme un soupçon de lassitude, un candide désir de rapprochement souvent refoulé par d'autres avant lui?... Ou bien Brandon convint-il en lui même que son caprice ne mènerait nulle part, et que ce serait un amusement bien cruel de laisser le pauvre professeur chercher en vain un carnet qu'il ne trouverait plus sans son aide puisqu'il le lui avait chipé?...

Brandon se retourna et fit face à la créature. Il soupira méchamment par les narines de constater qu'il s'attendrissait pour le vieillard - la faute à sa barbe paternelle et ses frusques d'antan - et que se discipliner pour ses beaux yeux, ça revenait à se trahir lui-même, incurable égoïste qu'il était.
Il agita un doigt suspicieux vers lui.

-Vous me parlez de confiance. Admettons. Pourquoi il est si important pour vous, ce carnet? Puis levant le menton de défie : Y a quoi dedans, exactement?

Pourquoi s’intéressait-il autant au Malivore, et par définition, à l'un de leur plus grand fléau? Que cherchait-il à travers la technologie qui menaçait la sécurité des êtres de l'ombre à chaque avancée? Et surtout : qu'est-ce qu'il pouvait bien gagner à comprendre le fonctionnement des coven?!

Il n'avait pas eu le temps de tout lire : que comptait-il encore de secret, son calepin... L'antique mentor avait-il conté quelques fragments de vie personnel aussi? Des souvenirs, des rêves? Des poésies, des réflexions?
Bran ne voulait pas rendre ce carnet avant d'en connaître tous les détails. Il n'en avait, de toute façon, pas l'intention. Monsieur Galanis était perspicace, il n'empêche, il ne pouvait pas l'accuser d'un crime qu'il ne l'avait pas vu commettre de ses propres yeux, pas plus qu'il n'oserait glisser ses paluches sous son manteau sans son autorisation, pas vrai? Alors le sorcier voulu croire qu'il avait la main sur ce petit jeu, et qu'à moins que l'autre ne le surprenne, ils trouveraient à bavarder et a extorquer jusqu'à ce qu'il se décide ou non à lui rendre son journal volé.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:57
Chiron & Brandon


   

Grâce à la douceur du vieux centaure, monsieur Rodriguez arrête finalement de fuir pour confronté ce vieux précepteur millénaires. Le jeune sorcier prononce bien quelques grossièretés aussitôt sorties de l'oreille du professeur tout comme le joli sobriquet de canasson qu'il peut entendre car malgré son âge très avancé, le professeur possède toujours d'excellentes oreilles et une vue plutôt acérée à n'en pas douter !

《- Allons jeune homme, vous vous fourvoyer en croyant que je n'ai pas entendu proférer le mot : canasson. Mon audition est en excellent état tout comme ma vision, c'est la chance d'être un centaure. Je fais juste mon travail de professeur, n'y voyez pas une tentative de persécution de votre personne.》

Le sorcier le defie du regard en lui demandant pourquoi il tenait tant que celà à récupérer ce carnet, ajoutant au passage des interrogations sur le contenu de ce carnet. Chiron n'avait pas réellement pensé que les lignes pouvait inspirer méfiance à quelqu'un et il n'a absolument rien à cacher dans ce temple hébergeant son apprentissage personnel dans toutes les matières. Chiron sais que le Malivore à la capacité de changer les caractère de ces prisonniers et il n'a pas envie que les autres pense qu'il puisse être infecté par la prison, et ainsi perdre ce travail de professeur qui lui est aussi précieux que n'importe quel bijou pour protéger les élèves, veiller sur eux à chaque instant.

《- J'ai été enfermé dans le Malivore pendant un laps de temps extrêmement long et difficile, il m'a relâché. Mon côté scientifique me pousse donc naturellement à essayer d'apprendre le fonctionnement de cette prison pour pouvoir mieux l'appréhender. Quant aux restes du carnet, il contient mes avancées technologiques et des informations supplémentaires et diverses pour ma curiosité personnelle. Vous voyez bien que je ne fomente pas un complot pour gouverner le monde où devenir directeur à la place du directeur, si c'est celà qui vous tracasse tant.》

Il accompagne son petit trait humoristique par un fin sourire amusé.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyVen 2 Juin 2023 - 23:15
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis Aaaanh... Fallait-il qu'il le colle sans plus le lâcher tout ça à cause d'un stupide carnet qu'il venait de ramasser par-terre? Le jeune délinquant n'apprécia pas le ton un peu trop bienveillant avec lequel le professeur de divination se proposa de l'écouter se confier au besoin. Hey! Ce n'est pas lui qui s'était fait vol-avait perdu! quelque chose, à ce qu'il sache! C'était plutôt à lui de demander une épaule sur laquelle chouiner! Mais quand l'homme insista d'un timbre plus bas, quand il aborda "la confiance" avec l'animal entêté mais sensible qu'était Brandon, ce dernier capitula.

-Allons jeune homme, vous vous fourvoyer en croyant que je n'ai pas entendu proférer le mot : canasson. Gloups! Mon audition est en excellent état tout comme ma vision, c'est la chance d'être un centaure. L'accusé entra la tête dans la fourrure de son manteau en niant le feu qui lui chatouillait les joue. Parce que ce n'était pas un truc réservé aux prédateurs, ça?! Bien! Super, il tacherait de s'en souvenir – fichu créature à ouïe fine!... Je fais juste mon travail de professeur, n'y voyez pas une tentative de persécution de votre personne.

-Mouais mouais... n'y voyez pas une tentative de discrimination de votre personne, mais : le fait même d'être un professeur pourrait-être une persécution en soit pour un génie incompris dans mon genre, vous savez!

Pas de méchanceté dans ses paroles, mais une vérité qu'il jugea à la hauteur du personnage, plaisantin mais perspicace.
M'enfin, il fallait malheureusement avouer que parmi tous les professeurs de cette école, celui là faisait parti des rares spécimen que le Rodriguez pouvait tolérer. Pire : il lui inspirait l'envie de... le protéger?!? Ou peut-être d'être le seul autorisé à le faire tourner en bourrique. Un truc dans ce gout là.
Il n'empêche : ça n'expliquait pas pour le contenu de son carnet.

-J'ai été enfermé dans le Malivore pendant un laps de temps extrêmement long et difficile, répondit le centaure, sans hésiter, sans détour, tout simplement... honnête. Ce qui n'était pas chose commune lorsqu'on abordait un passé pénible.

C'est vrai. Bran savait que la majorité des créatures qui n'étaient ni vampire, ni garoute, ni sorcière avaient des chance d'avoir été recrachée par le Malivore. Un tel bestiaux de légende ne pouvait qu'avoir séjourné dans les entrailles de la dimension vorace. Il se demanda, pensée brève qui irait se poser dans un coin de son cerveau facilement distrait, ce que ce "long et difficile" exil représentait au juste pour la créature venue de l'antiquité...

-... Il m'a relâché. Mon côté scientifique me pousse donc naturellement à essayer d'apprendre le fonctionnement de cette prison pour pouvoir mieux l'appréhender. Mmh, ça se tenait. Quant aux restes du carnet, il contient mes avancées technologiques et des informations supplémentaires et diverses pour ma curiosité personnelle. Vous voyez bien que je ne fomente pas un complot pour gouverner le monde où devenir directeur à la place du directeur, si c'est celà qui vous tracasse tant. qu'il rit avec douceur.

Oups! Sa méprise d'avoir découvert le journal d'un inquiétant obsessionnel était si évidente?

-Pour ma défense, je connais pas beaucoup de gens qui se fieraient à un professeur qui donne des cours sans porter de pantalon.

Il haussa un sourcil rond d'évidence en laissant Chiron baisser les yeux... sur ses sabots.

Donc! Il était en possession du carnet d'un passionné. Astronomie, technologie, le mystérieux Malivore, et même les coven, Chiron se faisait un devoir de tout comprendre. Bran lui-même était terriblement curieux, mais ses centres d’intérêts étaient bien moins intellectuels que l'enseignant. On pouvait donc comprendre la valeur, plus sentimentalo-intellectuelle que purement informationnelle, que revêtait ce calepin pour son propriétaire. Et qu'il n'y avait pas à aller bien loin pour en tirer quelque chose...

Le truqueur croisa les bras sur son torse et se caressa moustache et barbiche de l'indexe en se laissant aller à un air songeur.

-Ce carnet... je comprend que vous puissiez y tenir. Je n'ose pas imaginer la somme de travail considérable qu'il doit représenter pour le chercheur que vous êtes, doublé d'une aide précieuse pour une créature échouée dans un monde qui lui est inconnue...

Il se mit à marcher en cercle autour du corps massif de Chiron, ses pas raides et amples égrenant à la façon d'un métronome le fil de ses réflexions.

-Vous savez, si quelqu'un est passé par là et a déjà trouvé votre carnet, ça ne nous servira à rien de fouiller, haussa t-il une épaule en retroussant les lèvres d'un air navré. Et rien ne dit que cette personne se manifestera ni vous le rendra. Les gens, vous savez, sont de fieffés égoïstes! Cela dit... Il est toujours possible de mettre la main sur de l'introuvable... C'est même un jeu d'enfant, pour un sorcier...

Ses yeux couleur salade sauvages coulèrent innocemment, avec intérêt, sur le brave, consciencieux... naïf? centaure.

-Quand j'y pense, vous avez eu de la chance de tombé sur moi. Je suis, ce qu'on peut appeler, un expert pour dénicher des objets cachés, perdus, et oubliés. s'arrêta t-il enfin de tourner autour de l'autre pour étirer sa longue silhouette fourbue par ses nuits de folies – Gnnnh CRAC! ça faisait du bien – et faire craquer ses doigts à la façon d'un virtuose sur le point de jouer l'une de ses plus payante composition. J'aurais bien un tour ou deux dans mes manches pour vous ramener votre carnet... Mais pour ça... encore faudra t-il m'offrir quelques moyens pour y parvenir...

Ô comme il se fit insistant, le petit regard embêté! Et comme il coula humble, le sourire de goupil!

-Voyez-vous, c'est qu'il y a un principe en magie qui veut que rien ne s'obtienne sans un échange équivalant...

L'ancien magicien de rue fit peser sa main droite puis sa main gauche pour illustrer son propos. Mais mon pauvre monsieur, c'est que rien n'est gratuit en ce bas monde! Même les filous avait besoin d'acheter leur dose... heu, leur pitance! Et si Bran volait des carnets, de l'argent ou de la confiance, pouvez-ton lui reprocher de vouloir offrir en échange un carnet! un soupçon d'extravagance, ou un peu de sa compagnie?

Le diable fait homme se rapprocha de l'homme-destrier.

-Dites moi, professeur Galanis. souriait-il avec curiosité. Que seriez vous prêt à donner pour pouvoir récupérer votre précieux carnet?

A quel prix estimerait-il son cher calepin et tout tout le savoir qu'il y avait consigné?...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptySam 3 Juin 2023 - 21:30
Chiron & Brandon


   

Le grec s'amuse impunément des bêtises du jeune Rodriguez qui semble avoir conscience de ce qui se cache derrière cette petite moustache, mais pourquoi tout gâcher dans un sommeil profond ? Le vieux centaure jette un oeil sur ses sabots et s'esclaffe, visiblement très amusé :

《- Je porte des pantalons quand je prends forme humaine pour aller en ville, ici il n'est pas nécessaire, outre pour monter les escaliers, de cacher ma nature. Vous êtes intelligent, monsieur Rodriguez mais votre fainéantise à bien souvent raison de votre potentiel. Qui est très présent. 》

Chiron n'en reviens pas alors qu'il scrute le jeune sorcier lui tourner autour comme un lion qui inspecte sa proie, un air rusé dans les prunelles. Le vieux centaure à, comme je l'ai mentionné tout à l'heure une ouïe particulièrement acérée, non altérée par les millénaires. Au fur et à mesure que les paroles coulent de la bouche du jeune garçon mentionnant l'égoïsme des humains et vantant la qualité de ses services magiques pour retrouver l'invisible mais que la règle du "tu donnes je donnes" selon la tradition des sorciers, le Thessalien réalise aussi vivement que l'éclair qu'il est en train de lui faire du chantage...où de le racketter au choix, purement et simplement. Mais est-ce qu'il s'agace, voir se met en colère face à ce gamin au bagout un peu trop vif ? Point du tout ! Il arbore même un côté Ulysse qui lui rappelle le rusé roi d'Ithaque. Le jeune homme lui demande quels dons est-il capable de laisser derrière lui pour récupérer ce journal du savoir personnel.

《- Allons donc qu'insinuez-vous, monsieur Rodriguez ? Si vous désirez que je danse la Macarena en hennissant trois fois vers le soleil et en chantant un air grec pour récupérer mon carnet sachez que j'y consentirais volontiers. Ça n'ira pas plus loin.》

Il n'est clairement pas capable de tuer et de verser une goutte de sang pour un carnet même s'il contient toutes les informations recueillies depuis sa sortie de cette intrigante prison qui le fascine scientifiquement pour l'extrême complexité de son être, son mystère sans nom. Cette chose n'est pas parvenu à pervertir son âme...
 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:21
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis Un étirement de la moustache par ici? Un plissement des pattes-d'oies par là? Mais c'est qu'il avait l'air de s'amuser de la comédie qu'on lui servait, le professeur cheval! Oh, ça n'étonna pas Brandon. Il était le clown attitré de la Salvatore Académie depuis des années, et un bouffon expérimenté depuis plus longtemps encore. Ses bêtises agaçaient, mais ses provocations théâtrales séduisaient tout autant. C'était sans doute là l'un de ses meilleurs pouvoirs qui ne requérait aucune magie. Et comme un sourire irrépressible de la part de son auditoire pouvait-être gratifiant pour le pitre!
Chiron se remis de son éclat de rire.

- Je porte des pantalons quand je prends forme humaine pour aller en ville, ici il n'est pas nécessaire, outre pour monter les escaliers, de cacher ma nature. Tiens, il n'avait jamais imaginé le centaure s'aventurer au delà des murs de la High School. Voilà qui était intriguant! Vous êtes intelligent, monsieur Rodriguez mais votre fainéantise à bien souvent raison de votre potentiel. Qui est très présent.

Brandon se dandina humblement et envoya valser sa main en l'air pour chasser tant de flatteries. Il avait de quoi gagner à attendrir une figure d'autorité, et il se demanda si le gentil professeur venu d'un autre temps pourrait-être assez... naïf? pour se laisser charmer d'avantage par ses comédies. C'est que, il faudrait sans doute faire le deuil de ce carnet qu'il cherchait partout considérant combien l'école était vaste et la populace adolescente ingrate. A moins, peut-être, de solliciter les connaissances d'un sorcier tombé à pic pour localiser l'objet perdu? Bran, pour sûr, serait ce sorcier, fort de ses années de recherches d'artefacts rares et bien gardés et touche-à-tout en matière de magie, même la moins licite entre les murs scolaires! Maiiiis pour ça, il allait falloir... contribuer... pour la bonne marche du sortilège... etcetera, etcetera...

Chiron haussa le sourcil en regardant par dessus son épaule la marche en cercle du garnement autour de lui. Il pouvait bien avoir flairer un soupçon de tromperie, serait-il prêt pour autant à laisser couler son précieux carnet?
Des lueurs cupides scintillaient dans les yeux et sur dents du fier junky. Alors : qu'était-il prêt à payer en échange de son calepin?

-Allons donc qu'insinuez-vous, monsieur Rodriguez? Insinuer quelque chose? Lui? Il se récura innocemment les ongles. M'allons qu'elle idée... Si vous désirez que je danse la Macarena en hennissant trois fois vers le soleil et en chantant un air grec pour récupérer mon carnet - L'image fit sourire l'espiègle. Oh, oui, ça c'est une idée! - sachez que j'y consentirais volontiers. What?!! Mais- Ça n'ira pas plus loin.

Le sorcier resta interdit. Il fixa le chevalin de ses grandes billes cernées de charbon, papillonna nerveusement des paupières, et senti ce qu'il possédait de raisonnement s'effriter en morceau. Mais... mais... MAIS?!! Comment?!! Personne n'aurait eu idée d'accepter en posant une pareille condition! Qui irait se ridiculiser de lui-même?!! Mais!... Comment?! Il... Brandon ouvrit la bouche en fronçant les sourcils, et il pointa un doigt contrarié vers le rusé cheval. Mais ses lèvres bloquèrent d'amorces en amorces. D'abord sur une véhémente exclamation. Puis sur un possible « alors vous... » et enfin, il pinça les lèvres de ne savoir quel mot, quelle phrase bien sentit, retourner à l'astucieux penseur.
Rah comme c'était rageant! Le coup de l'arroseur arroser. Et frisquet, l'arrosage!

-... Vous êtes vraiment pas commun... qu'il admit, vexé.

Ses victimes, en général, n'avait que trois options face à ses espiègleries. Il y avait ceux, assez rares mais pas inexistant, souvent de tendres impressionnables comme le fut le fantôme d'un garçonnet asiatique qu'il avait croisé autrefois - pourquoi pensait-il à lui dès qu'il songeait à la personnification de la fausse naïveté?! - qui se laissaient charmer par ses manières et ses comédies, et qui offraient docilement de payer leur due, ce à quoi il n'hésitait pas à réclamer un prix généreux. Il y avait les autres, pas si stupides qu'ils en avaient souvent l'air, que ses plaisanteries avaient proprement fâché  – non mais pour qui ils les prenez? fallait pas pousser! - qui n'hésitaient à insulter, à menacer, voir à tourner les talons, et avec lesquels il se faisait un malin plaisir de tirer sur les cordes sensibles, agaçant puis amadouant, et toujours en rappelant qu'il y avait un gain qui pourrait malencontreusement disparaître en jeu... Et enfin, il y avait ceux, perspicaces, qui voyaient clair dans ses comédies, et qui décidaient, parfois par amusement, souvent par défie, d'entrer dans la partie. C'est alors que Brandon vivait ses meilleures négociations, à celui qui surprendrait l'autre avec sa plus belle offre, jouant en finesse des mots et des monnaies pour parvenir chacun à ses fins.

Chiron, indubitablement, faisait partie de la troisième catégorie. Mais au lieu d'enfiler son rôle de négociateur avisé et de jouter avec l'expert en marchandage jusqu'à finir la partie, voilà pas que ce dernier, dans une prise de judos intellectuelle! retourna d’emblée et avec une efficacité fracassante les propres fantaisies du fantasque contre lui.
Et c'était vexant. Trop inhabituel pour l'agaçant certifié.

Contre toute attente, l'expert en magie poussa un énorme soupir.

-Ok. Laissez tomber. De toute façon, tout le monde sait que la Macarena est un cérémonial de la fertilité, pas un rituel pour retrouver les carnets!, et qu'ensuite, les carnets ne répondent pas aux brame d'un cheval qui déblatèrent du grec. Ils vont se chercher là où ils ont été laissés. Ou récupérés, c'est selon...

Il croisa les bras et lorgna sur le vexant bonhomme avec un zeste de défie dans le regard. Était-ce l'heure d'admettre docilement que sa propriété se trouvait depuis le début calée dans une des poches de son grand manteau? Ou tourner encore autour du pot lui vaudrait une punition?...

Un long, sonore, plaintif gargouillement brisa soudain le silence...

-AH! Vous voyez! Quand je vous disais que le monstre réclamait à manger! qu'il désigna son nombril des mains. Venez, qu'il proposa – commanda? - en s'élançant de sa démarche languide mais déterminée vers l'établissement. J'ai l'impression que je ne pourrais pas me débarrasser de vous tout de suite, et j'ai un besoin urgent de becqueter.

Qui comptait coller qui exactement? Chiron titillait bien trop la curiosité du jeune magicien, et il tenait là l'occasion de le faire parler. En apprendre sur les gens, creuser leur vie, leurs craintes et leurs espoirs, Bran adorait au moins ça autant que prendre de bon bains relaxant.
Il passa les porte du self en se demandant si Chiron lui ferait l'honneur de revêtir ses bas d'humain plutôt que remuer son derrière de cheval entre les tables, et tout en s’emparant d'une assiette, demanda.

-J'ai dis que je pouvais vous ramener votre carnet, mais faux que je sache. l'heure de manger était déjà passé, et il ne restait plus grand chose à se mettre sous la dent. Bran examina un morceau de tarte au pruneau à demi écrasé et le reposa à sa place. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes?

En supposant qu'il y ai bien un chapardeur dans l'histoire, est-ce que le directeur Saltzman allait en entendre parler?...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:22
Chiron & Brandon


   

Le Grec prends un plaisir immense à pénétrer dans le jeu du jeune sorcier se tenant devant lui, voyant clair dans le potentiel qui sommeille au plus profond de lui, derrière ces manières théâtrales se cache un Ulysse. Alors il en profite pour suggérer un rituel certes profondément ridicule à n'en pas douter mais heureusement que la honte ne tue pas et est moins douloureuse que le funeste venin de l'Hydre de Lerne.

《- Chaque personne est unique, monsieur Rodriguez, aucune ne se ressemble que celà soit physiquement, moralement où magiquement, c'est bien la tout le plaisir de la vie même. Celà serait profondément ennuyeux si tous les habitants de Mystic Falls s'habillaient de vert en écoutant le même chanteur, ne trouvez-vous pas ?》

Brandon pousse un immense soupir en invoquant diverses raisons d'abandonner l'affaire en cours et en ajoutant que les chevaux brame du Grec. Le vieux centaure n'a jamais entendu aucun équidés bramer, ce cri appartenant aux cerfs qui appartiennent à la famille des cervidés.

《- Les cerfs brame, mon petit, pas les chevaux et encore moins les centaures. Il me semble aussi que la macarena est une chanson moderne, où peut-être dis-je des sottises ?》

Ils sont alors interrompu par un bruit d'estomac affamé, et le sorcier concède qu'il doit nourrir son ventre quémandeur. L'homme-cheval le suis jusqu'au self ou il prends son apparence humaine pour éviter d'écraser les pieds de ses protégés avec ses sabots, mais aussi pour avoir une plus ample liberté de mouvement. Il est donc revêtu d'un simple pantalon gris, très sobre qu'il a visualiser dans son esprit car il commence à beaucoup mieux maîtriser ce nouveau don. Les plats défilent devant les yeux du vieux précepteur et de son impertinent protégé, le Thessalien opte pour une délicieuse purée de pommes de terre à la belle couleur jaune, ainsi qu'une escalope panée et un fondant au chocolat rehaussé de framboises savoureuses.

《- Des problèmes de quel genre ? Allons donc croyez-vous que je vais vous fouettez ? Je ne suis pas le père fouettard aux premières nouvelles, sinon je le saurais ! Par contre pour ce qui est des sanctions celà dépend de la gravité de la faute. 》 
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:20
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis -... Vous êtes vraiment pas commun... admit un Brandon décontenancé. Ce cher professeur Galanis, tout plein de son savoir antique et de sa malice de vieux bourricot venait de faire basculer ses machinations à l'eau. Comment – je vous l'demande! - comment?!! un machiavel de l'esprit de Brandon Rodriguez pouvait extorquer à sa victime de l'argent, un service, ou même le simple plaisir de se payer sa tête, lorsque ce dernier consentait de bonne grâce à se ridiculiser mais refusait avec un stoïcisme désarmant de se laisser racketter comme un vulgaire amateur?
Non, vraiment, ce bonhomme n'était pas comme la plupart des gens qu'il connaissait...

-Chaque personne est unique, monsieur Rodriguez, aucune ne se ressemble que celà soit physiquement, moralement où magiquement, c'est bien la tout le plaisir de la vie même. Celà serait profondément ennuyeux si tous les habitants de Mystic Falls s'habillaient de vert en écoutant le même chanteur, ne trouvez-vous pas?

-Ouais, moi aussi j'ai crains que la mode du bolero couleur lime-acide s'empare de la ville après le succès de Käärijä à la télévision...

Il reluqua ses pieds en se dandinant, boudeur. A quoi bon continuer ses espiègleries maintenant qu'il n'avait rien pour faire marcher l'équin?... Le sarcasme n'était qu'un moyen d’atténuer sa nervosité et ne pas perdre la face, une partie de sa nature un peu rétive et désinvolte.

-Les cerfs brame, mon petit, pas les chevaux et encore moins les centaures. "J'le savais...", râla t-il dans sa barbiche, ne sachant jamais quand ce bon Galanis riait de lui ou prenait sérieusement ses moqueries pour ce qu'elles sonnaient. Il me semble aussi que la macarena est une chanson moderne, où peut-être dis-je des sottises?

-Oh, ne vous y fiez pas,
s'agita mollement le jeteur de sort qui ne détestait pas étaler sa science lorsqu'il en avait à étaler – pour peu qu'il y ai un tant soit peu de juste dans ses théories aussi fumeuse qu'un joint. La magie fait son nid là où on s'y attend le moins, de nos jour. Vous voyez des gens se désarticuler et psalmodier des paroles répétitives et entêtantes comme un cortège de joyeux zombis, et vous pensez sérieusement qu'il n'y a pas un soupçon de diablerie là dessous? Han-han. Les vieux cérémoniels n'ont pas disparus, ils se sont simplement adaptés à leur nouvel environnement. La macarena, Las Ketchup, Le gangnam style... c'est tous des rituels et des envoûtements mis en œuvre par des gourous travestis en star des médias, j'vous dis!

Peut-être si on lui demandait d'écrire un essaie sur la question, obtiendrait-il une note satisfaisante. Hélas, on avait d'autres sujets on ne peut plus raisonnables à faire aborder à ses étudiants plutôt que « la magie cachées dans les phénomènes musicaux modernes ».

L'estomac du sorcier se rappela à eux. Bran invita son importun compagnon à le suivre à la cafétéria, où il ne manqua pas d'afficher sa surprise puis un large sourire vainqueur en se retournant sur lui. Il le reluqua de la tête... aux pieds. Le centaure venait de perdre une tête où deux de hauteur, mais il avait gagné une solide paire de guiboles, et une paire de mocassins et un pantalon en toile assortie à son veston en bonus. La petite sirène fraîchement débarquée sur la terre ferme... en moins roux, et en plus moustachu.

-Joli pantalon, ne put-il s'empêcher de féliciter non tant son choix judicieux d’abandonner sa croupe chevaline pour des cuissots humain, mais le jeu de prestidigitation dont il venait de faire preuve. Il pris un plateau, une petite bouteille d'eau, et scruta consciencieusement les plats proposés. Est-ce que tous les centaures ont ce super-pouvoir? Où est-ce que vous êtes LE Super-Centaures des centaures?

On pouvait penser que Bran n'était pas un cerveaux naturellement porté sur la réflexion. A juste titre, il ne se prêtait volontairement à l'exercice que si la chose captait suffisamment sa fragile attention. Pourtant, le jeune sorcier n'en demeurait pas moins observateur et doué d'une imagination sans filtre. Par exemple, il avait compris que Chiron avait la capacité de modifier le bas de son anatomie pour choisir entre un demi-corps de cheval qu'il devina être sa forme naturelle, et un demi-corps d'homme afin de se fondre dans le monde des ignorants. Mais il y avait dans la pratique un quelque chose de plus qui, s'il se laissait allait à ses pensées, pouvait aller jusqu'à le fasciner : il savait faire apparaître des vêtements.

-Métamorphe, devin, homme de science... et un peu magicien, hein? Vous avez encore beaucoup d'autres cordes à votre arc? Décidément, Chiron était bien des choses. Je pourrais presque vous le reprocher. C'est qu'ici, on a nos vampires immortels, les loups métamorphes, et les sorciers ensorceleurs. Les mélanges sont rares, et selon moi, ça ne se fait pas de piquer à l'autre sa particularité - bien sûr, un bon sorcier sait comment se changer en animal, mais de là à prétendre qu'on volerait aux garous leurs don de métamorphose!... Pfff! Il balaya l'idée saugrenue de la main. Mais vous! Un hybride homme-cheval venu du bout des temps, capable de prendre forme humaine, et qui en plus de ça manie la magie! Ça ne devrait pas être autorisé... taquina t-il. Mh, d'ailleurs : les jambes et le futal : transmutation de la matière ou illusion?

Que ne venait-on pas de lancer sur le sujet un adepte de magie en tout genre! En sorcier-né et dealeur expérimenté, il était normal que l'ancien mage de rues s’intéresse à toute sorte de magie qu'elle put-être. Et autant dire qu'il n'avait pas croisé beaucoup de centaure magicien dans sa vie jusqu'à aujourd'hui pour laisser filer celui-là avec ses secrets!

Brandon posa dans son plateau un bol de fromage blanc, une salade de fruit, et d'un même élan décontracté, fourra à l'intérieur de sa veste une pomme luisante, et dans la poche extérieure de son manteau une briquette de jus de fruit.

Loin de songer à ses réflexes qui s'il n'étaient pas assez subtils seraient – serait-ce prétentieux d'y croire? - tolérables, le chapardeur demanda. Supposant qu'il puisse lui rendre son carnet prétendument pas-si-perdu-que-ça... Est-ce qu'il risquait d'avoir des problèmes? Est-ce que Chiron lui en tiendrait rigueur et allait cafter au directeur de l'école?...

-Des problèmes de quel genre? RAH! Le voilà qu'il recommençait! L'étudiant ne savait toujours pas s'il se fichait de lui et prenait un malin plaisir à le faire mariner jusqu'à ce qu'il avoue sa fichue faute ou s'il ne voyait sincèrement pas de quoi il parlait et qu'il aurait mieux fait de se taire... Allons donc croyez-vous que je vais vous fouettez? Quoi?! Lui, manier le fouet?! Mazette, Brandon aurait parié un stock de ses herbes relaxantes que le gentil centaure devait-être du genre à prendre le BDSM pour un groupe de musique sud-coréen à la mode chez les jeuns'... Je ne suis pas le père fouettard aux premières nouvelles, sinon je le saurais!

-Ooh, l'inverse m'aurait beaucoup surpris...

-Par contre pour ce qui est des sanctions celà dépend de la gravité de la faute.


Gloups! Nop, aucune faute. Aucune.

-Laissez tomber, s'empressa de couper le sorcier, tout en se laissant lui-même choir sur une chaise ainsi que son plateau sur une table libre. Alors comme ça, vous avez été "enfermé dans le Malivore pendant un laps de temps extrêmement long et difficile"? qu'il repris les paroles que le centaure avait proférée un peu plus tôt, soudain entièrement à son écoute.

Et histoire de s'empêcher de sortir plus de bêtises qu'il regretterait, il s'occupa la bouche d'une bonne cuillères de salade de fruit. Miam.

-Qu'est-ce que ça vous a fait de débarquer ici? Une école pleine de petits monstres. Un monde ou la magie n'est plus qu'une farce aux yeux des humains. Le XXIe siècle et sa décadence consumériste et artificielle.

Il fit danser ses doigts bagués de façon lugubre. Pas tellement un monde pour un gentil centaure, si?...

-C'était comment, chez-vous? Son monde, son époque, ses gens, mœurs et ses coutumes! Il avala une nouvelle cuillère et : Est-ce que... vous avez des cousines licornes par hasard?

Il fit danser ses sourcils. Question d'importance que Bran écouta comme le reste, autant de temps que le centaure avait à dire et que les questions qui se bousculaient dans son crâne agitées le lui permettaient avant qu'il ouvre à nouveau la bouche. Bran s'humecta les lèvres le temps d'oser, cette fois.

-Comment ça c'est passé? Son nez penché vers son assiette mais les iris dirigés vers les siennes, il le regardait avec une nouvelle avidité. Semblable à celle qui animait ses yeux lorsqu'il croyait encore pouvoir lui soutirer quelque chose contre son calepin. Comment ça c'est passé quand le Malivore vous a... il leva doucement ses mains et... CROC! qu'il les joint ensembles. Comment c'était à l'intérieur?...

Son intérêt pour l'histoire de Chiron n'était peut-être pas si différent d'avec sa tentative d'escroquerie de plus tôt. Il n'y avait rien à gagné à connaître cet incident là. Mais tout sensible qu'il puisse parfois être, l’ambiguë sorcier se révélait terriblement friand d'indiscrétions, sans regard pour la gène que cela générait chez ses cibles.
De la curiosité malsaine. Une envie irrépressible de creuser la vie et les secrets de ses orateurs. Envie de faire connaissance avec l'énervant mais attachant homme-cheval. Rien de plus. Mais rien de moins impudent.  

-Ça vous remue encore, tout ça?

La Salvatore High School avait pris du temps à se remettre de sa rencontre avec la Bête. C'était une chose d'avoir affronter la Malivore. Mais c'en était peut-être une autre de l'avoir subit de l'intérieur...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:43
Chiron & Brandon


   

Le vieux centaure, après s'être dirigé en compagnie de l'audacieux monsieur Rodriguez vers la cafétéria écoute la comparaison avec les supers héros modernes tandis qu'il troque son corps semi-équin pour une paire de jambes afin d'épargner les pieds de ses protégés.

《- Alors je suis le seul super-héros car mes congénères sont tous décédés, j'ignore s'ils auraient eue ce don.》  

Une réponse simple, sans fioritures mais qui provoque un discret pincement au cœur chez le vieux centaure.  Le Thessalien s'installe sur une chaise libre en face du jeune homme dont il à vu subrepticement dérobé quelques aliments, une pomme et une brique de jus alors qu'ils avaient leurs plateaux dans les mains. Tandis que l'homme-cheval dévoile que les sentences dépandent des fautes mais qu'il n'est pas pour autant l'énigmatique père fouettard le sorcier trouve la parade idéale en changeant de sujets de conversation, l'interrogeant sur le Malivore et désirant avoir un net aperçu de son ressenti sur cette époque moderne décrite comme libidineuse et fausse.  Chiron doit bien avouer que c'est bien jouer comme tactique et se prête volontairement au jeu tout en restant succinct, piquant de sa fourchette un morceau de purée et usant du couteau pour couper l'escalope.

《- Celà est particulier de côtoyer cette technologie inexistante à mon époque mais l'on s'y fait sur le temps. Le Malivore est une prison sombre où l'on est condamné à errer dans la solitude. Elle semble avoir une conscience et arrive à corrompre les âmes. Je ne conseille à personne de vivre cette expérience, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.》

Le ton usité est badin comme une promenade en barque sur la rivière, mais le traumatisme est enfoui au plus profond de lui. Cette prison sans fond est horrifiante, un purgatoire injuste mais fascinant pour un centaure de sciences comme lui qui aimerait tant pouvoir décrypter le Malivore.

《- C'est un couteau qui entaille profondément la chair de l'âme.》

Cette fois-ci, la voix du vieil homme-cheval est beaucoup plus sombre, plus intime, témoin de la difficulté à côtoyer le néant. Il lui arrive de faire des mauvais rêves sur la prison parfois mais il ignore totalement ses cauchemars.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:26
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis Brandon n'était surement pas le plus brillant des élèves, mais en sorcier-né, il s’intéressait naturellement à la magie et ses mystères. Aussi la capacité de Chiron à troquer ses pattes de cheval pour des jambes humaines d'une simple intention l'intriguait-il. C'est que les garous ne savaient pas retourner leurs peaux de bêtes sans craquements écœurants et cris d'agonies, eux! Ils avaient bien à apprendre de la façon très sophistiquée que le centaure avait de changer de bas! Et puis de ce qu'il savait des centaures, d'aucun avaient ce super-pouvoir là!

-Alors je suis le seul super-héros car mes congénères sont tous décédés, j'ignore s'ils auraient eue ce don.

Bran conclu deux choses. L'une, c'est que les centaures ne devaient pas être très sociables, selon quoi la capacité de Chiron avait due se développer au contact des bipèdes humains. La seconde, c'est que derrière ses airs tranquilles comme un soleil de mâtiné de printemps, Chiron devait porter en lui un ciel lourd d'une pluie perpétuelle.
Ce devait-être terrible d'être le dernier de sa race.

Il en fallut de peu pour que le délinquant ne se trahisse tout seul. Si ce n'était déjà fait. Mais, comme Chiron n'insista pas sur les sanctions que risquait d'encourir un chapardeur de carnet, Brandon en profita pour l'emmener sur d'autres sujets, bien plus intéressant à ses yeux : comme ce millénaire devait être étrange pour la créature antique!

-Celà est particulier de côtoyer cette technologie inexistante à mon époque mais l'on s'y fait sur le temps.

Ah-aanh. L'hyperactif avala l'information aussi négligemment qu'il dégluti sa cuillère de fromage blanc - SHGLOUPS -, plus intéressé d'enfourner une part d'un meilleurs dessert parmi ceux collectés : et donc, qu'avait-il voulu dire par "J'ai été enfermé dans le Malivore pendant un laps de temps extrêmement long et difficile"?...

-Le Malivore est une prison sombre où l'on est condamné à errer dans la solitude, expliqua Chiron sur un ton naturel, professoral. Indifférent... Elle semble avoir une conscience et arrive à corrompre les âmes. Je ne conseille à personne de vivre cette expérience, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

-Mh. Ouais... ça a pas l'air fun... opina doucement le jeune sorcier.

Il y eu un petit sourire à cette remarque. Un petit sourire désinvolte, et pourtant, plus douce-amer que moqueur. Son regard navré tomba quelque part dans le noir du fondant au chocolat.

Une condamnation à errer dans la solitude, hein? Que pouvait bien compatir un Brandon Rodriguez, toujours à aller enquiquiner un camarade, à aller dépanner un client, bouffon dans l'âme et ami de tous à défaut d'être l'ami de personne en particulier? Déconnecté du réel et du convenable, l'esprit continuellement apaisé, stimulé, éclairs de génie et coup de folie jaillissants de son brouillard artificiel pour travestir les tourments en fête? Son corps téléguidé par des pulsions subites et imprévues, et on le savait sans l'ébruiter, par quelques bonbons, boissons et cigarettes irrésistibles?

Ooh, les démons de l'enfant-magicien-des-rues ne ressemblaient pas à une boue noire maléfique! Les siens étaient plus abstraits, cachés à l'intérieur de sa caboche, lové au creux de ses tripes... Dans les recoins sombres d'un labyrinthe mental, aux abords d'un cimetière de relations évaporées, à la lisière de pénibles souvenirs...

Non, bien sûr. Les état-d'esprits d'un junky ne pouvait pas être comparé à des siècles d'enfermement dans l'estomac d'une bête gélatineuse.

Le mouvement dans son champs de vision le réveilla de ses ténèbres chocolats. Chiron plantait la lame de son couteau dans la chair tendre de son entrecôte. Le jus en dégoulina.

-C'est un couteau qui entaille profondément la chair de l'âme.

Un frémissement dans l'atmosphère. Comme l’électricité qui malgré une belle après-midi, trahit un orage lointain.
Le brouhaha insouciant de la cafétéria sembla déplacé à Brandon. Comme si le professeur Galanis et lui s'était murés dans une bulle qui méritait du silence.

-Ça vous hante? émit le sensitif. Parfois, la nuit, dans le noir? Le jour dans les ombres?

Il pencha la tête de côté, l’œil vif et scrutateur. S'il le dévisageait assez intensément, pourrait-il découvrir ce qui ce cachait derrière ses sourires coutumier? Ce que dissimulait le voile qui était apparu dans son regard? Quelles cicatrices la Malivore avait laissée dans l'esprit du centaure?...
C'était poignant de voir ce grand bonhomme piqué par la souffrance. Bran avait de l'affection pour lui. Pour la naïveté du monde qu'il affichait, pour sa foi désarmante envers les autres. Il voulait faire quelque chose. Le soulager. Le consoler, peut-être?... Bran savait qu'il pouvait faire quelque chose. Il pourvoyait au mieux-être de tant de gens dans cette école!!!
Mais comment l’intègre professeur pourrait écouter les conseils d'un junky?...

-Les hantises, je connais ça. Les miennes m'arrivent la nuit, et si j'y prend pas garde, aussi quand je suis éveillé, se confia t-il. Il dédramatisa d'un petit mouvement désinvolte de la cuillère, sans s'attarder en détail, pour une fois. Ça fait depuis... longtemps. ... "très". Comme une maladie qui rend la vie compliquée. Alors, j'ai bien du trouver un moyen de les chasser.

Son regard nonchalant quitta la part de tarte qu'il triturait avec sa fourchette pour remonter lentement sur Chiron. Deux orbes vertes innocentes, qui semblaient dire "j'ai pas l'choix, vous savez!"
Alors il regarda à sa droite, puis à sa gauche, s'humecta la lèvre inférieure, et il se pencha par dessus son assiette.

-Professeur. Je connais un ou deux truc pour lutter contre ce que Malivore vous a laissé. Est-ce que vous fumez la pipe? J'dis ça, parce que, vous avez une tête à fumer la pipe.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 19:45
Chiron & Brandon


   

Chiron est hanté par énormément d'ombres bien dissimulées derrière son air jovial de grand-père et il n'est pas le seul à être concerné par cet état de fait, beaucoup d'élèves et de membres du corps professoral et autres sont sans doute touché par la même chose. Oui, il est habité par le deuil et la mort mais aussi une pesante solitude qui le ronge en silence, lui le dernier centaure, seul rescapé de son peuple qui porte le fardeau de son unité sur le dos avec un sourire chocolaté et une bonne humeur de bon aloi, tellement le bien-être des autres est primordial.

《- Des fantômes assez désagréable à côtoyer mais on s'y fait, hélas avons-nous le choix monsieur Rodriguez ?》

La petite boutade de son jeune élève arrache au centaure un rire, comme une douce tentative de réconfort. Il n'a jamais essayé de fumer le tabac et celà ne l'intéresse pas. Il n'a donc pas de pipe prévu à cet effet mais la tirade est bien trouvée, celà l'amuse tout en apaisant le caractère solennel de la prison.

《- Il est vrai qu'il y a de forts belles pipes dans le marché de l'occasion, mais aussi jolies soit-elles je n'ai pas cédé à la tentation de la "fumette". Et vous ? Quel esprit hante votre conscience pour que vous soyez obligé de trouver des subterfuges pour les chasser ?》

Le Grec est sincèrement préoccupé par les soucis de son petit interlocuteur pour espérer trouver un moyen de chasser les ombres qui habite son coeur par la sagesse du sien. C'est là son rôle d'enseignant, transmettre mais aussi guider pas à pas les éléments les plus prometteurs.

Et ils le sont tous.
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:19
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis - Des fantômes assez désagréable à côtoyer mais on s'y fait, hélas avons-nous le choix monsieur Rodriguez?

Un hoquet de rire secoua le jeune sorcier.

-La vie serait moins palpitante si on l'avait, pas vrai?... acquiesça t-il.

Il fallait au moins trouver du bon dans leurs situations, aussi tragiques soient-elles. Bran n'était pas sûr de pouvoir prétendre aimer la résilience du centaure, qui lui évoquait trop de... de... résignation peut-être. Plus que si une part de lui espérait encore que quelqu'un lui évoque un jour un miracle capable d’apaiser les tourments, il craignait que le brave homme ne se fasse victime consentante du mal qui pourrait le guetter. Et en même temps, il ne pouvait que se retrouver dans cette capacité à tromper encore et encore les difficultés, que ce soit en feignant le bonheur, ou en le cherchant sans défaillir comme en semblait capable l'homme-cheval. A la différence qu'au lieu de se laisser tordre et se façonner au grès des tempêtes, l'homme restait fondamentalement le même. Ça ne le rendait que plus fort à ses yeux, cette capacité à rester très juste malgré tout. Il incarnait une force tranquille, inébranlable, comme le rocher polie par l'eau du torrent. Un tempérament rare et précieux qu'il fallait protéger... Car même un cailloux peu finir par se briser.

Il voulait l'aider. Un remède, tout ce qu'il y a de plus... naturel. Herbes ou champignons, un mélange peut-être, à moins que de très traditionnelles feuilles de chanvre ne fasse l'affaire... Est-ce qu'il fumait la pipe? Chiron avait une tête à fumer la pipe. Et à siroter une tasse de thé en lisant un vieux bouquin, confortablement installé dans un fauteuil en velours, enveloppé dans une robe de chambre dévoilant un pyjamas à carreau et une paire de charentaises, sur font d'une bibliothèque privé baignée dans la douce chaleur d'un feu de cheminé crépitant en guise de décor...

Un rire échappa au professeur. Sans offense, un doux amusement qui surprit le dealeur, pourtant sérieux, lui.

-Il est vrai qu'il y a de forts belles pipes dans le marché de l'occasion, mais aussi jolies soit-elles je n'ai pas cédé à la tentation de la "fumette".

Oh fichtre... il se pinça les lèvres, embêté. Même pas la peine de lui proposer un cacheton ou une seringue, mais peut-être l'initier à des infusions de son cru...  

-Et vous?

-Quoi, fumer la pipe?! Non. Nah, c'est pas mon truc, pas mon esthétique, vous voyez - non que j'ai quelque chose contre le style Sherlock Holmes, mais c'est comme les clefs, je risquerais de la perdre de toute façon...

-Quel esprit hante votre conscience pour que vous soyez obligé de trouver des subterfuges pour les chasser?

-Oh!... ça... Il laissa le temps à son cerveau de revenir à leur conversation de départ et de prendre la mesure de la question. Il se réinstalla doucement à sa place, au fond de sa chaise, en rabattant un genou contre son torse. Puis il s'agita, comme à son habitude. Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir? Parce que, en général, les gens se contente d'un "arrête de faire l'idiot, Brandon", "Tu sais que ce mode de vie n'est pas sain pour toi, Brandon".

Serait-il croyable qu'il soit resté en couple avec un professeur vampire plus que n'avait jamais tenue ses relations, et que, jamais il n'avait traversé l'esprit de son blond de le questionner sur sa vie en dehors de leur rapports? Rien au sujet de son passé, ses activités hors bahut, les cicatrices - mais qui n'en avait pas chez les vampires, garous et faiseurs de rituels? - qui habillaient son épiderme? Mais que ne savait-on pas déjà de Brandon Rodriguez, joyeux revendeur d'interdits, curieux invétéré, élément comique qui se plaît à assaisonner des aventures bien plus graves, bien plus complexes autour de lui? On s'amuse mais sans jamais vraiment se demander pourquoi diable est-ce que le fou du village a une araignée au plafond.

Il posa le bout de sa cuillère contre le rebord de l'assiette du fondant au chocolat de Chiron... et tira le dessert à lui. Quelques confidences, ça méritait bien une consolation, non?

-Mes... esprits, comme vous dite, sont plus réels que ce que vous pouvez imaginer...

Il donna de léger à-coups du bout de sa cuillère sur la croûte chocolatée, l’œil absent, perdu dans les pourquoi-du-comment peut-être, ou hésitant quand à ce qu'il serait disposer à dire. Ce n'est pas pour rien qu'on le contraignait depuis ses premiers pas dans cette école à voir régulièrement mademoiselle Tig, la psy du bahut, si ce ne furent quelques autres spécialistes de passages.
Mais où est-ce que parler le mènerait? D'un autre côté, il aimait bien m'sieur Galanis. Il était un peu coriace, surtout quand il voulait remettre la main sur ses carnets! mais il n'était pas insistant et débordant de morales comme le reste du corps enseignant...

-Ok, j'vous propose un deal : si je vous confie un secret, vous m'en confiez un vous aussi, ok? Au moins une info, une anecdote, un truc perso dont vous parlez pas des masses. Ça marche?

Il allait falloir faire des concessions. C'est que, il parlait par trop d’énigmes, l'ancêtre! Sans jamais entrer dans les détails!!! Et l'apprenti sorcier avait une terrible envie de le connaître mieux que ça, non d'un poney du shetland!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 13:26
Chiron & Brandon


   

Malgré les profondes épreuves vécues, Chiron essaie toujours de transmettre sa confiance et sa sagesse aux élèves, restant fidèle à son adage personnel : la bougie en soi qui brille en éclairant la noirceur de sa lumière réparatrice. Pour lui ceux qui se perdent dans la Mer noire n'ont pas réussi à trouver ce réconfort où sont aussi poussés par leurs proches où des mots durs (dénigrement souvent...) plus profondément dans les ténèbres de leur âme, vers la colère du dragon. Parfois ils sont guidés vers des substances peu bénéfique pour la santé ce qui le désole.

《- J'espère juste que vous ne mettez pas votre santé en danger dans tout ceci, monsieur Rodriguez !》  

Le bien-être médical des élèves comme de ses collègues est aussi très important pour le Grec qui souhaite toujours savoir les afflictions pour mieux les seconder afin de les combattre. En attendant, le jeune sorcier lui propose un échange de bon procédé, un secret pour un secret celà semble honnête au Thessalien. Il pénètre plus en avant dans sa mémoire pour faire revivre l'ombre de l'impulsif Achille et de son impulsion parfois exagérée.

《- Vous désirez un secret sur moi où mes disciples d'autrefois ? Alors sachez qu'Achille, fils de mon ami Pelée n'était pas un enfant facile, très impulsif et fier, difficile à contenir. Patrocle était lui plus calme et mesuré avec un talent fou pour la poésie, deux individus opposés qui se sont trouvés. 》  

C'est avec une infinie tendresse qu'il relate les ombres de ses disciples d'autrefois qui ont illustré sa vie de milliers de couleurs, tout comme Sthénélos, sa femme et sa fille. Et aujourd'hui les étudiants de la Salvatore School prennent le relais à son plus grand plaisir même s'ils ne remplace pas ceux qu'il à perdu.    
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:34
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis -J'espère juste que vous ne mettez pas votre santé en danger dans tout ceci, monsieur Rodriguez.

Le junky réprima un grognement. Raanh, comme il voulait éviter que la conversation prenne cette direction... Non seulement il voulait croire que Chiron n'était réellement pas aussi agaçant que le reste des adultes de cette école concernant sa « santé », mais le pire était sans doute qu'une part de lui sentait que l'homme pourrait bien être déçu de découvrir avec quelle conscience du danger il s'exposait à ses consommations habituelles.
Il préféra ignorer la remarquer et proposer plutôt : un secret contre un autre. Le centaure se mit à réfléchir...

-Vous désirez un secret sur moi où mes disciples d'autrefois? Bah, concéda t-il d'un mouvement de main, même sur ses disciples, tant que ça le concernait lui aussi, ça fera l'affaire. Alors sachez qu'Achille, ah, c'est le type qui à clamsé à la bataille de Troie pour un talon faiblard! Brandon fut ravie de connaître le personnage, ou du moins l'essentiel, fils de mon ami Pelée n'était pas un enfant facile, très impulsif et fier, difficile à contenir. Patrocle... et lui c'est celui dont, à cause de sa relation au premier, on devait sûrement la célèbre expression « and they were roomates » - qu'on prononçait avec des haussement de sourcils goguenards en options ...était lui plus calme et mesuré avec un talent fou pour la poésie, deux individus opposés qui se sont trouvés.

Bran fut déçu de voir apparaître dans son esprit deux garnements mythiques plutôt que la nette vision d'un Chiron plus jeune, ou bien plus sauvage, ou bien plus intimement heureux, ou n'importe quoi qui lui donnerait une image plus précise de ce qui se cachait derrière le veston en tartan et le ton professoral post-Malivore. C'est qu'il était bien décidé à garder le mystère! Mais, elle était touchante, la façon dont-il parlait de ses petits protégés. Bran se figura un grand-père fier de sa progéniture, qui pourrait relater chacun de leurs exploits avec des étoiles dans les yeux. Et pour ça, il n'eut pas le cœur de lui reprocher une nouvelle fois son échappatoire.

-Vous les aimiez beaucoup, vos p'tits héros. Vous auriez du avoir les vôtres! Vous savez? Avec une madame centaurette...

Et comme si ce n'était pas assez clair, il fit vagueller ses sourcils. Mieux valait ça qu'un dessin...

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:48
Chiron & Brandon


   

 《- Par la toge d'Hadès je vous conjure de prendre soin de votre métabolisme, jeune sorcier.》

C'était autrefois le temps des héros, des jeunes personnes avides de gloire et de reconnaissance, aujourd'hui cette époque de bronze dorée s'est envolée, au profit d'un mal-être où de questionnements internes, hier l'admiration, aujourd'hui la recherche de soi dans une société peu tolérante face au surnaturel et à son cortège, au point de se perdre dans les paradis artificiels, seul échappatoire possible face à ceci. Le vieux centaure s'est adapté aux besoins des jeunes hommes et jeunes femmes modernes qui sont sous sa protection, qu'il chéri tout autant que ceux qui aujourd'hui repose auprès du roi des Enfers avec sa fille disparue, sa femme morte. Et c'est un sujet épineux qu'aborde le jeune Brandon. Un buisson d'épines, même. Pour le Grec, aborder les vies de sa famille défunte s'avère être compliquée, chargée en émotions et peu de ses proches sont au courant qu'il à eue une vie sentimentale.

《- En effet ils étaient le sang de ma vigne, pour ce qui est de la centauresse, j'ai eue une épouse et une fille, douée pour la voyance. Mais c'était il y bien longtemps et aujourd'hui elles...》

Le Thessalien ne termine pas sa phrase qu'il laisse en suspension dans l'air, préférant se concentrer sur la santé intérieure de monsieur Rodriguez.

《- Vous n'êtes pas seul, monsieur Rodriguez, vous ne le serez jamais.》

L'homme-cheval est très attaché à ne pas laisser un élève où un collègue seul quand il en voit un, lui tenant le parapluie des mots et lui offrant par la même occasion une compagnie amicale et bienveillante. Il ne sait que trop bien les effets engendrés par la solitude, combien celà est douloureux à vivre et il ne veut pas que celà se reproduise sur un jeune et c'est pour celà que, dès que le semi-équin voit une personne mise à l'écart il s'empresse d'aller la voir.  
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:38
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis -Par la toge d'Hadès je vous conjure de prendre soin de votre métabolisme, jeune sorcier.

Sgrmblbl. L'était-il pas contrariant le grand-père à le sermonner, lui-aussi? Il avait déjà assez à supporter du reste du corps scolaire, il se passerait volontiers de ses inquiétudes là. En guise de réponse, il avala méchamment un morceau de fondant - voilà ce qu'il en faisait de sa santé, tiens! CRUNCH - et demanda plutôt : s'il aimait tellement s'occuper de petits héros, il aurait du faire les siens avec une madame sagittaire!

-En effet ils étaient le sang de ma vigne, pour ce qui est de la centauresse, j'ai eue une épouse et une fille, douée pour la voyance. Anh! Voyez-vous ça! Il y avait donc eu une Madame Galanis, et une miniature Galanis! Brandon ouvrit grands ses yeux, à l'instar de ses oreilles, en calant son menton au creux de sa main, public prêt à écouter les histoires qu'on aurait enfin à lui compter. Mais c'était il y bien longtemps et aujourd'hui elles...

Le sourire captivé du sorcier resta bêtement incrusté sur sa figure le temps que l'information fasse deux fois le tour de son cerveau et fondit doucement. Oh... Ooh. Fichtre, c'était... Oui, c'est vrai, autre époque, la Malivore... Il se rabattit discrètement sur sa chaise, sincèrement désolé pour le centaure, crétin de ses indiscrétions.

-Vous n'êtes pas seul, monsieur Rodriguez, vous ne le serez jamais.

Il avait le don, le professeur, de savoir atteindre ses cibles. Brandon sentait combien il était perspicace, et inquiet, et qu'il avait à cœur d'aider ceux qu'il avait décidé de prendre sous sa patte. Lui, le sage centaure qui endurait en silence son propre vide... Et néanmoins, le sorcier se mordit la lèvre en dodelinant de la tête comme un animal indisposé, les sourcils à la fois exaspéré et navré.

-Ooh, m'sieur Galanis...

Tant de choses à dire, à rectifier : que qu'importe les promesses, il serait seul aussi sûr que le jour se couchait chaque soir, qu'il n'était pas une cause à sauver et qu'il vaudrait mieux faire son deuil qu'il le soit, qu'il s'inquiétait pour lui, mais qu'il ne fallait pas croire qu'il allait se laisser avoir par ce qu'il doutait être une nouvelle dérobade de sa part, aussi légitime soit-elle!... Tant de mots qui se bousculaient la priorité et qu'il ne se sentait pas le temps de formuler correctement... Il tendit le bras et posa une main bienveillante, concernée, sur l'avant bras du professeur, ses iris rivées aux siennes.

-Et vous? Qui es là pour vous?...

Il avait perdu beaucoup. Son monde, son peuple, sa famille. A défaut de présence, Brandon pouvait compter sur ses substances pour engourdir les douleurs, affronter les coups durs et les affres de son mental empoisonnés. Mais qu'est-ce qui le faisait tenir, à lui?... Qui serait capable de panser la perte de madame Chiron et sa fille, de ses compagnons antiques, de l'épauler au quotidien?...
Bran, en dépit de toute sa sollicitude, ne se voyait pas prétendre au rôle. Son rôle à lui consistait à distraire les autres de leurs problèmes par sa présence agaçante et ses pitreries, ou à leur trouver des solutions. Il n'était pas assez disposée aux attachements et tact pour s'occuper de ça. Ce qu'il faudrait à ce brave Chiron, c'est une présence féminine capable de le compléter, ce sont des amis aux valeurs héroïques pour l'accompagner, à l'image du précepteurs de héros qu'il fut!...

-Vous avez l'air d'être là pour tout le monde, disponible et tolérant, à observer avec vos yeux sympathiques et intelligents, et capable de relever des trucs hyper désagréable pour ensuite les adoucir avec des sourires honnêtes et des paroles justes... Mais quand il s'agit de parler de vous, de faire face à une situation pénible... Vous êtes comme solitaire face aux difficultés, et discret.

Solitaire comme un héro. Discret comme un homme... C'était comme lors de ce cours sur les oracles. Il avait eu les épaules, l'homme-cheval, pour tenir à la bride une classe de garnements. Sûr que Brandon n'avait pas aidé au début. Mais cette capacité qu'il avait eu de prendre sur lui les griefs d'un élève en colère, de lui retourner de sa sagesse, sans craquer!... Rah, était-ce si étrange qu'il tienne tant à Bran que l'homme soit... soutenu, et respecté, et protégé, et...

-Il faudrait pas que vous portiez tant sans oser vous décharger en retour que vous finissiez par casser, vous voyez?!... Arriva t-il enfin à mettre des mots sur ses pensées. Vous êtes quelqu'un de chic, m'sieur Galanis. Quelqu'un de précieux.

Un mélange déroutant de candeur et de puissance, lui qui avait tant enduré et pourtant, persistait à croire en l'âme humaine.

-Et on ne voudrait pas que quelqu'un comme ça ça se brise un jour... Parce qu'au final...

Fusse qu'il fallut de l'énergie pour prononcer ces mots, ou que quelque chose remonta de plus loin qu'il n'en eu conscience, il soupira discrètement avant de conclure, pragmatique.

-Tout le monde fini par se casser un jour. D'une façon ou d'une autre.

Brandon retira sa main.

Il laissa s'installer le silence. Il était si difficile de mettre des mots sur ses ressentis, comprendre la cause de ses agitations... Il aimait bien le professeur Galanis. Il l'appréciait beaucoup, même! Il l'impressionnait. Mais, cette solitude qu'il lui promettait qu'il ne vivrait plus, comme s'il avait une solution à lui apporter... une présence?...

Brandon cassa la croûte du fondant.

-J'en ai connu des gens au fil de ma vie, vous savez. Des futés, des coriaces, des costauds, des philosophes. Des gens qui en on vécus des moches. Et qui ont tenus le coup. Mais, le temps qu'ils ont pus, seulement.

Il n'entrerait pas dans les détails. Il n'y en avait pas besoin. Après les foyers, le sorcier avait connu la rue, le milieu de la sorcellerie, et ses dangers. Le crime, la maladie... la drogue, évidement. Avec ses effets les plus funestes. Il y avait les ennemis aux créatures de leurs espèces, aussi. Il avait développer une capacité naturelle à laisser filer les rencontres, à ne pas s'attarder sur les drames. Mais le prix à payer était une vie solitaire, jamais trop attaché.
Bien sur, il avait été tiré de là. L'école Salvatore lui avait ouvert ses portes, avec elle un abris, une éducation pour ce qu'il était encore capable d'être éduqué, et une compagnie moins éphémère en la présence de ses camarades et professeurs. Mais là encore, ce serait idiot de croire que la solitude ne guettait plus.

-... Et ça vaut aussi pour les esprits bien-pensants, aussi bien intentionnés soient-ils! qui on essayé de me mettre du plomb dans la tête.

Combien avant Galanis avaient-eu la prétention de croire pouvoir le guérir? Faudrait-il encore pour cela être capable de supporter les affres et les rebellions d'un voyou tel que lui... Ce qui c'était passé durant le cours de divination avec le jeune vampire réfractaire, c'aurait tout aussi bien pu arriver avec Bran. C'était arrivé avec d'autres, et Bran finissait toujours par faire craquer ses "guides".
Aussi souple que solide que soit Chiron, s'il ne disparaissait pas de cette école avalé par une nouvelle Malivore ou pour vaguer à de nouvelles découvertes, il risquait de le décevoir et de l'user à lui aussi.
N'était-il pas, au dehors de leurs amicales confidences, en possession d'un bien que le centaure croyait – laisser croire? - avoir bêtement perdu un peu plus tôt?...

Rah, encore une preuve que l'homme était trop brave pour son bien et qu'il lui fallait un protecteur! Heureusement que Brandon était là pour estimer l'ampleur de sa... naïveté? gentillesse? bref, cette faiblesse qui lui venait précisément de sa trop grande mansuétude et dont d'autres finiraient par profiter!

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Galanis
Chiron Galanis

Membre
Centaure
Avatar : Jude Law
Messages : 1146
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 32
Localisation : Dans son appartement de fonction à l'école Salvatore
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:22
Chiron & Brandon


   

 Une main se pose sur la sienne, mésange qui se pose sur une planche de pain ce qui déclenche la surprise du vieux centaure surtout lorsque des iris emplie d'une douce bienveillance capte les siens.

《-Et vous? Qui es là pour vous?... 》

À chaque fin de journée, lorsqu'il revient dans son appartement de fonction au pas il se persuade que sa femme l'accueillera d'un baiser de colombe sur les lèvres, que sa fille lui offrira un grand sourire en jouant la comédie pour avoir toute l'attention de ce célèbre père si occupé par ses protégés, où encore qu'il reverra Sthénélos, majestueux comme un lion et tendre comme le roseau qui ne plie jamais face au vent, mais à chaque fois qu'il mettait la clé dans la serrure, c'est le silence de l'isolement qui est présent pour lui, il le ramène à la pire des désillusions.

Personne, il n'y a personne. Il n'y aura plus jamais personne, que la musique du deuil pour seule compagnie.

Bien sûr il pourrait aisément retrouver une épouse, mais il n'en éprouve pas l'envie. La souffrance de la mort résonne bien trop puissamment dans son esprit et son coeur pour daigné retomber amoureux, c'est bien trop tôt, peut-être jamais. Pour faire du mal a une autre femme, involontairement, en voulant trouver un sosie à Chariclo, rien que cette pensée le répugne de lui-même, alors plutôt que d'abimer quelqu'un qui ne le mérite pas il préfère largement rester tout seul. Ça ne l'empêche pas de donner des conseils sentimentaux aux jeunes élèves, lui qui à guider les pas du timide Pelée jusqu'à Thétis.

《-Vous avez l'air d'être là pour tout le monde, disponible et tolérant, à observer avec vos yeux sympathiques et intelligents, et capable de relever des trucs hyper désagréable pour ensuite les adoucir avec des sourires honnêtes et des paroles justes... Mais quand il s'agit de parler de vous, de faire face à une situation pénible... Vous êtes comme solitaire face aux difficultés, et discret.Il faudrait pas que vous portiez tant sans oser vous décharger en retour que vous finissiez par casser, vous voyez?!... Vous êtes quelqu'un de chic, m'sieur Galanis. Quelqu'un de précieux. Et on ne voudrait pas que quelqu'un comme ça ça se brise un jour... Parce qu'au final...Tout le monde fini par se casser un jour. D'une façon ou d'une autre.》

Ce discours si lucide, franc et sachant viser juste laisse le Thessalien dans un mutisme sidéré, celà pénètre plus en profondeur dans son âme durement éprouvée par les épreuves de la solitude et du rejet, de la mort. L'homme-cheval fixe un regard grave sur le jeune sorcier qui lui prouve bien qu'il peut aller loin, qu'il à la capacité de réussir pourvu qu'il soit accompagné par la volonté. Mais c'est la nature même du vieux centaure de faire passer autrui avant sa propre personne, il sait que monsieur Rodriguez à raison, peut-être qu'un jour où l'autre la théière emplie de thé réconfortant lors des longues soirées d'hiver qu'il est tombera sur le sol brisée en morceaux, répandant le liquide sur le tapis. Mais pour l'instant il doit rester fort. Pour ses élèves, pour ses proches.

《- Vous êtes incorrigible, monsieur Rodriguez, et à la fois si lucide. Je vous remercie pour ce brillant discours qui me prouve que votre esprit est aussi vif que le peintre qui croque ce qu'il voit sur la toile avec son pinceau. Et rusé comme le roi d'Ithaque avec celà ! Je ne sais que dire face à cette limpidité de paroles. Juste...merci, petit homme.》

Ces petits mots sont prononcés avec une infinie tendresse pour ce petit jeune, perdu et à la fois si mature dans les paroles énoncées. Alors il tend la main pour ébouriffer la chevelure frisée du sorcier, comme un père malicieux avec son fils. Un geste ancien pratiqué sur Ocyrhoé quand elle était petite...

《- Sachez que je n'ai jamais lâché aucuns de mes élèves, celà vaut pour vous. Je ne serais jamais déçu de vous. Jamais vous ne serait une gêne pour moi, ni vous ni personne dans cette école et je ne veux surtout pas que vous le pensez si un jour le doute fait son nid dans votre coeur. 》
B-NET


    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas

Brandon Rodriguez
Brandon Rodriguez

Membre
Servant(e) de mère nature
Avatar : Robert Sheehan
Messages : 1021
Date d'inscription : 03/04/2020
MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  EmptyDim 22 Oct 2023 - 0:21
À la recherche du carnet perdu Ft. Chiron Galanis -Vous êtes incorrigible, monsieur Rodriguez, et à la fois si lucide. Parla enfin un Chiron figé dans sa surprise.

On avait vu vibrer dans ses yeux une myriade d'émotions tandis que le sorcier énumérait comment, à trop s'inquiéter des blessures d'autrui et ne pas prendre garde à ses propres failles, l'antique mentor risquait de finir par se briser. Qui souhaiterait un pareil sort à un si attachant bonhomme? Bran ne se félicita guère, mais il fut soulagé de percevoir un trouble, un regard figé dans le sien. Ce fut lui qui toucha enfin l'archer en plein dans le mille. En plein dans une faille trop bien cachée.  

-Je vous remercie pour ce brillant discours qui me prouve que votre esprit est aussi vif que le peintre qui croque ce qu'il voit sur la toile avec son pinceau. Et rusé comme le roi d'Ithaque avec celà! Je ne sais que dire face à cette limpidité de paroles. Juste...merci, petit homme.

Brandon lui rendit son sourire, doux, ému, humble et entendu. L'homme tendit alors le bras, et Bran entra la tête entre les épaules sous le poids non d'une caresse, mais de toute l'affection qu'elle portait. Souvent le tactile cherchait et acceptait le contact, un bras gaillard autour des épaules, une grattouille docile sous le menton, un effleurement suggestif sur la joue. Mais une grande main paternaliste pour lui ébouriffer les cheveux, c'était assez inédit, assez intime dans un sens purement innocent, pour atteindre une partie timide et éprouvée loin en lui même, et lui soutirer, aussitôt, un sourire de gamin entre le rire et les larmes, une bouffée de joie dans le ventre et le sternum.

-Sachez que je n'ai jamais lâché aucuns de mes élèves, celà vaut pour vous. A nouveau les sourcils qui flanches et le regard qui vacille, un dodelinement de la tête perdu entre le scepticisme et la crédulité... Je ne serais jamais déçu de vous. Jamais vous ne serait une gêne pour moi, ni vous ni personne dans cette école et je ne veux surtout pas que vous le pensez si un jour le doute fait son nid dans votre cœur.

... Et un tremblement des lèvres. Le sorcier, trop ému pour son bien, passa le bras sur sa figure et laissa échapper un petit rire embarrassé.

-Dite pas des choses pareilles, M'sieur Galanis. J'pourrais vraiment y croire...

Mais dans ses yeux couleur espoir embuées, dans la lumière de son sourire, pouvait-on percevoir une formidable gratitude et comprendre que la petite âme rebelle s'était laissée convaincre.

Le bruit des couverts et le brouhahas de la cantine lui revint aux oreilles, comme s'il redescendait d'une de ses évasions euphoriques. Que d'émotion! De quoi devait-il avoir l'air à contempler le professeur comme si le messie en personne était venu éclairer son cœur d'agneau? Il pris une grande inspiration en se redressant sur sa chaise, secoua la tête et retrouva un semblant de son énergie habituelle.

-Voyons plutôt : et si l'on testais l'étendue de vos connaissances, professeur! défia t-il avec entrain, chassant les derniers trémolos dans sa voix. Qu'est-ce que vous savez exactement sur la race des vampires?

Chiron s'était montré honnête en lui révélant un quelque chose de très privé le concernant. Oh, certes, il ne l'avait pas dit avec des mots, mais ses yeux avait parlés pour lui. L'échange de vulnérabilité qui venait d'avoir lieux était plus intime que n'importe quelle anecdote. Comme convenu, Brandon consentait donc à lui révéler quelque chose d'intime à son sujet. Un secret bien gardé...
Mais pour cela, il allait falloir se plier à ses malices habituelles :

-Racontez-moi tout ce que vous savez sur les créatures qui dominent dans ce monde : tout, absolument tout! Le moindre détail!... Le genre de détail que l'on retrouve à la rubrique "Bestiaires" d'un fo- d'une bibliothèque scolaire. Attention! Votre note comptera double dans la moyenne de votre trimestre! sermonna t-il en prenant la voix ronde d'un sévère professeur et en agitant sa cuillère pour souligner l'importance de son interrogatoire.

C'est que, les créatures de l'obscur dans cet univers avaient une histoire et une nature très à elles. Rien à voir avec ce que nous pondaient les sagas cinématographiques pour adolescentes aux hormones agitées! Une série et ses dérivés, à la rigueur... mais : comment naissait-on vampire? Quels étaient leurs capacités? Et leurs faiblesses? Et...

-Et que pouvez-vous me dire sur les loup-garous?

Un meurtre pour éveiller la bête qui sommeille, l’instinct plus impactant que la lune... WoOoOoOoh...
Il le laissait parler, l'écoutait attentivement, cherchant la parole juste à laquelle acquiescer, guettant la moindre erreur à corriger, savourant le fondant au chocolat à terminer. En tant que professeur et monstre lui-même, Chiron se devait de tout savoir de ce monde et des races qui dominaient, et dont-il avait la charge. L'inverse serait proprement inadmissible!
Il enchaina :

-Et les sorciers?

Il avait évoqué les covens dans son carnet. Que savait-il d'autre à leur sujet? Que pouvait-il réciter sur leur magie? Sur leurs modes de vie? Que risquait-il de se tromper ou d'oublier?

-Et les médiums?...

Cette fois, Bran ne guetta pas la réaction du centaure. Quoique le ton dans sa voix fusa comme le reste de son interrogatoire, il garda le nez bas, et fit mine d'avaler une grosse part de son dessert, l'air détaché de ce qui pouvait suivre.

:copyright:️ 2981 12289 0


polices-de-signature

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche du carnet perdu [Brandon] À la recherche du carnet perdu [Brandon]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
À la recherche du carnet perdu [Brandon]
Revenir en haut
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» À la recherche d'un sorcier .-°*°-. Alexander & Brandon
» Je crois que je me suis perdu.. AIe ! -fe-
» (M) Herman Tømmeraas + amour perdu, créateur.
» Perdu entre illusion et réalité. [Cassie/Morphée]
» Moira - Carnet d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Legacy  :: L'école Salvatore :: L’extérieur :: La grande cour-
Sauter vers: